muhyidin a écrit :
Salut J’aimerais faire des vacances d’été montagne/activités. Par contre je sais que y’a pas de stations où c’est quasiment mort en été. Auriez vous ds endroits à conseiller ? Avec des animations pour les enfants, des événements organisés... plutôt orienté sport/activités (randonnées, bivouac, vélo...) Merci
|
Saint-Lary il y a 2 ans, beaucoup d'activités pour les petits en revenant de randos organisées par la mairie dans la cour de l'école, c'était très chouette. Pumptrack et autres. Pour moi ça vaut le coup. On a fait plein de randos (très) sympa avec enfants 3/5 ans à l'époque. Genre la vallée du moudang avec la source d'eau ferrugineuse en bout de piste, c'était super ! (techniquement nous sommes allé jusque là à peu près : https://maps.app.goo.gl/VfEQdCKrbDYAQp1j8 en partant à pieds du Camping de Moudang)
J'ajoute Les Rousses dans le Jura l'année dernière.
On a aussi bien aimé les Contamines, faudra y retourner pour faire de plus longues randos maintenant que le plus petit marche encore plus longtemps.
(oui les enfants marchaient très bien déjà ; sac à dos de tps en tps pour le plus petit quand même)
Nous on fait de la rando journée, départ assez tôt le matin (genre 8H) et retour vers 16H généralement.
Message édité par muzah le 25-06-2025 à 16:24:03
---------------
un instant monsieur ça-va-chier