Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Assurance voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance voyage

n°44968447
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-02-2016 à 18:40:35  profilanswer
 

http://proassurances.com/wp-content/uploads/2013/04/Voyage1.png
 
Sujet pour parler sur les assurances voyages, que se soit pour de courte duré (2~3 semaines) comme des longue (3 mois et plus).
 
Lexique pour mieux comprendre le charabia des assureurs :
 
ASSISTANCE RAPATRIEMENT
   Durant votre voyage, si vous êtes victime d'un accident, d'une maladie ou en cas de décès, la compagnie d'assurance décide des mesures nécessaires à votre prise en charge, depuis l'événement générateur jusqu'à votre retour au domicile.
 
FRAIS MÉDICAUX ET HOSPITALISATION
   Si vous ou la compagnie d'assurance doit engager des frais médicaux à l'étranger, vous êtes couvert à hauteur du montant figurant dans les conditions générales. Vous pouvez, le cas échéant, être amené à établir une reconnaissance de dette ou un chèque de caution.  
 
ASSURANCE/GARANTIE BAGAGES
   En cas de détérioration, de perte ou de vol de vos bagages durant tout le séjour, la compagnie d'assurance vous rembourse les effets personnels contenus dans votre bagage, en y appliquant un principe de vétusté et selon les termes prévus au contrat.
 
RESPONSABILITÉ CIVILE
   Est civilement responsable, la personne physique (vous) ou morale (une entreprise par exemple) obligée, par la règle de droit, de réparer tout ou partie d'un dommage qu'elle a causé à un tiers. En gros, c'est la somme maxi que l'assurance donne à un tiers en cas de procès sie vous ne gagnez pas le procès.
 
ASSURANCE ANNULATION VOYAGE
    C'est le fait de devoir annuler un voyage avant la date du départ. L'assurance annulation de voyage ne jouera que si l'annulation est liée à un événement garanti par le contrat. Chaque contrat défini les événements couverts mais dans tous les cas il faut que l'événement soit indépendant de la volonté de l'assuré et suffisamment grave pour l'empêcher de partir. L'assurance remboursera tout ou partie des frais d'annulation du voyage.
 
Liste d'assureur ayant une bonne réputation chez les voyageurs
 
AVI International
http://www.avi-international.com/
 
Chapka Assurance
http://www.chapkadirect.fr/
 
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 18:40:35  profilanswer
 

n°44968701
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-02-2016 à 19:12:27  profilanswer
 

Je vais suivre avec intérêt  :jap:  
Je m'étais noté Chapka dans les bons rapports service/prix pour un TDM.
Si y'a des retours d'XP c'est encore mieux.

n°44976088
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 01-03-2016 à 13:49:32  profilanswer
 

Bonne initiative  :)  
[:lardoncru]

n°44976763
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2016 à 14:34:20  profilanswer
 

D'ailleurs je rajoute que chez Chapka ils font un tarif "couple" qui permet de gratter quelques euros :)
 
http://reho.st/self/27d474922bfdf7e498ac47566e67de95aa39613b.png
 
Ca sent le tableau récap à faire en FP tout ça  :o

n°44976792
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2016 à 14:36:52  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Ca sent le tableau récap à faire en FP tout ça  :o


Avec des prix qui peuvent changer chaque mois, non merci  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44976836
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2016 à 14:39:05  profilanswer
 

Si vous avez des exemples de facture de frais médicaux pour les USA, je suis preneur. Cela permettrai de savoir si c'est utile de prendre une assurance remboursent plus de 300 000€ de frais.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44978202
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2016 à 16:10:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Avec des prix qui peuvent changer chaque mois, non merci  :o  


 
C'est le jeu (cf topic banque).
Et je ne pense pas que ça change si souvent que ça.

n°45442252
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-04-2016 à 22:15:42  profilanswer
 

Je viens de tomber sur cette assurance voyage : http://www.acs-ami.com/fr/acs/globe_guarantees
 
Moins de frais médicaux
Au final elle est aussi moitié moins chère que Chapka ou AVI ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°45442379
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-04-2016 à 22:24:39  profilanswer
 

Reste a savoir si 150 000€ suffit pour un pays riche comme les USA, le Canada, le japon, etc...
 
Mais c'est une bonne trouvaille pour les voyageurs.  ;)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45442846
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-04-2016 à 22:48:34  profilanswer
 

165€ pour 5 mois, ça me plait plus que les 350 ailleurs ...
Je me déciderai ce week-end :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 22:48:34  profilanswer
 

n°45474615
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-04-2016 à 00:08:42  profilanswer
 

Pas très pratique à consulter sur mobile mais je vais regarder ça en détail demain pcq moitié prix c'est pas rien. Sur un an l'assurance c'est quasiment 1k pour 2.

n°45481064
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-04-2016 à 20:47:53  profilanswer
 

J'ai finalement pris cette dernière assurance.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45481422
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-04-2016 à 21:22:44  profilanswer
 

Je connaissais pas mais ça à l'air assez sérieux. Des feedbacks sur le net ?
Comme souvent c'est Allianz qui est derrière tout ça.

 
Citation :

Les garanties proposées sont souscrites auprès des plus importantes compagnies françaises :

 

Allianz, compagnie internationale qui emploie 34 000 personnes dans le monde, et génère un chiffre d'affaires de 18 milliards d'euros.
L'Assistance est garantie par MUTUAIDE ASSISTANCE, filiale à 100 % de GROUPAMA. Elle traite 220 000 dossiers par an avec 250 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 32,8 millions d'euros.


Message édité par ollie_le_clodo le 17-04-2016 à 21:23:03

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45481727
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-04-2016 à 21:47:57  profilanswer
 

Je sais toujours pas laquelle prendre ....  
Il me reste un jour et demi :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°45483143
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-04-2016 à 00:39:10  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je sais toujours pas laquelle prendre ....
Il me reste un jour et demi :o

 

C'est quand ton départ pour le PCT ?

n°45483159
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2016 à 00:48:07  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
C'est quand ton départ pour le PCT ?


 
J'ai le vol mercredi et je pars à Nice mardi ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°45865338
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-05-2016 à 14:43:07  profilanswer
 

Histoire de relancer, je quote la discussion en cours sur le topic voyage au long cours :  
 
 [:durandal2]  
 

jenrokefort a écrit :

Hello  :hello:  
 
Je pars vivre au Mexique pour au moins 1 an.
 
Vous auriez des conseils au niveau des assurances santés ? Ce qu'il faut prendre et éviter ? Chez qui ?
 
Aussi, faut-il cotiser à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) ?
 
J'ai vu que certaines assurances comme Mondial Assurance se base sur le remboursement de la CFE (il y a aussi une option "à partir de 1€" :??: )
 
PS : j'ai vu quelques éléments de réponses en FP (bon ça date de 2012), notamment l'histoire de la mutuelle à conserver pour le cas du rapatriement... Y'a pas d'assurance qui comprend la prise en charge post-rapatriement ?


 

palos_de_la_frontera a écrit :

Chapka le fait il me semble pendant 30 jours après le retour


 

fufu74 a écrit :

Tu peux aussi regarder du coté des assurances privé. Y en a a pas mal en angleterre.
Si t'es a l'étranger, t'es pas obligé de rester sur un truc franco-francais qui souvent te rembourse mal et cher et avec des procédures à s'arracher les cheveux.
 
 
Fait attention a Mondial Assistance (et aux autres assurance voyageurs): beaucoup de contrat sont limité à 90 jours par an à l'étranger. Ces contrats ne conviennent pas a ta situation


 

palos_de_la_frontera a écrit :

Je crois que tu confonds plusieurs choses.
 


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Ah bon un exemple ?
Les assurances voyages types Chapka ont plutôt bonne réputation : déclaration en ligne notamment
Je pense que tu confonds avec les assurances incluses dans les CB Gold & Premier
 
 


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Idem que plus haut, c'est les assurances incluses dans les CB Gold & Premier qui sont valables 90 jours.
Les assurances voyages c'est toi qui décident durant combien de temps tu veux bénéficier de l'assurance/assistance.


 

fufu74 a écrit :


Non je confonds pas, je "connais" pas trop mal les système maladie possible. Mais j'évite tout ce qui est francais, parce que la sécu a gangréné tout le système.
Je travaille a l'étranger, et j'ai une assurance privé maladie. Simple, efficace, rembourse vite et me couvre trés largement, dans tous les pays et meme pour des soins paramédicale.
 
Ma femme, malheuresement a perdu son emploi et a été obligé de s'assurer à la sécu. Et c'est la merde, comme tout ce qui est francais, semi-public et rempli de fonctionnaire inefficace.  
T'en finit pas avec les papiers, le manque d'info etc... Et tout ca pour une couverture nul (remboursment faible, limité a la france sauf autorisation, et de moins en moins de produit/prestation couvert)
 
 
Je sitait les assurance limité a 90 jours, parce que pas mal de personne ne lise pas les petites lignes, et justement, il faut faire attention au assurance maladie au prix alléchant, mais qui sont a destination des touristes (donc souvent limité dans le temps, avec des déclarations préalable, et limité justqu'au rapatriement en france), et les assurances pour salarié qui sont de vrai assurance maladie qui te couvre normalement.


 

palos_de_la_frontera a écrit :

Mais là encore tu compares la sécu avec une assurance de voyage privée donc je comprends pas bien.
 
Dire que la sécu est une plaie OK, mais les assurances privées de voyages, pourquoi ? Tu en as testé une et tu as eu des mauvaises expériences ? Je suis preneur d'infos si c'est le cas.


 

Remigio a écrit :

La sécu c'est pas fait pour couvrir tes frais de santé à l'étranger. Ce serait complètement con. Enfin moi j'ai pas envie de cotiser pour des gens qui se font soigner à des prix exorbitants à l'étranger (et qui ne payent pas d'impôt en France, qui ne consomment pas en France etc ...).
 
En France, je trouve que ça marche vraiment bien la sécu couplé à une mutuelle (pour l'assuré, pas pour le système). Avec la carte vitale, rien à remplir, c'est viré direct sur mon compte et transmis automatiquement à ma mutuelle pour le remboursement complémentaire. Top.
 
Je suis d'accord avec palos_de_la_frontera, tu compares avec un système qui n'a rien à voir.
 
Pour l'assurance, j'ai pris celle que proposait Zip World (je me rappelle plus ce que c'est). J'ai eu des frais médicaux et j'ai été bien remboursé en envoyant un simple courrier ... J'étais couvert tout le séjour. Enfin c'est moi qui ai déterminé la durée de couverture à la souscription quoi.


 

fufu74 a écrit :


Mais je ne dis pas que les assurance voyage sont une plaie. J'en ai une aussi (DAN europe), jamais utilisé (et tant mieux) et elle me semble bien.
 
Je dis juste que les assurance voyages ne sont peut-etre pas adapté à son besoin. C'est tout


 

fufu74 a écrit :

Juste pour résumé ma position: Je ne compare rien du tout - et chaque système a ses avantage et ses défaut
 
Le gars demande un avis sur les assurance maladie (et cite Mondial Assistance) pour un voyage longue durée
je lui conseille juste:
1° d'éviter tout ce qui est francais a cause de la sécu et de la mauvaise gestion (ok ca, c'est ma position tranché et je l'assume)
2° de prendre une assurance maladie à l'étranger reconnu (notamment celles en UK qui ont bonne réputation)
3° de bien lire les contrats des assurance voyageurs s'il veux prendre ça, car il risque de penser etre bien couvert alors que ca ne sera pas forcément le cas
 
C'est tout . rien de plus  ;)  


 

fufu74 a écrit :


La sécu, tant que ca marche, ca va a peu prés, sitot que ca sort du traintrain, y a plus personne. Ma femme est tombé malade pendant son chomage. Erreur, elle l'a déclaré !! Résultat le chomage ne paye plus (logique), et la sécu était incapable de calculer le taux (ils ont demandé les fiche de paye sur les 3 dernières années - étrangère!!!, plus plein d'autre justificatif). On a eu l'argent au bout de 3 mois .....et pendant ce temps, ma femme etait sans aucune ressource ! Et bien sur, impoli (le nombre de fois qu'on lui a balancé qu'elle gagnait bien - trop - sa vie avant  :sarcastic: ), ne réponds pas au mail, etc...
 
Et perso, une assurance maladie, primo, elle doit m'assurer "quand je suis malade" et pas "quand je suis malade ...en france", et deuxio, j'aime payer une prime d'assurance (voiture, maison, malaide, etc...) basé sur le risque a couvrir et pas en fonction de mon salaire, ni le fait de payer les primes d'assurance des autres (qu'ils soient francais ou pas, en france ou pas). La solidarité, ca s'appele l'impot, pas l'assurance.  ;)
 
 
[edit]apparement chez Zip World, l'assurance qui est derrière est Allianz Worldwide Care SA http://www.allianzworldwidecare.com/ c'est connu comme boite


 

Remigio a écrit :

Soit c'est moi qui n'y suit pas, soit c'est toi mais il y a un problème :o
 
Je vois toujours pas ce que la sécu vient faire là. C'est une caisse communautaire basée sur le système de santé français. Donc pour les gens qui vivent en France. Déjà que c'est un truc largement déficitaire, si en plus fallait s'aligner sur les prix américains ... Quand tu vas à l'étranger, tu sais que t'as plus de sécu (ou qu'elle est insignifiante), c'est comme ça, c'est la règle.
 
Mais quand tu prends une assurance pour l'étranger, c'est pas du tout lié à la sécu, elle n'intervient jamais. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu en parles. Peut être que les assurances étrangères sont mieux, j'en sais rien hein. Mais c'est pas à cause de la sécu.
 
Sinon (c'est un peu HS mai sbon) pour ta femme, j'ai pas compris l'histoire. Elle était au chômage et s'est mise en arrêt maladie ? Mais c'est quoi l'intérêt :??: Vous veniez de rentrer en France après 3 ans à l'étranger ? Comment ça se fait qu'elle était éligible aux indemnités :??:
 
Pour ZipWorld, faudrait que je vérifie mais à l'époque c'était pas ça je crois.


 
 

van_fanel a écrit :

fufu je crois que ta haine du système français déborde un peu en HS. Comparer mondial assistance à des assurances UK pourquoi pas.  
 
Par contre je vois toujours pas le rapport entre une sécu sociale qui n'a pas vocation à te couvrir pour un TDM (encore heureux), aussi défaillant soit le système et un contrat spécifique à cet effet.


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Ben justement si elles le sont.
Regarde un contrat "Cap Aventure" de Chapka c'est exactement adapté à son besoin.
 


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Encore une fois, je ne vois pas bien le rapport. "Eviter tout ce qui est Français".
Donc tu déconseilles Axa assistance par exemple ? Car mauvaise gestion ?
 
Etrange quand même comme raisonnement surtout la partie "éviter ce qui est français à cause de la sécu"  :D  
 


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Comme toi je vais insister mais il y a des assurances de voyages françaises qui ont très bonne réputation aussi.
 


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Idem encore une fois, sur quoi tu te bases pour dire ça ? Lis un contrat Cap Aventure Chapka et bien je trouve que c'est assez complet comme contrat donc tu fais un peu trop des généralités sans vraiment connaitre le sujet j'ai l'impression.
 
C'est surement ton expérience déplaisante de la sécu qui te fait parler mais ça n'a rien à voir avec les assurances voyages privées qui existent et qui ont bonne réputation et il en existent pas mal : ACS, AVI, Chapka, Mondial Assistance etc...
 


 

fufu74 a écrit :

Pour répondre globalement,
 
Y a de bonne assurance privé française. Le problème est que beaucoup repose sur les base de remboursement de la sécu (ou vienne les compléter) - avec des +100% +150% tarif sécu (par exemple) . Et plus ca va, et plus la sécu réduit ce qu'elle couvre. Avoir une assurance purement privé, qui ne base ses tarif que sur ce qu'elle décide, je trouve ca mieux, plus clair. Il y a aussi le fait aussi que les politiciens francais aiment bien utiliser les assurance privé maladie pour renflouer les systèmes déficients.  
Mais si une assurance française arrive à le faire, alors pourquoi pas. Mais la france n'a pas la "culture" de l'assurance maladie purement privé. L'angleterre, l'allemagne, la suisse, etc... sont riche en produit disponible et il y a une bonne concurrence.
 
Pour les assurances voyages, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises ! Je dis juste de lire les conditions. Si les conditions remplissent les besoin, et bien trés bien. Mais le gars qui a demandé conseil part vivre un an dans le même pays. Moi je comprends qu'il sera plus un expatrié qu'un simple voyageur. Et il y a des produits d'assurance plus orienté expatrié. Question pour ceux qui ont pris une assurance voyageurs et qui couvrait pour plus de 90 jours: quel sont les conditions en cas de grave maladie/accident ? Est-ce que votre assurance vous rapatrie dés que vous pouvez physiquement le faire pour ensuite être suivi et fini de soigner en france, ou bien est-ce que vous pouvez suivre tout le traitement à l'étranger ? Il part vivre la-bas: le but est de ne pas rentrer dés qu'il aura le moindre petit souci de santé routinier ou plus grave (dentiste, etc...).
 
Si je parle de la sécu, c'est aussi pour que la personne, si elle est pas au courant, sache bien qu'elle sera inefficace pour la couvrir à l'étranger et qu'il serait bien pour lui de la dégager (pas sécu, c'est pas de cotisation et pas de CSG à payer.)
 
 
Pour ma situation et celle de ma femme surtout: elle était frontalière suisse et résidente française. Donc assurance privé + déclaration d’impôt en france. Donc elle a cotisé au chomage et c'est la france qui couvre cette période (la france peux demander le remboursement à la suisse des 6 premiers mois, mais ces idiots ne le font jamais). Pourquoi déclarer un arret maladie quand on est au chômage ? primo, parce que c'est la loi (pole emploi est votre "employeur" ), deuxio, si vous etes dans l’incapacité de rechercher un travail, pole emploi ne peux plus vous obliger a certains rendez-vous ou démarche et in fine, vous radier.
 
Pour ma mauvaise expérience de la sécu: en vérité, j'ai une mauvaise expérience a chaque fois que je dois utiliser un service francais (hopitaux, sécu, impot, caisse familiale, etc...). Tout est compliqué, lent et inefficace. J'utilise beaucoup les services suisse, et la différence est stupéfiante. Tout ceux qui goute régulièrement a un service étranger (notamment suisse) efficace et rapide ne comprennent pas comment la france se débrouille pour etre aussi nul.
 
 
 
Pour la personne qui a demandé conseil, je pense qu'il devrait aussi demander conseil sur un forum spécialé d'expat. Ici, c'est plutot du voyage.


 

n°45865350
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-05-2016 à 14:43:56  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

ah ok je comprends mieux :jap:


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Perso l'assurance que j'ai regardé ne se base pas sur la sécu mais rembourse les "frais réels" dès le 1er euro.
 
Extrait des conditions:  
 

Citation :

Vos frais médicaux seront pris en charge à 100% et au 1er Euro, sans recours à la sécurité sociale ou en complément de la CFE (Caisse des Français de l'étranger) selon l'option choisie. Vous bénéficiez également de l'assistance rapatriement 7/7 et 24/24 et de nombreuses autres garanties comme la Responsabilité Civile à l'étranger.


 
[quotemsg=45863168,2377,357348]
Pour les assurances voyages, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises ! Je dis juste de lire les conditions. Si les conditions remplissent les besoin, et bien trés bien. Mais le gars qui a demandé conseil part vivre un an dans le même pays. Moi je comprends qu'il sera plus un expatrié qu'un simple voyageur. Et il y a des produits d'assurance plus orienté expatrié. [/quote]
 
Oui là dessus c'est sur il existe des formules spécial expat genre celle-ci : http://www.chapkadirect.fr/index.p [...] uit&id=732
 
[quotemsg=45863168,2377,357348]
Question pour ceux qui ont pris une assurance voyageurs et qui couvrait pour plus de 90 jours: quel sont les conditions en cas de grave maladie/accident ? Est-ce que votre assurance vous rapatrie dés que vous pouvez physiquement le faire pour ensuite être suivi et fini de soigner en france, ou bien est-ce que vous pouvez suivre tout le traitement à l'étranger ? Il part vivre la-bas: le but est de ne pas rentrer dés qu'il aura le moindre petit souci de santé routinier ou plus grave (dentiste, etc...).[/quote]
 
Je n'ai pas encore souscrit et je n'ai pas l'expérience mais de ce que j'en sais, le but de l'assureur c'est d'éviter au maximum le rapatriement (car extrêmement cher) et de te soigner sur place lorsque c'est possible donc je ne pense pas qu'on va le renvoyer en France au moindre rhume.  
 
 


 

fufu74 a écrit :

Je connaissais pas chapka.
 
Donc je me suis un peu baladé dessus et tu vois, ça a beau être une assurance privé, pourtant l'esprit "sécu" s'est infiltré dans certaines conditions particulière  :whistle:  
http://www.chapkadirect.fr/index.p [...] faq&id=260
 
Et pis la aussi http://www.chapkadirect.fr/index.p [...] nge#tarifs
"one 1: Europe (Pour bénéficier du tarif Europe vous devez être adhérent au régime de sécurité sociale français ou d’un régime de sécurité social local"
 
Personnellement, je suis gêné pour 2 points:
Il y a pas mal de petit articles qui font de la pédagogie pour leur client: expliquer pourquoi une assurance, etc... C'est bien mais en même temps, ca montre que leur client privilégié sont des gens qui n'ont pas l'habitude des assurances maladie
 
 Ensuite par le fait que c'est une assurance "temporaire", ce qui est proche d'une assurance voyage: tu la souscrit en sachant que tu vas pas rester avec eux. Si je prend exemple pour la formule expat, tu dois choisir une durée, et tu payes la totalité (ou en 3 fois sans frais). Éventuellement, tu peux renouveler. Et si tu fais pas toute la durée, il te rembourse.
Pour moi, une "vrai" assurance maladie, tu devrais la payer mensuellement ou à rigueur tous les 3 mois.
 
Je me demande d'ailleurs ce qui se passe si tu es gravement malade pour quelque chose qui va durer dans le temps (cancer, etc..). Est-ce qu'il te rapatrie en france et basta, tu retournes à la sécu ou bien il te rapatrie en france (ou pas) et assure ta couverture/hospitalisation tant que tu les payes ?
 
En fait si, je le sais: au vu des tarifs ultra compétitif, il te couvre pas.  ;) Il te jete et tu retourne à la sécu, et c'est les autres qui payeront pour toi.  :love:


 

Remigio a écrit :

Pour bien zieuter la Suisse ces derniers mois, tu ne me fera pas avaler que le système de santé suisse est bien. Suffit d'aller sur le topic de Suisse pour se rendre compte.  
 
M'enfin c'est pas le sujet.  
 
Sinon mes frais médicaux en voyage m'ont été remboursés sans tenir compte des plafonds sécu.


 

fufu74 a écrit :

J'ai lu rapidement les conditions http://www.chapkadirect.fr/docs/732_cg.pdf
 
 
La sécurité sociale apparait régulièrement et sert de base à de nombreuse reprises (la gangrrèèènnnneee du système français)
 
Les exclusions sont pas mal (Point 2.6)
T'es pas couvert en cas d'accident si t'as plus de 0.5gr/l . Il précise pas que c'est en voiture, donc c'est tous les accidents. C'est con, parce que c'est souvent bourré qu'on se fait mal  :pt1cable:  
Faut oublier le sport, et tout ce qui roule, vole, flote
En cas de bagarre, pas de couverture (c'est con, ca rejoint le point sur l'alcool  :lol: )
pas de couverture dentaire ou optique (sauf urgence et avec un plafond ridiculement bas donc inutilisable)
Tous les produits/médicaments secondaire même s'ils sont prescrit par un medecin
etc..
 
 
Ma foi, pourquoi pas. Si les conditions sont connu & accepté, les gens sont libre de signer et de souscrire ce qu'ils veulent. L'assurance sera une bonne assurance si elle réponds et couvre selon les terme souscrit.


 

fufu74 a écrit :


Les services médicaux suisse sont exceptionnel et je ne me fais soigner que là-bas pour les truc qui dépasse la bobologie. Tu peux obtenir un rendez-vous chez un opticien, dermato, chirurgien spécialiste, etc... sous 2-3 jours. Les gens sont a l'heure et les examens plus poussé sont souvent fait sur place directement ou bien sous quelques jours. Mais bon, ca fait juste 15 ans que je vis à cheval sur sur la frontière et voit le bon et mauvais coté des 2 pays.  ;)


n°45866312
fufu74
I believe I can fly
Posté le 25-05-2016 à 15:55:00  profilanswer
 

c'est mieux ici :)


---------------
Don't dream it, be it
n°48334240
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-01-2017 à 12:31:53  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai commandé avec voyage avec Luxair mais l'assurance n'est plus incluse dans le prix
 
j'ai payé avec la VISA PREMIER c'est suffisant niveau assurance annulation/santé/accident?

n°48348311
viniw
geek repenti
Posté le 16-01-2017 à 17:22:56  profilanswer
 

j'ajouterai une assurance santé. :o  
https://www.visa.fr/je-suis-particu [...] assistance

n°48348459
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 16-01-2017 à 17:33:41  profilanswer
 

155 000 € d'avance n'est pas assez ?

n°48350061
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-01-2017 à 20:13:04  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

155 000 € d'avance n'est pas assez ?


Dépend des pays. Au loas c'est assez. Au USA, pas forcément.  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49146962
Totomania
Posté le 27-03-2017 à 14:56:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai offert un billet A/R à ma copine avec ma VISA GOLD. Sa valise s'est égarée lors du vol aller. Elle a besoin de vêtements. Est-elle assurée avec ce voyage ? si oui, à combien est fixé le max pour les achats de première nécessité?
 
merci

n°49150693
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-03-2017 à 20:00:33  profilanswer
 

"Vos bagages sont perdus, détériorés ou volés :

 

* Avec les cartes Visa et Mastercard : vous n’êtes pas couvert.
* Avec les cartes Visa Premier et Gold Mastercard : vous êtes couvert à hauteur de 800 à 850 € par bagage (avec une franchise de 70 € appliquée sur le montant total du préjudice) et ce uniquement si les bagages étaient placés sous la responsabilité d'un transporteur public."

 

Problème, c'est tes bagages à toi qui sont assuré et pas ceux de ta femme. Il aurait fallu qu'elle paies les billet d'avion avec sa carte bancaire gold. L'assurance est nominatif et marche si elle a servi lors de l'achat du service.

 

En 2004, j'avais eu 10 000yen (env 120€ à l'époque) en liquide avec ma Gold. Ceci enfin d'acheter des affaires de 1er nécessité (la valise était déjà en route sur un autre avion. J'ai eu la valise à mon hôtel moins de 24h après mon atterrissage).
Tu touches le gros lot uniquement si la compagnie ne retrouve pas ton bagage (la procédure prend 6 mois il me semble pour l'aérien pour être déclaré "perdu" ).


Message édité par andre1980 le 27-03-2017 à 20:06:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52683511
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-03-2018 à 11:45:13  profilanswer
 

Faudra que je partage mes retours d'XP avec Chapka après 15 mois de voyage, ça pourra servir  :o  

n°52700505
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-03-2018 à 22:50:37  profilanswer
 

Pas besoin d'une assurance :o
https://reho.st/medium/self/a52845a648e0e9ccb9513f7c461d4f6347436458.png

n°52742056
roof82
Posté le 18-03-2018 à 03:03:51  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Faudra que je partage mes retours d'XP avec Chapka après 15 mois de voyage, ça pourra servir  :o  


 
oui je me tate à la prendre pour 1 mois et demi au Canada US là...
 


 
 
 :ouch:  

n°52742057
roof82
Posté le 18-03-2018 à 03:04:47  profilanswer
 

Quelqu'un a experimenté l'assurance medicale voyage de Revolut? (1€/jour environ - sur la durée du voyage)

 


Message édité par roof82 le 18-03-2018 à 03:05:23
n°52742300
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-03-2018 à 09:00:26  profilanswer
 

roof82 a écrit :

 

oui je me tate à la prendre pour 1 mois et demi au Canada US là...

 


  

Tu te tates toujours ? :D
Même pour 10 jours au Canada (les 10 derniers jours de mon TDM), j'ai update ma formule Chapka pour être couvert en cas de pépin vu les tarifs maisons !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Assurance voyage

 

Sujets relatifs
Question assurance bris de glace (impact pare brise inside)Voyage en Allemagne avec une carte d'identité
Peinture et assuranceProblème assurance suite à dégâts des eaux
Assurance habitation résiliationDirect assurance
Assurance voyageVoyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Assurance voyageQu'est-ce qu'une "assurance voyage" en avion (Ryan air) ?
Plus de sujets relatifs à : Assurance voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR