Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°66239475
_synapse_
Posté le 29-06-2022 à 13:07:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens question "avion" pour laquelle je n'ai jamais trouvé l'explication :o
 
Il y a le système "TSA precheck" qui permet de gagner du temps aux contrôles dans les aéroports. En tant que Français/touriste aucune raison particulière de l'avoir, d'ailleurs ce n'était pas le cas au départ.
 
Mais lors de mon dernier voyage aux US ,2019 déjà :( , on s'est rendu compte qu'on avait le fameux sésame sur nos billets, aussi bien en vol interne (Southwest) que pour notre retour en France, vous savez pourquoi :D ?
 
(en tout cas c'est cool, ca nous a permis de doubler la horde des Chinois à LAX :o)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 13:07:28  profilanswer
 

n°66239502
tchou@happ​y
Posté le 29-06-2022 à 13:12:04  profilanswer
 

Soit les prix viennent de prendre 200€ entre hier soir et maintenant soit y a un truc que je ne comprend vraiment pas avec les réservations...  
 
J'ai fait la résa en passant par skyscanner, qui ma renvoyé vers Holiday Autos, pour une location en agence ALMO.
2004€ pour la location complète sur l’intégralité du voyage avec donc prise à SFO et toutes les assurances ( dépannage et accrochage)  + la surprime de retour dans une agence différente.
 
Quand je regarde maintenant, le moins cher que je trouve ( et donc en classe inférieur)  c'est 1915€ pour une corolla.
 
Pour 75€ de différence, entre prendre la voiture direct à l'aéroport à notre arrivée dans une chrysler 200 ( ou équivalent) ou alors la prendre uniquement le lundi avec la perte de temps de se rendre à nouveau en agence via les transports en commun ...
 
J'essayerai ce soir de nouveau voir si les prix on baissé car j'ai j'ai l'impression que suivant les horaire de la journée les prix changent  :pt1cable:  
 

n°66242157
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2022 à 17:41:20  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Pour le cout des transports en commun je me suis basé sur maps, et ça m'a semblé vraiment cher quand j'ai regardé la première fois.
Il me donnais un tarif de 22$/personne pour me rendre de l'aéroport à mon logement.
J'ai trouvé cela prohibitif, mais ça devait surtout être erroné car actuellement ça tourne plus autour des 4$/5$ par personnes.

 

Bordel, je devais avoir de la crotte dans les yeux, j'ai pas vu la virgule quand j'ai fait ça hier soir  :(  c'était effectivement 2.25$ , pas 22.5$  :pt1cable:

 

C'est $9-10 par personne pour faire SFO->SF en Bart https://www.bart.gov/tickets/calculator

 

Après, c'est $2.5 par personne pour 2h avec Muni dans SF https://www.sfmta.com/getting-around/muni/fares

 

Un taxi/lyft/uber pour faire SFO->SF c'est dans les $30-40 en fonction de l'heure et la distance.

 
tchou@happy a écrit :

Soit les prix viennent de prendre 200€ entre hier soir et maintenant soit y a un truc que je ne comprend vraiment pas avec les réservations...

 

J'ai fait la résa en passant par skyscanner, qui ma renvoyé vers Holiday Autos, pour une location en agence ALMO.
2004€ pour la location complète sur l’intégralité du voyage avec donc prise à SFO et toutes les assurances ( dépannage et accrochage)  + la surprime de retour dans une agence différente.

 

Quand je regarde maintenant, le moins cher que je trouve ( et donc en classe inférieur)  c'est 1915€ pour une corolla.

 

Pour 75€ de différence, entre prendre la voiture direct à l'aéroport à notre arrivée dans une chrysler 200 ( ou équivalent) ou alors la prendre uniquement le lundi avec la perte de temps de se rendre à nouveau en agence via les transports en commun ...

 

J'essayerai ce soir de nouveau voir si les prix on baissé car j'ai j'ai l'impression que suivant les horaire de la journée les prix changent  :pt1cable:

 


 

Je ne sais pas dans quel quartier tu loges, mais il n'y a pas besoin de retourner à l'aéroport pour louer une caisse. (je ne sais pas par contre s'ils laissent facilement retourner la voiture dans un autre état).


Message édité par youmoussa le 29-06-2022 à 17:48:32
n°66242164
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2022 à 17:42:30  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Pas partout mais tu n'as pas particulièrement de raison d'aller dans les endroits où c'est gratuit.
Parce qu'entre les zones où le stationnement est interdit ponctuellement à cause du nettoyage, l'oubli de positionner les roues correctement en côte, et j'en oublie surement... T'auras vite fait de te faire aligner :o
Et oui à pied +bus/métro/cablecar ça va très bien pour se promener dans SF intramuros.


 
Voilà  :D  
 
Et c'est pas comme s'ils ne controlaient pas.
 
Et surtout, il y a un bon nombre de vol/bris de glace avec les bagnoles de location :/

n°66242194
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2022 à 17:46:28  profilanswer
 

alb a écrit :

Et si on veut aller voir le lever/coucher de soleil de l'autre côté du golden gate (Marin Headlands & co), c'est quoi les options sans voiture ?


 
Si tu veux sortir de la ville, la voiture est effectivement quasi obligatoire à moins d'utiliser un lyft/uber, ce qui sera probablement peu avantageux financièrement.
 
Tu peux encore prendre le ferry pour aller à Sausalito, Tiburon. Et de Sausalito, tu peux prendre la navette pour aller à Muir Woods par exemple, ce qui permet d'éviter le système de réservation pour le parking.
 
Tu peux prendre le bart pour visiter Oakland ou Berkeley.
 
Le caltrain pour aller à Stanford.
 
C'est faisable, mais dans ces cas, la voiture peut clairement simplifier la vie.

n°66242452
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 29-06-2022 à 18:26:26  profilanswer
 

Il y a aussi la location de voiture entre particulier.  
Super efficace pour 1 jour ou 2.  
A partir de $30-$40 la journée
https://www.getaround.com/

n°66242956
alb
Chaotic Good
Posté le 29-06-2022 à 19:56:58  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Si tu veux sortir de la ville, la voiture est effectivement quasi obligatoire à moins d'utiliser un lyft/uber, ce qui sera probablement peu avantageux financièrement.

 

Tu peux encore prendre le ferry pour aller à Sausalito, Tiburon. Et de Sausalito, tu peux prendre la navette pour aller à Muir Woods par exemple, ce qui permet d'éviter le système de réservation pour le parking.

 

Tu peux prendre le bart pour visiter Oakland ou Berkeley.

 

Le caltrain pour aller à Stanford.

 

C'est faisable, mais dans ces cas, la voiture peut clairement simplifier la vie.


Ok merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 29-06-2022 à 19:57:08
n°66248965
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2022 à 15:36:54  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

Il y a aussi la location de voiture entre particulier.  
Super efficace pour 1 jour ou 2.  
A partir de $30-$40 la journée
https://www.getaround.com/


 
J’étais membre, ça coûtait plus cher à la journée qu’une location via agence.
 
J’ai fait un rapide test, c’est $100 min pour réserver une caisse pendant 12 heures (et à l’époque il y avait un coût kilométrique qui s’ajoutait si tu conduis « loin »)

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-06-2022 à 15:39:22
n°66248984
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2022 à 15:38:45  profilanswer
 

 

J’ai oublié l’option vélo.

 

C’est peut être plus compliqué pour un coucher de soleil, mais l’option Velib du coin peut suffire si les loueurs de vélo ferment trop tôt.

 

Tu peux aussi te contenter d’aller aux Sutro Baths pour un coucher de soleil  :o


Message édité par youmoussa le 30-06-2022 à 16:25:06
n°66249244
alb
Chaotic Good
Posté le 30-06-2022 à 16:05:46  profilanswer
 

C'est plus pour le golden bridge que pour le coucher de soleil.
Ca monte là bas, je passe pour le vélo :o, je préfère encore louer une voiture pour la journée.


Message édité par alb le 30-06-2022 à 16:05:58
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 16:05:46  profilanswer
 

n°66249409
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2022 à 16:24:56  profilanswer
 

Les vélos électriques existent de nos jours :o

n°66249816
alb
Chaotic Good
Posté le 30-06-2022 à 17:06:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Les vélos électriques existent de nos jours :o


Au prix où ça doit être, je préfère raquer mon uber :o

n°66250145
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-06-2022 à 17:45:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J’étais membre, ça coûtait plus cher à la journée qu’une location via agence.
 
J’ai fait un rapide test, c’est $100 min pour réserver une caisse pendant 12 heures (et à l’époque il y avait un coût kilométrique qui s’ajoutait si tu conduis « loin »)


 
C'est possible à l'époque, mais actuellement je confirme qu'il y a bien des locations pour des voitures à partir de 30-40 $ / journée
Lien : https://www.getaround.com/

n°66268940
david42fr
Posté le 03-07-2022 à 18:08:30  profilanswer
 

alb a écrit :


Au prix où ça doit être, je préfère raquer mon uber :o


Etant un bon campagnard... ça marche bien Uber? On aura une voiture de location mais normalement un parking à l'hotel : https://i.imgur.com/6Yhi0ts.png
 
N'ayant jamais utilisé le système, c'est simple? Pour faire hotel -> embarquement Alcatraz/ ensuite pour aller au stade de baseball par exemple!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66291346
unjouraill​eurs
Posté le 06-07-2022 à 11:51:31  profilanswer
 

Bonjour
 
petite question avant d'aller plus loin, pour un raodtrip le mieux c'est de louer une voiture ou en mode sac à dos bus ca peut etre sympa?

n°66291858
seb62100
Posté le 06-07-2022 à 12:43:59  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

Bonjour
 
petite question avant d'aller plus loin, pour un raodtrip le mieux c'est de louer une voiture ou en mode sac à dos bus ca peut etre sympa?


 
Voiture obligatoire surtout pour certain lieu comme les parcs nationaux.
 
Apres si tu vas de ville en ville simplement le bus doit etre possible

n°66292002
unjouraill​eurs
Posté le 06-07-2022 à 13:01:46  profilanswer
 

Ok merci

n°66292036
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-07-2022 à 13:05:46  profilanswer
 

Clairement tu ne fais pas un roadtrip sans voiture aux états unis, c'est très différent de l'amérique latine par exemple.


---------------
Music is the most high!
n°66297017
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-07-2022 à 21:30:34  profilanswer
 

Sur la côte Est ça se fait (je l’ai fait en 2010 pour mon premier voyage aux US en bus Greyhound) mais tu restes dans les villes (Boston, NY, Philadelphie et Washington).
Sur la côte ouest c’est clairement pas recommandé.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66297952
Spiderkat
Posté le 06-07-2022 à 23:58:22  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Sur la côte Est ça se fait (je l’ai fait en 2010 pour mon premier voyage aux US en bus Greyhound) mais tu restes dans les villes (Boston, NY, Philadelphie et Washington).
Sur la côte ouest c’est clairement pas recommandé.

J'avais fait le Canada en Greyhound en mode routard la première année et tu es assez vite limité dans les déplacements et les lieux à visiter. Les années suivantes ça a été location de voiture. :D  
 

n°66387247
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2022 à 17:03:45  profilanswer
 

olivepilote a écrit :


 
C'est possible à l'époque, mais actuellement je confirme qu'il y a bien des locations pour des voitures à partir de 30-40 $ / journée
Lien : https://www.getaround.com/


 
Je connais, j'ai déjà utilisé.
 
Mais c'était loin d'être $30-$40 la journée en faisant pas mal de bornes/longue journée.
 
Le moins cher pour ce Samedi par exemple, c'est entre $60 et $70 pour une Smart ou une Fiesta par exemple. Sinon c'est plutôt $80. Faut bien choisir son jour/horaires sinon, ce qui est rarement compatible avec un séjour de 2-3 jours dans la ville.

n°66397189
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 21-07-2022 à 20:20:40  profilanswer
 

Oui, pour ce WE c'est plus $60.
En semaine ou pour le WE suivant, ça le fait bien vers $40. ça vaut le coup d'anticiper un peu.
Edit : 200 miles / 320 kms inclus par jour


Message édité par olivepilote le 22-07-2022 à 18:46:10
n°66411595
gonc
Posté le 24-07-2022 à 10:40:23  profilanswer
 

Drap !
Nous programmons notre voyage de noces dans l'ouest américain en 2023.

 

Deux possibilités :
- Soit 3 semaines en juillet (8-29/30) mais j'ai peur pour les températures notamment dans les zones plutôt au sud, on aime beaucoup les randos et là, avec des 40+ potentiel, ça va être dur.

 

- Soit 3 semaines en avril (ma copine enseignante va se renseigner pour une semaine sans solde en prolongement des vacances scolaires soit du 8 au 29/30 avril.

 

Édit : autre option 3 semaines avec les vacances de la toussaint et même principe pour la semaine sans soldes.

 

Qu'est ce qui vous semble le mieux ? (Oui le mieux ça serait fin mai début juin en regardant rapidement sur internet mais pas possible :D )

 

Je vais faire un tour du topik, voir un peu les programmes qui ont déjà été fait, et je reviendrai rapidement vers vous.
Si vous avez un programme type pour 3 semaines de voyage, je suis preneur. Ce qu'on souhaite :
- visiter San Francisco
- une journée à Vegas pour le folkor
- visiter les grands parcs
- Los Angeles j'ai des retours mitigés vous en pensez quoi.
- Quelle autre ville peuvent valoir le coup ?
- Rando de 2h environ, on peut en faire 2 par jour. Si pas trop de dénivelé/difficulté, ça peut être bien plus long.
- Location de voiture
- Motel dans la grande majorité des nuits

 

On a déjà fait la côte est avec Washington, Philadelphie, New York et Boston en 3 semaines aussi. C'était top, là on se dirige plus vers la nature mais il faudra un peu de ville pour ma copine d'où l'envie de trouver une autre ville que San Francisco à visiter.

Message cité 3 fois
Message édité par gonc le 24-07-2022 à 11:10:54

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66411734
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2022 à 11:06:20  answer
 

Perso je prends juillet. Trop froid les autres périodes et des choses fermées (tioga pass, entre autre).
 
Édit: on avait fait 5 semaines en août. Et je préfère LA à SF mais les goûts et les couleurs…


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2022 à 11:07:16
n°66411980
david42fr
Posté le 24-07-2022 à 11:56:58  profilanswer
 

Bon, le départ approche et si vous pouviez arrêter de jeter vos mégots de partout, ce serait sympa  [:orbitax:3]

 

https://i.imgur.com/T2YO4Vcl.png

 

Plus sérieusement :
- question essence: je suppose que les voitures de location demandent de l'unleaded, mais je suis tombé sur une photo avec 3 types d'unleaded... Un choix particulier?
- question repas : on va faire pas mal de route, et peu d'hôtels ont le petit dejeuner compris. un conseil pour des chaines/enseignes permettant d'acheter de quoi manger? lors de nos derniers séjours, on était aller dans des supermarchés qui proposaient de grands rayons permettant de se faire un repas, mais le COVID a t il laisser ces rayons tranquilles ? une idée des chaines le proposant?

 

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 24-07-2022 à 16:55:17

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66414324
nakata
frog game
Posté le 24-07-2022 à 17:31:13  profilanswer
 

gonc a écrit :

Drap !  
Nous programmons notre voyage de noces dans l'ouest américain en 2023.
 
Deux possibilités :
- Soit 3 semaines en juillet (8-29/30) mais j'ai peur pour les températures notamment dans les zones plutôt au sud, on aime beaucoup les randos et là, avec des 40+ potentiel, ça va être dur.
 
- Soit 3 semaines en avril (ma copine enseignante va se renseigner pour une semaine sans solde en prolongement des vacances scolaires soit du 8 au 29/30 avril.


Juillet sans hésiter. En faisant les levers et couchers de soleil, on peut randonner avec une chaleur supportable. J'y étais en août, et j'ai eu un peu froid en camping dans certains coins en altitude, alors je n'ose imaginer les autres saisons.
 
Et étant dans l'enseignement, c'est bien la première fois que j'entends parler de la possibilité de prendre du sans solde :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 24-07-2022 à 17:32:43
n°66414862
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-07-2022 à 19:06:10  profilanswer
 

gonc a écrit :

Drap !  
Nous programmons notre voyage de noces dans l'ouest américain en 2023.
 
Deux possibilités :
- Soit 3 semaines en juillet (8-29/30) mais j'ai peur pour les températures notamment dans les zones plutôt au sud, on aime beaucoup les randos et là, avec des 40+ potentiel, ça va être dur.
 
- Soit 3 semaines en avril (ma copine enseignante va se renseigner pour une semaine sans solde en prolongement des vacances scolaires soit du 8 au 29/30 avril.
 
Édit : autre option 3 semaines avec les vacances de la toussaint et même principe pour la semaine sans soldes.  
 
Qu'est ce qui vous semble le mieux ? (Oui le mieux ça serait fin mai début juin en regardant rapidement sur internet mais pas possible :D )
 
Je vais faire un tour du topik, voir un peu les programmes qui ont déjà été fait, et je reviendrai rapidement vers vous.
Si vous avez un programme type pour 3 semaines de voyage, je suis preneur. Ce qu'on souhaite :
- visiter San Francisco
- une journée à Vegas pour le folkor
- visiter les grands parcs
- Los Angeles j'ai des retours mitigés vous en pensez quoi.  
- Quelle autre ville peuvent valoir le coup ?  
- Rando de 2h environ, on peut en faire 2 par jour. Si pas trop de dénivelé/difficulté, ça peut être bien plus long.  
- Location de voiture
- Motel dans la grande majorité des nuits
 
On a déjà fait la côte est avec Washington, Philadelphie, New York et Boston en 3 semaines aussi. C'était top, là on se dirige plus vers la nature mais il faudra un peu de ville pour ma copine d'où l'envie de trouver une autre ville que San Francisco à visiter.


Je fais parti de ceux qui partent hors Juillet et Août quand je le peux : moins de monde, moins cher, météo parfaite pour la rando, donc je ne peux que te recommander de partir hors vacances d'été.
 
J'ai déjà fait des voyages dans l'ouest US en Avril et en Octobre, tu peux filtrer mes messages sur le topic, j'ai du poster des CR à chaque fois, ça te donnera une idée  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 24-07-2022 à 19:07:05

---------------
FlickR
n°66415670
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-07-2022 à 21:46:22  profilanswer
 

Départ la semaine prochaine pour le NW  :bounce:  
On risque de voir Portland et Seattle sous le soleil  [:er dehy:1]  
 
Pour acheter une carte SIM prépayée ultra basique sur place, vous conseilleriez quoi ?

n°66415734
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2022 à 21:55:51  profilanswer
 

Perso je prend l'option à 30 balles de sosh USA/canada.
C'est cher pour ce que c'est mais ça m'évite de jongler entre les cartes sim :o

n°66415880
david42fr
Posté le 24-07-2022 à 22:16:28  profilanswer
 

Perso, SIM Free à 20€ pour 25Go de données.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66417448
moi et moi
Posté le 25-07-2022 à 10:20:27  profilanswer
 

gonc a écrit :

Drap !  
Nous programmons notre voyage de noces dans l'ouest américain en 2023.
 
Deux possibilités :
- Soit 3 semaines en juillet (8-29/30) mais j'ai peur pour les températures notamment dans les zones plutôt au sud, on aime beaucoup les randos et là, avec des 40+ potentiel, ça va être dur.
 
- Soit 3 semaines en avril (ma copine enseignante va se renseigner pour une semaine sans solde en prolongement des vacances scolaires soit du 8 au 29/30 avril.
 
Édit : autre option 3 semaines avec les vacances de la toussaint et même principe pour la semaine sans soldes.  
 
Qu'est ce qui vous semble le mieux ? (Oui le mieux ça serait fin mai début juin en regardant rapidement sur internet mais pas possible :D )
 
Je vais faire un tour du topik, voir un peu les programmes qui ont déjà été fait, et je reviendrai rapidement vers vous.
Si vous avez un programme type pour 3 semaines de voyage, je suis preneur. Ce qu'on souhaite :
- visiter San Francisco
- une journée à Vegas pour le folkor
- visiter les grands parcs
- Los Angeles j'ai des retours mitigés vous en pensez quoi.  
- Quelle autre ville peuvent valoir le coup ?  
- Rando de 2h environ, on peut en faire 2 par jour. Si pas trop de dénivelé/difficulté, ça peut être bien plus long.  
- Location de voiture
- Motel dans la grande majorité des nuits
 
On a déjà fait la côte est avec Washington, Philadelphie, New York et Boston en 3 semaines aussi. C'était top, là on se dirige plus vers la nature mais il faudra un peu de ville pour ma copine d'où l'envie de trouver une autre ville que San Francisco à visiter.


 
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais on était parti les 2 premières semaines de Novembre, et c'était vraiment bien. Peu de monde, des températures parfaites (mais on a pas fait SF/Sequoia/Yosemite), sauf la nuit où il faisait bien plus frais notamment à Bryce mais comme on était à l'hôtel ça ne nous a pas dérangés.
 
Du coup pour la période je dirais que ça dépend des parcs que vous voulez faire, et votre capacité à supporter les gens :o Mais sur 3 semaines, si ta copine aime les villes, tu peux facilement passer 3-4j à LA, il y a beaucoup d'activités à y faire.
 
On a mis toutes nos infos dans mon lien en signature si jamais.

n°66444657
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 04:47:55  profilanswer
 

nakata a écrit :


Juillet sans hésiter. En faisant les levers et couchers de soleil, on peut randonner avec une chaleur supportable. J'y étais en août, et j'ai eu un peu froid en camping dans certains coins en altitude, alors je n'ose imaginer les autres saisons.
 
Et étant dans l'enseignement, c'est bien la première fois que j'entends parler de la possibilité de prendre du sans solde :D


 
Il aurait kiffer ce mois ci effectivement  :o  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/29/snapshot_16807545734b5dc593014.jpg
 
Tu devrais préciser que tu as du mal à randonner sous 30°C  :o
 

swimm3r a écrit :


Je fais parti de ceux qui partent hors Juillet et Août quand je le peux : moins de monde, moins cher, météo parfaite pour la rando, donc je ne peux que te recommander de partir hors vacances d'été.
 
J'ai déjà fait des voyages dans l'ouest US en Avril et en Octobre, tu peux filtrer mes messages sur le topic, j'ai du poster des CR à chaque fois, ça te donnera une idée  ;)


 
Jamais fait Avril. Ça peut donner quelque chose de chouette avec de la neige dans certains coins. L’inconvénient étant les journées plus courtes.


Message édité par youmoussa le 29-07-2022 à 04:52:27
n°66444659
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 04:51:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Bon, le départ approche et si vous pouviez arrêter de jeter vos mégots de partout, ce serait sympa  [:orbitax:3]  
 
https://i.imgur.com/T2YO4Vcl.png
 
Plus sérieusement :
- question essence: je suppose que les voitures de location demandent de l'unleaded, mais je suis tombé sur une photo avec 3 types d'unleaded... Un choix particulier?
- question repas : on va faire pas mal de route, et peu d'hôtels ont le petit dejeuner compris. un conseil pour des chaines/enseignes permettant d'acheter de quoi manger? lors de nos derniers séjours, on était aller dans des supermarchés qui proposaient de grands rayons permettant de se faire un repas, mais le COVID a t il laisser ces rayons tranquilles ? une idée des chaines le proposant?
 
Merci


 
Ce n’est pas la France et il me semble que tu as beaucoup de route. Il est peu probable que tu trouves une seule chaîne de supermarchés.
 
De ce que je vois, les coins catering sont de retour.  Après ça dépend peut être des coins, ils manquent clairement de main d’œuvre. Mais je pense que ça devrait aller.

n°66445502
david42fr
Posté le 29-07-2022 à 09:55:27  profilanswer
 

Merci pour la réponse, on verra sur place et on alternera sandwich et coin repas si présent ! Comme la plupart de nos hotels n'ont pas le petit dej inclus (et les dernières expériences me confortent dans ce choix), il existe de la même façon des chaines / restaurant où trouver un petit dej sympa? j'avais vu wafle house par exemple mais pas présent dans l'ouest!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66446999
gonc
Posté le 29-07-2022 à 12:46:14  profilanswer
 

J'ai acheté les deux routard pour l'ouest. Je commence à le lire, pour le petit dej, ça dit qu'il y a des dinners partout et qu'ils font les petits dej. Je pense que c'est ce qu'on fera si y'a pas de petit dej à l'hotel.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66447156
david42fr
Posté le 29-07-2022 à 13:10:48  profilanswer
 

Faut que je me plonge dedans aussi (Californie et parcs nationaux?). Je compte sur le temps d'attente à Orly et le vol...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66447203
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2022 à 13:19:19  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Bon, le départ approche et si vous pouviez arrêter de jeter vos mégots de partout, ce serait sympa [:orbitax:3]

 

https://i.imgur.com/T2YO4Vcl.png

 

Plus sérieusement :
- question essence: je suppose que les voitures de location demandent de l'unleaded, mais je suis tombé sur une photo avec 3 types d'unleaded... Un choix particulier?
- question repas : on va faire pas mal de route, et peu d'hôtels ont le petit dejeuner compris. un conseil pour des chaines/enseignes permettant d'acheter de quoi manger? lors de nos derniers séjours, on était aller dans des supermarchés qui proposaient de grands rayons permettant de se faire un repas, mais le COVID a t il laisser ces rayons tranquilles ? une idée des chaines le proposant?

 

Merci


T'as même jusqu'à 5 indices d'octane à la pompe aux US. Tu peux vérifier dans la notice de la voiture mais normalement du 87 suffit (équivalent en gros d'un hypothétique SP 93 chez nous)


---------------
Music is the most high!
n°66447636
david42fr
Posté le 29-07-2022 à 14:14:23  profilanswer
 

De toutes les réponses que j'ai lu => unleaded regular et roule!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66447863
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2022 à 14:38:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :

De toutes les réponses que j'ai lu => unleaded regular et roule!


Regular = 87 :jap:


---------------
Music is the most high!
n°66447896
david42fr
Posté le 29-07-2022 à 14:41:55  profilanswer
 

Merci ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66447919
gonc
Posté le 29-07-2022 à 14:44:20  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Faut que je me plonge dedans aussi (Californie et parcs nationaux?). Je compte sur le temps d'attente à Orly et le vol...


Ah oui, on a pas du tout le même fonctionnement :D

 

Moi, je pars en 2023 (la saison est pas encore déterminée) mais ma feuille de route (un planning précis par heure de chaque journée) sera établi plusieurs mois à l'avance ^^


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR