Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°70390026
Le Matou
Posté le 04-04-2024 à 15:14:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lab34 a écrit :

Hello,
Alors malheureusement, ça ne s'arrange pas sur la PCH1, un morceau est parti au niveau de Rocky Creek Bridge ce week-end, ce qui a obligé les gens qui étaient passé juste avant, pour aller à Big Sur depuis Carmel, à patienter une nuit avant de pouvoir revenir vers le nord en convoi organisé  :sweat:  
https://www.youtube.com/watch?v=owiMc4JX5_A


Merci pour l'update :hello: :sweat:
 
J'ai trouvé ce site qui semble suivre l'évolution des glissements/travaux sur la PCH1, et fait des recommandations en fonction de la situation actualisée.
 
Finalement, on va peut-être la remonter en surveillant le côté intérieur des terres plutôt qu'en regardant l'océan [:osweat]
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 15:14:07  profilanswer
 

n°70390342
lab34
Posté le 04-04-2024 à 15:57:22  profilanswer
 

Hello,
Les news du jour.  
En fait, c'est super gênant pour les gens qui habitent à Big Sur.  
Deux convois autorisés par jour, sauf ce week-end pour cause de pluie.  
Et l'inquiétude pour la situation touristique, peut être une voie unique sanctuarisée pour la saison...
https://youtu.be/ubfqMIMTrrU?feature=shared

n°70391933
as253
Loucheur averti
Posté le 04-04-2024 à 19:20:19  profilanswer
 

Ca fait des annees que c'est le bordel. Je me souviens la barmaid du Ventana qui expliquait qu'elle devait randonner dans les terres pendant 1h30 par jour pour venir au taf car la route etait tombee dans l'ocean. vers 2019/20.

 

C'est dommage c'est un endroit incroyable. J'allais souvent deux ou trois nuits a Ripplewood en mode nature. Tain ca me manque.


Message édité par as253 le 04-04-2024 à 19:21:28
n°70414513
ogsvart_
Posté le 08-04-2024 à 20:51:53  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'enchainer :
Salt Lake City
Moab : Arches / Canyonlands
Monument Valley
Grand Canyon
Zion Canyon
Bryce Canyon
 
Et mon dieu qu'est ce que c'était magnifique  :love:  :love:  :love:  
 
Quel régal de se retrouver face à telles immensités de paysages  :pt1cable:  
 
Cette semaine, je vais monter un peu dans le Nord (Wyoming) avec notamment la vallée de Jackson Hole (y a des ours par contre là bas, ça me fait un peu baliser de m'y promener)
 
 
Mais vraiment je me prends une claque avec l'ouest américain, va falloir que je revienne :o


Message édité par ogsvart_ le 08-04-2024 à 20:55:34
n°70415058
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-04-2024 à 21:49:01  profilanswer
 

:love:  
 
Le Wyoming [:theredled]  [:flagadadim]  
 
Les ours sortent de l'hibernation en plus, ils vont être affamés, attention  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70415346
ogsvart_
Posté le 08-04-2024 à 22:10:04  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

:love:  
 
Le Wyoming [:theredled]  [:flagadadim]  
 
Les ours sortent de l'hibernation en plus, ils vont être affamés, attention  :o


 
Arrête !!!! :D
 
Y a peu d'attaques en Avril globalement :o
 
 
Tu as des conseils sur le Wyoming, je serais plutôt à l'ouest du Wyoming (Teton / Jackson) mais je pourrais bouger un peu.
 
Si tu as des points de passage à ne pas rater, je suis preneur :o
 

n°70415542
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-04-2024 à 22:28:31  profilanswer
 

Lever de soleil à Delta Lake dans le Grand Teton NP  :love:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/08/snapshot_16807a904f6d07d14a6d7.jpg
 
Mais y’a sûrement de la neige à cette période de l’année malheureusement, rendant la rando plutôt difficile d’accès …
 
Et globalement même, les coins que je conseillerai et qui valent absolument le détour dans le Wyoming ne sont pas forcément accessibles maintenant à cause de la neige …  
 
Sinon le Lone Star Geyser dans Yellowstone vaut le coup si tu as les moyens d’y aller.  
Et Grand Teton NP vaut le coup de toute façon, peu importe ce que tu y fais !  
 
Lever de soleil à Schwabacher’s Landing par exemple.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70416275
ogsvart_
Posté le 09-04-2024 à 01:59:37  profilanswer
 

Oui tout a l’air très chouette autour du Téton NP  
Schwabacher’s Landing je comptais bien y aller  
Autour d’oxbow bend aussi  
Après oui les randonnées un peu profondes seront sûrement trop difficiles surtout que je suis accompagné d’enfants/mamie ^^
 
Mais ce coin a l’air tellement chouette j’ai hâte  :love:
 
Le gros geyser je pense pas que ce soit jouable par contre.
 
Toutes les routes de Yellowstone sont fermées à part celle au nord.
 

n°70424009
nicoval
Posté le 10-04-2024 à 09:58:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est à notre tour de partir explorer l'Ouest américain cette année pour une première fois. Du 13 au 28/8.
 
Nous arrivons et repartons de LA avec la contrainte de refaire un stop au milieu du séjour le 22/8 (2 personnes repartent plus tôt). Nous savons également que nous repartirons l'année prochaine pour 2 ou 3 semaines.
Nous n'avons donc pas obligation de "courir" pour tout visiter puisque nous compléterons le trip en 2025.
 
J'ai déjà lu quelques post très instructifs mais j'avoue avoir du mal à me projeter avec ce crochet que nous devons faire le 22 ...
 
 

n°70428416
ogsvart_
Posté le 10-04-2024 à 20:08:40  profilanswer
 

Perso  
Si j’avais eu 2 semaines de road trip entre potes et sans mamie :o j’aurais fait ça. , en partant de SLC :
 
Moab (arches canyonland)
Monument valley  
Grand canyon  
Bryce canyon  
Zion canyon (assez relou en fait , facultatif d’un coup, juste passer par la route 9 qui le traverse)
Vegas  
Vallée de la mort
Forêt de séquoia Yosemite  
Los Angeles et un peu de côté jusqu’à SF
Et rejoindre SLC par l’Idaho.
 
Hmmm un peu long peut être.
 
En partant de LA je ferais à minima Yosemite vallée de la mort grand canyon + tournée des canyons du sud de l’Utah et retour à LA
 
Mais tu veux peut être mettre l’accent sur la côte, ça dépend pas mal de ce que tu veux voir en fait :o  
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 20:08:40  profilanswer
 

n°70429457
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-04-2024 à 22:05:36  profilanswer
 

Pourquoi Zion Canyon assez relou ?
Entre Monument Valley et Bryce tu passes par où pour le Grand canyon ?  [:mestraim]

 

Perso j'adapte mon parcours...
Avec 2 enfants et sans faire de grandes randos vous en pensez quoi ? Est-ce toujours un peu 'speed' ? Le but n'est pas de tout voir sur la route mais se concentrer sur les NP :jap:

 

https://i.ibb.co/GQwnbQ7/Capture-d-cran-2024-04-10-160128.png

 

J'hésite à :
- Ajouter une nuit à Capitol Reef et en supprimer une à Page
- Faire Page-Phoenix en avion (étrangement ça ne coûte pas grand chose !).


Message édité par tiibo le 10-04-2024 à 22:06:04
n°70429845
gonc
Posté le 10-04-2024 à 22:31:45  profilanswer
 

Page y'a vraiment des trucs très sympa à voir entre page et kanab. Page même, t'as le lake Powell, Horseshoe Bend et Antelope (dans les trucs marquants et faisable avec des enfants). En allant sur Kanab t'as Edmer's Secret, PariaRim Rock et Wire Pass en slot canyon à faire avec des enfants.

 

Capitol Reef c'est magnifique, ça mérite aussi 2 nuits.

 

Les deux choix sont bons. Peut être plus varié avec des enfants de s'attarder autour de Page. Tout dépend de leur niveau de rando.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°70430010
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-04-2024 à 22:42:34  profilanswer
 

Canyonlands > all
 
Voilà, c'est tout pour ma contribution à cette discussion :o
 
Pour Zion relou, c'est peut-être à cause du trafic pour y aller et du monde dans le parc ?  
J'avais gardé une très bonne image de ma première visite de Zion en 2019 (Angel's Landing sans permis encore à l'époque notamment ...) mais alors là j'y suis retourné en octobre 2023 et j'ai été très "déçu". Blindé de monde, des bouchons interminables pour entrer dans le parc, la navette surchargée à 7h du mat', The Narrows qui ressemble à Disneyland ... Alors oui c'est stupide de se plaindre qu'il y a trop de touristes alors qu'on est soi même touriste :o Mais vraiment, j'ai marché un peu dans The Narrows et je suis vite retourné à la voiture pour partir du parc, j'étouffais avec cette foule ...
 
Bon après je sortais de plusieurs semaines sans voir personne ou presque dans le Wyoming et le Montana donc c'était peut-être trop brutal Zion en comparaison  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70430553
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-04-2024 à 00:06:35  profilanswer
 

gonc a écrit :

Page y'a vraiment des trucs très sympa à voir entre page et kanab. Page même, t'as le lake Powell, Horseshoe Bend et Antelope (dans les trucs marquants et faisable avec des enfants). En allant sur Kanab t'as Edmer's Secret, PariaRim Rock et Wire Pass en slot canyon à faire avec des enfants.  
 
Capitol Reef c'est magnifique, ça mérite aussi 2 nuits.  
 
Les deux choix sont bons. Peut être plus varié avec des enfants de s'attarder autour de Page. Tout dépend de leur niveau de rando.


C'était pas prévu ça [:cheesecake]  
 
Faut faire des choix dans la vie  [:phosphoreloaded:2]

n°70430713
gonc
Posté le 11-04-2024 à 02:31:43  profilanswer
 

tiibo a écrit :


C'était pas prévu ça [:cheesecake]

 

Faut faire des choix dans la vie [:phosphoreloaded:2]


J'avais raté l'info "sans faire de grande rando". Du coup clairement ne fait pas 2 jours à Capitol Reef. Fais 2 jours à page et faites Lake Powell, Antelope lower, Horseshoe Bend, Wire Pass, Edmaier's secret (c'est très ludique pour les enfants car c'est de l'exploration d'une bande d'1km sur 2km).


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°70430747
ogsvart_
Posté le 11-04-2024 à 05:07:19  profilanswer
 

Je confirme  
 
Canyonlands > All
 
Prenez le pour acquis :o
 
C’est le truc qui m’a le plus éclaté la tronche, super cool à faire (super facile et pratique de se poser où tu veux)
super varié super pour les balades pts de vue de rêve en veux tu en voila  
Des panoramas qui t’arrachent la rétine  
Cette vaste zone c’est juste le paradis sur terre  
Bien faire Island in the Sky à fond et aussi le point Dead Horse (pas dans le pass des park, 30 dollars l’entrée mais ça les vaut 1000 fois :o)
 
 
Zion ?
 
Chiant et pénible à faire  
Blindé de monde  
File d’attente monstrueuse pour chopper une navette bus de visite (genre 1h15 d’attente)
Surtout des petites balades à faire en fait
Environnement beau mais sans plus , trop sec et peu vert (alors que c’est la qualité du canyon de base)
Trop de monde ah oui je l’ai déjà dit  
Tu te galères avec ta caisse tu te galères avec les navettes de visite ça m’aura surtout gonflé cette journée  
 
Le seul truc que je recommande c’est la route 9 qui le traverse d’est en ouest et essayer de faire le canyon overlook trail (0.9 mile) qui se termine sur un beau pt de vue (départ à partir de la route 9)
À faire tôt le matin car là aussi ben c’est vite blindé de monde.
 
J’ai perdu une journée à essayer de visiter l’intérieur en navette bus ça m’a juste emmerde plus qu’autre chose et visuellement c’était pas incroyable quoi.
J’étais content de sortir de ce bourbier en fait , tellement chiant de circuler là bas dedans, tu fais la queue pour tout , tu passes du tps dans un bus blindé que tu auras attendu pdt des heures, même les bus qui amènent de springdale au visitor center étaient blindés c’est l’horreur de À à Z là-bas dedans.
C’est bon ce canyon c’est un traquenard
Pour faire une comparaison
On peut dire que Zion c’est l’équivalent de Disneyland un samedi après midi de vacances scolaires.
Et les attractions sont très bof par rapport à tout ce que tu peux voir facilement ailleurs.
 
Le grand canyon fut bcp plus simple et pratique à visiter (un comble qd même) et il éclate 5000 fois plus.
 
Mon classement  
Canyonlands  
Grand canyon
Bryce canyon
Arches = Monument valley (visite en voiture sympa mais j’avais pas de 4x4 et j’ai galéré à remonter la pente de départ qui était un peu saccagé début avril)  
Et vraiment plus loin Zion qui aura été le seul truc relou et décevant du parcours pour l’instant.


Message édité par ogsvart_ le 11-04-2024 à 06:02:35
n°70430752
ogsvart_
Posté le 11-04-2024 à 05:22:10  profilanswer
 

Sinon mon parcours c’était jusque la  
 
Salt lake city
Moab (Canyonlands et arches)  
Gooseneck overlook petit détour sympa  
Monument valley  
(Truc avec les pattes de dinosaures dans le sol sur le passage)
Grand canyon village  
Zion / lodge à springdale : seul bon point de ce passage la piscine chauffée et le jacuzzi :o
Bryce canyon / B&B à tropic
Salt lake city  
Antelope  
Et maintenant Jackson dans le Wyoming (je viens d’arriver :o)

n°70430910
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-04-2024 à 07:48:13  profilanswer
 

T’as appelé ton banquier avant d’aller à Jackson par précaution quand même ?  :o  
La ville est sympa mais alors les tarifs (pour loger notamment)  [:dovakor:4]  
Bon en avril c’est peut-être moins cher mais j’avais halluciné des prix fin septembre.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70433210
gonc
Posté le 11-04-2024 à 13:32:15  profilanswer
 

Tu y étais quel jour à Zion ?
Zion faut pas oublier que c'est 3 sections (comme Canyonlands) et c'est sans compter tout le Wilderness autour. Bref y'a plein de magnifiques endroits sans personne autour ou presque. Le canyon principal est de plus en plus visité c'est sûr. C'est le seul truc qui me fait un peu peur dans mon planning, j'arrive dans l'après midi pour faire le canyon principal.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°70433390
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-04-2024 à 13:57:16  profilanswer
 

:jap:  
Je ne m'attendais pas à un tel retour sur Zion pour le mois d'Avril  [:chrisbk]  
J'espère qu'en logeant dans le parc ça va être plus vivable en début / fin de journée...
 
Je regarde à l'enlever mais sa position est clé quand même. Tracer direct Vegas -> Bryce semble long.

n°70433506
onina
Posté le 11-04-2024 à 14:14:37  profilanswer
 

Zion moi j'avais trouvé ça magnifique mais j'y étais à 6h du mat, ça aide niveau foule.

n°70434188
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 11-04-2024 à 15:43:21  profilanswer
 

Assez surpris des retours négatifs sur Zion aussi.
J'y étais il y a 1 an quasi jour pour jour, et j'avais trouvé ca super bien organisé.
Navettes dans le parc fréquentes, et avec de la place. On a jamais attendu bien longtemps.
De mémoire celle pour aller de Springdale au visitor center était bien bondée par contre, mais on était parti un peu tard.

 

On y était en début de semaine (un lundi ou un mardi), où l'affluence doit forcement être moindre qu'en weekend.
Après sur les 5 NPs de l'Utah, c'est celui où il y avait le plus de monde avec Arches mais ca restait tout à fait acceptable.
Est ce que le gouvernement n'aurait pas réduit la voilure en terme de budget et par conséquent il y a un moins de navettes?

 

Et sinon tip pour ceux qui voudraient voir le Zion Canyon sans y entrer vraiment: faire le trail pour Observation point en partant de ce point
Je n'ai pas eu le temps de le faire, mais j'avais lu l'astuce ici.
Il y a pas l'air d'y avoir des masses de place pour se garer par contre.


Message édité par Bensai le 11-04-2024 à 15:44:10

---------------
Wide-Eyed Crew
n°70434524
ogsvart_
Posté le 11-04-2024 à 16:37:25  profilanswer
 

Zion j’y étais mercredi et jeudi 3 et 4 avril.
 
Tout était blindé de monde  
 
Même la route 9 c’était quasi impossible de poser sa caisse sur le bord pour mater les paysages  
 
La navette springdale visitor blindée
 
Le pire du pire c’était le départ en navette pour la scenic drive (9 points dont 3 fermés du reste) une file d’attente monstrueuse digne d’une attraction de Disneyland un samedi 14h de vacances.
 
Je dis qu’on attendu 1h15 mais c’était peut être encore plus j’ai pas checke précisément mais c’était horrible  
 
 
Et après ben c’est pas fini ça reste chiant de reprendre le bus faut encore attendre et puis le bus s’arrête souvent avec du monde qui monte et descend , du coup tu mets un tps fou à rentrer à la maison le soir (et faut reprendre en plus la navette de springdale)
 
Non et puis l’intérieur du canyon ben c’est bof quoi  
 
Début avril c’était tout sec , petite rivière toute marron au fond , pas tout à fait le look idéal pour le canyon.
 
 
Je sais pas pourquoi c’était autant la merde ni pourquoi c’était aussi sec mais bon au final j’aurais du me contenter de cette route 9 me poser un peu, QUAND je pouvais , car oui c’est la merde aussi sur cette route.
Queue dans les tunnels etc…
 
 
Jackson cher ?
 
Je paie un hôtel assez luxe pour moins cher que dans tous les autres canyons que j’ai fait donc non ça me va très bien c’est plutôt bon marché à côté de ce que je viens de faire.
En gros prix hôtel luxe = prix hôtel moyen près des parcs du sud de l’Utah.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 11-04-2024 à 16:52:03
n°70434778
ogsvart_
Posté le 11-04-2024 à 17:22:06  profilanswer
 

La tentative de visite du canyon principal (scenic drive via navette bus à partir du visitor center)
 
Pour vous faire le recap cette journée de merde  
 
Je pars à 10h en caisse pour tenter de me garer au visitor center (lol j’étais confiant parce quebje m’en étais sorti partout même au grand canyon)
Je déchante vite c’est l’enfer  
Parking blindé
Des gens garés en vrac aux endroits non autorisés  
Des gens qui attendent que des places se libèrent  
Il aurait fallu un miracle pour que je parvienne à me garer  
Résultat retour à l’hôtel lol
Prise de la navette bus de springdale arrêt 7 (ouf il est loin donc pas trop blindé)
Arrêt 6 une queue de 50m attend au bord  :pt1cable:  
Bref on arrive au visitor centor
Et la c’est le drame une file d’attente en serpentins infinis puis en ligne droite de xxx m  :pt1cable:  
On attend une plombe  
Certes y a bcp de bus mais y a tellement tellement tellement de monde que bah voilà tu attends une plombe  
On a du rentrer dans un bus à 13h30
Alors que j’étais parti en caisse de l’hôtel le matin à 10h :o
Dans le bus tu passes du tps ça va pas vite et les premiers arrêts sont un poil long
Puis descente aux arrêts, un au milieu et le dernier, petites balades sympas mais sans plus, avec du monde partout encore  
Au resto bar du milieu impossible de se poser à une table on commande vite fait une limonade pour se désaltérer  
Puis ben le soir on repart  
En vrai on en marre  
Fatigué de la journée et déçu de ce qu’on a vu  
Et là encore file d’attente pour prendre un bus (genre 20min d’attente)
Puis long long voyage en bus qui s’arrête tout le tps avec du monde qui monte et descend  
Puis prise du bus pour springdale  
 
 
Pouah rien que d’en reparler ça me fatigue lol
 
Journée relou au possible et assez peu emballante dans ses paysages.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 11-04-2024 à 17:25:58
n°70434844
ogsvart_
Posté le 11-04-2024 à 17:33:21  profilanswer
 

Y a Bryce canyon qui est pas loin dans le coin et bcp plus facile et simple à parcourir et super super beau.
 
Quitte à se poser dans le coin, vaut mieux viser Bryce.

n°70435378
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-04-2024 à 19:11:15  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il faut y rester des jours à Canyonlands :o

 

Quels secteurs faut-il privilégier ?
Island In the Sky et the Needles ? Les deux me semblent infaisable en une journée. Needles peut être en descendant sur MV?
Horseshoe Canyon est complétement excentré.
Maze District a l'air top mais 4x4 obligé ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 11-04-2024 à 19:12:05
n°70435569
onina
Posté le 11-04-2024 à 19:45:55  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


Je pars à 10h en caisse pour tenter de me garer au visitor center (lol j’étais confiant parce quebje m’en étais sorti partout même au grand canyon)
Je déchante vite c’est l’enfer
Parking blindé

 

C'est la même chose dans les autres parcs très fréquentés (genre Yosemite). Le mieux c'est de garder son jetlag et de se lever super tôt, quand t'es sur place à 6 ou 7h, t'as aucun soucis et tu randonnes quasi tout seul (en compagnie d'autres français en général :o ). 10h c'est vraiment la pire heure.

n°70436091
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-04-2024 à 21:31:18  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Zion j’y étais mercredi et jeudi 3 et 4 avril.
 
Tout était blindé de monde  
 
Même la route 9 c’était quasi impossible de poser sa caisse sur le bord pour mater les paysages  
 
La navette springdale visitor blindée
 
Le pire du pire c’était le départ en navette pour la scenic drive (9 points dont 3 fermés du reste) une file d’attente monstrueuse digne d’une attraction de Disneyland un samedi 14h de vacances.
 
Je dis qu’on attendu 1h15 mais c’était peut être encore plus j’ai pas checke précisément mais c’était horrible  
 
 
Et après ben c’est pas fini ça reste chiant de reprendre le bus faut encore attendre et puis le bus s’arrête souvent avec du monde qui monte et descend , du coup tu mets un tps fou à rentrer à la maison le soir (et faut reprendre en plus la navette de springdale)
 
Non et puis l’intérieur du canyon ben c’est bof quoi  
 
Début avril c’était tout sec , petite rivière toute marron au fond , pas tout à fait le look idéal pour le canyon.
 
 
Je sais pas pourquoi c’était autant la merde ni pourquoi c’était aussi sec mais bon au final j’aurais du me contenter de cette route 9 me poser un peu, QUAND je pouvais , car oui c’est la merde aussi sur cette route.
Queue dans les tunnels etc…
 
 
Jackson cher ?
 
Je paie un hôtel assez luxe pour moins cher que dans tous les autres canyons que j’ai fait donc non ça me va très bien c’est plutôt bon marché à côté de ce que je viens de faire.
En gros prix hôtel luxe = prix hôtel moyen près des parcs du sud de l’Utah.


 
J'ai un peu le même ressenti sur Zion, sauf que je trouve quand même l'endroit magnifique, la route avant d'arriver au fond du canyon est quand même incroyable  :love: En plus avec les bouchons, t'as bien le temps d'apprécier les paysages  :o  :D  
 
En fait c'est un superbe endroit gâché par le tourisme de masse [:napalm27] Et je suis tout à fait conscient de faire partie du problème en y allant ...
Je ne regrette pas d'avoir pu faire Angel's Landing en novembre 2019, tôt le matin et avant le système de permis, c'était top.
Observation Point via East Mesa trail c'était bien cool aussi, une petite rando à l'écart de la foule, j'en garde un très bon souvenir.
 
Je retournerai dans l'Utah dans un futur proche je pense, mais à moins d'y aller avec une personne qui n'a jamais mis les pieds là-bas, il y a quand même peu de chance que je retourne à Zion, alors que les autres NP j'y retournerai avec plaisir.
 
Fin Septembre 2023 y'avait rien à moins de 200/250€ la nuit à Jackson il me semble ...
 

tiibo a écrit :

J'ai l'impression qu'il faut y rester des jours à Canyonlands :o
 
Quels secteurs faut-il privilégier ?  
Island In the Sky et the Needles ? Les deux me semblent infaisable en une journée. Needles peut être en descendant sur MV?
Horseshoe Canyon est complétement excentré.
Maze District a l'air top mais 4x4 obligé ?


 
Le plus accessible et le plus prisé c'est Island in the sky, à 40min de Moab.  
Je suis allé 2 fois à Canyonlands par cette entrée et y'a déjà de quoi en prendre plein les yeux :love:  
 
C'est pour moi typiquement l'image que je voulais voir de l'immensité de l'Ouest américain avec des étendues sauvages à perte de vue sans présence humaine selon où tu te trouves  :love:  
 
Mesa Arch au lever du soleil c'est évidemment à faire si on n'est pas trop allergiques aux hordes de touristes chinois sans gêne :o Mais y'a tellement à voir dans ce parc que je sais que j'y retournerai. La White Rim Road en VTT do want  :love:  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70436281
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-04-2024 à 22:02:02  profilanswer
 

Je viens de cliquer sur ta signature  [:sir_knumskull]

n°70436323
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-04-2024 à 22:09:51  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Je viens de cliquer sur ta signature  [:sir_knumskull]


 
Hé hé :D  
 
Le CDT [:flagadadim]  
 
Je suis tombé amoureux de ce chemin et des états traversés avec un gros coup de coeur pour le Wyoming et le Montana [:theredled]  
 
J'avais enchainé avec quelques jours en Utah/Arizona/Nouveau-Mexique, et ça me conforte dans l'idée que si j'étais pété de thunes, je passerai probablement 6 mois par an dans ce coin des US :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70437013
ogsvart_
Posté le 12-04-2024 à 02:42:37  profilanswer
 

Canyonlands / Island in the Sky, tous les spots avec une ou 2 ballades + Dead Horse point ça passe bien en une journée  :jap:  
 
C’est ma meilleur journée dans l’Ouest américain pour le moment du reste.
 
Sinon parc du grand Teton aujourd’hui en partie fermée mais quand même un peu accessible.
 
Très très joli et très agréable à parcourir :)
Encore bien enneigé avec de belles rivières et des forêts déjà pas mal vertes, vraiment beau.
 
Pas vu d’ours mais un très mignon petit renard est venu nous voir  :love:  

n°70442476
ogsvart_
Posté le 13-04-2024 à 06:14:39  profilanswer
 

Aujourd’hui dernier jour plein dans le parc du grand teton fut un grand succès :
 
Belle lumière beau temps
Lac de Jackson encore gelé mais qui commence à fondre ce qui occasionne de belles couleurs  
Des bisons
Des biches
Des loups !!! Dont un qui chassait en faisant des sauts dans la neige pour chopper les rongeurs sûrement, génial à voir.
Et même un ours (de loin) qui marchait nonchalamment le long de buissons.
 :love:  
 
Je pouvais pas rêver mieux , je crois que je vais préférer cette journée à toutes les autres, c’est tellement kiffant de parvenir à surprendre des animaux sauvages dans des décors pareils :love:

n°70443629
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-04-2024 à 13:53:31  profilanswer
 

Téton / Yellowstone, il n'y a pas au-dessus
/Change my mind

n°70443735
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-04-2024 à 14:22:13  profilanswer
 

On l’a déjà dit pourtant, Canyonlands > all  :o  
 
Mais le combo Grand Teton/Yellowstone se défend pas mal en effet  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70443846
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-04-2024 à 14:51:10  profilanswer
 

Je te dis ça dans 1 an  [:m3e30:2]

 

Bon, lodge à Zion réservé  [:babaji]
Bryce dans quelques jours (ça ouvre pile 1 an à l'avance)
D'ailleurs pour Bryce vous conseillez le lodge ou une cabine ?

 

Encore trop tôt également pour the View.

 

Des conseils de fou pour Moab et Page ?

 

J'ai vu des truc assez fun en 'wagons' d'époques. Mais en Avril on vise un minimum de confort / chaleur  [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-04-2024 à 15:07:02
n°70444065
preem
Light the sun.
Posté le 13-04-2024 à 15:58:55  profilanswer
 

N’oublie surtout pas de faire un détour pour aller sur Needles Overlook. C’est potentiellement un des paysages les plus fous du coin selon moi.  
 
Si tu n’as pas le temps pour les deux, privilégie Island in the Sky selon moi. The Needles c’est génial aussi mais ça se découvre beaucoup plus avec les pieds. Et ça prend du temps :D


---------------
Flick r
n°70444159
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-04-2024 à 16:31:05  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Je te dis ça dans 1 an  [:m3e30:2]  
 
Bon, lodge à Zion réservé  [:babaji]  
Bryce dans quelques jours (ça ouvre pile 1 an à l'avance)
D'ailleurs pour Bryce vous conseillez le lodge ou une cabine ?
 
Encore trop tôt également pour the View.
 
Des conseils de fou pour Moab et Page ?
 
J'ai vu des truc assez fun en 'wagons' d'époques. Mais en Avril on vise un minimum de confort / chaleur  [:osweat]


 
Moab et Page je peux te conseiller 2/3 parkings où dormir gratos dans ta caisse  [:la chancla:1]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70444315
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-04-2024 à 17:15:03  profilanswer
 

preem a écrit :

N’oublie surtout pas de faire un détour pour aller sur Needles Overlook. C’est potentiellement un des paysages les plus fous du coin selon moi.

 

Si tu n’as pas le temps pour les deux, privilégie Island in the Sky selon moi. The Needles c’est génial aussi mais ça se découvre beaucoup plus avec les pieds. Et ça prend du temps :D


Je serai 3 nuits à Moab.
Donc :
Trajet Bryce Canyon - Capitol Reef NP - Moab (1)
Arches (2)
Island in the Sky (3)
Moab - The Needles - MV a l'air faisable...

 

Faudrait également essayer de caser Dead Horse Point mais bon...

 
sytchev013 a écrit :

 

Moab et Page je peux te conseiller 2/3 parkings où dormir gratos dans ta caisse  [:la chancla:1]


Avec la famille les conditions sont un poil différentes de quand je pars en solo  [:greg2]


Message édité par tiibo le 13-04-2024 à 17:15:41
n°70444453
ogsvart_
Posté le 13-04-2024 à 17:55:23  profilanswer
 

Canyonlands et grand teton/yellowstone je mettrais une équivalence entre les 2 :o
 
Les 2 sont totalement magiques à parcourir pour des raisons différentes.
 
J’ai pas envie de partir !!!!
 
C’était trop incroyable, je vais vouloir revenir asap !
 
Sinon du confort en avril ça fait pas de mal en effet :o
 
Et on peut se faire plaisir en avril sans trop faire peter le compteur $$$

n°70444461
ogsvart_
Posté le 13-04-2024 à 17:57:59  profilanswer
 

Dead Horse c’est rapide à faire hein
Tu cases ça dans ta journée Island of the Sky avant de partir tu fais un détour à 30 dollars qui vaut largement le coup  

n°70444536
preem
Light the sun.
Posté le 13-04-2024 à 18:20:19  profilanswer
 

Sinon Arches en vrai tu peux te contenter de Delicate Arch :o
Ya des arches partout dans l’Utah et les mêmes paysages également.  
 
Mais c’est une question de goûts :d


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR