Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°9395800
jimmythebr​ave
Posté le 03-09-2006 à 13:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surtout que je comprends pas au nom de quoi il faut une immigration forte
 
Taux de fécondité en France 1.9 enfant par femme. Le chiffre idéal pour le renouvellement des générations c'est 2.1. On en est très proche. Pourquoi pas une politique d'aide familiale qui aide plus les femmes à enfanter si tel est leur désir et ne plus travailler. Au lieu de ça, on préfère continuer une politique d'immigration importante, qui coûte cher et qui pose toutes sortes de problèmes (intégrations, discriminations etc...)
 
Nous avons 5 M de personnes en france au chômage ou en situation de sous-emploi manifeste. Et on veut en rajouter ? Si on avait vraiment un chomage faible, pourquoi pas, mais là.
 
Non, en regard de tout cela, maintenir une immigration importante n'est pas soutenable.
 
Mais on continue pour d'autres raisons :
 
Par humanisme : Oui bon, c'est bien gentil, mais je pense que pour la raison économique citée ci-dessus, ça commence à peser lourd.
 
Pour la richesse de l'apport culturel : Mouais. Les immigrés ont deux attitudes. Soit ils s'intègrent et très rapidement se "francisent", donc adoptent les us et coutumes locales. Donc personnellement, je vois pas de richesses culturelles apportées.
Soit ils sont enfermés dans leur ghetthos et forment une communauté relativement fermée. Le reste des français n'ayant que peu de contact avec eux, je ne vois pas non plus d'apport culturel.
 
On a en France une politique d'immigration en france depuis longtemps fondée sur le compassionnel et non sur l'économique. Fort bien, mais au vu des résultats, je ne crois pas que ce soit la meilleure des idées.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 13:13:41  profilanswer
 

n°9395807
Ren'
Posté le 03-09-2006 à 13:14:46  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est clair qu'aller bosser, pour trois francs six sous à l''extérieur, pour des métiers éprouvants phyiquement, ça donne envie d'aller au boulot avec la banane.
HFR, le pays où la vie, elle est belle. :D


 
Je comprend, mais je me suis dit que quand t'es au chomage depuis un certain temps, tu prend le 1er boulot qui vient... c'est une philo comme une autre :D

n°9395811
quintu
2+2=5
Posté le 03-09-2006 à 13:15:21  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est clair qu'aller bosser, pour trois francs six sous à l''extérieur, pour des métiers éprouvants phyiquement, ça donne envie d'aller au boulot avec la banane.
HFR, le pays où la vie, elle est belle.  :D


nombre de bons macons, chefs de chantiers ou autres gagnent bien leur vie...
mais bon, le jour ou HFR saura qu'un macon gagne autant qu'un ingé infomaticien ca sera la revolution... ;)

n°9395831
la questio​n
Posté le 03-09-2006 à 13:17:31  profilanswer
 

quintu a écrit :

nombre de bons macons, chefs de chantiers ou autres gagnent bien leur vie...
mais bon, le jour ou HFR saura qu'un macon gagne autant qu'un ingé infomaticien ca sera la revolution... ;)


 
Parce que bien-sur, nombre de maçons sont à leur compte, ou sont chefs de chantier.
Merci de ne pas être crédible. :jap:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9395858
etheriel
Posté le 03-09-2006 à 13:19:52  profilanswer
 


 
Rigolo le passage sur la double peine et le plaidoyer de Sarko pour Bouchlaleg :D

n°9395907
donbesada
Posté le 03-09-2006 à 13:28:36  profilanswer
 

la question a écrit :

Parce que bien-sur, nombre de maçons sont à leur compte, ou sont chefs de chantier.
Merci de ne pas être crédible. :jap:


 
Tu te souviens du slogan que l'on voyait un peu partout: "L'artisanat, première entreprise de France".
 
Il est évident qu'il y a beaucoup de maçons, plombiers, peintres à leur compte, et qu'ils gagnent très bien leur vie pour la plupart, même si leurs métiers sont éprouvants physiquement. D'une part la demande dans le secteur du BTP est très importante, et d'autre part au moins 20% de leur CA vient du travail au black. Pour avoir 3 plombiers dans ma famille et avoir déjà travaillé sur quelques chantiers, je peux te le confirmer.
 
D'ailleurs, les apprentis en CAP/BEP n'ont qu'un objectif: devenir artisan.

Message cité 1 fois
Message édité par donbesada le 03-09-2006 à 13:30:19
n°9395918
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2006 à 13:30:53  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Surtout que je comprends pas au nom de quoi il faut une immigration forte
 
Taux de fécondité en France 1.9 enfant par femme. Le chiffre idéal pour le renouvellement des générations c'est 2.1. On en est très proche. Pourquoi pas une politique d'aide familiale qui aide plus les femmes à enfanter si tel est leur désir et ne plus travailler. Au lieu de ça, on préfère continuer une politique d'immigration importante, qui coûte cher et qui pose toutes sortes de problèmes (intégrations, discriminations etc...)


C'est bien connu que les femmes françaises de longue date ont un taux de fécondité bien supérieur à celui des femmes naturalisées ou étrangères.
 
(http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/034000116/index.shtml)
 
 
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9395922
Rasthor
Posté le 03-09-2006 à 13:31:24  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Nous avons 5 M de personnes en france au chômage ou en situation de sous-emploi manifeste. Et on veut en rajouter ?

5 millions de chomeurs.  
Mais combien de places vacantes dans tous les domaines confondus (BTP, etc...) ?
N'y a-t-il pas un déséquilibre des forces ?

Citation :

Si on avait vraiment un chomage faible, pourquoi pas, mais là.

En Suisse, c'est le cas, donc immigration assez forte. Et vu qu'en général,  les étrangers prennent le travail que les Suisses ne veulent pas faire, ça se passe pas trop mal.

n°9395937
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-09-2006 à 13:34:14  profilanswer
 

Mais il lui doit quelque chose à Bouchlaleg ou quoi ?  :D


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9396006
la questio​n
Posté le 03-09-2006 à 13:43:51  profilanswer
 

donbesada a écrit :

Tu te souviens du slogan que l'on voyait un peu partout: "L'artisanat, première entreprise de France".
 
Il est évident qu'il y a beaucoup de maçons, plombiers, peintres à leur compte, et qu'ils gagnent très bien leur vie pour la plupart, même si leurs métiers sont éprouvants physiquement. D'une part la demande dans le secteur du BTP est très importante, et d'autre part au moins 20% de leur CA vient du travail au black. Pour avoir 3 plombiers dans ma famille et avoir déjà travaillé sur quelques chantiers, je peux te le confirmer.
 
D'ailleurs, les apprentis en CAP/BEP n'ont qu'un objectif: devenir artisan.


 

Citation :

Le BTP occupe 1,5 millions d'actifs [2] dont 1,265 millions de salariés, 109 000 intérimaires (en équivalents temps plein) et 265 000 travailleurs indépendants [3] http://fr.wikipedia.org/wiki/BTP.


 
donc les gens à leur compte, ne représentent que 17% des travailleurs du BTP.
Pour moi, 17%, c'est peu, c'est pas beaucoup.
 
Alors, le gentil conseil, "va ds le BTP, tu travailleras à ton compte et t'auras les couilles en or", j'y crois pas.:/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 03-09-2006 à 13:45:33

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 13:43:51  profilanswer
 

n°9396312
jimmythebr​ave
Posté le 03-09-2006 à 14:33:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

5 millions de chomeurs.  
Mais combien de places vacantes dans tous les domaines confondus (BTP, etc...) ?
N'y a-t-il pas un déséquilibre des forces ?

Citation :

Si on avait vraiment un chomage faible, pourquoi pas, mais là.

En Suisse, c'est le cas, donc immigration assez forte. Et vu qu'en général,  les étrangers prennent le travail que les Suisses ne veulent pas faire, ça se passe pas trop mal.


 
Le BTP offre pas mal d'emplois certes, mais
 
- Yen en a pas pour 5 Millions
- On demande des personnes qualifiées
- Les conditions de travail étant souvent encore souvent très dures pour beaucoup de postes, l'attractivité est faible.

n°9396382
Maouuu
Posté le 03-09-2006 à 14:45:01  profilanswer
 

la question a écrit :

bizarre cette incapacité à faire un bilan.
Tu sais que sans les immigrés des secteurs comme le BTP ou les services à la personne seraint sinistrés?


 
Tout ça parce que plus personne ne veut le faire, trop contraignant et épuisant, il n'y a que les immigrés qui sont habitué a ce type de boulot qui le font, c'est pas normal.
 
Est ce le même fonctionnement de partout ou juste en France ??
 
parce que sinon, avec le taux de chomage que l'on a, faut essayer de diriger au maximum l'ANPE pour qu'ils pourvoient ces postes plutot, quitte a faire des pressions sur les personnes au profil correspondant, que de faire appel a l'aide étrangère

n°9396396
quintu
2+2=5
Posté le 03-09-2006 à 14:46:37  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

 

Le BTP occupe 1,5 millions d'actifs [2] dont 1,265 millions de salariés, 109 000 intérimaires (en équivalents temps plein) et 265 000 travailleurs indépendants [3] http://fr.wikipedia.org/wiki/BTP.

 

donc les gens à leur compte, ne représentent que 17% des travailleurs du BTP.
Pour moi, 17%, c'est peu, c'est pas beaucoup.

 

Alors, le gentil conseil, "va ds le BTP, tu travailleras à ton compte et t'auras les couilles en or", j'y crois pas. :/


personne n'a jamais dit ca, alors tes mensonges tu les gardes.
connais tu seulement combien est payé un macon employé sur un chantier par une grosse boite?
visiblement non, alors tu t'ecrases. :jap:

n°9396437
la questio​n
Posté le 03-09-2006 à 14:52:26  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Tout ça parce que plus personne ne veut le faire, trop contraignant et épuisant, il n'y a que les immigrés qui sont habitué a ce type de boulot qui le font, c'est pas normal.


 
Ou tout simplement très mal payé.
Le rpicncipe de l'offre et la demande, qui est de rgèle soit disant ds tant de métiers, bizarrement là, ça ne marche pas.
 
 

Citation :

Est ce le même fonctionnement de partout ou juste en France ??


le capitalsime est partout non?
 

Citation :

parce que sinon, avec le taux de chomage que l'on a, faut essayer de diriger au maximum l'ANPE pour qu'ils pourvoient ces postes plutot, quitte a faire des pressions sur les personnes au profil correspondant, que de faire appel a l'aide étrangère


 
Il n'y a pas assez d'accidents du tvil ds ce secteur, faut envoyer en plus des gens non motivés et non qualifiés?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9396479
la questio​n
Posté le 03-09-2006 à 14:56:31  profilanswer
 

quintu a écrit :

personne n'a jamais dit ca, alors tes mensonges tu les gardes.


 
Bizarre, c'était l'essence du propos que je quotais.:/
 
 

Citation :

connais tu seulement combien est payé un macon employé sur un chantier par une grosse boite?
visiblement non, alors tu t'ecrases. :jap:


 
oui, je le connais et je sais qu'il est bien différent de celui d'un maçon travaillant pour son compte avec une clientèle.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9396530
quintu
2+2=5
Posté le 03-09-2006 à 15:03:32  profilanswer
 

la question a écrit :

Bizarre, c'était l'essence du propos que je quotais. :/

 



 

oui, je le connais et je sais qu'il est bien différent de celui d'un maçon travaillant pour son compte avec une clientèle.

 

"l'essence du propos" non mais la on tombe dans la troisieme dimension...  :sarcastic:
arrete de deformer les propos des gens, premiere chose.
la seconde, si tu savais reellement de quoi tu parles, tu saurais qu'un macon, ca gagne plus que le salaire median francais par exemple. [:itm]
les employés du BTP ont aussi la conventions collective la plus favorable de france.
je dis pas que c'est un metier en or, loin de la, mais ca permet de vivre dignement, meme si physiquement c'est dur, quoique de moins en moins avec toutes les avancées technologique dans le batiment...
quand au fait qu'un macon employé gagne moins qu'un artisan macon, c'est normal, l'un est a son compte et prends beaucoup plus de risques que le premier. [:itm]

n°9396659
la questio​n
Posté le 03-09-2006 à 15:24:33  profilanswer
 

quintu a écrit :

"l'essence du propos" non mais la on tombe dans la troisieme dimension...  


 
relis le post en question au lieu de claquer des smileys à la con.
 

Citation :

arrete de deformer les propos des gens, premiere chose.


 
lis les posts avant de faire la leçon.
 

Citation :

la seconde, si tu savais reellement de quoi tu parles, tu saurais qu'un macon, ca gagne plus que le salaire median francais par exemple. [:itm]


 
oui, un intermittent du spectacle aussi.
Sauf que tu vois les choses à un instant t.
Les cinquantenaires ds le batiment, j'en vois pas ds les grandes boites.
Alors ou ils ont réussi à monter en grade ou ils se font virer, tout simplement.
 

Citation :

les employés du BTP ont aussi la conventions collective la plus favorable de france.


 
Avec leur nombre d'accidents de travail par année, il vaut mieux bétonner la CC.
 

Citation :

je dis pas que c'est un metier en or, loin de la, mais ca permet de vivre dignement, meme si physiquement c'est dur, quoique de moins en moins avec toutes les avancées technologique dans le batiment...


 
mouarf.
 

Citation :

quand au fait qu'un macon employé gagne moins qu'un artisan macon, c'est normal, l'un est a son compte et prends beaucoup plus de risques que le premier. [:itm]


 
Merci d'expliquer les évidences.


Message édité par la question le 03-09-2006 à 15:25:15

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9397189
corsicaper​sempre
Posté le 03-09-2006 à 16:55:10  profilanswer
 

JMLP est lui aussi en université d'été sur itélé...

n°9397346
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-09-2006 à 17:22:01  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Le BTP offre pas mal d'emplois certes, mais
 
- Yen en a pas pour 5 Millions
- On demande des personnes qualifiées
- Les conditions de travail étant souvent encore souvent très dures pour beaucoup de postes, l'attractivité est faible.


 
Exact... et en plus du BTP, je rajouterai personnellement les métiers de l'hôtellerie et de la restauration.
 
J'espère que je ne vais pas radoter parce que j'ai déjà posté ce témoignage dans un autre topic (ou le même ?)
 
Pour prendre un exemple perso (ceci est un exemple perso, j'en fais donc un exemple, pas une généralité, merci de ne pas me quoter pour m'incendier, vu qu'ici, j'ai l'impression qu'il faut prendre d'infinies précautions :D ), pour prendre un exemple, donc, ma femme est étrangère et travaille dans un hôtel comme femme de chambre.
 
Vous voyez ce que c'est qu'une femme de chambre, n'est-ce pas ? :D Ça fait le ménage toute la journée, pour simplifier. C'est dur, c'est physique, c'est chiant, c'est répétitif... bref... je constate que parmi les collègues de ma femme, il y a près de 100% d'étrangères. Polonaise, algérienne, chinoise, roumaine, russe, philippine, j'en passe... Pourquoi ? Mon avis est que les métiers manuels sont largement dévalorisés en France. Il n'y a qu'à voir les idées reçues sur le BTP. Le BTP, ce n'est plus seulement porter des sacs de ciment toute la journée. Le travail s'est mécanisé, diversifié... Et si 17% des travailleurs du BTP sont à leur compte, je pense que c'est ENORME ! Cherchez un autre domaine d'activité où on atteint un tel pourcentage...
 
En conclusion, j'aimerais qu'on cesse de dévaloriser tous ces métiers manuels. D'ailleurs, ces derniers mois, ma femme a gagné plus d'argent que moi, à l'époque où j'étais analyste-programmer [:cupra] (exemple perso, encore une fois).


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°9397368
corsicaper​sempre
Posté le 03-09-2006 à 17:25:15  profilanswer
 

Vous le trouvez en forme, Le Pen ? J'arrête pas de dire qu'il est subclaquant, mais quand même...

n°9397376
farib
Posté le 03-09-2006 à 17:26:55  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

JMLP est lui aussi en université d'été sur itélé...


 
Franchement, il pète la forme, va falloir compter avec lui.
 
Sinon, sur la forme du discours, c'est franchement incroyable son talent d'orateur. Il est bon.
 
Par contre, y'a vraiment zéro proposition.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 21-12-2006 à 00:38:16
n°9397392
corsicaper​sempre
Posté le 03-09-2006 à 17:29:55  profilanswer
 

Dominique Reynié dit qu'il est visiblement souffrant...

n°9397395
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 17:30:49  answer
 

farib a écrit :

Franchement, il pète la forme, va falloir compter avec lui.
 
Sinon, sur la forme du discours, c'est franchement incroyable son talent d'orateur. Il est bon.
 
Par contre, y'a vraiment zéro proposition.


 
Salut =)
Est ce que tu aurais une video du discours disponible en streaming ou en URL? Ca m'interesse

n°9397403
quintu
2+2=5
Posté le 03-09-2006 à 17:33:07  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Dominique Reynié dit qu'il est visiblement souffrant...


pour des gens aussi mediatique que lui, les rumeurs les plus folles courent au moins pet de travers.
certains disaient castro mourant il y a quelques semaines, pour un cadavre, je le trouve plutot fringant...

n°9397415
jimmythebr​ave
Posté le 03-09-2006 à 17:35:19  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


Pour prendre un exemple perso (ceci est un exemple perso, j'en fais donc un exemple, pas une généralité, merci de ne pas me quoter pour m'incendier, vu qu'ici, j'ai l'impression qu'il faut prendre d'infinies précautions :D ), pour prendre un exemple, donc, ma femme est étrangère et travaille dans un hôtel comme femme de chambre.
 


 
Oula, je te le fais pas dire.  :sweat:

n°9397420
corsicaper​sempre
Posté le 03-09-2006 à 17:36:27  profilanswer
 


 
Je pense que le discours sera disponible sur le site du Front d'ici peu sous peu.

n°9397422
jimmythebr​ave
Posté le 03-09-2006 à 17:36:54  profilanswer
 

farib a écrit :

Franchement, il pète la forme, va falloir compter avec lui.
 
Sinon, sur la forme du discours, c'est franchement incroyable son talent d'orateur. Il est bon.
 
Par contre, y'a vraiment zéro proposition.


 
Comme Corsica, nous l'a dit, j'ai maté la fin de son discours sur I Télé. C'est vrai qu'il est bon, un peu moins flamboyant qu'avant mais infiniment meilleur que les gesticulations d'autres politiques.


Message édité par jimmythebrave le 03-09-2006 à 17:37:15
n°9397511
asmomo
Posté le 03-09-2006 à 17:54:55  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Exact... et en plus du BTP, je rajouterai personnellement les métiers de l'hôtellerie et de la restauration.
 
J'espère que je ne vais pas radoter parce que j'ai déjà posté ce témoignage dans un autre topic (ou le même ?)
 
Pour prendre un exemple perso (ceci est un exemple perso, j'en fais donc un exemple, pas une généralité, merci de ne pas me quoter pour m'incendier, vu qu'ici, j'ai l'impression qu'il faut prendre d'infinies précautions :D ), pour prendre un exemple, donc, ma femme est étrangère et travaille dans un hôtel comme femme de chambre.
 
Vous voyez ce que c'est qu'une femme de chambre, n'est-ce pas ? :D Ça fait le ménage toute la journée, pour simplifier. C'est dur, c'est physique, c'est chiant, c'est répétitif... bref... je constate que parmi les collègues de ma femme, il y a près de 100% d'étrangères. Polonaise, algérienne, chinoise, roumaine, russe, philippine, j'en passe... Pourquoi ? Mon avis est que les métiers manuels sont largement dévalorisés en France. Il n'y a qu'à voir les idées reçues sur le BTP. Le BTP, ce n'est plus seulement porter des sacs de ciment toute la journée. Le travail s'est mécanisé, diversifié... Et si 17% des travailleurs du BTP sont à leur compte, je pense que c'est ENORME ! Cherchez un autre domaine d'activité où on atteint un tel pourcentage...
 
En conclusion, j'aimerais qu'on cesse de dévaloriser tous ces métiers manuels. D'ailleurs, ces derniers mois, ma femme a gagné plus d'argent que moi, à l'époque où j'étais analyste-programmer [:cupra] (exemple perso, encore une fois).


 
Perso je vois pas vraiment de solution. Faire des études, c'est plutôt accessible en France, et une fois que t'en as fait, t'as pas envie de faire le ménage  [:razorbak83]
 
Alors maintenant, si tu fais un système où je serais "obligé" de faire ce taf là pour un an ou deux, tout en étant payé en conséquence de la pénibilité (et pas de la simplicité et du diplôme), et en sachant que ça ne m'empêchera pas de faire plus tard un truc dans mes cordes, why not. Mais on en est loin.
 
Je ne suis pas pour le travail à vie, mais c'est pas un point de vue idéologique, c'est juste que rien que l'idée de faire toute ma vie la même chose me fait frémir :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9397536
farib
Posté le 03-09-2006 à 17:58:17  profilanswer
 

y'a 30 000 maires en france, qu'on me fasse pas croire que y'en a pas au moins 500 FN. Le coup des signatures, c'est du cinéma, point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 21-12-2006 à 00:38:19
n°9397588
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 03-09-2006 à 18:04:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso je vois pas vraiment de solution. Faire des études, c'est plutôt accessible en France, et une fois que t'en as fait, t'as pas envie de faire le ménage  [:razorbak83]
 
Alors maintenant, si tu fais un système où je serais "obligé" de faire ce taf là pour un an ou deux, tout en étant payé en conséquence de la pénibilité (et pas de la simplicité et du diplôme), et en sachant que ça ne m'empêchera pas de faire plus tard un truc dans mes cordes, why not. Mais on en est loin.
 
Je ne suis pas pour le travail à vie, mais c'est pas un point de vue idéologique, c'est juste que rien que l'idée de faire toute ma vie la même chose me fait frémir :p


 
C'est tout à fait normal puisqu'aujoudhui le travail est peut être le plus grand facteur d'intégration car "on" se sent "utile" à la société....... d'où la vision négative des chômeurs...
 
Mais comme tu le dis, le travail à vie ferait de nous des robots!

n°9397604
corsicaper​sempre
Posté le 03-09-2006 à 18:06:36  profilanswer
 

farib a écrit :

y'a 30 000 maires en france, qu'on me fasse pas croire que y'en a pas au moins 500 FN. Le coup des signatures, c'est du cinéma, point barre.


 :jap: Tout pareil. Ca excite les commentateurs de penser que le Fn pourrait être éliminé de la course de cette manière-là. Il n'en reste pas moins que je persiste dans mon malaise à voir ce vieil homme essayer de rester sur la scène alors qu'il semble quand même saleemnt atteint. Alors certes, il n'est pas "sur béquilles ou dans une chaise roulante", mais quand même... Ca handicapera beaucoup Marine Le Pen qui se verra reprocher longtemps la longévité de son père.

n°9397632
farib
Posté le 03-09-2006 à 18:10:25  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

:jap: Tout pareil. Ca excite les commentateurs de penser que le Fn pourrait être éliminé de la course de cette manière-là. Il n'en reste pas moins que je persiste dans mon malaise à voir ce vieil homme essayer de rester sur la scène alors qu'il semble quand même saleemnt atteint. Alors certes, il n'est pas "sur béquilles ou dans une chaise roulante", mais quand même... Ca handicapera beaucoup Marine Le Pen qui se verra reprocher longtemps la longévité de son père.


 
Tu le trouves attein ? J'ai juste allumé itele sur le discours, et je l'ai trouvé dopé à la coke, bref en pleine forme.


Message édité par farib le 21-12-2006 à 00:38:22
n°9397660
corsicaper​sempre
Posté le 03-09-2006 à 18:14:03  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf] Je ne suis pas infirmier, je ne connais pas la liste de médicaments et d'injections qu'il doit subir chaque jour. Je vois surtout que son discours n'a dure que cinquante minutes alors que généralement, il tient deux heures sans faillir. Autant je ne suis pas d'accord avec ses idées, autant je ressens un vague malaise à le voir ainsi. On conviendra ensemble qu'il n'en est pas réduit à ce que devint Jean-Paul II, mais tout de même...

n°9397671
farib
Posté le 03-09-2006 à 18:15:10  profilanswer
 

Bah j'avoue j'ai pas l'habitude de mater les discours de Le Pen, donc dans ce cas ok [:spamafote]


Message édité par farib le 21-12-2006 à 00:38:25
n°9397800
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-09-2006 à 18:33:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso je vois pas vraiment de solution. Faire des études, c'est plutôt accessible en France, et une fois que t'en as fait, t'as pas envie de faire le ménage  [:razorbak83]
 
Alors maintenant, si tu fais un système où je serais "obligé" de faire ce taf là pour un an ou deux, tout en étant payé en conséquence de la pénibilité (et pas de la simplicité et du diplôme), et en sachant que ça ne m'empêchera pas de faire plus tard un truc dans mes cordes, why not. Mais on en est loin.
 
Je ne suis pas pour le travail à vie, mais c'est pas un point de vue idéologique, c'est juste que rien que l'idée de faire toute ma vie la même chose me fait frémir :p


 
Tu fais bien de préciser ça, parce que j'ai oublié de rajouter, dans mon exemple perso, que la plupart des femmes de chambre collègues de ma femme étaient jeunes, donc en début de carrière. D'ailleurs, faire "ce taf pendant un an ou deux", c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai commencé à travailler il y a quelques années ;)
 
Ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas être exigeant quand on débute dans le monde du travail... même si je comprends que c'est plus difficile pour certaines personnes (qui n'ont pas l'appui de leur parents, ou qui ont un emprunt étudiant à rembourser, ou plein d'autres raisons...)


Message édité par Garfield74 le 03-09-2006 à 18:36:26

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°9398062
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2006 à 19:13:18  profilanswer
 

farib a écrit :

y'a 30 000 maires en france, qu'on me fasse pas croire que y'en a pas au moins 500 FN. Le coup des signatures, c'est du cinéma, point barre.


Je doute même qu'il y en ait 5.
 
 
Par contre il y a une tripotée de DVG, DVD, et sans étiquette.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9398073
quintu
2+2=5
Posté le 03-09-2006 à 19:15:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je doute même qu'il y en ait 5.

 


Par contre il y a une tripotée de DVG, DVD, et sans étiquette.


et beaucoup qui pensent simplement qu'un mec qui fait 20% des voix doit avoir la possibilité de se presenter aux presidentielles.
et il a raison.
je ne suis pas FN mais je pense tout de meme qu'il mec qui fait autant de voix doit pouvoir se presenter.

n°9398103
Rasthor
Posté le 03-09-2006 à 19:20:02  profilanswer
 

Y'a un truc aussi pour les 500 signatures: il me semble qu'un candidat ne peut pas obtenir plus de x signatures dans un département donné.

n°9398109
corsicaper​sempre
Posté le 03-09-2006 à 19:21:10  profilanswer
 

Oui, c'est trente minimum. Ca demande confirmation...

n°9398121
corsicaper​sempre
Posté le 03-09-2006 à 19:23:07  profilanswer
 

C'est ça : merci Google "500 signatures 30 departements"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR