Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°9315458
Maouuu
Posté le 25-08-2006 à 23:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

willou94 a écrit :

Militairement c'est pas évident de s'attaquer à des groupes multiples, sans vrais chefs, qui sont dispersés sur tout le territoire et sont soutenus par une partie de la population. La guerre éthnique c'est peut etre le rève de l'extreme droite, mais tous les politicards serieux savent que ce serait un suicide.
 
Et le chomage c'est pas une excuse c'est une composante de notre économie. Sans chomage ca va etre un peu plus dur de traiter les gens comme de la merde.
 
Si le problème des banlieues etait si simple que vous le pensez ca ferait longtemps que sarko ce serait fait plaisir de s'en occuper.


 
 
Bah, Sarko ne fait que carresser le peuple dans le sens du poil (enfin, il carresse une crete de punk quoi :D)
 
5% de chomage est utile pour l'économie, 10-12% non
 
Et surtout, ce ne serait pas une guerre ethnique car immigrant != délinquant

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 25-08-2006 à 23:30:29
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 23:29:28  profilanswer
 

n°9316062
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2006 à 00:22:39  profilanswer
 

chimere a écrit :

non  
on parle d'incivilité
on parle de caillassage de pompier, de flic
de cramer des bagnoles, des mairies
 
ce ne sont pas des personnes qui manquent d'argent qui font ca. Ils le font pour s'amuser, c'est tout. Quand tu manques de fric tu fais des vols, pas des dégradations [:spamafote]


Donc la précarité économique n'a aucune influence sur la délinquance [:dawa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9316266
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-08-2006 à 00:52:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Donc la précarité économique n'a aucune influence sur la délinquance [:dawa]


ca a une influence.  
 
ce n'est pas la seule

n°9316269
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-08-2006 à 00:53:45  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bah, Sarko ne fait que carresser le peuple dans le sens du poil (enfin, il carresse une crete de punk quoi :D)
 
5% de chomage est utile pour l'économie, 10-12% non
 
Et surtout, ce ne serait pas une guerre ethnique car immigrant != délinquant


ah bon ?
pourtant 91% des meneurs sont soit des étrangers soit des immigrés ^^

n°9316414
Gazette
Posté le 26-08-2006 à 01:18:10  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Militairement c'est pas évident de s'attaquer à des groupes multiples, sans vrais chefs, qui sont dispersés sur tout le territoire et sont soutenus par une partie de la population. La guerre éthnique c'est peut etre le rève de l'extreme droite, mais tous les politicards serieux savent que ce serait un suicide.
 
Et le chomage c'est pas une excuse c'est une composante de notre économie. Sans chomage ca va etre un peu plus dur de traiter les gens comme de la merde.
 
Si le problème des banlieues etait si simple que vous le pensez ca ferait longtemps que sarko ce serait fait plaisir de s'en occuper.


 
 :lol:  :lol: tu veux dire le nétoyage éthnique.

n°9316628
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2006 à 01:49:05  profilanswer
 

chimere a écrit :

ah bon ?
pourtant 91% des meneurs sont soit des étrangers soit des immigrés ^^


et? quel est le rapport entre le fait qu'ils soient meneur et le fait qu'ils soient immigrés? C'est parce qu'ils sont étrangers qu'ils sont meneurs ?


---------------
Lu et approuvé.
n°9316652
asmomo
Posté le 26-08-2006 à 01:54:43  profilanswer
 

willou94 a écrit :

C'est quoi une incivilité ? Ca n'existe pas en droit je crois, c'est un terme inventé par les médias non ? C'est les jeunes qui sont pas polis qui disent des gros mots et crachent par terre ?  :lol:  
 
Et etre pauvre ce n'est pas seulement avoir besoin d'argent. S'il suffisait de faire un peu de fric pour s'en sortir ce serait simple. T'as beau te faire un peu de tune avec ton buisness, tu vis toujours dans le meme quartier, tu subis toujours les memes préjugés, t'as toujours le meme niveau d'études, tu te fais toujours controler par les keufs...  
Les jeunes s'attaquent à la marchandise et aux symboles de l'Etat parce qu'ils se revoltent contre la société. Vous les prenez peut etre pour des cons (vous avez tord,  sous estimer ses ennemis ca mene souvent à la defaite, les flics l'ont bien compris) mais eux savent bien qui sont les responsables. Et ils savent que pour que tout change il ne suffit pas de dealer un peu, il faut détruire votre monde.


 
Tout à fait, ils ne manquent pas seulement d'argent, ils manquent d'espoir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9316991
Gazette
Posté le 26-08-2006 à 02:44:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tout à fait, ils ne manquent pas seulement d'argent, ils manquent d'espoir.


 
Oui d'ailleur ce sont les seuls être capable de ressentir ce sentiment.  :o

n°9317511
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-08-2006 à 09:14:54  profilanswer
 

tu oublies aussi de preciser que ils sont en majorité "FRANCAIS" et pas étranger.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9317535
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-08-2006 à 09:30:42  profilanswer
 

C'est amusant comme l'ensemble de la situation des immigrés en France a été réduite dans le débat aux seules émeutes des banlieues. [:petrus75] Et comment l'amalgame immigré = caïd des cités a été fait [:petrus75]
 
Quelqu'un pour expliquer ça ? [:ddr555]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 09:30:42  profilanswer
 

n°9317975
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-08-2006 à 11:50:18  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

C'est amusant comme l'ensemble de la situation des immigrés en France a été réduite dans le débat aux seules émeutes des banlieues. [:petrus75] Et comment l'amalgame immigré = caïd des cités a été fait [:petrus75]
 
Quelqu'un pour expliquer ça ? [:ddr555]


de quel amalgame parles tu ?
personne ne fait d'amalgames, juste des faits et des chiffres ;)

n°9318092
Phileass
Posté le 26-08-2006 à 12:15:06  profilanswer
 

chimere a écrit :

de quel amalgame parles tu ?
personne ne fait d'amalgames, juste des faits et des chiffres ;)


 
Puisque tu as plein de faits, de chiffres et d'explication, expliques nous pourquoi cette génération d'immigrés est violente, irrespectueuse et ne bosse pas ?  
Quelles differences pour toi avec les italiens, espagnoles, portugais, polonais ?  
 
Et pourquoi à l'epoque de ces precedentes vagues d'immigration il y avait deja des gens pour les accuser de tous les maux ?

n°9318093
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2006 à 12:15:20  profilanswer
 

chimere a écrit :

ah bon ?
pourtant 91% des meneurs sont soit des étrangers soit des immigrés ^^


Il existe donc des étrangers non immigrés et des immigrés non étrangers (français quoi ? :D) et les deux catégories n'ont rien à voir. On ne peut être étranger ET immigré. J'en apprends des trucs grâce à toi :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9318139
willou94
Posté le 26-08-2006 à 12:23:01  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

C'est amusant comme l'ensemble de la situation des immigrés en France a été réduite dans le débat aux seules émeutes des banlieues. [:petrus75] Et comment l'amalgame immigré = caïd des cités a été fait [:petrus75]
 
Quelqu'un pour expliquer ça ? [:ddr555]


 
C'est que les emeutes sont le fait marquant de ces dernieres années en banlieue. La banlieue c'est triste, malgrès vos fantasmes de nazillons les cités sont surtout ennuyeuses et il ne s'y passe pas grand chose. Lorsque les jeunes qui y habitent décident de reprendre leur histoire en main, on ne peut pas l'ignorer. Je pense que ca a marqué tout une génération (que l'on disait pourtant perdue avec leurs portables, leurs fringues fashions et leurs lecteurs mp3) et la génération qui suivra. Il y a une histoire des revoltes et des revoltés.


Message édité par willou94 le 26-08-2006 à 12:23:36
n°9318147
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-08-2006 à 12:24:34  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Puisque tu as plein de faits, de chiffres et d'explication, expliques nous pourquoi cette génération d'immigrés est violente, irrespectueuse et ne bosse pas ?  
Quelles differences pour toi avec les italiens, espagnoles, portugais, polonais ?  
 
Et pourquoi à l'epoque de ces precedentes vagues d'immigration il y avait deja des gens pour les accuser de tous les maux ?


l'intégration des précédentes vagues était plus facile : culture bcp plus proche, boom économique de la france, etc.
 
 

LooSHA a écrit :

Il existe donc des étrangers non immigrés et des immigrés non étrangers (français quoi ? :D) et les deux catégories n'ont rien à voir. On ne peut être étranger ET immigré. J'en apprends des trucs grâce à toi :jap:


 :heink: tu le fais exprès ?

n°9318168
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2006 à 12:26:51  profilanswer
 

chimere, ne change pas surtout, hein :sol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9318269
tanatos1
Posté le 26-08-2006 à 12:47:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :

et? quel est le rapport entre le fait qu'ils soient meneur et le fait qu'ils soient immigrés? C'est parce qu'ils sont étrangers qu'ils sont meneurs ?


 
Effectivement, mais si, en mon sens tu avais pu comme moi , suivre une scolarité en ZEP, ou même passé ton adolescence en Banlieue cotoyant de gré ou de force ce genre d'individu, tu comprendrai que pour rien au monde ils n'aimeraient se dévétir de ce statut de gros durs.... ¨
Le terme "Racaille", qui aux  yeux de personnes civilisés prend une appartenance des plus détestables, est pour ce genre de voyous un signe de haute distinction leur apportant respect et admiration des leurs petits acolites dont le QI ne dépasse que très rarement, le chiffre de la température anale....  
En revanche je porte un bémole sur le fait que les jeunes issue de l'immigration soit des meneurs, ils endossent tous les roles....  
 
Pendant les manifestations contre le CPE je me trouvais rue Biscornet près de la Bastille et non pas à suivre cela depuis ma télé sur TF1....  
Les seuls et je dis bien les seuls, à être munis de barre a mine pour casser les devanture des Cafés étais bien des momes issue de l'immigration. De même que ceux qui tappaient des nenettes pour leur piquer leur portable... Alors si tu avais pu être à ma place à ce moment pour voir la gamine, des bleues plein la figure, en larme et qui, elle étais venue pour manifester et non se faire lincher, tu reverais peut être ta position d'avocat du diable...  
 
 

n°9318676
leloup91
Posté le 26-08-2006 à 13:53:03  profilanswer
 

Certains sur ce forum me font penser aux personnes qui s'occupe d'associations, la vérité ils ne la voient mème pas.

n°9318771
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 26-08-2006 à 14:09:05  profilanswer
 

tanatos1 a écrit :

Effectivement, mais si, en mon sens tu avais pu comme moi , suivre une scolarité en ZEP, ou même passé ton adolescence en Banlieue cotoyant de gré ou de force ce genre d'individu, tu comprendrai que pour rien au monde ils n'aimeraient se dévétir de ce statut de gros durs.... ¨
Le terme "Racaille", qui aux  yeux de personnes civilisés prend une appartenance des plus détestables, est pour ce genre de voyous un signe de haute distinction leur apportant respect et admiration des leurs petits acolites dont le QI ne dépasse que très rarement, le chiffre de la température anale....  
En revanche je porte un bémole sur le fait que les jeunes issue de l'immigration soit des meneurs, ils endossent tous les roles....  
 
Pendant les manifestations contre le CPE je me trouvais rue Biscornet près de la Bastille et non pas à suivre cela depuis ma télé sur TF1....  
Les seuls et je dis bien les seuls, à être munis de barre a mine pour casser les devanture des Cafés étais bien des momes issue de l'immigration. De même que ceux qui tappaient des nenettes pour leur piquer leur portable... Alors si tu avais pu être à ma place à ce moment pour voir la gamine, des bleues plein la figure, en larme et qui, elle étais venue pour manifester et non se faire lincher, tu reverais peut être ta position d'avocat du diable...


je me permet d'intervenir suite à ton poste sur deux points:
 
1/ j'ai suivit une scolarite en zep et le tableau que tu en depeins est loin de se generaliser à toutes les zep
 
2/ quand tu dis que tout ceux qui volaient et frapper etaient issus de l'immigration ca ne nous permet pas de conclure quant "à la nature belliqueuse et antipatriotique" des immigres.  

n°9318826
leloup91
Posté le 26-08-2006 à 14:13:34  profilanswer
 

webvar a écrit :

je me permet d'intervenir suite à ton poste sur deux points:
 
1/ j'ai suivit une scolarite en zep et le tableau que tu en depeins est loin de se generaliser à toutes les zep
 
2/ quand tu dis que tout ceux qui volaient et frapper etaient issus de l'immigration ca ne nous permet pas de conclure quant "à la nature belliqueuse et antipatriotique" des immigres.


Tanatos est un menteur alors.Mais ce qui l'a vu tous les jours cela se reproduit et partout en france . J'arrive pas à croire que certaine personne soit déconnecté de la réalité à ce  point.

n°9318967
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 26-08-2006 à 14:31:45  profilanswer
 

leloup91 a écrit :

Tanatos est un menteur alors.Mais ce qui l'a vu tous les jours cela se reproduit et partout en france . J'arrive pas à croire que certaine personne soit déconnecté de la réalité à ce  point.


on ne peut  pas generaliser a partir de l'experience de chacun, dans ma vie les seules agressions que j'ai subi sont a mettre a l'actif de gens bien de chez nous mais je ne me permet pas de conclure sur les francais pure souche depuis la revolution.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens issues de l'immigrations qui peuvent etre violent et meme admettons que tout les chefs de gangs soient issus de l'immigration on ne peut pas conclure sur la nature des personnes issues de l'immigration.
Et pour la deconexion de la realite j'ai le merite de regarder le monde qui m'entoure autrement que par une fenetre en 16/9eme.

n°9319008
willou94
Posté le 26-08-2006 à 14:35:59  profilanswer
 

Citation :

Pendant les manifestations contre le CPE je me trouvais rue Biscornet près de la Bastille et non pas à suivre cela depuis ma télé sur TF1....  
Les seuls et je dis bien les seuls, à être munis de barre a mine pour casser les devanture des Cafés étais bien des momes issue de l'immigration. De même que ceux qui tappaient des nenettes pour leur piquer leur portable... Alors si tu avais pu être à ma place à ce moment pour voir la gamine, des bleues plein la figure, en larme et qui, elle étais venue pour manifester et non se faire lincher, tu reverais peut être ta position d'avocat du diable...  


C'est faux il y a des casseurs blancs. Et sous une capuche je ne vois pas comment tu peux identifier l'origine des gens. Je connais des filles (blanches) qui cassent dans les manifs. C'est trop facile de se fier aux apparences. Va rejoindre les gens, leurs parler, tu verras qu'ils viennent de milieux très divers (des petits bourgeois qui viennent se prendre quelques sensations fortes il y en a aussi).
 
Les gauchistes devraient plutot se demander pourquoi dans leurs manifs (et plus encore dans leurs partis et associations) il n'y a quasiment des blancs, et plutot issus des milieux favorisés. Pour que les manifestants soient percus comme des gros bourges avec des portables à 300 euros (quel idée d'amener un portable à une manif.. :sarcastic: ) par les lascars c'est bien qu'il y a un problème.

Message cité 4 fois
Message édité par willou94 le 26-08-2006 à 14:36:43
n°9319042
asmomo
Posté le 26-08-2006 à 14:39:54  profilanswer
 

leloup91 a écrit :

Tanatos est un menteur alors.Mais ce qui l'a vu tous les jours cela se reproduit et partout en france . J'arrive pas à croire que certaine personne soit déconnecté de la réalité à ce  point.


 
Alors que toi tu es connecté, tu vis "partout en France", etc.
 
 [:freekill]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9319092
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-08-2006 à 14:45:58  profilanswer
 

webvar a écrit :

on ne peut  pas generaliser a partir de l'experience de chacun, dans ma vie les seules agressions que j'ai subi sont a mettre a l'actif de gens bien de chez nous mais je ne me permet pas de conclure sur les francais pure souche depuis la revolution.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens issues de l'immigrations qui peuvent etre violent et meme admettons que tout les chefs de gangs soient issus de l'immigration on ne peut pas conclure sur la nature des personnes issues de l'immigration.
Et pour la deconexion de la realite j'ai le merite de regarder le monde qui m'entoure autrement que par une fenetre en 16/9eme.


tu es de quel région ? (ville)

n°9319124
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-08-2006 à 14:51:37  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

Pendant les manifestations contre le CPE je me trouvais rue Biscornet près de la Bastille et non pas à suivre cela depuis ma télé sur TF1....  
Les seuls et je dis bien les seuls, à être munis de barre a mine pour casser les devanture des Cafés étais bien des momes issue de l'immigration. De même que ceux qui tappaient des nenettes pour leur piquer leur portable... Alors si tu avais pu être à ma place à ce moment pour voir la gamine, des bleues plein la figure, en larme et qui, elle étais venue pour manifester et non se faire lincher, tu reverais peut être ta position d'avocat du diable...  


C'est faux il y a des casseurs blancs. Et sous une capuche je ne vois pas comment tu peux identifier l'origine des gens. Je connais des filles (blanches) qui cassent dans les manifs. C'est trop facile de se fier aux apparences. Va rejoindre les gens, leurs parler, tu verras qu'ils viennent de milieux très divers (des petits bourgeois qui viennent se prendre quelques sensations fortes il y en a aussi).
 
Les gauchistes devraient plutot se demander pourquoi dans leurs manifs (et plus encore dans leurs partis et associations) il n'y a quasiment des blancs, et plutot issus des milieux favorisés. Pour que les manifestants soient percus comme des gros bourges avec des portables à 300 euros (quel idée d'amener un portable à une manif.. :sarcastic: ) par les lascars c'est bien qu'il y a un problème.


clair ^^
mais on ne peut pas nier qu'une partie de la population, souvent d'origine immigré, n'a plus de repaire et fait la loi dans leurs cités. J'ai l'impression que certains d'entre eux ne se sentent pas du tout francais, au contraire des précèdentes vagues d'immigrations. Et ca a mon avis c'est un problème fondamental.  
 
Un autre problème, c'est le sentiment d'impunité. l'exemple des emmeutes de nov 2005 est un exemple flagrant : les rares condamnés l'ont été pour des peines tres courtes (2 mois < ). D'autres parts, bcp de partis politique (de gauche) ont presque justifiés ces actions. T'imagines dans la tete de ces momes déracinés, quand tu n'as plus d'interdit, et qu'en plus on dit que tu as bien raison de faire ce que tu fais ?


Message édité par chimere le 26-08-2006 à 14:52:00
n°9319162
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2006 à 14:57:46  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

Pendant les manifestations contre le CPE je me trouvais rue Biscornet près de la Bastille et non pas à suivre cela depuis ma télé sur TF1....  
Les seuls et je dis bien les seuls, à être munis de barre a mine pour casser les devanture des Cafés étais bien des momes issue de l'immigration. De même que ceux qui tappaient des nenettes pour leur piquer leur portable... Alors si tu avais pu être à ma place à ce moment pour voir la gamine, des bleues plein la figure, en larme et qui, elle étais venue pour manifester et non se faire lincher, tu reverais peut être ta position d'avocat du diable...  


C'est faux il y a des casseurs blancs. Et sous une capuche je ne vois pas comment tu peux identifier l'origine des gens. Je connais des filles (blanches) qui cassent dans les manifs. C'est trop facile de se fier aux apparences. Va rejoindre les gens, leurs parler, tu verras qu'ils viennent de milieux très divers (des petits bourgeois qui viennent se prendre quelques sensations fortes il y en a aussi).
 
Les gauchistes devraient plutot se demander pourquoi dans leurs manifs (et plus encore dans leurs partis et associations) il n'y a quasiment des blancs, et plutot issus des milieux favorisés. Pour que les manifestants soient percus comme des gros bourges avec des portables à 300 euros (quel idée d'amener un portable à une manif.. :sarcastic: ) par les lascars c'est bien qu'il y a un problème.


 
Peut être l'idée que l'on est dans un état de droit ...  
Tu dirais quoi si un mec d'origine africaine se prennait une baffe et que qq'un disait "quelle idée aussi de trainer près d'une manif du front nationnal", comme si c'était le tabassé qui était en tord?

n°9319175
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 26-08-2006 à 14:59:16  profilanswer
 

chimere a écrit :

tu es de quel région ? (ville)


marseille

n°9319230
willou94
Posté le 26-08-2006 à 15:06:14  profilanswer
 

Citation :


Peut être l'idée que l'on est dans un état de droit ...  
Tu dirais quoi si un mec d'origine africaine se prennait une baffe et que qq'un disait "quelle idée aussi de trainer près d'une manif du front nationnal", comme si c'était le tabassé qui était en tord?


Je vois pas le rapport, un portable ne sert à rien dans une manif à part se faire surveiller par les flics.
 

Citation :

Un autre problème, c'est le sentiment d'impunité. l'exemple des emmeutes de nov 2005 est un exemple flagrant : les rares condamnés l'ont été pour des peines tres courtes (2 mois < ). D'autres parts, bcp de partis politique (de gauche) ont presque justifiés ces actions. T'imagines dans la tete de ces momes déracinés, quand tu n'as plus d'interdit, et qu'en plus on dit que tu as bien raison de faire ce que tu fais ?


 
Mes amis qui sont allés voir dans les jugements dans les tribunaux m'ont plutot parlé de peines de 6-7 mois de prison, ce qui est énorme pour des jets de projectiles ou des incendies de poubelles. Et meme 2 mois en taule quand on a 18 ans ce n'est pas rien, ca change toute une toute vie.
 
Et oui je pense qu'on a toujours raison de revolter et que ces jeunes avaient bien raison. Ces évenements ont marqué les esprits, il y a maintenant toute une génération qui a pris conscience du pouvoir qu'elle represente, tant mieux !
Je copie ici un texte assez interressant (écrit par une assemblée autonome de montreuil) sur le mois de novembre 2005.
 
 

Citation :

Dans une société qui ne propose que la soumission à un prof, un patron, un flic, un contrôleur, un maton, un juge, l’état... on a toujours raison de se révolter.
 
On a raison de se révolter contre les assassinats commis par la police : Bouna Traore et Zyed Benna (15 et 17 ans) morts dans un transformateur le 27-10-05 à Clichy-sous-Bois, en fuyant les flics qui ont choisi de ne pas les secourir. Ils s’ajoutent à la longue liste macabre des centaines de jeunes tués par les forces de l’ordre.
 
On a raison de se révolter contre le racisme institutionnel ou pas, contre les contrôles d’identité, contre le harcèlement de la police et de la justice, les rafles et les déportations de sans-papiers, les expulsions de squatteurs sous prétexte de sécurité.
 
Nous n’oublions pas Eric Blaise condamné à quatre mois dont deux ferme pour avoir tiré sur des canettes avec un pistolet à billes, retrouvé mort au matin du 13-11-05 à Fleury-Mérogis. La direction parle de suicide : « dans une crise de delirium, il se serait cogné la tête contre les murs de sa cellule », oedème cérébral dira l’autopsie, la famille se bat pour connaitre la vérité. Il avait 28 ans...
 
Nous n’oublions pas la vengeance policière et judiciaire contre les émeutiers ou prétendus tels, les 5 000 gardes à vue, les 850 condamnations à des peines de prison ferme dont 120 mineurs.
 
Nous n’oublions pas Reda (21 ans) qui a eu la main arrachée par une grenade à Toulouse, le 7 novembre 2005. Sa mère déclare : « La grenade il l’a prise pour l’éloigner, parce qu’elle était tombée près d’un groupe d’enfants. Tous ses doigts sont restés sur place. Pour les secours, ni le Samu, ni les pompiers, personne s’est déplacé, c’est des jeunes qui l’ont emmené. Les CRS rigolaient. » (Radio Canal-Sud 12.11.05)
 
Ni Jérémy (20 ans), condamné à 4 ans ferme à Arras pour participation à l’incendie qui a détruit deux magasins d’ameublement, ni Hussein (23 ans), condamné à 1 an ferme à Bobigny, accusé d’avoir prêté un bidon d’essence à des copains, ni ces centaines d’autres condamnés à des peines ferme de 3 à 9 mois pour une poubelle incendiée, ni les deux de Toulouse condamnés à 3 mois ferme pour avoir montré leur cul aux CRS !
 
On a raison de se révolter contre un pouvoir et des politiciens qui, tout en leur interdisant le RMI et en organisant la précarité avec le contrat premiére embauche (CPE), nouvelle version du CIP, reprochent aux jeunes de trafiquer, et contre des patrons qui délocalisent leurs boîtes à sueur tout en se plaignant que la jeunesse n’aime pas le travail surexploité (qui en voudrait ?).
 
Parce que la guerre contre les pauvres et le mouvement social s’amplifie, parce que l’Etat cherche à prévenir et à diviser tout mouvement de résistance en jetant les individus les uns contre les autres, que les gouvernements successifs empilent les nouvelles lois répressives : antiterroristes, de « prévention de la délinquance », contre l’immigration. Parce qu’il va mettre encore plus de keufs partout (école, trains,...) et qu’il construit de nouvelles prisons pour les jeunes.
 
Parce que nous voulons sortir du piège à rats de ce système qui rend la vie toujours plus invivable et détruit une à une toutes les garanties qu’avait gagnées le mouvement ouvrier par ses luttes...
Nous manifestons notre solidarité aux jeunes poursuivis suite aux émeutes, et dont les procès continuent.

Message cité 5 fois
Message édité par willou94 le 26-08-2006 à 15:11:38
n°9319319
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2006 à 15:19:48  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

Un autre problème, c'est le sentiment d'impunité. l'exemple des emmeutes de nov 2005 est un exemple flagrant : les rares condamnés l'ont été pour des peines tres courtes (2 mois < ). D'autres parts, bcp de partis politique (de gauche) ont presque justifiés ces actions. T'imagines dans la tete de ces momes déracinés, quand tu n'as plus d'interdit, et qu'en plus on dit que tu as bien raison de faire ce que tu fais ?


 
Mes amis qui sont allés voir dans les jugements dans les tribunaux m'ont plutot parlé de peine de 6-7 mois de prison, ce qui est énorme pour des jets de projectiles ou des incendies de poubelles. Et meme 2 mois en taule quand on a 18 ans ce n'est pas rien, ca change tout une toute vie.
 


 
Ils en étaient peut être pas à leur coup d'essai question connerie ... et puis il faut peut être aussi voir l'ensemble des circonstances.
 

willou94 a écrit :


Et oui je pense qu'on a toujours raison de revolter et que ces jeunes avaient bien raison. Ces évenements ont marqué les esprits, il y a maintenant tout un génération qui a pris conscience du pouvoir qu'elle represente, tant mieux !
Je copie ici un texte assez interressant (écrit par une assemblée autonome de montreuil) sur le mois de novembre 2005.
 


 
Là, je suis tout à fait d'accord! Je pense qu'ils ont bien compris le message : un truc te plait pas? Casse tout, fout le bordel, on te mettra pas de baffe et on finira part te donner raison ...
 
Un truc qu'on oublie de leur dire à ces courageux rebelles: que l'état baisse à nouveau sa culotte ainsi 2 mois avant les présidentielles, et la question ne sera plus est ce que Le Pen sera au 2nd tour, mais sera t il premier ou deuxième.

n°9319320
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-08-2006 à 15:20:02  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

....



 
 

Citation :

Au 21 novembre, selon un total établi par la DGPN, 9 071 véhicules avaient été brûlés depuis le début des émeutes. Par comparaison, environ 28 000 véhicules avaient été détruits entre le 1er janvier et le 30 septembre. Des dizaines d'édifices publics, écoles, gymnases, entrepôts, commerces, médiathèque ont également été incendiés, plaçant des centaines de personnes en "chômage technique".


 

Citation :

La SMACL, assureur de nombreuses collectivités locales, estimait le jeudi 10 novembre 2005 à 55 millions d'euros l'ardoise des violences urbaines pour ses seuls clients. À défaut d'intervention de l'État, elle prédit une augmentation des cotisations, voire des municipalités sans assurance.
 
Les dégâts engendrés depuis maintenant deux semaines par ces violences sont déjà estimés à plusieurs dizaines de millions d'euros (provisoire).
 
Autre coût potentiel, le dégât causé à l'image de la France dans le monde. Certains pays ont conseillé aux touristes d'éviter la France. Certaines entreprises étrangères ont émis des doutes concernant leurs investissements en France. Ces entreprises n'ont pas pris de décision immédiate, mais l'évolution des évènements pourraient les influencer dans leurs choix futurs.
 
Au 3 décembre 2005, les assureurs évaluent les dégâts a 200 M€.


ca fait chère la poubelle. :D
 
n'oublions pas un mort a cause des emeutes.
 
 
 
 
non mais tu as raison, faut tout bruler, ils ont bien raison. D'ailleurs c'est quand la prochaine ?
 
puis en plus c'est de la faute aux flic, pourquoi est ce qu'ils coursent les délinquants aussi ?
 
//edit : 2 mois de prison pour un multirécidiviste, c'est que dalle. 2 mois de prison pour avoir bruler des entrepots de bus, des mairies, des crèches, c'est QUE DALLE
 
 
// edit : pour moi ceux qui ont écrit ton texte devraient etre jugés pour incitation a la haine.
 


Message édité par chimere le 26-08-2006 à 15:22:26
n°9319339
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2006 à 15:23:45  profilanswer
 

webvar a écrit :

je me permet d'intervenir suite à ton poste sur deux points:
 
1/ j'ai suivit une scolarite en zep et le tableau que tu en depeins est loin de se generaliser à toutes les zep
 
2/ quand tu dis que tout ceux qui volaient et frapper etaient issus de l'immigration ca ne nous permet pas de conclure quant "à la nature belliqueuse et antipatriotique" des immigres.


C'est génétique voyons ! Les africains sont violents, agressifs et impolis de nature.
 
Comme disait le premier d'entre nous, « Les Africains sont joyeux par nature »
 
Renvoyons tous ces déchets de là d'où ils viennent, eux et leur parents. Même (et surtout) ceux qui sont français.
Et donnons l'indépendance aux Antilles et à la Réunion, car eux sont des feignasses.
 
Euh.... tous, sauf les sportifs hein [:cupra]  
 
 
Yeah [:briseparpaing]


Message édité par LooSHA le 26-08-2006 à 15:24:51

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9319343
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-08-2006 à 15:24:04  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ils en étaient peut être pas à leur coup d'essai question connerie ... et puis il faut peut être aussi voir l'ensemble des circonstances.
 
 
 
Là, je suis tout à fait d'accord! Je pense qu'ils ont bien compris le message : un truc te plait pas? Casse tout, fout le bordel, on te mettra pas de baffe et on finira part te donner raison ...

Un truc qu'on oublie de leur dire à ces courageux rebelles: que l'état baisse à nouveau sa culotte ainsi 2 mois avant les présidentielles, et la question ne sera plus est ce que Le Pen sera au 2nd tour, mais sera t il premier ou deuxième.


 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
c'est exactement ce qu'il se passe : + tu fous de bordel, + t'auras d'argent.
 
moi je conseille aux cailles de recommencer, a nouveau de tout bruler de foutre le bordel. Faut juste nous prévenir un peu en avance, qu'on lance les commandes de médailles d'honneurs ...

n°9319349
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2006 à 15:25:28  profilanswer
 

chimere a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
c'est exactement ce qu'il se passe : + tu fous de bordel, + t'auras d'argent.
 
moi je conseille aux cailles de recommencer, a nouveau de tout bruler de foutre le bordel. Faut juste nous prévenir un peu en avance, qu'on lance les commandes de médailles d'honneurs ...


Ah parce que bien sûr, depuis les émeutes la situation sociale des jeunes des cités s'est largement améliorée ... ?
 
Arrête de dire n'importe quoi et de cracher ta haine


---------------
Lu et approuvé.
n°9319357
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-08-2006 à 15:27:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Ah parce que bien sûr, depuis les émeutes la situation sociale des jeunes des cités s'est largement améliorée ... ?
 
Arrête de dire n'importe quoi et de cracher ta haine


ah parceque tu crois qu'un probleme de 30 ans se règle en 10 mois ?
c'est un peu toi qui dit n'importe quoi ^^
 
quant a la haine, peut tu quoter les posts auxquels tu fais référence ? sinon tu es hors charte

n°9319365
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2006 à 15:28:45  profilanswer
 

chimere a écrit :

ah parceque tu crois qu'un probleme de 30 ans se règle en 10 mois ?
c'est un peu toi qui dit n'importe quoi ^^
 
quant a la haine, peut tu quoter les posts auxquels tu fais référence ? sinon tu es hors charte


Donc ton "+ de bordel = + d'argent" ça sort de nulle part, on est d'accord
 
 
Tes posts suintent la haine contre ceux que tu appelles "les racailles", c'est quand même évident, même si tu sais rester du bon côté de la ligne rouge [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 26-08-2006 à 15:29:05

---------------
Lu et approuvé.
n°9319370
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2006 à 15:29:41  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :


Peut être l'idée que l'on est dans un état de droit ...  
Tu dirais quoi si un mec d'origine africaine se prennait une baffe et que qq'un disait "quelle idée aussi de trainer près d'une manif du front nationnal", comme si c'était le tabassé qui était en tord?


Je vois pas le rapport, un portable ne sert à rien dans une manif à part se faire surveiller par les flics.
 


 
Avoir un portable à 300 € est autorisé, aller avec dans une rue aussi, même s'il y a une manif.
Taper qq'un pour obtenir un portable est interdit par la loi, même dans une manif.
Point barre.
 
Vouloir justifier ce genre d'acte en essayant de renverser les responsabilités ne fait qu'attiser l'agacement de beaucoup!

n°9319374
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-08-2006 à 15:30:37  profilanswer
 

La Monne a écrit :

1\Donc ton "+ de bordel = + d'argent" ça sort de nulle part, on est d'accord
 
 
2\Tes posts suintent la haine contre ceux que tu appelles "les racailles", c'est quand même évident [:spamafote]


1\ euh non : pour info le gouvernement a donner bcp d'argents aux associations de quartier suite aux emeutes. [:spamafote]
 
2\ bah si c'est évident alors ^^.

n°9319377
Gazette
Posté le 26-08-2006 à 15:31:04  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Puisque tu as plein de faits, de chiffres et d'explication, expliques nous pourquoi cette génération d'immigrés est violente, irrespectueuse et ne bosse pas ?  
Quelles differences pour toi avec les italiens, espagnoles, portugais, polonais ?  
 
Et pourquoi à l'epoque de ces precedentes vagues d'immigration il y avait deja des gens pour les accuser de tous les maux ?


 
Deja l'immigration de ces trois nations est nettement inférieur a celles venant d'Afrique, et de ce fait ils se sont intégrer plus facilement.

n°9319382
Maouuu
Posté le 26-08-2006 à 15:31:43  profilanswer
 

andhar a écrit :

Avoir un portable à 300 € est autorisé, aller avec dans une rue aussi, même s'il y a une manif.
Taper qq'un pour obtenir un portable est interdit par la loi, même dans une manif.
Point barre.
 
Vouloir justifier ce genre d'acte en essayant de renverser les responsabilités ne fait qu'attiser l'agacement de beaucoup!


 
 
Clair, parce qu'aprés, c'est porte grande ouverte pour toute les justifications [:spamafote]
 
Du tyle, "elle s'est fait violer la nuit dernière, mais c'est normal, elle était en jupe"

n°9319389
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2006 à 15:33:32  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Deja l'immigration de ces trois nations est nettement inférieur a celles venant d'Afrique, et de ce fait ils se sont intégrer plus facilement.


la communauté portugaise en France est évaluée à 800 000 personnes, c'est quand même pas rien
 
c'est par exemple largement plus que les sénégalais et les maliens réunis


Message édité par La Monne le 26-08-2006 à 15:36:43

---------------
Lu et approuvé.
n°9319403
willou94
Posté le 26-08-2006 à 15:37:25  profilanswer
 

andhar a écrit :

Avoir un portable à 300 € est autorisé, aller avec dans une rue aussi, même s'il y a une manif.
Taper qq'un pour obtenir un portable est interdit par la loi, même dans une manif.
Point barre.
 
Vouloir justifier ce genre d'acte en essayant de renverser les responsabilités ne fait qu'attiser l'agacement de beaucoup!


A priori si on participe à une manifestion c'est quand on est opposé à un loi donc bon l'argument légaliste. Perso j'en ai rien à fouttre des lois ce qui me dérange c'est que des gens qui sont censés etre les héritiers des mouvements ouvriers sont percus comme des bourgeois par les groupes les plus défavorisés.  
Participer à une manifestation c'est etre pret à subir la repression, à se prendre des coups et à courir, c'est le minimum tout de meme. Venir en ballade avec son portable et son djembe c'est pas très sérieux, et il ne faut pas s'étonner d'etre pris pour des bouffons par les lascars, qui eux ne rigolent pas car ils savent combien les enjeux de tout cela sont importants.
 

Citation :

1\ euh non : pour info le gouvernement a donner bcp d'argents aux associations de quartier suite aux emeutes. [:spamafote]


Et il donne aussi de plus en plus aux flics aussi. C'est cohérent, les flics et les associations font le meme boulot, pacifier les quartiers. Mais je doute que les habitants de ces quartiers se revoltent pour avoir plus de flics sociaux.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 26-08-2006 à 15:42:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR