Je suis d'accord le blanc va sous l'évier, pour l'alimentaire c'est celui là qu'il faut : https://media.auchan.fr/A0220060331 [...] 1200/B2CD/ Mais y'a juste le colorant en plus, qui doit changer un peu le gout certes c'est du caramel.
Ah non, en panne de vinaigre de cidre, j'avais utilisé ça pour des pikliz haïtiens, c'était immangeable
Parfait pour un détartrage pas cher cependant [:paster_of_muppets:8]
Je suis d'accord le blanc va sous l'évier, pour l'alimentaire c'est celui là qu'il faut : https://media.auchan.fr/A0220060331 [...] 1200/B2CD/ Mais y'a juste le colorant en plus, qui doit changer un peu le gout certes c'est du caramel.
Parfois, ça n'est pas vendu au même endroit dans le rayon/magasin et il faut donc le savoir pour aller comparer les prix.
L'information a une valeur, c'est pour ça qu'elle se paie, en tant et/ou en argent. Il faut aller plus loin que la tête de gondole pour savoir où sont les meilleurs prix pour les produits qui y sont affichés.
L'exemple le plus connu de la taxe rose est les rasoirs (les trucs jetables) qui peuvent être plus cher car c'est marqué pour les femmes.
C'est plus cher car c'est acheté par des clients qui sont ok pour le payer à ce prix. Et puis la couleur n'est pas tout à fait "le même produit" en fait, cf les sites de mode qui ont en permanence en promo-déstockage les couleurs dont personne ne veut. S'il y a de la demande pour les rasoirs roses, il y aura l'offre devant.
À produits identiques sauf la couleur, il n'y a pas de taxe sexiste, il y a une taxe sur la stupidité de ceux qui achètent le produit le plus cher en succombant à son marketing.
À produits différents, il y a une segmentation en fonction de ce que chaque catégorie est prête à payer. Si les consommateurs acceptent de payer 20% plus cher les Kinder Princesse des Neiges par rapport aux Kinder Bob l'Artisan, le tarif sera ainsi. Sans intention vis-à-vis de la composition des catégories. Le jour où il y aura des Kinder My Little Poney, une partie des acheteurs pourraient rendre le produit assez cher.
L'exemple des kinder est très mauvais car à la fin ce n'est pas le même produit. L'exemple le plus connu de la taxe rose est les rasoirs (les trucs jetables) qui peuvent être plus cher car c'est marqué pour les femmes.
À produits identiques sauf la couleur, il n'y a pas de taxe sexiste, il y a une taxe sur la stupidité de ceux qui achètent le produit le plus cher en succombant à son marketing. À produits différents, il y a une segmentation en fonction de ce que chaque catégorie est prête à payer. Si les consommateurs acceptent de payer 20% plus cher les Kinder Princesse des Neiges par rapport aux Kinder Bob l'Artisan, le tarif sera ainsi. Sans intention vis-à-vis de la composition des catégories. Le jour où il y aura des Kinder My Little Poney, une partie des acheteurs pourraient rendre le produit assez cher.
Parfois, ça n'est pas vendu au même endroit dans le rayon/magasin et il faut donc le savoir pour aller comparer les prix.
Poly
À produits identiques sauf la couleur, il n'y a pas de taxe sexiste, il y a une taxe sur la stupidité de ceux qui achètent le produit le plus cher en succombant à son marketing.
À produits différents, il y a une segmentation en fonction de ce que chaque catégorie est prête à payer. Si les consommateurs acceptent de payer 20% plus cher les Kinder Princesse des Neiges par rapport aux Kinder Bob l'Artisan, le tarif sera ainsi. Sans intention vis-à-vis de la composition des catégories. Le jour où il y aura des Kinder My Little Poney, une partie des acheteurs pourraient rendre le produit assez cher.
raph0ux
Y'a aucune technique honnête là dedans, c'est de l'enculade de client bien vicieuse, mais c'est bien ils sont contents. [:transparency] Quelle perte de temps de devoir tout vérifier à chaque fois, y'a pas assez de trucs chiants dans la vie comme ça [:raph0ux:1]
kley
Ce sont des techniques développées depuis plus d'un siècle de marketing :o
Un truc amusant (ou consternant de sexisme) évoqué dans le lien : la taxe rose ou l'économie rose :o des produits pour filles / femmes sont souvent vendus plus chers que pour garçons / hommes.
Il y a aussi le paradoxe : c'est rose, alors personne n'en veut parce que ça fait trop "fille", donc c'est moins cher :o J'ai déjà acheté des trucs moins chers que dans d'autres couleurs juste parce que c'était rose :D
J'ai eu le cas ya quelques jours sur des brossard mais le problème c'est que le lot de 2 était dans le coin bonne affaire à 5.62 alors que le paquet simple était 40cts moins cher environ si tu en prenais donc 2 dans le rayon normal.
Technique classique pour tromper le client :o
tomcat8390
J'ai eu le cas ya quelques jours sur des brossard mais le problème c'est que le lot de 2 était dans le coin bonne affaire à 5.62 alors que le paquet simple était 40cts moins cher environ si tu en prenais donc 2 dans le rayon normal.