Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Spiderkat

galaxnordist a écrit :


Justement, non. C'est pas du vinaigre, c'est du Melfor.
Vrais savent  [:0 cool]

Pourtant c'est vendu vinegar à l'étranger. :o  
 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Spiderkat

galaxnordist a écrit :


Justement, non. C'est pas du vinaigre, c'est du Melfor.
Vrais savent  [:0 cool]

Pourtant c'est vendu vinegar à l'étranger. :o  
 

RaKaCHa Melfor sur les pissenlits et Savora avec les knacks.
galaxnordist

Spiderkat a écrit :

Et ça s'appelle encore du vinaigre avec ces merdes !? [:tinostar]  
 
 


Justement, non. C'est pas du vinaigre, c'est du Melfor.
Vrais savent  [:0 cool]

Spiderkat

stefaninho a écrit :


 

Citation :

Vinaigre d’alcool, eau, miel, infusion de plantes, caramel aromatique malté, conservateur : sulfites.


[:pikitfleur:4] Avec Melfor on s'endort.

Et ça s'appelle encore du vinaigre avec ces merdes !? [:tinostar]  
 
 

Shinseiki

stefaninho a écrit :

 

Je suis d'accord le blanc va sous l'évier, pour l'alimentaire c'est celui là qu'il faut :
https://media.auchan.fr/A0220060331 [...] 1200/B2CD/
Mais y'a juste le colorant en plus, qui doit changer un peu le gout certes c'est du caramel.

 

Et sur les frites c'est un délice. [:vanessa59]

 

Pour l'alimentaire c'est vinaigre de riz perso :o

stefaninho

meta67 a écrit :

J'ai jamais acheté de vinaigre alimentaire autre que du melfor  [:sof40:10]


 

Citation :

Vinaigre d’alcool, eau, miel, infusion de plantes, caramel aromatique malté, conservateur : sulfites.


[:pikitfleur:4] Avec Melfor on s'endort.

meta67 J'ai jamais acheté de vinaigre alimentaire autre que du melfor  [:sof40:10]
stefaninho

Sgt-D a écrit :


 
 
Ah non, en panne de vinaigre de cidre, j'avais utilisé ça pour des pikliz haïtiens, c'était immangeable
 
Parfait pour un détartrage pas cher cependant  [:paster_of_muppets:8]


 
Je suis d'accord le blanc va sous l'évier, pour l'alimentaire c'est celui là qu'il faut :  
https://media.auchan.fr/A0220060331 [...] 1200/B2CD/  
Mais y'a juste le colorant en plus, qui doit changer un peu le gout certes c'est du caramel.  
 
Et sur les frites c'est un délice. [:vanessa59]

Poly

_Lahoma_ a écrit :

Parfois, ça n'est pas vendu au même endroit dans le rayon/magasin et il faut donc le savoir pour aller comparer les prix.

L'information a une valeur, c'est pour ça qu'elle se paie, en tant et/ou en argent. Il faut aller plus loin que la tête de gondole pour savoir où sont les meilleurs prix pour les produits qui y sont affichés.

 
Bubu017 a écrit :

L'exemple le plus connu de la taxe rose est les rasoirs (les trucs jetables) qui peuvent être plus cher car c'est marqué pour les femmes.

C'est plus cher car c'est acheté par des clients qui sont ok pour le payer à ce prix.
Et puis la couleur n'est pas tout à fait "le même produit" en fait, cf les sites de mode qui ont en permanence en promo-déstockage les couleurs dont personne ne veut.
S'il y a de la demande pour les rasoirs roses, il y aura l'offre devant.

Sgt-D

wade a écrit :


Bah si, une petite dose en vinaigrette ça se fait (ou surtout pour faire macérer des choses)


 
 
Ah non, en panne de vinaigre de cidre, j'avais utilisé ça pour des pikliz haïtiens, c'était immangeable
 
Parfait pour un détartrage pas cher cependant  [:paster_of_muppets:8]

wade

Sgt-D a écrit :

Certes le vinaigre ménager est à 20% et pas à 6-8, mais n'essaie pas non plus de mettre du vinaigre à 65cts dans la salade [:tinostar]  
 
C'est juste bon à détartrer une bouilloire ou comme assouplissant pour une lessive.


Bah si, une petite dose en vinaigrette ça se fait (ou surtout pour faire macérer des choses)

RaKaCHa

wade a écrit :

C'est pas le même, essaie pas de mettre du vinaigre ménager dans ta salade, ça risque de pas être super digeste :D


Je ne mets pas l'autre dans la salade non plus :o

Sgt-D Certes le vinaigre ménager est à 20% et pas à 6-8, mais n'essaie pas non plus de mettre du vinaigre à 65cts dans la salade [:tinostar]  
 
C'est juste bon à détartrer une bouilloire ou comme assouplissant pour une lessive.
wade C'est pas le même, essaie pas de mettre du vinaigre ménager dans ta salade, ça risque de pas être super digeste :D
RaKaCHa Comme le vinaigre blanc vendu 0,65€ au raison alimentaire et 4€ au rayon ménager bobo :d
Bubu017

Poly a écrit :

À produits identiques sauf la couleur, il n'y a pas de taxe sexiste, il y a une taxe sur la stupidité de ceux qui achètent le produit le plus cher en succombant à son marketing.
À produits différents, il y a une segmentation en fonction de ce que chaque catégorie est prête à payer. Si les consommateurs acceptent de payer 20% plus cher les Kinder Princesse des Neiges par rapport aux Kinder Bob l'Artisan, le tarif sera ainsi. Sans intention vis-à-vis de la composition des catégories. Le jour où il y aura des Kinder My Little Poney, une partie des acheteurs pourraient rendre le produit assez cher.


L'exemple des kinder est très mauvais car à la fin ce n'est pas le même produit.  
L'exemple le plus connu de la taxe rose est les rasoirs (les trucs jetables) qui peuvent être plus cher car c'est marqué pour les femmes.

_Lahoma_

Poly a écrit :

À produits identiques sauf la couleur, il n'y a pas de taxe sexiste, il y a une taxe sur la stupidité de ceux qui achètent le produit le plus cher en succombant à son marketing.
À produits différents, il y a une segmentation en fonction de ce que chaque catégorie est prête à payer. Si les consommateurs acceptent de payer 20% plus cher les Kinder Princesse des Neiges par rapport aux Kinder Bob l'Artisan, le tarif sera ainsi. Sans intention vis-à-vis de la composition des catégories. Le jour où il y aura des Kinder My Little Poney, une partie des acheteurs pourraient rendre le produit assez cher.


Parfois, ça n'est pas vendu au même endroit dans le rayon/magasin et il faut donc le savoir pour aller comparer les prix.

Poly À produits identiques sauf la couleur, il n'y a pas de taxe sexiste, il y a une taxe sur la stupidité de ceux qui achètent le produit le plus cher en succombant à son marketing.
À produits différents, il y a une segmentation en fonction de ce que chaque catégorie est prête à payer. Si les consommateurs acceptent de payer 20% plus cher les Kinder Princesse des Neiges par rapport aux Kinder Bob l'Artisan, le tarif sera ainsi. Sans intention vis-à-vis de la composition des catégories. Le jour où il y aura des Kinder My Little Poney, une partie des acheteurs pourraient rendre le produit assez cher.
raph0ux Y'a aucune technique honnête là dedans, c'est de l'enculade de client bien vicieuse, mais c'est bien ils sont contents.  [:transparency]
Quelle perte de temps de devoir tout vérifier à chaque fois, y'a pas assez de trucs chiants dans la vie comme ça  [:raph0ux:1]
kley Ce sont des techniques développées depuis plus d'un siècle de marketing :o
 
Un truc amusant (ou consternant de sexisme) évoqué dans le lien : la taxe rose ou l'économie rose :o des produits pour filles / femmes sont souvent vendus plus chers que pour garçons / hommes.
Il y a aussi le paradoxe : c'est rose, alors personne n'en veut parce que ça fait trop "fille", donc c'est moins cher :o J'ai déjà acheté des trucs moins chers que dans d'autres couleurs juste parce que c'était rose  :D
raph0ux Cette histoire m'a fait arriver là dessus : https://www.journaldunet.com/econom [...] t.amphtml/  
 
C'est un peu chiant à lire mais ça couvre l'intégralité des grosses douilles. Faut vraiment pas avoir de race pour faire un truc pareil :o
fatah C'est une bonne affaire mais pour le magasin :o
kley

tomcat8390 a écrit :

J'ai eu le cas ya quelques jours sur des brossard mais le problème c'est que le lot de 2 était dans le coin bonne affaire à 5.62 alors que le paquet simple était 40cts moins cher environ si tu en prenais donc 2 dans le rayon normal.


Technique classique pour tromper le client :o

tomcat8390 J'ai eu le cas ya quelques jours sur des brossard mais le problème c'est que le lot de 2 était dans le coin bonne affaire à 5.62 alors que le paquet simple était 40cts moins cher environ si tu en prenais donc 2 dans le rayon normal.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR