Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5328 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils
Iv4ndi

anyb0dy a écrit :

Nouvelle boîte pour moi, startup. Contrat avec un prestataire info pour gérer le tout.
Pas de pc prêt.
J’en récupère un qui traîne
Rien de créé. Les mecs utilisent des user locaux sur les machines (win 11 quand même). J’ai vu un NAS synology sur un onduleur dans une baie genre 24u avec ce qui ressemble à des vieux switchs tplink au milieu des bureaux et voilà l’infra. Comme on est dans un incubateur le wifi c’est celui de l’incubateur donc von obligatoire si connecté au wifi. Voilà voilà, la suite des aventures demain, j’ai (presque) pas bossé aujourd’hui  :kaola:

[:jackouf]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Iv4ndi

anyb0dy a écrit :

Nouvelle boîte pour moi, startup. Contrat avec un prestataire info pour gérer le tout.
Pas de pc prêt.
J’en récupère un qui traîne
Rien de créé. Les mecs utilisent des user locaux sur les machines (win 11 quand même). J’ai vu un NAS synology sur un onduleur dans une baie genre 24u avec ce qui ressemble à des vieux switchs tplink au milieu des bureaux et voilà l’infra. Comme on est dans un incubateur le wifi c’est celui de l’incubateur donc von obligatoire si connecté au wifi. Voilà voilà, la suite des aventures demain, j’ai (presque) pas bossé aujourd’hui  :kaola:

[:jackouf]

anyb0dy Ça me revient au fur et à mesure, dans le point sur le déménagement, ça a parlé de wifi dans les nouveaux locaux mais pas de connection internet, c’est censé être géré par le presta it. J’ai fait confirmer, personne ne sait. Quelqu’un veut prendre les paris sur aurons-nous internet dans les nouveaux locaux quand nous aurons déménagé ?  :pt1cable:
MsieurDams [:tinostar]

Après s'il y a moyen d'alimenter le topic...

anyb0dy

MsieurDams a écrit :

Donc c'est pas PlamCorp :o

Nope l’it est un outil, on ne fait pas de soft (normalement).
J’ai un début d’explication à la situation : les propriétaires de la boîte sont radins n’ont pas voulu investir dans les bureaux. Le presta it est peut-être pas si mauvais il semble que leurs propositions sérieuses aient été refusées.
Le type qui gère l’it = fait le lien avec le presta ne jure que par Apple et ça n’a pas l’air d’être plus qu’un kissiconné. Le fils / cousin / whatever des fondateurs qui est dédié à l’it c’est tout pareil. Il y a donc 3 macs sur l’infra de la boîte. Startup = byod partiel.
Et pour finir sur une touche marrante digne de 2005 : à la cantonade dans l’open Space : « Qui est sur le fichier xxx ? Tu peux sortir j’en ai besoin. » Plusieurs fois par heure.
Édit : Et ça démarre très fort, on m’a proposé à titre perso une mission d’ingénierie pour un truc qui aura sa place sur le Topouic j’ai pas les détails, mais  [:bockasa]

XaTriX nique le ça ira plus vite
bn_a_lunettes

XaTriX a écrit :

lol faut dire qu'il marche pas et tu demandes un échange, toujours prévoir les réponses négatives :o

Je suis allé au help desk "il faut qu'on diagnostique"

:fou:

MsieurDams

anyb0dy a écrit :

Vu l’état d’avancement du produit en 10 ans, je pense que c’est juste des chèvres. Il y a des gens qui devraient pas avoir le droit de toucher un ordinateur. Pour info, je suis pas en France, on donne le titre d’ingénieur à n’importe qui ayant suivi un bachelor en engineering de n’importe quoi ici.

Donc c'est pas PlamCorp :o

XaTriX lol faut dire qu'il marche pas et tu demandes un échange, toujours prévoir les réponses négatives :o
bn_a_lunettes Casque jabra de merde, là :fou:
Il a 6 mois, depuis une semaine, on entend plus qu'un mot sur deux quand je parle ...
Réponse du help desk : il faut mettre le firmware à jour.

Ok.

Casque de merde :o

true-wiwi En gros tu cherches ailleurs  :D
anyb0dy Oh ben ceux là doivent avoir au moins 40 ans d’expérience dans l’industrie sur linkedin. C’est bien le problème d’ailleurs.
shinkan

anyb0dy a écrit :

Vu l’état d’avancement du produit en 10 ans, je pense que c’est juste des chèvres. Il y a des gens qui devraient pas avoir le droit de toucher un ordinateur. Pour info, je suis pas en France, on donne le titre d’ingénieur à n’importe qui ayant suivi un bachelor en engineering de n’importe quoi ici.

Les mêmes qui sont expert sur LinkedIn  :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)