| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |
| Vini | Perso c'est un peu mon nouveau Google trad, j'en demande pas beaucoup plus. Ou alors de redécorer le salon avec une couleur avant de peindre :o |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Vini | Perso c'est un peu mon nouveau Google trad, j'en demande pas beaucoup plus. Ou alors de redécorer le salon avec une couleur avant de peindre :o |
| JerryCrazy |
Il est probable que la plupart des devs (et des gens, globalement) ne cherchent pas plus loin malheureusement. |
| Sylver--- | Pour l'instant c'est vraiment "parfait" pour des PoCs, du scripting, des reviews (ça choppe toutes les typos, des trucs chelous, etc), générer des TUs, etc. J'aime aussi bien lui donner des bouts de code un peu complexe et lui demander "simplify", "improve" et c'est plutôt intéressant de voir les résultats (et c'est majoritairement bien). Pour dev des grosses features dans des grosses codebase, au final tu passes plus de temps à le diriger, à corriger ce qu'il fait, etc que si tu l'avais fait tout seul (c'est mon impression en tout cas). Par contre, j'ai peur de ce que ça va donner pour la futur génération de dev parce que c'est tellement facile de faire des trucs complexes que c'est dur d'accepter d'y passer des heures... Je le vois sur des languages que je maîtrise pas/moins, la flemme de passer 3h à lire la doc de la lib, à essayer de comprendre, à écrire, à tester... en 15mn de Claude c'est fait... mais j'ai rien appris. |
| caudacien |
Je sais pas comment bosse les devs avec l'IA, mais de mon côté je m'assure de vraiment comprendre ce que je récupère, et quelque part c'est formateur. |
| BMenez |
|
| caudacien |
|
| MsieurDams | Pour l'instant j'utilise sonnet 4.6 pour corriger ma doc et vérifier mes horreurs de syntaxe et de typos en anglais, plus des bidouilles de javascript/groovy et cie. Et pour l'instant sur des petits trucs ça fait le job, mais sur des spécificités avec les applicatifs sur lequel je bosse, c'est du 50% |
| XaTriX |
|
| caudacien |
|
| XaTriX |
Opus va clairement manager à ma place :o |
| docmaboul |
|
| caudacien |
|
| BMenez |
|
| caudacien | Franchement Claude (le punk a chien a raison) me sort des trucs bien propres en script. Et avec de la doc. Quand ca marche pas, ca m'a même fait des scripts de debug. Honnêtement j'ai gagné un temps fou pour des tâches un peu chiantes. |
| muzah |
J'ai passé un temps fou. Gemini te propose des actions, elles fonctionnent pas trop. Tu lui donnes les erreurs, il répare et en créé d'autres et c'est reparti. Ça m'a saoulé hier. Je vais essayer Claude. |
| Gauteng | Le dev (script ou application osef) ça va du one shot utilisé par toi uniquement et qui sais exactement ce à quoi le résultat doit ressembler au truc qui va être utilisé par des lusers semi-débiles et qui va devoir être maintenu pendant des décennies.
Plus tu tends vers le second cas, plus t'as intérêt à comprendre exactement ce que l'IA a généré et à avoir un code clean. Sinon tu fais de la merde assisté par IA et au bout de 6 mois tu cherche un autre job en mode "je suis trop fort, j'ai accompli 3 ans ans de boulot ces 6 derniers mois" [:jean-pierre defrog:2] et quelqu'un d'autre héritera du bordel [:jeje84:1] |
| ptibeur |
|
| gilou |
Nous on fait ça pour des query complexes OpenSearch (surtout quand un essai à la mimine marche mais ne renvoie pas la réponse attendue)
|
| caudacien |
|
| true-wiwi | Pas du tout, surtout si tu comprends le résultat et si tu peux être critique sur le résultat produit. |