Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils
XaTriX forkez mattermost bande de feignasses :o

(y'a un patch fait par framasoft pour virer des limitations sinon :o)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
XaTriX forkez mattermost bande de feignasses :o

(y'a un patch fait par framasoft pour virer des limitations sinon :o)
witjet

Vini a écrit :

Ils peuvent pas faire plus que ce que ne propose pas l’outil :o

bah c'est de l'open source vous n'avez qu'a le faire vous même  :o  

Vini

Logicsystem360 a écrit :

Mais vous avez pas un service IT qui s'occupe de vos soucis ou quoi ? :o

Ils peuvent pas faire plus que ce que ne propose pas l’outil :o

Slyde

Iv4ndi a écrit :

Baise la et quitte la  :O

Un pote a fait ça. Problème : c'était une boîte du CAC40.

Dezerd Mais du coup, y' a quoi comme alternative aux gros clients style Teams en "souverain" ?
Éléments me semblait un bon candidat mais visiblement c'est pas le cas  :D
nucl3arfl0

Vini a écrit :

Après je viens pas challenger la décision, si Matrix a été retenu par rapport à tous les autres c'est que c'était légitime :D Mais autant des fois j'ai un peu de resistance au changement pour des outils puis on s'y fait, autant là je n'ai pas encore eu un user être satisfait du client Element (faudrait que j'en trouve d'autres voir si c'est une limitation du protocole ou du client)

Heureusement que je n'ai pas à l'utiliser pour le boulot sinon j'aurai ragequit.

XaTriX %ERROR:103: Domain is not registered :love:
DDT branleu.rs  [:franck75]
XaTriX messa.ge
XaTriX en go !
DDT

XaTriX a écrit :

C'est le moment de vibe lancer la création d'un vibe développement d'un slack like (avec des babes)

slack.rs est dispo. :o

Logicsystem360

Vini a écrit :

Après je viens pas challenger la décision, si Matrix a été retenu par rapport à tous les autres c'est que c'était légitime :D Mais autant des fois j'ai un peu de resistance au changement pour des outils puis on s'y fait, autant là je n'ai pas encore eu un user être satisfait du client Element (faudrait que j'en trouve d'autres voir si c'est une limitation du protocole ou du client)

Mais vous avez pas un service IT qui s'occupe de vos soucis ou quoi ? :o

XaTriX C'est le moment de vibe lancer la création d'un vibe développement d'un slack like (avec des babes)
Vini Après je viens pas challenger la décision, si Matrix a été retenu par rapport à tous les autres c'est que c'était légitime :D Mais autant des fois j'ai un peu de resistance au changement pour des outils puis on s'y fait, autant là je n'ai pas encore eu un user être satisfait du client Element (faudrait que j'en trouve d'autres voir si c'est une limitation du protocole ou du client)
XaTriX Et rocket.chat ?
Vini

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai utilisé avec Elements, C'est l'enfer quand même à utiliser..

C'est précisément le client que j'utilise :D

JerryCrazy a écrit :

Vous avez quoi contre Matrix ? Vraie question, j'ai installé un serveur pour me faire mon propre avis, mais je n'arrive pas à me faire un avis au final. [:canard rouge:4]

En tant que protocole j'ai pas mon mot à dire, mais niveau client c'est catastrophique. Quand on est habitué à Slack, Mattermost voire même Discord y a une logique universelle derrière, des chans qui ont leur chats et des threads le cas échéant. L'outil sait quels threads tu suis et lesquels tu ne suis pas et tu peux afficher les threads non lus et aussi être notifiés.

Basique non ? Et bien Element est infoutu de faire ça. Ce qui veut dire (je vais pas poster l'arbo du taff ici pour illustrer) que soit tu as des updates pour TOUS LES MESSAGES de la COGIP, soit 0 (ou bien les mentions directes). Donc imagine sur HFR tu crées un topic, tu participes mais tu sais pas si on t'as répondu sauf à aller vérifier manuellement dans la liste de tous les topics qui sont arrivés entre temps :D Résultat, je me rends compte qu'on me répond à des trucs car je suis allé chercher quoi de neuf depuis le temps. Et l'appli mobile en fait encore moins (mais marque les messages comme lus, alors pour s'y retrouver en retournant sur ton PC......)

jeffk a écrit :

J'ai testé Mattermost j'ai trouvé ça bien.

On avait ça avant, mais je crois que leur changement de licensing à forcé au départ

Logicsystem360 a écrit :

Pénible ces users qui cassent tout ! :o

J'espère que c'était pas moi :o

DrDooM ça vire discussion de PMU ici :/
muzah

XaTriX a écrit :

Première fois que j'ai une meuf en manager aussi :o

Iv4ndi a écrit :

[:leguidedubledard:1]

Iv4ndi

XaTriX a écrit :

Première fois que j'ai une meuf en manager aussi :o

XaTriX Première fois que j'ai une meuf en manager aussi :o
XaTriX Fiou je commence la mienne lundi je sens que je vais me marrer aussi
bn_a_lunettes j'ai "commencé" ma nouvelle mission lundi
j'ai pas encore accès aux applicatifs  [:monsieurorange:2]  
mais j'ai teams  [:thebigo:5]  

A priori, je vais bosser sur de la boîte noire, le collègue avec qui je bosser en binôme (et avec qui j'ai déjà fait des missions) me dit qu'il se bat depuis 2 ans pour avoir accès aux logs directement sans devoir faire une demande au niveau inforgérance, sans même parler d'utiliser les outils intégrés au moteur du soft qu'on est sensé maintenir, et qui sont super puissants en terme de gestion des données, qu'on pratique tous les deux depuis plus de 15 ans [:monsieurorange:2], même sur les environnements hors prod

Je pense que cette mission démarre bien  [:hellypse]
Logicsystem360

Vini a écrit :

Vous ne connaissez pas le protocole Matrix ?  [:petrus75]  
Pitié, n'infligez pas ça à vos employés  [:aulas]  

Spoiler :

Me frappez pas chez Plamcorp :o

Pénible ces users qui cassent tout ! :o

witjet

Vini a écrit :

Vous ne connaissez pas le protocole Matrix ?  [:petrus75]  

Spoiler :

ouf il y a un server MCP pour l'utiliser https://mcpmarket.com/server/matrix

Ivy gu

JerryCrazy a écrit :

Vous avez quoi contre Matrix ? Vraie question, j'ai installé un serveur pour me faire mon propre avis, mais je n'arrive pas à me faire un avis au final. [:canard rouge:4]

Les gens ont l'air de dire que le protocole de sécurité est trop lourd pour les conversations à plusieurs personnes et que du coup ça tombe souvent en panne, si je comprends bien.

jeffk J'ai testé Mattermost j'ai trouvé ça bien.
JerryCrazy Vous avez quoi contre Matrix ? Vraie question, j'ai installé un serveur pour me faire mon propre avis, mais je n'arrive pas à me faire un avis au final. [:canard rouge:4]
nucl3arfl0

Vini a écrit :

Vous ne connaissez pas le protocole Matrix ? [:petrus75]
Pitié, n'infligez pas ça à vos employés [:aulas]

Spoiler :

J'ai utilisé avec Elements, C'est l'enfer quand même à utiliser..

XaTriX J'ai cru comprendre que la v2 ou je je sais quelle version du soft était bien mieux. Mais bon au feu quand même :o
Sylver--- Perso j'utilise Teams sous Linux et malgré que ça consomme pas mal (présentement en call vidéo, 2Go), ça marche pas trop mal.
Ca plante relativement peu et le switch entre pc/téléphone marche surprenamment bien.
Très compliqué d'intégrer des trucs avec par contre (ex: recevoir des alertes directement dans des chats), les groupes c'est naze, etc.

Je préfère largement utiliser Slack mais ça marche pas trop mal.
Vini Vous ne connaissez pas le protocole Matrix ?  [:petrus75]  

Spoiler :

chris500

caudacien a écrit :

Te jeter par la fenêtre indiquerait donc que tu as un domicile en dur, les temps changent [:gingerspirit:3]

Pas de conclusion hâtive, il est peut-être dans sa voiture  [:kyjja:5]

caudacien

XaTriX a écrit :

Putain je vais me le choper dans le prochain taf jsuis sur
Jvais me jeter par la fenêtre

Te jeter par la fenêtre indiquerait donc que tu as un domicile en dur, les temps changent [:gingerspirit:3]

docmaboul

HumanRAGE a écrit :

les menus de ta smart TV ont un temps de reponse degueulasse par rapport a une pauvre super NES ou megadrive, des aplats de couleurs et fleches haut/bas/droite/gauche, 3ghz contre 7mhz :D

Et à côté de ça, on arrive à émuler une NES sur un esp32 : https://github.com/Jean-MarcHarvengt/MCUME [:ddr555]

HumanRAGE

docmaboul a écrit :

Mouais c'est un peu facile. Nous sommes une industrie défaillante. Des années que je vois mes fournisseurs faire de la merde dans les grandes largeurs, et pas nécessairement des petits acteurs (une pensée particulière pour IBM).  

Depuis l'avènement d'internet, on a créé un besoin toujours plus grand de développeurs, qui pondent un code toujours plus médiocre, avec le hardware qui compense toujours plus, au titre que c'est toujours moins cher que le temps de travail d'un salarié compétent.

Sauf que pour faire face aux besoins toujours plus grands, on prend toujours plus de personnel toujours moins compétent, pour compenser avec pour toujours plus de hardware toujours plus puissant.

Aujourd'hui, c'est quand même super ironique : on a créé des systèmes super évolués qui pondent super vite du code super de merde dans les mains de super incompétents, et donc qui trustent tout le super hardware disponible [:ddr555]

On a atteint le stade super ultime de la super défaillance :o

les menus de ta smart TV ont un temps de reponse degueulasse par rapport a une pauvre super NES ou megadrive, des aplats de couleurs et fleches haut/bas/droite/gauche, 3ghz contre 7mhz :D

XaTriX

caudacien a écrit :

Quel outils du diable, c'est lent, ca te fait chier en permanence.

Putain je vais me le choper dans le prochain taf jsuis sur
Jvais me jeter par la fenêtre

muzah

MsieurDams a écrit :

Teams et son Go tout mouillé pour afficher une série de conversations en texte.

Un gigo t'es gentil...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)