Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils
Narm

caudacien a écrit :

HaïkuOS, c'est devenu trop mainstream le desktop linux  [:yantzy:5]

Fixaid  :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Narm

caudacien a écrit :

HaïkuOS, c'est devenu trop mainstream le desktop linux  [:yantzy:5]

Fixaid  :o

houckaye

caudacien a écrit :

Windows, c'est devenu trop mainstream le desktop linux  [:yantzy:5]

Windows 11 dit que le laptop n'est pas assez bien pour lui :o

Plus sérieusement, je ne sais si c'est le disque NVME qui est à la ramasse, mais ça ramait de trop.
Ici je viens d'installer Mint. On va voir

Merci à tous pour vos avis

ptibeur

rufo a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Si tu donnes une tâche à faire à un humain et que tu luis redonne 9 autres fois la même tâche à la même personne, il va te la faire de la même manière.
Le LLM, non, tu n'as pas cette garantie.

Muais, j'ai connu des humains qui n'étaient pas capables de faire 20 copier-coller de suite sans se planter :D Tout le monde n'est pas minutieux/attentif au même point, c'est là qu'une "vraie" machine (script ou mécanique) est bien, pour répéter une action de façon identique.  
Un LLM, c'est une machine qui se prend pour un humain :D donc t'as le pire des 2 mondes : conneries, mensonges/hallucinations et non-répétabilité, mais c'est hype [:4lkaline:2] C'est pratique pour d'autres trucs, mais pas la répétabilité en effet, au moins les humains peuvent faire une vérification de leur travail pour voir où c'est pas ok :sweat:

jeffk Debian ou LDME
muzah Sinon Mint, tout simplement parce que je l'utilise tous les jours au boulot en mode desktop et c'est sans AUCUN problème.
Plam J'ai une grosse préférence pour Fedora, c'est l'OS qui me génère le moins de maintenance (chez moi ou chez les non-techniques)
XaTriX Trop en retard Debian, non. Upstream Gnome => Fedora Gnome.
true-wiwi

houckaye a écrit :

Dites les aigris, pour passer du côté obscur de la force sur un Dell Latitude 5580, vous conseillez quelle distribution Linux ?

Fedora ou Debian.

Surtout si tu veux jouer en plus :o

caudacien

houckaye a écrit :

Dites les aigris, pour passer du côté obscur de la force sur un Dell Latitude 5580, vous conseillez quelle distribution Linux ?

Windows, c'est devenu trop mainstream le desktop linux  [:yantzy:5]

DrDooM

houckaye a écrit :

Fedora KDE Plasma ;)

XaTriX

houckaye a écrit :

Fedora

gremi [:obdal:3]  

Mint ça passe bien :)
houckaye Dites les aigris, pour passer du côté obscur de la force sur un Dell Latitude 5580, vous conseillez quelle distribution Linux ?
rufo

Morningkill a écrit :

Comme si tu donnes une tâche a un humain.

Je ne suis pas d'accord. Si tu donnes une tâche à faire à un humain et que tu luis redonne 9 autres fois la même tâche à la même personne, il va te la faire de la même manière.
Le LLM, non, tu n'as pas cette garantie.

ptisingemalin

Gauteng a écrit :

T'as intérêt à vérifier. L'agent IA qui sort de la merde droit dans ses bottes c'est pas rare.

Mon best of pour le moment c'est Copilot (cogip oblige) à qui je demande de m'automatiser un calcul et qui me sort "Je trouve presque pareil que toi. A mon avis j'ai juste et tu as fais une faute frappe." [:canard digital:2]

Comme un humain :) :o

true-wiwi

Gauteng a écrit :

Et on est une cogip internationale cotée en bourse. [:le petit tiburce:4] On est loin d'être les pires. [:le petit tiburce:5]

[:python]  

En fait plus je regarde ailleurs et plus je me dis que c'est pas si pire chez nous :o

Gauteng

Morningkill a écrit :

...
j'ai dit a Claude, fais moi un tableau récap de tout ça.
Il m'a fait un truc très chiadé et exact,
...

T'as intérêt à vérifier. L'agent IA qui sort de la merde droit dans ses bottes c'est pas rare.

Mon best of pour le moment c'est Copilot (cogip oblige) à qui je demande de m'automatiser un calcul et qui me sort "Je trouve presque pareil que toi. A mon avis j'ai juste et tu as fais une faute frappe." [:canard digital:2]

Gauteng

true-wiwi a écrit :

Ah ouais. Donc ça existe encore ce mode merdique de fonctionnement.

Et on est une cogip internationale cotée en bourse. [:le petit tiburce:4] On est loin d'être les pires. [:le petit tiburce:5]

Morningkill

Roy*.* a écrit :

Bonjour une question avec les IA cela a déjà commencé à licencier ou pas dans vos structures ?

Pas directement

Mais.. hier, j'ai filé 3 photos dégeux de notes de restaurant, deux PDF de facture (hotel, train), ca me gonflait de tout relire pour refacturer,  et j'ai dit a Claude, fais moi un tableau récap de tout ça.
Il m'a fait un truc très chiadé et exact, et j'ai repensé a mon boulot d'il y a 5 ans, et j'étais content de l'avoir quitté.

Parcque y avait un service 5 filles passaient les journées a comparer que les factures d'achat étaient identique aux factures de vente, et je pourrais maintenant leur implémenter un truc qui permettrait de virer (on va être optimiste et dire réaffecter.. mais bon, petite PME, je vois pas trop ou) la moitié du service, les survivantes s'occupant des cas compliqués et litiges et répondant aux questions des clients.

La au moins, j'ai pas de probléme de conscience. Mon remplaçant étant a priori un incompétent. Ou alors il se sert l'IA pour cacher ça maintenant, faudrait que je me renseigne.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)