Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils
ptibeur

DDT a écrit :

Écoute-moi bien, espèce de fossile du binaire,  
[...]
Si tu continues à faire l'autruche, tu vas finir comme une relique industrielle dans un musée du capitalisme tardif.  
[...]

[:50dlanj:4] Et avec de vrais morceaux de XaT dans le reste du speech, GG, j'ai bien ri :D  

dims a écrit :

en plein dans le sujet, on est emmerdé en ce moment au taf

un assistant IA a déployer sur tous les postes.
pas de possibilité de faire du télédéploiement (le seul truc fourni est un exe à lancer)
nécessite les droits admin pour s'installer et pour faire tourner un plug in (donc user admin des postes)
~3 update par jour (qui bien sur nécessitent aussi les droits admin)

l'éditeur veut rien entendre (le support c'est aussi une IA qui a du mal a comprendre le problème)
c'est un truc poussé par la direction donc fautksamarche

très très aigri ce soir

[:moonblood17:7]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dims ça a été repris aussi sur linkedin, je l'ai vu hier.
Logicsystem360 J'ai hate de voir les CEO qui vont tomber à cause de trop de confiance à l'IA :o

Spoiler :

Toujours double check la sortie de l'IA :o

HumanRAGE post original supprimé mais :D²²²

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/491293
gilou Bon, il y a une nouvelle version de Notepad++

Citation :

Notepad++ v8.9.2 new security enhancements, feature, regression fix & bug-fix

Et la version patch qui va suivre bientôt, la v8.9.2.p1, aura comme nom de code Challenge Accepted ?  :D  
A+,

shinkan De toute façon, si jamais ils osent couper le service purement et simplement, tout le monde va leur tomber dessus :o

SMBv1 en 2026, c'est pourtant criminel :o
doum

gamer-fou a écrit :

Ils ont officiellement communiqué sur la désactivation par défaut de ntlm dans windows server et client vNext, je le croirai quand je le verrai :D
https://techcommunity.microsoft.com [...] lt/4489526

(et encore on sera loin d'un retrait pur et simple...)

c'est juste une desactivation par defaut...ils peuvent le faire sans trop de probleme, rien a voir avec un retrait
c'est comme smb v1 qui est encore activable :D

gamer-fou

shinkan a écrit :

Je suis plutôt d’accord vu que j’applaudis à chaque fois que MS impose* la fin d’une techno, protocole trop vieux, etc  :o

*après X années de deprecated non pris en compte par les éditeurs  :o

Ils ont officiellement communiqué sur la désactivation par défaut de ntlm dans windows server et client vNext, je le croirai quand je le verrai :D
https://techcommunity.microsoft.com [...] lt/4489526

(et encore on sera loin d'un retrait pur et simple...)

shinkan

doum a écrit :

mais je suis pas sur que ce soit sur MS qu'on puisse le plus taper a ce sujet tant la compatibilité descendante a été énorme (et l'est encore pour plein de trucs)
c'est meme ce qui leur porte préjudice dans certains cas (comme l'interface de Windows qui a encore des bouts de truc datant de Windows 95)

je veux pas les dédouaner dans ce cas la, j'en sasi rien, mais en général, ils documentent assez bien, et tres en avance, les features qui sautent

Je suis plutôt d’accord vu que j’applaudis à chaque fois que MS impose* la fin d’une techno, protocole trop vieux, etc  :o

*après X années de deprecated non pris en compte par les éditeurs  :o

doum

dante2002 a écrit :

Pour le coup l absence de compatibilité ascendante est une plaie de l’informatique moderne.

Et c’est encore pire avec les clouds  :pt1cable:  

Tu te retrouves avec des fonctions qui ne marchent plus quand tu fais du IAAS, parce que Microsoft a remplacé la commande que tu utilisais pas une autre.

mais je suis pas sur que ce soit sur MS qu'on puisse le plus taper a ce sujet tant la compatibilité descendante a été énorme (et l'est encore pour plein de trucs)
c'est meme ce qui leur porte préjudice dans certains cas (comme l'interface de Windows qui a encore des bouts de truc datant de Windows 95)

je veux pas les dédouaner dans ce cas la, j'en sasi rien, mais en général, ils documentent assez bien, et tres en avance, les features qui sautent

Ivy gu Nul, y'a pas le son pour quand on reçoit un MP sur HFR ou quand un drapal remonte
Plam

:love: ça émule quasi parfaitement mes journées types, modulo le son vu que j'utilise pas d'apps du diable :o

XaTriX vous arrivez à bosser sans claude code ? :o
witjet

dante2002 a écrit :

Pour le coup l absence de compatibilité ascendante est une plaie de l’informatique moderne.

non  :o  la plaie c'est le non suivi des versions majeurs et le fait de devoir gérer des vieux bouzins non supportés par l'éditeurs depuis 20ans  

XaTriX Microsoft aussi ;o
dante2002

bac a sable a écrit :

Euhhh nous avions un code VisualBasic qui tournait bien depuis très longtemps dans des feuilles Excel et cassé par Grossoft lors d'un mise à jour avec aucun espoir de refaire remarcher le truc: ils ont décider de rendre caduque des choses.. et c'est comme ça, na!
Ben on redéveloppe quelque chose en python totalement indépendant d'eux du coup: confiance cassée.

Tu te retrouves avec des fonctions qui ne marchent plus quand tu fais du IAAS, parce que Microsoft a remplacé la commande que tu utilisais pas une autre.

Roy*.*

Mdr

Omar Cheifrai

Woputin  [:pierre_j_paillasson:5]

DrDooM

C'est le PC de XaT, non? :o

shinkan

:lol:

Iv4ndi

Bonzi Buddy  [:rofl]

https://youtu.be/W9DST-6jIBU?si=3u6kFrnFBE2v3lOK

XaTriX ce bordel [:rofl]
HumanRAGE https://busysimulator.com/   [:ddr555]
Shadow aok

AbdrX a écrit :

Classe le dans les mauvaises choses car c'est loin d'être fini. :o

[:bicoun]

AbdrX

Shadow aok a écrit :

J'en ai, dont notre DBA national, mais je ne sais pas si je dois le classer dans les bonnes ou mauvaises choses :o

Spoiler :

[:el awrence] abdrx

Classe le dans les mauvaises choses car c'est loin d'être fini. :o

gamer-fou a écrit :

Clairement une grosse tranche de vie grâce à hfr pour une bonne partie des moants/moards [:emerveille]

wé, moants, 400 pages à l'heure, des balades, des resto, des flams envoyés par la poste (j'ai jamais autant rigolé de ma vie bordel), des tristesses zossi.

caudacien

witjet a écrit :

et c'était il y a plus de 10 ans ça ne nous rajeuni pas  [:aqualung:4]

Ouais. Ca fait 10 ans la que j'ai bougé.  [:otobox:2]

witjet a écrit :

yep et je l'ai retrouvé en tant que client l'année dernière le monde est petit :D

Effectivement c'est petit monde :D

witjet

caudacien a écrit :

:jap:
Quelle époque la bas, dire que j'y ai fait 12 ans [:otobox:2]
Chaque fois qu'on doit avoir contact avec ça, une sensation de trou noir.

et c'était il y a plus de 10 ans ça ne nous rajeuni pas  [:aqualung:4]  

caudacien a écrit :

L'australien ?

yep et je l'ai retrouvé en tant que client l'année dernière le monde est petit :D

caudacien

witjet a écrit :

10 mois max :D  je suis arrivé en juin j'ai démissionné en janvier et j'ai commencé le nouveau taf en avril

:jap:
Quelle époque la bas, dire que j'y ai fait 12 ans [:otobox:2]
Chaque fois qu'on doit avoir contact avec ça, une sensation de trou noir.

witjet a écrit :

coups de pute de mon collègue qui a démissionné en juin alors que j'aurais du passer l'été en intercontrat à la maision

L'australien ?

Slyde

witjet a écrit :

coups de pute de mon collègue qui a démissionné en juin alors que j'aurais du passer l'été en intercontrat à la maision  

Je valide aussi  [:johnclaude:7]

witjet

caudacien a écrit :

T'es pas resté plus longtemps?
Distorsion temporelle en fait dans cet endroit maléfique :D

10 mois max :D  je suis arrivé en juin j'ai démissionné en janvier et j'ai commencé le nouveau taf en avril  

Slyde a écrit :

Topic coups de putes ?

Slyde

witjet a écrit :

RIP Marc  

perso ce forum m'a surtout couté bcp d'argent merci le topic montres  :o  

et connaitre un participant du topic a rendu une mission de 8 mois un peu plus supportable  :D

Topic coups de putes ?

XaTriX

gatsu35 a écrit :

c'est ce qu'ils font au boulot quand il y a du décommissionnement, ils coupent un truc et ils attendent que des gens se réveillent, c'est assez efficace

intéressant de connaître les réflexes en interne :o
c'est quand même plus sérieux de connaître le bordel mais bon si c'est à moitié inconnu  [:deejayboulette:3]

caudacien

witjet a écrit :

RIP Marc

et connaitre un participant du topic a rendu une mission de 8 mois un peu plus supportable  :D

T'es pas resté plus longtemps?
Distorsion temporelle en fait dans cet endroit maléfique :D

witjet

gatsu35 a écrit :

Pareil, boulot trouvé grâce à HFR
ce forum a changé trop de vies

RIP Marc  

gatsu35

XaTriX a écrit :

c'est une méthode efficace pour repérer les trucs à faire, c'est pragmatique [:dawao]

c'est ce qu'ils font au boulot quand il y a du décommissionnement, ils coupent un truc et ils attendent que des gens se réveillent, c'est assez efficace

gamer-fou

Shadow aok a écrit :

J'en ai, dont notre DBA national, mais je ne sais pas si je dois le classer dans les bonnes ou mauvaises choses :o

Spoiler :

Clairement une grosse tranche de vie grâce à hfr pour une bonne partie des moants/moards [:emerveille]

ptibeur

:sweat: :sweat: :sweat:  
46 c'est pas si vieux non plus...

Shadow aok

doum a écrit :

rien de mon coté, j'ai pas d'ami IRL venant de HFR

Spoiler :

Slyde

gatsu35 a écrit :

Pareil, boulot trouvé grâce à HFR

Un peu la mienne aussi mais pas en bien [:ula]

News soudaine et affreuse pour autant :/

true-wiwi

Ivy gu a écrit :

ah merde  [:ivy gu:1]

Pas mieux  :(

doum

arkrom a écrit :

Du boulot, des amis un conjoint ...  
On est nombreux a devoir quelque chose a ce forum :jap:

rien de mon coté, j'ai pas d'ami IRL venant de HFR (contrairement a HCFR)

mais peu importe, rien que le nombre d'heures passées, et le nombre de rigolade, suffit largement a faire d'HFR une part non négligeable de nos vies, 25 ans a parcourir le forum quotidiennement ou quasi, c'est pas rien

gatsu35 Pareil, boulot trouvé grâce à HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)