Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils
ptibeur

arkrom a écrit :

Mes confuses , j'avais vu ton message mais je n'ai testé qu'aujourd'hui  :jap: j'étais pas chez moi ( noel chez mes vieux toussa toussa)  
Et jai quoté le premier que jai trouvé en remontant  :(  sans remarquer le doublon  :sweat:  
Le message et l'invitation sont valable pour toi également  [:crutch:1]

[:dabeuliouu:1]  [:kimouss]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ptibeur

arkrom a écrit :

Mes confuses , j'avais vu ton message mais je n'ai testé qu'aujourd'hui  :jap: j'étais pas chez moi ( noel chez mes vieux toussa toussa)  
Et jai quoté le premier que jai trouvé en remontant  :(  sans remarquer le doublon  :sweat:  

[:dabeuliouu:1]  [:kimouss]

Slyde

gilou a écrit :

Tant que c'est pas du Heden...  :D  
A+,

J'en a vu passer des paquets dans un autre temps, et franchement les Advance étaient largement pire.

'fin probablement que c'était fabriqué par le même chinois.

L'alim Corsair dont il était question devait être une VS550, sans doute *pas* fabriquée par CWT ou Seasonic, ça c'est sûr [:ula]

gilou

Slyde a écrit :

Bon forcément moi si en 5 secondes montre en main a l'évocation des symptômes.

Muzah : il y a 2 ans je dirais.

Edit : à leur décharge partielle, il faut se méfier des alims corsair d'entrée de gamme, ça arrive parait-il.

Tant que c'est pas du Heden...  :D  
A+,

arkrom Mes confuses , j'avais vu ton message mais je n'ai testé qu'aujourd'hui  :jap: j'étais pas chez moi ( noel chez mes vieux toussa toussa)
muzah

Slyde a écrit :

Bon forcément moi si en 5 secondes montre en main a l'évocation des symptômes.

Edit : à leur décharge partielle, il faut se méfier des alims corsair d'entrée de gamme, ça arrive parait-il.

Je note.

ptibeur

arkrom a écrit :

Putain  :love: je t'aime toi  [:alyssa -]  
Si tu passe dans le coin jai une bière avec ton nom dessus  [:invisible man]

Je t'ai donné la même info hier [:endraum]

caudacien

gilou a écrit :

De la photo, avec utilisation de Photoshop, Luminar, etc.
Il est dans un club photo qui est arrivé a l'échelon national l'an dernier.
Avec sa config, il n'a plus de pb pour utiliser photoshop, ses fonctionnalités d'IA et l'accès à tous les tutos vidéos en ligne avec la fonction d'aide.
Il prend ses photos avec un Leica (qui coute bien plus cher que l'ordi), ce qui fait des raw relativement gros, et il fallait une carte graphique avec pas mal de mémoire tout en restant à un tarif raisonnable, et il tire sur une imprimante couleur en A3 à je sais plus combien d'encres, et visionne sur un Eizo à calibration intégrée.
Vu son âge, ce sera sa dernière bécane, donc il allait pas se limiter tant que c'était raisonnable.
A+,

Il a bien raison de se faire plaisir comme ca ton père :jap:

Slyde Bon forcément moi si en 5 secondes montre en main a l'évocation des symptômes.

Slyde

JerryCrazy a écrit :

[:k_raf:5]

Ça aurait pu sentir le plastique brûlé. [:grande greluche:7]

Le plus drôle c'est que le proprio l'a ramené là-bas et ils n'ont pas vu le problème.

arkrom

jorchutrodan a écrit :

fn + touches 1 à 9 ou fn + ims

Putain  :love: je t'aime toi  [:alyssa -]
Si tu passe dans le coin jai une bière avec ton nom dessus  [:invisible man]

muzah

Dans le respect  [:mimounne:3]

muzah

Slyde a écrit :

Ouais enfin leur dernier PC que j'ai vu, le connecteur ATX24 n'était pas enfichié à fond, ça générait des problèmes d'allumage sporadiques et surtout un échauffement de la connectique visible au démontage.

C'était quand ?

true-wiwi

gilou a écrit :

De la photo, avec utilisation de Photoshop, Luminar, etc.
Avec sa config, il n'a plus de pb pour utiliser photoshop, ses fonctionnalités d'IA et l'accès à tous les tutos vidéos en ligne avec la fonction d'aide.
Il prend ses photos avec un Leica (qui coute bien plus cher que l'ordi), ce qui fait des raw relativement gros, et il fallait une carte graphique avec pas mal de mémoire tout en restant à un tarif raisonnable, et il tire sur une imprimante couleur en A3 à je sais plus combien d'encres, et visionne sur un Eizo à calibration intégrée.
Vu son âge, ce sera sa dernière bécane, donc il allait pas se limiter tant que c'était raisonnable.
A+,

Ça se tient. Surtout la cg dans ce genre de config. Mais j'imagine que l'écran doit valoir pas mal.

XaTriX

philibear a écrit :

Il fait quoi avec cet engin, ton père ?

Titre

gilou De la photo, avec utilisation de Photoshop, Luminar, etc.
A+,
philibear Il fait quoi avec cet engin, ton père ?
gilou

zonka a écrit :

l'un a un PC à 1500 balles (!) qui ne démarre pas après réception par la poste (j'imagine la classique CG montée ayant défoncé le port PCI-E, good luck), l'autre un PC à 3500 balles (!!!!! :heink: ) qui a tourné une heure avant de s'éteindre définitivement.

Je sais pas ou ils achètent leurs config, car ceux achetés montés chez LDLC, j'ai jamais eu de pb avec (le dernier, pour mon père, devait faire dans les 2300 balles cet été, le précédent avait été acheté monté idem il y a une dizaine d'années). Bon, je passe un peu de temps a choisir chaque composant avant pour avoir un ensemble cohérent et adapté (et maintenant que le site informatif de M.arc ne marche plus, la lecture de Canard PC Hardware est bien utile)
A+,

zonka

HumanRAGE a écrit :

quand tu dis que t'as désinstallé le driver, t'as fait la desinstall "manuelle" ou bien utiliser le driver cleanup tool qui sert a ca/cliqué sur "rince tout mon coco, fraiche installe" dans le setup ?

Je leur ai fait faire à distance/tel, donc pas de subtilités type DDU ou autre, sont consoleux à fond, 1er PC  :cry:  

Bon, j'y suis passé, resté un bon moment:

=> le souci de "carte graphique non compatible" a été réglé par eux-mêmes avant que j'arrive après plusieurs réinstallations (sans DDU) de pilotes Nvidia standard...ça me semble logique, même si..
=> j'ai surtout passé du temps à les aider à...transférer des comptes Playstation vers PC (Valorant, Fortnite....), serveur Sony qui rame, X SMS, bref, pas du dépannage PC, ça me va, finalement...
=> tout tourne nickel, Fortnite 150-200 fps sur écran 1080p/200Hz, etc

Le ptit va pouvoir rendre la pareille à ses copains qui se sont foutus de lui parce que son "PC de Noël" (à 550 balles/neuf+occase) ne "marchait pas", l'un a un PC à 1500 balles (!) qui ne démarre pas après réception par la poste (j'imagine la classique CG montée ayant défoncé le port PCI-E, good luck), l'autre un PC à 3500 balles (!!!!! :heink: ) qui a tourné une heure avant de s'éteindre définitivement.

Merci pour le soutien même parfois grinçant, je vous embête plus jusqu'à la prochaine mésaventure :p

JerryCrazy

Slyde a écrit :

Ouais enfin leur dernier PC que j'ai vu, le connecteur ATX24 n'était pas enfichié à fond, ça générait des problèmes d'allumage sporadiques et surtout un échauffement de la connectique visible au démontage.

[:k_raf:5]

Ça aurait pu sentir le plastique brûlé. [:grande greluche:7]

Slyde

haralph a écrit :

Bah y a materiel.net qui propose une Prestation de montage PC et roule

haralph

DrDooM a écrit :

Tu parles, y en a qui sont prêts à payer et pensent ensuite que tu vas faire SAV 24/7 ensuite...

Bah y a materiel.net qui propose une Prestation de montage PC et roule

jorchutrodan

arkrom a écrit :

Le clavier fait CA ... de l'instant ou le PC est alimenté
https://youtube.com/shorts/PZWSWNFX [...] Gg2dprDzcL
Jai bien dis alimenté,  pas booté  :pt1cable:
Je le branche sur sur une powerbank cest pareil  :na:

Et c'est pour des gamins qui regardent encore leurs doigts pour taper du texte
 le PC est sensé servir aussi pour  les devoirs ( même si j'y crois moyen moins  :ange: )

Edit : loupé l'ajout du lien , my bad

fn + touches 1 à 9 ou fn + ims

Feitan21

Slyde a écrit :

iGPU de serie sur toutes les gen 9 pour info.

Ah ben j'étais pas à jour, merci :jap:

HumanRAGE

zonka a écrit :

Pour ce que ça vaut, j'ai même installé Fortnite sur mon propre PC (tain, si on m'avait dit que je ferais ça un jour....), ça démarre nickel ; même type d'installation/outils ; et chez moi c'est Secure boot OFF et  TPM OFF... J'y vais demain....

quand tu dis que t'as désinstallé le driver, t'as fait la desinstall "manuelle" ou bien utiliser le driver cleanup tool qui sert a ca/cliqué sur "rince tout mon coco, fraiche installe" dans le setup ?

Slyde

Feitan21 a écrit :

Pas d'iGPU sur les Ryzen, sauf sur la gamme G

iGPU de serie sur toutes les gen 9 pour info.

HumanRAGE

gamer-fou a écrit :

Je crois que je l'avais déjà raconté ici mais y'a une seule personne pour qui je m'occupe de l'informatique, un ancien toubib ami de la famille qui me lache des 200€ et m'invite à bouffer à chaque fois que je lui dépanne un truc vaguement sérieux (en moyenne pas plus d'une fois par an), ca va le deal est honnête :D

on en a tous (eut) un, t'inquiete :D

Feitan21

XaTriX a écrit :

Câble HMDI branché sur l'iGPU ? :o

Pas d'iGPU sur les Ryzen, sauf sur la gamme G

XaTriX Câble HMDI branché sur l'iGPU ? :o
zonka Pour ce que ça vaut, j'ai même installé Fortnite sur mon propre PC (tain, si on m'avait dit que je ferais ça un jour....), ça démarre nickel ; même type d'installation/outils ; et chez moi c'est Secure boot OFF et  TPM OFF... J'y vais demain....
Dezerd

chris500 a écrit :

Sauf que là il a parlé de devoir aller dans le BIOS, et en prise de main à distance c'est plus difficile [:tinostar]

Il aurait du y mettre un bmc :o

DrDooM

gamer-fou a écrit :

Je crois que je l'avais déjà raconté ici mais y'a une seule personne pour qui je m'occupe de l'informatique, un ancien toubib ami de la famille qui me lache des 200€ et m'invite à bouffer à chaque fois que je lui dépanne un truc vaguement sérieux (en moyenne pas plus d'une fois par an), ca va le deal est honnête :D

J'avais un peu pareil avec un gars que je dépannais dans le 16ème mais j'ai fini par avoir la flemme de traverser tout Paris, et j'ai perdu la patience avec les vieux et l'IT...
J'ai fait le mort au moment du COVID il a dû croire que j'ai dû le choper et canner [:tinostar]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)