Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  "Wolfeboro" où la défaite de la France...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Wolfeboro" où la défaite de la France...

n°12322663
Marc-haut
Chasse 2 lièvres ma fille
Posté le 06-08-2007 à 18:30:12  profilanswer
 

Un peu de toponymie permet de découvrir que le village de Wolfeboro, où séjournent Nicolas Sarkozy et sa famille, tient son nom d'un général qui y défit les Français au dix-huitième siècle.
 
 
 
 
Le village de Wolfeboro (New Hampshire, nord-est des Etats-Unis), où le président Sarkozy et sa famille passent leurs vacances, tient son nom du général anglais James Wolfe, qui défit les troupes françaises du marquis de Montcalm devant Québec en 1759, mettant un terme à la domination française au Canada.
 
Le 13 mai 1756, le marquis de Montcalm arrive à Québec chargé, aux côtés du gouverneur de la colonie, Pierre Rigaud de Vaudreuil, de défendre la Nouvelle-France, convoitée par les Anglais.
Ceux-ci lancent de nombreuses offensives infructueuses jusqu'à l'arrivée d'un renfort de 8.500 hommes sous le commandement du général James Wolfe en mai 1759.
En juin de la même année, l'armée anglaise, forte de 40.000 hommes, entame le siège de Québec. Et dans la nuit du 12 au 13 septembre, le général Wolfe masse ses troupes dans les plaines d'Abraham, à moins d'un mile de la ville de Québec. Le marquis de Montcalm tente de libérer la position. Des centaines de soldats français et canadiens sont tués, ce qui pousse le marquis a ordonné la retraite vers la ville. Peu avant de franchir la porte de Saint-Louis, il est frappé d'une balle et meurt à l'aube.
Le général James Wolfe est lui aussi mortellement blessé durant la bataille mais, grâce à lui, les Anglais ont pris l'avantage. Les Français se rendront le 18 septembre.
Quatre ans plus tard, par le traité de Paris du 10 février 1763, Louis XV cède aux Anglais la Nouvelle-France, "ces quelques arpents de neige".
La renommée du général Wolfe est telle que les fondateurs d'une nouvelle ville de Nouvelle-Angleterre lui donnent son nom, Wolfeborough, qui deviendra plus tard, Wolfeboro.
 
 
Pour moi ce voyage de Sarkozy est montré comme une allégence aux USA, tout un symbole n'est ce pas ? Après l'UK, la france ! ( on fait une belle brochette de toutous )

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 18:30:12  profilanswer
 

n°12322684
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-08-2007 à 18:31:51  profilanswer
 

Topic Sarkozy donc.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  "Wolfeboro" où la défaite de la France...

 

Sujets relatifs
Vélo : la dolce vita arrive en France ![Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
A quelle heure l'arrivée sur les Champs-Elysés pour le Tour de France?Vacances été 2007 et vous , vous allez ou ?france etranger ?
Je recherche un site Italien qui livre en France des machines ExpressoMigrer dans le sud de la france
euro italie franceitalie france euro 2008 billets ???
Des topics series TV réservés aux saisons en cours en France ?Les impots en France ?
Plus de sujets relatifs à : "Wolfeboro" où la défaite de la France...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR