Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Migrer dans le sud de la france

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer dans le sud de la france

n°12180085
peppers57
Posté le 21-07-2007 à 19:13:26  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
j'aimerais bien votre avis sur mon projet, peut être que quelqu'un s'est déja trouvé dans la même situation:
 
En ce moment, j'habite en lorraine et niveau emploi je trouve rien d'intéressant, je suis en interim dans la meme entreprise depuis 2 ans... donc apres mes recherches, j'ai cherché dans des coins plutot agréables ( plutot que de partir en bourgogne  :lol: ) et j'ai trouvé de très bonnes offres non loin de marseille, dans le 13 principalement et le 83...
Le truc qui me gène c'est comment me loger dans le sud sachant que je n'ai pas de famille la-bas et tant que je n'ai pas décroché de CDI, comment décrocher un CDI sans appart et comment trouver un appart sans CDI ???  
 
Voila j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose, si vous avez des bons plans je suis preneur
 
Faites parler votre experience pour un jeune de 21 ans   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 19:13:26  profilanswer
 

n°12180167
william750​12
Posté le 21-07-2007 à 19:22:58  profilanswer
 

Quitte à migrer autant changer de pays.... Ta 21 ans profite en maintenant après tu pourra plus....

n°12180186
ParadoX
Posté le 21-07-2007 à 19:26:25  profilanswer
 

La cote d'azur, c'est trop cher :(
C'est comme paris, avec + de touristes et la mer :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°12180194
peppers57
Posté le 21-07-2007 à 19:28:11  profilanswer
 

juste une précision beaucoup de personnes ici sont ingénieurs ou autre niveau bac +5, moi j'ai juste un bac et je parle que notre bonne vieille langue, sinon ça aurait été une bonne alternative mais dans ma branche (maintenance) je pense pas trouver grand chose ailleurs de valable de toute maniere

n°12180207
peppers57
Posté le 21-07-2007 à 19:29:30  profilanswer
 

effectivement l'immobimlier c'est plus cher mais les salaires, du moin ce que j'ai trouvé, était aussi plus rémunérés, en plus je compte descendre en couple donc avec 2 paies ça peut le faire

n°12180463
charlie 13
Posté le 21-07-2007 à 20:08:40  profilanswer
 

Dans le 13, il y a enormement de coins pas chers, bien sûr c'est parcequ'il s'agit de vieux immeubles moches, mais pour commencer ça peut faire l'affaire.
Le 13, c'est pas la côte d'azur, il s'en faut de beaucoup, mais c'est surement pas plus mal pour y travailler.

n°12180577
pygmee
Posté le 21-07-2007 à 20:27:48  profilanswer
 

Il y a les "foyer jeunes travailleurs" si c'est pour un CDD. Ensuite tu connaîtra mieux la région pour faire des choix. De toute façon, là ou il y a de l'activité, les logements sont chers.

n°12181028
peppers57
Posté le 21-07-2007 à 21:34:31  profilanswer
 

c'est clair j'ai regardé les annonces de logements, les logements sont enormements cher par rapport a la moyenne mais bon... apres habiter dans une citée marseilleise je pense pas que je serais cappable encore pire pour ma copine, je vais essayer de voir ça, pour les foyers jeunes travailleurs j'ai jamais entendu parler quelqu'un a des infos la dessus?
en tout cas merci beaucoup de m'aider a résoudre mes questions c'est cool ;)

n°12181175
pygmee
Posté le 21-07-2007 à 22:00:46  profilanswer
 

Je viens de trouver un site qui centralise tout-ça.
Le site de départ:
http://www.ufjt.org/consult/public/default.asp
et la carte de France pour trouver  un foyer:
http://www.ufjt.org/consult/public [...] efault.asp
(3  1 foyers dans le Var, 10 6 dans les Bouches du Rhône)
Souvent il n'y a pas de site internet. Il te faudra téléphoner.
 
Ils expliquent que c'est une réunion d'associations, donc le fonctionnement peu différer d'un foyer à l'autre.
Personnellement, j'avais découvert ça à Tarbes, lorsque je cherchais l'auberge de Jeunesse. Il faut pour celui-ci avoir entre 15 et 30 ans, mais je ne sais pas si les autres fonctionnent de la même manière.
 
Edit : je n'avais pas bien compris les sigles. Ceux qui font logement ont un sigle avec une petite maison.


Message édité par pygmee le 21-07-2007 à 22:12:34
n°12188005
peppers57
Posté le 22-07-2007 à 20:00:25  profilanswer
 

merci beaucoup pygmee ;) je vais me renseigner pour tous ces foyers, quelqu'un a-t-il deja vécu la dedans?
j'aimerais bien avoir des avis de personnes ayant déja tenté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Migrer dans le sud de la france

 

Sujets relatifs
euro italie franceitalie france euro 2008 billets ???
Des topics series TV réservés aux saisons en cours en France ?Les impots en France ?
(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
banque de franceLes jeux d'argent sur internet bientôt légaux en France...
Pourquoi France Inter vire les bonnes émissions ?25€ par mail, légal en france ou non ?
Plus de sujets relatifs à : Migrer dans le sud de la france


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR