| |||||
| Auteur | Sujet : avez vous recu votr carte d'electeur ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2007 à 22:32:59 ![]() ![]() |
souns |
abakuk |
Ils en ont en réserve et en remettent régulièrement.
Je crois qu'il y a uniquement l'obligation de passer dans l'isoloir.
Presse écrite/radio/télé Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 18-04-2007 à 10:26:28 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
asmomo | Ya pas de loi qui t'interdit de dire ton vote mais c'est clairement mal vu. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Space Profil: Maux des rateurs | va pas voter comme ça tu seras pas enmerdé --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2007 à 10:58:03 ![]() C'est malin ça. |
Space Profil: Maux des rateurs | jamais content ! --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 18-04-2007 à 10:59:23 ![]() ![]() |
boobaka | Bonjour, juste une question :
--------------- www.google.fr |
Le_Magi61 ------------ | si tu as voté en 2002 et au référendum dans la même commune, tu dois etre toujours inscrit sur les listes |
abakuk |
Ben non. Quand tu t'inscris dans une commune, tu es rayé des listes de l'ancienne commune.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Le_Magi61 ------------ | c'est bien ce que je dis...
|
asmomo | La vieille carte d'électeur ne peut servir qu'à une seule chose, savoir où devrait être son bureau de vote, s'il n'a pas déménagé et que ça n'a pas changé. On ne peut pas voter avec. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
batmanfr Pas de bras, pas de chocolat | Yop a tous !
|
boobaka | En fait j'ai demenagé, mais je suis resté dans la même ville et dans un quartier différent...
--------------- www.google.fr |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2007 à 13:59:18 ![]() batmanfr : Tu votes là où tu es inscrit, c'est un peu le principe même de l'inscription sur une liste électorale. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 13:59:36 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Non mais je voulais les lire ces professions de foi, j'aime bien ça. Pas bien grave en même temps. Sinon, pour ceux comme moi qui ont oublié de changer d'adresser, on peut récupérer sa nouvelle carte d'électeur avant le vote (à la mairie apparament ?), même si c'est pas indispensable : http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] electorale Les cartes électorales qui n'ont pas pu être distribuées au domicile des électeurs, notamment par suite de changement d'adresse non signalé, retournent à la mairie. Elles seront mises à la disposition des électeurs concernés en cas de scrutin au bureau de vote mentionné sur la carte. Ces électeurs ont alors la possibilité de retirer leurs cartes au moment du scrutin. Elles ne peuvent être délivrées à ces électeurs qu'après vérification de leur inscription sur les listes électorales et présentation d'une pièce d'identité ou authentification par deux témoins inscrits sur les listes du même bureau de vote. Et attention, rien à voir, mais quelques lignes plus loin : L'adresse des électeurs figurant sur les listes électorales est celle à laquelle sont envoyés les documents de propagande et la nouvelle carte électorale. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 18-04-2007 à 14:06:40 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
abakuk |
Les documents et "clips" officiels sont sans doute ce qu'il y a de moins informatif dans une campagne électorale. Après, c'est vrai que ça peut être marrant. Je me souviens notamment d'un clip de JMLP pour le 2° tour de 2002 où il montrait son album de photos de famille. Surréaliste ! --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Tu crois que dans chaque bureau il y a un listing des 40 millions d'inscrits ? Bon, par informatique, ce serait possible, mais justement les français sont réticents à l'informatique pour le vote, la preuve toi-même tu veux éviter d'utiliser une machine à voter. Et puis le fait de voter dans le bureau de ton domicile, ça a un gros avantage, ça limite les fraudes : les gens se connaissent, un mort qui voterait ça se remarquerait Message édité par asmomo le 18-04-2007 à 15:12:18 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
johnny100 | ca ouvre a quelle heure |
Le_Magi61 ------------ | 8h il me semble |
klougist |
|
mrbebert | Je sais pas si c'est obligé de prendre un bulletin. Après tout, tu en as reçu avec les professions de foi |
johnny100 |
la buvette $í j'ø$âí$ |
johnny100 | comment je sais si c'est le cas de la mienne
|
Larry_Golade | Je crois que c'est indiqué avec la lettre que tu a reçu avec ta nouvelle carte d'électeur. --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
johnny100 | j'ai pas recu de lettre
|
Le_Magi61 ------------ | dans ce cas, c'est vote papier |
johnny100 | de toute facon j'ai deja perdu ma carte |
abakuk |
Oui. J'en parle plus haut. J'habite Colombes. Tiens, c'est dans le département à Sarko... --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
johnny100 | j'habite la ville de sarko et y a pas de lettre t'inquietes |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
phosphoreloaded |
|
phosphoreloaded |
|
johnny100 |
|
TAM136 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte identité uk & assurance rapatriement | carte d'identité HELP! |
| Carte visa Banque Accord expérience | 3 erreurs sur le code de ma carte bleue |
| Reçu de banque | Perte de carte grise |
| Comment ca marche une e carte bleue? et banques en general | changement de numéro entre carte nomad et orange pro |
| envoyer une photocopie recto/verso d'une carte bancaire, c'est légal ? | carte mère |
| Plus de sujets relatifs à : avez vous recu votr carte d'electeur ? | |