Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
450 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4776  4777  4778  ..  6882  6883  6884  6885  6886  6887
Auteur Sujet :

UDR et RN - on est là, même si la gauche ne le veux pas nous on est la

n°46217556
Horne
Posté le 26-06-2016 à 18:17:04  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 18:17:04  profilanswer
 

n°46217603
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-06-2016 à 18:20:16  profilanswer
 


 
Oui donc les signatures frauduleuses sont enlevées, je ne vois pas le problème du coup. Il faut 100.000 signatures pour que ce soit discuté au parlement, à part si 90% des voix sont frauduleuses, osef.

n°46217984
disanthus
Posté le 26-06-2016 à 18:52:07  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Oui donc les signatures frauduleuses sont enlevées, je ne vois pas le problème du coup. Il faut 100.000 signatures pour que ce soit discuté au parlement, à part si 90% des voix sont frauduleuses, osef.


Plus que ça, il faudrait que plus de 96% des signatures soient frauduleuses (3.326.641 x 10% = 332.664).

n°46218059
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2016 à 19:01:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pour jauger de la chute d'une monnaie, d'habitude, on ne prend pas comme référence, une autre monnaie qui chute d'autant à cause du même événement.


Ça fait des mois que l'euro oscille dans la zone des 1,12$. Là, on est à environ 1,11.
En décembre on était proche des 1,05.
Réaction épidermique vendredi matin, presque à moitié compensée le soir même.
 
Faut arrêter le catastrophisme, il est encore trop tôt pour en tirer les conséquences.
 
Et une monnaie stratosphérique n'a pas que des avantages ...
 

n°46218128
Ibo_Simon
Posté le 26-06-2016 à 19:11:21  profilanswer
 

andhar a écrit :


Ça fait des mois que l'euro oscille dans la zone des 1,12$. Là, on est à environ 1,11.
En décembre on était proche des 1,05.
Réaction épidermique vendredi matin, presque à moitié compensée le soir même.
 
Faut arrêter le catastrophisme, il est encore trop tôt pour en tirer les conséquences.
 
Et une monnaie stratosphérique n'a pas que des avantages ...
 


 
Donc je répète.
Quand la livre et l'euro chutent, tu ne prends pas l'euro pour juger de la chute dans l'absolu de la livre.
 

n°46218141
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 19:13:23  answer
 

Donc je répète, on prend le dollar parce que c'est la monnaie de référence depuis Bretton woods et on va tous crever lorsque les USA imploseront à cause du multiculturalisme :o

n°46218249
Horne
Posté le 26-06-2016 à 19:22:22  profilanswer
 

Évitons les conclusions hâtives, d'autant que jusqu'ici le marché anglais est celui qui s'en sort le mieux :
 
http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user3303/imageroot/2016/06/23/20160624_EU1_0.jpg
 
 
La seule chose dont on soit sûr, c'est que les milliardaires britanniques se sont méchamment ramassés (les 15 plus riches ont perdu 5,5 milliards de dollars):
 
http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user3303/imageroot/2016/06/23/20160624_britbillions_0.jpg
 
http://www.zerohedge.com/news/2016 [...] ers-brexit

n°46218449
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-06-2016 à 19:41:36  profilanswer
 

http://www.rtl.fr/actu/politique/b [...] 7783858082
 
:D
 
Bon alors c'est la gerbe ce 2nd vote ? Ha elle vote pour dire que cela à rien.  
 
Mais ne pas allez siéger dans les institutions où on est élu, c'est utile ? Qu'elle en parle à sa tante !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46218514
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2016 à 19:48:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc je répète.
Quand la livre et l'euro chutent, tu ne prends pas l'euro pour juger de la chute dans l'absolu de la livre.
 


Oui, sauf que la zone Euro est un peu le principal partenaire commercial du RU.
Le 17 juin, la livre était à 1,40$. Puis elle est passée à 1,50$. Elle est maintenant à 1,366.
Ça a été l'euphorie du 17 au 23 au UK?  Je n'ai pas eu l'impression. Et il faudrait que ça soit un drame parce qu'elle est revenue à niveau proche de celui du 17?
 
Bref, pour l'instant, pas d'effet significatif pour le grand breton moyen lundi matin.

n°46218575
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-06-2016 à 19:55:44  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Bref, pour l'instant, pas d'effet significatif pour le grand breton moyen lundi matin.


 
Sauf pour tout les retraités qui vivent en France (par exemple).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 19:55:44  profilanswer
 

n°46218864
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2016 à 20:25:48  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Sauf pour tout les retraités qui vivent en France (par exemple).


Oui, et encore de manière minime pour l'instant. Mais peut on encore parler de britanniques moyen?
Et puis ils ont connu une période d'euphorie, avec un immobilier à un coup dérisoire pour eux, fallait provisionner, convertir leurs liquidités en euro  :spamafote:

n°46218884
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-06-2016 à 20:27:54  profilanswer
 

quand ta retraite est payée en £ tu dois faire avec.
 
Mais bon, comme en France, les électeurs votent pour eux et non pas pour le futur du pays. C'était mieux avant, toussa.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46218973
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2016 à 20:36:22  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

quand ta retraite est payée en £ tu dois faire avec.
 
Mais bon, comme en France, les électeurs votent pour eux et non pas pour le futur du pays. C'était mieux avant, toussa.


 
Voilà, c'est ça.
Ils ont été gagnant un moment, ça ne va peut être plus être le cas, c'est la vie.


Message édité par andhar le 26-06-2016 à 20:36:53
n°46227206
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-06-2016 à 14:13:52  profilanswer
 

Philippot avait juré que c'était faux : http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] tistes.php
 
Les députés FN voulaient donc que la loi travail soit encore plus libérale. Protection du salarié ? Non.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46227306
abw
Posté le 27-06-2016 à 14:19:27  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Philippot avait juré que c'était faux : http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] tistes.php
 
Les députés FN voulaient donc que la loi travail soit encore plus libérale. Protection du salarié ? Non.


 
La proposition de soi disante limitation du monopole syndical en dit long sur leur ideologie, et il se trouve
des travailleurs de base pour donner leurs suffrages a ce parti corporatiste, a croire que les gens n ont
pas de cerveau, pas meme de cervelle.

n°46228050
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-06-2016 à 15:04:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Philippot avait juré que c'était faux : http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] tistes.php

 

Les députés FN voulaient donc que la loi travail soit encore plus libérale. Protection du salarié ? Non.

 

Si la ligne de MMLP prévaut il n'auront jamais mon vote et n'auront jamais le pouvoir si ce n'est en coalition avec les ripoux.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°46228970
xjoker
en observation
Posté le 27-06-2016 à 16:10:11  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Si la ligne de MMLP prévaut il n'auront jamais mon vote et n'auront jamais le pouvoir si ce n'est en coalition avec les ripoux.


 
C'est à cause de petits raisonnements égoïstes de ce genre qu'on n'avance pas en France.
Personnellement, je suis favorable à la ligne de Marion Maréchal Le Pen et des sénateurs FN qui veulent nettoyer le code du travail de ces aberrations d'arriérés. Mais si la ligne du FN sur ce point reste ce qu'elle est, et bien tant pis, je voterai quand même pour eux car les points les plus importants de la politique à appliquer sont dans le programme.
 
A force de ne voter que par son petit intérêt personnel, on finit par nuire à l'intérêt commun et ensuite à son propre intérêt personnel.

n°46228979
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-06-2016 à 16:11:02  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

C'est à cause de petits raisonnements égoïstes de ce genre qu'on n'avance pas en France.
Personnellement, je suis favorable à la ligne de Marion Maréchal Le Pen et des sénateurs FN qui veulent nettoyer le code du travail de ces aberrations d'arriérés. Mais si la ligne du FN sur ce point reste ce qu'elle est, et bien tant pis, je voterai quand même pour eux car les points les plus importants de la politique à appliquer sont dans le programme.

 

A force de ne voter que par son petit intérêt personnel, on finit par nuire à l'intérêt commun et ensuite à son propre intérêt personnel.


Lol.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46229602
serina
Posté le 27-06-2016 à 16:49:59  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
C'est à cause de petits raisonnements égoïstes de ce genre qu'on n'avance pas en France.
Personnellement, je suis favorable à la ligne de Marion Maréchal Le Pen et des sénateurs FN qui veulent nettoyer le code du travail de ces aberrations d'arriérés. Mais si la ligne du FN sur ce point reste ce qu'elle est, et bien tant pis, je voterai quand même pour eux car les points les plus importants de la politique à appliquer sont dans le programme.
 
A force de ne voter que par son petit intérêt personnel, on finit par nuire à l'intérêt commun et ensuite à son propre intérêt personnel.


 
Alors celle-là, elle est bien bonne.  :D  
Avancer cet argument pour derrière voter pour le parti le plus égoïste qui soit, c'est pas mal...  :D

n°46229891
Ibo_Simon
Posté le 27-06-2016 à 17:10:20  profilanswer
 

Il doit confondre les intérêts de l'épargne et des comptes en banque des Lepen.:/

n°46230572
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-06-2016 à 18:04:19  profilanswer
 

 

Pas mieux. En gros pour lui de politique économique de gauche = égoïste.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°46231305
xjoker
en observation
Posté le 27-06-2016 à 18:53:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Il doit confondre les intérêts de l'épargne et des comptes en banque des Lepen.:/


 

DooMIII a écrit :


 
Pas mieux. En gros pour lui de politique économique de gauche = égoïste.


 

serina a écrit :


 
Alors celle-là, elle est bien bonne.  :D  
Avancer cet argument pour derrière voter pour le parti le plus égoïste qui soit, c'est pas mal...  :D


 
Excusez moi, je croyais parler à des partisans du FN, pas aux habituels aboiements "bouh le FN c'est des méchants" que les medias nous rabâchent à longueur de journée. Je vous laisse continuer à cracher sur le FN entre vous. Et n'oubliez pas de donner votre cotisation au PS, Cambadélis a besoin de vous. :jap:

n°46231391
delphine d​onkey
Posté le 27-06-2016 à 19:00:49  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Si la ligne de MMLP prévaut il n'auront jamais mon vote et n'auront jamais le pouvoir si ce n'est en coalition avec les ripoux.


+1


---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°46231414
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 27-06-2016 à 19:03:20  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Excusez moi, je croyais parler à des partisans du FN, pas aux habituels aboiements "bouh le FN c'est des méchants" que les medias nous rabâchent à longueur de journée. Je vous laisse continuer à cracher sur le FN entre vous. Et n'oubliez pas de donner votre cotisation au PS, Cambadélis a besoin de vous. :jap:


 
Et toi n'oublie pas ta cotise au FN,les le pen on besoin de toiton argent pour payer leurs déboires judiciaires. :o  

n°46231519
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-06-2016 à 19:11:12  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Excusez moi, je croyais parler à des partisans du FN, pas aux habituels aboiements "bouh le FN c'est des méchants" que les medias nous rabâchent à longueur de journée. Je vous laisse continuer à cracher sur le FN entre vous. Et n'oubliez pas de donner votre cotisation au PS, Cambadélis a besoin de vous. :jap:

 

Ah mais j'aime bien le FN moi, mais plutôt celui de Philippot et Marine que MMLP.

 

Et ce sont eux qui fixent la ligne du parti.

 

En revanche si les aspects de gauche et la critique de la loi El Khomri ne sont destinés qu'à appâter les électeurs et à faire le même programme que LR avec un peu de chasse au "boukak" pour agrémenter le tout ça sera sans moi.

 

MLP pourrait aussi dire clairement que libéraux et étatistes peuvent cohabiter au FN et que la proportionnelle/référendum tranchera le tout.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°46231901
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-06-2016 à 19:30:56  profilanswer
 

xjoker a écrit :


Waf waf waf!

 

Waf wapsf

 

Miaou ?
Miaou miaou grrrrr miaou !!!

 

[:lepenmarine:2]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46232618
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-06-2016 à 20:00:47  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
 
MLP pourrait aussi dire clairement que libéraux et étatistes peuvent cohabiter au FN et que la proportionnelle/référendum tranchera le tout.


 
ha non, la ligne et le programme doivent être défini avant les élections. Et là on voit bien qu'ils sont pas clair.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46233029
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-06-2016 à 20:32:01  profilanswer
 

C'est bizarre, on entends pas MLP fanfaronner sur le Brexit.
 
Pourtant, elle devrait être ravie.
 
Ça doit court-circuiter sec dans son cerveau :pt1cable:

n°46233396
xjoker
en observation
Posté le 27-06-2016 à 20:59:47  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'est bizarre, on entends pas MLP fanfaronner sur le Brexit.
 
Pourtant, elle devrait être ravie.
 
Ça doit court-circuiter sec dans son cerveau :pt1cable:


 
Elle a fait une conférence de presse pour en parler, elle a vu Hollande pour lui dire de faire le même référendum...evidemment, les médias sont en pleine panique de voir le brexit alors ils nous bassinent sur leur petit coup de stress et les soit disant regrets des anglais et ils évitent de dire que le Brexit prouve que Marine Le Pen avait raison sur le fait qu'un pays peut sortir de l'UE.

n°46233434
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2016 à 21:02:07  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Elle a fait une conférence de presse pour en parler, elle a vu Hollande pour lui dire de faire le même référendum...evidemment, les médias sont en pleine panique de voir le brexit alors ils nous bassinent sur leur petit coup de stress et les soit disant regrets des anglais et ils évitent de dire que le Brexit prouve que Marine Le Pen avait raison sur le fait qu'un pays peut sortir de l'UE.


Personne n'a jamais dit qu'un pays ne pouvait pas sortir de l'UE, tu dois confondre avec l'euro.
 
Et je pense pas que les médias paniquent beaucoup, y a eu un sondage fait le 24 juin disant que les français sont 64% à ne pas vouloir sortir de l'UE


---------------
Lu et approuvé.
n°46233697
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-06-2016 à 21:10:48  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Elle a fait une conférence de presse pour en parler, elle a vu Hollande pour lui dire de faire le même référendum...evidemment, les médias sont en pleine panique de voir le brexit alors ils nous bassinent sur leur petit coup de stress et les soit disant regrets des anglais et ils évitent de dire que le Brexit prouve que Marine Le Pen avait raison sur le fait qu'un pays peut sortir de l'UE.


 
Euh... J'ai beau regarder/écouter énormément de médias, j'en ai pas vu/entendu un seul "paniquer".
 
Je t'invite à venir sur le topic UE, la-bas aussi, l'ambiance n'est pas vraiment à la panique.

n°46233745
Ibo_Simon
Posté le 27-06-2016 à 21:13:53  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'est bizarre, on entends pas MLP fanfaronner sur le Brexit.
 
Pourtant, elle devrait être ravie.
 
Ça doit court-circuiter sec dans son cerveau :pt1cable:


 
Zyx en a parlé sur le topic UE:
 

zyx a écrit :


 
Pour le coup, des dirigeants européens + institution européens qui exigent des politiques britanniques qu'il respectent la parole de leur peuple, ça va être beau ...  
 
En tout cas ici, c'est pas un non à un texte, mais bel et bien une décision à  appliquée qui a été votée ... Du coup, il faut assumer, comme Nigel Farage qui a admis avoir dit des bêtises durant la campagne !
 
http://www.lalibre.be/actu/interna [...] 01fd8e032d
 

Citation :


Sauf que... Quelques heures après avoir entériné la victoire du "Leave", Nigel Farage a dû reconnaître qu'il serait bien difficile de tenir le cap concernant l'un des piliers de la campagne. Invité sur le plateau de "Good Morning Britain", le chef du parti pro-indépendance UKIP s'est révélé incapable de confirmer qu'il pouvait rendre possible l'une des mesures-phares du programme. "Non, je ne peux pas le garantir et je ne ferai jamais cette promesse", a-t-il déclaré. "C'est une erreur commise par le camp du non à l'Europe."  


 
 
D'ailleurs, un truc marrant, c'est la "joie" de Marine Le Pen sur l'issue du référendum britanique ... Visage fermé, les yeux plongé dans ses notes ... Limite s'il n'y a pas un gars qui la menace d'un flingue pour qu'elle lise bien son discours  :lol: (cf vidéo en bas de l'article de du lien plus haut)

n°46234678
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 21:54:09  answer
 

La Monne a écrit :

Personne n'a jamais dit qu'un pays ne pouvait pas sortir de l'UE, tu dois confondre avec l'euro.

Si si, y a certaines ordures qui ont le droit de citer sur toutes les chaînes qui l'ont dit [:uluhkay:1]  

Citation :

Comme le disait Ségolène Royal tout à l’heure, s’il casse, est-ce que c’est mieux pour nous ? S’il casse, c’est un désastre. C’est un désastre pour chacun. D’abord tous ceux qui, comme moi, font partie des privilégiés qui ont pu tenir la plume pour écrire les premières versions du Traité de Maastricht, on s’est bien engagé à faire en sorte que sortir ne soit pas possible. On a soigneusement oublié d’écrire l’article qui permet de sortir (la salle éclate de rire, applaudissements…). Ce n’est pas très démocratique mais c’était une grande garantie pour rendre les choses plus difficiles, pour nous forcer d’avancer. Car si on sort, c’est impossible, mais enfin, si l’on veut, on peut ; (...) si on sort, celui qui sort va prendre (…) des coûts de 30 à 40%. Il va être chassé. Il ne pourra plus emprunter, il y aura un moratoire sur ses dettes, ses banques seront en faillite, il sera obligé de couper les dépenses budgétaires, c’est le chaos. Et ce sera pour chacun…

http://www.dailymotion.com/video/x [...] tique_news

n°46234904
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-06-2016 à 22:09:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

ha non, la ligne et le programme doivent être défini avant les élections. Et là on voit bien qu'ils sont pas clair.

 

Pas forcément car avec un programme trop libéral ou Mélenchonesque elle se prive de la moitié de ses soutiens.

 

Elle pourrait faire campagne sur la sortie de l'Euro + la proportionnelle puis le FN prend le relais avec un programme eco plus précis aux législatives. Un peu l'idée de Sapir je crois avec un front anti-euro.

 

Elle peut aussi tenir un discours ultra contestataire puis faire une politique à la Juppé (suppression 35h, ISF, etc..) et cocufier la moitié de son électorat.


Message édité par DooMIII le 27-06-2016 à 22:10:31

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°46235075
Horne
Posté le 27-06-2016 à 22:16:18  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Personne n'a jamais dit qu'un pays ne pouvait pas sortir de l'UE, tu dois confondre avec l'euro.
 
Et je pense pas que les médias paniquent beaucoup, y a eu un sondage fait le 24 juin disant que les français sont 64% à ne pas vouloir sortir de l'UE


 
Un pays appartenant à la zone euro qui sortirait de l'UE sortirait inévitablement de l'euro...
 
Je rappelle que les sondages qui précédaient le référendum de 2005 donnaient exactement le même type de résultat, et que le débat démocratique, en s'extrayant des sempiternels poncifs relayés inlassablement par les journalistes, avait justement permis à l'époque de dégager une nette majorité en faveur des eurosceptiques. Le traitement volontairement anxiogène de la question monétaire par les médias (entretenant par exemple le mythe d'une explosion de la dette en cas de sortie de l'euro), se heurterait de la même manière à l'irruption de pensées économiques iconoclastes soutenues par toutes sortes d'économistes aujourd'hui interdits de plateaux, qui briseraient des tabous, changeraient la perspective des problèmes abordés, et in fine feraient naître le constat (d'ores et déjà criant de vérité pour les observateurs neutres) que la doxa dominante n'a aucune autre légitimité que celle que lui donne la petite caste dirigeante arc-boutée sur sa rente.
 
Le système ne tient que par la domination culturelle qu'il exerce. Bien sûr qu'il est ici terrorisé de voir un de ses dogmes se briser sur le mur de la réalité, puisque la démonstration qu'un pays puisse s'en sortir mieux en dehors de l'UE qu'en son sein remettrait en cause un demi siècle de storytelling européiste. Derrière le rideau de la propagande, il n'y a rien.

n°46235191
sebi
Posté le 27-06-2016 à 22:21:58  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Personne n'a jamais dit qu'un pays ne pouvait pas sortir de l'UE, tu dois confondre avec l'euro.
 
Et je pense pas que les médias paniquent beaucoup, y a eu un sondage fait le 24 juin disant que les français sont 64% à ne pas vouloir sortir de l'UE


C'était pas plutôt 64% des français ne souhaitant pas que l'UK sorte ? (Mais y'a peut être eut 2 sondages )  


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°46235260
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-06-2016 à 22:24:11  profilanswer
 

sebi a écrit :


C'était pas plutôt 64% des français ne souhaitant pas que l'UK sorte ? (Mais y'a peut être eut 2 sondages )  


Non, La Monne a raison  :love:

n°46235414
sebi
Posté le 27-06-2016 à 22:29:26  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Non, La Monne a raison  :love:


 :jap:  
J'ai confondu avec ce sondage http://m.leparisien.fr/espace-prem [...] 896789.php


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°46235529
Horne
Posté le 27-06-2016 à 22:33:34  profilanswer
 

Sondages avant le référendum de 2005.

 

CSA septembre 2004: 69% pour, 31% contre
TNS octobre 2004: 66% pour, 34% contre
BVA octobre 2004: 62% pour, 38% contre
...
Résultat final: 45,3 pour, 54,7 contre

 

Aujourd'hui, à travers les sondages portant sur l'UE, on ne mesure vaguement que le bruit médiatique, tout au plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Horne le 27-06-2016 à 22:35:17
n°46235567
Ibo_Simon
Posté le 27-06-2016 à 22:34:58  profilanswer
 

Horne a écrit :

Sondages avant le référendum de 2005.
 
CSA septembre 2004: 69% pour, 31% contre
TNS octobre 2004: 66% pour, 34% contre
BVA octobre 2004: 62% pour, 38% contre
 
Aujourd'hui, à travers les sondages portant sur l'UE, on ne mesure vaguement que le bruit médiatique, tout au plus.


 
Comme tu as du aller les chercher loin.[:rofl]

n°46235672
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2016 à 22:37:57  profilanswer
 

Horne a écrit :

Sondages avant le référendum de 2005.
 
CSA septembre 2004: 69% pour, 31% contre
TNS octobre 2004: 66% pour, 34% contre
BVA octobre 2004: 62% pour, 38% contre
 
Aujourd'hui, à travers les sondages portant sur l'UE, on ne mesure vaguement que le bruit médiatique, tout au plus.


C'est pas vraiment comparable parce que pour 2005 il s'agissait un texte, donc bien avant la campagne les gens n'avaient que peu de connaissances sur le texte et donc il y avait forcement davantage de "risque" de changer d'avis. J'en sais quelque chose, je suis passé du oui au non au fur et à mesure que je découvrais le texte.
En revanche une sortie de l'UE c'est davantage "cash", donc moins de possibilités d'un renversement complet en 6 mois. Il faudrait plus de temps que ça


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4776  4777  4778  ..  6882  6883  6884  6885  6886  6887

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : UDR et RN - on est là, même si la gauche ne le veux pas nous on est la


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR