Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890  6891  6892
Auteur Sujet :

RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.

n°71490089
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2024 à 06:52:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :


T'as évidemment aucune source.  
 
La proportionnelle est appliquée partout en Europe, et oui elle avantage la liste majoritaire au 1er tour puisqu'il n'y a pas de second, c'est pas une "prime".  
 
Il faut aussi redefinir le découpage des circonscriptions qui est basé en France sur la population alors qu'en Allemagne ou au Pays-Bas c'est basé sur le corps electoral.


 
 
ça existe ou a existé dans certains pays, italie je crois


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 06:52:48  profilanswer
 

n°71490262
morb
Posté le 09-09-2024 à 08:21:12  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


T'as évidemment aucune source.  
 
La proportionnelle est appliquée partout en Europe, et oui elle avantage la liste majoritaire au 1er tour puisqu'il n'y a pas de second, c'est pas une "prime".  
 
Il faut aussi redefinir le découpage des circonscriptions qui est basé en France sur la population alors qu'en Allemagne ou au Pays-Bas c'est basé sur le corps electoral.


 
T'as pas trop l'air de connaitre le mode de scrutain allemand pour affirmer une telle connerie  :lol:  
Fallait pas s'attendre à beaucoup mieux venant de ta part  :D

n°71491035
hyenal1
Posté le 09-09-2024 à 10:29:02  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Une prime à la proportionnelle c'est bien quand tu arrives premier à 20% ou 25%.  
On n'est plus là aujourd'hui.


 
Ben oui bien sûr ça changerait rien. Le RN est à environ 33% des suffrages exprimés.
 
Avec une proportionnelle intégrale ça leur fait 190 sièges, le RN serait en gros dans la même situation que le NFP aujourd'hui.
 
Avec une proportionnelle aux 2/3 + 1/3 pour le premier ça leur fait 380 sièges, le RN aurait donc une très large majorité absolue.
 
Bien sûr que ça changerait, ça changerait radicalement même. D'un point de vue démocratique je ne vois pas du tout l'intérêt d'instaurer la proportionnelle si c'est pour se retrouver avec une répartition des  sièges aussi distordue. Par contre d'un point de vue bas calcul électoral qu'on voit gros comme une maison, je vois bien l'intérêt pour le RN.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71491228
pik3
Posté le 09-09-2024 à 10:49:31  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Elle a changé d'avis ?

 

Législatives : cinq questions sur la proportionnelle proposée par Macron et Le Pen

 

https://www.lesechos.fr/elections/p [...] en-1400764

 
Citation :

Marine Le Pen a proposé, mardi, d'instaurer la proportionnelle pour « deux tiers » des députés. La candidate d'extrême droite souhaite que le dernier tiers soit réservé à la « prime majoritaire », c'est-à-dire qu'un tiers de l'hémicycle soit attribué d'office au parti ayant obtenu le plus de voix lors des élections.

 

D'après l itw d'un élu RN hier a la télé (face a un modem) non, elle reste sur cette idée de prime au 1er (histoire qu'une motion de censure ne puisse pas être possible)


La prime majoritaire le truc qui fera regretter notre mode de scrutin.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71491254
sir mccitr​on
Posté le 09-09-2024 à 10:53:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Elle a changé d'avis ?
 
Législatives : cinq questions sur la proportionnelle proposée par Macron et Le Pen
 
https://www.lesechos.fr/elections/p [...] en-1400764
 

Citation :

Marine Le Pen a proposé, mardi, d'instaurer la proportionnelle pour « deux tiers » des députés. La candidate d'extrême droite souhaite que le dernier tiers soit réservé à la « prime majoritaire », c'est-à-dire qu'un tiers de l'hémicycle soit attribué d'office au parti ayant obtenu le plus de voix lors des élections.


 
D'après l itw d'un élu RN hier a la télé (face a un modem) non, elle reste sur cette idée de prime au 1er (histoire qu'une motion de censure ne puisse pas être possible)


 
J'sais pas trop quoi penser de ça.. Parce que tu as gagné tu as env. 180 députés ? Cela entraîne la fin des cohabitations non ? Surtout maintenant qu'on est dans un tripartisme, impossible qu'une opposition ait 2/3.

n°71492748
El Dood
Posté le 09-09-2024 à 14:13:50  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ben oui bien sûr ça changerait rien. Le RN est à environ 33% des suffrages exprimés.
 
Avec une proportionnelle intégrale ça leur fait 190 sièges, le RN serait en gros dans la même situation que le NFP aujourd'hui.
 
Avec une proportionnelle aux 2/3 + 1/3 pour le premier ça leur fait 380 sièges, le RN aurait donc une très large majorité absolue.
 
Bien sûr que ça changerait, ça changerait radicalement même. D'un point de vue démocratique je ne vois pas du tout l'intérêt d'instaurer la proportionnelle si c'est pour se retrouver avec une répartition des  sièges aussi distordue. Par contre d'un point de vue bas calcul électoral qu'on voit gros comme une maison, je vois bien l'intérêt pour le RN.


 
Ça aurait au moins le mérite de clarifier les alliances, et d'éviter les seconds tours avec des partis du centre qui s'acoquinent avec l'extrême-gauche par opportunisme/dépit.
 
 
 

n°71493794
la lampe
Posté le 09-09-2024 à 16:13:53  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Ça aurait au moins le mérite de clarifier les alliances, et d'éviter les seconds tours avec des partis du centre qui s'acoquinent avec l'extrême-gauche par opportunisme/dépit.
 
 
 


 
Soit c'est proportionnelle intégrale sans prime pour forcer les coalitions, soit autant garder le mode de scrutin actuel.
 
La nomination de M.Barnier montre que le RN peut être dans une coalition donc aucun intérêt d'avoir cette prime.

n°71493860
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-09-2024 à 16:22:03  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Soit c'est proportionnelle intégrale sans prime pour forcer les coalitions, soit autant garder le mode de scrutin actuel.
 
La nomination de M.Barnier montre que le RN peut être dans une coalition donc aucun intérêt d'avoir cette prime.


Attend de voir la composition du gouvernement avant de parler de coalition  :sleep:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71494740
Pistache52
Posté le 09-09-2024 à 18:25:25  profilanswer
 


C’est ballot dites donc !  [:djmb]  
 

Citation :


 
Assistants fictifs du Rassemblement national : les faux documents de Jordan Bardella
 
En 2015, comme d’autres petites mains dont le procès s’ouvre le 30 septembre à Paris, le jeune lepéniste était payé par l’Europe mais employé par le RN. Pour camoufler cet emploi fictif, l’actuel président du parti a aidé à produire de fausses preuves de travail, révèle un livre à paraître.
 


https://www.liberation.fr/politique [...] HD5UHJAIA/

n°71494761
la lampe
Posté le 09-09-2024 à 18:28:00  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Attend de voir la composition du gouvernement avant de parler de coalition  :sleep:


 
Oui autant parler de pacte législatif avec le RN.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 18:28:00  profilanswer
 

n°71494844
Nikechow
Posté le 09-09-2024 à 18:43:53  profilanswer
 

Ce seum.  [:clooney4]

n°71495025
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-09-2024 à 19:23:40  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Oui autant parler de pacte législatif avec le RN.


Tu sais, aligner les âneries, ça occupe certes le terrain mais ça ne sert pas ta crédibilité :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71495821
El Dood
Posté le 09-09-2024 à 21:17:51  profilanswer
 


 

Citation :

"J'avoue avoir du mal à rester calme devant une telle autosatisfaction face à un tel désastre budgétaire", déclare @JphTanguy. "Vous n'avez pas la moindre mesure d'économie structurelle à proposer aux Français, à part, on le verra dans un mois, augmenter les impôts". #DirectAN
 
https://x.com/lcp/status/1833196344283898331?s=46
 


 
Véritance  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 09-09-2024 à 21:18:50
n°71496909
armageddin​don
Posté le 09-09-2024 à 22:25:54  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


C’est ballot dites donc !  [:djmb]  
 

Citation :


 
Assistants fictifs du Rassemblement national : les faux documents de Jordan Bardella
 
En 2015, comme d’autres petites mains dont le procès s’ouvre le 30 septembre à Paris, le jeune lepéniste était payé par l’Europe mais employé par le RN. Pour camoufler cet emploi fictif, l’actuel président du parti a aidé à produire de fausses preuves de travail, révèle un livre à paraître.
 


https://www.liberation.fr/politique [...] HD5UHJAIA/


 
J'ai lu l'article en entier, c'est très chaud.
 

Citation :

Ces cadres ou ex-cadres du mouvement lepéniste risquent
jusqu’à dix ans d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros,
assortis d’une peine d’inéligibilité de cinq ans,


 
Philippot est cité plusieurs fois. Vous la sentez venir la grosse vengeance s'il n'est pas trop mouillé ? [:housesmile] Lui et d'autre ? Et s'ils tombent, pourquoi ils plongeraient tout seuls ? [:housesmile]
 
Ça va trancher chérie.


---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°71497554
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-09-2024 à 23:33:02  profilanswer
 

Marine Le Pen se dote d’un directeur de cabinet venu du souverainisme de gauche
 

Citation :

Enarque de 37 ans venu du ministère des armées, Ambroise de Rancourt a milité pour Jean-Luc Mélenchon et conseillait la leader d’extrême droite depuis trois ans.


Message édité par incubusss le 09-09-2024 à 23:33:37
n°71497962
varlocke
Posté le 10-09-2024 à 07:45:45  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


C’est ballot dites donc !  [:djmb]  
 

Citation :


 
Assistants fictifs du Rassemblement national : les faux documents de Jordan Bardella
 
En 2015, comme d’autres petites mains dont le procès s’ouvre le 30 septembre à Paris, le jeune lepéniste était payé par l’Europe mais employé par le RN. Pour camoufler cet emploi fictif, l’actuel président du parti a aidé à produire de fausses preuves de travail, révèle un livre à paraître.
 


https://www.liberation.fr/politique [...] HD5UHJAIA/


Whouaaa un article de Libé sur le RN écrit par Tristan Berteloot.
Le fameux livre dont il est question est écrit par, par, par, ...... Tristan Berteloot.  
 [:teamfive94:9]  


---------------
La France est foutue.
n°71498109
sir mccitr​on
Posté le 10-09-2024 à 08:42:02  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Whouaaa un article de Libé sur le RN écrit par Tristan Berteloot.
Le fameux livre dont il est question est écrit par, par, par, ...... Tristan Berteloot.  
 [:teamfive94:9]  


 
Oui bah devant le tribunal ce sera pas Libération. Et on sait déjà que si le tribunal condamne, y'aura appel et la justice ces gauchistes de merde et la justice perd du temps plutôt que de foutre Momo en prison.
 
C'est tellement déjà écrit d'avance.

n°71498289
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2024 à 09:15:31  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
Oui bah devant le tribunal ce sera pas Libération. Et on sait déjà que si le tribunal condamne, y'aura appel et la justice ces gauchistes de merde et la justice perd du temps plutôt que de foutre Momo en prison.
 
C'est tellement déjà écrit d'avance.


 
La justice qui perd son temps avec de minables histoires politiques... alors que des multirécidivistes sont en liberté dans nos rues.  [:lehman brothers]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71498330
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-09-2024 à 09:22:38  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
J'sais pas trop quoi penser de ça.. Parce que tu as gagné tu as env. 180 députés ? Cela entraîne la fin des cohabitations non ? Surtout maintenant qu'on est dans un tripartisme, impossible qu'une opposition ait 2/3.


 
La prime majoritaire va à ceux qui ont obtenu le plus de sièges. Or ce peut-être un parti d'opposition. Ce qui mène à une cohabitation.

n°71498362
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2024 à 09:27:31  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
La justice qui perd son temps avec de minables histoires politiques... alors que des multirécidivistes sont en liberté dans nos rues.  [:lehman brothers]  


Oui laissons nos politiques truander faire de la politique.
 
Bardella au même niveau qu'un fraudeur de la CAF  :lol:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71498404
sir mccitr​on
Posté le 10-09-2024 à 09:33:04  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
La prime majoritaire va à ceux qui ont obtenu le plus de sièges. Or ce peut-être un parti d'opposition. Ce qui mène à une cohabitation.


 
Ahh c'est comme ça. J'avais cru comprendre que le gagnant de la présidentielle avait 1/3 mais non, c'est 1/3 pour le groupe en tête dans les legislatives. Intéressant. :jap:

n°71498414
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-09-2024 à 09:34:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui laissons nos politiques truander faire de la politique.
 
Bardella au même niveau qu'un fraudeur de la CAF  :lol:


Bah s'il y a fraude il faut qu'il soit condamné sévèrement comme tout citoyen, y'a pas de raison.
 
M'enfin là on parle de libération alors bon on va quand même prendre des pincettes avant d'accorder le moindre crédit à cette merde hein :D
 
Et à l'inverse, si ces accusations s'avèrent fantaisistes, il faudrait aussi que ces pseudos journalistes prennent cher :)


---------------
Whiskytèque
n°71498443
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2024 à 09:38:18  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Bah s'il y a fraude il faut qu'il soit condamné sévèrement comme tout citoyen, y'a pas de raison.


Ah, ça me rassure.
 

markesz a écrit :


La justice qui perd son temps avec de minables histoires politiques...[:lehman brothers]  



---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71498503
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-09-2024 à 09:48:03  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ah, ça me rassure.
 


Disons quand même que vu le cinéma qui en est fait, si c'est pour conclure qu'il ont repris 2x des pâtes au self ou qu'ils ont fait passer une note de frais de 40€ de taxi... :o
 
L'énergie dépensée pour le bullshit qui s'annonce n'est peut être pas en adéquation avec la gravité des faits reprochés en effet, on verra. En ce sens markesz a entièrement raison.
 


---------------
Whiskytèque
n°71498515
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2024 à 09:48:55  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Disons quand même que vu le cinéma qui en est fait, si c'est pour conclure qu'il ont repris 2x des pâtes au self ou qu'ils ont fait passer une note de frais de 40€ de taxi... :o
 
L'énergie dépensée pour le bullshit qui s'annonce n'est peut être pas en adéquation avec la gravité des faits reprochés en effet, on verra. En ce sens markesz a entièrement raison.
 


Tu trouves qu'on en a trop fait sur Fillon ou Cahuzac ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71498528
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-09-2024 à 09:50:59  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
Ahh c'est comme ça. J'avais cru comprendre que le gagnant de la présidentielle avait 1/3 mais non, c'est 1/3 pour le groupe en tête dans les legislatives. Intéressant. :jap:


 
Ben disons que tu as une proportionnelle pour les 2/3 de l'assemblée, donc tout le monde est représenté au nombre réel de voix obtenu.
Mais que le 1er en tête reçoit 1/3 des sièges en plus pour dégager autant que possible une majorité absolu. Et donc éviter les coalitions/compromis pour lesquels nous sommes assez mauvais en France car nettement plus idéologiques que pragmatiques.
 
Évidemment avec ce mode de scrutin, le RN aurait aujourd'hui la majorité absolue à l'assemblée. Ce qui explique pourquoi ils y poussent.

n°71498529
morb
Posté le 10-09-2024 à 09:51:31  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 

Citation :

"J'avoue avoir du mal à rester calme devant une telle autosatisfaction face à un tel désastre budgétaire", déclare @JphTanguy. "Vous n'avez pas la moindre mesure d'économie structurelle à proposer aux Français, à part, on le verra dans un mois, augmenter les impôts". #DirectAN
 
https://x.com/lcp/status/1833196344283898331?s=46
 


 
Véritance  [:am72:5]


 
quel vérité ?
 
Venir pondre ce truc quand son chef fait des faux documents pour mieux taper dans tes poches  :lol:

n°71498636
sir mccitr​on
Posté le 10-09-2024 à 10:04:33  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Ben disons que tu as une proportionnelle pour les 2/3 de l'assemblée, donc tout le monde est représenté au nombre réel de voix obtenu.
Mais que le 1er en tête reçoit 1/3 des sièges en plus pour dégager autant que possible une majorité absolu. Et donc éviter les coalitions/compromis pour lesquels nous sommes assez mauvais en France car nettement plus idéologiques que pragmatiques.
 
Évidemment avec ce mode de scrutin, le RN aurait aujourd'hui la majorité absolue à l'assemblée. Ce qui explique pourquoi ils y poussent.


 
C'est en un seul tour ton truc ?

n°71498662
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-09-2024 à 10:09:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu trouves qu'on en a trop fait sur Fillon ou Cahuzac ?


Oui et non.
 
Fillon, sur le principe bien que j'ai pas eu connaissance de tout je trouve ça justifié même s'il a servi de bouc émissaire et qu'à ce compte là le ménage aurait dû être fait de façon bien plus générale si tu vois ce que je veux dire. A mon sens le plus anormal c'est le régime propre des attachés parlementaires et du mode fonctionnement / rémunération sans avoir jamais le moindre compte à rendre de son travail. C'est ultra contrôlé en droit commercial c'est pas normal que eux en soient dispensés.  
 
Cahuzac justifié aussi. Mais c'est de la fraude fiscale tout ce qu'il y a de plus banal et quelconque. Le genre de dossier facile qui se délègue au stagiaire ça.


---------------
Whiskytèque
n°71498691
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2024 à 10:13:34  profilanswer
 

Oui Fillon a servi de bouc émissaire. Mais dans les deux cas , je trouve ça aussi justifié, même si Fillon a payé pour beaucoup. S'enrichir avec de l'argent public, y a rien de pire pour moi concernant un homme ou une femme politique.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71499135
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-09-2024 à 11:15:50  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
C'est en un seul tour ton truc ?


 
C'est pas MON truc :D
Ici c'est proposé à un seul tour.
L'objectif n'étant pas d'élire un député mais que les partis récoltent un nombre de voix.

n°71499145
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-09-2024 à 11:16:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Oui Fillon a servi de bouc émissaire. Mais dans les deux cas , je trouve ça aussi justifié, même si Fillon a payé pour beaucoup. S'enrichir avec de l'argent public, y a rien de pire pour moi concernant un homme ou une femme politique.


 
 
Mettre en place des systèmes totalitaires avec camps de redressement, ça doit être pire.

n°71499358
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 10-09-2024 à 11:54:50  profilanswer
 

morb a écrit :


 
quel vérité ?
 
Venir pondre ce truc quand son chef fait des faux documents pour mieux taper dans tes poches  :lol:


mais oui des faux documents c'est clairement  la priorité de la france en ce moment bien sur [:antinono]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°71499674
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2024 à 12:59:40  profilanswer
 

les fausses cartes de sécu ça passe :o ? / fausses retraites / les parait-il centaines de milliers de centenaires algériens


Message édité par Gottorp le 10-09-2024 à 13:00:47

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71499898
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-09-2024 à 13:42:29  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Oui et non.

 

Fillon, sur le principe bien que j'ai pas eu connaissance de tout je trouve ça justifié même s'il a servi de bouc émissaire et qu'à ce compte là le ménage aurait dû être fait de façon bien plus générale si tu vois ce que je veux dire. A mon sens le plus anormal c'est le régime propre des attachés parlementaires et du mode fonctionnement / rémunération sans avoir jamais le moindre compte à rendre de son travail. C'est ultra contrôlé en droit commercial c'est pas normal que eux en soient dispensés.

 

Cahuzac justifié aussi. Mais c'est de la fraude fiscale tout ce qu'il y a de plus banal et quelconque. Le genre de dossier facile qui se délègue au stagiaire ça.

 

Ah ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71499971
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-09-2024 à 13:51:51  profilanswer
 
n°71500020
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-09-2024 à 13:59:33  profilanswer
 

 

Je sais pas, moi pour un simple contrôle fiscal, l'inspectrice des impôts était larguée parce que j'avais touché une indemnité transactionnelle de mon ancien employeur (non déclarée car non imposable), je lui ai proposé de me faire confirmer par mon avocat que c'était non imposable, elle m'a dit "ah oui je veux bien". Mon avocat a fait un mail, je le lui ai transmis, et on est passés de 11000€ de redressement à 0.

 

Et c'était 100% legal (et assez simple).

 

Donc pour qu'un stagiaire arrive à décortiquer les montages complexes qui sont faits par les cabinets de conseil en "optimisation fiscale", ça se fera pas en 2 minutes, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 10-09-2024 à 14:00:25

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71500024
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-09-2024 à 13:59:45  profilanswer
 

Cahuzac va très nettement au delà de la simple fraude fiscale.
Pénalement il y a du blanchiment d'argent aussi.
Mais c'est une affaire éminemment politique avec un mensonge de l'intéressé devant la représentation nationale et une commission d'enquête parlementaire pour savoir s'il n'y a pas eu mensonge d’État.
Cela a touché la présidence et le tribunal dans les termes du jugement indiquera que cela a constitué "faute pénale d’une rare et exceptionnelle gravité, destructrice du lien social et de la confiance des citoyens dans les institutions de l’Etat et de ses représentants"


Message édité par ShonGail le 10-09-2024 à 14:00:18
n°71500077
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-09-2024 à 14:04:42  profilanswer
 

morb a écrit :


 
quel vérité ?
 
Venir pondre ce truc quand son chef fait des faux documents pour mieux taper dans tes poches  :lol:


La gestion de nos finances publiques, mauvaise depuis 50 ans, calamiteuse depuis le trio des enfers Sarkozy-Hollande-Macron.
La droite, la gauche puis le centre, 2000Mds€ de dettes en 17 ans (et encore sans tout compter), des champions !

n°71500116
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-09-2024 à 14:10:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Je sais pas, moi pour un simple contrôle fiscal, l'inspectrice des impôts était larguée parce que j'avais touché une indemnité transactionnelle de mon ancien employeur (non déclarée car non imposable), je lui ai proposé de me faire confirmer par mon avocat que c'était non imposable, elle m'a dit "ah oui je veux bien". Mon avocat a fait un mail, je le lui ai transmis, et on est passés de 11000€ de redressement à 0.
 
Et c'était 100% legal (et assez simple).
 
Donc pour qu'un stagiaire arrive à décortiquer les montages complexes qui sont faits par les cabinets de conseil en "optimisation fiscale", ça se fera pas en 2 minutes, je pense.


Donc un simple contrôle qui s'est résolu en un mail.
 
Là pour Cahuzac, l'ouverture d'un compte en suisse, outre la non coopération de l'état en question, sauf info que j'ai raté sur l'affaire y'a rien de complexe hein. On est pas sur du transfert de résultat via sociétés opaques et détournement d'exploitation ou sur une question de droits sur des opérations immobilières hein.
 


---------------
Whiskytèque
n°71500150
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-09-2024 à 14:14:44  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Donc un simple contrôle qui s'est résolu en un mail.

 

Là pour Cahuzac, l'ouverture d'un compte en suisse, outre la non coopération de l'état en question, sauf info que j'ai raté sur l'affaire y'a rien de complexe hein. On est pas sur du transfert de résultat via sociétés opaques et détournement d'exploitation ou sur une question de droits sur des opérations immobilières hein.

 


 

Je sais pas, mais bon courage au stagiaire pour obtenir les relevés du compte suisse.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890  6891  6892

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR