Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6284  6285  6286  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°62897032
epsiloncen​taury
Posté le 10-05-2021 à 12:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ednolgroz a écrit :


 
 
J'habitais dans une cité et perso je n'ai jamais vu des jeunes issus de l'immigration bénéficiaires des minimas sociaux faire ce que j'ai fait. Plus facile et plus rémunérateur de vivre de petits trafics en plus du RSA/RMI ...


 
C'est là où l'on voit que tu racontes de la merde. Aucun jeune ne touche le RSA. Et croire qu'il suffit de signer et rentrer chez soi pour avoir droit au RSA, la belle vie et les vacances qui vont avec et là aussi une belle fumisterie.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 12:32:22  profilanswer
 

n°62897077
morb
Posté le 10-05-2021 à 12:40:51  profilanswer
 

Nikechow a écrit :

 

Je pense que la lettre de Véronique Monguillot parle beaucoup mieux que toi :
https://www.valeursactuelles.com/po [...] el-macron/

 

Je ne pense pas que le combat de cette veuve soit contre le RN, vois-tu. Elle appelle les politiques à s'emparer de ce sujet de l'ensauvagement. Malheureusement on a l'impression que seul le RN porte ce sujet.

 

Pointer du doigt un problème =/= avoir un projet politique

n°62897109
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 12:44:27  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
C'est là où l'on voit que tu racontes de la merde. Aucun jeune ne touche le RSA. Et croire qu'il suffit de signer et rentrer chez soi pour avoir droit au RSA, la belle vie et les vacances qui vont avec et là aussi une belle fumisterie.


 
Quand c'est pas le RSA, c'est les allocations chomages, ou les emplois aidés (TUC, CES, Emplois-jeunes, contrats PACTE, contrats d'accompagnement dans l'emploi etc...), . La vraie activité c'est les trafic et le reste c'est pour l'argent de poche et la couverture ...
 
D'un coté on t'explique qu'il y a plein de boulot et que seules les  populations issues de l'immigration occupent les boulots dont les français ne veulent pas. Et de l'autre côté on t'explique que si les populations issues de l'immigration notamment dans les cités sombrent dans la délinquance et les trafic c'est à cause du chômage...
 
Il faudrait savoir !


Message édité par Ednolgroz le 10-05-2021 à 12:48:56

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62897377
Nikechow
Posté le 10-05-2021 à 13:18:47  profilanswer
 

Jakes a écrit :


ON : toi et les tiens, ce n'est pas la France, je te rappelle que la majorité des français devant les urnes ne pensent pas à marine et ses racailles pour régler leurs problèmes !


Je suis trop con, je ne sais même pourquoi je te réponds. Je me fais pêcher comme un noob.
 

morb a écrit :


 
Pointer du doigt un problème =/= avoir un projet politique


 
Mais je suis complètement d'accord ! Dès qu'on demande au RN de préciser ce qui pourrait être fait, il n'y a rien de concret.  
Malheureusement les autres partis, c'est pire, ils ne se positionnent pas franchement ou carrément ne font pas le même constat :
 - LREM à base de en même temps entre discours ferme et "sentiments d'insécurité", pas d'actes en tous cas
 - LR : il n'y a pas de ligne claire dans ce parti, que des francs tireurs, vivement qu'ils désignent un candidat.
 - France Insoumise : aveuglement et relativisme (il y a des voyous mais les flics aussi sont pas gentils...)
 - EELV : ce n'est pas un sujet pour eux
 - les autres partis sont inaudibles malheureusement car sans poids (PS où es-tu?)
 
C'est pourquoi je souscris complètement à la lettre de Véronique Monguillot. Politiques, prenez le sujet de l'insécurité en main !

Message cité 2 fois
Message édité par Nikechow le 10-05-2021 à 13:30:30
n°62897450
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2021 à 13:26:29  profilanswer
 

Jakes a écrit :


TU l'analyse comme ça depuis l'autre coté du pays et avec le filtre rn.
Nous l'avons VÉCU ici et NON, celà ne correspond pas du tout à ce que le rn voudrait.
 
Nous étions tous là pour sa famille, pour refuser cette violence gratuite, mais AUCUNEMENT pour pointer le doigt vers les nwarabes ou les musulgnoules, c'est cette tache de marine qui a essayé de récupérer un mouvement ou elle n'avait pas sa place et où il n'y avait personne de chez elle !
 
Rentre chez toi marine, tu n'as pas ta place chez nous !


 
occupez vous de réparer la merde que les gens qui pensent comme toi ont mis au lieu de perdre votre energie a "lutter" contre le RN
 
vous avez tjs pas compris que VOUS etes les seuls responsables de l'existence du RN (enfin du moins du fait qu'il fasse plus que 3%)
si les dirigeants de ce pays n'avaient pas fait de la merde depuis 40 ans, le RN n'existerait pas.  
 

n°62897512
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 13:33:39  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Je suis trop con, je ne sais même pourquoi je te réponds. Je me fais pêcher comme un noob.
 


 
Ben non, je ne pense pas que le fait d'essayer d'échanger fasse de toi un con !
 
Bien au contraire, l'intelligence pousse à la communication, et l'effort de le faire avec des gens d'opinions très différentes de la tienne va dans ce ses aussi.
 
Sans vouloir te passer la brosse à reluire, perso, je ne te classe pas du tout dans les "cons", comme tu dit, du topic.

n°62897550
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 13:37:48  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


 
Dès qu'on demande au RN de préciser ce qui pourrait être fait, il n'y a rien de concret.  
Malheureusement les autres partis, c'est pire, ils ne se positionnent pas franchement ou carrément ne font pas le même constat :


 
On a tout sacrifié à l'économie y compris notre culture et notre identité.
 
Ca fait 30 ans que les politiques ont pour objectif principal, l'économie, la croissance, le pouvoir d'achat, la lutte contre le chomage ...
 
Résultat aucun de ces objectifs n'a été atteint et au fil du temps on a l'impression d'être des étrangers dans notre propre pays !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-05-2021 à 13:39:16

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62897616
morb
Posté le 10-05-2021 à 13:43:47  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
On a tout sacrifié à l'économie y compris notre culture et notre identité.
 
Ca fait 30 ans que les politiques ont pour objectif principal, l'économie, la croissance, le pouvoir d'achat, la lutte contre le chomage ...
 
Résultat aucun de ces objectifs n'a été atteint et au fil du temps on a l'impression d'être des étrangers dans notre propre pays !


 
c'est ton probleme si tu sacrifies TA culture et TON identité
 
l'ecomomie n'a rien à voir
 
si tu n'es pas capable de faire partager ou de trasnmettre TA culture et TON idendité, en quoi c'est la faute de l'economie ?  
 
ou alors explique la logique et la relation qu'il y a entre les deux

n°62897659
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 13:48:20  profilanswer
 

doum a écrit :


 
occupez vous de réparer la merde que les gens qui pensent comme toi ont mis au lieu de perdre votre energie a "lutter" contre le RN
 
 


Les "gens qui pensent comme moi" ont réussi à faire, ici, un endroit où il y a beaucoup moins de problèmes religieux ou racistes que dans les régions de France où il y a plus de gens qui pensent comme toi.
 
Et ça, c'est le monde VRAI.

n°62897875
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 14:08:00  profilanswer
 

morb a écrit :


 
c'est ton probleme si tu sacrifies TA culture et TON identité
 
l'ecomomie n'a rien à voir
 
si tu n'es pas capable de faire partager ou de trasnmettre TA culture et TON idendité, en quoi c'est la faute de l'economie ?  
 
ou alors explique la logique et la relation qu'il y a entre les deux


 
Comme si le patronat français n'avait pas toujours été favorable à l'immigration pour niveler les salaires par le bas ...
 

Citation :

«les migrants sont un atout pour la France» Pierre GATTAZ


 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 083327.php
 
Vas transmettre ta culture et ton identité à tes enfants quand tu fais partie d'une des seules familles de culture européenne de ton quartier !

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-05-2021 à 14:11:38

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 14:08:00  profilanswer
 

n°62897938
Nikechow
Posté le 10-05-2021 à 14:14:15  profilanswer
 

morb a écrit :


 
c'est ton probleme si tu sacrifies TA culture et TON identité
 
l'ecomomie n'a rien à voir
 
si tu n'es pas capable de faire partager ou de trasnmettre TA culture et TON idendité, en quoi c'est la faute de l'economie ?  
 
ou alors explique la logique et la relation qu'il y a entre les deux


Je suis plutôt d'accord avec Ednolgroz sur ce point.  
D'un côté, l'immigration a été favorisée pour des raisons économiques et de l'autre l'identité française a été dévalorisée. On se retrouve maintenant dans une situation avec une immigration trop importante et des personnes non assimilées.
Sur ce sujet, la confrontation Zemmour/Attali sur CNews était très intéressante, l'un défendant l'économie l'autre l'identité Française :
https://www.cnews.fr/emission/2021- [...] li-1079346
 
Pour un exemple de l'incapacité de nos dirigeants à transmettre notre identité : la "commémoration" de la mort de Napoléon.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikechow le 10-05-2021 à 14:17:36
n°62897985
morb
Posté le 10-05-2021 à 14:18:21  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Comme si le patronat français n'avait pas toujours été favorable à l'immigration pour niveler les salaires par le bas ...

 
Citation :

«les migrants sont un atout pour la France» Pierre GATTAZ

 

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 083327.php

 

Vas transmettre ta culture et ton identité à tes enfants quand tu fais partie d'une des seules familles de culture européenne de ton quartier !

 

les migrants italiens/espagnols/portugais.... l'ont bien fait alors qu'ils étaient aussi les seuls au milieu des francais

 

donc si tu dis "on a sacrifié" c'est bien que le probleme vient des francais à transmettre leurs identité et pas de l'economie ou à cause des autres

 

mais tu preferes tout melanger,

 

l'autre sujet sur les migrants, l'avantage est qu'il est pas cher et qu'il fera le boulot degueulasse que les locaux ne veulent pas

 

les leavers avaient promis le retour du boulot aux locaux, avec la crise du COVID, les langues ce sont deliées et ce sont des migrants hors UE qui sont venu renforcer les jobs vacants

 

Message cité 4 fois
Message édité par morb le 10-05-2021 à 14:19:01
n°62898015
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 14:21:39  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Je suis plutôt d'accord avec Ednolgroz sur ce point.  
D'un côté, l'immigration a été favorisée pour des raisons économiques et de l'autre l'identité française a été dévalorisée. On se retrouve maintenant dans une situation avec une immigration trop importante et des personnes non assimilées.
Sur ce sujet, la confrontation Zemmour/Attali sur CNews était très intéressante, l'un défendant l'économie l'autre l'identité Française :
https://www.cnews.fr/emission/2021- [...] li-1079346
 


 
Dans les années 70/80/90 on était encore dans des schémas productionnistes et on a eu recours à l'immigration massive alors que la France était déjà en crise.
 
A l'inverse le Japon est devenu productiviste et a refusé l'immigration.
 
Résultat la France a non seulement pris un retard colossal dans la course à l'innovation technologique mais en plus on se retrouve avec l'immigration et toutes les nuisances qui en découlent.  
 
morv va venir nous expliquer que les immigrés d'hier sont maintenant tous des français super bien insérés et leurs enfants aussi !


Message édité par Ednolgroz le 10-05-2021 à 14:26:43

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62898018
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2021 à 14:21:49  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Les "gens qui pensent comme moi" ont réussi à faire, ici, un endroit où il y a beaucoup moins de problèmes religieux ou racistes que dans les régions de France où il y a plus de gens qui pensent comme toi.
 
Et ça, c'est le monde VRAI.


 
sauf que vous avez subit bcp bcp moins d'immigration africaine que d'autres.
 
ne vous croyez pas meilleur en tout, vous avez peut etre une certaines fierté regionale (un peu a la corse, la force de l'ile en moins) qui a protegé votre coin de certaine chose, mais vous avez aussi et surtout subit bcp moins.
 
Fait de bayonne un marseille bis et on en reparle de votre monde VRAI
 
je connais bien ta region, mes amis d'enfance y habite. c'est sans commune mesure.

n°62898049
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 14:25:12  profilanswer
 

morb a écrit :


 
l'autre sujet sur les migrants, l'avantage est qu'il est pas cher et qu'il fera le boulot degueulasse que les locaux ne veulent pas
 
 


 
Aucun boulot n'est dégueulasse s'il est rétribué à son juste prix.
 
Mais le patronat et les dirigeants politiques (dont Macron est l'archétype) ont préféré faire le choix de l'immigration, du chômage de masse, et du nivellement des salaires pas le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-05-2021 à 14:25:47

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62898063
morb
Posté le 10-05-2021 à 14:26:19  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Aucun boulot n'est dégueulasse s'il est rétribué à son juste prix.
 
Mais le patronat et les dirigeants politiques ont préféré faire le choix de l'immigration, du chômage de masse, et du nivellement des salaires pas le bas.


 
et donc, quelle est la relation avec la transmission de l'identité et la culture ?
 

n°62898089
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 14:28:27  profilanswer
 

morb a écrit :


 
et donc, quelle est la relation avec la transmission de l'identité et la culture ?
 


 
Marre de me répéter
 

Ednolgroz a écrit :


 
Vas transmettre ta culture et ton identité à tes enfants quand tu fais partie d'une des seules familles de culture européenne de ton quartier !



---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62898112
morb
Posté le 10-05-2021 à 14:30:30  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Marre de me répéter
 


 
ils ont fait comment les algeriens qui étaient une des seules familles de culture non européenne de ton quartier ?

n°62898132
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-05-2021 à 14:33:04  profilanswer
 

morb a écrit :


les migrants italiens/espagnols/portugais.... l'ont bien fait alors qu'ils étaient aussi les seuls au milieu des francais
donc si tu dis "on a sacrifié" c'est bien que le probleme vient des francais à transmettre leurs identité [...]


 
Très bonne analyse  :o


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°62898159
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 14:36:13  profilanswer
 

morb a écrit :


 
les migrants italiens/espagnols/portugais.... l'ont bien fait alors qu'ils étaient aussi les seuls au milieu des francais
vacants
 


 
Il ne t'aura pas échappé que les peuples que tu cites sont tous des peuples européens, qui font partie de la même aire culturelle et civilisationnelle que les français ...
 
Les espagnols, italiens, portugais ressentent le même sentiment d'insécurité culturelle, ont la même peur du déclassement dans les quartiers où les européens sont en minorité.
 
Il suffit d'ailleurs de voir que les italiens/espagnols/portugais qui peuplaient naguère les banlieues sont surreprésentés au RN ...
 
Pourquoi ils sont surreprésentés au RN ?
 
Justement parce qu'ils ont été les premiers en contact avec les nuisances liées à l'immigration extra-européenne dans les banlieues !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-05-2021 à 14:37:56

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62898174
Nikechow
Posté le 10-05-2021 à 14:38:29  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ils ont fait comment les algeriens qui étaient une des seules familles de culture non européenne de ton quartier ?


Normalement ils devraient s'être assimilés.  
 
Le problème c'est le nombre. Si tu as trop de personnes avec une culture étrangère, ils n'ont pas besoin de faire l'effort de s'assimiler.  
Ajoute à ça les discours valorisant les cultures étrangères et dévalorisant la culture française, tu te retrouves avec du communautarisme et pire une haine de la France.
 
De plus, comme tu le fais remarques les immigrants précédents se sont assimilés (espagnols, portugais, italiens...). A ton avis, pourquoi ça ne fonctionne pas avec l'immigration actuelle?

Message cité 1 fois
Message édité par Nikechow le 10-05-2021 à 14:41:33
n°62898184
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-05-2021 à 14:40:10  profilanswer
 

morb a écrit :

l'avantage est qu'il est pas cher et qu'il fera le boulot degueulasse que les locaux ne veulent pas


Tu peux d'ailleurs rajouter que les locaux qui ne veulent pas faire ces boulots sont aussi et d'abord les descendants des immigrés précédents, souvent moins diplômés que les Français de souche.
Puis les locaux qui ne veulent pas du boulot ingrat et mal payé, c'est principalement un problème de Parisiens où le coût du logement est excessivement élevé et rend ces boulots mal payés peu rentables pour le travailleur.
Ensuite la limite inférieure du pas cher ça reste encore le SMIC ! L'immigration devient vraiment rentable pour un patron avec le travail des clandestins au noir, mais une fois régularisé et déclaré cet étranger n'est plus aussi intéressant.
 

n°62898189
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 14:40:40  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ils ont fait comment les algeriens qui étaient une des seules familles de culture non européenne de ton quartier ?


 
Déjà dans mon quartier il n'y avait pas qu'une seule famille algérienne et la plupart étaient des familles entières de délinquants, volant des autoradios et des mobylettes, vendant de la drogue, détestant la France qui les avait, d'après eux, colonisés et qui leur devait tout (allocs, RMI, chomage, sécu etc...).
 
Un jour une fatma voilée m'a montré son ventre de femme enceinte et m'a dit. "Tu vois ça ? un jour ça te commandera !".

Message cité 5 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-05-2021 à 14:44:04

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62898216
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2021 à 14:44:15  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Déjà dans mon quartier il n'y avait pas qu'une seule famille algérienne et la plupart étaient des familles entières de délinquants, volant des autoradios et des mobylettes, vendant de la drogue, détestant la France qui les avait, d'après eux, colonisés et qui leur devait tout (allocs, RMI, chomage, sécu etc...).
 
Un jour une fatma voilée m'a montré son ventre de femme enceinte et m'a dit. "Tu vois ça ! un jour ça te commandera"!


 
 [:manust]

n°62898235
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-05-2021 à 14:45:46  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Un jour une fatma voilée m'a montré son ventre de femme enceinte et m'a dit. "Tu vois ça ? un jour ça te commandera !".


Marrant, ça je l'ai lu et entendu des dizaines de fois. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 10-05-2021 à 14:46:37

---------------
Carpe Diem.
n°62898247
morb
Posté le 10-05-2021 à 14:46:53  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Il ne t'aura pas échappé que les peuples que tu cites sont tous des peuples européens, qui font partie de la même aire culturelle et civilisationnelle que les français ...
 
Les espagnols, italiens, portugais ressentent le même sentiment d'insécurité culturelle, ont la même peur du déclassement dans les quartiers où les européens sont en minorité.
 
Il suffit d'ailleurs de voir que les italiens/espagnols/portugais qui peuplaient naguère les banlieues sont surreprésentés au RN ...
 
Pourquoi ils sont surreprésentés au RN ?
 
Justement parce qu'ils ont été les premiers en contact avec les nuisances liées à l'immigration extra-européenne dans les banlieues !


 
bien evidement, mais tu as tellement peur de citer les algeriens (pour cette raison j'ai bien ecris, non europeenne, pour jouer à ton jeu) que tu preferes contourner le probleme
 
et non, en tant que francais vivant en allemagne,  je n'ai pas la meme culture que les allemands. Ni meme qu'une portugaise, polonaise ou une roumaine (toutes des ex)
 
concernant la surrepresentation des italiens/espagnols/portugais au RN, il va falloir que tu m'explique ta methodologie pour arriver à une telle "statistique"  [:urd]  
 
 

n°62898255
morb
Posté le 10-05-2021 à 14:47:55  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Déjà dans mon quartier il n'y avait pas qu'une seule famille algérienne et la plupart étaient des familles entières de délinquants, volant des autoradios et des mobylettes, vendant de la drogue, détestant la France qui les avait, d'après eux, colonisés et qui leur devait tout (allocs, RMI, chomage, sécu etc...).
 
Un jour une fatma voilée m'a montré son ventre de femme enceinte et m'a dit. "Tu vois ça ? un jour ça te commandera !".


 
 [:mister yoda:4]

n°62898282
morb
Posté le 10-05-2021 à 14:51:04  profilanswer
 

resumons, tu ne peux pas transmettre ton identité et tes traditions à cause de la fatma voilée et des algeriens qui ont piqué des autoradio à cause des capitalistes qui les ont fait venir
 
j'ai bon ?

n°62898288
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 14:51:25  profilanswer
 


 
Tu débarques ou quoi ?
 
« Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire » (Houari Boumédiène président de l'Algérie dans les années 70).
 

Citation :

“Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère Sud pour aller dans l'hémisphère Nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la Victoire.”


 
C'est une phrase que j'ai entendu souvent dans les années 80, au collège dans une cité, par mes petits camarades algériens qui m'expliquaient également que l'Algérie était un pays beaucoup plus grand que la France, plus dynamique, riche de ressources naturelles qui finirait par coloniser la France.

Message cité 3 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-05-2021 à 15:06:55

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62898300
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2021 à 14:52:45  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
 « Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire » (Houari Boumedien président de l'Algérie dans les années 70.
 
C'est une phrase que j'ai entendu souvent dans les années 80, au collège dans une cité, par mes petits camarades algériens qui m'expliquaient également que l'Algérie était un pays beaucoup plus grand que la France, plus dynamique, riche de ressources naturelles qui finirait par coloniser la France.
 


 
[:manust]²

n°62898334
morb
Posté le 10-05-2021 à 14:56:03  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
 « Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire » (Houari Boumedien président de l'Algérie dans les années 70.
 
C'est une phrase que j'ai entendu souvent dans les années 80, au collège dans une cité, par mes petits camarades algériens qui m'expliquaient également que l'Algérie était un pays beaucoup plus grand que la France, plus dynamique, riche de ressources naturelles qui finirait par coloniser la France.
 


 
vu le nombre de personnes politiques issu de l'immigration algerienne et marocaine dans les rangs des partis politique, c'est pas pret d'arriver  
 
au pire, tu peux avoir un patron avec une tete d'arabe, oui
 
et ?
 
si c'est un probleme pour toi, monte ton entreprise
 
mais encore une fois, si tu es incapable de transmettre tes traditions (faire des crepes une fois par an à la chandeleur, par exemple) c'est ton probleme personnel que tu dois resoudre avec toi meme (et marmitton)

n°62898549
morb
Posté le 10-05-2021 à 15:16:20  profilanswer
 

et concernant notre identité, quand j'etais gamins, il n'y avait que Maité et la cuisine des mousquetaires

 

aujourd'hui, la bouffe c'est presque du H24 à la télé

 

top chef, master chef, le meilleur patissier, objectif top chef, le meilleur gateau de france, les carnets de julie, cauchemar en cuisine..... il doit en manquer

 

the voice, avec sa chanson francaise

 

les villages et la grande loterie nationale pour notre patrimoine

 

nos chaines regionales payées via la redevance télé (ensuite il y en a des privées)

 

il doit encore en manquer

 

dire que notre identitée et notre culture est sacrifiée alors qu'elle a une presence permanente à la téle et bien plus que dans les années 90 (5 chaines + 1 cryptée, contre 60 à 150), ca me fait doucement rigoler  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 10-05-2021 à 15:17:46
n°62898574
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 15:18:36  profilanswer
 

doum a écrit :


Fait de bayonne un marseille bis et on en reparle de votre monde VRAI
 
je connais bien ta region, mes amis d'enfance y habite. c'est sans commune mesure.


C'est justement ça que j'essaie de t'expliquer :
 
le sud est, avec son gros %age de fn a "fait" sa région comme il l'entendait, nous, ici, l'avons faite différemment, tu as les deux résultats devant toi.
 
 
Nous avons accueillis et aidé, ailleurs ils ont parqué en communauté, tu as les deux résultats devant toi.
 
 
Aujourd'hui, la quasi totalité de personnes d'origine nord africaine ou africaine que je connais (vivant ici) mangent du Jambon avec un verre de bon rouge ou même un ricard.
Pas à Marseille !
Tu as les deux résultats devant toi.

n°62898593
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-05-2021 à 15:20:08  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Nous avons accueillis et aidé, ailleurs ils ont parqué en communauté, tu as les deux résultats devant toi.


Les quantités ne sont pas les mêmes, il y a relativement peu d'immigration musulmane au Pays Basque.

n°62898601
jamere
Posté le 10-05-2021 à 15:20:26  profilanswer
 

Jakes a écrit :


C'est justement ça que j'essaie de t'expliquer :
 
le sud est, avec son gros %age de fn a "fait" sa région comme il l'entendait, nous, ici, l'avons faite différemment, tu as les deux résultats devant toi.
 
 
Nous avons accueillis et aidé, ailleurs ils ont parqué en communauté, tu as les deux résultats devant toi.
 
 
Aujourd'hui, la quasi totalité de personnes d'origine nord africaine ou africaine que je connais (vivant ici) mangent du Jambon avec un verre de bon rouge ou même un ricard.
Pas à Marseille !
Tu as les deux résultats devant toi.


 
 
Le jambon Herta ? Je préfère manger des brocolis que ça. Et encore une fois, limiter la France à du jambon... enfin c'est d'une tristesse.

n°62898610
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-05-2021 à 15:20:49  profilanswer
 

Jakes a écrit :


C'est justement ça que j'essaie de t'expliquer :
 
le sud est, avec son gros %age de fn a "fait" sa région comme il l'entendait, nous, ici, l'avons faite différemment, tu as les deux résultats devant toi.
 
 
Nous avons accueillis et aidé, ailleurs ils ont parqué en communauté, tu as les deux résultats devant toi.
 
 
Aujourd'hui, la quasi totalité de personnes d'origine nord africaine ou africaine que je connais (vivant ici) mangent du Jambon avec un verre de bon rouge ou même un ricard.
Pas à Marseille !
Tu as les deux résultats devant toi.


Pas la même concentration surtout! :lol:  
J'ai habité dans le sud ouest et j'habite dans le sud est ce n'est pas du tout la même situation. :D


---------------
Carpe Diem.
n°62898620
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 10-05-2021 à 15:21:57  profilanswer
 

morb a écrit :

et concernant notre identité, quand j'etais gamins, il n'y avait que Maité et la cuisine des mousquetaires
 
aujourd'hui, la bouffe c'est presque du H24 à la télé
 
top chef, master chef, le meilleur patissier, objectif top chef, le meilleur gateau de france, les carnets de julie, cauchemar en cuisine..... il doit en manquer
 
the voice, avec sa chanson francaise
 
les villages et la grande loterie nationale pour notre patrimoine
 
nos chaines regionales payées via la redevance télé (ensuite il y en a des privées)
 
il doit encore en manquer
 
dire que notre identitée et notre culture est sacrifiée alors qu'elle a une presence permanente à la téle et bien plus que dans les années 90 (5 chaines + 1 cryptée, contre 60 à 150), ca me fait doucement rigoler  [:afrojojo]


 
Moi, ma culture et mon identité on été sacrifiées, mais pas par les étrangers, par la France elle même (même si ça c'est amélioré depuis et encore)

n°62898637
morb
Posté le 10-05-2021 à 15:23:41  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
Moi, ma culture et mon identité on été sacrifiées, mais pas par les étrangers, par la France elle même (même si ça c'est amélioré depuis et encore)


 
 
c'est tres vaste
 
si tu pouvais preciser

n°62898648
jamere
Posté le 10-05-2021 à 15:24:25  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Tu peux d'ailleurs rajouter que les locaux qui ne veulent pas faire ces boulots sont aussi et d'abord les descendants des immigrés précédents, souvent moins diplômés que les Français de souche.
Puis les locaux qui ne veulent pas du boulot ingrat et mal payé, c'est principalement un problème de Parisiens où le coût du logement est excessivement élevé et rend ces boulots mal payés peu rentables pour le travailleur.
Ensuite la limite inférieure du pas cher ça reste encore le SMIC ! L'immigration devient vraiment rentable pour un patron avec le travail des clandestins au noir, mais une fois régularisé et déclaré cet étranger n'est plus aussi intéressant.
 


 
 
Il fallait oser. Tu as du culot. Tu crois que les postes vacants ou les métiers en tension, c'est parce que les étrangers refusent de travailler ou sont réservés à des immigrés ? Il faut être réaliste hein. Certains, français ou non, vivent dans un mythe, totalement déconnecté de la réalité. Ils veulent le travail sans les contraintes et sans faire de petits sacrifices.

n°62898650
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 10-05-2021 à 15:24:29  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
c'est tres vaste
 
si tu pouvais preciser


 
 [:krampous]   :D  

n°62898651
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-05-2021 à 15:24:37  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
c'est tres vaste
 
si tu pouvais preciser


Encore une histoire de breton. :D


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6284  6285  6286  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR