Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6052  6053  6054  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°60170223
Sillage276
Posté le 03-07-2020 à 19:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
L'UE aurait donc la main sur les budgets liés à la santé des pays membres?
 
Et non, le premier principe de défense contre ce genre de virus, ce n'est pas la fermeture des frontières.
Les US ont par exemple fermé les frontières/ à l'UE, tu nous rappelles la situation actuelle là-bas?
D'ailleurs, l'ironie est telle que ce sont maintenant les états US eux-mêmes qui se ferment l'accès entre eux.

oui mais alors là on va t'expliquer un truc simple... le principe c'est de fermer la frontière AVANT que le virus se ballade déjà partout à l'intérieur  [:profondementchoque]  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 19:26:42  profilanswer
 

n°60170252
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2020 à 19:34:10  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

oui mais alors là on va t'expliquer un truc simple... le principe c'est de fermer la frontière AVANT que le virus se ballade déjà partout à l'intérieur  [:profondementchoque]  


 
Faut suivre un peu l'actu.
 
Les US ont fermé l'accès à leur territoire aux ressortissants de l'UE, sauf ceux d'UK.... alors qu'à ce moment-là, l'UK était parmi les pires pays concernant le COVID (au point que même leur PM s'est retrouvé en ICU et intubé).
 
Fermer la frontière, ça n'a aucun intérêt si tu ne maîtrises déjà pas et tu n'as aucun visuel sur la situation dans ton pays, encore pire quand ton pays est de la taille d'un continent. Les US s'en sont rapidement rendus compte.

n°60170563
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-07-2020 à 20:24:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça n'a ni queue ni tête ce que tu racontes et ça ne fait que rappeler combien le FN est la masse du point de vue économique et politique UE.
Rien n'empêche un état membre et une entreprise en son seing de fabriquer des masques.
Encore moins la loi sur les 3% de déficit public.
 
Le fait est que les pays UE pour la plupart n'en fabriquent plus...parce que ce n'est pas intéressant et rentable économiquement.
On a encore la preuve maintenant en France avec les commerçants qui se retrouvent avec des stocks de masques jetables sur les bras.
Et qui appellent l'état au secours.
 
Car si il n'y a pas de client, à part en cas de crise majeure, ton activité n'est pas pérenne.
Et oh surprise, peu de gens vont se lancer dans l'aventure, en temps normal.
 


 
tu peux aussi décider que pour certaines choses, on s'en fout si c'est pas rentable.
 
avoir des fabrications de masque en france, c'est peut etre moins rentable, mais le jour ou ca part en couille, tu peux equiper ta population sans dependre d'un autre pays qui reserve sa fabrication soit a son usage interieur, soit au plus offrant.
 
tu prends les exemples de pays qui ont fermé leur frontiere et ou ca n'a pas marché, mais tu ne prends pas ceux ou ca a marché (portugal, grece, pays de l'est) evidemment....

n°60170589
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 03-07-2020 à 20:27:25  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Ça gueule déjà a la dictature lorsque les états souverains imposent la quarantaine, alors l'UE qui impose la fermeture des frontières...


 
Argument homme de paille sur la première partie de ta phrase, je la laisse là où elle mérite d'être.
L'UE impose l'ouverture des frontières a tout et tout le monde jusqu'à preuve du contraire, par contre elle ne sait pas faire machine arrière quand nécessité il y a.
Comment peut on nier ça? C'est dans les principes fondateur de cette U.E.
 

Ibo_Simon a écrit :


 
L'UE aurait donc la main sur les budgets liés à la santé des pays membres? (1)
 
Et non, le premier principe de défense contre ce genre de virus, ce n'est pas la fermeture des frontières. (2)
Les US ont par exemple fermé les frontières/ à l'UE, tu nous rappelles la situation actuelle là-bas?
D'ailleurs, l'ironie est telle que ce sont maintenant les états US eux-mêmes qui se ferment l'accès entre eux.


 
1/ L'U.E. a dans ses règles écrite les 3% de déficit budgétaire, non? Tu sais, le truc pondu de manière totalement arbitraire et qui oblige certains états a faire des coupes budgétaires un peu partout.
Prenons un cas totalement au hasard, la France.
 
Quand je dis "certains états", crois moi que je regrette profondément que mon propre pays en fasse partie. D'ailleurs, pour tout ce qui touche a l'économie, je suis en total désaccord avec les "idées" du RN ( qui a une colonne vertébrale mouvante d'ailleurs a ce sujet ).
 
2/ On a un virus, dont on SAIT qu'il est a Wuhan et qu'il est contagieux. La contagion se fait d'homme a homme ( jusqu'à preuve du contraire ).
Quel moyen le plus simple y a t'il de ne pas propager le virus?
Un indice: Des pays voisins qui ont bloqués leur accès au chinois n'ont quasiment subi aucun décès.
 
Pour la dernière partie, ils ont fermés a... l'U.E.... qui était d'après toi le SEUL foyer de contamination possible planétaire? Dans le pays du capitalisme mondialisé?  
Un indice: Ils n'ont pas fermés a l'Angleterre qui ne faisait pas partie de l'U.E.
Et y'a aucune ironie a ce qu'ils se ferment les états entre eux. Je te rappelle que les Etats unis ont un système fédéral. Leur président n'a en rien les mêmes pouvoirs que le notre.
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 [:fredmoul:1] Voilà.
 
Et je sens bien les réactions si l'UE obligeait les états membres à bloquer un pourcentage de leur PIB pour l'achat du matériel médical de prévention.
Les types gueulent déjà pour réparer et entretenir les propres ponts qu'ils empruntent.


 
Le niveau…  :sarcastic:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°60170608
morb
Posté le 03-07-2020 à 20:30:23  profilanswer
 

orion0101 a écrit :

 

Argument homme de paille sur la première partie de ta phrase, je la laisse là où elle mérite d'être.
L'UE impose l'ouverture des frontières a tout et tout le monde jusqu'à preuve du contraire, par contre elle ne sait pas faire machine arrière quand nécessité il y a.
Comment peut on nier ça? C'est dans les principes fondateur de cette U.E.

 


 

Genre sans visa ?

n°60170644
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 03-07-2020 à 20:36:18  profilanswer
 

Quel rapport?


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°60170748
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2020 à 20:52:23  profilanswer
 


orion0101 a écrit :


 
1/ L'U.E. a dans ses règles écrite les 3% de déficit budgétaire, non? Tu sais, le truc pondu de manière totalement arbitraire et qui oblige certains états a faire des coupes budgétaires un peu partout.
Prenons un cas totalement au hasard, la France.


 
Mais c'est quoi le rapport au final?
Donc parce que les pays sont astreints à la règle des 3% de déficit budgétaire donc ils ont mal géré la crise du Covid?
Faudra dans ce cas expliquer comment certains pays de l'UE ont bien géré eux, et pas forcément les plus riches.
 
 
 
 
 
 
 

orion0101 a écrit :


Quand je dis "certains états", crois moi que je regrette profondément que mon propre pays en fasse partie. D'ailleurs, pour tout ce qui touche a l'économie, je suis en total désaccord avec les "idées" du RN ( qui a une colonne vertébrale mouvante d'ailleurs a ce sujet ).
 
2/ On a un virus, dont on SAIT qu'il est a Wuhan et qu'il est contagieux. La contagion se fait d'homme a homme ( jusqu'à preuve du contraire ).
Quel moyen le plus simple y a t'il de ne pas propager le virus?
Un indice: Des pays voisins qui ont bloqués leur accès au chinois n'ont quasiment subi aucun décès.
 


 
 
Le virus était déjà en France quand les pays (même les premiers) ont commencé à fermer leurs frontières.
 
 
 
 
 
 

orion0101 a écrit :

Pour la dernière partie, ils ont fermés a... l'U.E.... qui était d'après toi le SEUL foyer de contamination possible planétaire? Dans le pays du capitalisme mondialisé?  
Un indice: Ils n'ont pas fermés a l'Angleterre qui ne faisait pas partie de l'U.E.
Et y'a aucune ironie a ce qu'ils se ferment les états entre eux. Je te rappelle que les Etats unis ont un système fédéral. Leur président n'a en rien les mêmes pouvoirs que le notre.
 


 
L'Angleterre jusqu'à la fin de cette année, fait encore partie de l'UE.
L'autre clown qui sert de président US, a fait fermer à l'époque l'accès aux US aux ressortissants de l'UE, sauf l'UK, alors l'UK était sur une bonne dynamique d'explosion de l'épidémie chez elle.
 
Et si, il y a une certaine ironie que les états US se ferment l'accès mutuellement: ils ont non seulement pointé du doigt au début de la crise les autres pays touchés, mais en plus leur président a expliqué avant celà que la situation était maîtrisée dans son pays.  
Au final, la situation est telle qu'ils doivent fermer de nouveau commerces et cie, et mettre en place des mesures plus strictes, vu le grand n'imp.
 
 
 

orion0101 a écrit :


Le niveau…  :sarcastic:


 
ça s'appelle la réalité.
 
Si des gens refusent déjà de payer pour régler des problèmes visibles, incontournables, quotidiens comme la réfection de ponts autoroutiers qui tombent véritablement en lambeaux, ces mêmes gens ne risquent pas de vouloir payer pour contrer un problème hypothétique, non visible autrement que par ses conséquences et qui touchent en premier lieu, des catégories d'âge ou sociale autres.

n°60170794
Sillage276
Posté le 03-07-2020 à 20:59:54  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Faut suivre un peu l'actu.
 
Les US ont fermé l'accès à leur territoire aux ressortissants de l'UE, sauf ceux d'UK.... alors qu'à ce moment-là, l'UK était parmi les pires pays concernant le COVID (au point que même leur PM s'est retrouvé en ICU et intubé).
 
Fermer la frontière, ça n'a aucun intérêt si tu ne maîtrises déjà pas et tu n'as aucun visuel sur la situation dans ton pays, encore pire quand ton pays est de la taille d'un continent. Les US s'en sont rapidement rendus compte.

donc tu as menti dans le message précédent en prenant l'exemple des USA pour dire que la fermeture des frontières ne sert à rien, puisqu'il ne l'avaient pas fermé. [:medmhand:3]
 
 

n°60170818
morb
Posté le 03-07-2020 à 21:04:30  profilanswer
 

orion0101 a écrit :

Quel rapport?

 

Tu dis que l'UE impose l'ouverture des frontières

 

Donc un chinois ou un indien peut entrer sans visa ?

n°60170855
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2020 à 21:10:47  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

donc tu as menti dans le message précédent en prenant l'exemple des USA pour dire que la fermeture des frontières ne sert à rien, puisqu'il ne l'avaient pas fermé. [:medmhand:3]
 
 


 
J'aurais donc menti...en rappelant l'exemple donné initialement?
 
Il faut lire correctement les posts.
La fermeture des frontières par Trump aux ressortissants de l'UE sauf UK, ça n'a changé en rien ce qui s'est passé.
La preuve, malgré celà, ils ont leur épidémie qui s'étend dans tous les pays. Et bon courage pour expliquer que le résultat aurait été différent sans fermeture.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 21:10:47  profilanswer
 

n°60170909
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 03-07-2020 à 21:21:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Mais c'est quoi le rapport au final?
Donc parce que les pays sont astreints à la règle des 3% de déficit budgétaire donc ils ont mal géré la crise du Covid?
Faudra dans ce cas expliquer comment certains pays de l'UE ont bien géré eux, et pas forcément les plus riches.
 
Le virus était déjà en France quand les pays (même les premiers) ont commencé à fermer leurs frontières.
 
L'Angleterre jusqu'à la fin de cette année, fait encore partie de l'UE.
L'autre clown qui sert de président US, a fait fermer à l'époque l'accès aux US aux ressortissants de l'UE, sauf l'UK, alors l'UK était sur une bonne dynamique d'explosion de l'épidémie chez elle.
 
Et si, il y a une certaine ironie que les états US se ferment l'accès mutuellement: ils ont non seulement pointé du doigt au début de la crise les autres pays touchés, mais en plus leur président a expliqué avant celà que la situation était maîtrisée dans son pays.  
Au final, la situation est telle qu'ils doivent fermer de nouveau commerces et cie, et mettre en place des mesures plus strictes, vu le grand n'imp.
 
ça s'appelle la réalité.
 
Si des gens refusent déjà de payer pour régler des problèmes visibles, incontournables, quotidiens comme la réfection de ponts autoroutiers qui tombent véritablement en lambeaux, ces mêmes gens ne risquent pas de vouloir payer pour contrer un problème hypothétique, non visible autrement que par ses conséquences et qui touchent en premier lieu, des catégories d'âge ou sociale autres.


 
Tu vois pas le rapport entre les demandes de l'U.E. concernant la rigueur budgétaire et les coupes que font certains pays ( notamment en matière de santé, mais pas que ) dans leur budget?
J'espère que t'es pas sérieux là.
 
Et c'est pas forcément une question de "pays riche". Ca n'a même rien a voir. Tu peux être bien plus riche mais avoir des besoins de fonctionnement tellement énorme, que les déficits dont tu as besoin pour boucler tes budgets soient bien plus important que pour un "pays pauvre".
La gestion d'une crise, ça n'est pas qu'une question d'argent d'ailleurs. L'organisation des états, le respect par leur peuple des règles, le rapport entre état ( l'Italie a plus de liens avec la Chine que le Portugal par exemple, donc est plus sujette a avoir une grosse vague de contamination ), etc.. etc... Il y a trop de facteurs a prendre en compte pour juger de l'efficacité d'un pays dans ce genre de pandémie que seulement l'argent.  
 
Tu as des pays très proche géographiquement de la Chine qui ont largement mieux gérer la pandémie que les pays Européens, malgré qu'ils soient bien plus "pauvre" que nous.  
Par contre, ils ont fermés les frontières très tôt. Sûrement grâce ( ou a cause ) du SRAS qu'ils ont vécus dans le début des années 2000?
 
Concernant ta remarque sur le fait que le virus était déjà en France. Ca change quoi au final?  
Aller les mecs, c'est pas grave, on a déjà des contaminations, mais ne faisons rien, collons des affichettes aux aéroports et advienne que pourra…
Le virus se transmet d'HOMMME A HOMME. Le seul moyen de restreindre un virus de ce genre, c'est de limiter aux maximums les échanges. Encore plus les échanges internationaux avec le pays dont le virus est issue. C'est juste du bon sens, j'arrive même pas a comprendre qu'on puisse ne pas suivre ce raisonnement  :??:  
 
Pour ta dernière phrase, tu prends des hommes de paille, comme Morb pour faire passer un raisonnement creux… Bref, c'est vain. Rien de "réaliste" là dedans.
D'ailleurs vu la manière dont tu parles, j'imagine aisément quelqu'un de gauche comme contradicteur. Les mêmes qui ont préférés la politique de l'autruche pendant que l'Allemagne réarmait ( ça me permet de revenir sur le sujet qui m'a fait débarqué sur ce fil :lol: ).
Tu sais, ces gens qui "ne veulent pas payer pour contrer un problème hypothétique non visible autrement que par ses conséquences et qui touchent en premier lieu, des catégories d'âge ou sociale autres". Avec le résultat qu'on connait.
Les mêmes qui aujourd'hui veulent qu'on continue a baisser le budget de la défense, l'un des seuls trucs encore viable dans notre pays.
 


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°60170956
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 03-07-2020 à 21:30:12  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Tu dis que l'UE impose l'ouverture des frontières
 
Donc un chinois ou un indien peut entrer sans visa ?


 
Mais quel rapport avec le visa?
Tu veux en venir où en fait?
 
Moi je te dis que l'UE, dans son FONDEMENT même, a pour but d'être "ouverte" aux échanges, aussi bien d'homme que de capitaux et de commerces.
Aussi bien a l'intérieur de ses frontières qu'a l'extérieur. Demande a Ursula von der Leyen.
C'était pour eux impossible d'envisager une fermeture de frontière, même pour une épidémie, tellement leur idéologie sans frontièriste est ancrée en eux.


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°60171015
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2020 à 21:41:51  profilanswer
 

orion0101 a écrit :


 
Tu vois pas le rapport entre les demandes de l'U.E. concernant la rigueur budgétaire et les coupes que font certains pays ( notamment en matière de santé, mais pas que ) dans leur budget?
J'espère que t'es pas sérieux là.


 
Non, je ne vois pas le rapport.
Simplement parce qu'il n'y a en fait pas de rapport, c'est une corrélation fallacieuse que vous faites.
 
 
 
 
 

orion0101 a écrit :


Et c'est pas forcément une question de "pays riche". Ca n'a même rien a voir. Tu peux être bien plus riche mais avoir des besoins de fonctionnement tellement énorme, que les déficits dont tu as besoin pour boucler tes budgets soient bien plus important que pour un "pays pauvre".
La gestion d'une crise, ça n'est pas qu'une question d'argent d'ailleurs. L'organisation des états, le respect par leur peuple des règles, le rapport entre état ( l'Italie a plus de liens avec la Chine que le Portugal par exemple, donc est plus sujette a avoir une grosse vague de contamination ), etc.. etc... Il y a trop de facteurs a prendre en compte pour juger de l'efficacité d'un pays dans ce genre de pandémie que seulement l'argent.


 
ça tombe mal, le premier partenaire commercial en Europe de la Chine... c'est l'Allemagne.
 
 

orion0101 a écrit :


Tu as des pays très proche géographiquement de la Chine qui ont largement mieux gérer la pandémie que les pays Européens, malgré qu'ils soient bien plus "pauvre" que nous.  
Par contre, ils ont fermés les frontières très tôt. Sûrement grâce ( ou a cause ) du SRAS qu'ils ont vécus dans le début des années 2000?


 
Faudra déjà attendre d'avoir des stats fiables pour la plupart de ces pays.
Les seules crédibles, la Corée du Sud, il faut voir les mesures qui ont été prises pour obtenir ces résultats.
 

orion0101 a écrit :


Concernant ta remarque sur le fait que le virus était déjà en France. Ca change quoi au final?
Aller les mecs, c'est pas grave, on a déjà des contaminations, mais ne faisons rien, collons des affichettes aux aéroports et advienne que pourra…
Le virus se transmet d'HOMMME A HOMME. Le seul moyen de restreindre un virus de ce genre, c'est de limiter aux maximums les échanges. Encore plus les échanges internationaux avec le pays dont le virus est issue. C'est juste du bon sens, j'arrive même pas a comprendre qu'on puisse ne pas suivre ce raisonnement  :??:


 
ça veut tout simplement dire que c'est à ce moment-là, le stade 2 du plan de lutte contre les épidémies:
 

Citation :

Stade 1
 
Dans la phase 1 , l'objectif est de freiner l’introduction, puis la propagation du virus sur le territoire. On tente de l’endiguer, et de le bloquer par tous les moyens. Il s'agit de détecter le plus rapidement possible les premiers cas et de les isoler. C'est pour cela qu'il était conseillé aux personnes revenant de zones à risque de rester chez elles.
 
Stade 2
 
Avec la multiplication des cas, ce niveau est dépassé. Comme le montre la courbe, la diffusion de la maladie à grande échelle semble inéluctable. Le passage au stade 2 prend acte de cet état de fait et donne un nouvel objectif : il ne s'agit plus de stopper un virus qu'on ne peut arrêter, mais de «retarder la propagation» pour gagner du temps. Il s'agit de laisser au système de santé le temps de se préparer au stade 3, la phase épidémique, et d'éventuellement trouver un remède.
 
Pour ce faire, des «mesures fortes», peuvent être prises. C'est ce qu'a fait le gouvernement en décrétant l’annulation des manifestations publiques de plus de 5000 personnes dans des lieux confinés, ou encore celle du semi-marathon de Paris. C'est encore ce que fait l'exécutif lorsqu'il réquisitionne les masques respiratoires pour les réserver aux personnels de santé ou aux personnes atteintes. Dans les premiers cas, il s'agit d'éviter les grands brassages de population. Dans le second, il s'agit de préparer et préserver le système de santé.
 
La maladie étant déjà installée sur le territoire, l'isolement des personnes revenant de zones à risque (hors Hubei, en Chine), n'a plus lieu d'être. Il en revanche conseillé à ces personnes la plus grande vigilance quant à leur état de santé, d'éviter les grands rassemblements et la fréquentation de personnes sensibles.
 
Dans les clusters, en revanche, les mesures strictes d'isolement du stade 1 sont maintenues.
 
Stade 3
 
La phase 3 du plan correspond à la phase épidémique proprement dite. La courbe ci-dessus montre que la maladie atteint son pic. Ce moment peut durer de huit et douze semaines. À cet instant, le virus circule partout dans le pays. Il n’est plus question de l'endiguer, mais d’atténuer les effets de la maladie. L’ensemble du système de santé est mobilisé pour lutter contre elle. Tous les établissements sanitaires, en plus des établissements références, doivent pouvoir la diagnostiquer et prendre en charge les patients. Ils doivent établir quelles sont leurs capacités d’accueil des malades. Les hospitalisations qui peuvent être différées sont reportées. Lorsque leur état le permet, les patients ne sont plus confinés à l’hôpital mais restent chez eux le temps de guérir, suivis par les médecins généralistes afin de désengorger les services. L’hospitalisation est réservée aux cas les plus graves.


 
 
 
 
 
 

orion0101 a écrit :


Pour ta dernière phrase, tu prends des hommes de paille, comme Morb pour faire passer un raisonnement creux… Bref, c'est vain. Rien de "réaliste" là dedans.
D'ailleurs vu la manière dont tu parles, j'imagine aisément quelqu'un de gauche comme contradicteur. Les mêmes qui ont préférés la politique de l'autruche pendant que l'Allemagne réarmait ( ça me permet de revenir sur le sujet qui m'a fait débarqué sur ce fil :lol: ).
Tu sais, ces gens qui "ne veulent pas payer pour contrer un problème hypothétique non visible autrement que par ses conséquences et qui touchent en premier lieu, des catégories d'âge ou sociale autres". Avec le résultat qu'on connait.
Les mêmes qui aujourd'hui veulent qu'on continue a baisser le budget de la défense, l'un des seuls trucs encore viable dans notre pays.
 


 
Ce n'est pas un homme de paille, c'est la réalité.
On se rappellera à ce propos, ce que demandait la même Marine Lepen lors de l'épidémie précédente qui avait touché la France.
Pareil pour les ponts en Italie, triste réalité, mais réalité qd même.


Message édité par Ibo_Simon le 03-07-2020 à 21:42:42
n°60171021
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-07-2020 à 21:42:47  profilanswer
 

Elle doit être payée à la connerie, c'est pas possible autrement :

 

https://oeilsurlefront.liberation.f [...] al_1793240


---------------
Photo
n°60171033
Sillage276
Posté le 03-07-2020 à 21:46:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Il faut lire correctement les posts.

Je ne te le fais pas dire [:julm3]
 
 
 

Ibo_Simon a écrit :


La fermeture des frontières par Trump aux ressortissants de l'UE sauf UK, ça n'a changé en rien ce qui s'est passé.
La preuve, malgré celà, ils ont leur épidémie qui s'étend dans tous les pays. Et bon courage pour expliquer que le résultat aurait été différent sans fermeture.

La frontière américaine n'était donc pas fermée, puis qu'il y avait pleins d'ouvertures. Donc, exemple mensonger sur l’efficacité de la fermeture des frontières [:sat 08:3]
 

orion0101 a écrit :


 
Mais quel rapport avec le visa?
Tu veux en venir où en fait?
 
Moi je te dis que l'UE, dans son FONDEMENT même, a pour but d'être "ouverte" aux échanges, aussi bien d'homme que de capitaux et de commerces.
Aussi bien a l'intérieur de ses frontières qu'a l'extérieur. Demande a Ursula von der Leyen.
C'était pour eux impossible d'envisager une fermeture de frontière, même pour une épidémie, tellement leur idéologie sans frontièriste est ancrée en eux.

Tu as tout à fait raison, l'ouverture est dans l'ADN de l'europe. Mais les 2 autres vont te contredire quand même par principe car ils ne sont sur le topic RN pour débattre, mais juste pour contredire  [:yiipaa:4]  
 

n°60171067
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 03-07-2020 à 21:54:07  profilanswer
 

Je vais arrêter là d'ailleurs.
 
Il répond a côté, se contredit plusieurs fois sans s'en rendre compte. Utilise de l'homme de paille pour faire passer un message creux et arrive a faire un copier/coller d'un texte qui explique de lui même pourquoi il a tord ( un indice, a AUCUN moment, même en Stade 1, la question d'une fermeture de l'accès a notre territoire n'est envisagé. On se demande bien pourquoi… ). En fait, par idéologie, on accepte de prendre le risque.
Ok. Mais faut l'assumer.

Message cité 1 fois
Message édité par orion0101 le 03-07-2020 à 21:54:58

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°60171115
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2020 à 22:03:47  profilanswer
 

orion0101 a écrit :

Je vais arrêter là d'ailleurs.
 
Il répond a côté, se contredit plusieurs fois sans s'en rendre compte. Utilise de l'homme de paille pour faire passer un message creux et arrive a faire un copier/coller d'un texte qui explique de lui même pourquoi il a tord ( un indice, a AUCUN moment, même en Stade 1, la question d'une fermeture de l'accès a notre territoire n'est envisagé. On se demande bien pourquoi… ). En fait, par idéologie, on accepte de prendre le risque.
Ok. Mais faut l'assumer.


 
C'est con, parce que ds la réalité, les DOM sont restés au stade 1 après que l'hexagone soit passé en stade 2 puis 3.
Ce stade 1 ayant impliqué l'arrêt des liaisons avec les pays étrangers, ainsi que la quatorzaine des voyageurs arrivants.
 

n°60171164
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-07-2020 à 22:15:27  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Elle doit être payée à la connerie, c'est pas possible autrement :
 
https://oeilsurlefront.liberation.f [...] al_1793240


 
C'est Marine Le Pen. Trop habitué à avoir un public qui n'ira pas vérifier...  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60171902
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 04-07-2020 à 06:02:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est con, parce que ds la réalité, les DOM sont restés au stade 1 après que l'hexagone soit passé en stade 2 puis 3.
Ce stade 1 ayant impliqué l'arrêt des liaisons avec les pays étrangers, ainsi que la quatorzaine des voyageurs arrivants.
 


 
Et il répond a côté encore…
T'es un troll en fait?


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°60171994
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 04-07-2020 à 08:02:04  profilanswer
 

vous découvrez ibo ou quoi ? :D
 
argumenter avec ce genre d'énergumène c'est comme se masturber avec une rape a fromage hein :D

n°60172579
Multiassum​e
Posté le 04-07-2020 à 10:44:19  profilanswer
 

orion0101 a écrit :

 

Tu vois pas le rapport entre les demandes de l'U.E. concernant la rigueur budgétaire et les coupes que font certains pays ( notamment en matière de santé, mais pas que ) dans leur budget?
J'espère que t'es pas sérieux là.

 

Et c'est pas forcément une question de "pays riche". Ca n'a même rien a voir. Tu peux être bien plus riche mais avoir des besoins de fonctionnement tellement énorme, que les déficits dont tu as besoin pour boucler tes budgets soient bien plus important que pour un "pays pauvre".
La gestion d'une crise, ça n'est pas qu'une question d'argent d'ailleurs. L'organisation des états, le respect par leur peuple des règles, le rapport entre état ( l'Italie a plus de liens avec la Chine que le Portugal par exemple, donc est plus sujette a avoir une grosse vague de contamination ), etc.. etc... Il y a trop de facteurs a prendre en compte pour juger de l'efficacité d'un pays dans ce genre de pandémie que seulement l'argent.

 

Tu as des pays très proche géographiquement de la Chine qui ont largement mieux gérer la pandémie que les pays Européens, malgré qu'ils soient bien plus "pauvre" que nous.
Par contre, ils ont fermés les frontières très tôt. Sûrement grâce ( ou a cause ) du SRAS qu'ils ont vécus dans le début des années 2000?

 

Concernant ta remarque sur le fait que le virus était déjà en France. Ca change quoi au final?
Aller les mecs, c'est pas grave, on a déjà des contaminations, mais ne faisons rien, collons des affichettes aux aéroports et advienne que pourra…
Le virus se transmet d'HOMMME A HOMME. Le seul moyen de restreindre un virus de ce genre, c'est de limiter aux maximums les échanges. Encore plus les échanges internationaux avec le pays dont le virus est issue. C'est juste du bon sens, j'arrive même pas a comprendre qu'on puisse ne pas suivre ce raisonnement :??:

 

Pour ta dernière phrase, tu prends des hommes de paille, comme Morb pour faire passer un raisonnement creux… Bref, c'est vain. Rien de "réaliste" là dedans.
D'ailleurs vu la manière dont tu parles, j'imagine aisément quelqu'un de gauche comme contradicteur. Les mêmes qui ont préférés la politique de l'autruche pendant que l'Allemagne réarmait ( ça me permet de revenir sur le sujet qui m'a fait débarqué sur ce fil :lol: ).
Tu sais, ces gens qui "ne veulent pas payer pour contrer un problème hypothétique non visible autrement que par ses conséquences et qui touchent en premier lieu, des catégories d'âge ou sociale autres". Avec le résultat qu'on connait.
Les mêmes qui aujourd'hui veulent qu'on continue a baisser le budget de la défense, l'un des seuls trucs encore viable dans notre pays.

 


 


Tu parles de quel pays plus pauvre que nous proche de la Chine qui aurait mieux géré la crise ?

n°60172637
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-07-2020 à 10:54:32  profilanswer
 

Multiassume a écrit :


 
 
Tu parles de quel pays plus pauvre que nous proche de la Chine qui aurait mieux géré la crise ?


Le Vietnam je crois, sans certitude ( sur la gestion, pas sur la pauvreté)

n°60173232
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 04-07-2020 à 12:38:14  profilanswer
 

Multiassume a écrit :


 
 
Tu parles de quel pays plus pauvre que nous proche de la Chine qui aurait mieux géré la crise ?


 
Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan…
 
Franchement les mecs, si vous avez pas suivi toute la crise lié au COVID, venez pas poser des questions sans un minimum de recherche avant.  
Vous tapez "Mortalité coronavirus monde" dans google, et vous avez la liste….
 


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°60173241
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-07-2020 à 12:40:20  profilanswer
 

Singapour, CdS et Taïwan, pauvres, oui enfin on peut discuter :o
 
On dirait Zmed :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60173451
morb
Posté le 04-07-2020 à 13:25:44  profilanswer
 

orion0101 a écrit :


 
Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan…
 
Franchement les mecs, si vous avez pas suivi toute la crise lié au COVID, venez pas poser des questions sans un minimum de recherche avant.  
Vous tapez "Mortalité coronavirus monde" dans google, et vous avez la liste….
 


 
c'est pas comme ci le port du masque n'était pas culturel dans ces pays hein  [:cmshadow]  
 
un peu comme le code de la route en Europe ;)
 
ca parlait du du Vietnam, environ 1600 morts entre janvier et fevrier 2016 lorsque la France en compte 3 477 sur 12 mois.

n°60174071
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 04-07-2020 à 15:36:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Singapour, CdS et Taïwan, pauvres, oui enfin on peut discuter :o
 
On dirait Zmed :D


 
A quel moment tu ne comprends pas la phrase "plus pauvre que nous"?
 
Met le doigt si jamais c'est vraiment trop dur...


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°60174092
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-07-2020 à 15:39:06  profilanswer
 

orion0101 a écrit :


 
Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan…
 
Franchement les mecs, si vous avez pas suivi toute la crise lié au COVID, venez pas poser des questions sans un minimum de recherche avant.  
Vous tapez "Mortalité coronavirus monde" dans google, et vous avez la liste….
 


 
Singapour, Corée et Taiwan sont pas plus pauvres que nous.

n°60174205
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-07-2020 à 15:54:00  profilanswer
 

orion0101 a écrit :


 
A quel moment tu ne comprends pas la phrase "plus pauvre que nous"?
 
Met le doigt si jamais c'est vraiment trop dur...


 
t'as raison, ce sont des pays plus pauvres que nous :o
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60174212
Multiassum​e
Posté le 04-07-2020 à 15:54:52  profilanswer
 

orion0101 a écrit :


 
Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan…
 
Franchement les mecs, si vous avez pas suivi toute la crise lié au COVID, venez pas poser des questions sans un minimum de recherche avant.  
Vous tapez "Mortalité coronavirus monde" dans google, et vous avez la liste….
 


 
 
Le mec qui ose donner leçons pour se documenter s'informer alors qu'il cite comme pays plus pauvres que nous Singapour, Corée du Sud.... cette vision archaïque du monde :lol:  
Et comme ça été dit dans ces pays le port du masques est beaucoup plus ancré dans les mentalités. Et pour infos des pays comme le Corée du Sud, la lutte contre le covid est passé par une très grande intrusion dans la vie privée des comme par exemple aller fouiner les relevés et transactions bancaires des gens pour savoir avec qui et où ils ont été en contact. Sois tu retiens que ce qui t'arranges ou tu devrais apprendre à te documenter et t'informer.
 
En fait quand je t'ai posé cette question je pensais que tu allais citer le vietnam dont la surveillance de la population est encore plus marquée et où un système de dénonciation a même été mis en place.
 
 
Alors tu sais très bien que ça serait impossible en France d'ailleurs quand tu vois qu'en France ça couine pour stop covid, et que concernant les masques, après avoir tant pleurniché, critiqué, les gens ne les portent même plus ça devient rare. Sans compter que pour certains on serait dans une dictature ultra libérale [:pivoine de cheshire:2]
Bref compare ce qui est comparable.


Message édité par Multiassume le 04-07-2020 à 15:58:33
n°60174558
morb
Posté le 04-07-2020 à 17:00:41  profilanswer
 

orion0101 a écrit :

 

A quel moment tu ne comprends pas la phrase "plus pauvre que nous"?

 

Met le doigt si jamais c'est vraiment trop dur...

 

Singapour plus pauvre que nous  [:clooney8]

 

https://www.caradisiac.com/singapou [...] 163773.htm

 
Citation :

Au passage, avoir son véhicule à Singapour est un signe extérieur de richesse. Les propriétaires potentiels de voitures sont tenus d'acheter un certificat d'admissibilité qui leur permet de posséder leurs véhicules pendant 10 ans, et ces permis sont limités et vendus aux enchères tous les mois. Une véritable manne financière puisque, selon le média Bloomberg, ce permis s’échange aux alentours de 41 617 $ pour les plus petits véhicules.

 


4k par an sur 10 ans, juste pour l'autorisation de posséder un véhicule  [:mooonblood:2]

 

https://www.combien-coute.net/essen [...] 0endroits.

 

Jusqu'à 1€76 le litron de super  [:somberlain2019:1]

  

n°60174628
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-07-2020 à 17:13:38  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Singapour plus pauvre que nous  [:clooney8]
 
https://www.caradisiac.com/singapou [...] 163773.htm
 

Citation :

Au passage, avoir son véhicule à Singapour est un signe extérieur de richesse. Les propriétaires potentiels de voitures sont tenus d'acheter un certificat d'admissibilité qui leur permet de posséder leurs véhicules pendant 10 ans, et ces permis sont limités et vendus aux enchères tous les mois. Une véritable manne financière puisque, selon le média Bloomberg, ce permis s’échange aux alentours de 41 617 $ pour les plus petits véhicules.


 
 
4k par an sur 10 ans, juste pour l'autorisation de posséder un véhicule  [:mooonblood:2]
 
https://www.combien-coute.net/essen [...] 0endroits.  
 
Jusqu'à 1€76 le litron de super  [:somberlain2019:1]  
 
 
 


 
Ah oui la taxe pour avoir le droit d'avoir une caisse est très chère (mais elle fluctue beaucoup selon ce que veut le gouv), et le truc c'est qu'après t'as une Clio pour le prix en France d'une BMW série 5, du coup personne quasiment n'achète de petite voiture, tant qu'à raquer autant prendre un emprunt sur 15 ans et se payer une vraie sedan.
 
Mais les transports publics sont très performants (metro + bus) et les taxis abordables en cas de flemme ou si t'es pressé

n°60175521
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-07-2020 à 19:58:06  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ah oui la taxe pour avoir le droit d'avoir une caisse est très chère (mais elle fluctue beaucoup selon ce que veut le gouv), et le truc c'est qu'après t'as une Clio pour le prix en France d'une BMW série 5, du coup personne quasiment n'achète de petite voiture, tant qu'à raquer autant prendre un emprunt sur 15 ans et se payer une vraie sedan.
 
Mais les transports publics sont très performants (metro + bus) et les taxis abordables en cas de flemme ou si t'es pressé


Cela dit, pour une ville-état qui doit faire dans les 50 bornes de long, se passer d'une bagnole ne doit pas être un enfer. Avec des métros h24 (enfin je pense), propres, sûrs, et des taxis pas chers, faut être motivé pour avoir une caisse.
Ou très riche, ce qui doit aussi se trouver là bas ...

n°60177093
Ghm80
Posté le 05-07-2020 à 08:44:32  profilanswer
 

Quel est le rapport entre le niveau de richesse d'un pays et une taxe sur les voitures (issue d'une décision politique) ? Factuellement, au niveau du PIB la France est plus "riche" que Singapour.
 
 Si on raisonne par l'absurde, le prix d'une bouteille de vin au Vietnam est beaucoup plus élevée que chez nous, et à raison, donc le Vietnam est plus riche que nous ?

n°60182738
Jakes
Laminak
Posté le 06-07-2020 à 08:16:34  profilanswer
 

aroll a écrit :

Non, lorsque Jakes évoque saint Nicolas du chardonnet, ce n'est pas en rapport avec la transcendance.......
 mais avec le fait que cette église (illégalement envahie et annexée d'ailleurs  :ange: ) est utilisée par des intégristes dont les croyances et prtaiques sont plus proche de [:ba_423:3] [:taraj:8] [:guilletit:4] [:moitiermort] que de [:slytutu2] [:amra:2] [:ooodawnooo]  
 
et il a raison


Merci de mettre les choses au clair,
 [:cepim]  
il y en a qui phantasment totalement.
Je suis content, que, même si nous ne sommes pas toujours du même avis, au moins, tu comprennes ce que je poste.
 
 
 
 
 
 
[:4lkaline]
Ce qui est loin d'être le cas pour certains participants à ce topic.
 
 
Après, je peux comprendre que lorsqu'on est nourri à la propagande russe, on ai du mal à comprendre la réalité.
 [:wark0]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°60182813
Jakes
Laminak
Posté le 06-07-2020 à 08:34:35  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Ouais en gros ils font la messe traditionnelle en latin !

 



Tu n'as RIEN compris, et ce n'est pas moi, mais Aroll qui te le dis.

 


Oublie toutes les c......s que l'on t'a mis dans la tête, respire un coup, et relis avec le doigt, ça peut le faire.
 [:titgrou]

  


morb a écrit :

dans le genre islamo-collaboration, Marine elle s'y connait  [:atom1ck]

 

idem pour l'orthodox-collaboration  [:atom1ck]

 

mais lá c'est ok  [:clooney16]


Avec tout le fric qu'elle a passé aux premiers, au lieu de faire travailler des Français et les pipes à poupou !!!!!

 


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/40/Joseph_Darnand_c1940.jpg
Darnand serait fier d'elle !
 [:cloud_]

    


Ednolgroz a écrit :

 

Tu tombes vraiment bas !

 

Si je disais - mais je ne le dirai jamais - que l'Europe et la France ouvrent leur cul aux migrants ça passerait auprès de la modération? ou bien je me risquerais à un ban magistral ?

 



Si tu disais ça, ce serait débile, alors que le post de Morb est simplement la réalité.

  

[:eraser17]
Saisis tu la différence ?


Message édité par Jakes le 06-07-2020 à 08:38:35

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°60182837
Jakes
Laminak
Posté le 06-07-2020 à 08:40:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

  


Conclusion: faudrait t'informer autre part que chez VA ou les médias russes.

 



Tu oublies rt et spoutnik, la base même de LEURS infos vrai !
 [:wark0]

     


Bordel a écrit :

Elle doit être payée à la connerie, c'est pas possible autrement :

 

https://oeilsurlefront.liberation.f [...] al_1793240


LOL

 
Citation :

Le parti d'extrême droite s'est félicité après l'élection de quinze maires, dimanche. Parmi eux, plusieurs affirment ne pas avoir été investi par le RN, quant d'autres affichent un soutien flou. Marine Le Pen a reconnu une «erreur».

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 06-07-2020 à 08:52:47

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°60183108
aroll
Posté le 06-07-2020 à 09:29:27  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Merci de mettre les choses au clair,
 [:cepim]  
il y en a qui phantasment totalement.
Je suis content, que, même si nous ne sommes pas toujours du même avis, au moins, tu comprennes ce que je poste.

 :jap:  En même temps, c'est assez clair, mais eux ils sont obligé de

Spoiler :

faire semblant de

ne pas te comprendre, sinon, ben [:juanlespines:3] Il sont foutus...  :D  
 

n°60183168
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-07-2020 à 09:39:00  profilanswer
 

andhar a écrit :


Cela dit, pour une ville-état qui doit faire dans les 50 bornes de long, se passer d'une bagnole ne doit pas être un enfer. Avec des métros h24 (enfin je pense), propres, sûrs, et des taxis pas chers, faut être motivé pour avoir une caisse.
Ou très riche, ce qui doit aussi se trouver là bas ...


 
En effet la voiture n'est pas nécessaire à Singapour, on peut parfaitement s'en passer. La plupart des achats sont donc motivés par l'envie plutôt que la nécessité.
 
Le métro n'est pas H24 (de mémoire il n'y en a plus après 1h du mat), mais il reste les taxis pour les fétards.

n°60183172
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-07-2020 à 09:40:12  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

Quel est le rapport entre le niveau de richesse d'un pays et une taxe sur les voitures (issue d'une décision politique) ? Factuellement, au niveau du PIB la France est plus "riche" que Singapour.
 
 Si on raisonne par l'absurde, le prix d'une bouteille de vin au Vietnam est beaucoup plus élevée que chez nous, et à raison, donc le Vietnam est plus riche que nous ?


 
Singapour est plus riche que la France si tu prends comme critère le PIB/Hab

n°60183199
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-07-2020 à 09:43:44  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Tu oublies rt et spoutnik, la base même de LEURS infos vrai !
 [:wark0]  
[/quote]


C'est sûr que personne que peut avoir l'objectivité de Libération, du Monde, de Quotidien ou du NouvelObs... :sarcastic:  

n°60186437
Jakes
Laminak
Posté le 06-07-2020 à 15:27:45  profilanswer
 

alien64 a écrit :


C'est sûr que personne que peut avoir l'objectivité de Libération, du Monde, de Quotidien ou du NouvelObs... :sarcastic:  


Pourquoi essaies tu de comparer des médias (Monde, Nouvel obs, libération) que tu les aimes ou non, avec des organes de propagande (rt, spoutnik)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6052  6053  6054  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR