Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Résultats dès 18.00 : les annonces se multiplient !

n°11221198
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 17-04-2007 à 23:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

si on aligne sur 20heures le problème est reglé également.
la seule raison pour laquelle les premières estimations tombent à 18 heure est justement parce que c'est l'heure où les premiers décomptes arrivent. donc si tous les bureau fermaient à 20h, les décomptent arriveraient entre 8 et 9heures, et on n'aurait plus besoin de cette loi qui n'est plus du tout appropriée à notre époque

faut pas déc... à la campage parmis nos avantages on va dépouiller   à 18h pour voir comment les voisins ont voté,  :heink:  
on part (avec nos résultats sur un petit papier pour se comparer à la France ) teléphoner  aux frangins , copains   dans d'autres régions, villages .... :love:    
puis on se plante devant la télé pour avoir les chiffres à 20 h    :bounce:  

alors tu ne va pas nous retirer ça ou je vais apeller Nihous et Chibardi à la rescousse :fou:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 23:26:32  profilanswer

n°11221247
tranceorbi​tale
Posté le 17-04-2007 à 23:31:09  profilanswer

qedepieds a écrit :

tu peut aussi te retenir et ne regarder que le lundi matin  :lol: (que de beaux rêves toute une nuit de + :sleep: )

non car je veux mêler mon cri de joie aux milliers, que dis-je, aux milliards de supporters bayrouistes à 20h00, comme quand on marque un but en final de coupe du monde.

n°11221333
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 17-04-2007 à 23:40:36  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

non car je veux mêler mon cri de joie aux milliers, que dis-je, aux milliards de supporters bayrouistes à 20h00, comme quand on marque un but en final de coupe du monde.

je fense qu'une dizaine de millions serait raisonnablement jouissif :)

n°11224427
jeanjou
Posté le 18-04-2007 à 12:15:24  profilanswer

Un truc "rigolo" que j'ai appris il y a peu: les bureaux électroniques ont une utilité pour le ministère de l'intérieur et les zhommes politiques en général,c'est avoir une estimation à 18h02 (et pas une sortie des urnes à la con, qui ne veut jamais rien dire)
Grosso modo tu gagnes une heure sur les instituts.

Mais pour avoir un échantillon de bureaux bien cools pour l'estimation du ministère , on a un peu forcé la main de certains maires pour installer des machines à voter aux endroits préalablement désignés. C'est beau la démocratie...  

n°11224844
Bob2024
...
Posté le 18-04-2007 à 13:02:09  profilanswer

Où t'as vu qu'il parlait de la droite en particulier ?

n°11225024
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 18-04-2007 à 13:21:50  profilanswer

jeanjou a écrit :

Un truc "rigolo" que j'ai appris il y a peu: les bureaux électroniques ont une utilité pour le ministère de l'intérieur et les zhommes politiques en général,c'est avoir une estimation à 18h02 (et pas une sortie des urnes à la con, qui ne veut jamais rien dire)

Mais pour avoir un échantillon de bureaux bien cools pour l'estimation du ministère , on a un peu forcé la main de certains maires pour installer des machines à voter aux endroits préalablement désignés. C'est beau la démocratie...

:jap: m'etonnerai qu'il y ai beaucoup de machines dans les bureaux qui ferment à 18H (petits bureaux, ruraux....) non?

n°11225081
Kephset
Posté le 18-04-2007 à 13:26:37  profilanswer

jeanjou a écrit :

Tu as des sources bien sûr ?  :ange:  

Tu nous dit qu'un ministère a été jusqu'à forcer des maires a faire quelquechose, juste pour "connaître" les résultats 1/2h avant le reste des troupes ? Tu m'excuseras de trouver ça un peu gros quand même  [:beginner02]

n°11225108
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 18-04-2007 à 13:28:40  profilanswer

c'est pas parce que la droite c'est tout pourri et toussa  :lol: et que tu sait pas que répondre d'habitude parce que au fond tu es d'accord :lol:  qu'il faut en faire une phobie,  la persécution ça se soigne : vote Batrou :bounce:  tu te sentira régénéré :)  

n°11225277
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-04-2007 à 13:44:04  profilanswer

jeanjou a écrit :

Les "sondages sortie des urnes" sont redoutables. C'est presque la photo du résultat final.

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°11225529
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2007 à 14:01:15  profilanswer

qedepieds a écrit :

je croyais faire partie des gens respectueux des principes démocratiques mais alors là j'aurais pas , mais alors vraiment pas l'impression de faire qqe chose d'anti démocratique

Je parle des journalistes qui veulent clamer les résultats avant même que les gens aient fini de voter, uniquement dans le but de faire un scoop. Et des instituts de sondage qui font leur beurre jusqu'au bout.

Message édité par el muchacho le 18-04-2007 à 14:03:09
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 14:01:15  profilanswer

n°11226335
mimine23
Posté le 18-04-2007 à 15:01:18  profilanswer

reportage video sur ce sujet .

moi je dit oui , aux resultat avant 20h !!

http://www.dailymotion.com/jacquot [...] olemique/1

n°11226375
corsicaper​sempre
Posté le 18-04-2007 à 15:04:43  profilanswer

Zavez vu que le site de Morandini est inaccessible ? Ou c'est chez Bayrou que ça merde ?

n°11227434
angellus2
Posté le 18-04-2007 à 16:26:30  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Zavez vu que le site de Morandini est inaccessible ? Ou c'est chez Bayrou que ça merde ?

je viens d'essayer, je tombe sur ce message

Citation :

Suite à de trop nombreuses visites, nous sommes actuellement en train d'augmenter la capacité serveurs.
Retour à la normale vers 18 heures.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11229949
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 20:36:07  answer

n°11230466
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 18-04-2007 à 21:17:27  profilanswer

angellus2 a écrit :

je viens d'essayer, je tombe sur ce message

Citation :

Suite à de trop nombreuses visites, nous sommes actuellement en train d'augmenter la capacité serveurs.
Retour à la normale vers 18 heures.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Je suis pret à parier qu'il est en train de déménager son site internet à l'étranger...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11233410
FonskarWil​d
Posté le 19-04-2007 à 01:43:00  profilanswer

Ca peut avoir son interêt. Perso c'est Francky qui a mes faveurs mais si sarko est en tête et royal/le pen au coude à coude, je pense que je voterai royal. J'irai donc voter à 19h00, une fois les premières estimations tombées.  
Faudrait uniformiser un peu tout ça; il est impossible d'empecher la publication des estimations sur le net donc autant rendre des informations accessibles à tous par les médias traditionnels. Cela fausse un peu le premier tour et peut influencer bon nombre d'indécis.

Message édité par FonskarWild le 19-04-2007 à 01:43:25

---------------
Il est parti comme il est venu... Sans queue ni tête
n°11233585
markesz
Destination danger
Posté le 19-04-2007 à 02:55:53  profilanswer

Tout cela me fait penser à du magouillage qui n'annonce rien de bon pour l'avenir de la démocratie. :pfff:  

n°11234682
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 19-04-2007 à 10:44:06  profilanswer

markesz a écrit :

Tout cela me fait penser à du magouillage qui n'annonce rien de bon pour l'avenir de la démocratie. :pfff:

tout de même  personne ne va voter 2 fois (enfin... pas à cause de ça :kaola: ) et de toute façon ça m'étonnerai que le système soit encore là pour la prochaine élection

n°11240170
Rasthor
Posté le 19-04-2007 à 17:34:33  profilanswer

Rappel des règles:

Citation :

La législation française interdit le jour d'un scrutin électoral de divulger toute évaluation de résultat avant l'heure de 20h afin d'éviter d'influencer les électeurs pouvant encore voter jusqu'à 20h.

Notre forum se devant de respecter la législation française, les 22 Avril et 6 Mai prochains, jours des 1er et 2nd tours de l'élection présidentielle française, les règles suivantes seront appliquées :
    * Le jour d'un scrutin électoral, il est strictement interdit par qui que soit et quelque soit le topic de donner une information directe ou indirecte (chiffres, message de type "attention, il y a une surprise comme en 2002", etc.) sur l'évaluation du résultat du vote avant l'heure de 20h
    * Tout post ne respectant pas cela sera systématiquement effacé et son auteur sanctionné par un ban
Merci de respecter et de faire respecter ces règles

L'équipe de modération

Etant donné que nous sommes un forum français (en .fr), nous allons bien entendu respecter ces règles pour ne pa mettre l'équipe dans l'illégalité. :jap:

Mais rien n'empêche les curieux d'aller voir sur des médias étrangers qui ne sont pas tenus par la législation française. [:dawa]

http://fr.news.yahoo.com/19042007/ [...] avant.html

Présidentielle: les médias suisses et belges diffuseront des estimations avant 20H00

GENÈVE (AFP) - Les médias francophones suisses et belges n'attendront pas 20H00 (18H00 GMT) dimanche pour diffuser les estimations du premier tour de la présidentielle en France, alors que leurs homologues français devront patienter jusqu'à la fermeture des bureaux de vote.
"Nous mettrons en ligne, en fin d'après midi, les premiers résultats du premier tour", a indiqué jeudi à l'AFP une journaliste de la Tribune de Genève.

Le Temps, quotidien édité à Genève, proposera également sur son site internet les premières estimations dans la journée de dimanche, sans attendre la fin de l'embargo français, correspondant à l'heure de fermeture des derniers bureaux de vote en France métropolitaine.

De son côté, la télévision suisse romande (TSR, publique) aura une envoyée spéciale à Paris qui donnera ses estimations en direct dès 19h (17h00 GMT). Les radios suisses d'informations, dans leur ensemble, relaieront aussi les premiers chiffres dans l'après-midi.

Les médias belges ont également annoncé qu'ils n'attendront pas non plus 20H00 pour diffuser des estimations des résultats du premier tour de l'élection.

La loi française interdit de publier avant la fermeture des derniers bureaux de vote les estimations réalisées par les instituts de sondage, qui sont susceptibles d'être disponible à partir de 18h30 françaises (16h30 GMT).

Communiquées aux partis politiques et aux rédactions, ces données sont soumises en France à un embargo strict de publication jusqu'à 20h00, sous peine d'une amende de 75.000 euros. En revanche la loi française n'a pas les moyens d'empêcher la publications de ces estimations dans les médias étrangers.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 19-04-2007 à 17:37:05
n°11240301
pikachu_or
Posté le 19-04-2007 à 17:44:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rappel des règles:

La loi française interdit de publier avant la fermeture des derniers bureaux de vote les estimations réalisées par les instituts de sondage, qui sont susceptibles d'être disponible à partir de 18h30 françaises (16h30 GMT).

Communiquées aux partis politiques et aux rédactions, ces données sont soumises en France à un embargo strict de publication jusqu'à 20h00, sous peine d'une amende de 75.000 euros. En revanche la loi française n'a pas les moyens d'empêcher la publications de ces estimations dans les médias étrangers.

On interdit de diffuser et de donner des informations aux Français avant 20h00 mais on les donne aux journalistes et partis politiques. Pourquoi une telle inégalité ?
Puisque ces sondages de sortis d'urne pose problème, il suffit de fermer tous les bureaux à 20h00.

Ah pourquoi HFR n'est pas un média  :sarcastic: ?

n°11240321
Rasthor
Posté le 19-04-2007 à 17:45:25  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Ah pourquoi HFR n'est pas un média  :sarcastic: ?

On écrit des trucs sur quelque chose de public => c'est un média (vecteur d'information). :jap:

n°11240363
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 19-04-2007 à 17:48:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

On écrit des trucs sur quelque chose de public => c'est un média (vecteur d'information). :jap:

:jap:  désolé ce n'est pas un média mais un médium  
mais s'il y en avais deux ça changerais tout :lol:  

n°11240602
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-04-2007 à 18:10:37  profilanswer

qedepieds a écrit :

:jap:  désolé ce n'est pas un média mais un médium  
mais s'il y en avais deux ça changerais tout :lol:

Si tu veux faire le puriste sur les mots latins, faudra aussi enlever les accents, qui n'existaient pas  :sarcastic: .

Je crois que l'académie tolère ce genre de francisation de locutions latines

HS mais bon

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11240662
kamilolol
Posté le 19-04-2007 à 18:16:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rappel des règles:

Citation :

La législation française interdit le jour d'un scrutin électoral de divulger toute évaluation de résultat avant l'heure de 20h afin d'éviter d'influencer les électeurs pouvant encore voter jusqu'à 20h.

Notre forum se devant de respecter la législation française, les 22 Avril et 6 Mai prochains, jours des 1er et 2nd tours de l'élection présidentielle française, les règles suivantes seront appliquées :
    * Le jour d'un scrutin électoral, il est strictement interdit par qui que soit et quelque soit le topic de donner une information directe ou indirecte (chiffres, message de type "attention, il y a une surprise comme en 2002", etc.) sur l'évaluation du résultat du vote avant l'heure de 20h
    * Tout post ne respectant pas cela sera systématiquement effacé et son auteur sanctionné par un ban
Merci de respecter et de faire respecter ces règles

L'équipe de modération

Etant donné que nous sommes un forum français (en .fr), nous allons bien entendu respecter ces règles pour ne pa mettre l'équipe dans l'illégalité. :jap:

Mais rien n'empêche les curieux d'aller voir sur des médias étrangers qui ne sont pas tenus par la législation française. [:dawa]

http://fr.news.yahoo.com/19042007/ [...] avant.html

Présidentielle: les médias suisses et belges diffuseront des estimations avant 20H00

GENÈVE (AFP) - Les médias francophones suisses et belges n'attendront pas 20H00 (18H00 GMT) dimanche pour diffuser les estimations du premier tour de la présidentielle en France, alors que leurs homologues français devront patienter jusqu'à la fermeture des bureaux de vote.
"Nous mettrons en ligne, en fin d'après midi, les premiers résultats du premier tour", a indiqué jeudi à l'AFP une journaliste de la Tribune de Genève.

Le Temps, quotidien édité à Genève, proposera également sur son site internet les premières estimations dans la journée de dimanche, sans attendre la fin de l'embargo français, correspondant à l'heure de fermeture des derniers bureaux de vote en France métropolitaine.

De son côté, la télévision suisse romande (TSR, publique) aura une envoyée spéciale à Paris qui donnera ses estimations en direct dès 19h (17h00 GMT). Les radios suisses d'informations, dans leur ensemble, relaieront aussi les premiers chiffres dans l'après-midi.

Les médias belges ont également annoncé qu'ils n'attendront pas non plus 20H00 pour diffuser des estimations des résultats du premier tour de l'élection.

Vive la démocratie :pfff:

Message édité par kamilolol le 19-04-2007 à 18:17:23

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°11240669
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 19-04-2007 à 18:17:23  profilanswer

Prozac a écrit :

Si tu veux faire le puriste sur les mots latins, faudra aussi enlever les accents, qui n'existaient pas  :sarcastic: .

Je crois que l'académie tolère ce genre de francisation de locutions latines

HS mais bon

pour les accents je sais pas pour le reste c'est pour dec... :lol:  

n°11240752
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-04-2007 à 18:25:26  profilanswer

qedepieds a écrit :

pour les accents je sais pas pour le reste c'est pour dec... :lol:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11230851 :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11242361
freezia
Posté le 19-04-2007 à 20:53:45  profilanswer

Cette loie interdisant la divulgation du resultat des scrutins avant 20h00 sert à deux choses :

-c'est pour faire durer le suspense histoire de faire un avant goût 24h chrono.

-ou bien c'est pour que ppda ne perde pas le fil du temps (conservé le thyming habituel pour la forme)

Bref c'est à rien n'y comprendre son utilitée.

n°11242392
angellus2
Posté le 19-04-2007 à 20:56:49  profilanswer

freezia a écrit :

Cette loie interdisant la divulgation du resultat des scrutins avant 20h00 sert à deux choses :

-c'est pour faire durer le suspense histoire de faire un avant goût 24h chrono.

-ou bien c'est pour que ppda ne perde pas le fil du temps (conservé le thyming habituel pour la forme)

Bref c'est à rien n'y comprendre son utilitée.

c'est surtout pour ne pas influer sur le vote puisque certains bureau de vote ferment a 20h

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11242658
freezia
Posté le 19-04-2007 à 21:25:16  profilanswer

He ben imposons une loi qui specifie que les bureaux de votes doivent être fermé à 18h00 :sarcastic:  
C'est complètement stupide d'avoir des horaires différents!

n°11242801
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2007 à 21:41:34  profilanswer

Ca change rien sachant que les estimations sont calculées en grande partie par des sondages à la sortie des bureaux de votes.

Faire fermer tous les bureaux à la même heure n'empêchera pas d'obtenir une estimation assez correcte une heure ou deux avant la fermeture des bureaux.

Ce qu'il faut interdire, c'est la divulgation aux médias de ces estimations avant la fermeture.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2007 à 21:41:50
n°11242846
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 19-04-2007 à 21:45:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca change rien sachant que les estimations sont calculées en grande partie par des sondages à la sortie des bureaux de votes.
Faire fermer tous les bureaux à la même heure n'empêchera pas d'obtenir une estimation assez correcte une heure ou deux avant la fermeture des bureaux.

Ce qu'il faut interdire, c'est la divulgation aux médias de ces estimations avant la fermeture.

tiens je croyais que non parce que ayant les mêmes incertitudes que les précédents (les gens disent pas tous pour qui ils ont voté)

n°11244634
mrbebert
Posté le 20-04-2007 à 00:21:44  profilanswer

+1
Il me semblait aussi que les résultats "fiables" étaient ceux déduis des premiers dépouillements. Donc arrivant plutôt vers 18h45-19h00 [:figti]

n°11245143
jeanjou
Posté le 20-04-2007 à 01:41:32  profilanswer

mrbebert a écrit :

+1
Il me semblait aussi que les résultats "fiables" étaient ceux déduis des premiers dépouillements. Donc arrivant plutôt vers 18h45-19h00 [:figti]

Exact!
Le problème des sorties des urnes est double.
D'une part l'enqueteur n'est sur place que deux heures dans la journée (maxi!) => s'il y va le matin, il ne choppe que des vieux
D'autre part pour être fiable l'enqueteur doit interroger une personne sur 8 au hasard (ou 7, c'est juste pour donner un principe). Hors quand les gens sortent du bureau en couple , c'est l'homme qui répond dans 99% des cas. (ouais ok j'exagère, mais bon une grande majorité du moins)
D'où en final des données avec beaucoup de vieux et d'hommes.
Sans compter que les gens peuvent mentir.

Bref sortie des urnes cpabieng, estimations d'après dépouillement cbieng  :D .

n°11252545
asasa
Posté le 20-04-2007 à 19:05:14  profilanswer

sur le blog de JMM :

Citation :

Alors que j'ai indiqué très clairement, depuis 48 heures, que je prendrai ma décision définitive concernant la diffusion -ou non- des résultats sur mon blog avant dimanche midi, mon prestataire technique vient de recevoir, par fax,  une lettre signée de Jean-Marc Sauvé, Président, de la Commission Nationale de la Campagne en vue de l'élection Présidentielle.

Dans ce courrier il lui est demandé, de façon très clair "de prendre toutes les mesures à mon encontre afin que je ne puisse pas diffuser ces informations dimanche à partir de 18 heures".

En clair, il lui est demandé de couper mon site, si je décidais de publier les estimations.

Il lui est rappellé qu'il risque également une amende de 75.000 euros par infraction constatée.

C'est donc par la force, que la Commission souhaite me faire taire, alors que je me contente de montrer une hypocrisie législative.

Cette Commission a-t-elle demandé aux satellites français de ne pas retransmettre les chaînes de télé étrangères ce soir là ?

L'accès aux sites internet étrangers va-t-il être coupé en France ?

Tous les prestataires Français ont ils reçu cette lettre ?

Les frontières vont-elle être fermées pour empêcher la diffusion d'information ?

La situation devient ubuesque.

Pour ma part, cela ne m'empêchera pas de prendre ma décision en toute objectivité et responsabilité.

honteux  :pfff:

---------------
>>>>><<<<<
n°11252588
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 19:11:22  answer

Ils sont vraiment casse couilles à vouloir tout donner avant pour faire plus de visites ou pour avoir leur nom au JT. Et ils se font les chantres de la liberté et de la raison en plus...

Moi je veut que ca se sache a 20h, j'ai pas envie de me retenir 2 heures :D

n°11252694
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2007 à 19:25:35  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 801,0.html

la loi:
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PPEAE.htm
http://www.admi.net/jo/20020220/INTX0100196L.html

c'est marqué ou qu'il faut pas divulguer les resultats avant 20h?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-04-2007 à 19:26:05
n°11252723
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 20-04-2007 à 19:30:30  profilanswer

Jean Marc Moranini contre le reste du monde (Pressions et Menaces)

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4847

n°11252731
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-04-2007 à 19:32:14  profilanswer

Citation :

La veille de chaque tour de scrutin ainsi que le jour de celui-ci, sont interdits, par quelque moyen que ce soit, la publication, la diffusion et le commentaire de tout sondage tel que défini à l'article 1er.

Avant l'annonce officielle, il ne s'agit que d'estimations à partir de résultats partiels : ce sont des sondages. A partir de 20h, d'après le texte (tel que je le comprends, je suis pas juriste, hein), tu peux parler des résultats officiels (qui eux ne sont pas des sondages).

Tu n'as pas le droit d'en parler à partir de 20h. Mais ce dont on parle à partir de 20h n'est pas un sondage, donc tu as le droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 20-04-2007 à 19:47:31

---------------
n°11252760
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2007 à 19:36:39  profilanswer

Prozac a écrit :

Spoiler :

La veille de chaque tour de scrutin ainsi que le jour de celui-ci, sont interdits, par quelque moyen que ce soit, la publication, la diffusion et le commentaire de tout sondage tel que défini à l'article 1er.

Avant l'annonce officielle, il ne s'agit que d'estimations à partir de résultats partiels : ce sont des sondages. A partir de 20h, d'après le texte (tel que je le comprends, je suis pas juriste, hein), tu peux parler des résultats officiels (qui eux ne sont pas des sondages).

Tu n'as pas le droit d'en parler à partir de 20h. Mais ce dont on parle à partir de 20h n'est pas un sondage, donc tu as le droit.

mais une estimation a partir de chiffre reel est un sondage ?   :??:  

estimation:

Citation :

Volet de l'inférence statistique qui consiste à déterminer la valeur d'un paramètre d'une population d'après la mesure correspondante (la statistique) provenant d'un échantillon. (Amyotte, 2002 : G3)

sondage:

Citation :

Un sondage est une mesure de l'opinion ou des comportements d'une population effectuée au travers d'un questionnaire soumis à un échantillon représentatif de l'ensemble. Le sondage s'appuie sur les méthodes de questionnaire mis en œuvre par la sociologie mais est pratiquée en dehors de celle-ci. Il est employé en marketing, par la presse ou encore les pouvoirs publics.

:??:  :??:

n°11253175
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-04-2007 à 20:35:22  profilanswer

Les modérateurs d'HFR feront regner la lois pour eviter que soit diffuser les resultats avant 20h sur le forum mais... quid de ça?

http://www.allo-image.net/stockimg/upload/150971934046290a14c0289collabo.jpg

au trou http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 20-04-2007 à 20:35:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]quel site pour les bande annonces haute definition
faut aller sur quel site capter les bandes annonces hd fr vu que allocSite d'annonces immobilieres
Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouerSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
des urls annonces immobilieres gratuitessites d'annonces immobilières
Recherche les résultats des matchs de foot en flux XMLbonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?
Plus de sujets relatifs à : Résultats dès 18.00 : les annonces se multiplient !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)