Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

 


Qui pourrait être Premier Ministre du Nouveau Front Populaire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  11943  11944  11945  11946  11947  11948
Auteur Sujet :

LFI [La République c'est ici] Soutenez le Nouveau Front Populaire !

n°52159992
zeleyou
Posté le 18-01-2018 à 15:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marrant comment l'anti-intellectualisme ici est retourné en avantage, en essayant d'expliquer que la pensée dominante des élites intellectuels est unique (sans contenance, sortie d'un muole), et qu'avoir une pensée contraire à cela est une marque d'intelligence.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 18-01-2018 à 15:41:14
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 15:39:37  profilanswer
 

n°52160008
Tammuz
Posté le 18-01-2018 à 15:40:42  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Les jours de RTT, c'est pour les cadres. CQFD.  :D


 
Merde à nouveau, on a oublié d'informer tous les non cadres de ma boîte qu'ils n'avaient plus droit aux RTT.   [:no_code]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52160012
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 15:40:57  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Une idéologie n'est pas forcément une pensée unique partagée par 80% ou 90% d'une classe politique.


je pige pas le sens de ta phrase

zyx a écrit :

Surtout, lorsqu'un partie politique en est à mettre tous les autres partis dans le même sac en faisant croire qu'il font tous parti d'un même mouvement lié contre le peuple, c'est sans doute là qu'il faut commencer à s'en méfier. Indépendamment des idées défendues par ailleurs.


pourquoi il faut s'en méfier ? si c'est vrai je ne vois pas le problème... je comprends que ça ne te plaise pas mais ce n'est pas un argument

n°52160025
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 15:42:04  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est marrant comment l'anti-intellectualisme ici est retourné en avantage, en essayant d'expliquer que la pensée dominante des élites intellectuels est unique (sans contenance, sortie d'un muole), et qu'avoir une pensée contraire à cela est une marque d'intelligence.


tu confonds les élites dominantes et les élites intellectuelles

n°52160031
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2018 à 15:42:45  profilanswer
 

zyx a écrit :

Une idéologie n'est pas forcément une pensée unique partagée par 80% ou 90% d'une classe politique.  
 
Surtout, lorsqu'un partie politique en est à mettre tous les autres partis dans le même sac en faisant croire qu'il font tous parti d'un même mouvement lié contre le peuple, c'est sans doute là qu'il faut commencer à s'en méfier. Indépendamment des idées défendues par ailleurs.


Pour fixer les choses à propos du concept de "pensée unique" je préfère m'orienter sur La production de l'idéologie dominante de Bourdieu et Boltanski.
Cela remonte à 1976 avec une analyse du giscardisme.  
 
Je conçois qu'on trouve à redire sur la convergences idéologiques de LR, LREM et PS. Toutefois, beaucoup y trouve une cohérence culturelle très forte, celle qui répond aux attentes de la classe dominante.
Par facilité, tout s'est transformé en "pensée unique". Unique parce que la seule diffusée par les médias de masse, ceux qui ont le plus de finances pour se répandre, etc...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52160047
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2018 à 15:44:40  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est marrant comment l'anti-intellectualisme ici est retourné en avantage, en essayant d'expliquer que la pensée dominante des élites intellectuels est unique (sans contenance, sortie d'un muole), et qu'avoir une pensée contraire à cela est une marque d'intelligence.


moonboots a écrit :

tu confonds les élites dominantes et les élites intellectuelles


Et en plus, nous ne disons pas être plus intelligents. Nous affirmons juste avoir des idées différentes répondant aux intérêts du grand nombre contre les dominants.
Nous proposons un choix démocratique quand "l'évidence" de certains maîtres à pensée souhaiterait à s'imposer.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52160053
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2018 à 15:45:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :


bah non, en partant du principe que c'est le cas pour Mélenchon aussi il est contraint de reconnaître que les hommes politiques prennent des positions hypocrites sur un tas de sujets, je ne dis rien d'autre


Et Mooboots découvrit la politique un 18 Janvier 2018.  

moonboots a écrit :


à titre perso quand quelqu'un nie qu'une idéologie sert les intérêts d'une élite ça montre une malhonnêteté intellectuelle qui ne m'incite pas à discuter


Tout à fait, on l'a bien vu dans plein d'autres cas [:toussa:3] [:tarpan66:2] [:wilek:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-01-2018 à 15:47:05
n°52160059
Pistache52
Posté le 18-01-2018 à 15:45:36  profilanswer
 

moonboots a écrit :


à titre perso quand quelqu'un nie qu'une idéologie sert les intérêts d'une élite ça montre une malhonnêteté intellectuelle qui ne m'incite pas à discuter


 
 :heink:  
Tu veux dire que tu reconnais que la France Insoumise sert les intėrêts de Mélanchon, Corbières, Quattennens, Coquerel, Simmonet, Garrido...etc ?  :love:  :love:  :love:

n°52160066
sidela
Posté le 18-01-2018 à 15:46:20  profilanswer
 

http://i.imgur.com/3SGp9Gj.jpg

n°52160082
zeleyou
Posté le 18-01-2018 à 15:48:28  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Et en plus, nous ne disons pas être plus intelligents. Nous affirmons juste avoir des idées différentes répondant aux intérêts du grand nombre contre les dominants.
Nous proposons un choix démocratique quand "l'évidence" de certains maîtres à pensée souhaiterait à s'imposer.


j'ai très envie que tu nous offres une relecture de ceci, pour rigoler : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52157859

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 18-01-2018 à 15:48:35
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 15:48:28  profilanswer
 

n°52160086
tim-timmy
Posté le 18-01-2018 à 15:49:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu confonds les élites dominantes et les élites intellectuelles


 
Alors, jeu de la définition, si dominant, c'est "contre nous", intellectuel, c'est "avec nous" ?  
 
Cf l'article du média cité plus tôt, on traite les autres de cons plus abrutis les uns que les autres, et ceux qui sont d'accord avec nous de génies daignant nous abreuver de leur infinie sagesse ?

n°52160087
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 15:49:17  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Pour fixer les choses à propos du concept de "pensée unique" je préfère m'orienter sur La production de l'idéologie dominante de Bourdieu et Boltanski.
Cela remonte à 1976 avec une analyse du giscardisme.  
 
Je conçois qu'on trouve à redire sur la convergences idéologiques de LR, LREM et PS. Toutefois, beaucoup y trouve une cohérence culturelle très forte, celle qui répond aux attentes de la classe dominante.
Par facilité, tout s'est transformé en "pensée unique". Unique parce que la seule diffusée par les médias de masse, ceux qui ont le plus de finances pour se répandre, etc...


les classes dominantes ont intérêt à ce que l'État baisse les impôts, ouvre les frontières, mette en concurrence les classes moyennes et modestes, assouplisse le code du travail, etc... on en voit d'ailleurs les conséquences concrètes dans les écarts de richesses qui se creusent
 
après, les dirigeants politiques, économiques ou médiatiques font partie de ces classes, comment pourraient-elles se mettre à défendre des idées contraires à leurs propres intérêts ? ici aussi ça a été analysé en long et en large
 
que 100% de la bourgeoisie ne soit pas favorable au massacre des classes moyennes et modestes ouais ok   :sleep:

n°52160089
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-01-2018 à 15:49:25  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Le Media, c'est la vraie pensée vraie intelligente contre le vide intellectuel de la non-pensée propagandiste ultralibérale.
 
 :jap:  
 

Citation :

Il est temps de rappeler que c’est la gauche intellectuelle qui fait aujourd’hui encore l’honneur de la France à l’étranger, la seule dont on parle rigole de Brooklyn à Ouagadougou,


 
 [:cmshadow]  
 



---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52160102
sidela
Posté le 18-01-2018 à 15:50:32  profilanswer
 

CETA, paradis fiscaux, dette, Tunisie - Audition de Pierre Moscovici
https://www.youtube.com/watch?v=K0mqJoUe4SU


Message édité par sidela le 18-01-2018 à 15:50:41
n°52160103
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 15:50:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et Mooboots découvrit la politique un 18 Janvier 2018.  


donc tu reconnais que le PS a utilisé les 35 heures pour se faire élire, je te remercie

Ernestor a écrit :


Tout à fait, on l'a bien vu dans plein d'autres cas [:toussa:3] [:tarpan66:2] [:wilek:1]


on est d'accord encore une fois
du coup je ne sais pas pourquoi tu commences toujours par m'attaquer

n°52160121
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 15:52:07  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
 :heink:  
Tu veux dire que tu reconnais que la France Insoumise sert les intėrêts de Mélanchon, Corbières, Quattennens, Coquerel, Simmonet, Garrido...etc ?  :love:  :love:  :love:


en effet, Mélanchon, Corbières, Quattennens, Coquerel, Simmonet, Garrido... l'élite dirigeante   :love:   putain mais

n°52160133
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 15:52:51  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
Alors, jeu de la définition, si dominant, c'est "contre nous", intellectuel, c'est "avec nous" ?  


 :heink:  heu non
 

tim-timmy a écrit :

Cf l'article du média cité plus tôt, on traite les autres de cons plus abrutis les uns que les autres, et ceux qui sont d'accord avec nous de génies daignant nous abreuver de leur infinie sagesse ?


ce n'est pas moi qui l'ai signé

n°52160150
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2018 à 15:54:43  profilanswer
 

moonboots a écrit :


les classes dominantes ont intérêt à ce que l'État baisse les impôts, ouvre les frontières, mette en concurrence les classes moyennes et modestes, assouplisse le code du travail, etc... on en voit d'ailleurs les conséquences concrètes dans les écarts de richesses qui se creusent
 
après, les dirigeants politiques, économiques ou médiatiques font partie de ces classes, comment pourraient-elles se mettre à défendre des idées contraires à leurs propres intérêts ? ici aussi ça a été analysé en long et en large
 
que 100% de la bourgeoisie ne soit pas favorable au massacre des classes moyennes et modestes ouais ok   :sleep:


Et le peuple est tellement con qu'il vote contre son propre intérêt [:filoufillon:10]

n°52160154
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2018 à 15:54:51  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

j'ai très envie que tu nous offres une relecture de ceci, pour rigoler : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52157859


Mais Aude Lancelin sait aussi que les tenants médiatiques de l'idéologie dominante n'invite même pas leurs intellectuels à exposer leurs pensées. D'où le vide sidéral des écrits. A la limite, quand on écoute ce qu'il se produit à Davos (j'ai assisté à une conférence exposant ces derniers afin d'expliquer l'offensive culturel post crise des subprimes), on entend un autre niveau.
 
Mais immanquablement, ceux qui défendent le monde tel qu'il est et s'échinent à penser que l'évidence est maîtresse des choix produits font bien souvent moins d'efforts que ceux qui veulent un autre monde. Pourquoi ? Parce que la critique oblige à déconstruire ce qui va de soi et à inventer une nouveauté. L'effort intellectuel est bien plus puissant.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52160158
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-01-2018 à 15:55:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ça a l'air mal barré, mais c'est plus leur statut qui m'inquiète que le contenu, au début les contenus sont forcément merdiques


 
Vu le mode de financement retenu, ils ne peuvent pas vraiment se permettre de balancer du contenu merdique. :/
C'est surtout que les socios devaient apporter plus que du fric, moi j'avoue que l'apport non financier je le vois pas trop pour l'instant. Mais c'est maintenant qu'il faut le montrer justement pour entrainer des vocations...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52160179
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2018 à 15:56:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et le peuple est tellement con qu'il vote contre son propre intérêt [:filoufillon:10]


Pourquoi le juger ? Et con en plus ?
Là je peux te renvoyer au concept de "bataille culturelle" chez Gramsci. En intégrant pleinement Bourdieu on peut aussi y arriver mais c'est moi immédiat.
Bref, faut dépasser les jugements de curé avec des airs d'être supérieur petit bourgeois pour comprendre le réel.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52160191
teepodavig​non
Posté le 18-01-2018 à 15:58:08  profilanswer
 

moonboots a écrit :


donc tu reconnais que le PS a utilisé les 35 heures pour se faire élire, je te remercie

La cat politique :
Pile : Procès d'intention
Face : Tu découvres la politique  
 
 :o

n°52160195
zeleyou
Posté le 18-01-2018 à 15:58:23  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Mais Aude Lancelin sait aussi que les tenants médiatiques de l'idéologie dominante n'invite même pas leurs intellectuels à exposer leurs pensées. D'où le vide sidéral des écrits. A la limite, quand on écoute ce qu'il se produit à Davos (j'ai assisté à une conférence exposant ces derniers afin d'expliquer l'offensive culturel post crise des subprimes), on entend un autre niveau.
 
Mais immanquablement, ceux qui défendent le monde tel qu'il est et s'échinent à penser que l'évidence est maîtresse des choix produits font bien souvent moins d'efforts que ceux qui veulent un autre monde. Pourquoi ? Parce que la critique oblige à déconstruire ce qui va de soi et à inventer une nouveauté. L'effort intellectuel est bien plus puissant.


la bouille pour chien intellectuel de la pensée unique des dominants contre le puissant effort intellectuel de ceux qui défendent les intérêts du grand nombre.
 
C'est tellement simple de comprendre les enjeux politiques et de voir qui est gentil ou méchant, intelligent ou abrutissant, punaise.

n°52160211
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 16:00:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et le peuple est tellement con qu'il vote contre son propre intérêt [:filoufillon:10]


c'est con tu viens de reconnaître qu'à gauche comme à droite on le trompait  [:filoufillon:10]
de plus le peuple vote pour ce qu'il a à disposition avec le système dont il est prisonnier, avec une distorsion de la représentativité telle que les représentants n'ont pas grand chose à voir avec ce que souhaite le peuple
mais bon autant pisser dans un violon

n°52160242
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-01-2018 à 16:02:59  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Pour fixer les choses à propos du concept de "pensée unique" je préfère m'orienter sur La production de l'idéologie dominante de Bourdieu et Boltanski.
Cela remonte à 1976 avec une analyse du giscardisme.  
 
Je conçois qu'on trouve à redire sur la convergences idéologiques de LR, LREM et PS. Toutefois, beaucoup y trouve une cohérence culturelle très forte, celle qui répond aux attentes de la classe dominante.
Par facilité, tout s'est transformé en "pensée unique". Unique parce que la seule diffusée par les médias de masse, ceux qui ont le plus de finances pour se répandre, etc...


 
Un autre exemple de définition de la pensée unique... par un penseur libéral et atlantiste par excellence, Walter Lippman.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Public_Opinion_(book) C'est lui qui a créé l'expression "manufacture of consent", reprise par Chomsky. Une critique des "fake news" avant l'heure.
 

Citation :

Public Opinion proposes that the increased power of propaganda and the specialized knowledge required for effective political decisions have rendered the traditional notion of democracy impossible.


 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52160300
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-01-2018 à 16:08:37  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


la bouille pour chien intellectuel de la pensée unique des dominants contre le puissant effort intellectuel de ceux qui défendent les intérêts du grand nombre.
 
C'est tellement simple de comprendre les enjeux politiques et de voir qui est gentil ou méchant, intelligent ou abrutissant, punaise.


 
Tu te contredis :
 

zeleyou a écrit :


c'est surtout qu'il arrive pas à comprendre pourquoi certaines thèses économiques ne sont pas populaires chez les élites intellectuelles économiques.
 
Peut-être parce que ces idées sont... non c'est pas possible, c'est juste à cause de la pensée unique !


 
La pensée unique se prétend détentrice d'une vérité universelle à faire passer aux masses, la gauche a un message politique d'émancipation assumé.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52160364
Pistache52
Posté le 18-01-2018 à 16:14:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :


en effet, Mélanchon, Corbières, Quattennens, Coquerel, Simmonet, Garrido... l'élite dirigeante   :love:   putain mais


 
Ah...le nez dans ton gloubiboulga de logique, tu changes le qualificatif pour exclure ce qui t'arrange.  :sweat:  
Pourquoi je m'en étonne encore ?..  :heink:  
 

moonboots a écrit :


à titre perso quand quelqu'un nie qu'une idéologie sert les intérêts d'une élite ça montre une malhonnêteté intellectuelle qui ne m'incite pas à discuter


n°52160384
zeleyou
Posté le 18-01-2018 à 16:16:11  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Tu te contredis :
 


 

DooMIII a écrit :


 
La pensée unique se prétend détentrice d'une vérité universelle à faire passer aux masses, la gauche a un message politique d'émancipation assumé.


Je me contredis rien du tout.
Y a des idées qui sont majoritaires chez les élites et intellectuels. Forcément. Exemple, une politique économique d'inflation à 10%, c'est farfelu chez la majorité des économistes. Ca veut pas dire "pensée unique", qui montre surtout les limites de la pensée de ceux qui se servent de cette expression
 
La vérité universelle ? Qui colle des "vrais" sur tout et n'importe quoi ? Vraie gauche. Vraie démocratie. Vrais penseurs. (le dernier, pioché dans le texte de Lancelin)
 
Vous êtes la parfaite incarnation de ce que vous critiquez. C'est pas un hasard si les régimes politiques populistes radicaux tournent à l'autoritarisme et à la pensée autorisée par l'état, après avoir dénoncé la "pensée unique" de la classe dominante précédente.


Message édité par zeleyou le 18-01-2018 à 16:19:25
n°52160403
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2018 à 16:17:10  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

la bouille pour chien intellectuel de la pensée unique des dominants contre le puissant effort intellectuel de ceux qui défendent les intérêts du grand nombre.
 
C'est tellement simple de comprendre les enjeux politiques et de voir qui est gentil ou méchant, intelligent ou abrutissant, punaise.


Lis moi attentivement s'il te plait !
J'explique qu'il est souvent plus compliqué d'inventer le monde qui n'existe pas plutôt que de justifier le réel tel qu'il est. As-tu à redire à cela ?
Ensuite, je souligne, dans l'élan de Lancelin, que les intellectuels convoqués dans les médias des dominants sont rarement les plus fines lames de ceux qui justifie le monde tel qu'il est. Et je précise que des intellectuels de valeur existent (à Davos par ex).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52160438
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 16:19:57  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


la bouille pour chien intellectuel de la pensée unique des dominants contre le puissant effort intellectuel de ceux qui défendent les intérêts du grand nombre.
 
C'est tellement simple de comprendre les enjeux politiques et de voir qui est gentil ou méchant, intelligent ou abrutissant, punaise.


excuse des gens comme Marx d'avoir réfléchi à ce genre d'enjeux un peu ridicules
mais tu peux toujours essayer d'apporter ta propre explication
vas-y montre-nous qu'il n'y a pas de classe dominante, bourgeoise, moyenne, modeste
 
    [:perlouze de mistral]    Zeleyou à l'origine d'une grande révolution intellectuelle

n°52160456
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 16:20:55  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Ah...le nez dans ton gloubiboulga de logique, tu changes le qualificatif pour exclure ce qui t'arrange.  :sweat:  
Pourquoi je m'en étonne encore ?..  :heink:  
 


donc Mélanchon, Corbières, Quattennens, Coquerel, Simmonet, Garrido, c'est l'élite telle que je la décris ?

n°52160463
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2018 à 16:21:32  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Lis moi attentivement s'il te plait !
J'explique qu'il est souvent plus compliqué d'inventer le monde qui n'existe pas plutôt que de justifier le réel tel qu'il est. As-tu à redire à cela ?
Ensuite, je souligne, dans l'élan de Lancelin, que les intellectuels convoqués dans les médias des dominants sont rarement les plus fines lames de ceux qui justifie le monde tel qu'il est. Et je précise que des intellectuels de valeur existent (à Davos par ex).


 
C'est intéressant de lire ton truc ici puis de se souvenir des premiers mots de Mélenchon sur Villani au début de la législature.

n°52160477
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 16:22:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est intéressant de lire ton truc ici puis de se souvenir des premiers mots de Mélenchon sur Villani au début de la législature.


personne n'a reproché à Villani d'être mauvais mathématicien
essaye à nouveau

n°52160491
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2018 à 16:23:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est intéressant de lire ton truc ici puis de se souvenir des premiers mots de Mélenchon sur Villani au début de la législature.


Ben Mélenchon a toujours reconnu qu'il était un intellectuel... dans le domaine des mathématiques et de l'intelligence artificielle.
Après en politique et sur le code du travail, je suis pas convaincu qu'il puisse y recycler ces biens symboliques.
Au fait, un intellectuel honnête a conscience de l'existence de la diversité de domaines...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52160507
orsang
Posté le 18-01-2018 à 16:25:38  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ben Mélenchon a toujours reconnu qu'il était un intellectuel... dans le domaine des mathématiques et de l'intelligence artificielle.
Après en politique et sur le code du travail, je suis pas convaincu qu'il puisse y recycler ces biens symboliques.
Au fait, un intellectuel honnête a conscience de l'existence de la diversité de domaines...

 

Du coup Bompard n'était pas qualifié pour se présenter en tant que député vu son statut de matheux? :o

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 18-01-2018 à 16:25:50
n°52160547
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2018 à 16:28:36  profilanswer
 

orsang a écrit :

Du coup Bompard n'était pas qualifié pour se présenter en tant que député vu son statut de matheux? :o


Je n'ai jamais dit ça. Y compris sur Vilani.
Bompard, avant de parler du code du travail, il va se renseigner auprès de camarades syndicalistes et des inspecteurs du travail par exemple. Ca lui évite de dire des sottises. De plus il s'est formé à l'histoire des luttes sociales pour bien savoir que le code du travail est issu de la lutte, parfois jusqu'au sang, de nos aînés pour lui éviter de se vautrer dans la destruction pour "simplification".


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52160563
orsang
Posté le 18-01-2018 à 16:30:00  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je n'ai jamais dit ça. Y compris sur Vilani.
Bompard, avant de parler du code du travail, il va se renseigner auprès de camarades syndicalistes et des inspecteurs du travail par exemple. Ca lui évite de dire des sottises. De plus il s'est formé à l'histoire des luttes sociales pour bien savoir que le code du travail est issu de la lutte, parfois jusqu'au sang, de nos aînés pour lui éviter de se vautrer dans la destruction pour "simplification".


 
Et Villani ne s'est pas formé lui? Villani a dit des bêtises sur le code du travail que tu puisses citer? C'est incroyable cette prétention que vous avez à vous afficher comme seuls détenteurs de la connaissance et du savoir face à des opposants ignares.

n°52160609
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-01-2018 à 16:32:52  profilanswer
 

JLM a dit de la merde sur Villani, quand tu vois les déchets qui ont réussi à avoir une place pour 5 ans en surfant sur la vague REM, Villani est vraiment pas celui à attaquer
 
Je pense que JLM a eu mal au cul de voir un universitaire relativement jeune brillant et pas de gauche

n°52160622
zeleyou
Posté le 18-01-2018 à 16:33:29  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Lis moi attentivement s'il te plait !
J'explique qu'il est souvent plus compliqué d'inventer le monde qui n'existe pas plutôt que de justifier le réel tel qu'il est. As-tu à redire à cela ?
Ensuite, je souligne, dans l'élan de Lancelin, que les intellectuels convoqués dans les médias des dominants sont rarement les plus fines lames de ceux qui justifie le monde tel qu'il est. Et je précise que des intellectuels de valeur existent (à Davos par ex).


C'est au contraire très facile d'inventer un monde idéal qui n'existe pas, et donc sans contrainte réelle. Ici d'ailleurs, ça assume très peu d'exemples concrets de mise en application de la politique de la FI. Pour la peine, je redemande.
Ensuite, Lancelin et ce que tu disais précédemment, va bien plus loin que ce simple constat.


Message édité par zeleyou le 18-01-2018 à 16:43:11
n°52160640
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2018 à 16:35:04  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ben Mélenchon a toujours reconnu qu'il était un intellectuel... dans le domaine des mathématiques et de l'intelligence artificielle.
Après en politique et sur le code du travail, je suis pas convaincu qu'il puisse y recycler ces biens symboliques.
Au fait, un intellectuel honnête a conscience de l'existence de la diversité de domaines...


 
qui est-ce qui invente le monde, un mathématicien émérite qui a reçu la plus grande récompense dans le domaine ou un pantouflard de la politique qui n'a jamais rien réussi à percer?
Qui est-ce qui connait le monde, un mathématicien qui a recruté, employé et dirigé diverses équipes de recherche ou bien un pantouflard de la politique, spécialiste du parachutage?
 
Sinon, qu'est-ce que tu racontes comme platitude: "Au fait, un intellectuel honnête a conscience de l'existence de la diversité de domaines", c'est quoi ce truc? une réflexion, une attaque, un éclair de génie?

n°52160717
teepodavig​non
Posté le 18-01-2018 à 16:40:39  profilanswer
 

ad hominem, ad verecundiam et faux dilemme partout.
Les malheurs de sophisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  11943  11944  11945  11946  11947  11948

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [La République c'est ici] Soutenez le Nouveau Front Populaire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR