Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6489  6490  6491  ..  15242  15243  15244  15245  15246  15247
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°54262715
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-08-2018 à 17:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p0intzer0 a écrit :

Hamon qui taille la politique de Mélenchon pour les européennes  
https://twitter.com/benoithamon/sta [...] 0811971584

Citation :

Prenons les "Européennes" au sérieux. Votons "pour", pas seulement “contre”. Pour une taxe robot au niveau européen, un New Deal écologique, l'humanisme à l'égard des migrants... Etre anti-Macron, c’est bien; inventer l’après-carbone, c'est mieux. lejdd.fr/politique/hamo…


 [:gzk:2]


 
Les Allemands et Scandinaves se marrent déjà de la taxe robots
[:jesse james:3]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 17:06:59  profilanswer
 

n°54262728
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2018 à 17:09:28  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
 
Je ne comprends pas les membres de LR présents à Marseille : la manoeuvre est grossière, ils n'ont été invités que pour asseoir l'image de Mélenchon "Représentant unique et auto-désigné" de l'opposition à Macron".
De beaux idiots utiles.


En effet [:terminatux:4]

n°54262894
nicopf
Posté le 26-08-2018 à 17:32:40  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Les Allemands et Scandinaves se marrent déjà de la taxe robots
[:jesse james:3]


 
Vouloir taxer a tout va, tout ce qui existe et n'existe pas encore, c'est vraiment le mal francais :(

n°54262933
zeleyou
Posté le 26-08-2018 à 17:39:03  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Hamon qui taille la politique de Mélenchon pour les européennes
https://twitter.com/benoithamon/sta [...] 0811971584

Citation :

Prenons les "Européennes" au sérieux. Votons "pour", pas seulement “contre”. Pour une taxe robot au niveau européen, un New Deal écologique, l'humanisme à l'égard des migrants... Etre anti-Macron, c’est bien; inventer l’après-carbone, c'est mieux. lejdd.fr/politique/hamo…


[:gzk:2]


c'est pas bien d'être anti-Macron  [:leve le pied jeannot:3]

n°54263049
Chips
Posté le 26-08-2018 à 17:58:27  profilanswer
 

Taxe robot... mais qui est assez con pour inventer ça [:adnauseam:4]
Notre industrie c'est taillée en chine, notre seule chance qu'elle revienne c'est de robotiser à outrance pour qu'il n'y ait plus aucun intérêt à produire la bas... déjà que les chinois s'y mettent avec tous les emplois induis...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 26-08-2018 à 18:03:08
n°54263067
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-08-2018 à 18:02:47  profilanswer
 

Il va nous ressortir son revenu universel pas universel aussi ?  :o

n°54263087
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2018 à 18:05:51  profilanswer
 

Chips a écrit :

Taxe robot... mais qui est assez con pour inventer ça [:adnauseam:4]
Notre industrie c'est taillée en chine, notre seule chance qu'elle revienne c'est de robotiser à outrance pour qu'il n'y ait plus aucun intérêt à produire la bas... déjà que les chinois s'y mettent avec tous les emplois induis...


On parle pas des robots d'usine là, mais d'intelligence artificielle avec laquelle tous les emplois, y compris de niveau élevé (médecin, avocat...) seront touchés. On a pas de concurrence de la Chine là.

n°54263113
zeleyou
Posté le 26-08-2018 à 18:09:33  profilanswer
 


En effet j'ai fail sur le choix du 3ème graphique.
 
Ceci dit les données en absolu valident toujours mon argument.

n°54263180
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 18:20:44  answer
 

zeleyou a écrit :

C'est chaud quand même de n'avoir toujours pas compris que la croissance n'est pas strictement corrélé avec utilisation des ressources.


peut être, je sais pas
 
mais il est plus que temps de se soucier de la diminution et de la disparition des réserves de pétrole et de minerais, parce que sans ça, c'est clair et net que (si on s'y prépare pas, au moins), la croissance laissera la place à l'effondrement de nos sociétés

n°54263220
Tammuz
Posté le 26-08-2018 à 18:25:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On parle pas des robots d'usine là, mais d'intelligence artificielle avec laquelle tous les emplois, y compris de niveau élevé (médecin, avocat...) seront touchés. On a pas de concurrence de la Chine là.


 
Je veux bien la source dans laquelle Hamon précise ça.    [:ipoule:10]  
 
Et puis taxer les robots en médecine, riche idée. C'est la sécurité sociale qui paiera la taxe ?   [:jesusoro:4]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 18:25:47  profilanswer
 

n°54263222
hyenal1
Posté le 26-08-2018 à 18:25:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On parle pas des robots d'usine là, mais d'intelligence artificielle avec laquelle tous les emplois, y compris de niveau élevé (médecin, avocat...) seront touchés. On a pas de concurrence de la Chine là.


 
Ben même. Une taxe sur le turfu ça rime à quoi ?  [:yoann riou:7]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°54263272
zeleyou
Posté le 26-08-2018 à 18:33:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On parle pas des robots d'usine là, mais d'intelligence artificielle avec laquelle tous les emplois, y compris de niveau élevé (médecin, avocat...) seront touchés. On a pas de concurrence de la Chine là.


Bah si, en intelligence artificielle aussi y a de la concurrence. Les chinois sont au taquet.
Et même si on pense que y en a pas actuellement, y en aura encore davantage rapidement.
 
Hamon veut créer de la redistribution. Super. Mais c'est pas super malin de le faire en handicapant l'un des secteurs les plus innovants.

n°54263289
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 18:34:49  answer
 

zeleyou a écrit :


Bah si, en intelligence artificielle aussi y a de la concurrence. Les chinois sont au taquet.
Et même si on pense que y en a pas actuellement, y en aura encore davantage rapidement.
 
Hamon veut créer de la redistribution. Super. Mais c'est pas super malin de le faire en handicapant l'un des secteurs les plus innovants.


 
au niveau IA on est clairement à la ramasse face aux US et aux chinois

n°54263311
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2018 à 18:36:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Je veux bien la source dans laquelle Hamon précise ça.    [:ipoule:10]  
 
Et puis taxer les robots en médecine, riche idée. C'est la sécurité sociale qui paiera la taxe ?   [:jesusoro:4]  


Parce que tu crois qu'il a sorti ça pour les usines de bagnole seulement ?  [:fdupuis8:5]  
 

hyenal1 a écrit :


 
Ben même. Une taxe sur le turfu ça rime à quoi ?  [:yoann riou:7]


Quand on aura plus (assez) de boulot, on fera comment pour vivre [:idriss123:1]

n°54263320
Chips
Posté le 26-08-2018 à 18:38:12  profilanswer
 

Taxe sur l'IA... j'arrive même pas à savoir si c'est sensé me rassurer ou pas.
Les fleurons de l'IA fronssais qui doivent trembler...

n°54263327
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2018 à 18:39:34  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Bah si, en intelligence artificielle aussi y a de la concurrence. Les chinois sont au taquet.
Et même si on pense que y en a pas actuellement, y en aura encore davantage rapidement.
 
Hamon veut créer de la redistribution. Super. Mais c'est pas super malin de le faire en handicapant l'un des secteurs les plus innovants.


L'idée est pas de taxer les logiciels d'IA mais de faire payer des cotisations sociales aux entreprises quand une robotisation remplace un emploi humain comme on taxe un emploi humain.
 
On parle donc des emplois, dans tous les domaines, en France. Mais pour que ça soit efficace, faut le faire au niveau européen.  

n°54263328
pistache52
Posté le 26-08-2018 à 18:39:35  profilanswer
 

Chips a écrit :

Taxe sur l'IA... j'arrive même pas à savoir si c'est sensé me rassurer ou pas.
Les fleurons de l'IA fronssais qui doivent trembler...


 
vu ce qu'Hamon représente politiquement, ils s'en foutent royalement  :lol:

n°54263329
Chips
Posté le 26-08-2018 à 18:39:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quand on aura plus (assez) de boulot, on fera comment pour vivre [:idriss123:1]


 
Putain de bordel de merde... mais quand on aura plus assez de boulot, qu'on aura à bouffer à foison et des toits à donner qu'on saura plus quoi en faire ON BOSSERA PLUS BORDEL...
C'est quoi cette gauche du passé qui voit tout à travers le boulot !!!  [:ilovezadig:1]
En attendant on a des routes à entretenir, des vieux à torcher, les logements à isoler... donc au boulot [:france_insoumise:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 26-08-2018 à 18:47:12
n°54263340
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2018 à 18:41:25  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Putain de bordel de merde... mais quand on aura pas assez de boulot, qu'on aura à bouffer à foison et des toits à donner qu'on saura plus quoi en faire ON BOSSERA PLUS BORDEL...
C'est quoi cette gauche de passé qui voit tout à travers le boulot !!!  [:ilovezadig:1]


Les millions de chômeurs actuels en France apprécieront de savoir que dans 30 ans, ils n'auront plus besoin de bosser, en attendant, ils ont une vie de chien [:ernestor:2]

n°54263356
ticaribou
Posté le 26-08-2018 à 18:43:36  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Bah si, en intelligence artificielle aussi y a de la concurrence. Les chinois sont au taquet.
Et même si on pense que y en a pas actuellement, y en aura encore davantage rapidement.
 
Hamon veut créer de la redistribution. Super. Mais c'est pas super malin de le faire en handicapant l'un des secteurs les plus innovants.


pas malin ?
raisonnement par l'absurde : une seule personne est maintenue dans son job, 99 robots ayant remplacé les postes occupés avant par de "vraies" personnes. A l'arrivée autant de bénéfice pour l'entreprise qui n'a qu'un salaire à verser. A qui peut-il vendre si les 99 personnes n'ont aucune source de revenus ???? :lol:  
Hautement utopique heureusement. La force de travail procurée par le pétrole ne sera bientôt plus, il faudra alors en revenir à de ...l'humain.

n°54263366
Chips
Posté le 26-08-2018 à 18:44:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les millions de chômeurs actuels en France apprécieront de savoir que dans 30 ans, ils n'auront plus besoin de bosser, en attendant, ils ont une vie de chien [:ernestor:2]


 
C'est bien pour ça que l'idée du revenu universel c'est pas déconnant, on sait qu'on se dirige vers une société ou le boulot manquera (on y est déjà de toute façon). Mais taxer l'IA les robots ou ce que tu veux c'est vouloir le statu quo...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 26-08-2018 à 18:44:54
n°54263388
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2018 à 18:47:37  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
C'est bien pour ça que l'idée du revenu universel c'est pas déconnant, on sait qu'on se dirige vers une société ou le boulot manquera (on y est déjà de toute façon). Mais taxer l'IA les robots ou ce que tu veux c'est vouloir le statu quo...


Et tu le finances comment ton revenu universelle dans un contexte où les entreprises financeront de moins en moins le système social ?

n°54263403
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 18:49:17  answer
 

Chips a écrit :

Taxe sur l'IA... j'arrive même pas à savoir si c'est sensé me rassurer ou pas.
Les fleurons de l'IA fronssais qui doivent trembler...


Qui sont ils ?

n°54263407
Ciler
Posté le 26-08-2018 à 18:50:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce que tu crois qu'il a sorti ça pour les usines de bagnole seulement ?  [:fdupuis8:5]  


'fin pour le coup et même si ça m'arrache la gueule de le dire, la question de tammuz est pertinente. Parce que dans le programme du camarade Hamon, il est dit :

Citation :

Pour répondre aux mutations du travail, je créerai une CONTRIBUTION SOCIALE SUR LES ROBOTS.  
Elle alimentera un Fonds de Transition Travail (FTT), dont la mission sera de créer autant d’emplois nouveaux que ceux qui disparaîtront, et de financer la formation des salariés à ces nouveaux métiers. Les entreprises dont la robotisation s’accompagne d’une augmentation des effectifs seront dispensées de cette contribution.


Clairement ça semble s'appliquer aux robots monteurs de voiture... y a aucune distinction fine de faite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54263417
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2018 à 18:51:29  profilanswer
 

Note mon "seulement" [:aloy]

n°54263422
ticaribou
Posté le 26-08-2018 à 18:52:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et tu le finances comment ton revenu universelle dans un contexte où les entreprises financeront de moins en moins le système social ?


faut éviter les mots taxe et impôt
baisse volontaire de la hausse sur les bénéfices ? ça sonne plutôt bien , c'est positif , ça vaut le "baisse de la hausse tendancielle du chômage" :D

n°54263443
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 18:54:17  answer
 

Ciler a écrit :


'fin pour le coup et même si ça m'arrache la gueule de le dire, la question de tammuz est pertinente. Parce que dans le programme du camarade Hamon, il est dit :

Citation :

Pour répondre aux mutations du travail, je créerai une CONTRIBUTION SOCIALE SUR LES ROBOTS.  
Elle alimentera un Fonds de Transition Travail (FTT), dont la mission sera de créer autant d’emplois nouveaux que ceux qui disparaîtront, et de financer la formation des salariés à ces nouveaux métiers. Les entreprises dont la robotisation s’accompagne d’une augmentation des effectifs seront dispensées de cette contribution.


Clairement ça semble s'appliquer aux robots monteurs de voiture... y a aucune distinction fine de faite.


 
quand il parle de robot, il parle peut être de toute machine venant se substituer au travail humain, qu'il soit manuel ou intellectuel

n°54263451
Ciler
Posté le 26-08-2018 à 18:55:12  profilanswer
 


Donc entre autre les robots d'usine...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54263476
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2018 à 18:58:09  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Hamon qui taille la politique de Mélenchon pour les européennes
https://twitter.com/benoithamon/sta [...] 0811971584

Citation :

Prenons les "Européennes" au sérieux. Votons "pour", pas seulement “contre”. Pour une taxe robot au niveau européen, un New Deal écologique, l'humanisme à l'égard des migrants... Etre anti-Macron, c’est bien; inventer l’après-carbone, c'est mieux. lejdd.fr/politique/hamo…


[:gzk:2]


Monsieur 3% parle.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54263483
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2018 à 18:59:11  profilanswer
 

t-w a écrit :

 

[:julien rodriguez]
Hamon marque des points dans mon estime.


Capote.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54263504
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 19:03:09  answer
 

zeleyou a écrit :


En effet j'ai fail sur le choix du 3ème graphique.
 
Ceci dit les données en absolu valident toujours mon argument.


Si tu rentres la première ligne dans excel et que tu fais un graphe tu retrouves pas mal la courbe de croissance du pib commeme.

n°54263517
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-08-2018 à 19:05:22  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Monsieur 3% parle.


 
N'empêche qu'il a raison.
 
Voir l’élection européenne comme juste de l'Anti Macron, c'est ne pas voir plus loin que son nez, surtout que Hey, la prochaine election européenne aura logiquement lieue aprés l'election présidentielle 2022.. et que ptet que ca sera plus Macron du coup.


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°54263540
Ciler
Posté le 26-08-2018 à 19:09:51  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
N'empêche qu'il a raison.
 
Voir l’élection européenne comme juste de l'Anti Macron, c'est ne pas voir plus loin que son nez, surtout que Hey, la prochaine election européenne aura logiquement lieue aprés l'election présidentielle 2022.. et que ptet que ca sera plus Macron du coup.


Là encore tu déformes, c'est pas juste une élection anti-Macron, c'est aussi une élection anti macron [:aloy]
 
D'ailleurs la preuve, c'est qu'il y a un programme détaillé : https://lafranceinsoumise.fr/electi [...] nnes-2019/
 [:emmanuel_micron:5]  
Ah ben non y en a pas. C'est ballot.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54263546
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-08-2018 à 19:10:47  profilanswer
 

Ah bah on va rattraper tout le monde en construisant les voitures 100% a la main c'est sur  :D

 

Les 6 mois de délai avant livraison d'une 206  [:doosen]

 

Make Lada great again  [:assigne_frog:5]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°54263578
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2018 à 19:16:26  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 

N'empêche qu'il a raison.

 



Apparemment non, puisqu'il est toujours à 3%.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54263582
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2018 à 19:16:42  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/20f2908bc5fd8e3e8436a63bb9d266762f605682.jpg


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54263592
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-08-2018 à 19:19:29  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Apparemment non, puisqu'il est toujours à 3%.


 
 
Bof, si c'est ça, ca veut dire que Macron a plus raison que Melenchon sur tous les sujets!  :D  
 
C'est bien de le confesser maintenant, c'est pas grave, on peut t'arranger un rdv avec Aurore Bergé!  :D  
 
C'est un peu du troll de bas etage le coup de tout commenter sur Hamon à base de "3%" ... ;)  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°54263608
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2018 à 19:21:47  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 


Bof, si c'est ça, ca veut dire que Macron a plus raison que Melenchon sur tous les sujets! :D


Sur le plan stratégique, il avait totalement raison sur Mélenchon oui. Comme Mélenchon l'avait (et l'a toujours) sur Hamon, le PS, le PCF, EELV et le NPA.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54263621
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-08-2018 à 19:24:11  profilanswer
 

Sur la strategie oui, mais la politique est strategique, ca ne veut pas dire qu'elle est juste ou pertinente.
 
Politiquement, Melenchon a raison de vouloir chauffer l'electorat anti Macron pour gagner des voix, ca peut marcher, bien que je ne sois pas sur qu'un Melenchon agité et agressif façon 2012 fonctionne mieux qu'un Melenchon FIlosophe façon 2017.
 
N'empêche que si on se detache des strategies bassement politiciennes, c'est completement con de vouloir ramener à une echelle nationale un mandat européen.

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 26-08-2018 à 19:25:14

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°54263632
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2018 à 19:26:33  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Apparemment non, puisqu'il est toujours à 3%.


Par rapport à la présidentielle [:nukhca+lete:4]  

  • G.s + EELV + PS = 3 + 6 + 6 = 15 -> +9 points
  • FI + PCF = 11 + 2,5 = 13,5 -> -8 points

n°54263640
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2018 à 19:28:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Par rapport à la présidentielle [:nukhca+lete:4]

  • G.s + EELV + PS = 3 + 6 + 6 = 15 -> +9 points
  • FI + PCF = 11 + 2,5 = 13,5 -> -8 points



C'est quel sondage ça ? Le dernier mettait LFI à 15% hein.

 

D'ailleurs, c'est bien pratique de mettre le PS avec G.s, ils comptent faire alliance ?


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6489  6490  6491  ..  15242  15243  15244  15245  15246  15247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)