| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine| Auteur | Sujet : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-08-2011 à 17:54:49 ![]() ![]() |
audioslave227 virez le slave227 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 18:06:07 ![]()
C’était vrai tant que les agences se contentaient de noter... Ce n'est plus vrai, leur action est passé de la finance au politique . Elles n'ont pas a dire ce que les états doivent faire pour résorber leur déficit, ce n'est pas de leur leur ressort, ça c'est l'affaire des politiques. Comme tu le dis, ils ne sont qu'une thermomètre. Ce que l’état fait de l'information qu'ils donnent ne les regarde pas. L’état peut continuer a dépenser s'il trouve des préteurs, faire de la rigueur, couler le pays, peu importe c'est pas leur problème. Ils ont fait leur boulot, informer... Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 22:48:12 |
immortaltechnique |
Message édité par immortaltechnique le 14-08-2011 à 18:07:34 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 18:11:10 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 18:17:10 |
helicon2 |
|
moonboots |
helicon2 |
|
helicon2 |
Publicité | Posté le 14-08-2011 à 18:14:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 18:19:50 ![]()
Après que des gens trouvent qu'il n'est pas sain que les politiques soient souvent les mêmes, c'est sans doute très raisonnable, ça ne justifie pas d'employer des termes en dépit du bon sens pour se réfugier derrière un "c'est mon avis", alors qu'ils font un jugement factuel qui n'a pas valeur d'opinion. Tant que tu penseras que c'est une affaire "d'avis", ou qu'on peut substituer les termes les uns aux autres parce que ça fait plus choc de parler "d'oligarchie" au lieu de dénoncer certaines dérives sans y mettre une passion inutile, ça ne m'intéressera pas plus que ça. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 18:21:15 |
helicon2 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 18:21:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 18:22:04 |
immortaltechnique |
|
helicon2 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 18:33:07 ![]()
Une dernière fois : un système où l'on élit ses représentants au suffrage universel direct, avec un Etat de Droit assuré comme il l'est en France (où tu peux toujours saisir un juge pour te plaindre d'une violation de tes droits fondamentaux), n'est pas une oligarchie. Il se trouve qu'en France c'est bien le peuple qui a le pouvoir. Ce ne sont pas les financiers qui élisent les représentants, même si le dire ça fait super hype pour qu'ensuite on puisse balancer "oligarchie !". Dire que le système est pourri parce que les politiques que tu choisis ne sont pas au pouvoir n'est PAS la marque d'une oligarchie, c'est juste un système dans lequel tu n'es pas majoritaire. Ca peut te chagriner et tu peux accuser les financiers, les banquiers, les journaux si tu veux, m'enfin la réalité est là : on a les représentants pour lesquels les gens ont voté, alors qu'ils avaient le choix. Ca n'est pas parce que la population trouve que Mélenchon n'est pas un candidat convaincant que le système est pourri (perso ça me fait plutôt penser qu'il marche bien, en fait). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 18:38:44 |
otobox |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
Ouais, le roi Fillon premier règne depuis 1960... Aie au moins la décence de reconnaître tes erreurs... Je le répète, vous vivez dans une espèce d'hallucination collective du "massacre de l'Etat", dépouillé de tout moyen d'action, alors que depuis 40 ans, c'est devenu une espèce de bête monstrueuse qui s'insinue partout d'un point de vue quantitatif (ex: dépenses publiques) et qualitatif (ex: liberté religieuse).
une source "officielle": http://www.finances.gouv.fr/direct [...] 020-26.pdf Mais vous avez raison, la solution éprouvée, c'st plus de dépenses publiques Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 14-08-2011 à 19:36:56 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
peaceful beati pauperes spiritu | le Royaume Uni c'est du méchant privé mais le coût est similaire à la France, d'après ton graphique. Public/privé n'est peut-être pas la seule variable ? (attention tip) Moins bonne qualité les US, ça reste à démontrer, en tout cas ce n'est pas ce que disent les dépôts de brevets ni les classements académiques. L'Education "de qualité" dont tu parles en France, c'est le système grandes écoles, pas vraiment du tout publique et pas représentatif du tout du niveau général. (ça m'étonnerait qu'on dépasse 1% des effectifs) Pour la santé, on va éviter de tirer des conclusions sur un échantillon statistique de 2 points. Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 14-08-2011 à 20:01:40 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Innolis_Jevede 70 | ...Alors que si les dépenses publiques avaient été exactement les mêmes depuis 1960, cela aurait été plus logique et aurait eu plus de sens...
--------------- 7666 |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 20:49:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 20:51:57 |
immortaltechnique |
|
audioslave227 virez le slave227 | Non mais sur le terrain, tu sors de l'université, tu es au fin fond du classment pour les recruteurs. Tu sors d'une école, t'es tout en haut.
--------------- Last.fm |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 21:06:03 ![]() Ba Dauphine, Sorbonne, Assas t'es pas non plus dernier pour les recruteurs... |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 21:19:18 ![]()
|
audioslave227 virez le slave227 | je pense que les chercheurs universtaires sont 1000 fois plus compétents que n'importe quel ingénieur formaté d'une école... Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 14-08-2011 à 21:21:12 --------------- Last.fm |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 21:29:16 ![]()
|
zad38 | Et plus compétents pour quoi déjà ? Le truc qui veut rien dire... |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 21:48:39 ![]()
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 22:11:30 ![]()
|
VictorVVV Citation personnelle |
--------------- Signature des messages |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
VictorVVV Citation personnelle |
Cela n'est pas suffisant.
--------------- Signature des messages |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

