Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°51871717
Backbone-
Posté le 18-12-2017 à 07:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Tous, sauf lui !  :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 07:49:26  profilanswer
 

n°51872771
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-12-2017 à 10:04:55  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Excuse moi mais 55 euros par an à Marseille, 30 euros pour les boursiers :
http://tutorat-marseille.fr/presen [...] 2471b-85ec
 
En effet c'est "peu onéreux"  [:spamafote]  
 
On a même gratuité totale à Toulouse :
http://www.tutoweb.org/inscription
 
Et comme je l'ai dit ces "prépas" associatives n'ont pas à rougir face aux privées (très onéreuses pour le coup) en termes de réussite au concours.
 
La reproduction des inégalités sociales met en jeu des mécaniques qui sont bien plus complexes que le prix des études, surtout en France où les études sont largement accessibles comparé à beaucoup d'autres pays.


 
Pour la VGV tout tourne autour du pognon (surtout celui des autres) et tout s'explique par le pognon. Même un truc gratuit, s'il est essentiellement utilisé par les CSP+, ce sera la faute du pognon.

n°51874196
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 11:47:18  profilanswer
 


si son projet c'est de faire passer un changement de constitution ça me semble difficile de le faire passer si tu ne te présentes pas aux élections

n°51874247
zeleyou
Posté le 18-12-2017 à 11:52:35  profilanswer
 

Et Mélenchon s'auto-dégagera comme un Maduro ou un Morales après avoir gagné les élections et changé la constitution.

n°51874268
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 11:53:56  profilanswer
 

on n'en sait rien mais c'est le projet, tu proposes quoi à ceux qui veulent un changement de constitution ?

n°51874274
XO7
Posté le 18-12-2017 à 11:54:23  profilanswer
 

deux nouvelles législatives annulées, la 4ème circo du loiret et la 8ème de haute-garonne

Message cité 1 fois
Message édité par XO7 le 18-12-2017 à 11:54:52
n°51874281
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-12-2017 à 11:54:53  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Et Mélenchon s'auto-dégagera comme un Maduro ou un Morales après avoir gagné les élections et changé la constitution.


Car on le rappelle, Melenchon n'en a rien à faire de la présidence, il veut juste changer les institutions dans une démarche altruiste et se casser :jap:


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51874402
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-12-2017 à 12:04:13  profilanswer
 

XO7 a écrit :

deux nouvelles législatives annulées, la 4ème circo du loiret et la 8ème de haute-garonne


 
Résultats vraiment serrés. Deux opportunités pour LREM peut être ?

n°51874438
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-12-2017 à 12:07:19  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Résultats vraiment serrés. Deux opportunités pour LREM peut être ?


Tu rigoles ? Ces députés PS et LR dont l'élection est annulée sont encore deux défaites de plus pour Macron.
 
/OTH

n°51874446
XO7
Posté le 18-12-2017 à 12:08:01  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Résultats vraiment serrés. Deux opportunités pour LREM peut être ?


 
oui ils seront favoris c'est pourquoi ce sera intéressant à suivre

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 12:08:01  profilanswer
 

n°51874491
zeleyou
Posté le 18-12-2017 à 12:10:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :

on n'en sait rien mais c'est le projet, tu proposes quoi à ceux qui veulent un changement de constitution ?


Passer par une autre personne qu'un rageur clivant qui refuse de reconnaître le caractère très autoritaire des régimes qu'il affectionne idéologiquement ?
Qui pourrait faire confiance à un type pareil pour faire une refonte complète de la constitution à part ses fanboys.
Si y a bien un truc qui nécessite serenité, confiance, et consensus très LARGE, c'est bien la réforme de la constitution.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 18-12-2017 à 12:12:31
n°51874526
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-12-2017 à 12:13:43  profilanswer
 

XO7 a écrit :


 
oui ils seront favoris c'est pourquoi ce sera intéressant à suivre


 
J'ai regardé les profils des 2 LREM.
 
Dans le Loiret, un profil très diplomé, pas vraiment d'opinion.
 
Par contre pour la haute-Garonne, c'est un ex-rugbyman pro, ca pourrait être marrant à l'assemblée.  :D

n°51874600
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-12-2017 à 12:20:31  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
cumulés. Tu veux jouer aussi sur les mots .  
 
https://static.mediapart.fr/etmagin [...] rmat=pixel
 
Et le Old Catarct je préfère le Moovenpick en face.  
 


Insoumis le mec, 60 balais cumulés de politique, à plonger dans la sousoupe au frais du contribuable, le mec a rien changé, et ça vient faire le révolutionnaire


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51874601
Terminatux
Communiste
Posté le 18-12-2017 à 12:20:38  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Passer par une autre personne qu'un rageur clivant qui refuse de reconnaître le caractère très autoritaire des régimes qu'il affectionne idéologiquement ?
Qui pourrait faire confiance à un type pareil pour faire une refonte complète de la constitution à part ses fanboys.
Si y a bien un truc qui nécessite serenité, confiance, et consensus très LARGE, c'est bien la réforme de la constitution.


 
Ah, moi qui pensait que tu étais de droite alors que tu critiques juste la personnalité de Mélenchon.
Viens construire l'avenir socialiste au PCF alors. [:terminatux:4]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51874602
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 18-12-2017 à 12:20:44  profilanswer
 

Jean Pierre Door l'immortel, il nous enterrera tous :o

n°51874672
poutrello
Posté le 18-12-2017 à 12:27:34  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ah, moi qui pensait que tu étais de droite alors que tu critiques juste la personnalité de Mélenchon.
Viens construire l'avenir socialiste au PS alors. [:terminatux:4]


 
Erreur corrigée  [:gniais]  

n°51874710
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 12:31:29  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Passer par une autre personne .


il n'y en avait pas en 2017

n°51874769
zeleyou
Posté le 18-12-2017 à 12:37:48  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ah, moi qui pensait que tu étais de droite alors que tu critiques juste la personnalité de Mélenchon.
Viens construire l'avenir socialiste au PCF alors. [:terminatux:4]

Ben je suis ni d'accord avec la forme ni le fond de la FI, ou même avec le fond de la gauche radicale en général.
Maintenant ça n'empêche pas de dissocier tout ça. Je peux me mettre un instant à la place de quelqu'un qui voudrait une 6ème république avec la panoplie constituante et tout le bazar et me demander qui serait un bon ou mauvais porte voix pour atteindre ces objectifs.

n°51874807
tim-timmy
Posté le 18-12-2017 à 12:41:45  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Résultats vraiment serrés. Deux opportunités pour LREM peut être ?


 
 M. Jean-Pierre DOOR
LES RÉPUBLICAINS
50,01 %
Mme Mélusine HARLÉ
LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE !
49,99 %
 
ouarf, tu m'étonnes que ça saute, il a gagné de 8 voix. Rien que pour avoir une mélusine députée, faut qu'il perde :p

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 18-12-2017 à 12:42:31
n°51874837
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-12-2017 à 12:44:16  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
 M. Jean-Pierre DOOR
LES RÉPUBLICAINS
50,01 %
Mme Mélusine HARLÉ
LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE !
49,99 %
 
ouarf, tu m'étonnes que ça saute, il a gagné de 8 voix. Rien que pour avoir une mélusine députée, faut qu'il perde :p


Soit un facteur 1/75000 par rapport à Méluche. C’est petit.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51875441
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 13:38:21  answer
 

Pastureau sur Melenchon avec le coup du petit prince  :D  
https://youtu.be/1wA-UVDi4gs

n°51875445
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-12-2017 à 13:38:50  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
 M. Jean-Pierre DOOR
LES RÉPUBLICAINS
50,01 %
Mme Mélusine HARLÉ
LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE !
49,99 %
 
ouarf, tu m'étonnes que ça saute, il a gagné de 8 voix. Rien que pour avoir une mélusine députée, faut qu'il perde :p


 
La Mélusine a l'air quand même spéciale  :o  
 
Par contre le rugbyman je suis pour, de la vraie société civile pas CSP+ ca manque à l'AN.

n°51875967
sidela
Posté le 18-12-2017 à 14:11:18  profilanswer
 
n°51875998
Ainex
Posté le 18-12-2017 à 14:13:18  profilanswer
 

C’est marrant c’est que sur ces scores serrés, on n’a pas entendu de grosses polémiques à base de “il a triché !” mais quand c’est Manuel Valls, même quand le conseil constitutionnel confirme l’élection de Valls, ça continue.
 
Encore une fois, c’est la preuve pour moi que souvent ceux qui gueulent le plus fort sont loin d’être les plus légitimes.

n°51876089
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 14:18:46  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Ben je suis ni d'accord avec la forme ni le fond de la FI, ou même avec le fond de la gauche radicale en général.
Maintenant ça n'empêche pas de dissocier tout ça. Je peux me mettre un instant à la place de quelqu'un qui voudrait une 6ème république avec la panoplie constituante et tout le bazar et me demander qui serait un bon ou mauvais porte voix pour atteindre ces objectifs.


ah bah c'est sûr que si tu veux un projet égoïste avec casse des services publics et redistribution des richesses aux plus riches tu ne prends pas les mêmes risques en votant Sarko, Hollande et Macron, là on est tranquille on sait qu'ils vont respecter la bourgeoisie

n°51876123
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 14:20:44  profilanswer
 

Ainex a écrit :

C’est marrant c’est que sur ces scores serrés, on n’a pas entendu de grosses polémiques à base de “il a triché !” mais quand c’est Manuel Valls, même quand le conseil constitutionnel confirme l’élection de Valls, ça continue.
 
Encore une fois, c’est la preuve pour moi que souvent ceux qui gueulent le plus fort sont loin d’être les plus légitimes.


c'est normal que les partisans de la FI gueulent quand un de leurs candidats est concerné, ils ne vont pas gueuler pour toutes les fraudes  

n°51876158
starsida
Posté le 18-12-2017 à 14:22:43  profilanswer
 

moonboots a écrit :


c'est normal que les partisans de la FI gueulent quand un de leurs candidats est concerné, ils ne vont pas gueuler pour toutes les fraudes  


 
On constate bien le double discours des social traitres de la FI pour qui les injustices et les inégalités ne méritent pas toutes d'être dénoncées.
Un vrai système de caste excluant toute autre sensibilité de gauche.

n°51876182
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-12-2017 à 14:24:40  profilanswer
 

starsida a écrit :

toute autre sensibilité de gauche.


Tu mets qui dans "gauche" ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°51876215
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 14:26:54  profilanswer
 

starsida a écrit :


 
On constate bien le double discours des social traitres de la FI pour qui les injustices et les inégalités ne méritent pas toutes d'être dénoncées.
Un vrai système de caste excluant toute autre sensibilité de gauche.


bah si, elles méritent d'être toutes dénoncées, mais dans une démocratie c'est la justice qui applique la loi, pas les partis   :hello:  
mais je sais que le fonctionnement d'un état de droit n'est pas clair pour les libéraux

n°51876230
Ainex
Posté le 18-12-2017 à 14:27:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


c'est normal que les partisans de la FI gueulent quand un de leurs candidats est concerné, ils ne vont pas gueuler pour toutes les fraudes  

 

Ce que je dis, c”est surtout que vous savez gueuler très fort et vous choquez de plein de chose poir au final que ça retombe parce qu’il s’avère que vous avez exagéré et c’est souvent au détriment de gens, plus discrets, qui ont eu vraiment de quoi se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-12-2017 à 14:27:53
n°51876262
starsida
Posté le 18-12-2017 à 14:29:30  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu mets qui dans "gauche" ?


 
Les anarchistes, les communistes, les ouvriéristes, les révolutionnaires et tous les courants de type Black Block.
Une gauche caviar aseptisée uniquement là pour faire les outragés par le verbe mais qui ne produit aucune alternative.

n°51876268
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 14:29:50  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Ce que je dis, c”est surtout que vous savez gueuler très fort et vous choquez de plein de chose poir au final que ça retombe parce qu’il s’avère que vous avez exagéré et c’est souvent au détriment de gens, plus discrets, qui ont eu vraiment de quoi se plaindre.


apparemment il y a bien eu fraude en ce qui concerne Valls, pourtant ça se moquait bien de la FI sur ce topic
pour ce qui est des autres fraudes je ne vois pas pourquoi la FI y dépenserait de l'énergie, la FI ne se substitue pas à la justice jusqu'à nouvel ordre
et elle ne propose pas que la justice soit plus laxiste quand ça concerne d'autres partis à ce que je sache
arrêtez avec vos arguments grotesques

n°51876277
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 14:30:15  profilanswer
 

starsida a écrit :


 
Les anarchistes, les communistes, les ouvriéristes, les révolutionnaires et tous les courants de type Black Block.
Une gauche caviar aseptisée uniquement là pour faire les outragés par le verbe mais qui ne produit aucune alternative.


lol, ok

n°51876298
starsida
Posté le 18-12-2017 à 14:31:40  profilanswer
 


 
Du mépris et dédain pour seule réponse, vous n'avez rien à envier aux libéraux au final.

n°51876308
Ainex
Posté le 18-12-2017 à 14:32:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :


apparemment il y a bien eu fraude en ce qui concerne Valls,

 

Bah apparemment non. D’ailleurs si tu regardes les scrutins refusés par le CC, tu verras que ce n’est pas lié à de la fraude mais à de bêtes irrégularités classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-12-2017 à 14:32:34
n°51876341
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 14:33:43  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Bah apparemment non.


d'après ce que j'ai compris si, mais comme ça ne remettait pas en cause le score ça a été validé

n°51876361
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 14:34:40  profilanswer
 

starsida a écrit :


 
Du mépris et dédain pour seule réponse, vous n'avez rien à envier aux libéraux au final.


si tu es prêt à discuter sérieusement tu seras respecté

n°51876409
Ainex
Posté le 18-12-2017 à 14:36:55  profilanswer
 

moonboots a écrit :


d'après ce que j'ai compris si, mais comme ça ne remettait pas en cause le score ça a été validé

 

Ca a été maintes et maintes fois expliqué que non. Je trouve assez pénible cette idée de détourner les conclusions pour prétendre voir de la fraude où le CC n’en voit pas. Les irrégularités trouvées ne ressemblent pas à de la fraude.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-12-2017 à 14:37:12
n°51876414
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 14:37:32  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Ca a été maintes et maintes fois expliqué que non. Je trouve assez pénible cette idée de détourner les conclusions pour prétendre voir de la fraude où le CC n’en voit pas. Les irrégularités trouvées ne ressemblent pas à de la fraude.


ok    [:cosmoschtroumpf]

n°51876428
starsida
Posté le 18-12-2017 à 14:38:41  profilanswer
 

Je suis très sérieux.
La FI n'est qu'une structure qui copie les codes de la bourgeoisie en n'utilisant que des méthodes d'action et de pensée des classes dominantes et ayant abandonné un pan tout entier de l'histoire de la gauche contestataire et prônant un modèle alternatif au capitalisme.
 
C'est bien la définition de la gauche caviar. La FI actuelle n'a rien à envier au socialisme sans des années 80 qui s’accommodait et a même amplifié le modèle néo-libéral par son refus de le combattre avec de vrais leviers d'action.

n°51876449
moonboots
Posté le 18-12-2017 à 14:39:48  profilanswer
 

starsida a écrit :

Je suis très sérieux.
La FI n'est qu'une structure qui copie les codes de la bourgeoisie en n'utilisant que des méthodes d'action et de pensée des classes dominantes et ayant abandonné un pan tout entier de l'histoire de la gauche contestataire et prônant un modèle alternatif au capitalisme.
 
C'est bien la définition de la gauche caviar. La FI actuelle n'a rien à envier au socialisme sans des années 80 qui s’accommodait et a même amplifié le modèle néo-libéral par son refus de le combattre avec de vrais leviers d'action.


tu parles de quel type de levier d'action ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)