Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5131  5132  5133  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°51852479
Burracho
Posté le 15-12-2017 à 20:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MetalKing75 a écrit :

[quotemsg=51852211,205235,1039605]Alors que le Président Macron appel ses partisans à ne pas siffler et à la discussion avec les opposants d'En Marche.
On parle de ces opposants venus de LR et du PS qui étaient sifflés pendant ses meetings ?
Ben quelques mois après tu as la réponse : ceux qui venaient l'applaudir pensant que le nouveau champion libéral romprait avec les vieux partis ont l'explication de sa demande d'arrêt des sifflements.
Dans nos meeting, nous ne sifflons personne. Trop adulte pour cela. Nous crions "Résistance" face aux oppresseurs.


 
 
Les régimes et mouvements où l'individu est nié au profit d'une masse ont constitué dans l'histoire d'irrévocables succès ......... en matière de privation de liberté, sectarisme et meurtre de masses  [:am72:5]
 
Nous qui avons compris, notre intelligence collective nous qui avons été illuminés versus les autres les idiots les moutons  [:jean fraugue]
 
Bon par contre est-ce qu'on a la liste des pigeons socios du Media ? Metalking t'en est ? :o
 
Pour Ernes ce STOR un petit extrait de l'article de capital dont je vous met le lien infra
 
 

Citation :

Le droit de vote n’est pas pour tout le monde
 
Pour peser sur les grandes décisions du Média, là encore, mieux vaudra être dans les bonnes grâces de l’équipe. L’assemblée générale de l’association est en effet composée du Collège des fondateurs - Sophia Chikirou et Gérard Miller - et du Collège des membres correspondants. Quésako ? Pour rejoindre ce collège et avoir droit de vote, les “socios” doivent avoir été “cooptés par le bureau” - les deux mêmes acolytes - “pour leur contribution notable à la réalisation des objectifs de l’association”, précisent les statuts. Pour en savoir plus, le documentariste renvoie à “un temps ultérieur, notamment quand coopérative il y aura, que les modalités de gouvernance seront précisées”... En attendant, le règlement intérieur octroie le droit aux simples “socios” de “soumettre des demandes au bureau”.


 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] on-1260760

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 15-12-2017 à 20:49:32
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 20:39:17  profilanswer
 

n°51852568
zeleyou
Posté le 15-12-2017 à 20:51:17  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

[quotemsg=51852211,205235,1039605]Alors que le Président Macron appel ses partisans à ne pas siffler et à la discussion avec les opposants d'En Marche.
On parle de ces opposants venus de LR et du PS qui étaient sifflés pendant ses meetings ?
Ben quelques mois après tu as la réponse : ceux qui venaient l'applaudir pensant que le nouveau champion libéral romprait avec les vieux partis ont l'explication de sa demande d'arrêt des sifflements.
Dans nos meeting, nous ne sifflons personne. Trop adulte pour cela. Nous crions "Résistance" face aux oppresseurs.


J'ai pas cherché longtemps, mais il m'a pas fallu longtemps pour trouver deux contre exemples.
https://youtu.be/5bsf_UHTrf0?t=1m35s
https://youtu.be/-dyQiZwv7ec?t=47s

 

Du coup vous êtes des gamins ? Je pose la question sans siffler.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 15-12-2017 à 21:04:23
n°51852609
Ibo_Simon
Posté le 15-12-2017 à 20:55:46  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


J'ai pas cherché longtemps, mais il m'a pas fallu longtemps pour trouver deux contre exemples.
https://youtu.be/5bsf_UHTrf0?t=1m35s
https://youtu.be/-dyQiZwv7ec?t=47s
 
Du coup vous êtes des gamins ? Je pose la question sans sifflet.


 
Il n'a pas menti, comme il le dit, ils ne sifflent pas.  [:ddr555]

n°51852614
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-12-2017 à 20:56:24  profilanswer
 

Didd a écrit :


 
Perso je trouve ça plutot sain et innovant qqu'un qui sacrifie ses revenus pour devenir député, par rapport au profil habituel de parasite bon a rien qui se réfugie dans la politique parcequ'il ne sait rien faire d'autre   :)  


 
+1 là dessus, à la FI, ya Ruffin comme chef d'entrprise par exemple aussi
 
Par contre là où on peut raisonablement se poser des questions sur les compétences des élus, c'est quand un citoyen aisé devient député et 6 mois après son élection, se retrouve à manger des pâtes avec 5000 balles par mois plus ses frais (g)astronomiques de représentation. C'est quand même emmerdant de devoir compter sur ce genre de personnes pour gérer la France.

n°51852618
XO7
Posté le 15-12-2017 à 20:57:00  profilanswer
 
n°51852634
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-12-2017 à 20:58:42  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
 
Les régimes et mouvements où l'individu est nié au profit d'une masse ont constitué dans l'histoire d'irrévocables succès ......... en matière de privation de liberté, sectarisme et meurtre de masses  [:am72:5]
 
Nous qui avons compris, notre intelligence collective nous qui avons été illuminés versus les autres les idiots les moutons  [:jean fraugue]
 
Bon par contre est-ce qu'on a la liste des pigeons socios du Media ? Metalking t'en est ? :o
 
Pour Ernes ce STOR un petit extrait de l'article de capital dont je vous met le lien infra
 
 

Citation :

Le droit de vote n’est pas pour tout le monde
 
Pour peser sur les grandes décisions du Média, là encore, mieux vaudra être dans les bonnes grâces de l’équipe. L’assemblée générale de l’association est en effet composée du Collège des fondateurs - Sophia Chikirou et Gérard Miller - et du Collège des membres correspondants. Quésako ? Pour rejoindre ce collège et avoir droit de vote, les “socios” doivent avoir été “cooptés par le bureau” - les deux mêmes acolytes - “pour leur contribution notable à la réalisation des objectifs de l’association”, précisent les statuts. Pour en savoir plus, le documentariste renvoie à “un temps ultérieur, notamment quand coopérative il y aura, que les modalités de gouvernance seront précisées”... En attendant, le règlement intérieur octroie le droit aux simples “socios” de “soumettre des demandes au bureau”.


 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] on-1260760


Il y a un passage très intéressant :D
 

Citation :

En attendant l’abolition du capitalisme, il fallait bien une société commerciale derrière Le Média, en l’occurrence une Société par actions simplifiées à associé unique (SASU). Il s’agit de Médiascop, l’associée unique étant Sophia Chikirou. Pour l’instant, cette dernière est donc actionnaire à 100% de la webtélé. Les 10.600 soutiens n’ont pas une seule part du capital . “Il a fallu déposer le nom de domaine et créer le site bien avant pour qu’il soit opérationnelle (le jour du la présentation, le 11 octobre, ndlr). La société Médiascop a été utilisée pour ne pas prendre de retard”, justifie Gérard Miller. L’association, également appelée Le Média, a été déclarée le 10 octobre et “va donc maintenant se substituer à elle”. A l’avenir, la structure sera encore amenée à évoluer. Le Média envisage en effet de devenir une coopérative à horizon 2018. Mais l’équipe ne s’est pas encore penchée sur les questions techniques relatives à cette modification.


 
On notera la justification de créer une entreprise avant l'association : il fallait déposer un nom de domaine et créer un site web. Mais depuis quand on a besoin d'une entreprise pour faire cela ?  [:clooney11]  
 
De mieux en mieux  [:clooney4]

n°51852680
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-12-2017 à 21:04:31  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Si les médias faisaient leur boulot, on pourrait espérer que sous la pression les choses bougent,


Non. Parce que lémédias font leur boulot ici, justement. Ils propagent une façon de voir les choses, conforme aux actionnaires, eux-mêmes de la même caste que les geignards qui chouinent sur leurs émoluments à l'AN. Point [:spamafote]

n°51852688
pik3
Posté le 15-12-2017 à 21:05:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a un passage très intéressant :D
 

Citation :

En attendant l’abolition du capitalisme, il fallait bien une société commerciale derrière Le Média, en l’occurrence une Société par actions simplifiées à associé unique (SASU). Il s’agit de Médiascop, l’associée unique étant Sophia Chikirou. Pour l’instant, cette dernière est donc actionnaire à 100% de la webtélé. Les 10.600 soutiens n’ont pas une seule part du capital . “Il a fallu déposer le nom de domaine et créer le site bien avant pour qu’il soit opérationnelle (le jour du la présentation, le 11 octobre, ndlr). La société Médiascop a été utilisée pour ne pas prendre de retard”, justifie Gérard Miller. L’association, également appelée Le Média, a été déclarée le 10 octobre et “va donc maintenant se substituer à elle”. A l’avenir, la structure sera encore amenée à évoluer. Le Média envisage en effet de devenir une coopérative à horizon 2018. Mais l’équipe ne s’est pas encore penchée sur les questions techniques relatives à cette modification.


 
On notera la justification de créer une entreprise avant l'association : il fallait déposer un nom de domaine et créer un site web. Mais depuis quand on a besoin d'une entreprise pour faire cela ?  [:clooney11]  
 
De mieux en mieux  [:clooney4]


 
Heureusement que le media est indépendant de la FI.
Qui est Sophia chikirou qui contrôle le media ?

Citation :

Elle se rapproche de Jean-Luc Mélenchon, participe à sa campagne présidentielle de 2012 et dirige sa communication lors de celle de 2017


 [:danette_choco:9]

n°51852700
Ibo_Simon
Posté le 15-12-2017 à 21:07:29  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Heureusement que le media est indépendant de la FI.
Qui est Sophia chikirou qui contrôle le media ?

Citation :

Elle se rapproche de Jean-Luc Mélenchon, participe à sa campagne présidentielle de 2012 et dirige sa communication lors de celle de 2017


 [:danette_choco:9]


 
c'est tout bonnement sa compagne, accessoirement.

n°51852739
Burracho
Posté le 15-12-2017 à 21:11:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
c'est tout bonnement sa compagne, accessoirement.


 
La collusion entre les médias et la politique  :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 21:11:35  profilanswer
 

n°51852747
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-12-2017 à 21:12:22  profilanswer
 

:D

n°51852749
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-12-2017 à 21:12:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a un passage très intéressant :D
 

Citation :

En attendant l’abolition du capitalisme, il fallait bien une société commerciale derrière Le Média, en l’occurrence une Société par actions simplifiées à associé unique (SASU). Il s’agit de Médiascop, l’associée unique étant Sophia Chikirou. Pour l’instant, cette dernière est donc actionnaire à 100% de la webtélé. Les 10.600 soutiens n’ont pas une seule part du capital . “Il a fallu déposer le nom de domaine et créer le site bien avant pour qu’il soit opérationnelle (le jour du la présentation, le 11 octobre, ndlr). La société Médiascop a été utilisée pour ne pas prendre de retard”, justifie Gérard Miller. L’association, également appelée Le Média, a été déclarée le 10 octobre et “va donc maintenant se substituer à elle”. A l’avenir, la structure sera encore amenée à évoluer. Le Média envisage en effet de devenir une coopérative à horizon 2018. Mais l’équipe ne s’est pas encore penchée sur les questions techniques relatives à cette modification.


 
On notera la justification de créer une entreprise avant l'association : il fallait déposer un nom de domaine et créer un site web. Mais depuis quand on a besoin d'une entreprise pour faire cela ?  [:clooney11]  
 
De mieux en mieux  [:clooney4]


 
Ca sert a quoi la SASU alors ?
 
Parce que du coup, une SASU + une association ... ca fait un peu doublon nan ?  
 
Ou alors ca fait deux lignes comptables! :o  :o  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51852784
Ibo_Simon
Posté le 15-12-2017 à 21:15:19  profilanswer
 

-Donnez-moi un N! [:bicoun]  
- N!  [:bicoun]  [:nagiro]  [:nagiro]  
-Donnez-moi un É! [:bicoun]  
- É!  [:bicoun]  [:nagiro]  [:nagiro] `
-Donnez-moi un P! [:bicoun]  
- P!  [:bicoun]  [:nagiro]  [:nagiro]
-Donnez-moi un O! [:bicoun]  
- O!  [:bicoun]  [:nagiro]  [:nagiro]  
....

n°51852790
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-12-2017 à 21:15:36  profilanswer
 

Un projet complexe  [:mec rond]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51852818
Ibo_Simon
Posté le 15-12-2017 à 21:17:30  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
La collusion entre les médias et la politique  :o


 
Comme toujours, le principe de non-réciprocité. [:spamafote]  
 

n°51852859
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 15-12-2017 à 21:21:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il explique notamment qu'avec la réforme, un étudiant ne pourra plus aller dans l'université de son choix. C'est complètement faux. Le seul truc qui change avec la réforme c'est que pour les filières en tension (plus d'étudiants que de places), au lieu de faire un tirage au sort, il y aura une sélection sur classement. Sinon, ça changera rien pour les autres, s'il y a de la place, tous ceux qui ont demandés seront pris (sauf ne satisfaisant pas quelques contraintes).


Effectivement le choix n'est plus celui de l'étudiant mais il pourra être soumis à une sélection organisée par l'université. On commence par les secteurs en tension comme tu dis. Cette tension sera organisée elle aussi.  
Il s'agit donc bien d'une rupture dans la manière d'aborder l'université qui passe d'ouverte à tous bacheliers au début de la sélection... sur des critères qui nous échappent pour l'instant. Ils seront fixés par université. Autant dire que l'arbitraire arrive. Et nos savons tous ce que cela donne in fine. Eh oui, un politique voit un peu plus loin que le seul lendemain.
 

Ernestor a écrit :

Ensuite il explique que le niveau des diplômes va varier en fonction des universités, à cause de la sélection. Il a pas l'air au courant que contrairement au bac qui est national, il y a pas 2 licences en France qui ont le même contenu. Donc si tu veux comparer une pomme avec une poire, t'es bien parti. Il dit qu'une bonne licence pourra 10 ans plus tard être dégradée en termes de niveau et que l'ancien étudiant sera pénalisé. Sauf qu'au bout de 10 ans, t'es dans la vie active depuis des années et il y a des critères d'embauche bien plus importants qu'un diplôme intermédiaire reçu 10 ans avant.


Mais là, avec l'arrivé de la sélection à l'entrée, le filtre sociologique ajoutera à la distinction. Mélenchon sait que cela existe déjà. La réforme, au lieu de corriger ce biais, ne va que l'alourdir. Mais tu as raison, comme c'était le cas avant, autant accentuer la tendance pour ne pas avoir l'air exagéré.  :o  
 

Ernestor a écrit :

Après il part dans un délire limite conspi : pour lui l'autonomie des universités combinée à la sélection permet de fabriquer un marché où les universités seront en concurrence et choisiront leurs clients. Sauf qu'il oublie que ce marché existe déjà avec toutes les formations sélectives à coté de l'université. Non, la vérité c'est qu'il y a plus de pognon dans les caisses, c'est la raison pour laquelle on n'a pas augmenté le nombre de places disponibles suite à l'augmentation démographique.


Donc comme ça existe déjà autant faire une réforme qui va amplifier tout cela. Cette logique que tu as. Assumes là plus clairement. Ce sera moins hypocrite.
Ensuite s'il n'y a plus de pognon, on fait quoi ? On demande aux entreprises de mettre de l'argent et ainsi dominer la formation, la soumettre ? Ou on pratique l'impôt pour que les choix éducatifs résultent de choix démocratique. Je comprends que tu aies l'attitude de l'homme soumis à la réalité. Seulement, pas nous.
 
Bref, tu as dans le laisser-faire en rappelant que le système porte déjà les germes de la réforme actuelle.
Mélenchon projette les résultantes de la réforme actuelle, qui s'inscrit dans une dynamique désastreuse depuis des années et des années, pour aboutir à une funeste résultat... que nous pouvons voir par l'exemple d'autres pays.
Bref on fait de la politique en pensant le futur, parfois lointain.
Tu es dans le laisser-faire.
Dont acte. On change pas des habitudes profondes.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°51852882
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 15-12-2017 à 21:23:06  profilanswer
 

Burracho a écrit :

La collusion entre les médias et la politique  :o


Ibo_Simon a écrit :

Comme toujours, le principe de non-réciprocité. [:spamafote]


Cette collusion ne nous dérange que lorsqu'elle est cachée.
Le Média a une charte inscrivant son biais politique.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°51852906
Burracho
Posté le 15-12-2017 à 21:25:23  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Cette collusion ne nous dérange que lorsqu'elle est cachée.
Le Média a une charte inscrivant son biais politique.


 
Exscuse nous on avait eu la faiblesse de prêter attention aux propos de tes collègues insoumis affirmant que le Media était indépendant de la FI alors que tu semble dire que le contraire est assumé.
 
Il me faut plus de whisky (alcool capitaliste) pour intégrer la pensée complexe de la VGV  :o

n°51852920
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-12-2017 à 21:26:24  profilanswer
 


 
 
Quand même, cet elu de Marseille a quand même rapidement pris l'accent local de la cité phocéenne... a moins que ....   :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51852950
Ibo_Simon
Posté le 15-12-2017 à 21:28:15  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Cette collusion ne nous dérange que lorsqu'elle est cachée.
Le Média a une charte inscrivant son biais politique.


 
Moi, je vois et j'entends des gens dire qu'un média, lancé, dirigé et appartenant uniquement à la compagne et directrice de campagne de Mélenchon,  
est un média indépendant.
 
Alors passée la crise de fou-rire, je m'interroge quand même sur le degré de travestissement de la réalité qu'essaient de faire ces personnes.

n°51853000
orsang
Posté le 15-12-2017 à 21:33:10  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Effectivement le choix n'est plus celui de l'étudiant mais il pourra être soumis à une sélection organisée par l'université. On commence par les secteurs en tension comme tu dis. Cette tension sera organisée elle aussi.  
Il s'agit donc bien d'une rupture dans la manière d'aborder l'université qui passe d'ouverte à tous bacheliers au début de la sélection... sur des critères qui nous échappent pour l'instant. Ils seront fixés par université. Autant dire que l'arbitraire arrive. Et nos savons tous ce que cela donne in fine. Eh oui, un politique voit un peu plus loin que le seul lendemain.
 


 

MetalKing75 a écrit :


Mais là, avec l'arrivé de la sélection à l'entrée, le filtre sociologique ajoutera à la distinction. Mélenchon sait que cela existe déjà. La réforme, au lieu de corriger ce biais, ne va que l'alourdir. Mais tu as raison, comme c'était le cas avant, autant accentuer la tendance pour ne pas avoir l'air exagéré.  :o  
 


 

MetalKing75 a écrit :


Donc comme ça existe déjà autant faire une réforme qui va amplifier tout cela. Cette logique que tu as. Assumes là plus clairement. Ce sera moins hypocrite.
Ensuite s'il n'y a plus de pognon, on fait quoi ? On demande aux entreprises de mettre de l'argent et ainsi dominer la formation, la soumettre ? Ou on pratique l'impôt pour que les choix éducatifs résultent de choix démocratique. Je comprends que tu aies l'attitude de l'homme soumis à la réalité. Seulement, pas nous.
 
Bref, tu as dans le laisser-faire en rappelant que le système porte déjà les germes de la réforme actuelle.
Mélenchon projette les résultantes de la réforme actuelle, qui s'inscrit dans une dynamique désastreuse depuis des années et des années, pour aboutir à une funeste résultat... que nous pouvons voir par l'exemple d'autres pays.
Bref on fait de la politique en pensant le futur, parfois lointain.
Tu es dans le laisser-faire.
Dont acte. On change pas des habitudes profondes.


 
Oui donc il vaut mieux laisser un système où selon la filière dont tu viens et celle vers laquelle tu te diriges tu peux avoir moins de 1% de réussite, c'est ça que vous appelez penser le futur? Les études sont un droit mais un droit qui représente aussi un certain devoir d'assiduité et de niveau, comment veux-tu avoir une chance de réussir en licence sans avoir les pré-requis minimums pour le premier cours?
Sous prétexte de non-sélection on laisse chaque année des dizaines de milliers de lycéens échouer dans des filière qu'ils quitteront en moins d'un an alors même qu'on a les moyens de le prédire et vous voulez continuer ce système?

n°51853010
Toussa
Faites mieux !
Posté le 15-12-2017 à 21:33:36  profilanswer
 
n°51853176
nicopf
Posté le 15-12-2017 à 21:48:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Moi, je vois et j'entends des gens dire qu'un média, lancé, dirigé et appartenant uniquement à la compagne et directrice de campagne de Mélenchon,
est un média indépendant.

 

Alors passée la crise de fou-rire, je m'interroge quand même sur le degré de travestissement de la réalité qu'essaient de faire ces personnes.

 

Les seules vidéo sur le compte YouTube de Mélenchon sont les siennes et... celle du Média!  [:dracula]

n°51853488
moonboots
Posté le 15-12-2017 à 22:06:33  profilanswer
 

la VLV qui chouine que les médias sont de parti pris
on aura tout vu

n°51853492
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-12-2017 à 22:06:38  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Effectivement le choix n'est plus celui de l'étudiant mais il pourra être soumis à une sélection organisée par l'université. On commence par les secteurs en tension comme tu dis. Cette tension sera organisée elle aussi.  
Il s'agit donc bien d'une rupture dans la manière d'aborder l'université qui passe d'ouverte à tous bacheliers au début de la sélection... sur des critères qui nous échappent pour l'instant. Ils seront fixés par université. Autant dire que l'arbitraire arrive. Et nos savons tous ce que cela donne in fine. Eh oui, un politique voit un peu plus loin que le seul lendemain.


Ah mais je suis bien d'accord, et je m'en étais insurgé ici-même d'ailleurs, que c'est remettre en question un point fondamental du contrat social concernant les études supérieures : le droit à tout bachelier de (essayer de) faire des études. Je suis d'accord que Macron vient d'ouvrir la boite de Pandore. Je l'ai déjà dit.
 
Après, pour que l'université devienne de manière généralisée un établissement sélectif, va falloir sacrément bouger les lignes. Soit les gouvernements devront drastiquement baisser le budget de l'enseignement supérieur, soit il faudra une collusion de tous les corps enseignants de toutes les universités avec la complicité des recteurs d'académie. Enseignants qui oublieraient donc la mission de service public pour laquelle ils sont payés et se sont engagés en inventant des tensions qui n'existent pas pour ne pas avoir à donner un droit à l'enseignement supérieur à tout le monde.
 
On a déjà été insulté par Sarkozy, pas la peine que Mélenchon s'y mette à son tour :)
 

MetalKing75 a écrit :


Mais là, avec l'arrivé de la sélection à l'entrée, le filtre sociologique ajoutera à la distinction. Mélenchon sait que cela existe déjà. La réforme, au lieu de corriger ce biais, ne va que l'alourdir. Mais tu as raison, comme c'était le cas avant, autant accentuer la tendance pour ne pas avoir l'air exagéré.  :o  


Bullshit...
 
La licence est un diplôme intermédiaire, personne en aura rien à faire d'un diplôme de second rang là où le master compte. Mélenchon fait là du catastrophisme basé sur du vent. Surtout quand on rajoute à ça sa tirade sur le coté national du bac. C'est du flan ça aussi. J'étais dans un bon lycée, première heure de cours de physique en terminale, le prof nous dit : "vous voulez connaitre votre note au bac, rajoutez deux points à votre moyenne de l'année, ici on vous prépare pas au bac mais aux classes prépa". Information que tout le monde connait sur le niveau des lycées et c'est pas parce que tu as un bac national que tous les lycées se valent, c'est pareil avec les formations du supérieur. La réforme actuelle ne changera rien, ça existe déjà.
 

MetalKing75 a écrit :


Donc comme ça existe déjà autant faire une réforme qui va amplifier tout cela. Cette logique que tu as. Assumes là plus clairement. Ce sera moins hypocrite.
Ensuite s'il n'y a plus de pognon, on fait quoi ? On demande aux entreprises de mettre de l'argent et ainsi dominer la formation, la soumettre ? Ou on pratique l'impôt pour que les choix éducatifs résultent de choix démocratique. Je comprends que tu aies l'attitude de l'homme soumis à la réalité. Seulement, pas nous.
 
Bref, tu as dans le laisser-faire en rappelant que le système porte déjà les germes de la réforme actuelle.
Mélenchon projette les résultantes de la réforme actuelle, qui s'inscrit dans une dynamique désastreuse depuis des années et des années, pour aboutir à une funeste résultat... que nous pouvons voir par l'exemple d'autres pays.
Bref on fait de la politique en pensant le futur, parfois lointain.
Tu es dans le laisser-faire.
Dont acte. On change pas des habitudes profondes.


T'es bien gentil, mais je suis pas en faveur de cette réforme. J'ai écrit de très nombreux posts sur ce même forum où je propose des idées pour éviter la sélection à l'université. Mais bon, c'est tellement plus facile de coller les gens dans des cases :o

n°51853499
Raspa
Posté le 15-12-2017 à 22:06:57  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Ca sert a quoi la SASU alors ?
 
Parce que du coup, une SASU + une association ... ca fait un peu doublon nan ?  
 
Ou alors ca fait deux lignes comptables! :o  :o  


 
La SASU sert à créer une SAS (société en action simplifiées, pas de gérant responsable sur ses deniers, contrairement à une SARL)  avec une seule personne aux commandes. Et avec les avantages financiers et de statuts d'une SAS.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 15-12-2017 à 22:19:38
n°51853561
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-12-2017 à 22:09:49  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
La SASU sert à créer une SAS (société en action simplifiées, pas de gérant responsable sur ces deniers, contrairement à une SARL)  avec une seule personne aux commandes. Et avec les avantages financiers et de statuts, surtout, d'une SAS.


 
 
Wai nan, la question c'etait "pourquoi creer une société" alors qu'une association est créée ensuite ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51853649
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-12-2017 à 22:13:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :

la VLVLes gens qui chouineremarquent que lesun médias sontest de parti pris alors qu'il se prétend plus indépendant que les autres
on aura tout vu


 
[:aloy]


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°51853666
XO7
Posté le 15-12-2017 à 22:14:39  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 


Wai nan, la question c'etait "pourquoi creer une société" alors qu'une association est créée ensuite ?


La société n'a pas été créé pour lemedia elle existait avant.

n°51853676
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-12-2017 à 22:15:02  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Wai nan, la question c'etait "pourquoi creer une société" alors qu'une association est créée ensuite ?


 
Non mais en quoi c'est plus facile surtout ? ça n'a aucun sens  [:striker eureka:1]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51853692
Raspa
Posté le 15-12-2017 à 22:15:33  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Wai nan, la question c'etait "pourquoi creer une société" alors qu'une association est créée ensuite ?


 
L'association finance la société, avec des  gens qui t'expliquent que tu mets des fonds pour un truc qui est "appelé titre de propriété", mais qui n'en n'est pas un, il est juste appelé comme ça.
 
Ce qui est très con à la base, un bon crowdfunding aurait fait la même chose.
 
Pareil je comprend pas, il doit y avoir des subtilités fiscales qui nous échappent.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 15-12-2017 à 22:16:59
n°51853710
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-12-2017 à 22:16:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

c'est tout bonnement sa compagne, accessoirement.


Source ?

 

Parce que tes fantasmes, on s'en fout un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 15-12-2017 à 22:16:53

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°51853713
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-12-2017 à 22:16:51  profilanswer
 

XO7 a écrit :


La société n'a pas été créé pour lemedia elle existait avant.


 
Mais oui bien sûr, l'avoir créé et dénommé Médiascop dès 2015 n'aurait rien à voir avec un pilotage anticipé du futur Le Média.


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°51853722
Ibo_Simon
Posté le 15-12-2017 à 22:17:32  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
La SASU sert à créer une SAS (société en action simplifiées, pas de gérant responsable sur ces deniers, contrairement à une SARL)  avec une seule personne aux commandes. Et avec les avantages financiers et de statuts d'une SAS.


 
Non.
La question qu'il pose est: pourquoi créer une société d'un côté et une association de l'autre, et en plus pas n'importe quel type d'assoc, mais une assoc loi 1901, ce qui veut dire une association à but non lucratif?
Et en plus, ils ne peuvent même pas prévaloir que la société et l'assoc' loi 1901 opéreraient dans des champs différents.
 
C'est un drôle de montage, ce truc.

n°51853746
XO7
Posté le 15-12-2017 à 22:19:50  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Mais oui bien sûr, l'avoir créé et dénommé Médiascop dès 2015 n'aurait rien à voir avec un pilotage anticipé du futur Le Média.


Ben oui faut arrêter les fantasmes hein, le complotisme c'est le degrés zéro de l'intelligence  :lol:

n°51853781
Ibo_Simon
Posté le 15-12-2017 à 22:22:15  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
L'association finance la société, avec des  gens qui t'expliquent que tu mets des fonds pour un truc qui est "appelé titre de propriété", mais qui n'en n'est pas un, il est juste appelé comme ça.
 
Ce qui est très con à la base, un bon crowdfunding aurait fait la même chose.
 
Pareil je comprend pas, il doit y avoir des subtilités fiscales qui nous échappent.


 
euh....

n°51853783
pik3
Posté le 15-12-2017 à 22:22:25  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Cette collusion ne nous dérange que lorsqu'elle est cachée.
Le Média a une charte inscrivant son biais politique.


 
c'est vachement affiché que chikirou est la seule proprio du media.
d'ailleurs le fait de dire qu'on devient proprio du journal alors qu'on a moins de pouvoir qu'un actionnaire lambda d'une boite du CAC c'est top  :D

n°51853792
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-12-2017 à 22:23:00  profilanswer
 

XO7 a écrit :


Ben oui faut arrêter les fantasmes hein, le complotisme c'est le degrés zéro de l'intelligence  :lol:


 
Venant d'un mec qui défend un gourou qui invente complot sur complot et qui passe son temps à faire la victime  [:galaswinda:4]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51853813
XO7
Posté le 15-12-2017 à 22:24:16  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

 

Venant d'un mec qui défend un gourou qui invente complot sur complot et qui passe son temps à faire la victime [:galaswinda:4]


J'ai rarement soutenu macron  :O

n°51853825
Raspa
Posté le 15-12-2017 à 22:25:36  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
L'association finance la société, avec des  gens qui t'expliquent que tu mets des fonds pour un truc qui est "appelé titre de propriété", mais qui n'en n'est pas un, il est juste appelé comme ça.
 
Ce qui est très con à la base, un bon crowdfunding aurait fait la même chose.
 
Pareil je comprend pas, il doit y avoir des subtilités fiscales qui nous échappent.


 


 

Citation :


https://www.lemediatv.fr/conditions-generales/
 
...
 
Comment devenir Socio ?
 
Au sein de l’association, le Collège des membres sociétaires est constitué de socios (membres sociétaires).
 
Toute personne peut demander à devenir socio en complétant d’abord un formulaire accessible sur le site internet lemediatv.fr. Elle peut alors rejoindre l’association, devenir potentiellement détentrice du média via l’association, et participer à la production de son journal d’information comme de ses autres programmes.
 
Aucune cotisation n’est demandée. En revanche, la personne souhaitant devenir socio, s’acquitte d’un droit d’entrée, défini comme l’addition de deux sommes :
 
1°) une somme appelée titre de propriété, comprise entre 5 € et 2 500 €, et étant nécessairement un multiple de 5  
 
...


 
"Une somme appelée titre de propriété", mais qui n'est pas un un titre de propriété, juste une somme appelée comme ça. Moi aussi, je trouve ça bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 15-12-2017 à 22:34:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5131  5132  5133  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)