Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4242  4243  4244  ..  15159  15160  15161  15162  15163  15164
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°50398334
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 13:37:07  answer
 

Reprise du message précédent :
Apparemment ça vous excite plus que nous tout ça

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 13:37:07  profilanswer
 

n°50398345
zeleyou
Posté le 20-07-2017 à 13:37:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :


forcément tu préfères lire des posts d'ibosimon et patx qui ne remettent pas en cause tes présupposés d'arrière garde, le libéralisme c'est la responsabilité individuelle sans cadre collectif, mais comme quand on vous responsabilise vous êtes incapables d'un comportement responsable et ça nous mène droit dans le mur bah cqfd, on va passer à autre chose
 
à part ça vidéo d'Osons Causer qui explique qui va tirer bénéfice des réformes fiscales de Macron    [:atom1ck]  
il cite une bien intéressante étude du FMI, l'organisme d'extrême gauche, qui fout en l'air toute la théorie d'ibosimon, patx, ernestor et consorts :
 

Citation :

Les inégalités de revenus nuisent à la croissance
 
Les tenants de la théorie du « ruissellement » ou « trickle down », selon laquelle les revenus des plus riches contribueraient à la croissance, ont du souci à se faire : des économistes du Fonds monétaire international (FMI) contestent ouvertement cette approche. Dans une étude sur les causes et les conséquences des inégalités, présentée lundi 15 juin, ils établissent au contraire que, plus la fortune des riches s’accroît, moins forte est la croissance.
 
Lorsque la part de gâteau des 20 % les plus aisés augmente de 1 %, le produit intérieur brut (PIB) progresse moins (– 0,08 point) dans les cinq ans qui suivent. Autrement dit, les avantages des plus riches ne ruissellent pas vers le bas, contrairement aux convictions des économistes néolibéraux qui défendirent les politiques de Margaret Thatcher et de Ronald Reagan et les baisses d’impôt pour les hauts et très hauts revenus.
En revanche, une augmentation de même importance (+ 1 %) de la part des revenus détenue par les 20 % les plus pauvres est associée à une croissance plus forte de 0,38 point.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
du coup la discussion sur le sujet est close


Le FMI salue les réformes « ambitieuses » et « courageuses » d’Emmanuel Macron
 

Citation :

Verdict ? « Ce programme est ambitieux, complet mais également équilibré », a complimenté Christian Mumssen, qui a dirigé la mission d’évaluation en France. In fine, il « pourrait fortement contribuer à résoudre les défis économiques auxquels la France se heurte de longue date », affirme même le FMI dans son résumé de fin de mission, citant les « déséquilibres budgétaires persistants », le « chômage élevé » et la « faible compétitivité externe ».


 

Citation :

Si souvent montrée du doigt pour sa dette pléthorique ou le niveau de ses dépenses publiques – les plus élevées au sein de l’Union européenne (UE) –, la France obtient cette fois un satisfecit en matière de politique budgétaire.
Les annonces de premières coupes et la mise à la diète des ministères peuvent bien susciter la grogne au sein de l’opinion et dans l’opposition, le FMI, lui, approuve pleinement la volonté affichée par le gouvernement de faire passer le déficit public sous la barre des 3 % du produit intérieur brut (PIB) cette année.
« Un effort majeur de réduction des dépenses est nécessaire dès le début », abonde l’institution dirigée par la Française Christine Lagarde. Ses experts brandissent, à l’appui, le dernier audit de la Cour des comptes pointant une sous-estimation des dépenses de l’Etat par le dernier gouvernement.
Même encouragement sur la réforme du marché du travail, jugée « vaste et ambitieuse ». Le FMI valide la méthode choisie pour le premier chantier social du quinquennat, la réforme du droit du travail, que le gouvernement veut faire avancer vite en procédant par ordonnances.


 

Citation :

Quant aux réformes ciblant la fiscalité des entreprises, les revenus du capital et du travail, « elles devraient stimuler les investissements et la croissance de l’emploi ».


 
En effet, c'est catégorique et la discussion est close, le FMI approuve :jap:

n°50398351
moonboots
Posté le 20-07-2017 à 13:38:07  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Je suis désolé mais toi tu le bouffes pas l'animal. Alors que moi si. Par conséquent je peux comprendre qu'à tes yeux ça puisse paraître inutile, mais de mon point de vue ça nourrit.  
T'es quand même en train de me péter les couilles parce que je te dis sans broncher que j'aime ma viande. Et toi tu voudrais que je plie, que je renonce à ça, du haut d'une morale inepte. Alors que moi je te fais remarquer que y'a toute une souffrance humaine que tu dénies et tu trouves ça abjecte. T'es même pas foutu d'y faire face, tellement pas foutu d'y faire face que tu t'arrêtes à mon petit cas personnel. Alors que si j'ai réinventé la psychanalyse c'est que j'en suis sorti :sarcastic:
 
Edit : Le Hitler de la céréale contre le Jean Moulin du carnivorisme. Ca me plait beaucoup ça :sol:


je ne nie aucune souffrance humaine, je t'explique justement que notre consommation nous précipite vers le mur, à part ça tu nous parles de TA souffrance qui n'a strictement aucun rapport avec le sujet, ta souffrance ne te donne pas le droit de menacer notre éco-système
 
à part ça tu utilises des mots qui t'arrangent pour justifier ton égoïsme, la consommation de produits animaux n'est pas seulement inutile (ça c'est le point de vue moral, qui en soi devrait suffire à nous y faire renoncer), elle est nocive pour l'écologie et l'économie, mais tu préfères éluder la question, évidemment puisqu'elle te donne tort

n°50398367
moonboots
Posté le 20-07-2017 à 13:39:54  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

En effet, c'est catégorique et la discussion est close, le FMI approuve :jap:


tu approuves l'enrichissement des plus riches et le recul des services publics ?

n°50398479
zeleyou
Posté le 20-07-2017 à 13:47:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu approuves l'enrichissement des plus riches et le recul des services publics ?

Le FMI dit que Macron a le programme de Thatcher/Reagan ? Non.
 
Ca valait bien la peine que l'intellectuel [:the veggie boy:2] cite des propos HS du FMI pour critiquer le programme de Macron [:macronite:4]

n°50398508
moonboots
Posté le 20-07-2017 à 13:49:40  profilanswer
 

le programme de Macron ce n'est pas l'allègement des impôts pour les plus riches ?
et du coup comment tu fais pour continuer à financer les services publics si tu ne réduis pas les dépenses ?
tu creuses le déficit ?
on a des notions d'économie dans la macronsphère ?

n°50398520
teepodavig​non
Posté le 20-07-2017 à 13:50:35  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Le FMI dit que Macron a le programme de Thatcher/Reagan ? Non.

 

Ca valait bien la peine que l'intellectuel [:the veggie boy:2] cite des propos HS du FMI pour critiquer le programme de Macron [:macronite:4]


Pourtant c'est bien les plus riches qui seront aidés par macron dixit le temps financier.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 20-07-2017 à 13:50:58
n°50398544
moonboots
Posté le 20-07-2017 à 13:52:12  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Ca valait bien la peine que l'intellectuel [:the veggie boy:2] cite des propos HS du FMI pour critiquer le programme de Macron [:macronite:4]


le FMI félicite Macron mais ses études économiques vont dans un sens inverse au programme
à En Marche on préfère peut-être le pays des poneys magiques à la réalité

n°50398645
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2017 à 13:58:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :

le programme de Macron ce n'est pas l'allègement des impôts pour les plus riches ?
et du coup comment tu fais pour continuer à financer les services publics si tu ne réduis pas les dépenses ?
tu creuses le déficit ?
on a des notions d'économie dans la macronsphère ?


 
la première piste est de ne pas augmenter les fonctionnaires


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50398692
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-07-2017 à 14:01:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tout à fait. Mais je vois pas ce que la France a y faire là-dedans surtout que Mélenchon justifie cela par le fait qu'on a 3 bouts de territoire dans le coin. Ca montre plus une orientation politique qu'un intérêt pragmatique pour ces territoires puisque cette justification n'est qu'un prétexte.


La France est présente dans ce sous-continent et ses habitants, en tout cas au moins ceux qui ont voté pour nous, souhaitent intégrer cette alliance commerciale. L'idée vient aussi des militants locaux.
 

Ernestor a écrit :

Et le tout basé sur le mensonge qu'il n'y a jamais eu d'accord internationaux sur le sujet des frontières alors que des accords ont justement été signés entre les anciennes républiques soviétiques et la Russie.
 
C'est totalement irresponsable de relancer un débat là-dessus, vouloir foutre un bordel dans un tas de pays où les nationalismes sont déjà souvent exacerbés ne pourra mener qu'à des tensions supplémentaires. Quant on se prétend candidat de la paix, ça la fout mal.


Va bien falloir parler calmement de l'Ukraine avec la Russie, non ?
Je crois qu'il a aussi d'autres pays européens concernés par des problématiques de frontières. J'arrive pas à te retrouver la liste. Ce débat est un peu lointain et ne fait pas parti de mes préoccupations premières.
 

Ernestor a écrit :

La Russie a des velléités sur les territoires russophones dans ses pays voisins. Suite à la guerre de Géorgie, grâce à l'aide et l'intervention russe, l'Ossétie du Sud est définitivement sortie du giron géorgien. La Crimée a été récupérée grâce à une invasion militaire russe. L'Ukraine n'a toujours pas retrouvé son intégrité territoriale à cause de l'intervention de l'armée russe dans le conflit au Donbass pour soutenir les séparatistes. L'armée russe s'est directement battue contre l'armée ukrainienne sur le sol ukrainien.
 
Toutes ces choses là sont autrement plus graves de conséquences et inquiétantes que le populisme de certains partis de certains pays de l'Europe de l'Est. Maintenant la question est de savoir quel pays sera le prochain sur la liste vu que la Russie a des stratégies claires de pression via ses minorités russophones dans ses pays voisins.


La Russie n'envahit pas la Géorgie. Elle agit dans le cadre d'une résolution de l'ONU. Elle protège, au nom de l'ONU, les populations russophones menacées par le pouvoir décrit, quand le moment se fait sentir de taper sur la Russie, comme démocratique et bienveillant pour sa population.
Concernant l'Ukraine, on va pas refaire le match. C'est le merdier depuis que les EUA suivis de beaucoup de pays européen sont arrivés leur gros sabots d'une adhésion à l'OTAN.
Maintenant on a une situation à régler diplomatiquement. Donc en dialoguant avec la Russie... ce qui semble t'effrayer.
 

Ernestor a écrit :

Quelle soumission ? Quand je demande en quoi l'OTAN nous impose quelque chose, je ne reçois que du sarcasme mais jamais aucun argument concret. Donc ?


Ben, un seul pays a un droit de veto dans l'OTAN. Donc il y a soumission au bon vouloir des EUA. En toute circonstance. L'intégration dans le commandement intégré oblige à mise sous tutelle de notre frappe nucléaire. Edifiante indépendance...
Sinon, tu crois qu'ils viennent d'où les 2% de dépenses militaires promises par Macron ?
 

Ernestor a écrit :

... et créer une alliance politique altermondialiste avec la Russie et la Chine (entre autres) et intégrer une alliance politique sud-américaine ouvertement affichée comme luttant contre l'influence des USA.


Oui. On lutte contre l'influence des EUA sur nous. L'Alba  ne lutte pas contre les EUA mais en indépendance. Cette alliance a permis de construire un contre-projet à celui proposé par les EUA.
Et dans les BRICS aucun pays n'a un droit de veto ni une majorité à lui seul.
En l'intégrant nous ne nous soumettrions à personne.
 

Ernestor a écrit :

Oublie pas la moitié de la conclusion, parce que ça change plein de choses. Il n'y a rien de paranoïaque dans ma vision des choses, Mélenchon veut que la France change de "camp". Pourquoi pas, mais faut l'assumer parce que c'est très clair ce qu'il propose.


Tu as repris la formule d'Hollande : l'occident est l'ennemi de Mélenchon. Je réponds qu'il s'agit d'un mensonge, d'un troll.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 14:01:11  profilanswer
 

n°50398811
pistache52
Posté le 20-07-2017 à 14:07:58  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

J'espère que la démission de Macron ne déstabilisera pas trop le pays.


 
Moi aussi. Limite je me demande si nous ne sommes pas au bord de la 3ieme guerre mondiale.

n°50398964
Backbone-
Posté le 20-07-2017 à 14:18:28  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

J'espère que la démission de Macron ne déstabilisera pas trop le pays.


 
VanWincke, c'est toi ??  :whistle:

n°50398976
teepodavig​non
Posté le 20-07-2017 à 14:19:31  profilanswer
 

J'ai eu peur de faire un flop  [:pingolu:4]

n°50398999
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 14:21:19  answer
 
n°50399080
zeleyou
Posté le 20-07-2017 à 14:26:39  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Pourtant c'est bien les plus riches qui seront aidés par macron dixit le temps financier.

Comme toujours, faut prendre le problème par les deux bouts. Evidemment qu'en soit il faut plus d'égalité. Et évidemment qu'il faut attirer les investisseurs. C'est deux problèmes contradictoires.
Je suis très très loin de faire parti de ceux qui en profiteront le plus selon l'OFCE, le dernier centile. Mais dans les circonstances actuelles, avec une concurrence de fait entre pays en attendant d'avoir plus de convergence, je ne suis pas sûr qu'on puisse à la fois augmenter la fiscalité des plus riches tout en stimulant l'économie.

 

D'ailleurs le rapport de l'OFCE dit aussi :

Citation :

La croissance française serait attendue à 1,6 % en moyenne sur le quinquennat. Elle
évoluerait dans une fourchette comprise entre 1,5 % et 1,8 % avec une accélération sur
la période 2019-2020 en lien avec la montée en charge des mesures fiscales et du plan
d'investissement. La croissance ralentirait en 2021-2022 sous l'effet de l'intensification de
la consolidation budgétaire au-delà de 2020.
■ Cette dynamique de croissance permettrait une lente décrue du taux de chômage qui
passerait de 9,2 % en 2017 à 7,6 % en 2022.
■ Le déficit public passerait de 3 % du PIB en 2017 à 1,4 % en 2022, avec une année 2019
où le déficit refranchirait la barre des 3 % pour une année, atteignant 3,5 % du PIB en
raison de la transformation du CICE en baisse de cotisations.
■ La dette publique resterait aux alentours de 96 % du PIB jusqu'en 2019, avant de
commencer à décroître à partir de 2020, pour atteindre 92 % en 2022

 

Et on peut aussi citer le rapport du FMI dont on parlait à l'instant :
http://www.imf.org/en/News/Article [...] iv-mission

 

Je suis pas un dogmatique mono maniaque de l'égalitarisme, je suis plutôt pour le maximim. Le niveau de vie des plus pauvres dans l'absolu est plus important qu'en relatif. Je préférerais plus d'égalité et une économie florissante, mais à défaut je préfère plus d'inégalités et une meilleur situation économique qui profitera aussi aux plus pauvres que plus d'égalité par principe avec un ralentissement économique qui ne profitera pas aux plus pauvres.

 

Il faut toujours plus d'égalité, mais y a de nombreuses choses à considérer. Je dis pas avoir la solution parfaite (l'équilibre entre économie et redistribution est complexe et se discute bien évidemment), je dis simplement que la discussion ne peut pas être un stupide manichéisme en n'observant le problème en n'ayant qu'un oeil ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 20-07-2017 à 14:27:14
n°50399093
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 14:27:05  answer
 


 
Trop bon  [:idriss123:3]

n°50399256
moonboots
Posté le 20-07-2017 à 14:38:43  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Comme toujours, faut prendre le problème par les deux bouts. Evidemment qu'en soit il faut plus d'égalité.


évidemment, mais on va faire l'inverse  

n°50399285
zeleyou
Posté le 20-07-2017 à 14:41:15  profilanswer
 

moonboots a écrit :

évidemment, mais on va faire l'inverse  


Tu quotes la phrase où je dis qu'il faut prendre le problème par les deux bouts et tu supprimes du quote la partie qui concerne le second bout.

 

Arriver à te contredire en si peu de mots, t'es vraiment un champion, et tu confirmes bien ton dogmatisme égalitariste.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 20-07-2017 à 14:42:01
n°50399320
moonboots
Posté le 20-07-2017 à 14:43:21  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Tu quotes la phrase où je dis qu'il faut prendre le problème par les deux bouts et tu supprimes du quote la partie qui concerne le second bout.
 
Arriver à te contredire en si peu de mots, t'es vraiment un champion, et tu confirmes bien ton dogmatisme égalitariste.


Macron, et avant lui Hollande, Sarko, Chirac et d'autres, ne prennent le problème que par un seul bout, c'est marrant quand même

n°50399526
Oreo8
Posté le 20-07-2017 à 14:55:39  profilanswer
 

Maverick a écrit :


 
Bien joué, le chalut est plein [:implosion du tibia] Multi de qui ?


 
 :jap:  
 
Je pensais que tous les insoumis étaient au courant puisqu'ils sont si pointilleux quand il s'agit de fouiller dans le passé des députés En Marche.  
 
Médiapart, Le Canard auraient pu ressortir cette affaire au moment des élections, ils ne l'ont pas fait. Ils l'auraient fait si c'était En Marche. Ils ont décortiqué la liste des candidats EM et FN, je suis sûr qu'on aurait pu trouver du lourd sur les candidats insoumis ... Enfin ça en dit long sur la démocratie de ce pays.  
 
Quelques jours avant les sénatoriales, ce papier devrait être diffusé un peu partout  :hello:

n°50399564
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2017 à 14:58:30  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :


 
 :jap:  
 
Je pensais que tous les insoumis étaient au courant puisqu'ils sont si pointilleux quand il s'agit de fouiller dans le passé des députés En Marche.  
 
Médiapart, Le Canard auraient pu ressortir cette affaire au moment des élections, ils ne l'ont pas fait. Ils l'auraient fait si c'était En Marche. Ils ont décortiqué la liste des candidats EM et FN, je suis sûr qu'on aurait pu trouver du lourd sur les candidats insoumis ... Enfin ça en dit long sur la démocratie de ce pays.  
 
Quelques jours avant les sénatoriales, ce papier devrait être diffusé un peu partout  :hello:


 
Il est député, il ne peut pas être sénateur.
Par contre effectivement, c'est assez gentil de la part des autres partis de ne pas avoir sorti ça pendant la présidentielle et les législatives.

n°50399607
Oreo8
Posté le 20-07-2017 à 15:01:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il est député, il ne peut pas être sénateur.
Par contre effectivement, c'est assez gentil de la part des autres partis de ne pas avoir sorti ça pendant la présidentielle et les législatives.


 
Je sais mais il fera "campagne" comme tous les insoumis. Manifester contre la loi travail la veille des sénatoriales c'est pas anodin.

n°50399623
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2017 à 15:02:07  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :


 
 :jap:  
 
Je pensais que tous les insoumis étaient au courant puisqu'ils sont si pointilleux quand il s'agit de fouiller dans le passé des députés En Marche.  
 
Médiapart, Le Canard auraient pu ressortir cette affaire au moment des élections, ils ne l'ont pas fait. Ils l'auraient fait si c'était En Marche. Ils ont décortiqué la liste des candidats EM et FN, je suis sûr qu'on aurait pu trouver du lourd sur les candidats insoumis ... Enfin ça en dit long sur la démocratie de ce pays.  
 
Quelques jours avant les sénatoriales, ce papier devrait être diffusé un peu partout  :hello:


 
Le complotisme en marche :/

n°50399692
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2017 à 15:06:53  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :


 
Je sais mais il fera "campagne" comme tous les insoumis. Manifester contre la loi travail la veille des sénatoriales c'est pas anodin.


 
Qui nait par les médias, meurt par les médias.
 
A force de faire des sorties dans les médias et les réseaux sociaux, ils vont finir par vraiment lasser.
D'ailleurs, sur Corbière, quand on retrouve ses sorties anti-bolloré, ça devient particulièrement gênant de voir sa femme faire des chroniques chez ce même Bolloré.

n°50399762
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2017 à 15:10:30  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :


Médiapart, Le Canard auraient pu ressortir cette affaire au moment des élections, ils ne l'ont pas fait. Ils l'auraient fait si c'était En Marche. Ils ont décortiqué la liste des candidats EM et FN, je suis sûr qu'on aurait pu trouver du lourd sur les candidats insoumis ... Enfin ça en dit long sur la démocratie de ce pays.
 


 
[:yann39]  media aux ordres
 
Tu nous feras pas une fillon toi par hasard?  [:deejayboulette:3]  

n°50399794
teepodavig​non
Posté le 20-07-2017 à 15:12:38  profilanswer
 

croisement des topic climat et végé :  
 
Une étude est sorti il y a peu sur les émissions de CO2 à travers l'europe. Plusieurs paramètres (habitude de vie, niveau d'urbanisation, information géo-météo etc) ont été rentré dans le modèle afin de trouver quels sont ceux qui avait le plus d'influence sur  
 
http://iopscience.iop.org/article/ [...] ld.iop.org
 
Outre le fait qu'on remarque les plus riches émettent le plus de CO2, on voit que l'alimentation végé c'est toujours plus cool pour le climat.
 
http://cdn.iopscience.com/images/1748-9326/12/5/054013/Full/erlaa6da9f2_online.jpg
 
Remarque rigolote : On peut aussi voir le Danemark (DK) qu'être végé la bas est plus émetteur que de manger de la viande dans d'autre pays (genre l'italie), sauf manger de la viande au DK est encore plus émetteur qu'être végé.

n°50399852
vegan cann​ibale
Posté le 20-07-2017 à 15:16:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est la même défense que l'UKIP qui a utilisé les fonds européens pour financer sa campagne du brexit. :D


Oui enfin le problème du scandale des assistants parlementaires, qui n'occupent pas nécessairement un emploi fictif mais sont pour ce travail très clairement rémunérés au dessus du tarif du marché, est peut-être illégal mais pas au titre d'emploi fictif, travail dissimulé me paraît plus approprié. Le mélange des genres militantisme/travail fait que le rapport de subordination se reporte sur la partie du travail qui est censé être bénévole.
Mais quand on sait que ces petites enquêtes ont été diligentées sous l’aimable suggestion de Papa Schlutz, on rit jaune. Car il ne faut pas oublier que le financement des partis politiques en deutschlandie est quelque peu plus "souple" et c'est rien de le dire.

n°50400033
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 15:27:30  answer
 

L'autre conne qui joue sur les mots....  :o

 
Citation :

Eurodéputés: pas "une dénonciation" mais "un signalement", assure Montel

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2017 à 15:35:57
n°50400035
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2017 à 15:27:43  profilanswer
 

Jean-Luc Mélenchon veut lancer sa propre chaîne télé
 

Citation :

Selon "le Point", les "insoumis" travaillent à la création d'une chaîne Youtube, sur laquelle, en direct chaque soir, un JT maison serait notamment diffusé. Des soirées thématiques, des débats, ainsi que des documentaires pourraient être également mis en avant sur ce nouveau canal.  
 
Le projet, préparé par Gérard Millier et Sophia Chikirou, sera lancé via un financement participatif, pour une diffusion à partir de janvier 2018, précise l'hebdomadaire.


 
 
soumission aux multinationales US  :pfff:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50400105
moonboots
Posté le 20-07-2017 à 15:34:11  profilanswer
 

j'espère qu'il y aura des dessins animés communistes

n°50400107
Tammuz
Posté le 20-07-2017 à 15:34:18  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Jean-Luc Mélenchon veut lancer sa propre chaîne télé
 

Citation :

Selon "le Point", les "insoumis" travaillent à la création d'une chaîne Youtube, sur laquelle, en direct chaque soir, un JT maison serait notamment diffusé. Des soirées thématiques, des débats, ainsi que des documentaires pourraient être également mis en avant sur ce nouveau canal.  
 
Le projet, préparé par Gérard Millier et Sophia Chikirou, sera lancé via un financement participatif, pour une diffusion à partir de janvier 2018, précise l'hebdomadaire.


 
 
soumission aux multinationales US  :pfff:


 
J'espère qu'il prendront [:the veggie boy:2]  pour présenter le JT.  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°50400129
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2017 à 15:35:41  profilanswer
 

vegan cannibale a écrit :


Oui enfin le problème du scandale des assistants parlementaires, qui n'occupent pas nécessairement un emploi fictif mais sont pour ce travail très clairement rémunérés au dessus du tarif du marché, est peut-être illégal mais pas au titre d'emploi fictif, travail dissimulé me paraît plus approprié. Le mélange des genres militantisme/travail fait que le rapport de subordination se reporte sur la partie du travail qui est censé être bénévole.
Mais quand on sait que ces petites enquêtes ont été diligentées sous l’aimable suggestion de Papa Schlutz, on rit jaune. Car il ne faut pas oublier que le financement des partis politiques en deutschlandie est quelque peu plus "souple" et c'est rien de le dire.

 

Quelle superbe présentation des faits.

 

Bon on va rappeler les circonstances:

 
Citation :

Dans le cadre de la clôture des comptes 2013, une procédure dans laquelle le Parlement européen donne sa « décharge » à la Commission, tous les comptes de l’UE sont passés au crible, y compris ceux du Parlement. La Cour des comptes européenne s’est inquiétée du nombre élevé d’assistants, ce qui a entraîné une réaction des parlementaires qui souhaitent désormais durcir les contrôles.

 

Les parlementaires disposent tous d’une enveloppe de 21.349 euros pour rémunérer leurs assistants. Il existe deux types d’assistants. D’une part, les « accrédités » qui travaillent directement dans les locaux, à Bruxelles et Strasbourg, et dont le recrutement fait l’objet d’un contrôle du Parlement européen. Ils doivent être payés par un tiers agrémenté (une société de portage) et leur salaire obéit à une grille en fonction de leurs compétences.

 

D’autre part, les « locaux» fournissent de l’aide en circonscription, auprès des bases électorales. Leur recrutement se passe de contrôle, ce qui inquiète la direction financière de l’institution. En moyenne, les députés ont 2 assistants accrédités et 6 au niveau local.

 

http://www.euractiv.fr/section/pol [...] thoriques/

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 20-07-2017 à 17:50:38
n°50400145
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2017 à 15:36:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :

j'espère qu'il y aura des dessins animés communistes


 
https://media.giphy.com/media/bihnwWzmlYHN6/giphy.gif


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50400185
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 15:41:52  answer
 

Citation :

Alain Tourret, le député LREM qui redoute d'être condamné au McDo
Débats houleux à l'Assemblée sur l'obligation des notes de frais pour les députés
 
Alors que le gouvernement fait passer en procédure accélérée son projet de loi "sur la confiance dans l'action publique" à l'Assemblée nationale, actuellement en commission des lois, son intention de remplacer l'indemnité représentative des frais de mandat (IRFM) par un système de remboursement sur facture de "notes de frais" ne passe pas auprès de tous les députés. Surtout auprès du député En marche du Calvados, proche d'Emmanuel Macron, Alain Tourret : celui, ci, en commission, a jugé "dangereux" le souhait du gouvernement. On l'écoute :


 

Citation :

"En Grande-Bretagne, toute facture doit être, pour être remboursée, étudiée par la personne susceptible de donner ensuite un quitus pour le paiement de cette facture. C'est extraordinairement dangereux. C'est-à-dire, ça va être le contrôle de savoir si vous avez déjeuné avec tel ou tel industriel, responsable politique etc." Selon lui, l'indépendance du député implique donc l'absence de contrôle. Mais il craint aussi de devoir changer de régime : "Et pourquoi avoir déjeuné dans un MacDo ? Vous êtes contre les MacDos ? Qu'est ce que ça veut dire ? Donc à partir du moment où vous ne vous présentez pas que des factures de MacDos, toutes vos factures vont être rejetées."
https://www.arretsurimages.net/arti [...] Do-id10057


 
Pour contrôler les sans dents au RSA ou à Pole emploi, on a de suite un autre ton chez ces députés...   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2017 à 15:42:03
n°50400190
teepodavig​non
Posté le 20-07-2017 à 15:42:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :

j'espère qu'il y aura des dessins animés communistes


Les schtroumpf, la vie :o

n°50400201
Zaldarf
Posté le 20-07-2017 à 15:42:33  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

on voit que l'alimentation végé c'est toujours plus cool pour le climat.


c'est pas vraiment une grosse découverte, ca fait un paquet de temps que c'est connu :)

n°50400209
vegan cann​ibale
Posté le 20-07-2017 à 15:43:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quelle superbe présentation des faits.
 
Bon on va rappeler les circonstances:


C'est interdit par la loi de citer un article en entier. Après libre à toi de jouer les naïfs (ou les militants), j'arrête immédiatement de me battre.  
 
Tu as raison, jamais au grand jamais un politique n'utiliserait de telles manœuvres pour déstabiliser ses adversaires. Tout est le fruit du hasard et du fonctionnement normal des institutions et absolument pas d'une panique face à la vague de députés nationalistes. Et les jurisprudences dans le domaine sont de la plus grande neutralité possible (à peu près autant que quand jean marie fait une blague). Voilà c'est dit.  
 
 
Et comme je vois que tu aimes sourcer tes messages, peux-tu faire un petit topo sur le possibilités de financement de partis politiques disons en GB FR et DE ? Perso j'ai de grosses lacunes pour le cas britannique. Ce serait gentil. Vraiment.

n°50400320
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 15:51:51  answer
 

Citation :

Une information judiciaire pour "abus de confiance", "recel d'abus de confiance" et "escroqueries" a été ouverte mercredi par le parquet de Paris dans l'enquête sur les attachés parlementaires de Melenchon, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

 

https://fr.news.yahoo.com/informati [...] 41318.html

 

J'en vois déjà entrain de bander et même de jouir..  [:stefaninho:1]

  

Heuu.. pardon met trompé. Fallait lire le MODEM....  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2017 à 15:53:25
n°50400321
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2017 à 15:52:00  profilanswer
 

vegan cannibale a écrit :


C'est interdit par la loi de citer un article en entier. Après libre à toi de jouer les naïfs (ou les militants), j'arrête immédiatement de me battre.


 
L'article n'est pas en entier.
 
 
 

vegan cannibale a écrit :


Tu as raison, jamais au grand jamais un politique n'utiliserait de telles manœuvres pour déstabiliser ses adversaires. Tout est le fruit du hasard et du fonctionnement normal des institutions et absolument pas d'une panique face à la vague de députés nationalistes. Et les jurisprudences dans le domaine sont de la plus grande neutralité possible (à peu près autant que quand jean marie fait une blague). Voilà c'est dit.


 
relis l'article que je viens de donner.
 
 

vegan cannibale a écrit :


Et comme je vois que tu aimes sourcer tes messages, peux-tu faire un petit topo sur le possibilités de financement de partis politiques disons en GB FR et DE ? Perso j'ai de grosses lacunes pour le cas britannique. Ce serait gentil. Vraiment.


 
Non. Ton argumentation, tes recherches, tes soruces.

n°50400342
spartak01
Posté le 20-07-2017 à 15:53:13  profilanswer
 


 
Ibo qu'est toujours dans le trip du péril rouge.... :lol:  
Je croyais que seules les mémés de Neuilly y croyaient encore... :whistle:

n°50400354
simon123
Posté le 20-07-2017 à 15:54:32  profilanswer
 

moonboots a écrit :

j'espère qu'il y aura des dessins animés communistes


Rahan fils des âges farouches

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4242  4243  4244  ..  15159  15160  15161  15162  15163  15164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)