Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3326  3327  3328  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°49499027
zeleyou
Posté le 25-04-2017 à 09:55:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PsyOps a écrit :

 

Un p'tit mot StephaneF ? La théorie du fer à cheval toussa ? [:somberlain24:1]


genre ça t'étonne qu'un parti situé entre le centre et l'ED se partage entre le centre et l'ED ?
Tout à fait comparable avec un mouvement situé en théorie à gauche du centre et qui se partagerait entre le centre et l'ED.

 

Visiblement y a 20% qui s'apprêtent à voter MLP, ça commence à faire pour un mouvement supposé de la vraie gauche.

 

Si la FI se divise comme se divise la droite entre centre et ED, j'en serais pas super fier à votre place :d

Message cité 5 fois
Message édité par zeleyou le 25-04-2017 à 09:56:20
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 09:55:18  profilanswer
 

n°49499030
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-04-2017 à 09:55:30  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Oui, enfin le problème c'est pas ce qui a été fait dans le passé, ni je ne sais quelle histoire de morale.
 
Le problème c'est ce qui va se passer dans les 15 jours qui viennent.  
Et l'abstention je trouve ça juste irresponsable. Je rappelle à toute fins utiles qu'on sent bien le gros, gros report des voix de Fillon sur Le Pen. Je dis ça, je dis rien...
 
C'est cool d'avoir fait des tracts en 2012, c'est super hein. Mais si Le Pen passe au second tour, vous pourrez récupérer vos tracts et vous les mettre bien profond.


 
Ben alors, pourquoi les macronistes nous cassent les couilles avec leur culpabilisation à deux balles ? Ce sont eux qui viennent sur le terrain de l'Histoire, du risque fasciste j'en passe et des meilleurs.
 
Irresponsable l'abstention ? Moi j'ai expliqué très clairement pourquoi je vais m'abstenir.  
 
Mes idées ne sont plus représentées au 2e tour par aucun des deux candidats et j'estime, pour des raisons tout à fait différentes, les deux programmes nocifs pour notre pays. Je laisse, en conscience, les soutiens de Macron et de MLP s'expliquer démocratiquement.  
 
C'est infamant comme position, immoral, amoral ?


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49499039
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 09:56:04  answer
 

doriengris a écrit :



Euh, sans déconner, tu crois que les manifs avec Le Pen présidente ça va se terminer en bisous ?
 
Après, ce que j'en dis hein, vous viendrez pas pleurer quand Le Pen passera.

 
Après je me rappelle aussi les discours de certains qui disaient qu'il fallait voter Macron, qu'il avait les meilleurs chances face à MLP, ça me fait bien rigoler.


Peut être que cette fois-ci on dira pas "Bouuuh c'est des vilains casseur". Et merci je sais très bien comment ça se passera si MLP arrive au pouvoir, autant que toi en fait.  
 
Mais rejeter la faute sur les partisans de JLM c'est oublier que s'ils en sont là c'est à cause de la politique de Hollande ( qui a des défauts et des qualités ) et pas par génération spontanée.

n°49499051
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-04-2017 à 09:57:09  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Donc si une partie de l'electorat de macron avait voter melu. Et on obtient melu en tete marine seconde fillon 3 et macron 4. Pour obtenir les voix nécessaires vous feriez quoi?  


 
Le 1er tour, c'était dimanche dernier. Aucun intérêt de répondre à ce genre de question de politique fiction.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49499055
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-04-2017 à 09:57:29  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


genre ça t'étonne qu'un parti situé entre le centre et l'ED se partage entre le centre et l'ED ?
Tout à fait comparable avec un mouvement situé en théorie à gauche du centre et qui se partagerait entre le centre et l'ED.

 

Visiblement y a 20% qui s'apprêtent à voter MLP, ça commence à faire pour un mouvement supposé de la vraie gauche.

 

Si la FI se divise comme se divise la droite entre centre et ED, j'en serais pas super fier à votre place :d


Où t'as lu qu'il y en a 20% qui veulent du FN ?


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°49499066
Guerney Ha​lleck
Posté le 25-04-2017 à 09:58:15  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Bouh les vilains insoumis qui vont voter blanc, nul ou ne pas voter alors que le premier sondage donne 63 / 37 pour Macron  :sleep:


 
 
surtout les insoumis qui sont devenus addict aux sondages

n°49499095
zeleyou
Posté le 25-04-2017 à 10:00:39  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Où t'as lu qu'il y en a 20% qui veulent du FN ?

sondage ifop.

 

http://m.parismatch.com/Actu/Polit [...] en-1240643

 
Citation :


Une majorité (51%) d'électeurs de Jean-Luc Mélenchon déclarent qu'ils voteront pour le candidat d'En Marche!. Si 19% annoncent qu'ils voteront Marine Le Pen, 30% s'abstiendront, voteront blanc ou refusent de se prononcer. Chez François Fillon, le vote Macron est également majoritaire (41%) mais la proportion d'électeurs se tournant vers Marine Le Pen atteint un tiers. Parmi ceux qui ont choisi Benoît Hamon, huit électeurs sur dix affirment qu'ils voteront pour Emmanuel Macron

 

en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver les chiffres détaillés, là je suis sur mobile.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 25-04-2017 à 10:00:55
n°49499113
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-04-2017 à 10:01:51  profilanswer
 

chaque jour qui passe avec les soutiens de macron qui blablatent font grossir ce 20%  
 
la question c'est de savoir si 2 semaines seront assez courtes pour que Le Pen perde.

n°49499118
in_lurk_i_​trust
Posté le 25-04-2017 à 10:02:07  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Il y a eu combien de jeunes de 18-25 ans radiés la veille du scrutin ? Apparemment, j'ai lu 30% des jeunes qui ont été radiés à cause d'un bug informatique.  
 
Elles sont superbes ces élections sous fond de bug :D
http://reho.st/preview/self/36051e [...] 3e2016.jpg


Mais est-ce que tous ceux là sont allés (essayer de) voter ? Et ils auraient voté FI ?
Ca n'empêche pas que c'est effectivement bien crade comme bordel.
 
Sinon pour la suite du mouvement, outre les législatives, est-ce qu'il y aurait pas des gens pour tenter de faire un mouvement plus global (européen) ? En traduisant une partie du programme ? (je dis ça pour toi CoyoteErable qui traine sur le Discord)

n°49499122
cisco1
Posté le 25-04-2017 à 10:02:35  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

sondage ifop.
 
http://m.parismatch.com/Actu/Polit [...] en-1240643
 

Citation :


Une majorité (51%) d'électeurs de Jean-Luc Mélenchon déclarent qu'ils voteront pour le candidat d'En Marche!. Si 19% annoncent qu'ils voteront Marine Le Pen, 30% s'abstiendront, voteront blanc ou refusent de se prononcer. Chez François Fillon, le vote Macron est également majoritaire (41%) mais la proportion d'électeurs se tournant vers Marine Le Pen atteint un tiers. Parmi ceux qui ont choisi Benoît Hamon, huit électeurs sur dix affirment qu'ils voteront pour Emmanuel Macron


 
en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver les chiffres détaillés, là je suis sur mobile.


 
Autant pour MLP et aussi peu qui s'abstiendront  [:cerveau mlc] , damn, et les sondages ont pas été trop aux Fraises ces derniers jours. [:oggy le chat]  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 10:02:35  profilanswer
 

n°49499143
Fantryt
Posté le 25-04-2017 à 10:04:19  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Il y a eu combien de jeunes de 18-25 ans radiés la veille du scrutin ? Apparemment, j'ai lu 30% des jeunes qui ont été radiés à cause d'un bug informatique.  
 
Elles sont superbes ces élections sous fond de bug :D
http://reho.st/preview/self/36051e [...] 3e2016.jpg


 
30% des jeunes ?? Mais c'est énorme comme chiffre... surtout vu que l'électorat de Mélenchon était beaucoup soutenu par la jeunesse :/

n°49499147
doriengris
Posté le 25-04-2017 à 10:04:44  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Ben alors, pourquoi les macronistes nous cassent les couilles avec leur culpabilisation à deux balles ? Ce sont eux qui viennent sur le terrain de l'Histoire, du risque fasciste j'en passe et des meilleurs.
 
Irresponsable l'abstention ? Moi j'ai expliqué très clairement pourquoi je vais m'abstenir.  
 
Mes idées ne sont plus représentées au 2e tour par aucun des deux candidats et j'estime, pour des raisons tout à fait différentes, les deux programmes nocifs pour notre pays. Je laisse, en conscience, les soutiens de Macron et de MLP s'expliquer démocratiquement.  
 
C'est infamant comme position, immoral, amoral ?


 
Je trouve ça surtout très con et assez immature.  
 
Mais bon après, si les gens sont bloqués au point de pas se rendre compte que FN et EM ne sont pas également nocif, on peut rien faire à ce stade, la greffe de cerveau n'est pas encore au point.

n°49499161
PsyOps
Posté le 25-04-2017 à 10:05:50  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


genre ça t'étonne qu'un parti situé entre le centre et l'ED se partage entre le centre et l'ED ?
Tout à fait comparable avec un mouvement situé en théorie à gauche du centre et qui se partagerait entre le centre et l'ED.

 

Visiblement y a 20% qui s'apprêtent à voter MLP, ça commence à faire pour un mouvement supposé de la vraie gauche.

 

Hier c'était 14 %, aujourd'hui 20, décidément ca grimpe vite [:somberlain24:1]

 

Les ressorts sont évidemment différents entre ceux des LR qui se retrouvent dans MLP. Tout oppose FF et MLP sur le plan économique et social, ce n'est donc pas pour cela qu'ils vont donner leur voix à l'ED. C'est sur l'immigration, la France identitaire et blancos et toutes ces conneries. C'est pas terrible quoi :/

 

Tu imagines bien que les Insoumis qui auraient l'idée de voter MLP le feraient davantage pour des raisons stratégiques politiciennes, notamment car ils veulent une victoire en demi-teinte de Macron pour ne pas lui assurer un mandat en roues libres.

 

Tu peux ajouter quelques autres pour le social - économique qui fait aussi barrage au fonctionnement actuel (libre échange complet, UE...).


Message édité par PsyOps le 25-04-2017 à 10:09:10
n°49499164
in_lurk_i_​trust
Posté le 25-04-2017 à 10:06:11  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


genre ça t'étonne qu'un parti situé entre le centre et l'ED se partage entre le centre et l'ED ?
Tout à fait comparable avec un mouvement situé en théorie à gauche du centre et qui se partagerait entre le centre et l'ED.
 
Visiblement y a 20% qui s'apprêtent à voter MLP, ça commence à faire pour un mouvement supposé de la vraie gauche.
 
Si la FI se divise comme se divise la droite entre centre et ED, j'en serais pas super fier à votre place :d


Faut voir aussi : pour quelle raison ils disent vouloir faire ça (et pas sûr qu'ils le fassent tous, comme pendant un hypothètique FF-MLP)
Mais surtout, et les autres partis ? (une consigne de vote ne sert à rien hein, à part se donner une image)

n°49499177
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-04-2017 à 10:07:33  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Il y a eu combien de jeunes de 18-25 ans radiés la veille du scrutin ? Apparemment, j'ai lu 30% des jeunes qui ont été radiés à cause d'un bug informatique.  
 
Elles sont superbes ces élections sous fond de bug :D
http://reho.st/preview/self/36051e [...] 3e2016.jpg


 
je n'ai pas été radié, mais étrangement on m'a recasé à mon ancienne adresse datant d'avant mon déménagement.
j'avais déménagé sur la même commune, donc j'ai pu voter.  
mais en fait la chef de bureau ne faisait que ça.

n°49499178
Terminatux
Communiste
Posté le 25-04-2017 à 10:07:37  profilanswer
 

Mine de rien, une fois le choc de la défaite passée, c'est le meilleur score de la gauche de la gauche à une présidentielle depuis 1969... depuis toujours au fait (en 1965 elle ne s'est pas présentée de manière autonome, avant c'était un scrutin indirect et en 1848 Raspail avait fait un score bien plus faible :o :o :o ).

 

Pour donner une idée, si on devait retranscrire ça en implantation locale, et si la gauche radicale arrivait au moins à maintenir cet élan, ça permettrait la reconquête de Villes / circonscriptions notables, comme Le Havre (Mélenchon largement en tête), voire Marseille, deux anciennes Villes PCF, même si ça n'a duré que très peu de temps pour Marseille. :D

 
zeleyou a écrit :

Visiblement y a 20% qui s'apprêtent à voter MLP, ça commence à faire pour un mouvement supposé de la vraie gauche.

 

Oui c'est naze, mais toutes les électrices et électeurs n'ont pas le même niveau de conscience politique, c'est dommage mais c'est comme ça, et c'est d'autant plus vrai quand on attire un nouvel électorat.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 25-04-2017 à 10:08:10

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49499184
teepodavig​non
Posté le 25-04-2017 à 10:08:07  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Il y a eu combien de jeunes de 18-25 ans radiés la veille du scrutin ? Apparemment, j'ai lu 30% des jeunes qui ont été radiés à cause d'un bug informatique.  
 
Elles sont superbes ces élections sous fond de bug :D
http://reho.st/preview/self/36051e [...] 3e2016.jpg


ça me rappelle un article que j'avais lu sur l'élection de bush en floride. la plus grande vague de radiation administrative sous forme de "bug"


---------------
Laurent est mon fils.
n°49499187
Fantryt
Posté le 25-04-2017 à 10:08:12  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Autant pour MLP et aussi peu qui s'abstiendront  [:cerveau mlc] , damn, et les sondages ont pas été trop aux Fraises ces derniers jours. [:oggy le chat]  


 
Le plus épatant, je trouve, c'est le tiers des électeurs de Fillon qui se retournent vers Le Pen.
 
On voit un peu la mentalité de ces gens :/

n°49499200
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 10:08:42  answer
 

doriengris a écrit :


 
Je trouve ça surtout très con et assez immature.  
 
Mais bon après, si les gens sont bloqués au point de pas se rendre compte que FN et EM ne sont pas également nocif, on peut rien faire à ce stade, la greffe de cerveau n'est pas encore au point.


C'est une bonne méthode pour décider les indécis et les abstentionnistes ça tient.

n°49499205
Mac_Lane
Posté le 25-04-2017 à 10:09:06  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Il y a eu combien de jeunes de 18-25 ans radiés la veille du scrutin ? Apparemment, j'ai lu 30% des jeunes qui ont été radiés à cause d'un bug informatique.  


 
Et allez, une "info" balancée sans le moindre début de source. Tu penses vraiment que si 30% des jeunes avaient été radiés on n'en aurait pas entendu parler ?
 

n°49499211
Maryntime
About:blank
Posté le 25-04-2017 à 10:09:19  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

sondage ifop.
 
http://m.parismatch.com/Actu/Polit [...] en-1240643
 

Citation :


Une majorité (51%) d'électeurs de Jean-Luc Mélenchon déclarent qu'ils voteront pour le candidat d'En Marche!. Si 19% annoncent qu'ils voteront Marine Le Pen, 30% s'abstiendront, voteront blanc ou refusent de se prononcer. Chez François Fillon, le vote Macron est également majoritaire (41%) mais la proportion d'électeurs se tournant vers Marine Le Pen atteint un tiers. Parmi ceux qui ont choisi Benoît Hamon, huit électeurs sur dix affirment qu'ils voteront pour Emmanuel Macron


 
en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver les chiffres détaillés, là je suis sur mobile.


Ça me choque pas ce chiffre, c'est évident que parmi les électeurs de la FI (on parle des électeurs, pas des militants), il y a des gens qui veulent renverser la table parce que pour eux c'est plus possible que ça continue comme ça pour une raison ou pour une autre. Certains comptaient sans doute voter FN, ils ont été convaincus par JLM, pour le programme, pour le bonhomme, parce qu'au fond ils ne sont pas xénophobes mais juste désespérés... avec à la clé un siphonnage de voix assez important (Certains sondages plaçaient Le Pen à 27–28% en février quand même).
 
Bon bah maintenant ils reviennent au FN  [:spamafote]  
 
Et c'est pas les incantations des partis traditionnels, que ces électeurs veulent justement combattre, qui vont changer la donne...

n°49499213
Dalai-Lama
Posté le 25-04-2017 à 10:09:21  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je trouve ça surtout très con et assez immature.  
 
Mais bon après, si les gens sont bloqués au point de pas se rendre compte que FN et EM ne sont pas également nocif, on peut rien faire à ce stade, la greffe de cerveau n'est pas encore au point.


Tu ne comprends peut-être pas la nocivité d'EM parce que tu ne t'es pas fait gazé, tabassé, mis en GAV ou assigné a résidence par son gouvernement.
Tu ne comprends peut-être pas la nocivité d'EM parce que tu n'as aucune notion d'à quel point son gouvernement a fait regressé la république dans notre pays (fichage généralisé, état d'urgence permanent).
Tu ne comprends peut-être pas la nocivité d'EM parce que tu ne fais pas parti des personnes qui ne pourront PAS réellement négocier d'accord d'entreprise car ça sera ça ou le chômage.
 
Si tu ne comprends pas la nocivité de Macron, alors ça ne sert pas à grand chose d'essayer de venir nous faire changer d'avis ou d'essayer de nous éclairer, parce qu'à priori tu ne peux pas nous comprendre et que c'est peut-être toi qui a besoin d'une greffe.

n°49499216
Terminatux
Communiste
Posté le 25-04-2017 à 10:09:34  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Il y a eu combien de jeunes de 18-25 ans radiés la veille du scrutin ? Apparemment, j'ai lu 30% des jeunes qui ont été radiés à cause d'un bug informatique.

 

Euh, faut vérifier hein, parce que si c'est réellement 30% ça peut influencer sur le résultat final.
(rappel : les jeunes ont voté largement Mélenchon, et l'écart final n'est que de deux points)
Pas de fausse information svp. #onvautmieuxqueca :o

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 25-04-2017 à 10:10:27

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49499238
teepodavig​non
Posté le 25-04-2017 à 10:10:50  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Si la FI se divise comme se divise la droite entre centre et ED, j'en serais pas super fier à votre place :d

Ca reflète tout simplement la capacité qu'à eu méluche à détourner des gens du vote fn sans jouer sur le gron remplacement, après le raz de marée FN c'est le bilan de hollande-macron pas la fi.
Sans compter que si on classe mélechon + extrême que fillon ça fait une triste tête pour le pied du cheval.


Message édité par teepodavignon le 25-04-2017 à 10:12:31

---------------
Laurent est mon fils.
n°49499240
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-04-2017 à 10:10:59  profilanswer
 


 
ce matin j'ai écouté sur Inter un soutien de Macron expliquer que ce n'était pas normal que Mélenchon ait besoin d'une consultation. C'est la position officielle de ton parti.

n°49499242
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 10:11:05  answer
 

MetalKing75 a écrit :


Ce n'est pas parce que tu as une vision machiste du monde que tes ennemis l'ont.
Ne calque pas tes névroses sur les autres s'il te plait !


Non moi je ne suis pas comme, ça je suis démocrate. Mais voir le petit Méluche s'en remettre au peuple dés qu'il faut prendre une décision qui pourrait liver son électorat m'amuse beaucoup :jap:

n°49499258
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-04-2017 à 10:12:45  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je trouve ça surtout très con et assez immature.  
 
Mais bon après, si les gens sont bloqués au point de pas se rendre compte que FN et EM ne sont pas également nocif, on peut rien faire à ce stade, la greffe de cerveau n'est pas encore au point.


 
Merci pour les insultes.  
 
Mon choix est un choix conscientisé. Je respecte le fait que la majorité des Français a rejeté les idées qui me sont les plus proches. Je ne trouble pas le jeu démocratique par je ne sais quelle partie de billard à x bandes. J'accepte le fait d'appartenir à un courant de pensée minoritaire en France.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49499263
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-04-2017 à 10:13:00  profilanswer
 

les radiations des jeunes sont un phénomène connu.  
c'est un sujet de discussion sur le topic conflit intergé, vous pouvez filtrer dessus si vous voulez plus d'info.
 
Cette année ça a été plus massif parce que les mairies et l'état jouent au con.
Et oui tout ça est politique mais plus pour les législatives que pour les prez.

n°49499266
Dalai-Lama
Posté le 25-04-2017 à 10:13:05  profilanswer
 


Oui bien sûr tu es démocrate et tu as besoin qu'un monsieur en costard cravate te dise quoi voter parce que tu n'es pas assez intelligent pour faire fonctionner ton cerveau tout seul  [:yiipaa:4]

n°49499292
PsyOps
Posté le 25-04-2017 à 10:15:01  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je trouve ça surtout très con et assez immature.  
 
Mais bon après, si les gens sont bloqués au point de pas se rendre compte que FN et EM ne sont pas également nocif, on peut rien faire à ce stade, la greffe de cerveau n'est pas encore au point.


 
Apparemment chez EM, ca planche sur le sujet. Vous nous tiendrez au courant hein merci [:somberlain111:1]

n°49499305
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 10:15:58  answer
 

CoyoteErable a écrit :

Il y a eu combien de jeunes de 18-25 ans radiés la veille du scrutin ? Apparemment, j'ai lu 30% des jeunes qui ont été radiés à cause d'un bug informatique.  
 
Elles sont superbes ces élections sous fond de bug :D
http://reho.st/preview/self/36051e [...] 3e2016.jpg


 
Ouais enfin ce courrier c'est pour prouver ton bon droit devant le TI le jour du vote (Ils statuent sans délais ces jours là).
Mais je trouve ça quand même hallucinant à quel point le système est mal foutu en France. Suffirait d'avoir une obligation de déclaration domiciliaire comme ça se fait ailleurs et fini les doublons et les radiations.

n°49499311
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-04-2017 à 10:16:22  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Euh, faut vérifier hein, parce que si c'est réellement 30% ça peut influencer sur le résultat final.
(rappel : les jeunes ont voté largement Mélenchon, et l'écart final n'est que de deux points)
Pas de fausse information svp. #onvautmieuxqueca :o


Et. Fait c'est encore pire :
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 3.amp.html

Citation :

En première ligne? Les 20-30 ans. Parmi eux, 40% sont mal-inscrits et 10% non-inscrits. Autrement dit, un jeune sur deux est concerné. Si les 18-20 ans votent le plus car ils sont inscrits d'office à leur majorité, dès 20 ans ont atteint un taux maximal d'abstention: la mobilité des vies d'étudiants et de jeunes actifs est passée par là.


Citation :

Agathe*, 25 ans, sans emploi: "Je me sens privée d'un droit fondamental"

 

J'habite près de Rouen. J'ai appris mardi que j'avais été radiée des listes en appelant la commune où je vote depuis mes 18 ans. Je n'ai jamais reçu de courrier pour m'en informer. C'est moi qui ai fait la démarche de me renseigner parce que je n'avais pas encore reçu ma nouvelle carte électorale, contrairement à mes proches. J'ai eu un doute, et c'est là que la mairie m'a confirmé ma radiation en même temps que celle de ma mère, qui a choisi de s'inscrire dans sa nouvelle commune après avoir déménagé. J'étais à des années lumière d'imaginer qu'on me radierait en même temps! Mon dernier vote là-bas date des régionales [décembre 2015]. Cela faisait pourtant quatre ans que je n'y vivais plus. 

 


 

Bref...

 

À compléter par ça http://www.rue89strasbourg.com/15- [...] 119357/amp

Message cité 5 fois
Message édité par CoyoteErable le 25-04-2017 à 10:20:14

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°49499316
doriengris
Posté le 25-04-2017 à 10:16:38  profilanswer
 


 

Dalai-Lama a écrit :


Tu ne comprends peut-être pas la nocivité d'EM parce que tu ne t'es pas fait gazé, tabassé, mis en GAV ou assigné a résidence par son gouvernement.
Tu ne comprends peut-être pas la nocivité d'EM parce que tu n'as aucune notion d'à quel point son gouvernement a fait regressé la république dans notre pays (fichage généralisé, état d'urgence permanent).
Tu ne comprends peut-être pas la nocivité d'EM parce que tu ne fais pas parti des personnes qui ne pourront PAS réellement négocier d'accord d'entreprise car ça sera ça ou le chômage.
 
Si tu ne comprends pas la nocivité de Macron, alors ça ne sert pas à grand chose d'essayer de venir nous faire changer d'avis ou d'essayer de nous éclairer, parce qu'à priori tu ne peux pas nous comprendre et que c'est peut-être toi qui a besoin d'une greffe.


 
J'ai pas spécialement envie de vous faire changer d'avis. Je pointe juste du doigt une position que je trouve stupide.  
 
Une fois encore, oui, je suis d'accord EM est nocif. Après, tu penses sérieusement qu'il sera aussi nocif que Le Pen ? La préférence nationale, l'antisémitisme, le reste ça te fait rien ?

n°49499318
cisco1
Posté le 25-04-2017 à 10:16:56  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


Le plus épatant, je trouve, c'est le tiers des électeurs de Fillon qui se retournent vers Le Pen.
On voit un peu la mentalité de ces gens :/


 
Bah chez les vieux , je verrai même plus qu'un tiers... quand tu vois le level de réflexion de ces gens...
Les LR ont quand même des EDL souvent plus xenophobes que le FN, ca les a jamais éloigné des 25% potentiellement :/ , Fifi a perdu quelque chose comme 5% à 7% sur les affaires (ce qui est  peu au final vu son début de campagne sur la morale), le reste c'est un bloc qui votera à droite. Je compterai pas trop sur un report massif de ceux qui ont voté LR alors que les programmes sont pourtant proches.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49499319
teepodavig​non
Posté le 25-04-2017 à 10:17:00  profilanswer
 

As tu vraiment pigé la doctrine de la Fi ou t'es dans le délire Mélenchon gron guide et futur dictateur. La constance de voir mélenchon s'en remettre à la décision du peuple devrait plutôt t'aider à avoir un regard lucide sur sa méthode.


Message édité par teepodavignon le 25-04-2017 à 10:19:18

---------------
Laurent est mon fils.
n°49499327
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-04-2017 à 10:17:29  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Oui bien sûr tu es démocrate et tu as besoin qu'un monsieur en costard cravate te dise quoi voter parce que tu n'es pas assez intelligent pour faire fonctionner ton cerveau tout seul  [:yiipaa:4]


 
Voilou.  :jap:  
 
Le syndrome de l'infantilisation du corps électoral. Le peuple risque de mal voter, guidons-le vers la lumière à grands renforts d'injonctions et de culpabilisation.  
 
Et après, ça entend donner des leçons de démocratie.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49499342
teepodavig​non
Posté le 25-04-2017 à 10:18:32  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Et. Fait c'est encore pire :
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 3.amp.html

Citation :

En première ligne? Les 20-30 ans. Parmi eux, 40% sont mal-inscrits et 10% non-inscrits. Autrement dit, un jeune sur deux est concerné. Si les 18-20 ans votent le plus car ils sont inscrits d'office à leur majorité, dès 20 ans ont atteint un taux maximal d'abstention: la mobilité des vies d'étudiants et de jeunes actifs est passée par là.


Citation :

Agathe*, 25 ans, sans emploi: "Je me sens privée d'un droit fondamental"

 

J'habite près de Rouen. J'ai appris mardi que j'avais été radiée des listes en appelant la commune où je vote depuis mes 18 ans. Je n'ai jamais reçu de courrier pour m'en informer. C'est moi qui ai fait la démarche de me renseigner parce que je n'avais pas encore reçu ma nouvelle carte électorale, contrairement à mes proches. J'ai eu un doute, et c'est là que la mairie m'a confirmé ma radiation en même temps que celle de ma mère, qui a choisi de s'inscrire dans sa nouvelle commune après avoir déménagé. J'étais à des années lumière d'imaginer qu'on me radierait en même temps! Mon dernier vote là-bas date des régionales [décembre 2015]. Cela faisait pourtant quatre ans que je n'y vivais plus. 

 


 

Bref...

Attention mal inscrit ne veut pas dire impossible de voter.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 25-04-2017 à 10:18:42

---------------
Laurent est mon fils.
n°49499369
Dalai-Lama
Posté le 25-04-2017 à 10:20:08  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
J'ai pas spécialement envie de vous faire changer d'avis. Je pointe juste du doigt une position que je trouve stupide.  
 
Une fois encore, oui, je suis d'accord EM est nocif. Après, tu penses sérieusement qu'il sera aussi nocif que Le Pen ? La préférence nationale, l'antisémitisme, le reste ça te fait rien ?


Le gouvernement Valls ça te dit quelque chose ?
Les prémices de ce que tu dénonces ont été mis en place par le gouvernement de la personne pour qui tu veux nous faire voter.
 
Si tu voulais faire barrage au FN, c'est quand des gens ont été assigné a résidence par le gouvernement pour ne pas qu'ils manifestent qu'il fallait se révolter, c'est quand des gens ont perdu un oeil parce qu'ils ont manifesté qu'il fallait se révolter.
 
Maintenant c'est trop tard, qui sème le vent récolte la tempête.
Vous avez voulu taper sur votre camps en tabassant des manifestant, et bien démérdez vous avec votre diable, je ne voterais JAMAIS pour vous. Que le meilleur gagne.


Message édité par Dalai-Lama le 25-04-2017 à 10:21:15
n°49499375
Rontgen
Posté le 25-04-2017 à 10:20:31  profilanswer
 

Ne faudrait-il pas que Macron fasse un pas vers la gauche en ajustant un peu son programme pour montrer sa bonne foi et s'assurer les voix des indécis ? Montebourg a fait quelques propositions raisonnables hier.
Pour l'instant je ne vois comme argument que le "vote barrage FN", qui est certes valide, mais qui irrite certains insoumis qui ont l'impression de légitimer ce contre quoi ils se battent.  
Donnez-nous des arguments pour voter pour Macron, il doit bien y avoir des mesures qui intéressent la FI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3326  3327  3328  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)