Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

 


Etes-vous favorable à l'instauration de la taxe Zucman ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  14473  14474  14475  14476  14477  14478
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°25547605
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 16:32:18  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Le secrétariat national du Parti de Gauche réuni lundi soir a pris connaissance de la volonté affichée par deux dirigeants du NPA, Leila Chaibi et Maël Goepfert de quitter leur parti à l'issue de son 2ème congrès et de rejoindre le Parti de Gauche. Ces deux responsables annoncent qu'ils seront rejoints dans les jours à venir par d'autres camarades dont une partie de ceux qui animent le collectif « l'appel et la pioche » avec eux ;
 
« Parti creuset », le Parti de Gauche se félicite de l'adhésion d'une nouvelle mouvance politique en son sein. Les raisons qui les conduisent à ce choix constituent un deuxième motif de satisfaction. Leila Chaibi, Maël Goepfert et leurs camarades, veulent œuvrer à l'unité de l'autre gauche et à la réussite d'un front de gauche toujours plus élargi ; Ils veulent pour cela travailler le plus efficacement possible contre la précarité, cause qui est au coeur de leur engagement militant. Le Parti de Gauche a placé la lutte contre le « précariat » au centre de son programme et de ses axes de mobilisation. C'est pourquoi, en attendant l'intégration d'autres de leurs camarades qui devraient suivre leur appel, dans les instances dirigeantes, commissions thématiques et comités locaux du Parti de Gauche, le Secrétariat national du PG leur propose d'ores et déjà de rejoindre cette instance. Leila Chaibi devient secrétaire nationale à l'abolition du précariat du Parti de Gauche.


 
http://www.lepartidegauche.fr/edit [...] -de-gauche

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 16:32:18  profilanswer
 

n°25547641
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 16:34:13  answer
 

Citation :

Myriam Martin a le sens de l’euphémisme. Requise dimanche après-midi pour représenter la direction du NPA à la conférence de presse finale du premier congrès de l’organisation anticapitaliste, la jeune femme, membre du comité exécutif, a d’emblée évoqué un congrès « compliqué et difficile », soulignant le caractère « très polyphonique » de son organisation. De la pure langue de bois, quand des délégués quittaient la salle, quelques minutes plus tôt, en pestant sur « un congrès de merde », ou en évoquant de probables « nouveaux départs ».
 
Entrée dans le congrès avec un texte d’orientation (position 1) qui n’avait recueilli que 40,83 % des voix auprès des 3.550 militants ayant participé aux congrès locaux, la direction du NPA n’est pas parvenue à dégager une orientation commune.
Même l’idée d’un « appel » a minima pour une « candidature de rassemblement anticapitaliste » à la présidentielle, voulue par Olivier Besancenot, qui l’évoquait dans l’entretien accordé à Politis (10 février), n’a pas abouti. Une partie des délégués ne souhaitaient pas que le NPA s’engage dans une préparation de la présidentielle, tandis que d’autres voyaient dans cette proposition un leurre préparant la candidature du facteur de Neuilly en 2012.
 
Tout au long du week-end, la direction du NPA est apparue tiraillée entre des « identitaires » incarnant le noyau dur trotskiste, qui présentaient deux positions concurrentes (position 2, 28,29% et position 4, 3,4%), et les partisans de l’unité à la gauche du Parti socialiste, dont l’orientation (position 3) était soutenue par 27,20% des adhérents.
 
Le NPA n’est pas parvenu non plus à trancher le débat qui l’agite depuis la candidature d’une jeune femme voilée aux régionales. Après bien des discussions animées, la question a finalement été renvoyée à une prochaine conférence nationale.
 
Seul un texte intitulé « nos réponses à la crise » et une motion de « solidarité avec les peuples tunisien et égyptien » ont obtenu un vote très majoritaire.
Cela ne permet pas de sauver l’image d’un congrès désastreux où aucun bilan véritable n’a été tiré des deux premières années d’existence du NPA. Deux années marquées par une importante hémorragie militante : de l’aveu de ses dirigeants le NPA revendique 6.000 adhérents, dont au mieux 5.000 à jours de cotisations (contre 9.000 à 10.000 cartes revendiquées en février-mars 2009).
 
A l’issue du congrès, sept membres de la direction sortante [1], membres du courant unitaire Convergences et alternative et favorables à un rapprochement sous conditions avec le Front de gauche, ont annoncé dans un communiqué adressé aux militants du NPA, puis à la presse, qu’ils reprenaient « par d’autres chemins le projet [qu’ils croyaient] possible lors de la fondation du NPA » (voir encadré). Sur Mediapart, un autre militant, Guillaume Hervier, fait part de son dépit d’avoir été « berné par une vieille garde de la LCR identitaire, sectaire et imbécile ».
 
A l’issue de ce congrès calamiteux, la perspective de voir la gauche anticapitaliste et antilibérale rassemblée sur des candidatures communes aux élections présidentielle et législatives de 2012 paraît bien improbable. De tous les fiascos de ce congrès, ce n’est pas le moindre.


 
http://www.politis.fr/Le-premier-c [...] 13058.html

n°25547721
Piksou
Posté le 16-02-2011 à 16:38:37  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Ce qui est sous-tendu dans ton acception et qui te dérange, c'est ta vision troublée par l'image sereine du patron responsable donc rétribuable mais jamais coupable. Ca, c'est pas socialiste. C'est ANTI-social  :whistle:  
 
Ne t'énerve surtout pas, sinon tu ne retrouveras jamais tes liasses de biffetons pas chers dans ce concept.  
 
C'est toi qui lave ton petit linge sale ? c'est ta mère ? c'est la bonne ?
 


Je comprends la haine du patron chez celui qui est pour l'économie planifiée.
C'est cohérent et logique.
Ce n'est pas la logique du PS et pour autant que je sache, pas davantage du PG: a partir du moment ou on est d'accord que le modèle économique choisi contient une part d'économie marchande (pas dans certains secteurs selon le PG), il faut des dirigeants. Qu'il y a ai des abus, des salopards qui veulent tout couper comme l'actu l'a encore montré récemment mais et ensuite ? On fait un gouvernement et des partis qui ne parlent pas au patronat ? On ne parle pas d'un syndicaliste...
 
Mon linge est lavé par la bonne que nous avons commandé par Internet en collissimo, qui vit à la cave, et que je saute que je m'ennuie :love:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25547729
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 16:38:50  answer
 

Citation :

Le congrès du NPA s’achève sur l’échec généralisé et sans appel de sa direction sectaire.
 
1/ Il n’y a plus de majorité : avec 41.8% des mandats, la direction est minoritaire, sans légitimité, vouée à l’impuissance face aux «identitaires» (27,8%) et aux «unitaires» (26,4%).
 
2/ Il n’y a plus de dynamique : avec 3 000 à 4 500 départs en un an, privé de plus de la moitié de ses militants, le NPA fait figure de tonneau des Danaïdes que personne ne pourra plus jamais remplir, l’Histoire repassant rarement les plats.
 
3/ Il n’y a plus de ligne : incapable, même, de voter le minimum qu’on puisse attendre d’une organisation politique, l’appel au rassemblement, le NPA fait également figure de bateau ivre, dont les trois rangées de rameurs agiraient en toute indépendance, tandis que le capitaine aurait décidément abandonné le poste de pilotage pour se réfugier à la cale.
 
 
4/ Il n’y a plus de projet : le représentant de la tendance «identitaire» a sans humour aucun affirmé que «c’est pas en trois jours qu’on fait une fausse synthèse un peu caoutchouc». Ni en trois mois, ni en trois ans, ni même en trois siècles, camarade ! Et ce qui n’a pas été possible depuis la Conférence nationale du NPA de janvier 2010 ne le sera pas davantage en renvoyant le débat à une nouvelle Conférence nationale dans les six mois, exaltante perspective militante...
 
5/ Il n’y a même plus de pudeur : par deux fois, la direction impuissante et éperdue avait repoussé la date du congrès, sous prétexte de la mobilisation sur les retraites, durant laquelle elle a perdu la moitié de ses troupes, alors même que cette mobilisation contribuait à renforcer numériquement les diverses composantes du Front de Gauche, qui toutes trois n’en ont pas moins tenu leur congrès respectif. Cherchez l’erreur !
 
De même, un dirigeant bien mal inspiré vient d’inventer la cause dirimante du désaccord avec Mélenchon : le «séparatisme» tibétain et le «rattachisme» wallon qui, comme chacun le sait, sont tous deux indéfectiblement au cœur de la réflexion programmatique du NPA...
 
Quant à Olivier Besancenot, pour lequel la France tintinophile eut jadis le regard de Chimène, mais à qui, décidément, il manque le bon sens de Milou, il propose en désespoir de cause d’inventer une candidature issue du «mouvement social». Voilà bien le genre d’idée mirifique où le critère de choix politique le cède à coup sûr au médiatique, à laquelle les Verts ont sacrifié en 2007, avec à la clef les 1, 32% du camarade Bové, et à laquelle ils s’apprêtent à re-sacrifier au profit d’Eva Joly ou de Nicolas Hulot, qui ne sont même pas des camarades... Avec un succès d’ores et déjà assuré !
 
Le résultat de cette splendide lucidité politique de la direction du NPA est plus que prévisible : joué d’avance !
 
1/ Dans un premier temps, l’inventive direction du NPA proposera une candidature d’unité aux seuls groupes qui correspondent aux critères sectaires sous-jacents à cette démarche : bien entendu, ni au PC, ni au PG, ni à la GU, ni à la FASE, ni au MPEP, ni à République socialiste, mais à la seule «gauche anticapitaliste» en rayon, Lutte ouvrière et le Parti Ouvrier Indépendant. Autrement dit, le Jurassic Park du mouvement ouvrier français, deux sectes archéo-trotskistes, qui se feront un impérieux devoir de décliner avec dédain ce piège opportuniste odieusement tendu par le succédané de la troisième secte, coupable d’avoir (un temps) rêvé de voir (un peu) plus large. Car Jurassik Park est une île lointaine, qu’on se le dise...
 
2/ Dans un second temps, déplorant cette ô combien surprenante défection des frères ennemis, la malheureuse direction du NPA se résoudra, la mort dans l’âme, et pour combattre l’intolérable personnalisation de la candidature Front de Gauche par Jean-Luc Mélenchon, à adouber pour (seulement) la troisième fois le camarade Besancenot, bien entendu au nom du scrupuleux respect de la base et du ferme refus de la politique starisée...
 
3/ Dans un troisième temps, la digne direction du NPA ira quêter, le béret à la main, les signatures de 500 élus socialistes (voire communistes suicidaires, si, si, il y en a). Et là, soit elle les obtiendra et servira, toute honte bue, la tentative social-démocrate de diviser la gauche de combat en nuisant à la dynamique du Front de Gauche qui s’affirme jour après jour et fait manifestement trembler la droite de la rue Solférino, du moins si on en juge par les injures que cette dernière réserve à Mélenchon plutôt qu’à la sarkozie. Soit elle ne les obtiendra pas, et se murera dans un inévitable et amer rôle d’éternel spectateur de la lutte des classes, seul endroit où elle est sûre de rejoindre sans coup férir LO et le POI.
 
A l’heure où, las de subir les multiples avanies, les diktats et les dictateurs du capital financier mondialisé, les peuples se réveillent et font vigoureusement le ménage à Tunis et au Caire, et bientôt non seulement dans l’ensemble du Maghreb et du Machrek, mais aussi à Reykjavik, Londres, Lisbonne, Dublin, Athènes, Rome e tutti quanti, en France, quel gâchis !
 
Aussi nos regards sont-ils tournés vers les «unitaires» du NPA qui ont là une réelle responsabilité historique, sur la base de la formidable mobilisation sur les retraites, dans la construction d’une lutte victorieuse dès l’année prochaine. Mais que vont-ils faire ?
 
L’un d’eux parle de «remettre le parti sur les rails». Ca, c’est clairement une impasse. Assez de temps n’a-t-il pas été perdu depuis que, lors des régionales, nous vantions inlassablement les vertus de l’unité d’action aux camarades du NPA ? En Aquitaine, n’ai-je pas proposé la tête de liste en Gironde à une militante reconnue du NPA et du mouvement social ? Le Front de Gauche n’a-t-il pas sans cesse préconisé cette démarche qui, en Limousin, porta la liste commune Front de Gauche-NPA à 13 % au 1er tour et à 19% au 2ème tour. Une paille !
 
D’autres, ainsi sept membres de la direction, ont annoncé leur intention de quitter le NPA et de rejoindre le Front de Gauche. Parmi eux, Leila Chaibi du collectif L’appel et la Pioche, a notamment précisé son souhait d’adhérer au Parti de Gauche où, a-t-elle déclaré, «les portes sont ouvertes». Je ne doute pas une seconde du fait qu’ils y seront bien accueillis.
 
Mais je ne suis pas persuadé que cette dernière solution d’adhésion individuelle à une composante du Front de Gauche soit statistiquement la plus probable, ni même, pour des questions de rythme différent selon chacun, voire de sentiment de dignité personnelle pour certains, soit la plus souhaitable pour tous les camarades unitaires du NPA.
 
De mon point de vue de militant apartidaire du Front de Gauche, il me semble que la meilleure solution sera la construction en commun de collectifs locaux, régionaux et national du Front de Gauche élargi où toutes les sensibilités de l’écologie politique, de l’anticapitalisme et de la reconstruction d’une gauche de combat ont leur place.
 
J’appelle à la constitution immédiate de ce comité régional en Aquitaine et convie d’ores et déjà tous les camarades du NPA qui le souhaitent à continuer le travail esquissé il y a un an et regrettablement interrompu. Ceux qui en sont d’accord peuvent dores et déjà rejoindre les signataires de l’appel.
 
La révolution citoyenne qui vient est à ce prix.
 
PS :
Alors que toute la presse écrite française titrait sur la chute de Moubarak, dégustons la succulente une du Figaro «L’armée égyptienne comble le vide du pouvoir». Une dictature qui tombe, pour l’organe officiel de la droite française, c’est le vide du pouvoir. Ah les braves démocrates !
 
PS 2 :
Lors des manifestations de magistrats administratifs puis judiciaires, pour des causes complexes mais convergentes, trois nouveautés dont chacune est de taille. Ces manifestations ont été soutenues non seulement par les organisations unanimes d’avocats mais par des syndicats de policier. Du jamais vu. Par ailleurs, la région par la voix de son délégué à la citoyenneté (en l’occurrence ma pomme) a annoncé lors de conférence de presse commune le soutien de la collectivité territoriale régionale à la mobilisation des magistrats contre toutes les dérégulations institutionnelles. De l’inédit. Enfin les cortèges de magistrats et d’enseignants se sont croisés, ont échangé leurs mégaphones et dénoncé ensemble les atteintes à tous les services publics. Un type de convergence spontané sans précédent, qui s’est répété à Bordeaux, à Agen et à Pau. Eh bien, des deux dernières informations pourtant pleines de sens, le lecteur de Sud-Ouest n’en saura rien. Comment s’étonner que les dirigeants ne comprennent rien à ce qui se passe chez d’autres peuples quand, pour ce qui concerne le nôtre, les média forment un tel écran entre les faits et les lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs?
 
 


 
http://www.gerardboulanger.fr/inde [...] &Itemid=50

n°25547942
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 16:48:56  answer
 

Deux façons de combattre la droite extrême
 

Citation :

Dmimizanans cette note j'évoque une nouvelle discussion sur les révolutions du Maghreb menée avec madame Leila Shahid en séance de mon groupe, la Gauche Unie européenne au parlement européen. Je dis un ou deux mots de mon débat avec madame Le Pen et des manières de combattre la droite extrême car je veux me mettre a distance de la méthode nulle de la baston socialiste avec Jacob à propos de Strauss Kahn. Je vous tiens au courant des avatars de ma journée à Strasbourg à propos d'un nouveau rapport sur la directive Bolkestein qui continue son œuvre malfaisante. Vivement la semaine prochaine ! Mardi prochain je serai en vacances!
 
Madame Leila Shahid, représentante de l’autorité palestinienne auprès de l’Union européenne était présente à la réunion du groupe de la GUE pour nous parler des révolutions au Maghreb et au Moyen Orient. Son approche est très intéressante. Elle met en avant des arguments anthropologiques plutôt que géopolitiques. Elle retient donc les caractéristiques communes des sociétés en révolution du point de vue des individus qui les composent. Dès lors ces révolutions perdent tout caractère exotique. Selon elle, ces révolutions partent d’une société civile commune, en dépit des frontières. Avec une langue commune, l’arabe. Des télévisions communes, un cinéma commun, des chanteurs communs, des jeunesses éduquées mais précarisées, des couches moyennes déclassées. Politiquement la situation est commune : d’un côté une oligarchie, de l’autre un peuple dépossédé de droits civiques réels. Economiquement la situation est également commune : le libéralisme éradique toutes les structures de cohésion sociales, quelles qu’en soient la forme. Regardez bien cette liste. Est-ce biaritzque ce ne sont pas les mêmes caractéristiques de départ que celles des révolutions d’Amérique du Sud ? Et puis cette liste est aussi celle de nos propres caractéristiques nationales, en France. Avec en plus deux connexions spéciales entre ces révolutions et nous Français. Cette connexion c’est que nous avons l’usage d’une langue en commun, la langue française. Jamais autant de gens ne l’ont parlée de l’autre coté de la Méditerranée. Et encore une autre caractéristique : des millions de bi-nationaux. Jusqu'à 20% de la population tunisienne est bi-nationale franco tunisienne a dit Benjamin Stora à Grenoble. Et cela parmi une population immigrée venue d’Afrique du Nord nombreuse, active et impliquée dans la vie de notre pays.
 
Mais des partis politiques capables de porter les aspirations de cette société civile émergeront-ils à temps pour que la révolution ne soit pas confisquée, lui ai-je demandé ? Elle a répondu en commençant par montrer que la revendication centrale était la constitution d’un Etat de droit. Elle voit deux points d’ancrage à cette aspiration. D’une part une Constituante qui abroge les dispositifs confiscatoires de la démocratie. D’autre part un mécanisme de responsabilisation des pouvoirs en place et de contrôle permanent sur eux. Tout cela c’est ni plus ni moins que le contenu et la méthode de la révolution citoyenne. Dès lors, elle pense que la « forme parti » n’est pas celle qui s’impose à ce moment de la révolution. Car elle diminuerait l’ampleur de l’implication populaire dans la révolution. Je crois que cela vaut la peine d’être réfléchi. Certes, dans les processus révolutionnaires qui, de surcroit détruisent des partis-Etat, la forme parti n’est pas l’outil de la révolution. Notons que cela n’a jamais été le cas nulle part et dans aucun cas de révolution, inclus celle de 1917. Celle-ci engendre ses propres organes. Aujourd’hui ce sont des comités de quartier ou de village, principalement. Mais les syndicats jouent un grand rôle. On l’a bien vu en Tunisie où l’UGTT a fourni tout l’encadrement de l’action dans les campagnes par l’intermédiaire des travailleurs syndiqués qui y vivent. Pour autant la structuration en partis se produit mécaniquement sitôt que la conduite des objectifs révolutionnaires donne lieu à des oppositions de points de vue et même d’intérêts entre les catégories de population impliquées. Mais, bien sûr, la forme que prend cette structuration peut être de mille et une sortes différentes. Sans aller plus avant sur le sujet, ne serait ce que parce que je manque de tant d’éléments et de savoirs pour en parler, j’en reviens à mon intuition de départ. Les révolutions de la Méditerranée ne se contentent pas de nous concerner. Elles nous impliquent et elles doivent nous instruire.
 
Je ne vais pas beaucoup parler du débat avec madame Le Pen. Il a déjà tellement été commenté. Je pense qu’il était probant. Je ne parle pas de la question de savoir qui a eu le dernier mot. Je ne crois pas que cela soit le véritable enjeu, même si j’ai de bonnes raisons d’être assez satisfait de ce que j’ai fait si j’en crois les commentaires et les messages reçus aussi bien du monde médiatique que des citoyens téléspectateurs. Ce qui me plait, c’est que l’on ait pu écrire commela rochelle à la Une de France Soir : « Le Pen – Mélenchon : enfin un débat ! » Madame Le Pen était sans surprise. Elle n’a rien dit de plus ni de moins que d’habitude. Au passage on s’est aperçu qu’en moins d’une semaine elle a recentré son discours sur les fondamentaux du FN contrairement au bla bla selon lequel elle aurait abandonné tout cela. La surprise est en proportion des efforts fournis par tant de gens pour dire qu’elle et moi c’était du pareil au même. Ce qui était une surprise, c’est que quelqu’un lui tienne tête, sans reculer ni tergiverser, sur les principes de gauche. Il y a longtemps, longtemps que personne ne l’avait fait clairement sans demi-teinte ni euphémisation, sans dramatisation ridicule ni diabolisation moralisante. J’ai donné mes arguments clairs et nets. Et elle l’a fait aussi directement que d’habitude. Sur les sujets de fond : immigration, laïcité, peine de mort, monnaie européenne, j’ai assumé de bout en bout ma totale différence à gauche. Mes arguments sont ceux de la gauche historique et non les embrouillis sociaux démocrates frileux ou les capitulations à la Manuel Valls. J’ai incarné la gauche décomplexée. C’est à dire toute la gauche. Ce qui a tant plu aux gens de gauche c’est de se sentir représentés dans cette circonstance! Rien de plus, je le sais bien, mais c’est déjà tant ! Même quand ils ne m’apprécient pas. Et dès fois, ça m’a fait apprécier par des gens qui ne me connaissaient pas ou qui croyaient me connaitre. Pour nous, pour notre équipe et notre parti c’est une charge politique de plus. Nous nous sommes portés en première ligne sur de nombreux thèmes en adoptant une ligne de combat frontal. A présent et à partir de cette émission nous devons aussi porter la représentation frontale de la laïcité et celle de l’immigration assumée.
 
Partant de là on devine ce que je pense de la récidive de madame Elkrief me comparant pourtant le jour même aux collabos Doriot ou Déat, « sauf pour l’immigration » précise-t-elle. Ou du journal « Libération » qui relègue le débat en page 15 et me renvoie dos à dos avec Le Pen sous les dehors mielleux d’un compte rendu « objectif ». Sous titre fielleusement froid : « La présidente du FN et le leader du Front de Gauche se sont affrontés hier. Chacun se revendiquant le plus proche du peuple ». Qui sait lire, et que ça intéresse de lire une telle réduction à l’eau tiède d’un débat qui fut aussi brûlant, voit dans ce compte rendu les petites giclées de fiel qu’il contient. Mais ce n’est pas ce qui compte dans la circonstance. Ce qui compte c’est qu’un journal de gauche consacre trois pages, deux interviews et un édito à une indignation politicienne de commande sur une déclaration de Christian Jacob et presque rien à une lutte réelle, argument contre argument, qui a fait réellement événement. Je dis qu’elle a fait événement parce qu’en témoignent audimat et le douhetretransmissions sur tant de sites internet de journaux ou de réseaux. J’en profite pour dire que la façon de surévaluer deux phrases de Christian Jacob sur un tel thème, dans ce registre, de cette façon aggrave le mal qu’elle prétend dénoncer. Qui a intérêt à incriminer de l’antisémitisme dans une déclaration de cette sorte ? Pour menacer tous ceux qui s’opposeraient à Strauss Kahn d’antisémitisme ? La ficelle est grosse ! Surtout que l’accusation est particulièrement vicieuse. Ils n’affirment aucunement qu’il s’agit d’antisémitisme mais que cela pourrait en être et cela que Christian Jacob « le veuille ou non » (Philippe Lançon), qui adopte « plus ou moins consciemment les thèses du théoricien de l’action française sur l’identité nationale » (Laurent Joffrin). Sachant que l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit en France grâce à la loi Gayssot (PCF), on voit quel procédé inquisitorial et venimeux est ainsi mis en scène. Si le papier d’analyse d’Alain Auffray est extrêmement prudent et factuel on ne peut en dire autant des titres et questions « La chasse au DSK est ouverte », « A gauche certains ont vu des relents antisémites dans les propos de Jacob. Qu’en pensez vous ? ». Cette méthode d’insinuation et d’inquisition sur des « relents » et autres apparences est celle qui nous a enfoncés face à Le Pen dans le passé. La préférence donnée à l’invention d’un combat contre un pseudo anti sémite est une faute politique totale. Mon débat avec Madame Le Pen procède d’une toute autre méthode : des faits, rien que des faits mis en débat sous la lumière de la raison. Si l’on doit critiquer Monsieur Jacob ce n’est pas pour des « relents » ni au nom de fumeuses stigmatisations gratuites mais pour le fond de ce qu’il dit. Quelle est cette France « des terroirs » dont il parle ? Monsieur Jacob n’aime pas la France urbaine ? Il n’aime pas les gens qui y vivent et qui n’ont pas de « terroir » ? Cette France-là pourtant c’est celle du Vingt et unième siècle dans laquelle vit quatre vingt cinq pour cent de notre population. Christian Jacob n’est pas un antisémite. C’est juste un gros agrarien archaïque !
 
Ces références obsessionnelles aux années trente, par des gens qui n’en ont visiblement tiré aucune leçon autre que moralisante, est totalement contre performante. Pierre Moscovici traite Jacob de pétainiste. La belle affaire ! Mais le caractère politicien de l’incrimination saute aux yeux comme le prouve cet amalgame pourri qui lui surgit au détour d’une phrase. Car il conclut fielleusement son entretien par « cette manœuvre vise à salir et discréditer rejoints certaines attaques populistes. C’est un front curieux qui se met en place ». Tel est le fond de commerce des Strauss-kahniens contre nous et donc contre moi, nommément désigné dans l’éditorial de Laurent Joffrin, pour faire un exemple. Huchon, Valls, Cambadélisnormandie pensent arranger les affaires de leur candidat en m’intimidant parce qu’ils croient que je crains leur pouvoir de stigmatisation. On voit mieux avec ce genre de méthode ce qu’est le clan des Strauss-Kahniens. Quiconque n’est pas d’accord politiquement avec eux est aussitôt traité de suppôt du fascisme. Nous sommes censés baisser les yeux ? Ni en rêve. A l’intolérance et au sectarisme ils ajoutent ainsi un clanisme qui repousse. Les interviews volontairement sibyllines de son épouse, les bavardages ineptes de l’armée des grands prêtres qui la décrypte, les aboiements des serre file tout cela provoque une infantilisation de la gauche atterrante ! Non décidément, ce candidat ne peut pas rassembler la gauche ni au premier ni au deuxième tour. Ni lui, du fait de son bilan au FMI et non de sa personne, ni de son clan, ne le peuvent du fait de leur méthode dans cette phase de la campagne. Je ne tends pas la joue gauche et je ne pratique pas le pardon des offenses. Et les gens de gauche informés non plus, qui n’aiment guère être traités de cette façon si j’en juge par ce que j’entends.
 
Je pense que cette meute de gardiens du fétiche Strauss-kahnien s’énerve parce qu’elle est très inquiète. En fait, leur candidat n’en a rien à fiche d’eux et de leurs projets de carrière, occupé qu’il est par la sienne.  Et puis maintenant, il y a trois autres candidats socialistes que les enquêtes donnent possibles vainqueurs de Sarkozy. A quoi bon alors s’encombrer d’un homme en baisse et qui est autant rejeté par toute l’autre gauche, se disent plus d’un. Et puis, tout accusés que nous soyons d’être « complices de la droite et des pétainistes », la véritable complicité avec la droite est de son côté dès qu’il s’agit de politique réelle et de gestion concrète. C’est madame Lagarde qui a vendu la mèche sur le plateau des Quatre Vérités de France 2. Elle complimente le travail du directeur du Fmi et leur totale convergence de vue. Ce même mardi où pérore Pierre Moscovici sur le « curieux Front qui se constitue », elle en avoue un autre autrement plus réel et lourd. Elle déclare : "Il a été nommé directeur général du FMI, tout le monde s'accorde et j'en fais partie, pour dire qu'il fait un très bon travail au FMI. Il soutient les thèses françaises pour ce G20 donc nous nous avons besoin de lui là où il est." Et l’enthousiasme finit par griser la malheureuse qui ajoute : "c'est un partenaire de travail de grande qualité comme directeur général du FMI. Il soutient nos thèses, il soutient en particulier tous les travaux que nous engageons pour éviter les excès sur le système monétaire international". Erreur madame ! Le directeur du FMI estime que l’idée française de taxation des transactions financières présentée par Sarkozy est "simpliste" et "inapplicable". Dommage que sous le gouvernement Jospin les « irréalistes » du groupe socialiste et communiste aient voté, contre l'avis de DSK, le principe d’une telle taxation « inapplicable » !
 
Je ne sais comment vous décrire ce que je ressens quand j’entends parler la novlangue européenne. J’ai une boule de nausée qui me monte de l’estomac comme lorsqu’on a avalé par mégarde quelque chose de répugnant. Au moment où je l’évoque, ici devant mon clavier dans l’hémicycle, monsieur Barroso est en train de parler. Il enrobe de mielleuses paroles creuses la réforme du traité de Lisbonne pour rendre possible le mécanisme de coercition dit « de poitiers-tisonsstabilisation financière ». Tout ça va se faire sans consulter les parlements nationaux ni les peuples, d’aucune façon. Dans la langue des eurocrates ça donne "nous sommes tous d’accord pour monter dans le train des réformes en vue de lever les obstacles pour libérer les potentialités d’une pleine croissance durable. Mais alors se pose la question de savoir sur quel rail faire rouler ce train des réformes positives". Nous savons tous que le mécanisme de stabilité est celui qui convient et ainsi de suite. Comparaison pour petits enfants (le train et le rail), ruses sémantique à deux balles (« nous savons tous »), et bonne conscience en béton armé. C’est insupportable. Mes chers lecteurs sachez que le Traité de Lisbonne va être modifié sans votre avis. Alors qu’on vous avait dit que c’était impossible d’en toucher une ligne. Et maintenant voici l’orateur du groupe « socialiste et démocrate ». « Nous saluons la création d’un mécanisme de gestion permanente des crises financières. Mais comment va fonctionner ce mécanisme ? Est ce qu’il va fonctionner comme un mécanisme communautaire ou bien encore un renforcement intergouvernemental et du pacte franco allemand ». Voila tout. Les peuples ? Ce grand « socialiste et démocrate » s’en moque. Son problème c’est de savoir comment vont se répartir les pouvoirs entre la commission, le parlement et le conseil. Un noir bureaucrate de plus ! Un nationaliste anglais lui demande si ça lui parait plus important que l’avis des chômeurs que le mécanisme va créer ! Beuark ! Le « socialiste et démocrate » dit qu’il faut respecter le traité et ses procédures. Roule bouboule ! Ce monde est devenu fou ! Le plus pénible ce n’est pas que la droite soit de droite mais juste que la gauche officielle soit aussi d’accord avec elle ! C’est ce sentiment d’être désarmé qui est mortel.
 
Comme il n’est pas question de Cuba (ennemi affreux) ni du Qatar (ami délicieux), pas d’espions ni personne pour rendre compte de la séance auprès de la concierge quatremérisante du parlement! Misère ! reDommage. Car il était question des arrivants immigrés sur l’ile de Lampedusa. Quand c’était les refugiés de l’horrible camp de l’est communiste, « l’Europe qui protège » s’est dépêchée de donner à tous les rescapés l’asile amical et bienveillant avec primes, passage à la télé et prix Sakharov extrêmement émouvant. Puis les belles personnes ont promis tout de suite l’adhésion à l’Union sitôt que le mur fut tombé ! Maint feux d’artifices furent tirés en même temps qu’on faisait toute sortes de délocalisations d’entreprises dans la joie et les auto-congratulations. Mais là on a d’abord fait les délocalisations et les belles personnes ont fait de beaux voyages tous frais payés dans l’autre sens. Et quand les régimes autoritaires sont tombés, personne n’a promis l’adhésion à l’Europe. Les réfugiés d’avant et de maintenant ont été parqués comme des animaux et brutalisés de toutes les façons possibles ! Pas de télévision, pas de prix Sakarov ! Et aujourd’hui sur les bancs de madame Le Pen au parlement européen les membres de son groupe ont dénoncé les milliers d’islamistes et de terroristes qui viennent de débarquer à Lampedusa ! J’ai demandé publiquement à ce député comment il savait qu’il s’agissait de criminels, de terroristes et d’islamistes. Et lui m’a répondu que tout le monde le savait. Et ensuite le ronron a repris. Et où était monsieur Quatremer, le rentier de « Libération » pour raconter ça ? Ce n’est pas son truc ? Non. C’est juste qu’il n’était pas là, une fois de plus, et que ses informateurs Verts non plus pendant ce débat pourtant essentiel pour la dignité humaine. Mais celle-ci est-elle intéressante  ailleurs qu’à Cuba. Pas pour Quatremer. Ce n’est pas tout. Quand l’essentiel est en débat les mondains sont ailleurs.
 
La directive Bolkestein est revenue ce matin. C’est sur la base d’un rapport social démocrate et c’est avec les voix de ce groupe et celle de la droite que le rapport a été adopté ! La GUE, mon groupe, et les Verts ont voté contre ! Cela mérite une explication. Ce n’est pas jean Quatremer qui vous parlera. Il est vrai que ce n’est pas un ragot du bar du parlement. Vous vous souvenez de la directive Bolkestein? Aujourd'hui appelée "directive services",  cette directive, impose et organise la libéralisation des services au sein du marché unique de « l’Union Européenne qui nous protège ». Elle découle tout droit de l'Accord général sur le Commerce des Services adopté par l'OMC et de la Stratégie européenne dite « de Lisbonne ». Décidément, Lisbonne, quelle ville pour l’Europe libérale ! Il n’en est que plus risible de voir les sociaux démocrates portugais au pouvoir, préférer l’argent chinois au secours de leur chère « Europe qui protège » et son bras armé le camarade Strauss Kahn et les troupes d’occupation du FMI. Cette directive a été adoptée par le Parlement européen en 2006, après une rude bataille populaire qui n’avait peu contribué au rejet du Traité Constitutionnel en 2005. Les « socialistes et démocrates » avaient pourtant voté avec entrain, avec la droite, au prétexte que certains services publics seraient désormais exclus du champ de la directive. Il s'agit des fameux "services d’intérêt généraux" dont la définition est laissée aux Etats. Barrage de paille. Car dès que des secteurs privés existent au sein d'une branche de services, l'ouverture à la concurrence est obligatoire. Autant dire que tous y sont voués. Est donc ainsi  spécialement visés st-benoitl’éducation puisqu’il existe des écoles privées, par exemple. Même cas pour la culture ou encore d'autres services publics clés comme les postes, l'énergie, l'eau, les déchets. Concrètement cette directive limite l’intervention de l’Etat et les réglementations considérées comme des entraves à la concurrence dans les secteurs concernés. Ce ne sont pas seulement les choses qui sont visées mais aussi les personnes. Les procédures d’autorisation ou de déclaration imposées aux professionnels des services vont ainsi être allégées voire supprimées. Prenons un exemple. La directive services oblige les Etats à faire sauter des clauses d’exclusivité, de spécialisation ou de compétence imposées dans certains domaines. Pour être agent de voyage par exemple, mais aussi pour être actionnaire d’une société d’exercice libérale – comme les sociétés d’avocats, de conseils juridiques et ainsi de suite. On réduit ainsi les exigences imposées aux professionnels et on diminue d'autant les protections des usagers. En renforçant les acteurs marchands, on accroît la pression pour l’ouverture à la concurrence dans des secteurs où on n’imaginait même pas qu’il en soit question. L’éducation devient ainsi une cible privilégiée. Les opérateurs privés vont pouvoir se renforcer dans le secteur déjà marchand comme la formation professionnelle notamment. Toutes ces merveilles libérales furent adoptées à l’époque par la droite et 137 « socialistes et démocrates » sur 200. Et parmi ces 137, tout le beau linge de cette lamentable équipe comme le président du Parti socialiste européen Poul Nyrup Rasmussen et le président du groupe au parlement européen, Martin Schulz. Les libéraux de la ALDE ont voté pour, y compris Marielle de Sarnez, le numéro deux du Modem.
 
C'est la deuxième fois depuis que je siège au parlement européen que le sujet est à l'ordre du jour. La première fois c'était en Novembre 2009, quelques jours avant la date butoir prévue pour la transposition effective de la directive dans le droit national des Etats membres. La date buttoir était le 28 Décembre. J’en avais parlé sur ce blog, assez dégouté par la façon de faire en secret. A l'époque comme aujourd'hui, il n’était pas question de revenir sur la directive services. Au contraire il s’agissait d'assurer sa mise en œuvre effective par les Etats membres. Vous trouverez cette question traitée dans la rubrique européenne de mon blog. Le sujet était à nouveau à l'ordre du jour ce mardi à Strasbourg. On y votait en effet un rapport d'initiative de Madame Gebhardt, « socialiste et démocrate » récidiviste endurcie et convaincue sur le sujet. C'est déjà elle qui était la rapporteure lorsque le Parlement européen avait donné son aval à la directive services. Elle est donc de retour pour nuire.
 
Ce rapport avait un mérite. Un seul. Celui d'« inviter (…) les États membres concernés à assurer une plus grande transparence, notamment au travers d'une meilleure implication des parlements nationaux et de l'élaboration de tableaux de corrélation ». Une invitation à laquelle le gouvernement française ne répondra surement pas! Toutes la transposition de la directive, éparpillée dans toutes sortes de loi, est achevée depuis le 28 décembre dernier. Mais toutes les demandes des parlementaires du Parti de Gauche pour en avoir un bilan sont restées sans réponse. Après quoi le rapport « socialiste et démocrate » n'est que validation et célébration de la vulgate néolibérale. Il se permet de rappeler à l'ordre les gouvernants des Etats membres qui "manquent d'ambition" dans sa mise en œuvre. Berk ! Ce qui n’empêche pas, en fin de texte, un aveu ridicule: le parlement y reconnait être incapable de juger des conséquences de la mise en œuvre de cette merveille! En effet, il ""espère que la directive sur les services aura réellement un impact positif ".  Il précise même que "l'impact de la directive sur l'économie, les entreprises et les citoyens ne pourra être évalué qu'une fois qu'elle aura été transposée de manière complète ". Voilà sans doute qui explique pourquoi il n'y avait pas de vote nominal sur ce texte. Les noms des responsables ne seront donc pas connus. Mais les feuilles de consignes de vote restent. Seul mon groupe, la GUE/NGL et Les Verts ont voté contre ! Les « socialistes et démocrates et la droite » ont fait bloc avec la droite! En route vers « l’égalité réelle » comme disent les habitants de la rue de Solférino !
 
Quelqu’un sait-il où Sarkozy veut en venir avec cette nouvelle croisade contre le multiculturalisme ? Quel genre de campagne présidentielle est-il en train de mijoter ? On voit laquelle. Il est donc temps de vacciner et de faire vivre de puissants anticorps dans l’organisme républicain parce qu’il va être rudement secoué une fois de plus.


 
http://www.jean-luc-melenchon.com/ [...] e-extreme/

n°25548012
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-02-2011 à 16:52:42  profilanswer
 


 
C'est un bon exercice, et une bonne opération de communication...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25548035
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2011 à 16:53:46  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Mon linge est lavé par la bonne que nous avons commandé par Internet en collissimo, qui vit à la cave, et que je saute que je m'ennuie :love:


Ordure bourgeoise, patriarcale et exploiteuse :fou:  [:doros:1]  
 
 
 
 
 
 
Se réjouir des difficultés de la boutique "amie" d'à côté, comment dire :/
 
C'est du même niveau que Mitterrand [:sanpe':1]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25548090
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 16:56:23  answer
 

Voire du niveau de Néron  [:garath_]  
 
http://ancre.chez-alice.fr/neron/neron.jpeg

n°25548100
Piksou
Posté le 16-02-2011 à 16:56:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ordure bourgeoise, patriarcale et exploiteuse :fou:  [:doros:1]


Et en plus nous déduisons des maigres émoluments des impôts :o
 

LooSHA a écrit :


Se réjouir des difficultés de la boutique "amie" d'à côté, comment dire :/
 
C'est du même niveau que Mitterrand [:sanpe':1]


Bah je comprends l'amertume du PG, cela dit je pense que la forte présence de Mélenchon et sa candidature (à la candidature ?) ont faire craindre à certains NPAistes une annexion en bonne et due forme. Et d'ailleurs, je me demande si le PCF va pas finir par faire pareil, ça n'a pas l'air simple.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25548354
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-02-2011 à 17:13:01  profilanswer
 

Je viens de voir le sondage CSA Lepen/Melenchon, c'est amusant de voir que le FN qui est sensé être le parti des petits commerçants est moins populaire chez ces derniers que le parti de gauche... Quand à la sympathie des cadres, c'est amusant... :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 17:13:01  profilanswer
 

n°25548379
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-02-2011 à 17:14:13  profilanswer
 

Cte boxons au NPA quand même...


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°25548521
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-02-2011 à 17:22:53  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Cte boxons au NPA quand même...


 
C'est con, parce que la LCR est un bon contenant pour les voies d'extrême gauche... Le front de gauche peut être large ponctuellement, mais je ne pense pas que ces fuites continuelles de partis à d'autres soit une bonne solution sur la durée :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25548573
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 16-02-2011 à 17:26:10  profilanswer
 


 
J'ai toujours trouve ce parti louche, aux ambitions pas claires  ...
 
Ensuite ce qui est ultra flagrant c'est que le NPA n'a jamais rien fait ni propose de sérieux, pour moi c'est juste un Megret bis, dont on ne sait pas vraiment quel but précis il poursuit  :ange:  

n°25548690
Piksou
Posté le 16-02-2011 à 17:32:40  profilanswer
 


Le problème c'est qu'en fait tu leur fait le coup du "vote utile".
Eux considèrent qu'avoir été ministre PS et être issue du PS est un crime. C'est la même logique qu'avec DSK par exemple.
Et je te rassure, c'est difficile à comprendre dans les 2 sens.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25548844
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 17:41:01  answer
 

Piksou a écrit :


Le problème c'est qu'en fait tu leur fait le coup du "vote utile".
Eux considèrent qu'avoir été ministre PS et être issue du PS est un crime. C'est la même logique qu'avec DSK par exemple.


Non pour DSK c'est encore différent, lui c'est un mec dont le job est d'affamer l'Afrique.  :o

n°25548858
ovrefoss
Posté le 16-02-2011 à 17:41:43  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Je comprends la haine du patron chez celui qui est pour l'économie planifiée.
C'est cohérent et logique.
Ce n'est pas la logique du PS et pour autant que je sache, pas davantage du PG: a partir du moment ou on est d'accord que le modèle économique choisi contient une part d'économie marchande (pas dans certains secteurs selon le PG), il faut des dirigeants. Qu'il y a ai des abus, des salopards qui veulent tout couper comme l'actu l'a encore montré récemment mais et ensuite ? On fait un gouvernement et des partis qui ne parlent pas au patronat ? On ne parle pas d'un syndicaliste...
 
Mon linge est lavé par la bonne que nous avons commandé par Internet en collissimo, qui vit à la cave, et que je saute que je m'ennuie :love:


 
Mais les structures antédiluviennes des SCOP, à l'origine de la SFIO, bordel, quoi !!!!!!!!!  
 
Foutues en l'air par l'UE avec l'aide du PSE, qui plus est.......
 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°25548867
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 16-02-2011 à 17:42:15  profilanswer
 


 
Les pays pauvres [:moundir]

n°25548907
Piksou
Posté le 16-02-2011 à 17:44:24  profilanswer
 


Et de manger les enfants, loin des terroirs et territoires français que nous aimons tant :jap:

ovrefoss a écrit :


 
Mais les structures antédiluviennes des SCOP, à l'origine de la SFIO, bordel, quoi !!!!!!!!!  
 
Foutues en l'air par l'UE avec l'aide du PSE, qui plus est.......
 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  


Non mais ça existe encore hein.
Et de mémoire le statut juridique est plutôt favorable.
Perso, je suis pas sur que j'aimerais bosser pour une mais...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25549010
ovrefoss
Posté le 16-02-2011 à 17:50:14  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Et de manger les enfants, loin des terroirs et territoires français que nous aimons tant :jap:


 

Piksou a écrit :


Non mais ça existe encore hein.
Et de mémoire le statut juridique est plutôt favorable.
Perso, je suis pas sur que j'aimerais bosser pour une mais...

Tu m'étonnes   :sarcastic:  
 
Tu ne sais pas que les SCOP sont soumises à la comptabilité des sociétés, seule la structure sociale a eu droit à quelques sucettes. Ca prouve juste que tu t'es parfaitement ancré dans le système gestionnaire capitaliste. Merci.  
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°25549286
Innolis_Je​vede
70
Posté le 16-02-2011 à 18:13:11  profilanswer
 

Vive le NPA qui est génial et qui ne veut pas se joindre au Front de gauche qui est en train de se constituer ! Bravo à eux ! J'aime beaucoup le NPA, vive Olivier!!!

 


....Vala.


Message édité par Innolis_Jevede le 16-02-2011 à 18:13:36

---------------
7666
n°25549512
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-02-2011 à 18:32:52  profilanswer
 

Ifern a écrit :

:lol:

 

N'imp.

 


 

La question est de savoir si le NPA seul fera plus que NPA+FDG réunis en 2012.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 16-02-2011 à 18:33:09

---------------

n°25549663
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-02-2011 à 18:47:47  profilanswer
 

 

Mais quelle bande de carpettes ces soc-dem, ils servent vraiment à rien. Ah si, donner encore plus de voix à droite :pfff:

 

De façon général je suis sidéré par les sessions du parlement européen rapporté par méluche. Ca donne envie de foutre des baffes.

Message cité 1 fois
Message édité par Sire Jeans le 16-02-2011 à 18:50:07

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°25549720
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-02-2011 à 18:53:25  profilanswer
 

Ifern a écrit :


 
C'est une question certes, mais pourquoi quand il y a désaccord / désunion, c'est systématiquement de notre fait?  :heink: Ce n'est pas parce que nos propositions ne contentent pas le FdG que les leurs sont nécessairement bonnes, si ?
 
Je n'ai pas encore entendu Mélenchon dire, par exemple, s'il accepterait ou non une candidature de rassemblement autre que la sienne ou autre que celle du PG, par exemple. Ça n'est pas dogmatique et sectaire ça?
 
Je n'ai pas encore entendu le PG dire exactement et concrètement dans quelles conditions une alliance gouvernementale est envisagée entre le PS et le FDG. C'est si compliqué que ça de répondre ? Est-ce que chaque parti du FdG fera comme bon lui semble, comme ça a été proposé aux régionales / cantonales ? Ça n'est pas rien comme question, quand même.  
 
Et puis la Gauche Unitaire revendique, je crois, environ 800 adhérents. Est-ce que pour autant on entend dire que ce projet est mort-né comme Mélenchon le dit à notre sujet ?
 
A un moment, pardon mais il faut remettre les choses en contexte, quand même. On ne peut pas systématiquement nous attaquer par voie de presse puis se draper dans la toge unitaire, si mal taillée soit-elle.  
 


 
Mais évidemment qu'il est pour d'autres candidatures. Juste que pour le moment y'en a pas : le PG est le premier parti à avoir décidé de son candidat. Il y est pour rien si les autres se décident pas encore  :heink:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°25549807
darksword
publicitaire
Posté le 16-02-2011 à 19:01:43  profilanswer
 

Ifern a écrit :


Je n'ai pas encore entendu Mélenchon dire, par exemple, s'il accepterait ou non une candidature de rassemblement autre que la sienne ou autre que celle du PG, par exemple. Ça n'est pas dogmatique et sectaire ça?


 
Bien sur que si. il a dit "si c'est moi le problème, il n'y a pas de problème". Le truc c'est qu'on a rien de concret avec le NPA et pourtant localement parfois ça se passe plutôt bien.
Après qu'en soi, le NPA choisisse de rester à part pourquoi pas, mais :
1) Le FdG aura essayé de proposer une alliance
2) Les points bloquants du NPA ne sont pas encore clairs

n°25550055
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2011 à 19:25:58  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Mais quelle bande de carpettes ces soc-dem, ils servent vraiment à rien. Ah si, donner encore plus de voix à droite :pfff:  
 
De façon général je suis sidéré par les sessions du parlement européen rapporté par méluche. Ca donne envie de foutre des baffes.


les memes "socialistes" qui viennent de voter ca au parlement européen, n'auront aucun mal demain, a venir defendre le salarié francais a la télé contre le mechant dumping...
il n'y a définitivement plus rien a sauver dans le PS...


---------------
El predicator du topic foot
n°25550117
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 16-02-2011 à 19:32:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


les memes "socialistes" qui viennent de voter ca au parlement européen, n'auront aucun mal demain, a venir defendre le salarié francais a la télé contre le mechant dumping...il n'y a définitivement plus rien a sauver dans le PS...


 
Ca fait juste 20ans que c'est comme cela...

n°25550390
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-02-2011 à 19:59:09  profilanswer
 


J'ai tout lu!
 
Et j'aime beaucoup l'attitude ultra-positive vis-a-vis de la gauche de la gauche de la gauche. Tant de bla bla qui se resume en fait a "Quel tas de nazes. Ils sont depasses et inutiles. Camarades du NPA, venez voter pour nous!"
 
C'est une approche aussi pitoyable que garante du rejet du PG par de nombreux partisans du NPA.
C'est d'autant "meilleur" que dans ce qui suit (que j'ai lui en entier aussi!), JLM se pretend, je cite: "J’ai incarné la gauche décomplexée. C’est à dire toute la gauche."
 
Que dire? Il y a du bon grain, et de l'ivraie.
 
Le bon grain, ce sont des reflexions sur l'opacite du fonctionnement europeen.
 
L'ivraie, c'est
- L'impressionnante modestie qui degueule a toutes les lignes: Il incarne la gauche, toute. Il n'a pas peur, lui. Enfin, quelqu'un ose se dresser! Quel courage! Il ne se degonfle pas face a l'adversite de l'Europe bureaucrate! Il invective, il pointe, il questionne, quel entrain, quelle fougue, quelle verve! JLM est le Sauveur! Voila notre Mao Tse Tung a nous!
- Cette verve d'ailleurs, il semble la boire aussi vite qu'il la vomit. Son texte est dur a lire, il multiplie les figures de style inutiles qui ne sont propres qu'a rendre la lecture difficile. Le lecteur devra faire un effort. JLM est un intellectuel, qu'on le sache! D'ailleurs ses laquais lieutenants comme Mr. Boulanger ne sont pas en reste sur ce point. Une nouvelle elite se leve pour conduire le peuple. Il ne comprend pas ce qu'ils disent? Pas grave! Faites confiance, si on est en colere comme vous alors c'est bon!
JLM et sa clique sont-ils seulement conscients du monde auquel ils s'adressent? Le tonneau des Danaïdes, Chimene? Qui connait encore cela? Non que ce soit un mal de rappeler ces bribes de culture au bon souvenir du peuple, mais quand meme, cet etalage de superiorite, c'est horrible.
"Les interviews volontairement sibyllines de son épouse, les bavardages ineptes de l’armée des grands prêtres qui la décrypte, les aboiements des serre file tout cela provoque une infantilisation de la gauche atterrante !". Autrement dit: "Il detourne l'attention de la gauche sur les interventions sans interet de son epouse". C'est ainsi que je le comprends.  
Franchement, il FALLAIT dire "Les interviews volontairement sibyllines de son épouse, les bavardages ineptes de l’armée des grands prêtres qui la décrypte, les aboiements des serre file tout cela provoque une infantilisation de la gauche atterrante !"?
Oh mon Dieu cette verve mal placee et crachee a la face du peuple esbaudi devant tant d'aisance oratoire. Qu'on s'etonne, apres, des paralleles avec le "tribun" frontiste!
D'aucun pourra legitimement se demander si cette forme ne cache pas quelque traitrise du fond...
- La previsible appropriation des evenements recents du Maghreb: Ces revolutions deviennent des modeles a suivre, et au passage on balance un petit coup aux vilains liberaux francais qui sont decidement la source de tous les maux qui nous entourent. Franchement, quels points communs y a-t-il entre les regimes tunisiens, egyptiens d'avant leurs revolutions et l'etat des lieux en France? Aucun. D'un cote, des oligarchies etablies depuis l'equivalent de plusieurs generations politiques francaises, de l'autre un president qui tout extremement criticable qu'il soit a ete elu il y a QUATRE ans. Apprendre quoi? A passer la brosse a reluire aux syndicats pour essayer d'affaiblir le reste de la gauche.
 
Bref, rien de nouveau sous le soleil: Le fond est la, un peu. Mais la forme laisse entrevoir un donneur de lecons terriblement imbu de sa personne, et politicien trop habile pour etre honnete.
 
PS: C'est quoi ces "mimizan", "normandie", "biaritz" (mal orthographie) qui polluent le texte? :D


Message édité par Anteus le 16-02-2011 à 20:23:36

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25550569
sidela
Posté le 16-02-2011 à 20:13:41  profilanswer
 

Laïcité et démocratie par Jean-Luc Mélenchon
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] nchon_news

n°25551061
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-02-2011 à 20:51:11  profilanswer
 

Vrai que ces billets sont pas facile à lire.  
 
A côté faut arrêter d'avoir peur de lui pour rien et lui faire sans arrêt des procès d'intentions, franchement [:poutrella]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°25551131
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2011 à 20:56:34  profilanswer
 

sidela a écrit :

Laïcité et démocratie par Jean-Luc Mélenchon
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] nchon_news


 
Pas con ce qu'il dit !


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25551201
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-02-2011 à 21:01:49  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Vrai que ces billets sont pas facile à lire.  
 
A côté faut arrêter d'avoir peur de lui pour rien et lui faire sans arrêt des procès d'intentions, franchement [:poutrella]


Proces d'intention?


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25551301
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-02-2011 à 21:09:44  profilanswer
 

"trop habile pour être honnête"


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°25551411
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-02-2011 à 21:14:38  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

"trop habile pour être honnête"


C'est un sentiment, pas un proces d'intention.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25551557
moonboots
Posté le 16-02-2011 à 21:25:38  profilanswer
 

Anteus tu passes beaucoup de temps sur ce topic, je sens que tu es en train de basculer à gauche à ton corps défendant    :o

n°25551941
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 21:55:26  answer
 

Piksou a écrit :


Le problème c'est qu'en fait tu leur fait le coup du "vote utile".
Eux considèrent qu'avoir été ministre PS et être issue du PS est un crime. C'est la même logique qu'avec DSK par exemple.
Et je te rassure, c'est difficile à comprendre dans les 2 sens.

 

:non:

 


DSK c'est juste l'inverse, il n'a rien de socialiste c'est un loup dans la bergerie.  Et les faits sont là pour le prouver, je défis n'importe qui de me démontrer que DSk défend une ligne socialiste au FMI. Mieux un VRAI socialiste n'a rien a faire a la tête de cette instance qui ne représente que les intérêts ricains et une vision ultra libérale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2011 à 22:29:11
n°25552183
Piksou
Posté le 16-02-2011 à 22:14:23  profilanswer
 

Juste pour voir, je viens de me lire ce joli billet pour examiner, paragraphe par paragraphe, ce qui justifiait la mise à mort du PS.
Déjà moi j'aime bien le style avec formules de style et complexité, c'est assez plaisant. Des gouts et des couleurs.
 

Citation :

Dmimizanans cette note j'évoque une nouvelle discussion sur les révolutions du Maghreb menée avec madame Leila Shahid en séance de mon groupe, la Gauche Unie européenne au parlement européen. Je dis un ou deux mots de mon débat avec madame Le Pen et des manières de combattre la droite extrême car je veux me mettre a distance de la méthode nulle de la baston socialiste avec Jacob à propos de Strauss Kahn. Je vous tiens au courant des avatars de ma journée à Strasbourg à propos d'un nouveau rapport sur la directive Bolkestein qui continue son œuvre malfaisante. Vivement la semaine prochaine ! Mardi prochain je serai en vacances!
 
Madame Leila Shahid, représentante de l’autorité palestinienne auprès de l’Union européenne était présente à la réunion du groupe de la GUE pour nous parler des révolutions au Maghreb et au Moyen Orient. Son approche est très intéressante. Elle met en avant des arguments anthropologiques plutôt que géopolitiques. Elle retient donc les caractéristiques communes des sociétés en révolution du point de vue des individus qui les composent. Dès lors ces révolutions perdent tout caractère exotique. Selon elle, ces révolutions partent d’une société civile commune, en dépit des frontières. Avec une langue commune, l’arabe. Des télévisions communes, un cinéma commun, des chanteurs communs, des jeunesses éduquées mais précarisées, des couches moyennes déclassées. Politiquement la situation est commune : d’un côté une oligarchie, de l’autre un peuple dépossédé de droits civiques réels. Economiquement la situation est également commune : le libéralisme éradique toutes les structures de cohésion sociales, quelles qu’en soient la forme. Regardez bien cette liste. Est-ce que ce ne sont pas les mêmes caractéristiques de départ que celles des révolutions d’Amérique du Sud ? Et puis cette liste est aussi celle de nos propres caractéristiques nationales, en France. Avec en plus deux connexions spéciales entre ces révolutions et nous Français. Cette connexion c’est que nous avons l’usage d’une langue en commun, la langue française. Jamais autant de gens ne l’ont parlée de l’autre coté de la Méditerranée. Et encore une autre caractéristique : des millions de bi-nationaux. Jusqu'à 20% de la population tunisienne est bi-nationale franco tunisienne a dit Benjamin Stora à Grenoble. Et cela parmi une population immigrée venue d’Afrique du Nord nombreuse, active et impliquée dans la vie de notre pays.
 
Mais des partis politiques capables de porter les aspirations de cette société civile émergeront-ils à temps pour que la révolution ne soit pas confisquée, lui ai-je demandé ? Elle a répondu en commençant par montrer que la revendication centrale était la constitution d’un Etat de droit. Elle voit deux points d’ancrage à cette aspiration. D’une part une Constituante qui abroge les dispositifs confiscatoires de la démocratie. D’autre part un mécanisme de responsabilisation des pouvoirs en place et de contrôle permanent sur eux. Tout cela c’est ni plus ni moins que le contenu et la méthode de la révolution citoyenne. Dès lors, elle pense que la « forme parti » n’est pas celle qui s’impose à ce moment de la révolution. Car elle diminuerait l’ampleur de l’implication populaire dans la révolution. Je crois que cela vaut la peine d’être réfléchi. Certes, dans les processus révolutionnaires qui, de surcroit détruisent des partis-Etat, la forme parti n’est pas l’outil de la révolution. Notons que cela n’a jamais été le cas nulle part et dans aucun cas de révolution, inclus celle de 1917. Celle-ci engendre ses propres organes. Aujourd’hui ce sont des comités de quartier ou de village, principalement. Mais les syndicats jouent un grand rôle. On l’a bien vu en Tunisie où l’UGTT a fourni tout l’encadrement de l’action dans les campagnes par l’intermédiaire des travailleurs syndiqués qui y vivent. Pour autant la structuration en partis se produit mécaniquement sitôt que la conduite des objectifs révolutionnaires donne lieu à des oppositions de points de vue et même d’intérêts entre les catégories de population impliquées. Mais, bien sûr, la forme que prend cette structuration peut être de mille et une sortes différentes. Sans aller plus avant sur le sujet, ne serait ce que parce que je manque de tant d’éléments et de savoirs pour en parler, j’en reviens à mon intuition de départ. Les révolutions de la Méditerranée ne se contentent pas de nous concerner. Elles nous impliquent et elles doivent nous instruire.


Ok très bien, jusque là on est d'accord.

Citation :

Je ne vais pas beaucoup parler du débat avec madame Le Pen. Il a déjà tellement été commenté. Je pense qu’il était probant. Je ne parle pas de la question de savoir qui a eu le dernier mot. Je ne crois pas que cela soit le véritable enjeu, même si j’ai de bonnes raisons d’être assez satisfait de ce que j’ai fait si j’en crois les commentaires et les messages reçus aussi bien du monde médiatique que des citoyens téléspectateurs. Ce qui me plait, c’est que l’on ait pu écrire comme à la Une de France Soir : « Le Pen – Mélenchon : enfin un débat ! » Madame Le Pen était sans surprise. Elle n’a rien dit de plus ni de moins que d’habitude. Au passage on s’est aperçu qu’en moins d’une semaine elle a recentré son discours sur les fondamentaux du FN contrairement au bla bla selon lequel elle aurait abandonné tout cela. La surprise est en proportion des efforts fournis par tant de gens pour dire qu’elle et moi c’était du pareil au même. Ce qui était une surprise, c’est que quelqu’un lui tienne tête, sans reculer ni tergiverser, sur les principes de gauche. Il y a longtemps, longtemps que personne ne l’avait fait clairement sans demi-teinte ni euphémisation, sans dramatisation ridicule ni diabolisation moralisante. J’ai donné mes arguments clairs et nets. Et elle l’a fait aussi directement que d’habitude. Sur les sujets de fond : immigration, laïcité, peine de mort, monnaie européenne, j’ai assumé de bout en bout ma totale différence à gauche. Mes arguments sont ceux de la gauche historique et non les embrouillis sociaux démocrates frileux ou les capitulations à la Manuel Valls. J’ai incarné la gauche décomplexée. C’est à dire toute la gauche. Ce qui a tant plu aux gens de gauche c’est de se sentir représentés dans cette circonstance! Rien de plus, je le sais bien, mais c’est déjà tant ! Même quand ils ne m’apprécient pas. Et dès fois, ça m’a fait apprécier par des gens qui ne me connaissaient pas ou qui croyaient me connaitre. Pour nous, pour notre équipe et notre parti c’est une charge politique de plus. Nous nous sommes portés en première ligne sur de nombreux thèmes en adoptant une ligne de combat frontal. A présent et à partir de cette émission nous devons aussi porter la représentation frontale de la laïcité et celle de l’immigration assumée.
 
Partant de là on devine ce que je pense de la récidive de madame Elkrief me comparant pourtant le jour même aux collabos Doriot ou Déat, « sauf pour l’immigration » précise-t-elle. Ou du journal « Libération » qui relègue le débat en page 15 et me renvoie dos à dos avec Le Pen sous les dehors mielleux d’un compte rendu « objectif ». Sous titre fielleusement froid : « La présidente du FN et le leader du Front de Gauche se sont affrontés hier. Chacun se revendiquant le plus proche du peuple ». Qui sait lire, et que ça intéresse de lire une telle réduction à l’eau tiède d’un débat qui fut aussi brûlant, voit dans ce compte rendu les petites giclées de fiel qu’il contient. Mais ce n’est pas ce qui compte dans la circonstance. Ce qui compte c’est qu’un journal de gauche consacre trois pages, deux interviews et un édito à une indignation politicienne de commande sur une déclaration de Christian Jacob et presque rien à une lutte réelle, argument contre argument, qui a fait réellement événement. Je dis qu’elle a fait événement parce qu’en témoignent audimat et le douhetretransmissions sur tant de sites internet de journaux ou de réseaux. J’en profite pour dire que la façon de surévaluer deux phrases de Christian Jacob sur un tel thème, dans ce registre, de cette façon aggrave le mal qu’elle prétend dénoncer. Qui a intérêt à incriminer de l’antisémitisme dans une déclaration de cette sorte ? Pour menacer tous ceux qui s’opposeraient à Strauss Kahn d’antisémitisme ? La ficelle est grosse ! Surtout que l’accusation est particulièrement vicieuse. Ils n’affirment aucunement qu’il s’agit d’antisémitisme mais que cela pourrait en être et cela que Christian Jacob « le veuille ou non » (Philippe Lançon), qui adopte « plus ou moins consciemment les thèses du théoricien de l’action française sur l’identité nationale » (Laurent Joffrin). Sachant que l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit en France grâce à la loi Gayssot (PCF), on voit quel procédé inquisitorial et venimeux est ainsi mis en scène. Si le papier d’analyse d’Alain Auffray est extrêmement prudent et factuel on ne peut en dire autant des titres et questions « La chasse au DSK est ouverte », « A gauche certains ont vu des relents antisémites dans les propos de Jacob. Qu’en pensez vous ? ». Cette méthode d’insinuation et d’inquisition sur des « relents » et autres apparences est celle qui nous a enfoncés face à Le Pen dans le passé. La préférence donnée à l’invention d’un combat contre un pseudo anti sémite est une faute politique totale. Mon débat avec Madame Le Pen procède d’une toute autre méthode : des faits, rien que des faits mis en débat sous la lumière de la raison. Si l’on doit critiquer Monsieur Jacob ce n’est pas pour des « relents » ni au nom de fumeuses stigmatisations gratuites mais pour le fond de ce qu’il dit. Quelle est cette France « des terroirs » dont il parle ? Monsieur Jacob n’aime pas la France urbaine ? Il n’aime pas les gens qui y vivent et qui n’ont pas de « terroir » ? Cette France-là pourtant c’est celle du Vingt et unième siècle dans laquelle vit quatre vingt cinq pour cent de notre population. Christian Jacob n’est pas un antisémite. C’est juste un gros agrarien archaïque !
 
Ces références obsessionnelles aux années trente, par des gens qui n’en ont visiblement tiré aucune leçon autre que moralisante, est totalement contre performante. Pierre Moscovici traite Jacob de pétainiste. La belle affaire ! Mais le caractère politicien de l’incrimination saute aux yeux comme le prouve cet amalgame pourri qui lui surgit au détour d’une phrase. Car il conclut fielleusement son entretien par « cette manœuvre vise à salir et discréditer rejoints certaines attaques populistes. C’est un front curieux qui se met en place ». Tel est le fond de commerce des Strauss-kahniens contre nous et donc contre moi, nommément désigné dans l’éditorial de Laurent Joffrin, pour faire un exemple. Huchon, Valls, Cambadélisnormandie pensent arranger les affaires de leur candidat en m’intimidant parce qu’ils croient que je crains leur pouvoir de stigmatisation. On voit mieux avec ce genre de méthode ce qu’est le clan des Strauss-Kahniens. Quiconque n’est pas d’accord politiquement avec eux est aussitôt traité de suppôt du fascisme. Nous sommes censés baisser les yeux ? Ni en rêve. A l’intolérance et au sectarisme ils ajoutent ainsi un clanisme qui repousse. Les interviews volontairement sibyllines de son épouse, les bavardages ineptes de l’armée des grands prêtres qui la décrypte, les aboiements des serre file tout cela provoque une infantilisation de la gauche atterrante ! Non décidément, ce candidat ne peut pas rassembler la gauche ni au premier ni au deuxième tour. Ni lui, du fait de son bilan au FMI et non de sa personne, ni de son clan, ne le peuvent du fait de leur méthode dans cette phase de la campagne. Je ne tends pas la joue gauche et je ne pratique pas le pardon des offenses. Et les gens de gauche informés non plus, qui n’aiment guère être traités de cette façon si j’en juge par ce que j’entends.


Je passe sur les attaques journalistiques, rien à signaler.
Sur DSK, je pense que Mélenchon joue le faux naïf: sans doute Jacob n'est pas antisémite, mais nous avons tous, lui comme les autres, une culture politique minimale et ou, l'appel à la terre et au terroir, en France, ça rappelle un peu la terre qui ne ment pas. Cette opposition entre la France des traditions et le la ruralité et les financiers internationaux, c'étiat une partie de ce qui, en France, a fait le lit d'un antisémitisme populaire. Je pense que Kacob le sait en le disant.
La théorie du complot derrière est un peu ridicule.

Citation :


Je pense que cette meute de gardiens du fétiche Strauss-kahnien s’énerve parce qu’elle est très inquiète. En fait, leur candidat n’en a rien à fiche d’eux et de leurs projets de carrière, occupé qu’il est par la sienne.  Et puis maintenant, il y a trois autres candidats socialistes que les enquêtes donnent possibles vainqueurs de Sarkozy. A quoi bon alors s’encombrer d’un homme en baisse et qui est autant rejeté par toute l’autre gauche, se disent plus d’un. Et puis, tout accusés que nous soyons d’être « complices de la droite et des pétainistes », la véritable complicité avec la droite est de son côté dès qu’il s’agit de politique réelle et de gestion concrète. C’est madame Lagarde qui a vendu la mèche sur le plateau des Quatre Vérités de France 2. Elle complimente le travail du directeur du Fmi et leur totale convergence de vue. Ce même mardi où pérore Pierre Moscovici sur le « curieux Front qui se constitue », elle en avoue un autre autrement plus réel et lourd. Elle déclare : "Il a été nommé directeur général du FMI, tout le monde s'accorde et j'en fais partie, pour dire qu'il fait un très bon travail au FMI. Il soutient les thèses françaises pour ce G20 donc nous nous avons besoin de lui là où il est." Et l’enthousiasme finit par griser la malheureuse qui ajoute : "c'est un partenaire de travail de grande qualité comme directeur général du FMI. Il soutient nos thèses, il soutient en particulier tous les travaux que nous engageons pour éviter les excès sur le système monétaire international". Erreur madame ! Le directeur du FMI estime que l’idée française de taxation des transactions financières présentée par Sarkozy est "simpliste" et "inapplicable". Dommage que sous le gouvernement Jospin les « irréalistes » du groupe socialiste et communiste aient voté, contre l'avis de DSK, le principe d’une telle taxation « inapplicable » !


Ben voyons.
Lagarde encense DSK au moment ou ça arrangerait bien la droite qu'il ne soit pas candidat et là par contre, point de théorie du complot. Là c'est normal. C'est le sale UMPS. On entend ce qu'on veut.

Citation :


Je ne sais comment vous décrire ce que je ressens quand j’entends parler la novlangue européenne. J’ai une boule de nausée qui me monte de l’estomac comme lorsqu’on a avalé par mégarde quelque chose de répugnant. Au moment où je l’évoque, ici devant mon clavier dans l’hémicycle, monsieur Barroso est en train de parler. Il enrobe de mielleuses paroles creuses la réforme du traité de Lisbonne pour rendre possible le mécanisme de coercition dit « de stabilisation financière ». Tout ça va se faire sans consulter les parlements nationaux ni les peuples, d’aucune façon. Dans la langue des eurocrates ça donne "nous sommes tous d’accord pour monter dans le train des réformes en vue de lever les obstacles pour libérer les potentialités d’une pleine croissance durable. Mais alors se pose la question de savoir sur quel rail faire rouler ce train des réformes positives". Nous savons tous que le mécanisme de stabilité est celui qui convient et ainsi de suite. Comparaison pour petits enfants (le train et le rail), ruses sémantique à deux balles (« nous savons tous »), et bonne conscience en béton armé. C’est insupportable. Mes chers lecteurs sachez que le Traité de Lisbonne va être modifié sans votre avis. Alors qu’on vous avait dit que c’était impossible d’en toucher une ligne. Et maintenant voici l’orateur du groupe « socialiste et démocrate ». « Nous saluons la création d’un mécanisme de gestion permanente des crises financières. Mais comment va fonctionner ce mécanisme ? Est ce qu’il va fonctionner comme un mécanisme communautaire ou bien encore un renforcement intergouvernemental et du pacte franco allemand ». Voila tout. Les peuples ? Ce grand « socialiste et démocrate » s’en moque. Son problème c’est de savoir comment vont se répartir les pouvoirs entre la commission, le parlement et le conseil. Un noir bureaucrate de plus ! Un nationaliste anglais lui demande si ça lui parait plus important que l’avis des chômeurs que le mécanisme va créer ! Beuark ! Le « socialiste et démocrate » dit qu’il faut respecter le traité et ses procédures. Roule bouboule ! Ce monde est devenu fou ! Le plus pénible ce n’est pas que la droite soit de droite mais juste que la gauche officielle soit aussi d’accord avec elle ! C’est ce sentiment d’être désarmé qui est mortel.


Ok, les états européens veulent se mettre d'accord, à l'unanimité, pour un mécanisme de contrôle entre eux c'est un scandale ? Des gouvernement librement élus chez eux veulent se rapprocher en mettant en place un système de contrôle en commun des budgets après en avoir partagé les risques et c'est le MAL ? Heursement nous avons Mélenchon et les tories britanniques :/  

Citation :


Comme il n’est pas question de Cuba (ennemi affreux) ni du Qatar (ami délicieux), pas d’espions ni personne pour rendre compte de la séance auprès de la concierge quatremérisante du parlement! Misère ! reDommage. Car il était question des arrivants immigrés sur l’ile de Lampedusa. Quand c’était les refugiés de l’horrible camp de l’est communiste, « l’Europe qui protège » s’est dépêchée de donner à tous les rescapés l’asile amical et bienveillant avec primes, passage à la télé et prix Sakharov extrêmement émouvant. Puis les belles personnes ont promis tout de suite l’adhésion à l’Union sitôt que le mur fut tombé ! Maint feux d’artifices furent tirés en même temps qu’on faisait toute sortes de délocalisations d’entreprises dans la joie et les auto-congratulations. Mais là on a d’abord fait les délocalisations et les belles personnes ont fait de beaux voyages tous frais payés dans l’autre sens. Et quand les régimes autoritaires sont tombés, personne n’a promis l’adhésion à l’Europe. Les réfugiés d’avant et de maintenant ont été parqués comme des animaux et brutalisés de toutes les façons possibles ! Pas de télévision, pas de prix Sakarov ! Et aujourd’hui sur les bancs de madame Le Pen au parlement européen les membres de son groupe ont dénoncé les milliers d’islamistes et de terroristes qui viennent de débarquer à Lampedusa ! J’ai demandé publiquement à ce député comment il savait qu’il s’agissait de criminels, de terroristes et d’islamistes. Et lui m’a répondu que tout le monde le savait. Et ensuite le ronron a repris. Et où était monsieur Quatremer, le rentier de « Libération » pour raconter ça ? Ce n’est pas son truc ? Non. C’est juste qu’il n’était pas là, une fois de plus, et que ses informateurs Verts non plus pendant ce débat pourtant essentiel pour la dignité humaine. Mais celle-ci est-elle intéressante  ailleurs qu’à Cuba. Pas pour Quatremer. Ce n’est pas tout. Quand l’essentiel est en débat les mondains sont ailleurs.


Info n°1: Mélenchon est obsédé par Quatremer.
Info n°2: il ne comprend pas pourquoi la Pologne a plus sa place dans l'Union Européenne que La Tunisie ?
Info n°3: les députés d'extrême-droite sont racistes. Breaking News.

Citation :

La directive Bolkestein est revenue ce matin. C’est sur la base d’un rapport social démocrate et c’est avec les voix de ce groupe et celle de la droite que le rapport a été adopté ! La GUE, mon groupe, et les Verts ont voté contre ! Cela mérite une explication. Ce n’est pas jean Quatremer qui vous parlera. Il est vrai que ce n’est pas un ragot du bar du parlement. Vous vous souvenez de la directive Bolkestein? Aujourd'hui appelée "directive services",  cette directive, impose et organise la libéralisation des services au sein du marché unique de « l’Union Européenne qui nous protège ». Elle découle tout droit de l'Accord général sur le Commerce des Services adopté par l'OMC et de la Stratégie européenne dite « de Lisbonne ». Décidément, Lisbonne, quelle ville pour l’Europe libérale ! Il n’en est que plus risible de voir les sociaux démocrates portugais au pouvoir, préférer l’argent chinois au secours de leur chère « Europe qui protège » et son bras armé le camarade Strauss Kahn et les troupes d’occupation du FMI. Cette directive a été adoptée par le Parlement européen en 2006, après une rude bataille populaire qui n’avait peu contribué au rejet du Traité Constitutionnel en 2005. Les « socialistes et démocrates » avaient pourtant voté avec entrain, avec la droite, au prétexte que certains services publics seraient désormais exclus du champ de la directive. Il s'agit des fameux "services d’intérêt généraux" dont la définition est laissée aux Etats. Barrage de paille. Car dès que des secteurs privés existent au sein d'une branche de services, l'ouverture à la concurrence est obligatoire. Autant dire que tous y sont voués. Est donc ainsi  spécialement visés st-benoitl’éducation puisqu’il existe des écoles privées, par exemple. Même cas pour la culture ou encore d'autres services publics clés comme les postes, l'énergie, l'eau, les déchets. Concrètement cette directive limite l’intervention de l’Etat et les réglementations considérées comme des entraves à la concurrence dans les secteurs concernés. Ce ne sont pas seulement les choses qui sont visées mais aussi les personnes. Les procédures d’autorisation ou de déclaration imposées aux professionnels des services vont ainsi être allégées voire supprimées. Prenons un exemple. La directive services oblige les Etats à faire sauter des clauses d’exclusivité, de spécialisation ou de compétence imposées dans certains domaines. Pour être agent de voyage par exemple, mais aussi pour être actionnaire d’une société d’exercice libérale – comme les sociétés d’avocats, de conseils juridiques et ainsi de suite. On réduit ainsi les exigences imposées aux professionnels et on diminue d'autant les protections des usagers. En renforçant les acteurs marchands, on accroît la pression pour l’ouverture à la concurrence dans des secteurs où on n’imaginait même pas qu’il en soit question. L’éducation devient ainsi une cible privilégiée. Les opérateurs privés vont pouvoir se renforcer dans le secteur déjà marchand comme la formation professionnelle notamment. Toutes ces merveilles libérales furent adoptées à l’époque par la droite et 137 « socialistes et démocrates » sur 200. Et parmi ces 137, tout le beau linge de cette lamentable équipe comme le président du Parti socialiste européen Poul Nyrup Rasmussen et le président du groupe au parlement européen, Martin Schulz. Les libéraux de la ALDE ont voté pour, y compris Marielle de Sarnez, le numéro deux du Modem.
 
C'est la deuxième fois depuis que je siège au parlement européen que le sujet est à l'ordre du jour. La première fois c'était en Novembre 2009, quelques jours avant la date butoir prévue pour la transposition effective de la directive dans le droit national des Etats membres. La date buttoir était le 28 Décembre. J’en avais parlé sur ce blog, assez dégouté par la façon de faire en secret. A l'époque comme aujourd'hui, il n’était pas question de revenir sur la directive services. Au contraire il s’agissait d'assurer sa mise en œuvre effective par les Etats membres. Vous trouverez cette question traitée dans la rubrique européenne de mon blog. Le sujet était à nouveau à l'ordre du jour ce mardi à Strasbourg. On y votait en effet un rapport d'initiative de Madame Gebhardt, « socialiste et démocrate » récidiviste endurcie et convaincue sur le sujet. C'est déjà elle qui était la rapporteure lorsque le Parlement européen avait donné son aval à la directive services. Elle est donc de retour pour nuire.


La directive services, en l'état actuel, prévoir que les salariés d'une entreprise qui exerce dans un autre pays le fait selon les règles du pays ou le travail à lieu, y compris pour SMIC, les conventions collectives ou le temps de travail.
Les SIG en sont exclus.
La confédération européenne des syndicats semble d'accord avec le compromis trouvé en 2006 http://www.etuc.org/a/2425
Il est ou le problème ? Sans rire, les exemples de Mélenchon, ils vous font pas rire ? Des agents de voyages étrangers autorisés à exercer ? Putain les boules. De la formation professionnelle privée ? La Révolution.

Citation :


Ce rapport avait un mérite. Un seul. Celui d'« inviter (…) les États membres concernés à assurer une plus grande transparence, notamment au travers d'une meilleure implication des parlements nationaux et de l'élaboration de tableaux de corrélation ». Une invitation à laquelle le gouvernement française ne répondra surement pas! Toutes la transposition de la directive, éparpillée dans toutes sortes de loi, est achevée depuis le 28 décembre dernier. Mais toutes les demandes des parlementaires du Parti de Gauche pour en avoir un bilan sont restées sans réponse. Après quoi le rapport « socialiste et démocrate » n'est que validation et célébration de la vulgate néolibérale. Il se permet de rappeler à l'ordre les gouvernants des Etats membres qui "manquent d'ambition" dans sa mise en œuvre. Berk ! Ce qui n’empêche pas, en fin de texte, un aveu ridicule: le parlement y reconnait être incapable de juger des conséquences de la mise en œuvre de cette merveille! En effet, il ""espère que la directive sur les services aura réellement un impact positif ".  Il précise même que "l'impact de la directive sur l'économie, les entreprises et les citoyens ne pourra être évalué qu'une fois qu'elle aura été transposée de manière complète ". Voilà sans doute qui explique pourquoi il n'y avait pas de vote nominal sur ce texte. Les noms des responsables ne seront donc pas connus. Mais les feuilles de consignes de vote restent. Seul mon groupe, la GUE/NGL et Les Verts ont voté contre ! Les « socialistes et démocrates et la droite » ont fait bloc avec la droite! En route vers « l’égalité réelle » comme disent les habitants de la rue de Solférino !
 
Quelqu’un sait-il où Sarkozy veut en venir avec cette nouvelle croisade contre le multiculturalisme ? Quel genre de campagne présidentielle est-il en train de mijoter ? On voit laquelle. Il est donc temps de vacciner et de faire vivre de puissants anticorps dans l’organisme républicain parce qu’il va être rudement secoué une fois de plus.


 
Bon, ben franchement, je suis déçu.
Je pensais trouver des trucs lourds à argumenter et sur les services comme sur le reste, il n'y rien que de la jolie réthorique. Je partage donc votre peine quand au manque d'accord avec le NPA et je me réjouis un peu de n'être pas le seul à avoir du mal à comprendre les rejets.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25552205
Piksou
Posté le 16-02-2011 à 22:17:06  profilanswer
 


DSK n'a à peu près rien de socialiste il est vrai: il est simplement adhérent depuis toujours, il en a été ministre et il est reconnu comme tel, naturellement, par tous au sein du parti.
Après les définitons de qui est de gauche et qui ne l'est pas, ce sont les membres du PG qui définissent qui est socialiste ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25552480
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-02-2011 à 22:31:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Anteus tu passes beaucoup de temps sur ce topic, je sens que tu es en train de basculer à gauche à ton corps défendant    :o


N'en deplaise a ceux qui sont persuades que je suis un militant frontiste a la limite de les trouver trop fleur bleue (les frontistes), je pense que s'il y avait plus de responsabilisation dans le programme de la gauche, je serais de gauche, oui.  
Sans doute un reliquat des fondements (pas ceux qui petent, ceux qui ont ete trop souvent oublies) de mon education judeo-chretienne qui me pousse a la solidarite.
 
Ce qui m'emmerde profondement dans la solidarite de gauche, c'est l'absence de demandes de garanties. La propension a aller faire les poches de Paul pour donner des sous a Pierre, sauf que Pierre n'a aucun devoir en retour.
La gauche pour moi, c'est "les droits du citoyen". Les devoirs ont disparu, sauf ceux de ne pas avoir l'indecence de reussir sa vie.
 
Ce qui m'emmerde encore plus profondement dans le discours de JLM, c'est qu'il nous colle du "citoyen" a tous les coins de phrase, mais les devoirs inherents a la qualite de citoyen semblent absents sauf pour ceux qui ont l'indecence de reussir leur vie.  
Ah si, pardon. JLM semble intarissable sur le vote. Un droit qui est aussi un devoir de citoyen. Sauf que la, ca s'appelle le "droit de vote" alors ca fait moins "devoir", forcement.
La "démarche citoyenne" qui afficherait une volonté d'intégrer dans ses actes des considérations éthiques et des finalités ou des solidarités sociales plus affirmées (citation de wikipedia) ne semble toujours appliquable qu'a ceux qui ont l'indecence de reussir leur vie.
Les modestes n'ont pas de responsabilite. Si je voulais troller, je dirais que ce n'est pas foncierement discordant d'avec un discours qui par ailleurs est tres certainement totalement inatteignable pour beaucoup de modestes (du point de vue education), comme si cette tranche de population n'etait finalement qu'une marionnette qu'on agite et qui s'agite pour permettre a un homme assoiffe de pouvoir d'y acceder. Mais ca serait troller, un peu [:wisi gaud]  
 
Ce qui me fait fuir la gauche, c'est que je suis homme a prendre mes devoirs a coeur. Dans mon boulot comme dans ma vie de famille et ma vie sociale. Mais je suis aussi exigeant envers moi-meme qu'envers les autres, et si j'ai le sentiment d'etre le seul a faire des efforts, ca me rebute.
Des efforts, on a vu l'aversion qu'en a la gauche, lorsque l'idee de remplacer le RMI par le RSA (revenu de solidarite ACTIVE, enfin un peu de responsabilite qui echoit sur les epaules de qui beneficie de la structure sociale) a ete conspuee abondamment, pretextant qu'il s'agissait d'une "Regression Sociale Active".  
"Que va faire un boucher si on lui propose deux fois un boulot de serveur?" Eh bien il va prendre le travail de serveur. Il va s'adapter, et rester a l'ecoute d'opportunites pour retrouver une place dans son metier, dans sa passion. Dieu merci, en France l'employe peut demissionner plus facilement qu'il ne peut etre vire.
Est-ce mieux pour lui de vegeter en attendant que quelque chose arrive? Est-ce mieux pour la societe?
"C'est une precarisation du travail!"  Est-ce que les entreprises vont en abuser? Il suffit de les controler et de les punir si elles en abusent effectivement. Ca coutera moins cher, ca creera des emplois de controleurs auto-suffisants (finances par les montants des amendes infligees aux entreprises sanctionnees).
 
Bref, pour moi la gauche reste toujours ancree dans deux choses:
- La haine de la reussite individuelle qui reste pour moi un element capital du bien-etre
- Le rejet de la responsabilisation des modestes qu'elle veut defendre et soutenir.

Message cité 5 fois
Message édité par Anteus le 16-02-2011 à 22:36:17

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25552483
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2011 à 22:32:02  profilanswer
 

Piksou a écrit :


DSK n'a à peu près rien de socialiste il est vrai: il est simplement adhérent depuis toujours


 
Il suffit d'avoir une carte d'un parti socialiste pour avoir des idées socialistes ?
 

Piksou a écrit :

il en a été ministre et il est reconnu comme tel, naturellement, par tous au sein du parti.
Après les définitons de qui est de gauche et qui ne l'est pas, ce sont les membres du PG qui définissent qui est socialiste ?


 
Non, ceux sont les faits, les actes qui définissent un homme socialiste, libéral, démocrate etc.
 
Et pour DSK, son passage au gouvernement n'est pas vraiment très socialiste...
 
http://www.fakirpresse.info/articl [...] -kahn.html
http://www.fakirpresse.info/articl [...] -kahn.html
http://www.rue89.com/ps-primaires/ [...] ite-181581
http://www.rezocitoyen.org/Austeri [...] ierre.html
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] fort-84924
 

Citation :

DSK se dévoile à Francfort
 
Le 19 novembre, lors de colloques bancaires qui se sont tenus à Francfort, Dominique Strauss Kahn a dévoilé sa pensée sur plusieurs sujets économiques, sociaux, et touchant à l’Europe. S’agissant d’un possible candidat à la Présidence de la République, il nous parait important que ces positions soient connues le plus largement possibles.
Ces propos ont été tenus à l’occasion de colloques bancaires. DSK et Jean-Claude Trichet y faisaient la leçon aux politiques, coupables de ne pas gérer leurs pays exactement comment le feraient le FMI et la Banque Centrale Européenne. Le Figaro et Marianne ont l’un et l’autre présenté des extraits et des résumés de ces propos. Nous en présentons quelques extraits sur des sujets importants pour les classes populaires :
 
Travailler plus :
 
En Europe, « les citoyens ne sont pas à leur plein potentiel » du fait d’un « choix conscient de travailler moins d’heures ».  
 
Convergences des politiques sociales :
 
DSK propose d’instaurer « un marché unique du travail », non pas en pensant aux travailleurs, mais en pensant à l’euro : « L’euro ne peut pas atteindre son véritable potentiel avec des marchés du travail segmentés ». Il met en cause « le choix social délibéré de travailler moins (fewer hours, en anglais) ».  
 
Immigration :
 
DSK prône « approche moins restrictive sur l’immigration »
 
Affaiblissement des Etats-Nations
 
DSK préconise de « donner plus de pouvoir à la Commission européenne ».
 
Clairement, pour lui les Etats-Nations sont une gêne, et l’Europe n’avance que lorsque la Commission s’en affranchit. :
 
« Quand l’ordre du jour est fixé par le centre, les choses avancent. Il suffit de penser au marché unique, ou à l’union monétaire. Mais quand l’ordre du jour est laissé aux États-nations, les choses traînent ».
 
« Le centre doit prendre l’initiative dans tous les domaines clés pour assurer le destin de l’Union, notamment en matière de politique financière, économique et sociale. Les pays doivent être disposés à céder plus d’autorité au centre ».
 
DSK et la démocratie :
 
En matière budgétaire, un Parlement, qui soit national ou européen, semble être un gêneur, car DSK prône « la création d’une autorité budgétaire centralisée, aussi indépendante politiquement que la Banque Centrale Européenne (BCE). L’autorité fixerait les orientations budgétaires de chaque pays membre et allouerait les ressources provenant du budget central pour mieux atteindre le double objectif de stabilité et de croissance ».


 
- DSK a milité pour le Oui à l'Europe (alors que la plupart des militants de gauche ont voté Non)
- DSK a privatisé Airbus, France Télécom, Crédit Lyonnais, Aérospatiale, du GAN, de Thomson Multimédia, du CIC, du CNP, de la Marseillaise de Crédit, du Crédit Foncier de France et plusieurs autres sociétés. En matière de privatisations, la 'gauche plurielle' a réalisé en trois ans un programme plus important que n'importe quel autre gouvernement français. (alors que la plupart des militants de gauche étaient contre),
- DSK a donné plus de pouvoir aux banques,
- DSK a tenté en 1999 de réduire fortement la fiscalité des stock-options.
 
Retraites : le FMI soutient la réforme française
 
Dans un rapport publié ce mercredi, le Fonds monétaire international estime qu'économiquement, le recul de l'âge légal de départ à la retraite est plus efficace qu'une baisse des pensions.
 
Alors que l'examen du projet de loi sur la réforme des retraites se tient cette semaine au Sénat, le Fonds monétaire international a appelé les pays de la zone euro, dans son un rapport, à réformer leurs systèmes de retraites, notamment en augmentant l'âge légal de départ à la retraite.
 
Cette mesure, d'après le rapport, est économiquement préférable à une baisse des pensions. «Une hausse de deux ans de l'âge légal de la retraite suffirait à stabiliser la part des dépenses pour les retraites dans le PIB à son niveau 2010 sur les deux prochaines décennies», a indiqué le département des Affaires budgétaires du FMI.
 
Toujours selon le Fonds, cette hausse «est à peu près l'équivalent d'une réduction des prestations de 15% et produits des effets budgétairs semblables à un relèvement de deux points de pourcentage dans les cotisations».
 
Le FMI a, par ailleurs, affirmé son soutien à de nombreuses réformes des retraites qui prévoyaient cette mesure. Le Fonds, qui avait déjà appelé la France, mi-2009, à reculer l'âge de la retraite, a salué la réforme proposée par le gouvernement français pour relever cet âge, «actuellement parmi les plus bas» du monde.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25552519
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2011 à 22:34:00  profilanswer
 

Anteus a écrit :


La gauche pour moi, c'est "les droits du citoyen". Les devoirs ont disparu, sauf ceux de ne pas avoir l'indecence de reussir sa vie.
 
Ce qui m'emmerde encore plus profondement dans le discours de JLM, c'est qu'il nous colle du "citoyen" a tous les coins de phrase, mais les devoirs inherents a la qualite de citoyen sont absents sauf pour ceux qui ont l'indecence de reussir leur vie.  


 
Tu devrais écouter ceci : http://www.dailymotion.com/video/x [...] nchon_news


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25552603
Piksou
Posté le 16-02-2011 à 22:39:01  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Il suffit d'avoir une carte d'un parti socialiste pour avoir des idées socialistes ?
 


 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Non, ceux sont les faits, les actes qui définissent un homme socialiste, libéral, démocrate etc.
 
Et pour DSK, son passage au gouvernement n'est pas vraiment très socialiste...
 
http://www.fakirpresse.info/articl [...] -kahn.html
http://www.fakirpresse.info/articl [...] -kahn.html
http://www.rue89.com/ps-primaires/ [...] ite-181581
http://www.rezocitoyen.org/Austeri [...] ierre.html
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] fort-84924
 

Citation :

DSK se dévoile à Francfort
 
Le 19 novembre, lors de colloques bancaires qui se sont tenus à Francfort, Dominique Strauss Kahn a dévoilé sa pensée sur plusieurs sujets économiques, sociaux, et touchant à l’Europe. S’agissant d’un possible candidat à la Présidence de la République, il nous parait important que ces positions soient connues le plus largement possibles.
Ces propos ont été tenus à l’occasion de colloques bancaires. DSK et Jean-Claude Trichet y faisaient la leçon aux politiques, coupables de ne pas gérer leurs pays exactement comment le feraient le FMI et la Banque Centrale Européenne. Le Figaro et Marianne ont l’un et l’autre présenté des extraits et des résumés de ces propos. Nous en présentons quelques extraits sur des sujets importants pour les classes populaires :
 
Travailler plus :
 
En Europe, « les citoyens ne sont pas à leur plein potentiel » du fait d’un « choix conscient de travailler moins d’heures ».  
 
Convergences des politiques sociales :
 
DSK propose d’instaurer « un marché unique du travail », non pas en pensant aux travailleurs, mais en pensant à l’euro : « L’euro ne peut pas atteindre son véritable potentiel avec des marchés du travail segmentés ». Il met en cause « le choix social délibéré de travailler moins (fewer hours, en anglais) ».  
 
Immigration :
 
DSK prône « approche moins restrictive sur l’immigration »
 
Affaiblissement des Etats-Nations
 
DSK préconise de « donner plus de pouvoir à la Commission européenne ».
 
Clairement, pour lui les Etats-Nations sont une gêne, et l’Europe n’avance que lorsque la Commission s’en affranchit. :
 
« Quand l’ordre du jour est fixé par le centre, les choses avancent. Il suffit de penser au marché unique, ou à l’union monétaire. Mais quand l’ordre du jour est laissé aux États-nations, les choses traînent ».
 
« Le centre doit prendre l’initiative dans tous les domaines clés pour assurer le destin de l’Union, notamment en matière de politique financière, économique et sociale. Les pays doivent être disposés à céder plus d’autorité au centre ».
 
DSK et la démocratie :
 
En matière budgétaire, un Parlement, qui soit national ou européen, semble être un gêneur, car DSK prône « la création d’une autorité budgétaire centralisée, aussi indépendante politiquement que la Banque Centrale Européenne (BCE). L’autorité fixerait les orientations budgétaires de chaque pays membre et allouerait les ressources provenant du budget central pour mieux atteindre le double objectif de stabilité et de croissance ».


 
- DSK a milité pour le Oui à l'Europe (alors que la plupart des militants de gauche ont voté Non)
- DSK a privatisé Airbus, France Télécom, Crédit Lyonnais, Aérospatiale, du GAN, de Thomson Multimédia, du CIC, du CNP, de la Marseillaise de Crédit, du Crédit Foncier de France et plusieurs autres sociétés. En matière de privatisations, la 'gauche plurielle' a réalisé en trois ans un programme plus important que n'importe quel autre gouvernement français. (alors que la plupart des militants de gauche étaient contre),
- DSK a donné plus de pouvoir aux banques,
- DSK a tenté en 1999 de réduire fortement la fiscalité des stock-options.
 
Retraites : le FMI soutient la réforme française
 
Dans un rapport publié ce mercredi, le Fonds monétaire international estime qu'économiquement, le recul de l'âge légal de départ à la retraite est plus efficace qu'une baisse des pensions.
 
Alors que l'examen du projet de loi sur la réforme des retraites se tient cette semaine au Sénat, le Fonds monétaire international a appelé les pays de la zone euro, dans son un rapport, à réformer leurs systèmes de retraites, notamment en augmentant l'âge légal de départ à la retraite.
 
Cette mesure, d'après le rapport, est économiquement préférable à une baisse des pensions. «Une hausse de deux ans de l'âge légal de la retraite suffirait à stabiliser la part des dépenses pour les retraites dans le PIB à son niveau 2010 sur les deux prochaines décennies», a indiqué le département des Affaires budgétaires du FMI.
 
Toujours selon le Fonds, cette hausse «est à peu près l'équivalent d'une réduction des prestations de 15% et produits des effets budgétairs semblables à un relèvement de deux points de pourcentage dans les cotisations».
 
Le FMI a, par ailleurs, affirmé son soutien à de nombreuses réformes des retraites qui prévoyaient cette mesure. Le Fonds, qui avait déjà appelé la France, mi-2009, à reculer l'âge de la retraite, a salué la réforme proposée par le gouvernement français pour relever cet âge, «actuellement parmi les plus bas» du monde.


Ah oui donc c'est bien ça.
Ce ne sont plus les socialistes qui décident de qui est socialiste, ce sont les membre du PG.
Magnifique.
 
Je suis fatigué de répéter avec toi WI, j'ai bien compris de DSK était responsable de tout le mal terrible qu'a fait le gouvernement Jospin  à ce pays (privatiser Thomson ou le Crédit Lyonnais, houlà, soutenir le TCE comme la majorité des militants PS, catastrophe, vouloir une politique moins restrictive en matière migratoire, scandale) alors que les bons cotés (35h, PaCS, CMU) sont dus à d'autres. Mais je m'amuse de ce nouveau pas: non seulement vous donnez des brevets de gauche (alors que Mélenchon, lui, s'en garde) mais en plus vous donnez des brevets de socialisme. j'attends la suite avec impatience.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  14473  14474  14475  14476  14477  14478

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)