Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°48136329
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2016 à 12:57:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ça, répond surtout pas sur le fond. Le fait est que la Russie a perpétré une véritable boucherie en Tchétchénie, le terme de génocide est même avancé par certains.  
 
Donc faut arrêter avec le relativisme de tout mettre sur le même plan. Oui, il y a beaucoup de victimes dans les guerres occidentales mais ça n'a rien à voir avec ce que font les russes. Donc oui, on peut penser qu'à Mossul, ça sera moins sanglant pour les civils qu'à Alep où le régime syrien et les russes appliquent des stratégies de ciblage volontaire de civils. C'est pas pour autant qu'il n'y aura malheureusement pas plein de victimes civiles.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 12:57:55  profilanswer
 

n°48136349
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:01:21  answer
 

Ernestor a écrit :

C'est ça, répond surtout pas sur le fond. Le fait est que la Russie a perpétré une véritable boucherie en Tchétchénie, le terme de génocide est même avancé par certains.  
 
Donc faut arrêter avec le relativisme de tout mettre sur le même plan. Oui, il y a beaucoup de victimes dans les guerres occidentales mais ça n'a rien à voir avec ce que font les russes. Donc oui, on peut penser qu'à Mossul, ça sera moins sanglant pour les civils qu'à Alep où le régime syrien et les russes appliquent des stratégies de ciblage volontaire de civils. C'est pas pour autant qu'il n'y aura malheureusement pas plein de victimes civiles.


 
Quel fond ?  
 
Tu veux  comparer la guerre de Tchétchénie avec les guerres US ? Alors commence par sortir les vrais chiffres pas ceux sortis de ta tête.
 Le problème c'est que t'as que la Tchétchénie a mettre en face, donc faut bien faire grossir les chiffres d'une manière ou d'une autre..  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 13:05:36
n°48136374
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2016 à 13:05:31  profilanswer
 

Ah parce que tu penses que j'invente ce chiffre, sérieux  [:ddr555]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secon [...] h%C3%A9nie
 

Citation :

Selon les organisations non-gouvernementales, le nombre de civils qui ont péri pendant les deux guerres est estimé entre 100 000 et 300 000.
 
Le chiffre de 150 000 morts semble faire l'unanimité. Au total, le chiffre de 175 000 morts est avancé pour les deux guerres de Tchétchénie, soit 10 % de la tchétchénie de 1994. 300 000 morts (chiffre le plus haut) représenterait 20 % de la population de la Tchétchénie de 1994.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-12-2016 à 13:05:48
n°48136381
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:06:20  answer
 

Ernestor a écrit :

Ah parce que tu penses que j'invente ce chiffre, sérieux  [:ddr555]

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Secon [...] h%C3%A9nie

 
Citation :

Selon les organisations non-gouvernementales, le nombre de civils qui ont péri pendant les deux guerres est estimé entre 100 000 et 300 000.

 

Le chiffre de 150 000 morts semble faire l'unanimité. Au total, le chiffre de 175 000 morts est avancé pour les deux guerres de Tchétchénie, soit 10 % de la tchétchénie de 1994. 300 000 morts (chiffre le plus haut) représenterait 20 % de la population de la Tchétchénie de 1994.


 

6 millions, oui.. Pour se faire plus grosse que le boeuf..


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 13:07:18
n°48136387
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2016 à 13:07:55  profilanswer
 

Nan mais sérieux, c'était pour montrer ce que ça donnerait à l'échelle de la France, 10% d'une population civile tuée.

n°48136391
helicon2
Posté le 24-12-2016 à 13:08:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah parce que tu penses que j'invente ce chiffre, sérieux  [:ddr555]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secon [...] h%C3%A9nie
 

Citation :

Selon les organisations non-gouvernementales, le nombre de civils qui ont péri pendant les deux guerres est estimé entre 100 000 et 300 000.
 
Le chiffre de 150 000 morts semble faire l'unanimité. Au total, le chiffre de 175 000 morts est avancé pour les deux guerres de Tchétchénie, soit 10 % de la tchétchénie de 1994. 300 000 morts (chiffre le plus haut) représenterait 20 % de la population de la Tchétchénie de 1994.



 
Ce qui t'es reproché, c'est de faire une comparaison avec la population française.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48136409
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2016 à 13:11:15  profilanswer
 

Ce que me reproche surtout Zmed, c'est d'avoir démontré que les russes surclassent les américains dans la boucherie :o

n°48136431
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:14:57  answer
 

Ernestor a écrit :

Ce que me reproche surtout Zmed, c'est d'avoir démontré que les russes surclassent les américains dans la boucherie :o


 
T'es trop fort toi..   [:debeman]

n°48136486
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:24:44  answer
 

Ernestor a écrit :


Tu devrais pas t'embarquer dans des comparaisons comme ça. Parce que là je te sors la Tchéchénie où au moins 10% de la population civile est morte. Imagine à l'échelle de la France, ça donnerait plus de 6 millions de morts. La guerre en Irak, par les américains puis la guerre civile, on atteint pas ça, pourtant, la guerre civile a été violente.

Ca dépend, est-ce qu'on a le droit d'attribuer le bilan de Pinochet, entre nombreux autres exemples, aux USA ? [:viniw:3]  

n°48136500
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:28:16  answer
 

ou encore https://en.wikipedia.org/wiki/Atomi [...] d_Nagasaki :o (ah oui mais c'est pas grave car pas énorme en %age de la population jap :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 13:28:45
mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 13:28:16  profilanswer
 

n°48136543
helicon2
Posté le 24-12-2016 à 13:36:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce que me reproche surtout Zmed, c'est d'avoir démontré que les russes surclassent les américains dans la boucherie :o


 
Pas vraiment non. Et ce genre de classement est stupide de toutes les façons.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48136549
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:37:28  answer
 

helicon2 a écrit :


 
Pas vraiment non. Et ce genre de classement est stupide de toutes les façons.


tu dois COMPARER et CHOISIR UN CAMP !!!!  [:hish:4]

n°48136553
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:37:57  answer
 

Ou du Vietnam : https://encrypted.google.com/search [...] tants+1970 avec 2 millions de vietnamiens civils tués on est à 5%, c'est pô mal (et aussi 1M de soldats vietnamiens).
T'ajoutes l'agent orange qui fait naître des personnes difformes jusqu'aujourd'hui, niveau destruction de vies humaines on est pas loin du compte à mon avis, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 13:38:54
n°48136570
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:41:34  answer
 

  

:non:

 

Comparons ce qui est comparable. Je me limite a l'après mur de Berlin et c'est largement suffisant. Avant il avait l'URSS et c'est deja une autre histoire...


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 13:42:12
n°48136584
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2016 à 13:43:11  profilanswer
 

Vous voulez pas remonter jusqu'à l'extermination des indiens, tant qu'à faire ?
 
Je sais pas si vous avez fait gaffe, mais moi je comparais ce qu'il se passe à notre époque. Et les exemples on en a des deux cotés. Ca tourne pas à l'avantage des russes dans les méthodes, je sais que ça déplaît ici, mais c'est comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-12-2016 à 13:43:39
n°48136589
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:44:29  answer
 

Ernestor a écrit :

Vous voulez pas remonter jusqu'à l'extermination des indiens, tant qu'à faire ?
 
Je sais pas si vous avez fait gaffe, mais moi je comparais ce qu'il se passe à notre époque. Et les exemples on en a des deux cotés. Ca tourne pas à l'avantage des russes dans les méthodes, je sais que ça déplaît ici, mais c'est comme ça :o


mdr cette tactique

n°48136591
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:45:11  answer
 

Bon d'accord, juste un dernier pour la route :o  
L'Indonésie, où les US soutiennent Suharto "le dirigeant le plus corrompu de la planète", la purge anticommuniste fait entre 500k et 1M morts en seulement qq mois et 200 000 morts au Timor Oriental, là c'est bon on les atteint les 20% ;)

n°48136607
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2016 à 13:49:45  profilanswer
 


Là je contre par les Khmers Rouges, 25% de la population, record  [:apsit]

n°48136627
simon123
Posté le 24-12-2016 à 13:54:27  profilanswer
 

On va pas de mentir on a affaire à deux belles équipes :o

Message cité 2 fois
Message édité par simon123 le 24-12-2016 à 13:55:11
n°48136640
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 13:56:19  answer
 

OK [:theorie du chaos]  
Restons dans les trucs récents alors :o  
 
http://www.itele.fr/monde/video/13 [...] sme-121600
https://encrypted.google.com/search [...] tants+2000
1M de civils sur 26M = 4% mais à peu près la pop totale de la Tchétchénie [:thalis]


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 14:17:33
n°48136871
kuartin
Posté le 24-12-2016 à 14:30:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Là je contre par les Khmers Rouges, 25% de la population, record [:apsit]


Le mouvement kmer rouge quasi inexistant avant les bombardements américains (plus de bombes déversées sur le Cambodge que la somme de toutes les bombes alliées pendant la WWII si je me souviens bien).

n°48136913
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-12-2016 à 14:36:27  profilanswer
 

simon123 a écrit :

On va pas de mentir on a affaire à deux belles équipes :o


Mais ouai, du coup c'est stupide ces classements morbides et ce parti pris pour une des deux puissances.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48136937
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2016 à 14:40:30  profilanswer
 

C'est pas un classement morbide. Je suis juste venu pour dire qu'il y a une armée qui a un peu plus de considération pour les civils que l'autre et je me suis pris une volée de bois vert. Il y a des sujets sensibles pour certains :o

n°48136949
Terminatux
Communiste
Posté le 24-12-2016 à 14:41:27  profilanswer
 


 
Les guerres propres n'existent pas ≠ il n'y a aucune différence possible entre les pratiques des assaillants.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°48136991
Terminatux
Communiste
Posté le 24-12-2016 à 14:47:31  profilanswer
 


 
Mais arrête de raconter de la merde, personne t'a dit ça.
Dénoncer des crimes de guerre d'un camp ça veut pas dire que l'autre c'est le paradis terrestre.
Dire qu'un camp a moins de considération pour les civils qu'un autre ça veut pas dire que l'autre camp envoie des fleurs et des paquets de chocolat avec ses bombardiers.
 
Vous avez des sérieux problèmes de logique les « anti-système ».
 
Ça manque de rigueur intellectuelle tout ça. [:staline]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°48137030
kuartin
Posté le 24-12-2016 à 14:54:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas un classement morbide. Je suis juste venu pour dire qu'il y a une armée qui a un peu plus de considération pour les civils que l'autre et je me suis pris une volée de bois vert. Il y a des sujets sensibles pour certains :o


Ce n'est que de l'affichage pour faire passer plus facilement la pillule. La propagande fonctionne a plein. Tous les pays dominants sont impérialistes. Ce qui prime ce sont les intérêts d'un petit nombre sur le grand nombre. On fait la guerre d'abord et ensuite on réfléchit ensuite à comment la faire passer dans l'opinion publique. On invente entre autre des termes comme dégâts collatéraux, frappes chirurgicales, bombes intelligentes etc...

n°48137170
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 15:18:39  answer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas un classement morbide. Je suis juste venu pour dire qu'il y a une armée qui a un peu plus de considération pour les civils que l'autre et je me suis pris une volée de bois vert. Il y a des sujets sensibles pour certains :o

C'est normal, t'es de mauvaise foi, tu parles en % sur un cas unique et pas en montant total.


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 15:19:13
n°48137193
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 15:24:38  answer
 

Terminatux a écrit :


 
Non mais ok la France a eu un rôle impérialiste et son intervention a fait plus de mal que de bien, mais c'est pas pour autant qu'il faut taire les massacres du dictateur syrien.
C'est quoi cette logique ? Le gouvernement français a fait de la merde donc on peut plus rien dire sur les autres ?

Dans ce cas faut pas taire les massacres des rebelles.

n°48137202
Terminatux
Communiste
Posté le 24-12-2016 à 15:25:38  profilanswer
 

Bah pour moi clairement oui le régime théocratique de l'Arabie Saoudite et ses alliés islamistes c'est bon pour les poubelles de l'histoire.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°48137237
ID289645
Posté le 24-12-2016 à 15:31:29  profilanswer
 

simon123 a écrit :

On va pas de mentir on a affaire à deux belles équipes :o


Oui enfin on oublie que dans le cas des Tchétchènes et des Khmers c'était des guerres civiles. Dans le cas de l'impérialisme US c'est à l'extérieur.
 
Le droit d'ingérence, quoi.

n°48137463
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2016 à 16:16:25  profilanswer
 

Actuellement les USA sont en Irak avec l'accord des autorités et je crois pas avoir entendu qui que ce soit critiquer le fait qu'ils bombardent L'EI en Syrie.  
 
Donc  ?

n°48138197
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 18:21:46  answer
 

On ne parle pas de l'Irak, Ernestor, mais de la Syrie. Soutien de l'opposition à un gvt, fourniture d'armes, formation militaire, partialité dans la constatation des faits et manipulation des faits qui donnent lieu à des mesures partiales, bombardement "accidentel" de 83 militaires syriens etc.
Puis ça devient très HS là.

n°48138418
Tammuz
Posté le 24-12-2016 à 19:01:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah parce que tu penses que j'invente ce chiffre, sérieux  [:ddr555]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secon [...] h%C3%A9nie
 

Citation :

Selon les organisations non-gouvernementales, le nombre de civils qui ont péri pendant les deux guerres est estimé entre 100 000 et 300 000.
 
Le chiffre de 150 000 morts semble faire l'unanimité. Au total, le chiffre de 175 000 morts est avancé pour les deux guerres de Tchétchénie, soit 10 % de la tchétchénie de 1994. 300 000 morts (chiffre le plus haut) représenterait 20 % de la population de la Tchétchénie de 1994.



 
Ouais enfin, les chiffrages de morts à 6 millions, on sait ce que ça vaut !   [:mrtritium:3]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48138518
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2016 à 19:27:16  profilanswer
 


Et également soutien des kurdes. Donc il y a pas que du mauvais :o

n°48138527
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-12-2016 à 19:28:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce que me reproche surtout Zmed, c'est d'avoir démontré que les russes surclassent les américains dans la boucherie :o


 
Comme dit précédement, les irakiens et leurs familles seront heureuses d'apprendre que d'apres Ernestor, si ils sont si nombreux a avoir péri ( > 1 million) c'est tout simplement parce qu'ils étaient trop nombreux et que du coup c'est moins pire :jap:
 
Je pense que d'un coup, ils se sentent beaucoup mieux les mecs [:tinostar]
 
Et si on reste dans cette logique, si on trouve une ville ou une province en Irak ou on dépasse les 10%, les US reprennent leur titre de leader en boucherie ? Ou alors tu vas essayer de trouver une ville ou autre en Tchétchénie ou yaura encore plus pour rester sur les russes, tu ne sens pas l'absurdité macabre du raisonement :??:

n°48139098
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2016 à 22:05:34  profilanswer
 

On va reprendre le débat à la base : Nakata disait que la conquête de Mossoul sera aussi dégueulasse que celle d'Alep. J'ai répondu qu'a priori non vu que les américains font un peu plus attention que les russes ou syriens à ce qu'ils bombardent. Et là dessus c'est parti, on m'a fait dire n'importe quoi, on m'a sorti que les guerre propres existent pas alors que j'ai jamais dit le contraire, que ouais, l'Irak, sérieux, tous ces morts. Et là dessus j'ai répondu la Tchéchénie qui a été une bien belle boucherie.
 
Bref, le débat à la base c'est simplement : Mossoul vs Alep, ou est-ce que ça sera le pire pour les civils ?
 
31 000 morts civils à Alep, est-ce que les irakiens peuvent mieux faire, la question est posée  [:toxik4]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-12-2016 à 22:06:14
n°48139273
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-12-2016 à 22:57:06  profilanswer
 

Anéffet, mon commentaire sur le côté macabre vaut aussi sur Mossoul

n°48139286
SFO
Posté le 24-12-2016 à 23:00:49  profilanswer
 


Dumas a l'excuse auto-administrée d'avoir le talent et l'inclination à raconter ce qui le fait reluire. Aussi imbu de sa personne que des Attali et Minc et BHV. Presque tous ses prédécesseurs et ses successeurs au quai d'Orsay se donnent le beau rôle dès qu'il faut passer sous les feux de la rampe. En coulisses, c'est une autre paire de manches et les moulinets des petits bras ne font jamais des courants d'air ni claquer les portes. Une exception, Villepin, analyste et visionnaire inégalé, bien qu'englué par sa fascination pour la poésie. Villepin, un grand bras, pas besoin de gros bras.  
 
Dumas n'est pas plus crédible dans cet enregistrement que dans beaucoup d'autres. Son ancienne copine de l'ambassade d'Irak du temps de Saddam Hussein pourrait confirmer, comme pour l'IRM de Sarlat avant les législatives de 1993. Ou Christine Deviers-Joncour sur la même période.
 
Témoignage pas valable.
 
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°48139297
SFO
Posté le 24-12-2016 à 23:04:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu devrais pas t'embarquer dans des comparaisons comme ça. Parce que là je te sors la Tchéchénie où au moins 10% de la population civile est morte. Imagine à l'échelle de la France, ça donnerait plus de 6 millions de morts. La guerre en Irak, par les américains puis la guerre civile, on atteint pas ça, pourtant, la guerre civile a été violente.


L'attentat du théâtre Dubrovka de Moscou a des raisons que la raison ne connaît plus   :cry:  
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°48139632
briseparpa​ing
Posté le 25-12-2016 à 00:23:50  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Pourtant c'est exactement ce qu'elle fait.


 
Il faut donc virer l'économie de le recherche et de l'enseignement supérieur

n°48139686
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 00:36:35  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il faut donc virer l'économie de le recherche et de l'enseignement supérieur


 :love:  :love: de l'argent pour l'astro  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)