Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15228  15229  15230  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°74825608
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-06-2026 à 22:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :


Désarmer la police ça va pas le faire non plus...


 
Armer la police ne sert généralement à rien. Ça n'aura servi à rien pour l'affaire Lyhanna clairement, alors qu'embaucher des magistrats si.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 22:20:56  profilanswer
 

n°74825698
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-06-2026 à 22:26:20  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Toute leur lecture n'est à base que d'"extreme droite " , "vichiste" etc... l'histoire ils s'en branlent, même si après la seconde guerre mondiale il fallait mieux vivre à taiwan qu'en chine continentale ou l'une des pires dictature au monde à sévit ... bref des incultes incapable d'ouvrir un livre d'histoire, et l'inculture reste le premier des dangers dans une démocratie...


 
 Taïwan a longtemps été une dictature très dure, comme la Corée du Sud.
 
 Edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 15-06-2026 à 22:27:16

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74826125
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-06-2026 à 23:01:13  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
 Taïwan a longtemps été une dictature très dure, comme la Corée du Sud.
 
 Edit :  [:benou_grilled]


Longtemps il y a longtemps surtout. Très longtemps.
 
Indice de démocratie (sur 10) :  

  • France : 8,05
  • Taiwan : 8,78
  • Chine : 2,24


Ah ben ça, Taiwan est plus démocratique que la France.  
 
C'est vraiment à gerber de voir la FI lécher le cul d'une dictature comme la Chine, au mépris de la démocratie. Le pire c'est qu'une bonne partie le font pour suivre les ordres du chef. Il est vraiment temps que Mélenchon dégage de la vie politique française, c'est une honte pour la gauche.  
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74826297
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-06-2026 à 23:54:19  profilanswer
 

lkae a écrit :

https://x.com/VLautard/status/2066583125962957007

 
Citation :

Le député LFI, Aurélien Taché, compare Taïwan au gouvernement de Vichy de Pétain. La défense de la dictature chinoise par LFI n’a plus aucune limite !

 

[:azymantiop:5]


Vous êtes trop négatifs.
Ce tweet n'a rien d'antisémite pour une fois, il faut voir le bon côté.   :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74826762
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-06-2026 à 08:29:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Longtemps il y a longtemps surtout. Très longtemps.
 
Indice de démocratie (sur 10) :  

  • France : 8,05
  • Taiwan : 8,78
  • Chine : 2,24


Ah ben ça, Taiwan est plus démocratique que la France.  
 
C'est vraiment à gerber de voir la FI lécher le cul d'une dictature comme la Chine, au mépris de la démocratie. Le pire c'est qu'une bonne partie le font pour suivre les ordres du chef. Il est vraiment temps que Mélenchon dégage de la vie politique française, c'est une honte pour la gauche.  
 


 
le probleme de Melenchon c'est que ses "remplacants" sont encore plus cons  
la chance pour nous c'est qu'une fois Melenchon disparu, le parti va disparaitre avec lui (pour les memes raisons)

n°74826959
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 09:11:44  profilanswer
 

doum a écrit :


 
le probleme de Melenchon c'est que ses "remplacants" sont encore plus cons  
la chance pour nous c'est qu'une fois Melenchon disparu, le parti va disparaitre avec lui (pour les memes raisons)


 
Il a pris soin de sélectionner des sous-fifres aussi malfaisants que lui, mais beaucoup plus médiocres, pour être sûr qu'ils ne risquent pas de lui faire de l'ombre.
 
 
Penser que le départ de Méluche donnerait une chance de voir quelque chose de bon émerger de cette bande de bras cassés relève donc de l'illusion.


Message édité par Tammuz le 16-06-2026 à 09:12:13

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74826999
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-06-2026 à 09:18:20  profilanswer
 

Retire ça tout de suite !

 

[:so-saugrenu14]  [:leo leclerc:6]  [:so-saugrenu15:8]  [:lalep:10]  [:so-saugrenu26:2]  [:steeveaustin:3]

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-06-2026 à 09:18:52
n°74827087
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 09:32:31  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Retire ça tout de suite !
 
[:so-saugrenu14]  [:leo leclerc:6]  [:so-saugrenu15:8]  [:lalep:10]  [:so-saugrenu26:2]  [:steeveaustin:3]


 
Ta galerie est incomplète.   [:quetinouillecity:1]  
 
 
 
 [:so-saugrenu25:1]  [:steeveaustin:6]  [:so-saugrenu25:3]  [:shamshir:7]  [:so-saugrenu34:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74827113
seu
M 41
Posté le 16-06-2026 à 09:37:57  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ta galerie est incomplète.   [:quetinouillecity:1]  
 
 
 
 [:so-saugrenu25:1]  [:steeveaustin:6]  [:so-saugrenu25:3]  [:shamshir:7]  [:so-saugrenu34:3]


 
C'est moi ou ils font un concours pour être tous plus antipathiques les un que les autres?   [:bakk38]

n°74827171
Joberoly
Posté le 16-06-2026 à 09:45:20  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Retire ça tout de suite !
 
[:so-saugrenu14]  [:leo leclerc:6]  [:so-saugrenu15:8]  [:lalep:10]  [:so-saugrenu26:2]  [:steeveaustin:3]


 

Tammuz a écrit :


 
Ta galerie est incomplète.   [:quetinouillecity:1]  
 
 
 
 [:so-saugrenu25:1]  [:steeveaustin:6]  [:so-saugrenu25:3]  [:shamshir:7]  [:so-saugrenu34:3]


 
Ca donne envie de s'assoir à leur table


---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 09:45:20  profilanswer
 

n°74827208
Blue_Evere​st
Posté le 16-06-2026 à 09:50:58  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
La roue des purgés.      [:griveaux:2]


 
Mouais,  enfin, la roue des purgés..
 
Quand LFI se fait attaquer de façon quasi frontale sur les forum de bfm, (ou même macron ), les purgés sortent les dents pour soit défendre lfi soit démonter macron.
 
Y'avais qu'à voir garrido y'a pas si longtemps sur bfm

n°74827233
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-06-2026 à 09:54:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Longtemps il y a longtemps surtout. Très longtemps.
 
Indice de démocratie (sur 10) :  

  • France : 8,05
  • Taiwan : 8,78
  • Chine : 2,24


Ah ben ça, Taiwan est plus démocratique que la France.  
 
C'est vraiment à gerber de voir la FI lécher le cul d'une dictature comme la Chine, au mépris de la démocratie. Le pire c'est qu'une bonne partie le font pour suivre les ordres du chef. Il est vraiment temps que Mélenchon dégage de la vie politique française, c'est une honte pour la gauche.  
 


 
Je répondais à quelqu'un qui parlait d'"après la seconde guerre mondiale", bref quelqu'un qui ne connait rien à l'histoire de la Chine (dont Taïwan fait partie, selon notre cher gouvernement).
 
Maintenant oui la Chine est un régime autoritaire voire une dictature. Ça n'a jamais posé de problème à notre diplomatie de traiter voire de soutenir des dictatures. Personne n'est choqué de notre soutien militaire et sécuritaire à la dictature Égyptienne ou au régime d'extrême droite de Netanyahou et cie., par exemple.
 
Et enfin maintenant je réponds à quelqu'un qui disait que l'article du NYT sur les gosses Palestiniens qui se prennent des balles dans la tête était un "fake". Bref quelqu'un qui niait ouvertement des crimes de guerre qui ont été maintes fois confirmés par la suite.  
 
Et oui oui tu vas ergoter que tu niais juste les radios mais passons ça ne sert à rien de discuter avec toi. [:la chancla:5]  


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74827249
Blue_Evere​st
Posté le 16-06-2026 à 09:57:55  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Armer la police ne sert généralement à rien. Ça n'aura servi à rien pour l'affaire Lyhanna clairement, alors qu'embaucher des magistrats si.


 
A les protéger peut être ?  [:heow]

n°74827304
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-06-2026 à 10:08:25  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Je répondais à quelqu'un qui parlait d'"après la seconde guerre mondiale", bref quelqu'un qui ne connait rien à l'histoire de la Chine (dont Taïwan fait partie, selon notre cher gouvernement).

 

Maintenant oui la Chine est un régime autoritaire voire une dictature. Ça n'a jamais posé de problème à notre diplomatie de traiter voire de soutenir des dictatures. Personne n'est choqué de notre soutien militaire et sécuritaire à la dictature Égyptienne ou au régime d'extrême droite de Netanyahou et cie., par exemple.

 

Et enfin maintenant je réponds à quelqu'un qui disait que l'article du NYT sur les gosses Palestiniens qui se prennent des balles dans la tête était un "fake". Bref quelqu'un qui niait ouvertement des crimes de guerre qui ont été maintes fois confirmés par la suite.  

 

Et oui oui tu vas ergoter que tu niais juste les radios mais passons ça ne sert à rien de discuter avec toi. [:la chancla:5]


Comment tu fais pour passer de "dictature" à Netanyahou en quelques mots, tu insinues que c'est un dictateur ? Il y a eu des élections en 2019 (deux fois), 2020, 2021 et 2022 en Israël, le tout dans un système à la proportionnelle totale.

 

Ta manipulation se voit un peu tu sais.


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74827307
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-06-2026 à 10:08:44  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
A les protéger peut être ?  [:heow]


 
Certes. Mais le rôle premier de la Police et de la Justice est de protéger la population.  
 
Cette fonction semble mal assurée. [:heow]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74827323
lokilefour​be
Posté le 16-06-2026 à 10:11:44  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Certes. Mais le rôle premier de la Police et de la Justice est de protéger la population.  
 
Cette fonction semble mal assurée. [:heow]


Comment protéger la population s'il se font tuer par vos amis dealer ou vos copains délinquants routiers qui forcent les barrage de police ou des terroristes?


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74827336
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-06-2026 à 10:13:09  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Comment tu fais pour passer de "dictature" à Netanyahou en quelques mots, tu insinues que c'est un dictateur ? Il y a eu des élections en 2019 (deux fois), 2020, 2021 et 2022 en Israël, le tout dans un système à la proportionnelle totale.
 
Ta manipulation se voit un peu tu sais.


 
Ça n'est en effet pas une "dictature" stricto sensu (et la Chine non plus, je vais pas relire à ta place l'étymologie et la définition du mot dictature). Le terme convient assez bien à Al Sissi même si y a aussi un petit côté junte et régime fantoche là bas...
 
Mais Israël n'est pas non plus une démocratie. Pratiquer des élections ne suffit pas. Même des élections remarquablement libres, ça ne suffit pas.  
 
Apartheid, torture, viols, annexion, mépris du droit international, des droits de l'Homme, censure...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74827373
lokilefour​be
Posté le 16-06-2026 à 10:18:30  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ça n'est en effet pas une "dictature" stricto sensu (et la Chine non plus, je vais pas relire à ta place l'étymologie et la définition du mot dictature). Le terme convient assez bien à Al Sissi même si y a aussi un petit côté junte et régime fantoche là bas...
 
Mais Israël n'est pas non plus une démocratie. Pratiquer des élections ne suffit pas. Même des élections remarquablement libres, ça ne suffit pas.  
 
Apartheid, torture, viols, annexion, mépris du droit international, des droits de l'Homme, censure...


 
 [:glass]  Oui on sait la Chine est une démocratie à parti unique  [:glass]  
 

Citation :

Apartheid, torture, viols, annexion, mépris du droit international, des droits de l'Homme, censure..


 
Tu parles des ouighours?
https://i.imgur.com/Z1bDNJi.png
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 16-06-2026 à 10:20:06

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74827382
lkae
Posté le 16-06-2026 à 10:19:45  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ça n'est en effet pas une "dictature" stricto sensu (et la Chine non plus, je vais pas relire à ta place l'étymologie et la définition du mot dictature). Le terme convient assez bien à Al Sissi même si y a aussi un petit côté junte et régime fantoche là bas...
 
Mais Israël n'est pas non plus une démocratie. Pratiquer des élections ne suffit pas. Même des élections remarquablement libres, ça ne suffit pas.  
 
Apartheid, torture, viols, annexion, mépris du droit international, des droits de l'Homme, censure...


 
L'indice de démocratie d'Israël est proche de celui de la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] n_par_pays

n°74827391
lokilefour​be
Posté le 16-06-2026 à 10:20:40  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
L'indice de démocratie d'Israël est proche de celui de la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] n_par_pays


Oui mais qui contrôle la mesure de cet indice? QUI?  :o


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74827416
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-06-2026 à 10:24:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

[:glass]  Oui on sait la Chine est une démocratie à parti unique  [:glass]

 


 

Il veut juste te rappeler que le vote n'est pas l'alpha et l'oméga de la démocratie.  [:so-saugrenu14:2]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74827419
lkae
Posté le 16-06-2026 à 10:24:21  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Oui mais qui contrôle la mesure de cet indice? QUI?  :o


 
Après, DoomIII pense sûrement vivre sous une dictature en France.

n°74827453
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 10:29:07  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
Mouais,  enfin, la roue des purgés..
 
Quand LFI se fait attaquer de façon quasi frontale sur les forum de bfm, (ou même macron ), les purgés sortent les dents pour soit défendre lfi soit démonter macron.
 
Y'avais qu'à voir garrido y'a pas si longtemps sur bfm


 
 
Ils n'ont pas été purgés parce qu'ils avaient subitement pris conscience que le programme LFI était pourri, mais seulement parce qu'il avaient eu l'outrecuidance de critiquer un peu la stratégie définie par le gourou.     [:so-saugrenu31:10]  
 
 
Et aussi pour laisser la place à des candidats au profil plus conformes à l'électorat "nouvelle France".

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 16-06-2026 à 10:30:36

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74827489
Blue_Evere​st
Posté le 16-06-2026 à 10:32:48  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Ils n'ont pas été purgés parce qu'ils avaient subitement pris conscience que le programme LFI était pourri, mais seulement parce qu'il avaient eu l'outrecuidance de critiquer un peu la stratégie définie par le gourou.     [:so-saugrenu31:10]  
 
 
Et aussi pour laisser la place à des candidats au profil plus conformes à l'électorat "nouvelle France".


 
Bah....si ..Garrido. et l'autre...ils sont bien fait virer d'LFI , non ?

n°74827518
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 10:35:35  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
Bah....si ..Garrido. et l'autre...ils sont bien fait virer d'LFI , non ?


 
Relis lentement.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74827545
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-06-2026 à 10:38:43  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Ça n'est en effet pas une "dictature" stricto sensu (et la Chine non plus, je vais pas relire à ta place l'étymologie et la définition du mot dictature). Le terme convient assez bien à Al Sissi même si y a aussi un petit côté junte et régime fantoche là bas...

 

Mais Israël n'est pas non plus une démocratie. Pratiquer des élections ne suffit pas. Même des élections remarquablement libres, ça ne suffit pas.

 

Apartheid, torture, viols, annexion, mépris du droit international, des droits de l'Homme, censure...


Citation :

Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.


Ah ouais en Chine le pouvoir est pas du tout entre les mains du PCC c'est vrai, du coup çay pas une dictature. Tu es vraiment un clown, et encore je suis sympa.

 

Sur tes accusations envers Israël je ne réponds pas puisque tu n'as pas de sources valables.


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74827573
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 10:43:28  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Citation :

Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.


Ah ouais en Chine le pouvoir est pas du tout entre les mains du PCC c'est vrai, du coup çay pas une dictature. Tu es vraiment un clown, et encore je suis sympa.
 
Sur tes accusations envers Israël je ne réponds pas puisque tu n'as pas de sources valables.


 
Il y a des élections, mais avec un seul candidat, c'est donc une démocratie au sens mélenchonien du terme.    [:so-saugrenu12:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74827602
Blue_Evere​st
Posté le 16-06-2026 à 10:47:54  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il y a des élections, mais avec un seul candidat, c'est donc une démocratie au sens mélenchonien du terme.    [:so-saugrenu12:1]


 
Au PS y'a ça aussi..et aà EELV je crois aussi.
 
J'ai lu que les membres d'ecolo avaient proposé une 1maire, car ils avaient des doutes sur sa capacité à rassembler, faire mieux que 8-9% ...mais Marine avait dit "non", donc y'a qu'elle :o
 
Les Extrême gauche, sont proche du communisme quand même.  [:mycrub]
 
Et au Ps y'a personne  [:michel_cymerde:7]


Message édité par Blue_Everest le 16-06-2026 à 10:50:05
n°74827692
KillMe
Posté le 16-06-2026 à 10:58:38  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Armer la police ne sert généralement à rien. Ça n'aura servi à rien pour l'affaire Lyhanna clairement, alors qu'embaucher des magistrats si.


Avec la même logique, avoir des magistrats ne sert à rien non plus, vu qu'ils n'auront servi à rien dans cette affaire...


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74827748
jojolefrit​edu63
Posté le 16-06-2026 à 11:05:44  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Après, DoomIII pense sûrement vivre sous une dictature en France.


 
Une dictature ultra-libérale, plus précisément :o .

n°74827767
lkae
Posté le 16-06-2026 à 11:07:59  profilanswer
 

jojolefritedu63 a écrit :


 
Une dictature ultra-libérale fasciste, plus précisément :o .


 
 [:moundir]

n°74827777
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 11:08:58  profilanswer
 


Et sioniste, bien sûr.    [:alain-s]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74827783
Blue_Evere​st
Posté le 16-06-2026 à 11:09:49  profilanswer
 


 [:fredmoul:1]  [:fredmoul:1]  
 
nous sommes dans une dictature ultralibérale fasciste
 
C'est pour ça que plein d'immigrés d'afrique du nord /moyen orient viennent chez nous.
Car nous sommes un pays fasciste :o :o

n°74828141
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-06-2026 à 11:51:34  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
L'indice de démocratie d'Israël est proche de celui de la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] n_par_pays


 
Ne tient pas compte des territoires occupés (qu'Israël considère comme sien d'ailleurs... mais sans leur population)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74828181
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-06-2026 à 11:57:12  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Citation :

Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.


Ah ouais en Chine le pouvoir est pas du tout entre les mains du PCC c'est vrai, du coup çay pas une dictature. Tu es vraiment un clown, et encore je suis sympa.
 
Sur tes accusations envers Israël je ne réponds pas puisque tu n'as pas de sources valables.


 
https://fr.wiktionary.org/wiki/dictature
 

Citation :

dictature \dik.ta.tyʁ\ féminin
 
    Dignité, pouvoir du dictateur.
        "Sylla abdiqua la dictature. — La dictature, à Rome, n’était ordinairement conférée que pour six mois."
        Ajouter un exemple
    Temps pendant lequel s’exerce cette dignité.
        "Sous la dictature de Sylla."
        Ajouter un exemple
    (Par extension) Autorité absolue ; autocratie.
        "À la différence des orléanistes cherchant à se persuader que le pays consentirait à dormir de longues années sous le mancenillier d’une gloire militaire, les bonapartistes aperçurent que le mac-mahonisme ne vivrait que s’il se résolvait en une dictature." — (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)
        "La victoire armée du peuple cubain sur la dictature de Batista […] a démontré de façon tangible que, par la guérilla, un peuple peut se libérer d’un gouvernement qui l’opprime." — (Che Guevara, Principes généraux de la guerre de guérilla, traduction de Fanticha Gonzalez-Batlle, dans Œuvres I : Textes militaires, Paris : Maspero, 1961, 1968, page 27)
        "Buddhadasa va aller plus loin dans la provocation, en prônant l’établissement d’un « socialisme dhammique autoritaire », justifiant une dictature bouddhiste." — (Raphaël Liogier, Le bouddhisme mondialisé: Une perspective sociologique sur la globalisation du religieux, Paris : Éditions Ellipses, 2004, page 157)
        Ajouter un exemple
    (Par extension) (Sens figuré) Pression psychologique et insidieuse, qui s’impose du fait de l’appartenance à un groupe, de l’évolution des modes de vie, de l’environnement, etc.


 
je passe le reste, la constitution de la Res Publica Romaine ne s’appliquant pas en République Populaire Chine.
 
Autocratie :
 

Citation :

autocratie \o.to.kʁa.si\ ou \ɔ.tɔ.kʁa.si\ féminin
 
    (Histoire) Gouvernement d’un autocrate, dictature, monarchie.
        "On a pendu les régicides et proclamé sous Alexandre III, l’autocratie « inébranlable »." — (Victor Serge, Portrait de Staline, 1940)
        Ajouter un exemple
    (Par analogie) (Péjoratif) Régime politique d’un autoritarisme absolu.


 
Donc par analogie et par extension, la RPC est bien une dictature. Par extension, c'est une dictature si on considère Xi Jinping comme un autocrate exerçant le pouvoir seul et pas avec le PCC (comme tu viens toi-même de le faire)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74828209
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-06-2026 à 12:01:03  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Avec la même logique, avoir des magistrats ne sert à rien non plus, vu qu'ils n'auront servi à rien dans cette affaire...

 

Ils n'ont servi à rien parce qu'il n'y en avait pas assez. Cela a été établi par plusieurs enquêtes, rapport et reconnu par Darmanin lui même..

 

C'est comme si tu disais qu'une armée de 10 000 hommes ne sert à rien parce qu'elle a perdu une bataille face à 12 000 soldats... Ça n'est absolument pas le discours de LFi.

 

Le port d'arme était totalement inutile face à Barella et à l'écrasante majorité des délinquant sexuels.

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 16-06-2026 à 12:01:27

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74828329
Joberoly
Posté le 16-06-2026 à 12:20:30  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ils n'ont servi à rien parce qu'il n'y en avait pas assez. Cela a été établi par plusieurs enquêtes, rapport et reconnu par Darmanin lui même..
 
C'est comme si tu disais qu'une armée de 10 000 hommes ne sert à rien parce qu'elle a perdu une bataille face à 12 000 soldats... Ça n'est absolument pas le discours de LFi.
 
Le port d'arme était totalement inutile face à Barella et à l'écrasante majorité des délinquant sexuels.


 
Oui donc désarmons les totalement :o


---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°74828470
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-06-2026 à 12:51:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ils n'ont servi à rien parce qu'il n'y en avait pas assez. Cela a été établi par plusieurs enquêtes, rapport et reconnu par Darmanin lui même..
 
C'est comme si tu disais qu'une armée de 10 000 hommes ne sert à rien parce qu'elle a perdu une bataille face à 12 000 soldats... Ça n'est absolument pas le discours de LFi.
 
Le port d'arme était totalement inutile face à Barella et à l'écrasante majorité des délinquant sexuels.


 
putain mais arrete de mettre dos a dos la justice et le port d'arme ca n'a rien a voir on s'en tape en plus dans ce cas la  
 
quant au moyen, tu devrais deja dire a tes amis d'arreter de porter plainte parcequ'untel a dit un truc qui leur déplait sur les RS, ca désengorgera un peu la justice.
 
la justice dans ce pays, elle manque de moyen, mais elle est aussi tres mal gérée. Va que pour faire chier les agriculteurs lors des dernieres manifs, elle a pas manqué de moyen, pour prendre des pseudo plaintes pour racisme parcequu'untel ou untel a osé dire que l'immigration posait probleme, elle a les moyens
on a plus de quoi traité le cancer, mais on prend en priorité les gens qui ont mal a la tete....

n°74828524
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-06-2026 à 13:00:39  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Et oui oui tu vas ergoter que tu niais juste les radios mais passons ça ne sert à rien de discuter avec toi. [:la chancla:5]


Ce foutage de gueule  de compet [:daaadou:1]
T'as vraiment honte de rien.... (en meme temps on le savait deja...)


Message édité par darth21 le 16-06-2026 à 13:01:02

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°74828606
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-06-2026 à 13:20:24  profilanswer
 

doum a écrit :


 
putain mais arrete de mettre dos a dos la justice et le port d'arme ca n'a rien a voir on s'en tape en plus dans ce cas la  
 
quant au moyen, tu devrais deja dire a tes amis d'arreter de porter plainte parcequ'untel a dit un truc qui leur déplait sur les RS, ca désengorgera un peu la justice.
 
la justice dans ce pays, elle manque de moyen, mais elle est aussi tres mal gérée. Va que pour faire chier les agriculteurs lors des dernieres manifs, elle a pas manqué de moyen, pour prendre des pseudo plaintes pour racisme parcequu'untel ou untel a osé dire que l'immigration posait probleme, elle a les moyens
on a plus de quoi traité le cancer, mais on prend en priorité les gens qui ont mal a la tete....


 
 :lol:  
 
Toujours le même discours : il faut juste leur donner des flingues et LBD, leur seul rôle est de harceler les Arabes (pas comme si un groupuscule d'agriculteur avait fait péter un bâtiment il y a quelques années ; du terrorisme..), ça manque de moyens mais...
 
Faut changer de discours les gars, même Tanguy commence à comprendre au RN.
 
Mort de Lyhanna : «Faire croire que 70.000 plaintes seront examinées en un mois, c'est prendre les Français pour des imbéciles », lance Jean-Philippe Tanguy
 

Citation :

Invité de la Grande Interview Europe 1-Cnews, Jean-Philippe Tanguy, député RN, réagit à cette annonce qu'il juge inapproprié : "Faire croire que 70.000 plaintes seront examinées en un mois, c'est prendre les Français pour des imbéciles", déclare-t-il.


 

Citation :

"Il va finir par le payer très durement ce cynisme"
 
Le député s'insurge également face au nombre de 70.000 plaintes. "S'il a fallu la tragédie de Lyhanna pour se rendre compte que c'était scandaleux ! Qui peut croire que les magistrats, les gendarmes et les policiers vont avoir le temps de revoir ces 70.000 plaintes ? Pourquoi faire cette annonce qui va encore décevoir beaucoup de gens ?".


 
Darmanin c'est pas n'importe qui, c'est la droite de LR, l'héritier de Sarkozy.. c'est son bilan que l'on juge, c'est sa méthode que l'on juge. Certes le RN n'y est pour rien, mais c'est tout de même quelqu'un de très politiquement proche des méthodes du RN.
 
Affaire Lyhanna : pourquoi le RN choisit la retenue
 

Citation :

D’ordinaire prompt à s’emparer des faits divers pour imposer ses thèmes de prédilection, le RN réagit avec davantage de retenue à l’affaire Lyhanna. Et mise moins sur la surenchère que sur la dénonciation d’une faillite globale de l’Etat


 

Citation :

Jeudi, après la découverte du corps de la petite fille de 11 ans dans le Gers, le numéro un du parti se contente de dénoncer sur X « l’inaction des pouvoirs publics » et la « faillite » de l’Etat.


 
Évidemment comme d'hab le RN reste bien flou "faillite globale" "dysfonctionnement" "inaction"... ne surtout pas parler de manque de moyens.  

Pourquoi ? Parce que le RN va les baisser ces moyens ! C'est le putain de programme !

 
Et où iront les plaintes pour viols dans ce cas ? Bah tu le dis toi même , à la poubelle, c'est des trucs de wokistes fragiles, des "pseudos plaintes".  Tu es au courant que même pour classer des plaintes bidon, il faut des magistrats et des flics ?

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 16-06-2026 à 13:24:50

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74828607
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-06-2026 à 13:21:29  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

:lol:

 

Toujours le même discours : il faut juste leur donner des flingues et LBD, leur seul rôle est de harceler les Arabes (pas comme si un groupuscule d'agriculteur avait fait péter un bâtiment il y a quelques années ; du terrorisme..), ça manque de moyens mais...

 

Faut changer de discours les gars, même Tanguy commence à comprendre au RN.

 

Mort de Lyhanna : «Faire croire que 70.000 plaintes seront examinées en un mois, c'est prendre les Français pour des imbéciles », lance Jean-Philippe Tanguy

 
Citation :

Invité de la Grande Interview Europe 1-Cnews, Jean-Philippe Tanguy, député RN, réagit à cette annonce qu'il juge inapproprié : "Faire croire que 70.000 plaintes seront examinées en un mois, c'est prendre les Français pour des imbéciles", déclare-t-il.

 
Citation :

"Il va finir par le payer très durement ce cynisme"

 

Le député s'insurge également face au nombre de 70.000 plaintes. "S'il a fallu la tragédie de Lyhanna pour se rendre compte que c'était scandaleux ! Qui peut croire que les magistrats, les gendarmes et les policiers vont avoir le temps de revoir ces 70.000 plaintes ? Pourquoi faire cette annonce qui va encore décevoir beaucoup de gens ?".

 

Darmanin c'est pas n'importe qui, c'est la droite de LR, l'héritier de Sarkozy.. c'est son bilan que l'on juge, c'est sa méthode que l'on juge. Certes le RN n'y est pour rien, mais c'est tout de même quelqu'un de très politiquement proche des méthodes du RN.

 

Affaire Lyhanna : pourquoi le RN choisit la retenue

 
Citation :

D’ordinaire prompt à s’emparer des faits divers pour imposer ses thèmes de prédilection, le RN réagit avec davantage de retenue à l’affaire Lyhanna. Et mise moins sur la surenchère que sur la dénonciation d’une faillite globale de l’Etat

 
Citation :

Jeudi, après la découverte du corps de la petite fille de 11 ans dans le Gers, le numéro un du parti se contente de dénoncer sur X « l’inaction des pouvoirs publics » et la « faillite » de l’Etat.

 

Évidemment comme d'hab le RN reste bien flou "faillite globale" "dysfonctionnement" "inaction"... ne surtout pas parler de manque de moyens.

 

Pourquoi ? Parce que le RN va les baisser ces moyens ! C'est le programme !


mais qu'est ce que tu racontes :lol:

 

quel putain de rapport entre la justice, l'affaire Lyhanna et les LBD ?

Message cité 3 fois
Message édité par doum le 16-06-2026 à 13:21:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15228  15229  15230  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)