Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14692  14693  14694  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°74153530
Marcel Pit​ou
Posté le 26-01-2026 à 23:12:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doum a écrit :


rien que ca pardon mais :lol:


 
La "new constitution 2027", rédigée en partie par "Olivier", alias "tu va me niquer la batterie..." : https://www.youtube.com/watch?v=gkJg07RLZWg  [:moustik42]
 
https://media2.giphy.com/media/v1.Y [...] /giphy.gif


Message édité par Marcel Pitou le 26-01-2026 à 23:15:03
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 23:12:11  profilanswer
 

n°74153533
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-01-2026 à 23:12:26  profilanswer
 

Coroners a écrit :

ils ont trop kiffé putain


Putain ouais la ballade en Pologne avec les potes on s'est bien marré.  :bounce:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74153538
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-01-2026 à 23:13:33  profilanswer
 

darkandy a écrit :

 

Gaffe, tu vas avoir une enquête pour savoir si tu as le droit de vivre dans ton HLM.

 

Ah non c'est bon : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ition-loi#

 

Mais nul doute qu'il va être proposé de nouveau  :o

 

Et faut pas dépasser les ressources : https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F31601

 

Par contre, si tu indiques "classes moyennes "privilégiées" comme moi" , pourquoi ne laisse tu pas ton logement à des personnes dans le besoin pour prendre hors HLM ? Faites ce que je dis pas ce que je fais ?

 

C'est un immeuble type HLM des 70's bien crade. Mais c'est pas un loyer modéré. Peut-être qu'il y a des locataires sociaux j'en sais rien..ya des cas sociaux en tout cas..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 26-01-2026 à 23:18:52

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74153545
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-01-2026 à 23:15:06  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

https://x.com/i/status/2015824815790109171

 

On faisait comment au lycée ? (je parle pour les vieux violées :o)

 

C'était une dinguerie.
Des fois je marchais même 20 min à pied pour rentrer chez moi. On était fou.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74153554
stanzeflas​che
Posté le 26-01-2026 à 23:18:13  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Ce n'est pas parce que j'ai été TT pour ca que c'est ce que j'ai dit.
 
Tu peux relire mon post si tu veux, je comparais les palestiniens de l'article avec le sort de certains Francais à la libération de la France, et ce n'est pas forcément la résistance qui en a été l'autrice.
 
On peut aussi comparer avec les Harkis.


 
Ah OK, donc tu as comparé le Hamas non avec les Résistants français, mais avec les Résistants français ET quelques Français qui passaient par là. Ca change tout en effet.  
 
Du coup, ta comparaison devient tout de suite plus acceptable.  
 
Euh en fait non, c'est toujours aussi dégueulasse.  :sweat:  
 
C'est même tellement à gerber que je comprends pas comment on peut descendre aussi bas dans l'abjection.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74153556
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-01-2026 à 23:18:33  profilanswer
 

Modération a écrit :


Pour ce parallèle bien puant entre le Hamas et les résistants de la 2GM et tes posts qui ont suivi, tu as gagné la révocation de ton sursis


On peut plus rien dire.  [:bigorneau magique:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74153563
Marcel Pit​ou
Posté le 26-01-2026 à 23:20:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est un immeuble type HLM des 70's bien crade. Mais c'est pas un loyer modéré. Peut-être qu'il y a des locataires sociaux j'en sais rien..


 
Donc tu paye "cher", pour un appartement plutôt miteux dans un HLM, et les autres locataires (cas sociaux) autour de toi, payent moins cher au tarif "HLM" pour le même appartement...  ? :o
 
Quitte à payer cher pour un appartement HLM, pourquoi ne pas plutôt acheter une petite maison à crédit, remboursable sur 20 ans (à la retraite, elle est à toi, tu as finit de payer le crédit) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-01-2026 à 23:31:34
n°74153589
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-01-2026 à 23:29:00  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

Ah OK, donc tu as comparé le Hamas non avec les Résistants français, mais avec les Résistants français ET quelques Français qui passaient par là. Ca change tout en effet.

 

Du coup, ta comparaison devient tout de suite plus acceptable.

 

Euh en fait non, c'est toujours aussi dégueulasse.  :sweat:

 

C'est même tellement à gerber que je comprends pas comment on peut descendre aussi bas dans l'abjection.

 

Pourquoi on aurait pas le droit de critiquer l'action de la Résistance française ?

 

On est comme l'Algérie une dictature qui oblige ses citoyens à vouer un culte aux Shahids ? On est pas foutu de penser par soi-même en France ? Ça y est on est plus un peuple libre, juste une population de crétins qui occupe de l'espace et consomme des ressources pour rien ?

 

Je pense pas que les résistants Français ait commis beaucoup d'attaques contre les civils, mais ce qui est sûr, c'est que tous se sont battus pour un monde meilleur ou l'esprit critique est permis. Pas pour que l'on soit écrasés sous le poids de la pensée unique et du racisme.  

 

Il est bon de le rappeler ici. [:la chancla:5]

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 26-01-2026 à 23:30:04

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74153598
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-01-2026 à 23:31:34  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Donc tu paye "cher", pour un appartement plutôt miteux dans un HLM, et les autres locataires (cas sociaux) autour de toi, payent moins cher au tarif "HLM" pour le même appartement...  ? :o
 
Quitte à payer cher pour un appartement HLM, pourquoi ne pas plutôt acheter une petite maison à crédit, remboursable sur 20 ans ?


 
Bah c'est temporaire le proprio m'a proposé d'acheter l'appart même si en soi il est bien la copro est une catastrophe. [:sysman:2]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74153599
Marcel Pit​ou
Posté le 26-01-2026 à 23:32:49  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah c'est temporaire le proprio m'a proposé d'acheter l'appart même si en soi il est bien la copro est une catastrophe. [:sysman:2]


 
Acheter un appart dans une copro (et surtout un vieux HLM), c'est l'enfer... (il faut tout rénover tout le temps, il faut payer, payer, payer, etc...), achète toi plutôt ta petite maison individuelle avec un petit jardin pour faire pousser des tomates, à la retraite se sera ta maison...  ;)
 
Ton proprio veut te vendre l'appart, pour te refiler sa patate chaude...  :D
 
L'intérêt d'acheter un appart en HLM, c'est pour le louer..., et les locataires de ce type de HLM, ce sont des gens qui vont te ruiner ton appart, qui sont parfois des mauvais payeurs, voir insolvables..., et il faudra refaire tous les travaux à chaque nouveau locataire, avec les nouvelles normes en vigueurs...  [:atom1ck]
 
Une "grande société de logements", sait gérer ce genre de problèmes... (ils ont de bons avocats...), mais pour un "particulier propriétaire", c'est l'enfer...
 
Si tu doit t'endetter sur 20 ou 30 ans..., fait le pour "ta maison à toi", que tu aura pour tes vieux jours... (quand tu arrive à la retraite, en théorie, le crédit de ta maison se termine, et tu n'a plus de loyer à payer, tu paye seulement le foncier tout les ans)...  ;)
 
Et si tu veux changer de coin pour la retraite, tu peut aussi revendre la maison..., et en racheter une autre ailleurs (c'est plus facile à vendre qu'un appart dans un HLM moisi).

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-01-2026 à 23:56:07
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 23:32:49  profilanswer
 

n°74153655
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 27-01-2026 à 00:03:06  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Pourquoi on aurait pas le droit de critiquer l'action de la Résistance française ?
 
On est comme l'Algérie une dictature qui oblige ses citoyens à vouer un culte aux Shahids ? On est pas foutu de penser par soi-même en France ? Ça y est on est plus un peuple libre, juste une population de crétins qui occupe de l'espace et consomme des ressources pour rien ?
 
Je pense pas que les résistants Français ait commis beaucoup d'attaques contre les civils, mais ce qui est sûr, c'est que tous se sont battus pour un monde meilleur ou l'esprit critique est permis. Pas pour que l'on soit écrasés sous le poids de la pensée unique et du racisme.  
 
Il est bon de le rappeler ici. [:la chancla:5]


 
Ah mais on peut tout à fait critiquer.
 
Comme par exemple le manque d'action de la résistance communiste avant 1941, la tentative de refaire paraître l'humanité sous l'occupation allemande par la direction du PCF et le fait de ménager l'occupant allemand.  Sans oublier l'immense majorité des communistes incapables de penser par eux mêmes avec un manque flagrant d'esprit critique écrasé par les consignes de Moscou et le louvoiement de la direction du PCF. On pourrait aussi évoquer la désertion de Thorez qui fit passer les intérêts du parti devant l'intérêt national et qui resta stalinien jusqu'au bout même après le 20ème congrès du PC soviétique. Tout un symbole.
 
Ce n'est véritablement qu'avec le déclenchement de l'opération Barbarossa qu'on assista au basculement des communistes dans la résistance.  
Et ce sans omettre les mérites individuels mais malheureusement minoritaires de certains avant 41.
 
Il est bon de le rappeler.  :jap:
 
Mais comparer la résistance française au Hamas c'est complètement tordre la réalité.


Message édité par Did_you_find_my_way le 27-01-2026 à 08:51:05

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74153670
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-01-2026 à 00:14:01  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

https://x.com/i/status/2015824815790109171
 
On faisait comment au lycée ? (je parle pour les vieux violées :o)


 
Boyard qui raconte de la merde comme d'habitude, comme c'est étonnant...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°74153705
Athel
Posté le 27-01-2026 à 00:48:19  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Ah OK, donc tu as comparé le Hamas non avec les Résistants français, mais avec les Résistants français ET quelques Français qui passaient par là. Ca change tout en effet.  
 
Du coup, ta comparaison devient tout de suite plus acceptable.  
 
Euh en fait non, c'est toujours aussi dégueulasse.  :sweat:  
 
C'est même tellement à gerber que je comprends pas comment on peut descendre aussi bas dans l'abjection.


 
J'ai comparé le sort de ceux qui ont "collaboré" pas des bourreaux.
 
Nie tu qu'il y a eu 10 000 mort exécutés sommèrement sans jugement pendant l'épuration de la France ? Et ce ne sont que les morts, on ne compte ni les viols, ni les autres joyeusetés.

Message cité 2 fois
Message édité par Athel le 27-01-2026 à 00:51:34
n°74153707
Athel
Posté le 27-01-2026 à 00:49:30  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
OK, tu reconnais donc que Mélenchon à échoué à faire reconnaître cette loi ?  
 


 
Sa proposition de loi n'était en effet pas passée.
 
Tu nie toujours le fait qu'il faisait parti des premiers sur le PACS ?

n°74153809
joams
Posté le 27-01-2026 à 04:47:57  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
J'ai comparé le sort de ceux qui ont "collaboré" pas des bourreaux.
 
Nie tu qu'il y a eu 10 000 mort exécutés sommèrement sans jugement pendant l'épuration de la France ? Et ce ne sont que les morts, on ne compte ni les viols, ni les autres joyeusetés.


Dans le même genre et a la même epoque mais en pire...  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viols [...] prov=sfla1
Il faut lire jusqu au bout si on a du courage.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74153841
lkae
Posté le 27-01-2026 à 06:28:45  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

Ah OK, donc tu as comparé le Hamas non avec les Résistants français, mais avec les Résistants français ET quelques Français qui passaient par là. Ca change tout en effet.

 

Du coup, ta comparaison devient tout de suite plus acceptable.

 

Euh en fait non, c'est toujours aussi dégueulasse.  :sweat:

 

C'est même tellement à gerber que je comprends pas comment on peut descendre aussi bas dans l'abjection.

 

Ils essayent juste d'humaniser le Hamas.

n°74153849
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-01-2026 à 06:41:07  profilanswer
 

On n'a pas de leçon à donner.   [:so-saugrenu12:9]
   

n°74153952
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 27-01-2026 à 08:12:15  profilanswer
 

Je pense que Toussa a encore fait exprès de se faire ban pour ne pas avoir à assumer prochainement sa position " centriste " sur l'Iran quand le nombre de morts aura dépassé celui du génocide palestinien.

n°74154017
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-01-2026 à 08:36:46  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

Je pense que Toussa a encore fait exprès de se faire ban pour ne pas avoir à assumer prochainement sa position " centriste " sur l'Iran quand le nombre de morts aura dépassé celui du génocide palestinien.


T'as vu des juifs ou des occidentaux (oui, bon, c'est pareil) à blamer toi?

n°74154037
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-01-2026 à 08:44:46  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Pourquoi on aurait pas le droit de critiquer l'action de la Résistance française ?
 
On est comme l'Algérie une dictature qui oblige ses citoyens à vouer un culte aux Shahids ? On est pas foutu de penser par soi-même en France ? Ça y est on est plus un peuple libre, juste une population de crétins qui occupe de l'espace et consomme des ressources pour rien ?
 
Je pense pas que les résistants Français ait commis beaucoup d'attaques contre les civils, mais ce qui est sûr, c'est que tous se sont battus pour un monde meilleur ou l'esprit critique est permis. Pas pour que l'on soit écrasés sous le poids de la pensée unique et du racisme.  
 
Il est bon de le rappeler ici. [:la chancla:5]


 
 
Toujours les même petites tentatives minables d'escroqueries intellectuelles, ce n'est pas la critique de la Résistance française qu'on reproche à quiconque, c'est votre propension à vous vautrer dans la fange en voulant à toute fin hisser le hez ou le hamas au-dessus de leur niveau d'ordure en les comparant à cette Résistance.

n°74154040
DVDAI
Posté le 27-01-2026 à 08:46:02  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

https://x.com/i/status/2015824815790109171
 
On faisait comment au lycée ? (je parle pour les vieux violées :o)


 
Mais ce niveau d'argumentation de débiles quoi... Sérieux LFI quoi, contre tout et n'importe quoi !

n°74154045
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-01-2026 à 08:47:01  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
C'était une dinguerie.
Des fois je marchais même 20 min à pied pour rentrer chez moi. On était fou.


 
Mais comment as tu survécu ?


---------------
demain n'existe pas...
n°74154054
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-01-2026 à 08:50:30  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

La résistance française n'est pas un tas de fondamentalistes religieux qui aiment utiliser les civils comme boucliers humains, qui font des viols de masse, qui prennent en otage des bébés et les étranglent. Ils n'utilisent pas des hôpitaux comme repaires non plus. Ils ne sont pas financés par des théocraties qui massacrent leur peuple.

 

En fait, comparer la résistance française et le Hamas, en plus d'être abject, c'est idiot. Alors que la plus simple logique veut qu'on compare le Hamas aux Nazis. Même haine des juifs, même tendance à massacrer les civils sans distinction, même mépris du droit humain, même amour pour la torture et pour l'exécution sommaire, même adoration de leurs chefs. Il faut être aveugle pour ne pas voir à quel point c'est évident.  


Le ravage de la religion qui a détruit cerveau,  s'il y en avait un
 [:cerveau spamafote]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°74154058
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 27-01-2026 à 08:51:42  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
La résistance française n'est pas un tas de fondamentalistes religieux qui aiment utiliser les civils comme boucliers humains, qui font des viols de masse, qui prennent en otage des bébés et les étranglent. Ils n'utilisent pas des hôpitaux comme repaires non plus. Ils ne sont pas financés par des théocraties qui massacrent leur peuple.  
 
En fait, comparer la résistance française et le Hamas, en plus d'être abject, c'est idiot. Alors que la plus simple logique veut qu'on compare le Hamas aux Nazis. Même haine des juifs, même tendance à massacrer les civils sans distinction, même mépris du droit humain, même amour pour la torture et pour l'exécution sommaire, même adoration de leurs chefs. Il faut être aveugle pour ne pas voir à quel point c'est évident.  


 
 :jap:  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74154085
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-01-2026 à 09:01:19  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
La résistance française n'est pas un tas de fondamentalistes religieux qui aiment utiliser les civils comme boucliers humains, qui font des viols de masse, qui prennent en otage des bébés et les étranglent. Ils n'utilisent pas des hôpitaux comme repaires non plus. Ils ne sont pas financés par des théocraties qui massacrent leur peuple.  
 
En fait, comparer la résistance française et le Hamas, en plus d'être abject, c'est idiot. Alors que la plus simple logique veut qu'on compare le Hamas aux Nazis. Même haine des juifs, même tendance à massacrer les civils sans distinction, même mépris du droit humain, même amour pour la torture et pour l'exécution sommaire, même adoration de leurs chefs. Il faut être aveugle pour ne pas voir à quel point c'est évident.  


tu peux rien faire face à des décennies de propagande répétant en boucle sionistes = nazis

n°74154216
belisarios
Posté le 27-01-2026 à 09:29:06  profilanswer
 

Bon sinon les Castistes vont faire une primaire avec à la fin un playmobil qui a coup sur n'aura même pas le soutien franc des perdants et qui va sûrement fait 2%. Si Faure fait la connerie d'y participer, ce sera boulevard pour un showdown Jonluk-Glucksy. Et je ne doute pas que ce dernier s'effondrera au premier débat avec le Num'ba'ab, vu sa pietre performance contre Zemmour.

 

Si guerre des chefs et des egos il y a à droite et au centre droit, plus rien ne s'opposera à ce qu'on se prenne une pile face à l'extrême droite au second tour. Mais ce sera notre honneur que de prendre cette pile.

 

Et quand nos petits enfants et arrière petits enfants nous demanderont ce qu'on a fait à cette époque, nous serons là glorieuse élite qui pourra dire : j'ai fait partie des 26% en 2027, comme les 80 parlementaires qui ont dit non à Petain en 40. Et d'autres répondront génés : "heu je me souviens plus.. Je crois que j'avais voté blanc " "tout le monde pensait qu'il y avait trop d'étrangers à l'époque", "Melenchon parlait trop fort" "alala quelle période... Quelle période.. Allez il faut tourner la page"


Message édité par belisarios le 27-01-2026 à 09:31:03
n°74154289
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-01-2026 à 09:41:03  profilanswer
 

Et non Belisarios, tu as tout faux, il est là le futur PR :

 
Citation :

"Je serai le premier président au smic" : François Ruffin confirme sa candidature à la primaire de la gauche
Le président du mouvement Debout a confirmé qu'il se présentait pour briguer l'Élysée en 2027. Il affrontera notamment Marine Tondelier et Clémentine Autain lors de la primaire de la gauche.

 

Sacré casting à gauche. :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par dchiesa le 27-01-2026 à 09:42:06

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74154332
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2026 à 09:49:28  answer
 

J'ai perdu le fil, Glucksman se présente à cette primaire ? ou comme Janluk en mode yolo ?  [:clooney32]

n°74154363
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-01-2026 à 09:54:01  profilanswer
 


 
Glucksman non.
 
Faure a cette volonté mais ça doit être voté par le PS. Il y a de grandes chances qu'ils votent contre imo  :)


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74154403
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2026 à 10:03:40  answer
 

Koolklem a écrit :


 
Glucksman non.
 
Faure a cette volonté mais ça doit être voté par le PS. Il y a de grandes chances qu'ils votent contre imo  :)


 
Tout cet entertainment qui s'en vient  [:somberlain24:3]  
 
Janluk vs Gulcksman vs le vainqueur de la primaire  [:somberlain24:3]  
 
Tous ces fions qui vont voler  [:somberlain24:3]  
 
Et au final, un chouette deuxième tour Philippe / Bardella   [:clooney32]

n°74154419
Joberoly
Posté le 27-01-2026 à 10:06:29  profilanswer
 

 
Raspa a écrit :

 

Donc tu es propriétaire d'un logement dans les Alpes-Maritimes que tu loues, mais tu vis en HLM ?

 

Carlos Martens Bilongo, c'est toi ? :D

 

C'est le propriétaire de l'HLM  :o

 

Edit : j'avais pas lu la page d'après mais visiblement ça se pourrait que


Message édité par Joberoly le 27-01-2026 à 10:14:37

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°74154431
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-01-2026 à 10:09:15  profilanswer
 


 
+ PCF qui ne veut pas participer à la Primaire, donc surement un candidat en plus.
 
Reste à voir s'il y aura un NPA plus un NPA antisémite ++  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74154448
belisarios
Posté le 27-01-2026 à 10:13:48  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Et non Belisarios, tu as tout faux, il est là le futur PR :

 
Citation :

"Je serai le premier président au smic" : François Ruffin confirme sa candidature à la primaire de la gauche
Le président du mouvement Debout a confirmé qu'il se présentait pour briguer l'Élysée en 2027. Il affrontera notamment Marine Tondelier et Clémentine Autain lors de la primaire de la gauche.

 

Sacré casting à gauche. :jap:

 

Ruff1 le fractionniste ! Pouah ! Il a trahi mais n'a pas eu les burnes de planter son couteau au moment où il le fallait . J'aurais eu du respect pour lui s'il avait tué le père, et que celui-ci de dépit l'avait amèrement accepté en lui disant "toi aussi mon fils". Mais non, quand on a même pas le courage de trahir complètement , comment voulez vous présider au destin d'un pays? Et pourtant Melenchon n'attendait que ça qu'un successeur ait le courage de le "tuer" politiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 27-01-2026 à 10:15:03
n°74154478
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-01-2026 à 10:19:06  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
Ruff1 le fractionniste ! Pouah ! Il a trahi mais n'a pas eu les burnes de planter son couteau au moment où il le fallait . J'aurais eu du respect pour lui s'il avait tué le père, et que celui-ci de dépit l'avait amèrement accepté en lui disant "toi aussi mon fils". Mais non, quand on a même pas le courage de trahir complètement , comment voulez vous présider au destin d'un pays? Et pourtant Melenchon n'attendait que ça qu'un successeur ait le courage de le "tuer" politiquement.


+1, il est trop mou le Ruffin.
Alors que Tondelier elle ne va pas hésiter à lui planter le pic à glace façon Sharon Stone dans Basic instinct.  :love:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74154495
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-01-2026 à 10:21:27  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Acheter un appart dans une copro (et surtout un vieux HLM), c'est l'enfer... (il faut tout rénover tout le temps, il faut payer, payer, payer, etc...), achète toi plutôt ta petite maison individuelle avec un petit jardin pour faire pousser des tomates, à la retraite se sera ta maison...  ;)
 
Ton proprio veut te vendre l'appart, pour te refiler sa patate chaude...  :D
 
L'intérêt d'acheter un appart en HLM, c'est pour le louer..., et les locataires de ce type de HLM, ce sont des gens qui vont te ruiner ton appart, qui sont parfois des mauvais payeurs, voir insolvables..., et il faudra refaire tous les travaux à chaque nouveau locataire, avec les nouvelles normes en vigueurs...  [:atom1ck]
 
Une "grande société de logements", sait gérer ce genre de problèmes... (ils ont de bons avocats...), mais pour un "particulier propriétaire", c'est l'enfer...
 
Si tu doit t'endetter sur 20 ou 30 ans..., fait le pour "ta maison à toi", que tu aura pour tes vieux jours... (quand tu arrive à la retraite, en théorie, le crédit de ta maison se termine, et tu n'a plus de loyer à payer, tu paye seulement le foncier tout les ans)...  ;)
 
Et si tu veux changer de coin pour la retraite, tu peut aussi revendre la maison..., et en racheter une autre ailleurs (c'est plus facile à vendre qu'un appart dans un HLM moisi).


 
Je sais bien il est bailleur comme moi mais a choisi d'investir dans un truc pourri... Et par dessus le marché il se tape -un peu comme moi- la réforme LMNP qui intègre les amortissements dans la PV à la vente. Son logement n'est pas conventionné HLM mais la copro interdit le Airbnb (ce qui est pas forcément mauvais pour les habitants mais empire la rentabilité)
 
Le bon point c'est que je pourrais quasiment payer cash l'appart tellement il vaut rien et en tant que locataire je ne vois pas tous ces pb financiers ya que quand l'appel du crack pousse mon voisin à monter me parler de ses amis imaginaires que je me plains  [:la chancla:5]  
 
C'est pas du HS car c'est un gros sujet ; les locataires galèrent mais c'est aussi parce que les propriétaires ont de plus en plus de difficulté à gérer et rentabiliser certains biens hors Airbnb.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74154506
Athel
Posté le 27-01-2026 à 10:23:32  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Et non Belisarios, tu as tout faux, il est là le futur PR :

 
Citation :

"Je serai le premier président au smic" : François Ruffin confirme sa candidature à la primaire de la gauche
Le président du mouvement Debout a confirmé qu'il se présentait pour briguer l'Élysée en 2027. Il affrontera notamment Marine Tondelier et Clémentine Autain lors de la primaire de la gauche.

 

Sacré casting à gauche. :jap:

 

Ruffin est très bien sur certains sujets comme soutenir les bas revenus, mais il y a trop de sujets qu'il délaisse par manque d'intérêt.

n°74154512
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-01-2026 à 10:24:21  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Ruffin est très bien sur certains sujets comme soutenir les bas revenus, mais il y a trop de sujets qu'il délaisse par manque d'intérêt.


 
Gaza notamment  :(


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74154537
Llewyn
Posté le 27-01-2026 à 10:28:29  profilanswer
 


 
Ya peut etre Hollande qui se présentera  :o

n°74154550
Athel
Posté le 27-01-2026 à 10:30:36  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

 

Gaza notamment  :(

 

En règle générale tout ce qui est politique extérieur ne semble pas l'intéresser, même s'il s'est un peu réveillé depuis à peu près un an.

n°74154570
Joberoly
Posté le 27-01-2026 à 10:34:16  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Gaza notamment  :(


 
Gaza c'est en France ?


---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°74154615
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-01-2026 à 10:39:58  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
En règle générale tout ce qui est politique extérieur ne semble pas l'intéresser, même s'il s'est un peu réveillé depuis à peu près un an.


 
Oui, il avait dit que la guerre entre l'Ukraine et la Russie c'était pas bien et il fallait qu'ils fassent la paix au plus vite
[:castor_masqu:3]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14692  14693  14694  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)