Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

 


Etes-vous favorable à l'instauration de la taxe Zucman ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  14472  14473  14474  14475  14476  14477
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°30254659
SFO
Posté le 15-05-2012 à 10:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :


 
je vais reprendre
 


 

zyx a écrit :


 
S'il te plait, relis la conversation ...
 
Je répondais à une personne qui se basait sur le métier et l'origine sociale d'homme politique afin de dire qu'ils n'étaient pas vraiment du côté des ouvriers ou du prolétariat  
 
voici les deux messages auxquels 'ai répondu :
 


 
 
 

zyx a écrit :


 
Mes deux interlocuteurs ne font aucunement référence aux idées émises ou aux actions des partis politiques dont ils parlent, mais à une seul chose : l'appartenance sociale réelle ou supposée de ses membres. le sous entendu dans la conversation est évident : ils ne font pas parti eux même des classes qu'ils sont supposés défendre, donc, ils ne sont pas de la vrai gauche.
 
Par ailleurs, je sais que les différents interlocuteurs de ce topic ont des référence précises de vrai représentant du monde ouvrier qui sont pour eux de la vrai gauche. Et c'est là que celà devient amusant, Karle Marx et jean-Luc Mélenchon ont un point commun : ils n'appartiennent pas au monde ouvrier. Il y a un bémol au sujet de Mélenchon, son origine sociale est effectivement plutôt modeste. mais celà n'est pas du tout le cas de Karl marx. dans les deux cas, il ne sont ni l'un, ni l'autre des personnes appartenant aux classes sociales les moins favorisés.  
 
Et c'est là que j'indique la contradiction. Si je suis le principe de raisonnement qu'ils utilisent eux même pour décrier ceux qu'ils qualifient de "gauche mole" ou de "gauche bourgeoise", et là, je parle bien de leur raisonnement, ils devrait avoir à peu près le même sentiment de rejet envers Karl Marx et Jean Luc Mélenchon que ce qu'ils ont envers ceux qu'ils appellent "gauche molle".
 
Là encore, je parle bien de leur raisonnement, pas du mien.

Pour autant, Marx ou Mélenchon seraient-ils des bourgeois dans la totale acception du terme ? Tu vas un peu vite si tu ne te poses pas cette question, il me semble même que tu as fais l'erreur de la limiter à leur patrimoine, cf plus haut  :non:  
 
J'essaie hypothétiquement de résumer ton idée, corrige-moi si  :??:  
 
L'origine sociale détermine ou non l'engagement collectif et son niveau, mais dans tous les cas, l'engagement procède de la densité et la qualité de la réflexion. Et il finit inexorablement par contraindre à opter entre la fraternité et l'animal social, ou encore mieux ! les deux à la fois.  
 
Partant de ca, l'intérêt évident de la construction d'une pensée est de ne pas faire un blocage sur l'un des deux. Pas de contemplation arc-en-ciel ni d'opportunisme démissionnaire, mais la volont d'atteindre le degré d'honnêteté intellectuelle qui consiste à mettre en accord sa pensée, ses paroles et ses actes.  
 
A ce chapitre, je n'ai plus aucun doute sur le codirigeant du PG comme des responsables du FdG, par contre j'en ai trop sur les dirigeants qui viennent de partir comme d'arriver.
 
"Alors tu seras un homme, mon fils"
http://www.fraternite.net/parati/homme.htm


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 10:22:23  profilanswer
 

n°30255919
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 15-05-2012 à 11:25:07  profilanswer
 

Citation :


 
Pas reçus, pas engagés
martine billard parti socialiste pcf travail
Lundi 14 Mai 2012
  Martine Billard
 
Malgré nos demandes répétées, le Parti socialiste refuse de rencontrer des représentants du Parti de Gauche pour construire un accord sur les circonscriptions où la gauche risquerait d’être éliminée du second tour des législatives. Il a préféré travailler à l’ancienne. Hégémonisme d’un côté, tentative de diviser ses concurrents en s’efforçant d’opposer le Parti de Gauche et le PCF de l’autre. En conséquence, d’éventuels accords annoncés par le PS aujourd’hui ne concerneraient pas le Parti de Gauche. Nous restons disponibles pour ce travail jusqu’à la clôture du dépôt officiel des candidatures vendredi 18h.
 
Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche
 


 
 :(


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°30257001
emigraine
mal de tête venu d'ailleurs
Posté le 15-05-2012 à 12:21:55  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Citation :


 
Pas reçus, pas engagés
martine billard parti socialiste pcf travail
Lundi 14 Mai 2012
  Martine Billard
 
Malgré nos demandes répétées, le Parti socialiste refuse de rencontrer des représentants du Parti de Gauche pour construire un accord sur les circonscriptions où la gauche risquerait d’être éliminée du second tour des législatives. Il a préféré travailler à l’ancienne. Hégémonisme d’un côté, tentative de diviser ses concurrents en s’efforçant d’opposer le Parti de Gauche et le PCF de l’autre. En conséquence, d’éventuels accords annoncés par le PS aujourd’hui ne concerneraient pas le Parti de Gauche. Nous restons disponibles pour ce travail jusqu’à la clôture du dépôt officiel des candidatures vendredi 18h.
 
Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche
 


 
 :(


 
Ce que j'en conclus : le PS semble certain d'avoir la majorité absolue à l'assemblée, et n'a donc aucun intérêt à s'emmerder avec le FdG.
 
Reste l'attitude du PCF, je ne comprends même pas qu'ils acceptent de négocier sans le reste du Fdg... alors que les candidats sont tous sous l'étiquette FdG.


Message édité par emigraine le 15-05-2012 à 12:23:35
n°30257187
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2012 à 12:36:48  profilanswer
 

En fait, quand j'y pense, le PS a une attitude logique : nous serons partout ou presque au second tour quoi qu'il advienne, voyons d'abord où le FdG passe la barre des 12,5%, et ensuite on avisera pour faire des accords sur les triangulaires/quadrangulaires sur lesquels ont sera en difficulté..


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30257225
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-05-2012 à 12:40:57  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il a été suivi par de nombreuses personnes se réclamant de ses idées. Je l'ai cité comme paradoxe car plusieurs personnes de ce topic (tu en fais parti ?) ont cité Marx comme personne ayant des idée vraiment en faveur du prolétariat, de al classe ouvrière. D'au autre côté, tu nous dits que les ouvrier se faisait dicter à cette époque leur vote par la bourgeoise puis tu parlait de la gauche molle. Et là, en fait, la gauche "dur" s'inspire en fait d'idée écrit par une personne d'origine bougeoise ce qui n'est pas le moindre paradoxe lorsqu'on veut à tout pris catégoriser el vote via l'origine sociale.


Mais c'est quoi ce raisonnement à deux balles ? Bientôt tu vas découvrir que des pauvres votent à droite, aussi ? :sarcastic:  
 
C'est toi qui parle de catégorisation sociale à tout prix, je te laisse dans ton trip.
 

zyx a écrit :

En tout cas, tu ne peux nier que les élus communistes /bolchéviques de l'époque représentait des idées écrit par une personnalité issue de la bourgoisie.


Ce raccrochage aux branches [:mlc]  
 
Et à l'époque, des élus de ce courant, il a fallu attendre la toute fin du 19è siècle pour en voir émerger. Avec déjà la ligne de partage, participer ou non au gouvernement.
 
 

zyx a écrit :

Ca l'est. le fait de faire de l'association de mot répété en boucle afin d'en faire une association d'idée est une technique connue de manipulation. c'est aussi l'une des techniques les plus courrament utilisée par l'extrème droite dans sa propagande qui, par exemple, à chaque fois qu'il est question de musulmans vont parler "islamisation de la France", "sans papier", "hallal", c'est même quelque chose qui a été en partie utilisée par le candidat de l'UMP pour les élections (répétition de menteurs en boucle dans les meeting, association entre sécurité, laïcité et hallal ...)


Oui mais non. Je n'aime pas trop ton insistance à m'associer indirectement à l'extrême-droite. Si tu persistes, c'est l'alerte.
 
 

zyx a écrit :

C'est d'autant plus intéressant que le parti dont on parle, du moins, les idées dont on parles ont été émise par une personnes issue de la bourgeoisie. Donc, du coup, tenter de donner le qualificatif de "brougeois" à une gauche plus modéré que la gauche communiste/bolchévique de la fin du 19ème siècle perd tous son sens vu que le communisme lui même est un idéal écrit par une personne issue bourgeois.


Je pense que débattre à ce niveau ne t'honore franchement pas. Tu auras pu sortir ça il y a 150 ans. Depuis, de l'eau a coulé, le faux paradoxe que tu penses avoir trouvé, les contradictions que tu crois pointer, c'est vraiment très très léger.
 
Soit tu es un génie de l'analyse politique, soit tu brasses du vent.
 
 

zyx a écrit :

Je te retourne le compliment, je t'ai donné des faits :
- des scrutins où la majorité va à des personnes dont les idées vont à lencontre des intérêts du patronat et des notable
- les actes effectuées par ces majorités (laïcité, droit social, éducation nationnale ...)ne me dit pas que la loie sur la séparation de l'église et de l'état était voulue par le clergé :D :D :D


NON.
 
Depuis quand tu as vu les dominants en quelconque danger en France, dans son histoire, mis à part l'épisode révolutionnaire ? Non mais sans blague...
 
 

zyx a écrit :

De ton côté, tu ne fait qu'alligner des soupçons sans preuve, non pas que celà aie jamais existé (il est fort probable que oui), mais pas de nature à avoir changer le cours d'une élection, d'autant plus que le résultat effectif de ces élections laisse à penser que ce n'était pas le cas.


Tu penses que si je ne trouve rien sur Google, c'est que ce que j'avance n'a jamais existé ? Sérieusement ? [:alph-one]  
 
 

zyx a écrit :

Ensuite, on peut toujours imaginer qu'il y avait une bourgeoisie de gauche, mais on est au 19ème siècle, pas de bobo. Eventuellement des universitaires, des penseurs, mais ces derniers n'étaient pas les patrons, les notables en mesure de donner des ordres aux ouvriers ou au paysans.


En fait tu n'arrêtes pas de creuser, je vois le genre. Et le "on peut toujours" imaginer, c'est là aussi sérieux ? Tu me la fais au doigt mouillé ?
 

zyx a écrit :

A ma connaissance, Marx fait une différence entre le prolétaire qui vie de la rémunération de son travail et le capitaliste qui vie de la rémunération de son capital. Là, je te rammenait à la réalité de 2012 : on peut être salarié et propriétaire d'un confortable pavillon et avoir un mode de vie se rapprochant de la vie bourgeoise de la fin du 19ème siècle, le/la domestique en moins, l'électroménager et la femme de ménage en plus.


 [:hurle]  [:cerveau hurle]  [:hurle] Ce n'est pas la définition de la bourgeoisie par Marx !!! [:hurle]  [:cerveau hurle]  [:hurle]  
 
 

zyx a écrit :

Par ailleurs, je sais que les différents interlocuteurs de ce topic ont des référence précises de vrai représentant du monde ouvrier qui sont pour eux de la vrai gauche. Et c'est là que celà devient amusant, Karle Marx et jean-Luc Mélenchon ont un point commun : ils n'appartiennent pas au monde ouvrier. Il y a un bémol au sujet de Mélenchon, son origine sociale est effectivement plutôt modeste. mais celà n'est pas du tout le cas de Karl marx. dans les deux cas, il ne sont ni l'un, ni l'autre des personnes appartenant aux classes sociales les moins favorisés.


Et c'est reparti avec la fixette sur les ouvriers [:prozac]
 
 
 
J'arrête de "discuter" avec toi sur ce fil de discussion, non seulement tu es capable de répéter la même chose plusieurs fois de suite, mais en plus ton attitude est quand même furieusement proche du troll.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30258100
pik3
Posté le 15-05-2012 à 13:55:26  profilanswer
 

Législatives/négociations PS-EELV-FG: situation de «gros blocage»
 

Citation :

Une réunion s’est tenue lundi soir au siège du PS rue de Solférino, avec notamment Christophe Borgel, François Lamy (PS), Jean-Vincent Placé, David Cormand (EELV), Lydie Benoît, Michel Laurent (PCF), Martine Billard (Parti de gauche) et un représentant de Gauche unitaire (GU), membre du Front de gauche.
 
«On est inquiets sur la possibilité d’avoir un gros blocage», «il y a deux chances sur trois pour qu’il n’y ait pas d’accord» avec le FG, a affirmé M. Cormand. «L’objectif est de trouver une solution sur les 55 circonscriptions à risque FN» où la gauche pourrait être éliminée du deuxième tour.

Selon lui, le PCF pourrait se retirer sur «15 à 20» circonscriptions mais le PG et GU ne veulent, eux, pas se retirer et refusent que le PCF signe au nom du FG.

 
Le PG juge qu’il n’a «pas assez de circonscriptions gagnables» et en plus de deux places dans le Jura et le Rhône où il n’y a pas de risque FN, ils «demandent celle de Villeneuve-Saint-Georges» (Val-de-Marne), a dit M. Cormand.
 
Or, M. Mélenchon a toujours dit qu’il ne voulait pas discuter avec le PS hors risque FN et «là, le PG veut négocier sur des circonscriptions où il n’y pas de risque» d’extrême droite et «pendant ce temps-là, il fait des claquettes à Hénin-Beaumont», dénonce le responsable écologiste.

EELV a de son côté accepté de laisser aux communistes la circonscription de Gardanne (Bouches-du-Rhône) où le Front national est haut et celles de Guingamp (Côted-d’Armor) et Bergerac (Dordogne) (où il n’y a pas de risque FN). En échange, le PCF devrait soutenir EELV à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Mais selon M. Cormand, localement, le PCF «n’arrive pas à retirer» son candidat.
 
Pour lui, «la situation est grave, on n’est pas sûr de gagner les législatives. Et virer Nicolas Sarkozy pour avoir Jean-François Copé Premier ministre, on ne voit pas trop à quel jeu ils jouent».

Le Front de gauche est de son côté actuellement en réunion, a-t-on appris auprès du PCF.


 
Ce serait marrant d'avoir copé PM. Ou pas.  :o

n°30258151
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 13:59:04  answer
 

pik3 a écrit :


Ce serait marrant d'avoir copé PM. Ou pas.  :o


Je crois que je prefèrerais encore Fillon IV  :o

n°30258309
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 14:10:09  answer
 

Metaluna a écrit :

Citation :

 

Pas reçus, pas engagés
martine billard parti socialiste pcf travail
Lundi 14 Mai 2012
  Martine Billard

 

Malgré nos demandes répétées, le Parti socialiste refuse de rencontrer des représentants du Parti de Gauche pour construire un accord sur les circonscriptions où la gauche risquerait d’être éliminée du second tour des législatives. Il a préféré travailler à l’ancienne. Hégémonisme d’un côté, tentative de diviser ses concurrents en s’efforçant d’opposer le Parti de Gauche et le PCF de l’autre. En conséquence, d’éventuels accords annoncés par le PS aujourd’hui ne concerneraient pas le Parti de Gauche. Nous restons disponibles pour ce travail jusqu’à la clôture du dépôt officiel des candidatures vendredi 18h.

 

Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche

 


:(

 

Je suis pas sur de comprendre le communiqué. LE PS tente de négocier directement avec le PCF, ok (c'est son job), mais est-ce que le PCF a accepté ?

 

Si oui  :fou:

 


Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2012 à 14:12:01
n°30258566
SFO
Posté le 15-05-2012 à 14:24:05  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Législatives/négociations PS-EELV-FG: situation de «gros blocage»
 

Citation :

Une réunion s’est tenue lundi soir au siège du PS rue de Solférino, avec notamment Christophe Borgel, François Lamy (PS), Jean-Vincent Placé, David Cormand (EELV), Lydie Benoît, Michel Laurent (PCF), Martine Billard (Parti de gauche) et un représentant de Gauche unitaire (GU), membre du Front de gauche.
 
«On est inquiets sur la possibilité d’avoir un gros blocage», «il y a deux chances sur trois pour qu’il n’y ait pas d’accord» avec le FG, a affirmé M. Cormand. «L’objectif est de trouver une solution sur les 55 circonscriptions à risque FN» où la gauche pourrait être éliminée du deuxième tour.

Selon lui, le PCF pourrait se retirer sur «15 à 20» circonscriptions mais le PG et GU ne veulent, eux, pas se retirer et refusent que le PCF signe au nom du FG.

 
Le PG juge qu’il n’a «pas assez de circonscriptions gagnables» et en plus de deux places dans le Jura et le Rhône où il n’y a pas de risque FN, ils «demandent celle de Villeneuve-Saint-Georges» (Val-de-Marne), a dit M. Cormand.
 
Or, M. Mélenchon a toujours dit qu’il ne voulait pas discuter avec le PS hors risque FN et «là, le PG veut négocier sur des circonscriptions où il n’y pas de risque» d’extrême droite et «pendant ce temps-là, il fait des claquettes à Hénin-Beaumont», dénonce le responsable écologiste.

EELV a de son côté accepté de laisser aux communistes la circonscription de Gardanne (Bouches-du-Rhône) où le Front national est haut et celles de Guingamp (Côted-d’Armor) et Bergerac (Dordogne) (où il n’y a pas de risque FN). En échange, le PCF devrait soutenir EELV à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Mais selon M. Cormand, localement, le PCF «n’arrive pas à retirer» son candidat.
 
Pour lui, «la situation est grave, on n’est pas sûr de gagner les législatives. Et virer Nicolas Sarkozy pour avoir Jean-François Copé Premier ministre, on ne voit pas trop à quel jeu ils jouent».

Le Front de gauche est de son côté actuellement en réunion, a-t-on appris auprès du PCF.


 
Ce serait marrant d'avoir copé PM. Ou pas.  :o

Entre les lignes : le PS jouerait la carte rejet de tout ce qui est ump localement, plus la prime au PS gagnant à la présidentielle.  
 
Risqué, en effet  :sarcastic:  


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°30258597
pik3
Posté le 15-05-2012 à 14:26:19  profilanswer
 

SFO a écrit :

Entre les lignes : le PS jouerait la carte rejet de tout ce qui est ump localement, plus la prime au PS gagnant à la présidentielle.  
 
Risqué, en effet  :sarcastic:  


 
Comme quoi on lit bien ce qu'on veut entre les lignes...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 14:26:19  profilanswer
 

n°30259578
SFO
Posté le 15-05-2012 à 15:30:02  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Comme quoi on lit bien ce qu'on veut entre les lignes...

Fais d'abord de la politique sur le terrain, cad de la gestion de collectivités, fais une campagne électorale comme candidat, et reviens sur HFR faire part de ton expérience  
 
 :sleep:
 
 


Message édité par SFO le 15-05-2012 à 15:41:35

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°30259613
helicon2
Posté le 15-05-2012 à 15:33:15  profilanswer
 

zyx a écrit :

Justement non. C'est pour ça que le choix des députés sont strictement encadrés à plusieurs échelons :
- droits de l'homme  
- constitution
- sénat qui peut empécher des majorité au 3/5
 
Ensuite, tu ne trouvera jamais 50% d'une population d'accord sur tout, le jeu est donc :
- trouver les compromis qui permettent à une majorité de sortir
- faire en sorte qu'un parti faisant 10 - 15% ne soit pas en mesure d'imposer ses vues sur les autres.  
 
Par contre, à plusieurs reprises, certains entrevoie une démocratie comme la possibilité de tout faire passer via le vote, y compris l'abolition des droits de l'homme pour peu qu'un majorité des gens soient d'accord. Ce n'est pas le cas en France... heureusement.  
 
Je te laisse réfléchir là dessus ...


 
Tout ceci, c'est la théorie. Dans la réalité, la démocratie, c'est bien une dictature d'une minorité sur une majorité... Encore plus depuis la construction européenne.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30259654
helicon2
Posté le 15-05-2012 à 15:36:12  profilanswer
 

[

zyx a écrit :

De plus, et surtout maintenant, on peut très bien être "prolétaire" et "bourgeois" à la fois. C'est certainement une nouveauté du 20ème siècle.


 
Comment ?  :heink:  
 
N'hésites pas à rappeler les définitions de prolétaire et de bourgeois dans ton explication.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30259701
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2012 à 15:39:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Mais c'est quoi ce raisonnement à deux balles ? Bientôt tu vas découvrir que des pauvres votent à droite, aussi ? :sarcastic:  
 
C'est toi qui parle de catégorisation sociale à tout prix, je te laisse dans ton trip.
 


 
Je ne vai pas répondre sur le fond, mais juste sur la forme : là, procès d'intention.
 
 

LooSHA a écrit :


Ce raccrochage aux branches [:mlc]
 
Et à l'époque, des élus de ce courant, il a fallu attendre la toute fin du 19è siècle pour en voir émerger. Avec déjà la ligne de partage, participer ou non au gouvernement.
 
 


 
attaque perso (je ne répond pas sur le fond, ton message est hors charte)
 

LooSHA a écrit :


Oui mais non. Je n'aime pas trop ton insistance à m'associer indirectement à l'extrême-droite. Si tu persistes, c'est l'alerte.
 
 


 
procès d'intention (quoique qu'il est vrai que j'ai parlé d'extrème droite, mais pas pour t'associer à ce mouvement, je te rassure,je parlait juste d'un style de réthorique)
 

LooSHA a écrit :


Je pense que débattre à ce niveau ne t'honore franchement pas. Tu auras pu sortir ça il y a 150 ans. Depuis, de l'eau a coulé, le faux paradoxe que tu penses avoir trouvé, les contradictions que tu crois pointer, c'est vraiment très très léger.
 
Soit tu es un génie de l'analyse politique, soit tu brasses du vent.
 
 


 
ok, attaque perso, ça fait toujours plaisir :)  
 

LooSHA a écrit :


NON.
 
Depuis quand tu as vu les dominants en quelconque danger en France, dans son histoire, mis à part l'épisode révolutionnaire ? Non mais sans blague...
 
 


 
Je note le sarcasme ajouté en plus, mais non sanctionnable lorsqu'utilisé seul  
 

LooSHA a écrit :


Tu penses que si je ne trouve rien sur Google, c'est que ce que j'avance n'a jamais existé ? Sérieusement ? [:alph-one]  
 


 
Bel inversion de la charge de la preuve (ça arrive mais please,citez vos sources alors).
 

LooSHA a écrit :


En fait tu n'arrêtes pas de creuser, je vois le genre. Et le "on peut toujours" imaginer, c'est là aussi sérieux ? Tu me la fais au doigt mouillé ?
 


 
Attaque perso, merci.  
 

LooSHA a écrit :


 [:hurle]  [:cerveau hurle]  [:hurle] Ce n'est pas la définition de la bourgeoisie par Marx !!! [:hurle]  [:cerveau hurle]  [:hurle]  
 
 


 
Marx n'a pas le monopole de la langue française (ok, non sanctionnable)  
 

LooSHA a écrit :


Et c'est reparti avec la fixette sur les ouvriers [:prozac]
 
J'arrête de "discuter" avec toi sur ce fil de discussion, non seulement tu es capable de répéter la même chose plusieurs fois de suite, mais en plus ton attitude est quand même furieusement proche du troll.


 
attaque perso en plus + ton haineux. Du coup, bon (court) séjour chez les TT.
 
Je ne suis pas ton ennemis, pourquoi en venir à des attaques persos ?

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 15-05-2012 à 15:41:20
n°30259716
SFO
Posté le 15-05-2012 à 15:41:01  profilanswer
 

Le PS a intérêt à la division au sein du FdG pour minimiser leurs chances d'avoir des élus...... Et un élu ca rapporte suffisamment au parti, c'est un garde-manger à long terme.
 
Tous les partis ont chacun dans leur coin analysé leurs chances d'obtenir des sièges. Après le 2ème tour, on comptera les bouses à la fin de la foire aux bestiaux   :ange:  
 
Si pas d'accord national, accords locaux au cas par cas, mais le PS s'estime dans chaque cas en position de force. Risqué (bis)  :whistle:


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°30259753
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2012 à 15:44:10  profilanswer
 


 

helicon2 a écrit :


 
Comment ?  :heink:  
 
N'hésites pas à rappeler les définitions de prolétaire et de bourgeois dans ton explication.


 
je l'ai mis dans un message plus loin en parlant de mode de vie. Il faut savoir que selon la définition de Marx, c'est à dire "qui vie du capital", être bourgeois n'est pas nécessairement une être riche. Il y a une notion plus communément admise (ok, je me suis sans doute mal exprimer, méa-culpa) plutôt lié au niveau de vie.  
 
Cependant, il faut tout de même admettre que nombre de personnes vivent à la fois de leur travail et de leur capital. Mais je ne sais pas comment ils sont considéré par la théorie marxiste.  

n°30259772
emigraine
mal de tête venu d'ailleurs
Posté le 15-05-2012 à 15:44:53  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Ce serait marrant d'avoir copé PM. Ou pas.  :o


Je ne vois pas le rapport. A mon avis le PS est certain de gagner l'assemblée et fait donc peu de cas du reste de la gauche. Un calcul un peu risqué, mais qui n'augmente pas le risque de défaite, le FN empêchant plus l'UMP que le PS d'être élu...
 

  • Sans accord dans les circonscriptions "à risque" il y aura des triangulaires, et le PS devrait l'emporter dans la majorité des cas. Conséquence : quelques députés FN (et encore, même pas sûr).


  • Avec accord global avec le FdG il y aura moins de députés FN, plus de sièges pour le FdG (qui pourrait critiquer le gouvernement) et autant voire moins pour le PS et EELV.


  • Avec accord direct avec le PCF : mise à mal du FdG, quelques députés PCF en plus, sans doute très peu voire aucun député PdG. Un petit ministère pour le PCF et fini la contestation sur l'aile gauche à l'assemblée.


 
 
Il y a eu des contacts directs entre le PCF et le PS depuis plusieurs jours. Attendons plus d'infos, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment le PCF pourrait si facilement laisser enfoncer un coin dans le FdG pour quelques députés, ce serait vraiment voir à court terme, quel dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par emigraine le 15-05-2012 à 15:46:53
n°30259784
helicon2
Posté le 15-05-2012 à 15:45:40  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Pas dictature : il y a des contre-pouvoirs, un conseil constitutionnel, des limites au pouvoir de l'Assemblée, etc.


 
Ouais, en théorie. Sur le papier, c'est ce que je remarque : une oligarchie, une démocratie bourgeoise de la minorité sur la majorité.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30259802
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 15:46:58  answer
 

zyx a écrit :


 
attaque perso en plus + ton haineux. Du coup, bon (court) séjour chez les TT.
 
Je ne suis pas ton ennemis, pourquoi en venir à des attaques persos ?


Abus de pouvoir manifeste.  [:implosion du tibia]  
Voilà pourquoi il ne faut jamais débattre avec un modérateur.

n°30259935
pik3
Posté le 15-05-2012 à 15:57:49  profilanswer
 

emigraine a écrit :


Je ne vois pas le rapport. A mon avis le PS est certain de gagner l'assemblée et fait donc peu de cas du reste de la gauche. Un calcul un peu risqué, mais qui n'augmente pas le risque de défaite, le FN empêchant plus l'UMP que le PS d'être élu...
 

  • Sans accord dans les circonscriptions "à risque" il y aura des triangulaires, et le PS devrait l'emporter dans la majorité des cas. Conséquence : quelques députés FN (et encore, même pas sûr).


  • Avec accord global avec le FdG il y aura moins de députés FN, plus de sièges pour le FdG (qui pourrait critiquer le gouvernement) et autant voire moins pour le PS et EELV.


  • Avec accord direct avec le PCF : mise à mal du FdG, quelques députés PCF en plus, sans doute très peu voire aucun député PdG. Un petit ministère pour le PCF et fini la contestation sur l'aile gauche à l'assemblée.




 

emigraine a écrit :


 
Il y a eu des contacts directs entre le PCF et le PS depuis plusieurs jours. Attendons plus d'infos, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment le PCF pourrait si facilement laisser enfoncer un coin dans le FdG pour quelques députés, ce serait vraiment voir à court terme, quel dommage...


 
Mais ce n'est pas le FDG qui ne voulait rien devoir au PS? Au départ il était question d'accord pour éviter que la gauche soit éliminée dès le premier tour. Maintenant le FDG veut des circonscriptions où il n'y a pas de risques d'élimination de la gauche au premier tour (si j'ai bien compris). Pourquoi le PS devrait filer des sièges au FDG alors qu'il a bien dit ne pas vouloir gouverner avec le PS ni ne rien lui devoir. C'est pas très cohérent je trouve.  :o

n°30259960
helicon2
Posté le 15-05-2012 à 15:59:58  profilanswer
 


 
Vu le post de Pik3, Martine Billard était à la table de négo lundi soir à Solférino. Ce communiqué est donc déjà périmé.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30260031
helicon2
Posté le 15-05-2012 à 16:04:42  profilanswer
 

zyx a écrit :

je l'ai mis dans un message plus loin en parlant de mode de vie. Il faut savoir que selon la définition de Marx, c'est à dire "qui vie du capital", être bourgeois n'est pas nécessairement une être riche. Il y a une notion plus communément admise (ok, je me suis sans doute mal exprimer, méa-culpa) plutôt lié au niveau de vie.


 
Ah d'accord. Tu parles de Marx et de bourgeois dans un même paragraphe mais tu prends une définition du mot bourgeois qui t'ai singulière... Forcément, je pouvais pas comprendre.
 

zyx a écrit :

Cependant, il faut tout de même admettre que nombre de personnes vivent à la fois de leur travail et de leur capital. Mais je ne sais pas comment ils sont considéré par la théorie marxiste.


 
Nombre ? Combien d'actifs en France gagnent plus avec leur revenu du capital plutôt qu'avec leur revenu du travail ? Quand tu auras trouvé ce chiffre, tu verras que l'extrême-majorité des actifs vivent de leur force de travail.
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30260066
emigraine
mal de tête venu d'ailleurs
Posté le 15-05-2012 à 16:07:33  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Mais ce n'est pas le FDG qui ne voulait rien devoir au PS? Au départ il était question d'accord pour éviter que la gauche soit éliminée dès le premier tour. Maintenant le FDG veut des circonscriptions où il n'y a pas de risques d'élimination de la gauche au premier tour (si j'ai bien compris). Pourquoi le PS devrait filer des sièges au FDG alors qu'il a bien dit ne pas vouloir gouverner avec le PS ni ne rien lui devoir. C'est pas très cohérent je trouve.  :o


 
Wait and see, et puis c'est qqn d'EELV qui a déclaré ça...

n°30260132
Modération
Posté le 15-05-2012 à 16:12:24  answer
 


 
Ou un abus d'un participant qui fait exprès de faire un message hors charte pour initier ce type de réaction D. Ce n'est pas une première.
 
la contestation de modération se fait par MP  

n°30261217
darksword
publicitaire
Posté le 15-05-2012 à 17:22:54  profilanswer
 

Alors zept, on aime le F5 ?
 
Chez nous, dans la négociation, on a l'impression d'être dans un autre espace-temps. Etre 10 ans dans l'opposition pour ne pas réussir à s'entendre à moins d'1 mois des législatives, je dis bravo :D


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°30261513
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-05-2012 à 17:46:16  profilanswer
 

SFO a écrit :


 
Sur le sujet du 9/11, tu devrais être un peu plus circonspect.  
 
Il a fallu attendre presque 50 ans pour que l'opération Northwood sorte des cartons de la CIA, et dans la foulée l'affaire de la baie des cochons, et qu'apparaisse une fois encore les délires dans lequel peuvent tomber les généraux fous à lier d'expansionisme du Pentagone, de préférence quand leurs patrons s'appellent Bush ou Rumsfeld ou Cheney qui sont prêts au pire pour alimenter leurs théories du choc des civilisations, alors que leur leitmotiv est d'ordre plus bassement matérialiste : piller un pays riche en énergie et en civilisation. Kennedy ne s'y était pas trompé parce qu'il s'était fait avoir une première fois. Bon, il a gardé son secret jusqu'au bout et plus loin que Dallas, c'est un fait.
 
Je serai pas du tout étonné qu'un jour lointain ressorte un document qui fasse tourner cette fiction du moment en réalité sur ce dossier.  
 
Donc méfiance, pas de certitudes à-priori, d'un bord ou d'un autre  :??:  


J'ai justement parlé de 98% ;) Il y a en effet quelques points sur lesquels on aimerait avoir des questions et qui peuvent toujours laisser la porte ouverte à un complot. Typiquement comment la CIA a pu se planter comme elle l'a fait. Même si pour l'instant, on a absolument rien qui tendrait à imaginer qu'un complot ait eu lieu.
 
A part ça, le reste, ce que raconte les trouffeurs, c'est du grand n'importe quoi : des délires en tout genre, des inventions de batteries de missiles au Pentagone par Meyssan, une photo où on ne voit rien mais qui sert de preuve (Meyssan toujours), un pseudo-article scientifique qui confond de la banale peinture avec un explosif ultra-secret et ultra-inconnu, un délire de missile à la place d'avion, des analyses "scientifiques" qu'un élève de lycée pourrait démonter tellement c'est du n'importe quoi, des types incompétents et ignares auto-érigés en experts et j'en passe.
 
Je suis suffisamment le sujet depuis suffisamment d'années pour savoir que ce mouvement de la vérité comme il s'est auto-proclamé, c'est de la merde en barre. A tel point que gens là sont devenus les idiots utiles de Bush en décrédibilisant toute analyse ou critique du 11 Septembre et qui en a été fait. D'ailleurs Chomsky ne s'y est pas trompé : il a clairement critiqué ce mouvement et personne n'osera dire qu'il soutient en quoi que ce soit les différents gouvernements américains.

n°30261565
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-05-2012 à 17:49:53  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Ouais, en théorie. Sur le papier, c'est ce que je remarque : une oligarchie, une démocratie bourgeoise de la minorité sur la majorité.


Blabla  [:itm2]  
On sait, ça fait deux fois que tu répètes la même chose sans fournir d'argument.
 
Le conseil constitutionnel ne censure pas des lois ? (avant et maintenant, après leur promulgation grâce à la QPC, merci Sarko)
La Cour européenne de justice ne s'oppose pas parfois au droit français ?
Idem pour la Cour européenne des droits de l'homme ?
La justice ne retoque jamais des abus ou des procédures expéditive de l'administration, de la police et de l'état de façon générale ?
La modification de la constitution se fait à la majorité simple des députés ?
La cours des comptes n'est d'indépendante pour enquêter sur le fonctionnement de l'état ?
La presse n'est pas indépendante et la liberté d'expression garantie ?
 
etc
 
Laisses moi deviner : en fait tu crois que les idées de ton idole son tellement géniales que la seule explication au fait qu'elles restent très minoritaires, c'est que "le système est pas démocratique" ? :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30261580
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 17:51:20  answer
 

Ernestor a écrit :


J'ai justement parlé de 98% ;) Il y a en effet quelques points sur lesquels on aimerait avoir des questions et qui peuvent toujours laisser la porte ouverte à un complot. Typiquement comment la CIA a pu se planter comme elle l'a fait. Même si pour l'instant, on a absolument rien qui tendrait à imaginer qu'un complot ait eu lieu.


Les mecs du FBI l'expliquent très bien  : lourdeurs administratives et dialogue de facto impossible entre CIA et FBI. zad nous dirait qu'il faudrait privatiser tout ça  :o  

n°30261707
Modération
Posté le 15-05-2012 à 17:59:11  answer
 

Betcour a écrit :


Blabla  [:itm2]  
On sait, ça fait deux fois que tu répètes la même chose sans fournir d'argument.
 
Le conseil constitutionnel ne censure pas des lois ? (avant et maintenant, après leur promulgation grâce à la QPC, merci Sarko)
La Cour européenne de justice ne s'oppose pas parfois au droit français ?
Idem pour la Cour européenne des droits de l'homme ?
La justice ne retoque jamais des abus ou des procédures expéditive de l'administration, de la police et de l'état de façon générale ?
La modification de la constitution se fait à la majorité simple des députés ?
La cours des comptes n'est d'indépendante pour enquêter sur le fonctionnement de l'état ?
La presse n'est pas indépendante et la liberté d'expression garantie ?
 
etc
 
Laisses moi deviner : en fait tu crois que les idées de ton idole son tellement géniales que la seule explication au fait qu'elles restent très minoritaires, c'est que "le système est pas démocratique" ? :D


 
Tu n'es pas obligé de carricaturer à ce point le point de vue de ton interlocuteur.  

n°30261825
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-05-2012 à 18:08:25  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ouais, en théorie. Sur le papier, c'est ce que je remarque : une oligarchie, une démocratie bourgeoise de la minorité sur la majorité.


 
Tu avais dit dictature : je remarque que tu réduis la voilure.
 
Les mots ont un sens, tout de même.  
 
Quant à la domination d'une minorité sur la majorité, c'est peut-être alors de la servitude volontaire (La Boétie), car les hommes sont libres en fait :  
 
« Dostoïevski avait écrit :  » Si Dieu n’existait pas, tout serait permis « . C’est là le point de départ de l’existentialisme. En effet, tout est permis si Dieu n’existe pas, et par conséquent l’homme est délaissé, parce qu’il ne trouve ni en lui, ni hors de lui une possibilité de s’accrocher. Il ne trouve d’abord pas d’excuses. Si, en effet, l’existence précède l’essence, on ne pourra jamais expliquer par référence à une nature humaine donnée et figée ; autrement dit, il n’y a pas de déterminisme, l’homme est libre, l’homme est liberté. Si, d’autre part, Dieu n’existe pas, nous ne trouvons pas en face de nous des valeurs ou des ordres qui légitimeront notre conduite. Ainsi, nous n’avons ni derrière nous, ni devant nous, dans le domaine lumineux des valeurs, des justifications ou des excuses. Nous sommes seuls, sans excuses. C’est ce que j’exprimerai en disant que l’homme est condamné à être libre. Condamné, parce qu’il ne s’est pas créé lui-même, et par ailleurs cependant libre, parce qu’une fois jeté dans le monde il est responsable de tout ce qu’il fait. L’existentialiste ne croit pas à la puissance de la passion. Il ne pensera jamais qu’une belle passion est un torrent dévastateur qui conduit fatalement l’homme à certains actes, et qui, par conséquent, est une excuse. Il pense que l’homme est responsable de sa passion. L’existentialiste ne pensera pas non plus que l’homme peut trouver un secours dans un signe donné, sur terre, qui l’orientera ; car il pense que l’homme déchiffre lui- même le signe comme il lui plaît. Il pense donc que l’homme, sans aucun appui et sans aucun secours, est condamné à chaque instant à inventer l’homme.  »
 
Jean-Paul Sartre, L’Existentialisme est un Humanisme, éd. Nagel, pp. 36-38


Message édité par limonaire le 15-05-2012 à 18:12:54

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°30262114
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2012 à 18:28:19  profilanswer
 

Lettre de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Marc Ayrault
 

Citation :

Hénin-Beaumont, le 15 mai 2012
 
Monsieur le Premier ministre, cher camarade,
 
L'élection de François Hollande et votre nomination ouvrent une possibilité pour qu’enfin les exigences de notre peuple soient entendues. Composante décisive de la victoire, les nôtres veulent recueillir les fruits du changement.
 
Je sais que tout ne se fait pas en un jour. Pour l’immédiat, cependant, je veux attirer votre attention sur la situation intolérable d’une vingtaine d’entreprises emblématiques et de leurs salariés.
 
Certaines décisions peuvent immédiatement être prises par simple décret ou par l’action du gouvernement pour résoudre ces situations d’urgence. Notamment pour faire appliquer les décisions de justice rendues en faveur des salariés. Agissez pour faire appliquer les jugements qui ont donné raison aux ouvrières de Sodimédical et ordonné le versement de leurs salaires non payés depuis sept mois.
 
D’autres propositions nécessitent des modifications législatives. Je forme le vœu qu’elles soient soutenues dès cet été par le gouvernement lors de leur présentation à l’Assemblée nationale par les députés du Front de Gauche.
 
Par la loi, il est possible dès à présent de stopper l’hémorragie industrielle grâce à :
 
-L’interdiction des licenciements boursiers et suppressions d’emplois dans les entreprises bénéficiaires. Cette mesure de bon sens économique vise à empêcher des saccages comme ceux de Continental ou Samsonite. Elle empêcherait les actionnaires de préparer de nouvelles suppressions d’emplois dans des groupes bénéficiaires, de l’automobile (PSA, Renault etc), à la chimie (Sanofi-Aventis) en passant par les banques.
 
-La création d’un droit de véto des élus du personnel en cas de fermeture ou délocalisation et l’obligation d’examiner les propositions des salariés. Ces droits nouveaux des travailleurs permettraient par exemple aux salariés de l’automobile de Sevelnord ou de PSA Aulnay de faire entendre leur point de vue à des actionnaires jusqu’ici tout puissants.
 
-Un droit de préemption de l’activité par les salariés réunis en coopérative, avec un soutien juridique et financier public, comme le réclame depuis plus de 600 jours les salariés de l’usine Univelever-Fralib. Un tel droit aurait aussi permis d’envisager sous une perspective autrement plus positive la reprise de l’activité de SeaFrance.
 
-L’adoption de sanctions pour punir les atteintes «aux éléments essentiels du potentiel économique de la Nation» prévues à l’article 410-1 du code pénal. Parmi ces sanctions devrait figurer la réquisition des sites industriels d’intérêt général en danger. C’est le cas d’ArcelorMittal à Florange, où l’arrêt des hauts fourneaux menace la souveraineté industrielle de la France en matière d’acier. Un tel droit de réquisition empêcherait également le dépeçage d’Arkéma, leader français du PVC. Il permettrait également de dissuader des entreprises comme Alstom de se séparer d’activités hautement qualifiées comme la fabrication des ailettes de turbines.
 
-L’instauration de visas sociaux et écologiques aux frontières pour empêcher le dumping social ou environnemental. Ces protections passent aussi par des mesures d’harmonisation sociale par le haut dans les entreprises de transports, en particulier maritime où des milliers d’emplois sont menacés comme à la SNCM et à la CMN.
 
-La mise en place de «plans écologiques de filières industrielles» pour mettre en relation les entreprises entre elles autour d’un projet ambitieux comme, par exemple, entre la papeterie M’Réal dans l’Eure et la raffinerie Petroplus en Seine-Maritime.
 
-La protection des sous-traitants par la responsabilisation des entreprises donneurs d’ordre, permettrait de pérenniser de nombreuses productions de haut niveau comme celle de PreventGlass, des Fonderies du Poitou ou encore de Faurécia.
 
Enfin, monsieur le Premier ministre, je vous demande solennellement d’intervenir pour faire cesser les poursuites engagées par le précédent gouvernement contre de nombreux syndicalistes comme Xavier Mathieu ou les agents «robins des bois» d’EDF et de GDF.
 
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Premier ministre, cher camarade, l’expression de ma très haute considération.


 
C'est à corps perdu, et l’interdiction aveugle des licenciement économiques est brutal (la soumission à décision administrative est plus convenable), mais Méluche fait son boulot :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30262116
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-05-2012 à 18:28:21  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Oui mais non, pour deux raisons au moins :  
1. On peut se faire avoir sur un sujet en particulier, parce qu'on le maitrise moins, parce qu'on est jeune, parce qu'on a une histoire personnelle qui nous fait être sensible à certains trucs... Ça ne remet pas en cause le reste de tes réflexions, de tes compétences sur d'autres sujets. Quand Kassovitz, Bigard ou Cotillard disent une connerie sur le 11/09, ça ne remet pas en cause leur "talent" d'acteur/comique... (même si on apprécie pas ces gens, on peut au moins leur accorder une certaine forme de talent). Et donc Chouard peut être parfaitement à côté de la plaque sur le 11/09 et être un bon prof d'informatique, ou avoir une réflexion parfaitement censée sur un autre sujet comme le tirage au sort.
2. On peut changer. Chouard ne cause plus du 11/09 depuis des lustres. Sa marotte, ça n'a jamais été ça, il n'a pas développé de grandes théories sur le sujet. Il n'a pas lu des tonnes de bouquins, produit des documents dessus etc... Il s'est peut-être rendu compte, trop tard, qu'il s'était fourvoyé sur ce sujet ou qu'il était mal informé. Je pense que même toi, tu t'es fait balader par quelqu'un avant de revenir à la raison, sur certains sujets. Ça n'entache pas ta réputation pour les 10 ans à venir.  
 
 
Figure-toi que c'est ce que j'ai fait, la plupart du temps, et que personne, et surtout pas toi, n'a répondu.
Sur le fond, je n'ai eu aucune réaction des gens qui se sont pourtant empressés de disqualifier Chouard quand Hélicon2 en a parlé.
D'ailleurs, si Hélicon2 a cité Chouard qui lui même a soutenu Meyssan, alors Helicon2 est "complètement parti en couille" et il ne faut plus qu'il parle, selon la "théorie de la contagion conspirationniste" by Ernestor (c).


Si Helicon2 ne se rend pas compte de qui est Chouard ou n'en a rien à foutre, oui, ça deviendrait inquiétant. En attendant, mon but était de le prévenir et de lui faire comprendre de manière plus générale qu'il faudrait qu'il fasse plus preuve d'esprit critique.
 
Sinon, sur le reste, tu as tout faux. Ca n'est pas une accusation en l'air, je vais te le prouver. Déjà, on est d'accord, la vision politico-économique du monde de Chouard n'ont surement aucune influence sur ses cours de tableur à ses élèves. Par contre, je ne suis pas d'accord concernant l'idée du tirage au sort. Cette idée là vient de son analyse du fonctionnement politique et économique du monde, ça sort pas de nul part. Et il peut très bien avoir une bonne idée pour une mauvaise raison. Par exemple, on peut défendre l'idée que la BCE doit prêter de l'argent directement aux états, que ça n'est pas une bonne idée que les états doivent se financer uniquement via les banques privées. C'est une idée en soi tout à fait respectable. Mais on peut se poser aussi la question de savoir pourquoi quelqu'un défend cette idée, ça me semble important. Par exemple, tu en conviendras j'espère, que les motivations ne sont pas du tout les mêmes si quelqu'un dit "qu'il faut que les peuples retrouvent le pouvoir et que les banques n'ont pas à faire de profit sur les dos des états et donc des peuples" que quelqu'un qui "il ne faut pas faire fructifier les banques car elles appartiennent aux juifs qui dominent le monde et on doit détruire cette domination juive". Là déjà je sens que tu vas trouver que je pars en couille à sortir une raison antisémite vu que ça n'a aucun lien même de loin avec Chouard. Le problème c'est que si, justement, ça en a. Et c'est ça que tu n'as vraiment pas percuté le concernant.
 
Pour te prouver que Chouard a définitivement lâché pied et que si on veut garder une crédibilité, il ne faut plus citer la moindre analyse de sa part concernant de manière générale le monde économico-politique, voici une partie d'un de ses articles. Article venant de son site web et qui date de Mai 2011 soit il y a tout juste un an. Quelque chose de récent donc, sachant que par exemple, il connait Meyssan depuis 2007. Entre 2007 et 2011, il avait tout le temps de se rendre compte qui était réellement Meyssan. Mais non, entre temps, il a même fait pire.
 
Je cite un long passage pour pas être accusé d'avoir changé le sens de son propos par omission :
 
http://etienne.chouard.free.fr/Eur [...] oligarchie
 

Citation :


Jacques Cheminade, authentique sentinelle du peuple, maltraité depuis longtemps par les chiens de garde de l'oligarchie
 
Certes, la foi inébranlable des militants de S&P [le parti de Cheminade] (voyez leur site, riche et documenté) dans les vertus du progrès technique peut faire réagir et susciter des controverses, notamment avec des militants soucieux d'écologie et de frugalité : étant personnellement plutôt séduit par les alternatives de décroissance, j'ai bien des arguments à échanger avec eux, mais c'est toujours cordial et constructif, même quand nous campons sur nos positions, car ce ne sont que des sujets de société, importants mais tout à fait subalternes par rapport à LA TYRANNIE DES RICHES, seule cause commune qui vaille, à mon sens.
 
Par contre, j'observe l'incroyable haine que leur vouent certains partis concurrents —certains mouvements écologistes, aussi— et je m'interroge sur les motivations réelles de ces inquisiteurs incendiaires (inquisiteurs d'ailleurs eux-mêmes bizarrement tout à fait incapables de s'en prendre aux vraies causes des "crises financières" et du désastre écologique  : qui, à gauche, à part le M'Pep, parle de rendre aux États le monopole de la création monétaire publique ?) : la violence de ces attaques contre Larouche et les siens n'a pas de bon sens, ce n'est pas raisonnable, ce n'est pas juste, pas proportionné, même pas logique.
 
Comme j'en ai pris l'habitude, je cherche ici aussi la cause des causes : ce qui fait à mes yeux la particularité de ce petit parti, c'est précisément la CENTRALITÉ que ses militants accordent à LA MALFAISANCE UNIVERSELLE DE LA FINANCE PRIVÉE dans les sociétés humaines : pour Jacques Cheminade, cela prime sur tout, il le dit très clairement depuis longtemps et les archives de 1995 prouvent qu'il fait partie des résistants de la première heure.
 
Je crois même que ce choix stratégique de lutte prioritaire contre les banques privées est précisément LA raison réelle qui leur vaut tous ces mauvais traitements : les chiens de garde du système, —prétendus journalistes, en fait subordonnés serviles des multinationales de la finance et de l'armement— accaparent les micros pour répéter ad nauseam leurs calomnies et désinformations contre les plus dangereux de leurs adversaires : ainsi, les citoyens résistants qui prennent le mal social à la racine en visant prioritairement les cartels (les multinationales) et les banques, comme Jacques Cheminade, Thierry Meyssan, Alain Soral, Annie Lacroix-Riz, Maurice Allais, Fabrice Nicolino, Denis Robert et autres intellectuels authentiquement subversifs et libres, font-ils l'objet d'un traitement médiatique particulièrement malhonnête.
 
(Remarque : ces penseurs libres, sur certains sujets parfois aux antipodes les uns des autres, n'aimeraient peut-être pas être rapprochés comme je le fais ci-dessus, je le comprends et ce rapprochement n'engage que moi : c'est moi qui les mets ensemble, dans ma tête (sans être d'ailleurs d'accord en tout avec eux), en considération de la radicalité de leur analyse, de leur indépendance d'esprit et leur courage.)
 
Ce qui est étonnant, en cette occurrence précise, c'est que des militants de gauche —des gens sincèrement humanistes et généreux— ajoutent leurs morsures à celles des chiens de garde oligarchiques... Je trouve ça consternant de bêtise : on se déchire entre nous, pendant que les banquiers se goinfrent en se marrant.
 
J'invite chacun à ne pas se laisser intimider par les médiacrates. Je viens de l'écrire sur facebook :
 
(Signalement : La prétendue "guerre contre le terrorisme" n'a RIEN à voir avec le terrorisme…)
 
Bien sûr, comme tous ceux qui s'en prennent frontalement au complexe militaro-industriel et à la haute banque, Alex Jones est accusé d'être d'"extrême droite" (y compris par de sincères humanistes de gauche...), mais je n'ai pas peur des épouvantails.
 
Je répète : je n'ai pas peur des épouvantails.
 
Autrement dit, quand on m'ordonne de haïr tel ou tel, je commence par douter, par principe, de la sincérité (ou de la fiabilité) de celui qui essaie de m'intimider : "si tu ne hais pas untel, tu deviens toi-même haïssable" semble-t-on entendre partout... Ce n'est pas acceptable ; bientôt le retour du délit de blasphème ?
 
J'ai toujours en tête ces passages de "1984" (il faut lire ce livre, c'est important) où Orwell montre bien que BIG BROTHER A BESOIN, POUR QUE LES INDIVIDUS RESTENT DOCILES, D'UN QUOTIDIEN "QUART D'HEURE DE LA HAINE" pendant lequel nous sommes invités à regarder et à maudire, tous ensemble devant les mêmes télécrans, la figure hideuse de "Golstein", l'ennemi désigné, le "terroriste" montré du doigt par le pouvoir en place, quart d'heure pendant lequel nous devons crier, tempêter, éructer, insulter l'écran, transpirer de détestation... Et puis ensuite, retourner à nos occupations serviles, sans plus aucune énergie résiduelle pour haïr... Big Brother.
 
Il est très commode pour la haute finance de s'abriter derrière l'accusation globale "extrême droite" pour discréditer d'un coup tous ceux qui la dénoncent. C'est trop facile ; mais, ça ne marche que parce que les gens sont facilement intimidables.
 
<théorie du complot>D'une certaine façon, le discret maître des banquiers (voir le formidable livre d'E. Mullins sur la Réserve fédérale, à lire absolument), Rothschild, a besoin de (l'amalgame stupide de) l'antisémitisme pour rester intouchable, impuni ; il a objectivement un intérêt personnel puissant à ce que l'antisémitisme soit virulent, un peu partout dans le monde. Ce besoin de l'antisémitisme-comme-armure-anti-critiques pourrait expliquer (mais alors, si c'est vrai, quel cynisme !) les montagnes d'argent mises au service de la politique (objectivement détestable) d'Israël.</théorie du complot>
 
En tout cas, m'en prenant à mon tour aux banques privées —comme évidents ennemis mortels de l'humanité—, je m'attends à être bientôt étiqueté comme "dérivant à l'extrême droite", voire "antisémite", peut-être même "fasciste", en tout cas "exhalant des relents nauséabonds rouge-brun de triste mémoire..." et autres calembredaines calomnieuses, faciles mais efficaces pour esquiver le débat de fond sur les faits.


 
C'est effrayant. A gerber même.  
 
On peut déjà noter l'extrême violence des propos. Alors certes, on peut parfaitement comprendre qu'on ait une haine envers un système, le système financier ici, mais là où Chouard est déjà en train de partir de couille, c'est qu'il considère que tous ceux, y compris et surtout les gens de gauche, qui ne sont pas d'accord avec lui, font partie du système et le défende volontairement : ce sont, je cite, des chiens de garde, des inquisiteurs incendiaires et j'en passe. Ca, si c'est pas une rhétorique conspirationniste paranoiaque, je ne sais pas ce que c'est : si tu n'es pas d'accord pour lutter de la même façon que moi contre un système, c'est que tu défends par principe ce système et que tu en fais partie. Il n'est pas autorisé pour Chouard de ne pas être d'accord avec lui.
 
Et qu'est-ce qu'il interdit précisément Chouard ? Qu'on maltraite et censure une certaine liste de gens. Des gens qu'il qualifie de résistants, de courageux et de libre penseurs. Libre penseur, ça c'est sur, mais résistant contre qui ? Voici quelques détails sur quelques noms de cette liste :
 

  • Jacques Cheminade et Lyndon Larouche : je les met ensemble car Larouche est le maitre à penser de Cheminade. Larouche est un conspirationniste à tout crin : sur le 11 Septembre bien sur, mais pense également que la couronne d'Angleterre contrôle le trafic mondial d'opium. Il a connu un petit moment de gloire quand il a comparé récemment Obama à Hitler. Ce qui en soit est particulièrement savoureux quand on sait que Larouche est un négationniste de la Shoah. Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'il est négationniste de la Shoah. Petit détail. Inutile de préciser qu'il remet également en question le réchauffement climatique, on est plus à ça près là. Mais bon, malgré tout ça, Chouard pense qu'il n'y a aucune raison objective de critiquer Larouche. Ah ben ça ...


  • Thierry Meyssan : j'en ai déjà assez parlé, je vais pas revenir dessus. Désinformateur et menteur systématique, propagandiste anti-occidental qui s'est fait connaitre pour son ouvrage mensonger sur le 11 Septembre et qui a depuis enchaîné sur un tas de sujets sans jamais relâcher la poignée des gazs (sans faire de mauvais jeu de mot par rapport à juste au-dessus).


  • Alain Soral : idéologue d'extrême droite à la parole franche et virile dont l'obsession permanente est les juifs. Euh pardon, les sionistes, c'est comme ça aujourd'hui qu'on dit, ça fait moins sale parait-il.


  • Annie Lacroix-Riz : historienne communiste à tendance stalinienne. Et oui, il existe encore des fans de Staline aujourd'hui, il faut le savoir.


  • Alex Jones : animateur d'une émission de radio aux USA. Grosse saveur aussi le Alex Jones : il donne la parole à absolument tous les complots qui existent. Le 11 Septembre bien sûr, mais aussi le projet HAARP (outil américain permettant de déclencher des tremblements de terre n'importe où, comme ça a été fait à Haiti par exemple), les chemtrails (les traces dégagées par les avions sont des produits chimiques qui servent à ... je sais plus, mais un truc pas bien, forcément), le vaccin de la grippe A qui avait pour but de génocider 80% de la planète (putain, heureusement qu'ils ont foiré leur coup !) et j'en passe. Alex Jones c'est LE consipirationniste, le must du must.


  • Eustace Mullins : il est entre autres contributeurs à American Free Press, agence de presse d'extrême droite dont un des co-fondateur a déclaré qu'Hitler méritait le prix Nobel (et c'était pas un troll hein).


Bon, j'en reste là, même si j'ai surement oublié plein de trucs, la coupe est déjà pleine.
 
Résumons : pour Chouard, ces gens là sont des résistants courageux, des libres penseurs, qui ne méritent en rien d'être ostracisés par les médias et l'oligargie. Alors certes, il est pas forcément d'accord avec tout ce qu'ils disent mais ces gens là méritent d'être écoutés comme n'importe qui. Ah bien tiens, encore le retour de "toutes les sources sont bonnes à prendre". Et pourquoi il les défend ? Parce qu'ils sont comme lui, contre le système financier juif (oups, pardon ça m'a glissé des doigts) qui domine le monde.  
 
Donc pour attaquer ce système financier, Chouard ne voit aucun problème à soutenir et s'allier avec des conspirationnistes, des fachos, des staliniens, des antisémites ou bien encore des négationnistes de la Shoah. A gerber. Ce type est devenu une vraie pourriture sans le moindre reste d'esprit critique, disons les choses clairement.
 
Moi aussi je suis résistant : je lutte contre ce genre de personnage. J'ai fait de cette lutte contre les gens comme lui une de mes préoccupations principales sur ce forum. Merci de m'avoir forcé à allé voir qui était vraiment Chouard, c'était encore pire que ce que je pensais. En tout cas, à l'avenir, dés que quelqu'un citera du Chouard, je lui balancerai ce post dans la tronche. Merci de ton aide :)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 15-05-2012 à 18:38:58
n°30262130
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-05-2012 à 18:29:34  profilanswer
 

Ces combats de pavés me font penser au TCE, avec zyx aussi d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 15-05-2012 à 18:29:51
n°30262155
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2012 à 18:31:39  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ces combats de pavés me font penser au TCE, avec zyx aussi d'ailleurs :o


 
C'est Ernestor qui abuse là, moi j'ai fait un copié-collé d'une publication Facebook, pas trop le choix, et j'ai mis du gras pour lire en molette [:cosmoschtroumpf]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30262196
moonboots
Posté le 15-05-2012 à 18:34:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Blabla  [:itm2]  
On sait, ça fait deux fois que tu répètes la même chose sans fournir d'argument.
 
Le conseil constitutionnel ne censure pas des lois ? (avant et maintenant, après leur promulgation grâce à la QPC, merci Sarko)
La Cour européenne de justice ne s'oppose pas parfois au droit français ?
Idem pour la Cour européenne des droits de l'homme ?
La justice ne retoque jamais des abus ou des procédures expéditive de l'administration, de la police et de l'état de façon générale ?
La modification de la constitution se fait à la majorité simple des députés ?
La cours des comptes n'est d'indépendante pour enquêter sur le fonctionnement de l'état ?
La presse n'est pas indépendante et la liberté d'expression garantie ?
 
etc
 
Laisses moi deviner : en fait tu crois que les idées de ton idole son tellement géniales que la seule explication au fait qu'elles restent très minoritaires, c'est que "le système est pas démocratique" ? :D


La justice est indépendante en France (un des piliers de la démocratie, l'équilibre des pouvoirs, est quand même bafoué allègrement) ? Les parlementaires ne sont pas aux ordres du Président ? Il y a proportionnalité qui garantit une représentativité suffisante au Parlement ? Les directeurs des chaînes ne sont pas désignés par le Président ? La presse ne reçoit aucune subvention du pouvoir ? Il y a une bonne information du citoyen en France ? Une bonne instruction civique ? Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-05-2012 à 18:36:10
n°30262354
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-05-2012 à 18:46:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :

La justice est indépendante en France ?

Globalement oui, surtout qu'il existe un bel empilement de cours différentes, et tu peux remonter jusqu'au conseil constitutionnel ou la cours européenne de justice si les tribunaux habituels ne vont pas.

 
Citation :

Les parlementaires ne sont pas aux ordres du Président ?

Non, ils sont libres de voter comme ils veulent. Ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent voter contre le président (il est évident qu'en faisant partie du même parti, ils vont quand même très souvent aller dans le même sens). Ceux de l'opposition sont aussi libre de voter contre le président, je crois même que ça leur arrive :)

 
Citation :

Il y a proportionnalité qui garantit une représentativité suffisante au Parlement ?

Non, et c'est un point effectivement perfectible. Pour autant ça ne démontre pas l’absence de contres pouvoirs, c'est un problème parallèle.

 
Citation :

Les directeurs des chaînes ne sont pas désignés par le Président ?

Faudrait demander au président de Canal+, BFM ou d'M6 ?

 
Citation :

La presse ne reçoit aucune subvention du pouvoir ?

Non, elle en touche de l'état, et l'attribution se fait publiquement et ouvertement, et évidemment pas à la gueule du client (ce qui fait que des journaux clairement hostiles au pouvoir en bénéficient)

 
Citation :

Il y a une bonne information du citoyen en France ?

Oui, ce qui ne veut pas dire que les citoyens ont envie d'être informés (on peut pas imposer aux gens de consulter des médias de qualité s'ils préfèrent un docu sur le dernier sabotier du Limousin)

 
Citation :

Une bonne instruction civique ? Etc...

J'en sais rien, je suis vieux et ça remonte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 15-05-2012 à 18:47:42

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30262443
zad38
Posté le 15-05-2012 à 18:55:17  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Lettre de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Marc Ayrault
 

Citation :

...


 
C'est à corps perdu, et l’interdiction aveugle des licenciement économiques est brutal (la soumission à décision administrative est plus convenable), mais Méluche fait son boulot :D


Et quand il aura constaté qu'une fois qu'on aura empêché les entreprises bénéficiaires de licencier ou de délocaliser on aura un chômage toujours aussi important si ce n'est plus, il fera quoi ? Resserrer encore plus la vis sur les quelques-unes qui resteront malgré tout ?

n°30262533
moonboots
Posté le 15-05-2012 à 19:03:19  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Globalement oui, surtout qu'il existe un bel empilement de cours différentes, et tu peux remonter jusqu'au conseil constitutionnel ou la cours européenne de justice si les tribunaux habituels ne vont pas.


Non, le Parquet est aux ordres
 

Betcour a écrit :

Non, ils sont libres de voter comme ils veulent. Ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent voter contre le président (il est évident qu'en faisant partie du même parti, ils vont quand même très souvent aller dans le même sens). Ceux de l'opposition sont aussi libre de voter contre le président, je crois même que ça leur arrive :)  


Dans les faits ils obéissent aux consignes de peur de se faire virer de leur groupe du fait de la polarisation parlementaire
 

Betcour a écrit :

Non, et c'est un point effectivement perfectible. Pour autant ça ne démontre pas l’absence de contres pouvoirs, c'est un problème parallèle.


Non c'est un problème central : manque de représentativité = manque de démocratie
 

Betcour a écrit :

Faudrait demander au président de Canal+, BFM ou d'M6 ?


amusant, donc tu n'as rien à répondre sur le sujet de la désignation des patrons de chaînes publiques
 

Betcour a écrit :

Non, elle en touche de l'état, et l'attribution se fait publiquement et ouvertement, et évidemment pas à la gueule du client (ce qui fait que des journaux clairement hostiles au pouvoir en bénéficient)


Jusqu'à maintenant c'était parfaitement opaque, après la transparence ne rend pas cette subvention légitime, et elle ne va pas dans le sens de l'indépendance de la presse
 

Betcour a écrit :

Oui, ce qui ne veut pas dire que les citoyens ont envie d'être informés (on peut pas imposer aux gens de consulter des médias de qualité s'ils préfèrent un docu sur le dernier sabotier du Limousin)


L'information est tellement bonne qu'il a fallu attendre 3 mois l'année dernière avant que les grands médias n'osent évoquer l'affaire Takieddine, exemple parmi tant d'autres
 

Betcour a écrit :

J'en sais rien, je suis vieux et ça remonte. :o


interroge les gens et tu t'en rendras compte, la plupart n'y comprennent rien (et je ne fais pas le malin, je fais partie de la plupart, pour s'y retrouver c'est coton)
 
bref une pile de mauvais arguments pour essayer de prouver que la France est exemplaire, c'est loupé hein   :/

n°30262592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2012 à 19:09:03  profilanswer
 

J'espère qu'inversement, Mélenchon a prévu d'interdire aux employés de changer de boîte pour gagner plus :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30262725
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2012 à 19:16:54  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Et quand il aura constaté qu'une fois qu'on aura empêché les entreprises bénéficiaires de licencier ou de délocaliser on aura un chômage toujours aussi important si ce n'est plus, il fera quoi ? Resserrer encore plus la vis sur les quelques-unes qui resteront malgré tout ?


 
Pour avoir une main il faut demander un bras :o
 
Aucune de ces idées n'est insensée, si l'application est mesurée...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30262883
pik3
Posté le 15-05-2012 à 19:27:29  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Et quand il aura constaté qu'une fois qu'on aura empêché les entreprises bénéficiaires de licencier ou de délocaliser on aura un chômage toujours aussi important si ce n'est plus, il fera quoi ? Resserrer encore plus la vis sur les quelques-unes qui resteront malgré tout ?


 
Les boites embaucheront uniquement de l'interim/prestataires. Tout ce qu'on va gagner c'est des salariés précaires.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  14472  14473  14474  14475  14476  14477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)