Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12878  12879  12880  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°72076561
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 17-12-2024 à 13:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis sur qu’on va bien trouver un tweet ou deux de LFIste qui avaient justifié des destructions/saccages par le passé. Ne serait ce que pendant les émeutes post Nael


Message édité par mbd44 le 17-12-2024 à 13:12:58

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 13:12:20  profilanswer
 

n°72076564
pistache52
Posté le 17-12-2024 à 13:12:50  profilanswer
 


 [:rofl]  
 

Citation :


 
Merci aux médias de ne pas aggraver ma mise en danger", écrit le leader insoumis dans un message posté sur le réseau social X.



 
Dit le mec qui en distribue régulièrement des cibles. [:djmb]

n°72076574
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-12-2024 à 13:14:43  profilanswer
 

Je serai curieux de voir les réactions si ca avait été une RS de Bernard Arnaud... [:transparency]

 
mbd44 a écrit :

Je suis sur qu’on va bien trouver un tweet ou deux de LFIste qui avaient justifié des destructions/saccages par le passé. Ne serait ce que pendant les émeutes post Nael


"Pas les bibliothèques"
Si y'a des livres dans la RS t'es perché !


Message édité par darth21 le 17-12-2024 à 13:16:45

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72076583
Tammuz
Posté le 17-12-2024 à 13:16:53  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Le gros problemes avec une primaire est d'arriver a rassembler son camps apres avoir passé toute une primaire a s'envoyer des fions.
 
De tous les présidents élus, tout bord confondu, il me semble que Hollande est le seul issu d'une primaire.


 
 
Au NFP, ils n'ont pas besoin d'une primaire pour s'envoyer des fions.   [:so-saugrenu12:5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72076633
xilebo
noone
Posté le 17-12-2024 à 13:27:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Melenchon2025.fr & Melenchon2026.fr ont aussi été déposés. Ils y croient dur comme fer à la destitumition de Macron :o

 


Melenchon2025.fr semble bien déposé par LFI (le contact, c'est directement le siège social à Paris).

 

Melenchon2027.fr, Melenchon2026.fr et Melenchon2032.fr par contre, il y a plus de doutes


Mais qui va encore sur ce genre de site :o c'est un peu has been non ?

n°72076646
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-12-2024 à 13:29:36  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

J’apprends que Sa Sainteté a une maison secondaire tel un vulgaire bourgeois !  [:no_code]


[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Jean-Luc Mélenchon [:yoann riou:9] (@JLMelenchon) :

Merci aux camarades qui regardent la télé de m'avoir prévenu de la dégradation de ma maison dans le Loiret. Je crains pour mes livres. Merci aux médias de ne pas aggraver ma mise en danger.


La violence ce n’est pas bien mais… il faut comprendre.  :o

 

Ce sont les pauvres qui s’insurgent.  :o

 

Remember?


Message édité par pascaldeuxzero le 17-12-2024 à 13:36:34
n°72076651
loulou le ​marlou
Posté le 17-12-2024 à 13:31:15  profilanswer
 


Citation :

domain:                        melenchon2032.fr
status:                        ACTIVE
eppstatus:                     active
hold:                          NO
holder-c:                      ANO00-FRNIC
admin-c:                       O2798-FRNIC
tech-c:                        O2798-FRNIC
registrar:                     SCALEWAY
Expiry Date:                   2025-05-12T10:50:14Z
created:                       2022-05-12T10:50:14Z
last-update:                   2022-05-12T10:50:26Z
source:                        FRNIC
 
nserver:                       ns1.o2switch.net
nserver:                       ns2.o2switch.net
source:                        FRNIC
 
registrar:                     SCALEWAY
address:                       8, rue de la ville l'Eveque
address:                       75008 PARIS
country:                       FR
phone:                         +33.184130069
fax-no:                        +33.173502901
e-mail:                        email@free.org
website:                       https://www.bookmyname.com
anonymous:                     No
registered:                    1999-03-29T00:00:00Z
source:                        FRNIC
 
nic-hdl:                       O2798-FRNIC
type:                          ORGANIZATION
contact:                       O2SWITCH
address:                       Chemin des Pardiaux
address:                       63000 CLERMONT FERRAND
country:                       FR
phone:                         +33.444446040
fax-no:                        +33.444446041
e-mail:                        email@o2switch.fr
registrar:                     SCALEWAY
changed:                       2022-09-18T10:04:59Z
anonymous:                     NO
obsoleted:                     NO
eppstatus:                     associated
eppstatus:                     active
eligstatus:                    not identified
reachstatus:                   not identified
source:                        FRNIC
 
nic-hdl:                       ANO00-FRNIC
type:                          PERSON
contact:                       Ano Nymous
registrar:                     SCALEWAY
changed:                       2024-06-06T04:17:27.310496Z
anonymous:                     YES
remarks:                       -------------- WARNING --------------
remarks:                       While the registrar knows him/her,
remarks:                       this person chose to restrict access
remarks:                       to his/her personal data. So PLEASE,
remarks:                       don't send emails to Ano Nymous. This
remarks:                       address is bogus and there is no hope
remarks:                       of a reply.
remarks:                       -------------- WARNING --------------
obsoleted:                     NO
eppstatus:                     associated
eppstatus:                     active
eligstatus:                    not identified
reachstatus:                   ok
reachmedia:                    email
reachsource:                   REGISTRAR
reachdate:                     2024-06-06T04:17:27.310496Z
source:                        FRNIC
Il aura 81 ans, le machin [:tinostar]
 
 FAUT PARTIR MAINTENANT MONSIEUR, FAUT PAS RESTER LÀ  [:hurle]


Rue de la Ville l'Evêque, c'est chez Free, ça :jap:

n°72076683
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-12-2024 à 13:36:14  profilanswer
 

Bon à savoir.  [:cytrouille]

n°72076697
Athel
Posté le 17-12-2024 à 13:39:19  profilanswer
 

Le topic qui decouvre vraiment la réservation au cas ou des noms de domaines.  [:clooney8]
 
ruffin2027.fr
marine2027.fr
jordan2027.fr
bardella2027.fr
 
Meme macron2027.fr alors qu'a priori ca ne risque pas d'arriver.
 
On a connu mieux niveau troll.

n°72076699
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2024 à 13:39:22  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

 

Doom III sur Terre III on ne change rien.
Les primaires du PS en France ça à donné Benoît Hamon, c'est vrai que niveau " le plus à droite de la gauche " on fait pas mieux :o
A droite, face à Juppe, ça a donné Fillon, le mec qui voulait virer 500 000 fonctionnaires, ça doit être ça le centrisme.
Et à EELV ça à donné Sandrine Rousseau au second tour.

 

Effectivement les primaires, cette machine a fabriquer des candidats modérés et non clivants :pt1cable:


Genre Trump.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 13:39:22  profilanswer
 

n°72076714
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2024 à 13:41:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Mais d'où tu tires ça ? [:tinostar]
100k€, ça fait une presta à ~460€/j, tu as des TJM bien inférieur à ça, sans aucun problème, en fonction du profil.


On est sur HFR, on ne se prostitue pas pour des clopinettes.  [:clooney6]
Oui j'ai un peu exagéré.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72076764
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-12-2024 à 13:47:54  profilanswer
 

Athel a écrit :

Le topic qui decouvre vraiment la réservation au cas ou des noms de domaines.  [:clooney8]
 
ruffin2027.fr
marine2027.fr
jordan2027.fr
bardella2027.fr
 
Meme macron2027.fr alors qu'a priori ca ne risque pas d'arriver.

On a connu mieux niveau troll.


tu veux pas que quelqu'un d'autre le prenne pour faire de la merde avec.

n°72076790
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2024 à 13:51:18  profilanswer
 

Toussa a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 60569.html

 

Les fafs se sont attaqués à la maison de Mélenchon. :/

 

Mauvais karma.  [:lebagnadore:8]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72076797
lkae
Posté le 17-12-2024 à 13:52:37  profilanswer
 

Athel a écrit :

Le topic qui decouvre vraiment la réservation au cas ou des noms de domaines.  [:clooney8]
 
ruffin2027.fr
marine2027.fr
jordan2027.fr
bardella2027.fr
 
Meme macron2027.fr alors qu'a priori ca ne risque pas d'arriver.
 
On a connu mieux niveau troll.


 
Quelqu'un peut vérifier Ersilia2027.fr ?  :o

n°72076820
piou piou ​piou
Posté le 17-12-2024 à 13:54:54  profilanswer
 

Athel a écrit :

Le topic qui decouvre vraiment la réservation au cas ou des noms de domaines.  [:clooney8]

 

ruffin2027.fr
marine2027.fr
jordan2027.fr
bardella2027.fr

 

Meme macron2027.fr alors qu'a priori ca ne risque pas d'arriver.

 

On a connu mieux niveau troll.

[:etheriel:1]

 

C'est tout à fait probable selon des sources très bien renseignées.

 
Citation :

La question des institutions va encore bien miner l’ordre institutionnel. Et ce sera encore Macron qui fournira les bûches pour le feu ! Il va en effet présenter un fagot de changements sur ce thème en expliquant pourquoi rien ne va. On n’aura plus qu’à scier l’autre pied du trône ! Son prochain bouquet comportera des cadeaux (ou supposés tels) pour toutes les familles politiques parlementaires traditionnelles actuelles : découpe des régions, mode de scrutin, nombre des parlementaires et ainsi de suite. Les macronistes auront leur cerise soigneusement cachée dans le gâteau : le changement de la durée du mandat présidentiel qui du coup abrogera la limite actuelle à deux mandats. De cette façon sera effacé l’impossibilité pour Macron d’égaler Tony Blair qui était parvenu à concourir dans trois élections consécutives. Je n’ai évoqué ce sujet que pour mémoire car il est apparu et disparu comme un champignon après la pluie la semaine passée à la une du « Figaro » et de quelques autres. Mais ainsi les personnes qui me lisent savent à quoi s’en tenir elles aussi.


https://melenchon.fr/2023/03/04/rec [...] ud-7-mars/

 

[:jacline_ectoplasme:7]

 

(mais sinon ouais osef des domaines)

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 17-12-2024 à 13:57:19
n°72076846
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-12-2024 à 13:57:57  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

les RS, c'est pas un privilège de droitard ça ? comment ça se fait que notre vieux trotskiste se complaise dans ces habitus bourgeois ?


Avec la macronie on est sûr de rien, il faudra peut-être prendre le maquis
 [:so-saugrenu11:9]

n°72076870
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 17-12-2024 à 14:01:05  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

[:etheriel:1]

 
Citation :

Son prochain bouquet comportera des cadeaux (ou supposés tels) pour toutes les familles politiques parlementaires traditionnelles actuelles : découpe des régions, mode de scrutin, nombre des parlementaires et ainsi de suite. Les macronistes auront leur cerise soigneusement cachée dans le gâteau : le changement de la durée du mandat présidentiel qui du coup abrogera la limite actuelle à deux mandats. De cette façon sera effacé l’impossibilité pour Macron d’égaler Tony Blair qui était parvenu à concourir dans trois élections consécutives. Je n’ai évoqué ce sujet que pour mémoire car il est apparu et disparu comme un champignon après la pluie la semaine passée à la une du « Figaro » et de quelques autres. Mais ainsi les personnes qui me lisent savent à quoi s’en tenir elles aussi.


https://melenchon.fr/2023/03/04/rec [...] ud-7-mars/

 

[:jacline_ectoplasme:7]

 


 

Y a moins de conneries à la phrase carrée dans mon horoscope du jour.


Message édité par Nikon Sevast le 17-12-2024 à 14:01:21
n°72076900
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2024 à 14:06:00  profilanswer
 

Voila, Jean Luc vise le vote des conspi  [:truite58:10]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72076993
lkae
Posté le 17-12-2024 à 14:23:07  profilanswer
 

Tiens, je viens de croiser des messages appelant à la 6ᵉ république. La LFI a déjà donné plus de détails sur ces statuts ?

Message cité 2 fois
Message édité par lkae le 17-12-2024 à 14:23:16
n°72077005
DVDAI
Posté le 17-12-2024 à 14:25:15  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 [:rofl]  
 

Citation :


 
Merci aux médias de ne pas aggraver ma mise en danger", écrit le leader insoumis dans un message posté sur le réseau social X.



 
Dit le mec qui en distribue régulièrement des cibles. [:djmb]


 
Je voulais le dire... Gonflé...

n°72077036
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-12-2024 à 14:32:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que selon lui, la police devrait surveiller 24/24 une maison inhabitée juste parce qu'elle appartient à JLM ?
Ou par cette remarque, il avancerait que la police et la justice sont trop laxistes, mais bon, ça fait un peu idée d'ED ça :D


En tout cas il y en a une qui ne fait preuve d'aucune ambiguïté. Et qui ne perd par le nord. :o

 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Marine Le Pen https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@MLP_officiel) :

L’intrusion et les dégradations commises dans la maison personnelle de Jean-Luc Mélenchon relèvent d’un comportement absolument inadmissible. En démocratie, de tels agissements doivent faire l’objet d’une condamnation exemplaire. J’espère que tout sera entrepris pour retrouver...

 

C'est plus facile quand on est cohérent.  [:tantemarine:7]


Message édité par pascaldeuxzero le 17-12-2024 à 14:38:15
n°72077070
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-12-2024 à 14:38:54  profilanswer
 

lkae a écrit :

Tiens, je viens de croiser des messages appelant à la 6ᵉ république. La LFI a déjà donné plus de détails sur ces statuts ?


 
Non, c'est simplement repris en boucle : vite la 6eme République. Sans plus de détails, l'important c'est que ce soit repris et diffusé.


---------------
demain n'existe pas...
n°72077107
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-12-2024 à 14:44:02  profilanswer
 

Au fait, quelqu'un pourrait prévenir Janluk?  
 
[:teepodavignon:8]

n°72077136
Toussa
Faites mieux !
Posté le 17-12-2024 à 14:48:18  profilanswer
 

NeoDc a écrit :


 
Non, c'est simplement repris en boucle : vite la 6eme République. Sans plus de détails, l'important c'est que ce soit repris et diffusé.


C'est une assemblée constituante qui fera la 6ème, pas LFI.

n°72077153
lkae
Posté le 17-12-2024 à 14:50:05  profilanswer
 

Toussa a écrit :


C'est une assemblée constituante qui fera la 6ème, pas LFI.


 
Tu as plus de détails ? Je suis curieux.

n°72077165
azymantiop
Posté le 17-12-2024 à 14:52:07  profilanswer
 

Je fais plus confiance à de Gaulle et Debré pour rédiger une constit qu'au quidam du coin guidé par LFI.


Message édité par azymantiop le 17-12-2024 à 14:52:17
n°72077171
Toussa
Faites mieux !
Posté le 17-12-2024 à 14:53:30  profilanswer
 

clapclap a écrit :


 
Il a quel âge, le vieux?


Un peu plus jeune que Bayrou, 73 ans. :o

n°72077194
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2024 à 14:56:59  profilanswer
 

Toussa a écrit :


C'est une assemblée constituante qui fera la 6ème, pas LFI.


 
donc en théorie on peut avoir un régime présidentiel ultra fort, une monarchie constitutionnelle ou une France fédérale avec des régions à l'Allemande ou des états comme aux USA.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72077206
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-12-2024 à 14:58:33  profilanswer
 


 
Melenchon40k  :D


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72077217
Toussa
Faites mieux !
Posté le 17-12-2024 à 14:59:35  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
donc en théorie on peut avoir un régime présidentiel ultra fort, une monarchie constitutionnelle ou une France fédérale avec des régions à l'Allemande ou des états comme aux USA.


Ou une démocratie numérique d'un nouveau type. :o

n°72077236
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-12-2024 à 15:03:00  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
J’apprends que Sa Sainteté a une maison secondaire tel un vulgaire bourgeois !  [:no_code]


 
 
Et pourtant : J'use ma vie à vous défendre !
 
Qui oserait se demander comment il s'est enrichi dans ces conditions dantesques de sa vie quotidienne ?

n°72077237
asmomo
Posté le 17-12-2024 à 15:03:02  profilanswer
 

lkae a écrit :

Tu as plus de détails ? Je suis curieux.


 
Attention pavé : https://melenchon2022.fr/plans/6e-republique/
 
Ce qu'il faut retenir c'est que le premier pas est d'élire Mélenchon.
 
Ensuite soit la constituante sera manipulée pour lui convenir, soit la nouvelle constitution ne verra jamais le jour.
 
Je viens de découvrir un point, les parlementaires actuels et passés ne pourront pas participer à la constituante, ça me parait une bonne idée, mais ils ne pourront pas non plus être candidats à la nouvelle assemblée, ça ça me parait franchement douteux et clairement contraire à notre constitution actuelle et aux principes républicains.
 
Du coup après coup on aurait Mélenchon président, et une assemblée de noobs. Rassurant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72077261
epsiloneri​dani
Posté le 17-12-2024 à 15:06:11  profilanswer
 

lkae a écrit :

Tiens, je viens de croiser des messages appelant à la 6ᵉ république. La LFI a déjà donné plus de détails sur ces statuts ?


 
La 6ème république c'est moi  [:naxos:3]

n°72077275
asmomo
Posté le 17-12-2024 à 15:07:54  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

[:etheriel:1]  
 
C'est tout à fait probable selon des sources très bien renseignées.
 

Citation :

La question des institutions va encore bien miner l’ordre institutionnel. Et ce sera encore Macron qui fournira les bûches pour le feu ! Il va en effet présenter un fagot de changements sur ce thème en expliquant pourquoi rien ne va. On n’aura plus qu’à scier l’autre pied du trône ! Son prochain bouquet comportera des cadeaux (ou supposés tels) pour toutes les familles politiques parlementaires traditionnelles actuelles : découpe des régions, mode de scrutin, nombre des parlementaires et ainsi de suite. Les macronistes auront leur cerise soigneusement cachée dans le gâteau : le changement de la durée du mandat présidentiel qui du coup abrogera la limite actuelle à deux mandats. De cette façon sera effacé l’impossibilité pour Macron d’égaler Tony Blair qui était parvenu à concourir dans trois élections consécutives. Je n’ai évoqué ce sujet que pour mémoire car il est apparu et disparu comme un champignon après la pluie la semaine passée à la une du « Figaro » et de quelques autres. Mais ainsi les personnes qui me lisent savent à quoi s’en tenir elles aussi.


https://melenchon.fr/2023/03/04/rec [...] ud-7-mars/
 
[:jacline_ectoplasme:7]
 
(mais sinon ouais osef des domaines)


 
Je découvre cette histoire de Tony Blair.
 
Déjà la comparaison est franchement bizarre vu le système complètement différent au RU, avec le premier ministre qui peut dissoudre quand il veut histoire d'optimiser ses chances. Mais au final Blair a été PM 10 ans et 1 mois, Macron est parti pour 10 ans sans rien bidouiller.
 
Du coup je comprends mieux pourquoi JLM veut qu'il démissionne, c'est pour qu'il n'arrive pas aux 10 ans, lui-même n'étant pas sûr de pouvoir tenir aussi longtemps  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72077278
DVDAI
Posté le 17-12-2024 à 15:08:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Du coup après coup on aurait Mélenchon président, et une assemblée de noobs. Rassurant.

 

Des noobs pour décider de l'age de la retraite, des bugdets de l'état, de la direction à prendre pour le pays... Clairement on se demande comment ça pourrait pas mal se passer  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 17-12-2024 à 15:08:49
n°72077289
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2024 à 15:10:14  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

 

Des noobs pour décider de l'age de la retraite, des bugdets de l'état, de la direction à prendre pour le pays... Clairement on se demande comment ça pourrait pas mal se passer :lol:

 

Avec eux on aurait pas eu le passe sanitaire et on aurait de vaccins bien plus efficace contre le cancer  :O


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72077290
Toussa
Faites mieux !
Posté le 17-12-2024 à 15:10:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Attention pavé : https://melenchon2022.fr/plans/6e-republique/
 
Ce qu'il faut retenir c'est que le premier pas est d'élire Mélenchon.
 
Ensuite soit la constituante sera manipulée pour lui convenir, soit la nouvelle constitution ne verra jamais le jour.
 
Je viens de découvrir un point, les parlementaires actuels et passés ne pourront pas participer à la constituante, ça me parait une bonne idée, mais ils ne pourront pas non plus être candidats à la nouvelle assemblée, ça ça me parait franchement douteux et clairement contraire à notre constitution actuelle et aux principes républicains.
 
Du coup après coup on aurait Mélenchon président, et une assemblée de noobs. Rassurant.


Une fois la 6ème proclamé, le président démissionne. De toute façon la nouvelle constitution lui aura enlevé une bonne partie de ses pouvoirs si toutefois la fonction de président existe encore...

n°72077300
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2024 à 15:11:11  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Une fois la 6ème proclamé, le président démissionne. De toute façon la nouvelle constitution lui aura enlevé une bonne partie de ses pouvoirs si toutefois la fonction de président existe encore...

 

Ben non la 6eme peut lui donner encore plus de pouvoir
Sauf si bien sûr c'est truqué


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72077323
asmomo
Posté le 17-12-2024 à 15:15:41  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Citation :


 
Duralex est sauvé !
 
Le projet de SCOP des salariés de l'usine vient d'être validé.
 
226 emplois sauvés, et autant de familles qui échappent à la précarité.
 
La commande publique doit maintenant soutenir le maintien de l'activité.
 


https://x.com/clemence_guette/statu [...] eARwMY4BtA
 
Ah merde, ils semblerait que non et que l’état doit déjà encore remettre au pot.

Citation :


 
Alors qu’ont émergé, cet été, des débats sur la mise sous perfusion du groupe, après que l’État l’a déjà sauvé une première fois en 2022 (via un prêt de 15 millions), ce nouveau coup de pouce a été accordé « cet été dans le cadre de la reprise » par les salariés, selon une porte-parole de Duralex. Et il vient en complément d’une garantie bancaire étatique, à hauteur de 3 millions d’euros.
 


https://www.lefigaro.fr/societes/l- [...] s-20241215
 
J’espère que tous les LFIstes du topic ont commandé leurs petits produits Duralex pour Noel. [:klem3i1]  
https://www.duralex.com/


 
J'ai des verres Duralex et je n'ai rien contre l'entreprise et ses salariés, mais à ce rythme ils sont en train de prouver que les SCOP ça ne marche pas...
 
En même temps rien d'étonnant, je viens de voir qu'en bon anticapitalistes les salariés actionnaires n'ont quasiment rien mis de leur poche :
 

Citation :

138 salariés sur les 230 que compte le groupe ont souscrit à la Scop, pour un total de 60 000 euros.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72077324
lkae
Posté le 17-12-2024 à 15:15:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Attention pavé : https://melenchon2022.fr/plans/6e-republique/
 
Ce qu'il faut retenir c'est que le premier pas est d'élire Mélenchon.
 
Ensuite soit la constituante sera manipulée pour lui convenir, soit la nouvelle constitution ne verra jamais le jour.
 
Je viens de découvrir un point, les parlementaires actuels et passés ne pourront pas participer à la constituante, ça me parait une bonne idée, mais ils ne pourront pas non plus être candidats à la nouvelle assemblée, ça ça me parait franchement douteux et clairement contraire à notre constitution actuelle et aux principes républicains.
 
Du coup après coup on aurait Mélenchon président, et une assemblée de noobs. Rassurant.


 
Merci. Mais au final, c'est un pavé qui explique le comment, mais assez peu ce que sera la 6ᵉ.
 
Je note toutefois :  
 

Citation :

Nos propositions pour une 6e République
Dans le cadre du processus constituant, l’Union populaire agira en tant que mouvement politique pour défendre les propositions de l’Avenir en commun pour une 6e République.
 
La République de l’intervention populaire permanente
Notre 6e République est un régime parlementaire stable : elle rompt avec le présidentialisme et ses dérives monarchiques. Le gouvernement de la 6e République rend réellement des comptes devant le Parlement. Le Parlement est au centre de la vie politique, dans une forme renouvelée : les procédures dites de « votes forcés », qui permettent à l’exécutif de piétiner les représentant·es du peuple élu·es au suffrage universel direct, tels que le 49-3, sont abolies.
 
Notre 6e République garantit la souveraineté populaire : nous proposons que toute modification de la Constitution ou adoption d’un nouveau traité, notamment européen, soit soumis à référendum. Le Référendum d’initiative citoyenne (RIC), comme demandé par les Gilets jaunes, permet à des citoyen·nes réunissant suffisamment de signatures de proposer, d’abroger une loi, de modifier la Constitution ou de révoquer des élu·es.  
 
La République de l’harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature
Notre 6e République consacre dans sa Constitution la règle verte, selon laquelle on ne prélève pas davantage à la nature que ce qu’elle est en état de reconstituer, comme seule règle d’or intangible. L’organisation de l’État et des collectivités est pensée dans l’objectif de la planification écologique : les communes y retrouveront leur rôle fondamental et leur liberté d’association, les régions y seront réorganisées par bassin versant.  
 
La République des biens communs
Notre 6e République protège par sa Constitution les biens communs de l’Humanité essentiels à la survie humaine : l’eau, l’air, les forêts, l’alimentation, le vivant, la santé et l’énergie seront ainsi définis comme des biens communs, pour lesquels l’impératif de protection prévaut sur le droit de propriété privée. Pour assurer le contrôle démocratique de leur usage et de leur protection, ces biens communs sont collectivisés : sortis des griffes du marché, des pôles publics assureront leur gestion au seul service de l’intérêt général humain.
 
La République des droits nouveaux
Notre 6e République marque une nouvelle étape de l’émancipation humaine, en consacrant de nouveaux droits civils, collectifs et individuels. Elle inscrit dans sa Constitution la liberté de choisir sa vie, et donc à disposer de soi-même en toutes circonstances, comme droit fondamental de tous les êtres humains. Les droits à la contraception, à l’interruption volontaire de grossesse (IVG), à mourir dans la dignité, y compris avec assistance, l’accès aux soins palliatifs, la non-marchandisation du corps humain y sont protégés.  
 
Notre 6e République garantit le droit fondamental à une justice équitable, et notamment le droit à une défense, ainsi qu’au respect de sa vie privée, à travers notamment le droit inaliénable au chiffrement des données et des communications.
 
La République de l’égalité réelle
Notre 6e République n’abandonne ni n’exclut aucun·e Français·e. Elle reconnaît les territoires éloignés et les territoires insulaires dans leurs spécificités pour mieux assurer encore l’égalité entre toutes et tous. Elle consacre leur apport essentiel à la République, et le rôle d’avant-postes de la bifurcation écologique des Outre-mer.  
 
Notre 6e République est unie grâce à l’égalité réelle. Les institutions actuelles, consacrées par les articles 73 à 77 de la Constitution de la Ve République, sont entièrement revues à partir des conclusions du congrès général des territoires éloignés et insulaires. Nous défendons partout le respect de la volonté populaire, des engagements pris par la France et le principe fondamental d’égalité réelle entre les citoyen·nes.

n°72077336
Mac_Lane
Posté le 17-12-2024 à 15:18:09  profilanswer
 


 
Pas de chance, c'est perdu. C'était une maison. Plus communément appelée « case d'Afrique ».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12878  12879  12880  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)