Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°10143899
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-12-2006 à 10:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Manicheisme, il parle de niveau de gris et toi du vois du tout blanc/tout noir

il nuance, tu extremises

N'importe quoi, j'ai jamais dit que tout etait blanc/noir, j'ai justement pretendu exactement le contraire lorsque j'ai lu des inepties genre : "la non integration des immigres c'est a cause des frontistes" ou "c'est le front qui legitime des idees d'exclusion".

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 10:21:27  profilanswer

n°10143918
am7
tadam
Posté le 13-12-2006 à 10:26:23  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ah, là tu m'intéresses. Je suis islamophobe.
Maintenant, je suis sûr de n'être ni raciste, ni xénophobe. Mais toi, tu as l'air sûr que je le suis, alors j'aimerais que tu me dises envers qui.

C'est simple : dis-moi ce qui te pousse à être islamophobe (et pas phobique d'autres religions, accessoirement).  
Je serais surpris de t'entendre sortir des généralités abondamment véhiculées par nos médias et ne concernant qu'une minorité d'islamistes radicaux, en faisant un exposé clair sur ta connaissance de l'islam et des craintes qu'il t'inspire.

Bref l'islam c'est quoi pour toi ?  

War-D a écrit :

Amusant.
1/ déjà les mecs sont pas d'accords sur les différentes traductions "va pas acheter un coran au supermarché, c'est pas la bonne traduction, prends plutôt celui là"
Donc pour citer un precepte original, accroche toi  :D  ca discutaille sur le moindre mot à chaque occasion pour en donner le sens qui l'arrange suivant la situation.
2/ Je ne calcule plus le nombre de mecs que j'ai croisé se réclamants muslims (hors fanatiques bien sur) et au bout de dix minutes tu leur en apprend sur leur propre religion, mdr...

Franchement pour le musulman moyen, tu gratte un peu au bout de dix minutes tu as vite cerné si le mec connait ou pas sa religion. Alors les leçon de morale genre récite moi une sourate pour voir si tu t y connait, faut déjà se l'appliquer à soi avant de le dire aux autres, merci.  :jap:

Et ? En quoi cette démonstration justifie-t-elle l'islamophobie ? Tu connnais beaucoup de chrétiens capables de te préciser la composition du Nouveau Testament ? Ca fait du christianisme une religion dangereuse pour autant ?

(je précise n'être ni musulman, ni pratiquant d'une quelconque autre religion)

Message cité 3 fois
Message édité par am7 le 13-12-2006 à 10:29:10
n°10143931
am7
tadam
Posté le 13-12-2006 à 10:30:07  profilanswer

Ethel a écrit :

"c'est le front qui legitime des idees d'exclusion".

Aux yeux de la plupart de ses électeurs c'est pourtant le cas...

n°10143982
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-12-2006 à 10:40:37  profilanswer

am7 a écrit :

Aux yeux de la plupart de ses électeurs c'est pourtant le cas...

Mais non bon sang ! Si des idees nauseabondes comme celles du FN se repandent, ce n'est pas parce que le FN les rabache depuis 32 ans, mais parce que des politiques dits "respectables" reprennent ces idees. Et comme je disais : ces idees deviennent "legitimes", "propres", "respectables" lorsqu'elles sont reprises par des politiques classiques, alors qu'elles restent "sales" quand seul le pen les utilise.

Les electeurs de le pen ils ont pas besoin d'etre convaincus de quoi que ce soit, ils le sont deja bien assez ...

---------------
n°10144014
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-12-2006 à 10:45:40  profilanswer

Ethel a écrit :

N'importe quoi, j'ai jamais dit que tout etait blanc/noir, j'ai justement pretendu exactement le contraire lorsque j'ai lu des inepties genre : "la non integration des immigres c'est a cause des frontistes" ou "c'est le front qui legitime des idees d'exclusion".

Tu n'as pas lu ça dans le post auquel tu réagissais

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10144094
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 13-12-2006 à 10:59:27  profilanswer

frbonnet a écrit :

Apres ça pour le sexe les curés ne peuvent pas se marier alors que les immams oui à ma connaissance

Les curés non, mais les pasteur qui sont des chretiens, non catholique, mais des chretiens à part entière quand même le peuvent...

Citation :

les musulmans peuvent être polygames. pas les chretiens..

Faux!!!!! les Mormonts, qui sont chrétiens, le sont aussi!

Citation :

tu n'as pas de theocratie chretienne.

Question de point de vue, pour moi les USA en sont une, ainsi que pas mal d'autre...

Etant un bouffeur de curé, imam et autre rabin il serait malvenu de ma part de donner des leçons  de religion, mais enfin quand on ne sait pas faire la distinction entre chrétien et catholique il me semble que l'on peut aussi s'abstenir, ... surtout quant il s'agit de mettre en exergue des passages visant à mettre à l'index une des 3 religions monothéistes, des passages de ce genre la bible en est truffée aussi hein.   [:stefgvll]

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10144173
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 13-12-2006 à 11:15:00  profilanswer

stefgvll a écrit :

Les curés non, mais les pasteur qui sont des chretiens, non catholique, mais des chretiens à part entière quand même le peuvent...

Citation :

Citation :

Question de point de vue, pour moi les USA en sont une, ainsi que pas mal d'autre...

Etant un bouffeur de curé, imam et autre rabin il serait malvenu de ma part de donner des leçons  de religion, mais enfin quand on ne sait pas faire la distinction entre chrétien et catholique il me semble que l'on peut aussi s'abstenir, ... surtout quant il s'agit de mettre en exergue des passages visant à mettre à l'index une des 3 religions monothéistes, des passages de ce genre la bible en est truffée aussi hein.   [:stefgvll]

je me permets d'intervenir hors politique :

la première réponse sur la possibilité de certains représentants de la chrétienté de se marier est ok mais le reste, ça laisse à désirer...

on ne peut considérer comme chrétien toutes les sectes faisant référence avec plus ou moins de délire au Christ.  :o  

C'est le cas des mormons, qui ne se réfèrent pas à la Bible mais à leur livre spécifique qui raconte je le rappelles, qu'après la montée de Jésus au Ciel après sa résurection, celui ci aurait été auprès d'une tribu d'indiens d'amérique du sud leur faire "la révélation", tribu dont un descendant aurait été mourir en amérique du nord et serait apparu en rêve auprès du fondateur des mormons un certain "smith"...  :lol: ( j'avais parcouru le bouquin après m'être fait aborder par ces jeunes hommes tout propres sur eux avec leurs badges)

Message cité 2 fois
Message édité par joss beaumont le 13-12-2006 à 11:16:26

---------------

n°10144258
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 13-12-2006 à 11:26:25  profilanswer

joss beaumont a écrit :

on ne peut considérer comme chrétien toutes les sectes faisant référence avec plus ou moins de délire au Christ.  :o

Ah mais pour moi l'église catholique (pas les fidèles, hein, l'eglise en tant qu'institution) est juste une secte qui a réussi en quelque sorte, là n'est pas la n'est pas la question :o

Mais il ne me semble pas que les mormonts soient considérés comme une secte aux usa, et en France non plus je crois?

Non je voulais juste mettre en avant le fait que les assertions sur l'islam de quelqu'un qui ne sait pas faire la distinction entre catholicisme et chrétienté me semblent plus que fragiles... c'est tout [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par stefgvll le 13-12-2006 à 11:29:59

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10144334
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2006 à 11:37:47  profilanswer

joss beaumont a écrit :

la première réponse sur la possibilité de certains représentants de la chrétienté de se marier est ok

Le terme "certains" est un euphémisme. Il y a 580 millions de protestants dans le monde pour 1 milliard de catholiques et 175 millions d'orthodoxes. Ca fait environ un chrétien sur trois, une paille. On "oublie" toujours les protestants, en France.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 13-12-2006 à 11:38:30
n°10144458
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 13-12-2006 à 11:59:45  profilanswer

stefgvll a écrit :

Ah mais pour moi l'église catholique (pas les fidèles, hein, l'eglise en tant qu'institution) est juste une secte qui a réussi en quelque sorte, là n'est pas la n'est pas la question :o

Mais il ne me semble pas que les mormonts soient considérés comme une secte aux usa, et en France non plus je crois?

Non je voulais juste mettre en avant le fait que les assertions sur l'islam de quelqu'un qui ne sait pas faire la distinction entre catholicisme et chrétienté me semblent plus que fragiles... c'est tout [:cosmoschtroumpf]

pas de problèmes ! tout le monde a le droit de croire en ce qu'il veut et même en rien !  ;)

Message édité par joss beaumont le 13-12-2006 à 12:04:32

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 11:59:45  profilanswer

n°10144481
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 13-12-2006 à 12:03:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le terme "certains" est un euphémisme. Il y a 580 millions de protestants dans le monde pour 1 milliard de catholiques et 175 millions d'orthodoxes. Ca fait environ un chrétien sur trois, une paille. On "oublie" toujours les protestants, en France.

je n'ai pas utilisé le terme "certains" comme un qualificatif qualitatif ou quantitatif mais comme un qualificatif distinctif  :o

Message édité par joss beaumont le 13-12-2006 à 12:05:00

---------------

n°10144776
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 13-12-2006 à 13:10:49  profilanswer

am7 a écrit :

C'est simple : dis-moi ce qui te pousse à être islamophobe (et pas phobique d'autres religions, accessoirement).  
Je serais surpris de t'entendre sortir des généralités abondamment véhiculées par nos médias et ne concernant qu'une minorité d'islamistes radicaux, en faisant un exposé clair sur ta connaissance de l'islam et des craintes qu'il t'inspire.

Bref l'islam c'est quoi pour toi ?  

Je vais te décevoir, je vais sortir une généralité. Ce qui me pousse a être islamophobe, ce sont les exactions qui sont faites en se reférant a l'islam (a tort ou a raison, ou par "une-petite-poignée-d'extrémistes-qui-ne-représentent-pas-ce-que-dit-le-coran", peu importe).

Je suis également sidéré de constater que me dire islamophobe sur un forum, me classe aussitôt, aux yeux de l'individu lambda, sous l'étiquette de "raciste/xénophobe/facho". Alors que ma vision de l'islam est la même que j'ai d'une secte telle que, par exemple, l'ots. Cela dit je m'en bat, j'ai l'habitude, et je ne cherche généralement pas a prouver le contraire. De plus, dans la tête des gens, qui s'imaginent que je suis raciste, c'est toujours sous-entendu envers les arabes, donc c'est plutôt rigolo.

En ce qui me concerne, je suis plutôt un libéral, dans le sens amoureux de la liberté. Que ce soit celle de penser, entreprendre, critiquer, sexuelle, s'habiller, etc. Bref, tout le contraire de cette religion. L'islam pour moi, c'est un dogme, un dictat. Qui prive justement le peuple de plusieurs des libertés qui me semblent essentielles et veut régenter l'individu jusque dans les moindres détails de sa vie privée. Un peu comme les curés, voici quelques centaines d'années.

Bien entendu, le jour ou cette religion aura évoluée comme l'a fait le christianisme, je ne serai plus islamophobe. Présentement je le suis.

n°10144859
MakaveliFr
Posté le 13-12-2006 à 13:27:34  profilanswer

Donc en fait tu n'es pas islamophobe, mais anti extremistes :d
Ce qui est un grosse différence.

n°10144989
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2006 à 13:49:57  profilanswer

frbonnet a écrit :

Donc contrairement à ce que tu dis la religion Chretienne et la religion Musulmane sont totalement différentes

lol dans la vie courante et l'utilisation du pékin moyen c'est du pareil au même.

n°10145061
am7
tadam
Posté le 13-12-2006 à 13:58:11  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je vais te décevoir, je vais sortir une généralité. Ce qui me pousse a être islamophobe, ce sont les exactions qui sont faites en se reférant a l'islam (a tort ou a raison, ou par "une-petite-poignée-d'extrémistes-qui-ne-représentent-pas-ce-que-dit-le-coran", peu importe).

Tu es islamismophobe.  [:airforceone]  

n°10145131
frbonnet
Posté le 13-12-2006 à 14:06:21  profilanswer

stefgvll a écrit :

Citation :

Citation :

[:stefgvll]

[:alvas]  [:alvas]  

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ocratie
La théocratie (du grec theokratia, de theos, dieu et kratos, pouvoir, gouvernement de Dieu) est un régime politique où la légitimité politique découle de la divinité. La souveraineté y est exercée par la classe sacerdotale, qui cumule pouvoir temporel et religieux.

Bien maintenant va falloir  que tu me prouves que Bush est le représentant du clergé et qu'il tient son pouvoir de Dieu...
Dans une théocratie comme l'Iran le peuple n'a pas son mot à dire le pouvoir suppréme est détenu par les clercs aux USA aux dernières élections Bush s'est pris une grosse rouste de la part des démocrates et donc sa politique va être un peu plus soft...
Je te signale en outre qu'il y a une part non negligeable de la population us qui est musulmane

Bref faut arrêter trente secondes de raconter n'importe quoi...     :sweat:  

Ensuite tiens cite moi quelques passages de la Bible du meme acabit ceux que j'ai cité    :sarcastic:  

Et puis bon je pense que les musulmans sont il me semble assez intolerants. Dernier exemple qui a fait beaucoup de bruit : les caricatures de Mahomet... Quelques malheureux dessins ont provoqué des manifestations monstres des emeutes et memes des morts, ok les gens etaient sans doute ete manipulés mais quand meme.. Le Chirst a été caricaturé des dizaines de fois, il y a meme une campagne d'une assoc ou on voyait le Christ avec une capote pour dénoncer la bétise de l'Eglise en matière de contraception... A-t-on vu pour autant des émeutes de catholiques ou meme plus largement de Chrétiens fous furieux comme pour les caricatures de Mahomet avec les Musulmans... ? non...  L'Eglise a seulement protesté...

n°10145157
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2006 à 14:08:57  profilanswer

Ethel a écrit :

Je vois pas en quoi ton laius me contredit. Tu dis que le racisme, l'exclusion et la non integration des immigres est un fait exclusif du FN, ce qui est inepte, c'est tout. Et c'est justement le fait que certains politiques comme Chirac, Freche ou plein d'autres reprennent son discours, qui le legitimise progressivement. "Dehors les boukaks", comme ca, brutal, forcement, ca fait sale dans la bouche d'un Le Pen. Par contre, quand Sarkozy explique calmement qu'il faut une immigration choisie, regulee, et controlee, (sous entendu "dehors les boukaks" ), ca passe beaucoup mieux.

On a pas attendu Le Pen pour ranger les immigres dans des cites dortoirs, loin des quartiers frequentables du bon peuple.  

Dire "les racistes mechants pas beau, c'est rien que le FN", c'est surement vachement pratique pour avoir la conscience tranquille, mais ca reste un mythe.

Déjà pour les citées dortoires à la base c'était pas censé être des trucs pourris et d'ailleurs au début ça ne l'était pas.
Après quand l'accumation de pauvreté devient trop forte ça devient impossible de redresser la barre.
Le probleme et tu ne sembles décidément pas près à l'entendre c'est que toute politique fustigeant l'immigration provoque du racisme.

n°10145184
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-12-2006 à 14:11:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le probleme et tu ne sembles décidément pas près à l'entendre c'est que toute politique fustigeant l'immigration provoque du racisme.

J'ai jamais dit le contraire. Je te contredisais juste sur ton affirmation que ce racisme n'emanait que du FN, et que lui seul en etait responsable.

---------------
n°10145194
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 13-12-2006 à 14:12:57  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Donc en fait tu n'es pas islamophobe, mais anti extremistes :d
Ce qui est un grosse différence.

Islamophobe tant que ce dogme n'aura pas évolué comme l'a fait le christianisme.
Cela dit, je n'ai pas l'impression que ça aille en ce moment dans ce sens. J'ai peur car je crois voire se profiler un retour au valeurs "morales", d'avant Coluche et 68. Mais c'est un autre débat.

n°10145204
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 13-12-2006 à 14:14:07  profilanswer

am7 a écrit :

Tu es islamismophobe.  [:airforceone]

:pt1cable:
Un p'tit développement peut-être ?
Cela dit ne te presses pas, je dois m'absenter pour la journée, et peut-être que je ne rentrerai que demain.

Message édité par Pascalbelmat le 13-12-2006 à 14:15:46
n°10145246
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-12-2006 à 14:20:47  profilanswer

frbonnet, joli nouveau troll, à l'année prochaine.

n°10145640
asmomo
Posté le 13-12-2006 à 15:25:22  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Islamophobe tant que ce dogme n'aura pas évolué comme l'a fait le christianisme.
Cela dit, je n'ai pas l'impression que ça aille en ce moment dans ce sens. J'ai peur car je crois voire se profiler un retour au valeurs "morales", d'avant Coluche et 68. Mais c'est un autre débat.

Justement, c'est là pour moi que ton raisonnement se casse la figure. L'Eglise, si elle le pouvait, ferait exactement la même chose qu'il y a quelques siècles. La seule chose qui l'en empêche, c'est que sa base est en Europe, et qu'en Europe on n'en veut plus, de l'Eglise moyennageuse, des messes en latin et de toutes ces conneries. Donc qualifier l'Islam en général de mauvais et le Catholicisme de bon, ça ne va pas. Surtout quand on voit le pape...

Sinon, les USA ne sont pas une théocratie non, mais la religion y a une importance toute autre qu'ici. Et pas spécialement la religion chrétienne. Les musulmans ont des pb comme ici, mais dans le même temps il y a un respect de cette religion comme des autres, parce que pour l'Américain moyen il faut croire en un dieu, quel qu'il soit. En gros ils ont plus de chance que nous d'avoir un président musulman. Mais dans le même temps, on a plus de chance qu'eux d'avoir un président athée.

n°10145814
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 13-12-2006 à 15:51:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

frbonnet, joli nouveau troll, à l'année prochaine.

Juste pour frbonnet, les manifs des intégristes catho contre l'IVG c'était pas joli joli non plus ; sans parler des menaces de mort reçue par Mme Veil, enfin bon bref les extrêmisme, qu'ils soient chrétiens ou musulmans c'est jamais très intéressant, mais contrairemant à ce que tu avances ce n'est pas l'appanage des musulmans..

n°10146193
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 13-12-2006 à 16:42:58  profilanswer

Et pour en terminer définitivement avec ce troll quelques extrait "choisis" eux aussi de la bible... un modèle de douceur elle aussi... si on la prend au 1er degrés et en sortant les extraits de leur contexte...  :o  

Citation :

Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17)

Citation :

Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18)

...etc...

Il n'y en n'a donc pas un meilleurs que l'autre dans cette histoire :o

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10146384
War-D
Posté le 13-12-2006 à 17:11:56  profilanswer

am7 a écrit :

Et ? En quoi cette démonstration justifie-t-elle l'islamophobie ? Tu connnais beaucoup de chrétiens capables de te préciser la composition du Nouveau Testament ? Ca fait du christianisme une religion dangereuse pour autant ?
(je précise n'être ni musulman, ni pratiquant d'une quelconque autre religion)

Ma "démonstration" ne cherche pas à justifier l'islamophobie, elle sert à te démontrer que tes arguments ne tiennent pas la route.
On ne peux pas citer rigoureusement une sourate du coran car personne n'est d'accord ni sur les traductions, ni sur leur sens. Les soi disant "savants" islamistes comme ils aiments s'appeler, ne sont eux mêmes pas d'accord entres eux sur leur sens, et ce depuis des siècles, voir même sur leur retranscription.

Pour simplifier mon propos, c'est un peu comme les prévision de nostradamus ou quand tu vas voir un astrologue, tu y lis ce que tu veux y lire suivant ton humeur ou bien on te dit ce que tu à envie d'entendre. Et la dessus tu as des gens très sérieux qui froncent les sourcils ou des femmes prêtent à s'offusquer à la moindre contradiction te menacant de procès et qui te disent que l'astrologie c'est une science et qu'il faut prendre ça très au sérieux, si si puisqu'on te le dit, c'est que c'est vrai.

En attendant qui c'est qui s'enrichit sur le dos des gugus ? C'est toujours les mêmes ?  :D
Donc que les mecs se fassent avoir, c'est leur problème, qu'ils commencent à promouvoir leur croyance avec la complicité des larbins politiques et du peuple mouton défenseur de cause perdue et remplisseur de journées vides, c'est déjà nettement plus gênant, surtout dans un pays laïque pour un peuple qui s'est déjà débarrassé de sa chrétienneté.

Parce que franchement entres nous, je ne dis pas que les chrétiens sont plus intelligents que d'autres, mais y a plus chiant à vivre comme communauté.
Maintenant tu me sorts un muslim light qui vie sa religion pépére et qui crache pas sur un bout de jambon, tu seras le bienvenue à la maison mon ami.

Message cité 1 fois
Message édité par War-D le 13-12-2006 à 17:14:30
n°10146986
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2006 à 18:25:15  profilanswer

Ethel a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. Je te contredisais juste sur ton affirmation que ce racisme n'emanait que du FN, et que lui seul en etait responsable.

Je n'ai jamais rien dit d'autre que fustiger les immigrés provoquait du racisme, et le FN sa principale thèse à toujours été que ce sont les immigrés et même tout simplement les gens de couleurs qui sont à l'origine de tous les mots de la france, donc oui j'estime que le FN est le principal moteur de la prolifération du racisme en france.

n°10147048
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2006 à 18:33:45  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

C'est pas parcequ'il y a des islamistes que la majorité des musulmans ne vivent pas leur religion comme un chretien moyen.
De même, l'église critique les recherches sur l'embryon, le préso, les gays, tout ce genre de trucs est extremement rétrograde.

n°10147057
corsicaper​sempre
Posté le 13-12-2006 à 18:35:27  profilanswer

Certes, mais là, ça va être difficile à opposer comme argument, après l'affiche concotée par Marine.  

Pt1, je ne sais pas où on va trouver un espace, nous, les pauvres Bayrouistes :sweat:

n°10147087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2006 à 18:39:09  profilanswer

frbonnet a écrit :

Et puis bon je pense que les musulmans sont il me semble assez intolerants. Dernier exemple qui a fait beaucoup de bruit : les caricatures de Mahomet... Quelques malheureux dessins ont provoqué des manifestations monstres des emeutes et memes des morts, ok les gens etaient sans doute ete manipulés mais quand meme.. Le Chirst a été caricaturé des dizaines de fois, il y a meme une campagne d'une assoc ou on voyait le Christ avec une capote pour dénoncer la bétise de l'Eglise en matière de contraception... A-t-on vu pour autant des émeutes de catholiques ou meme plus largement de Chrétiens fous furieux comme pour les caricatures de Mahomet avec les Musulmans... ? non...  L'Eglise a seulement protesté...

Ca n'a rien à voir, car déjà à la base dans la religion musulmane tu ne dois pas représenter d'hommes, ou de figures religieuses.
Alors si tu le fais on viendra pas te couper la tête, mais si en plus tu ajoutes l'insulte à la blessure, c'est normal que ça en gène certains.

Après je dis pas que ça entraine pas des actions absurdes (genre démolissage par des talibans de sculpture taillées dans la roche je sais pu où) mais il faut les ressituer dans leur contexte.

Ils ont bien fait des pubs avec une représentation de Jésus je crois, ou des trucs avec des nones, ça à crisé dans les chaumières du clergé.

n°10147103
corsicaper​sempre
Posté le 13-12-2006 à 18:42:08  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que tous les catholiques traditionnalistes sont en train de partir du FN à cause du tournant laïc imposé par Marine...

n°10147125
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-12-2006 à 18:46:13  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que tous les catholiques traditionnalistes sont en train de partir du FN à cause du tournant laïc imposé par Marine...

A priori, c'est sans doute une stratégie, au vu du fait que l'électorat laïque est plus important que l'électorat catholique.

n°10147202
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2006 à 18:58:11  profilanswer

donc à la fin ça va juste être le parti des gens qui sont pas contents :lol:

n°10147243
corsicaper​sempre
Posté le 13-12-2006 à 19:02:32  profilanswer

Mouais... Je ne vois pas ce que ça a de drôle :sweat: Des gens malheureux, il y en a trop, et c'est encore plus triste de se dire qu'ils vont voter Jean-Marie le Pen juste pour dire qu'ils sont malheureux. Mal dans leur peau, mal dans leur vie, ils deviennent envieux, bilieux, jaloux, puis racistes de fil en aiguille. Le vote -je sais, je suis complètement dans la lune :o- représente pour moi une chance, un combat, quelque chose de notre Histoire que nous ne devons pas perdre dans les méandres d'un parti qui ne propose rien pour transformer la vie de millions de gens.

n°10147282
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-12-2006 à 19:07:11  profilanswer

Mouais... Je ne vois pas ce que ça a de drôle :sweat: Des gens malheureux, il y en a trop, et c'est encore plus triste de se dire qu'ils vont voter Jean-Marie le Pen juste pour dire qu'ils sont malheureux. Mal dans leur peau, mal dans leur vie, ils deviennent envieux, bilieux, jaloux, puis racistes de fil en aiguille. Le vote -je sais, je suis complètement dans la lune :o- représente pour moi une chance, un combat, quelque chose de notre Histoire que nous ne devons pas perdre dans les méandres d'un parti qui ne propose rien pour transformer la vie de millions de gens.

Oh ben si. Le fameux "nous sommes au bord du gouffre, notre guide nous fera faire un grand bon en avant".

Malheureux et irascibles, ils veulent faire péter le pays où je suis né pour en faire une terre d'où je voudrais fuire.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10147291
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 19:08:04  answer

basketor63 a écrit :

donc à la fin ça va juste être le parti des gens qui sont pas contents :lol:

Parceque tu y crois, vous y croyez à cette histoire d'affiche ?

Ca fait des années (décennies :/) que le FN sort deux/trois blacks ou maghrébins de son chapeau pour se justifier ... ce qui ne l'empèche nullement de laisser transparaitre sa xénophobie de façon plus ou moins explicite.

D'autre part, je suis pas sùr que le mélange de petits nazillons/cathos traditionnalistes qui constituent traditionnellement (justement) le fond de leurs activistes/colleurs d'affiches en soit vraiment fan. Je suis prêt à mettre des pésètes sur le fait qu'on n'en verra pas beaucoup de collées de ces affiches là, les "militants" préférant sans doute les modèles plus à "l'ancienne"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2006 à 19:10:44
n°10147319
corsicaper​sempre
Posté le 13-12-2006 à 19:10:15  profilanswer

Ouais, mais ça pourrait avoir un impact fort sur d'autres populations. Ca, ça risque de nous péter à la gueule. J'en viens presque à souhaiter un puputsch de Gollnisch pour diviser le parti...

n°10147331
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-12-2006 à 19:10:56  profilanswer

C'est pas en votant Lepen qu'ils auront une vie meilleure, c'est en se sortant les doigts des fesses et en allant bosser... non ?

n°10147348
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 19:12:18  answer

peaceful a écrit :

C'est pas en votant Lepen qu'ils auront une vie meilleure, c'est en se sortant les doigts des fesses et en allant bosser... non ?

Si c'était si simple :)

n°10147410
corsicaper​sempre
Posté le 13-12-2006 à 19:18:23  profilanswer

peaceful a écrit :

:heink: Sarkozy, sors de ce corps [:zyx]  

P't1, mais c'est justement ce discours qu'on sert depuis trente ans et qui ne sert de rien. Ils culpabilisent les gens, les rendent encore plus malheureux et aigris qu'ils ne l'étaient déjà. Ils se désocialisent, esent chez eux, ruminent sans cesse, cherchent un moyen "légal" de foutre le bourdeÿl et votent finalement Le Pen en espérant une révolution. Il ne faut pas s'imaginer que cet électorat se recrute uniquement dans les couches malaisées de la population. Aux Invalides tout à l'heure, je voyais une voiture avec un macaron de député qui prenait une rue à l'envers (authentique !!!) A côté de moi, une dame très comme il faut a lancé tout fort aux gens qui attendaient au feu rouge : "voilà pourquoi je voterai Le Pen."

n°10147928
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 13-12-2006 à 20:14:13  profilanswer

stefgvll a écrit :

Non, les mormons ne sont plus polygames depuis 1890. L'eglise de JC des saints des derniers jours a officielement interdit la polygamie depuis cette date, ( Condition pour que l'Utah puisse devenir un état des USA. )  
Les autres sont des renégats    [:ocube]   qui ne sont pas des mormons officiels.  (Et encore moins chrétiens de toute facon)

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
n°10148043
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2006 à 20:29:06  profilanswer

comment ça j'y crois ?  :??:  :??:

:lol:

si l'interet c'est de faire déculpabiliser les gens de couleur de voter lepen moi j'y crois pas.

Enfin la fille si je l'avais en face de mois elle se prendrait une belle gifle, ou du moins on va dire que ça me démangerait intansément.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-12-2006 à 20:29:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)