Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°10105874
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-12-2006 à 11:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

frbonnet a écrit :

Je n'ai pas changé d'avis sur Lepen je pense que son élection n'est pas souhaitable.

Oui enfin ça, OSEF puisqu'il ne sera jamais élu. Faut quand même pas non plus délirer : 2002 était une aberration, et s'il a fait le plus bas score de tous les temps dans toutes les démocraties occidentales, ce n'est quand même pas pour rien. Faut pas prendre la majorité des Français pour des cons, non plus.

Citation :

et je me trouve au contraire assez cohérent dans le mesure ou j'explique pourquoi ce n'est pas souhaitable contrairement à d'autres   :lol:   ce que j'ai dit c'est qu'il ne fallait pas incanter contre Lepen mais expliquer.

Je te faisais des remarques précises auxquelles tu ne réponds pas (diabolisation, anti-démocratique).

En ce qui concerne "les aspects intéressants" de son programme, c'est donc l'isolationnisme ? Je vais même pas me fatiguer à répondre à ça, c'est aussi grotesque, démagogique et populiste que le reste de son programme, et le seul ressort d'un tel argument n'est pas économique mais xénophobe. "Restons entre nous autres vrais Français, et ce sera Noël tous les jours". Ca ne tient pas la route 2 secondes. Mais évidemment, présenter un vrai programme d'aménagement de l'Europe, ça demande d'autres compétences que dire "on se casse, on n'a pas besoin d'eux".

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 11:27:57  profilanswer

n°10105963
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-12-2006 à 11:40:36  profilanswer

stefgvll a écrit :

Aujourd'hui, une réintroduction du franc serait évidemment une catastrophe vu le poids économique totalement ridicule d'une France seule:
la première conséquence serait une grosse dévaluation du "nouveau franc " avec ses corrolaires: une hausse des prix...  
Et oui car c'est bien beau de dire que nos biens seraient moins cher à l'export (ce qui serait en partie faux car du coup l'application des tarfis douaniers à l'entrée de nos produits dans l'UE ferais sans doute plus qu'atténuer l'effet de change)... mais à l'import cela deviendrait beaucoup plus cher et l'import c'est ce qui représente quand même l'immense majorité des biens manufacturé = ce que le clampin moyen achète tous les jours...
Inutile de dire que cette hausse des prix dû à la dévaluation + application des tarifs douaniers qui n'ont plus court intra-UE ne serait bien sur pas accompagné d'une hausse du pouvoir d'achat, mais d'une baisse catastrophique de celui-ci...

Toute idée de sortie de l'Euro est donc une vaste fumisterie... y'a pas d'autre mot

voila oui et je suis sidéré que le FN remporte a chaque election autant de voix. c'est pour cela que j'ai tendance a penser que le vote FN n'est que tres peu un vote de contestation. le vote de contestation laisse présager que les personnes sont au courant d'un minimum de chose sur les differents programmes.  
c'est donc plus l'expression d'une population raciste montante et manipulée.  

Citation :

Quand à la baisse de l'immigration, toutes les études montres que le solde migratoire va être largement négatif dans les 20 ans à venir et que celà va devenir un VRAI problème: il va falloir absolument importer de la main d'oeuvre sauf à arriver à un blocage de l'économie et avoir encore moins de monde pour payer nos retraites...

un probleme?
c'est selon mais ca evitera le chantage a l'emploi fait aujourd'hui

par contre niveau retraite c'est sur c'est peut etre pas ideal.

n°10106123
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2006 à 12:07:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu viens de réinventer l'euphémisme avec un talent de très haut niveau [:dawa]

Y a quand même un grand pas entre être antisémite nazi style voir antisémite tout court et critiquer des dérives sionistes. Antisémitisme et antisionisme ce n'est pas la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-12-2006 à 12:17:08
n°10106200
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2006 à 12:20:22  profilanswer

boober a écrit :

voila oui et je suis sidéré que le FN remporte a chaque election autant de voix. c'est pour cela que j'ai tendance a penser que le vote FN n'est que tres peu un vote de contestation. le vote de contestation laisse présager que les personnes sont au courant d'un minimum de chose sur les differents programmes.  
c'est donc plus l'expression d'une population raciste montante et manipulée.

non pas forcément le vote de contestation consiste à voter pour ce qui fera le plus de chambardement, ce qui choque.
La plupart des idées du FN sont simplistes.
De manière outrageuse d'ailleurs.

n°10106268
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2006 à 12:36:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Y a quand même un grand pas entre être antisémite nazi style voir antisémite tout court et critiquer des dérives sionistes. Antisémitisme et antisionisme ce n'est pas la même chose.

Dire que le Front National met en exergue les sionisme et ses dérives, c'est un aimable foutage de gueule. Jean-Marie Le Pen est ouvertement antisémite, ce n'est pas la peine de rappeler la liste de ses condamnations en la matière ici, ça a déjà été fait. Et quand il fait huer dans ses meetings les noms de Fabius, Levaï, Sinclair, etc, c'est sans doute une coïncidence malheureuse [:cend]

Citation :

Les militants du Front national doivent, à l'instar jadis des communistes, posseder leur propre vocabulaire. C'est a quoi s'emploie l'Institut de formation nationale. Avec un objectif: forger une vraie communaute d'appartenance. Un nouveau vocabulaire s'est donc progressivement impose au sein de l'extreme droite, en s'appuyant sur differentes techniques. Ainsi, l'allusion: en meeting, Le Pen n'attaque jamais les Juifs comme le font parfois certains de ses admirateurs imprudents. Mais il lui suffit de citer a la suite les noms de Badinter, Veil ou Lustiger pour soulever la foule.

http://www.medito.com/htdocs/dcfor [...] 2/195.html

Citation :

ANTISEMITISME n.m. (1) Valeur et attitude totalement etrangeres au Front national. « Si l'antisemitisme consiste a persecuter les Juifs en raison de leur religion ou de leur race, je ne suis certainement pas antisemite » (Le Pen, in Porquet, « Le faux parler », 1992). (2) Ensemble de comportements detestables de la part de certains Juifs contribuant a developper un sentiment d'hostilite à leur égard. Voir: Badinter, Fabius, Mendes France, Veil.

Citation :

BADINTER Robert Personnage qui peut inciter à l'antisemitisme. « Par héritage, il est pour le nomade contre le sedentaire, pour le cosmopolite contre l'indigene, pour le manouche voleur de poules contre la fermiere (...), pour l'assassin contre l'assassine » (François Brigneau, « Present » 23 juin 1983).

etc.

C'est l'« Alphabet et vocabulaire du Front National », très instructif, et efficace contre les trous de mé moire [:dawa]

Le problème du FN, c'est d'identifier son pire ennemi : les musulmans ou les juifs ?

n°10106449
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2006 à 13:07:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dire que le Front National met en exergue les sionisme et ses dérives, c'est un aimable foutage de gueule. Jean-Marie Le Pen est ouvertement antisémite, ce n'est pas la peine de rappeler la liste de ses condamnations en la matière ici, ça a déjà été fait. Et quand il fait huer dans ses meetings les noms de Fabius, Levaï, Sinclair, etc, c'est sans doute une coïncidence malheureuse [:cend]

Je parle pas de Lepen je parle de Dieudonné.
Dieudonné n'est pas adhérant du FN à ce que je sache, et puis putain écoute juste ce qu'il dit plutot que de tirer des conjectures bidons.

LooSHA a écrit :

Citation :

Les militants du Front national doivent, à l'instar jadis des communistes, posseder leur propre vocabulaire. C'est a quoi s'emploie l'Institut de formation nationale. Avec un objectif: forger une vraie communaute d'appartenance. Un nouveau vocabulaire s'est donc progressivement impose au sein de l'extreme droite, en s'appuyant sur differentes techniques. Ainsi, l'allusion: en meeting, Le Pen n'attaque jamais les Juifs comme le font parfois certains de ses admirateurs imprudents. Mais il lui suffit de citer a la suite les noms de Badinter, Veil ou Lustiger pour soulever la foule.

http://www.medito.com/htdocs/dcfor [...] 2/195.html

Citation :

ANTISEMITISME n.m. (1) Valeur et attitude totalement etrangeres au Front national. « Si l'antisemitisme consiste a persecuter les Juifs en raison de leur religion ou de leur race, je ne suis certainement pas antisemite » (Le Pen, in Porquet, « Le faux parler », 1992). (2) Ensemble de comportements detestables de la part de certains Juifs contribuant a developper un sentiment d'hostilite à leur égard. Voir: Badinter, Fabius, Mendes France, Veil.

Citation :

BADINTER Robert Personnage qui peut inciter à l'antisemitisme. « Par héritage, il est pour le nomade contre le sedentaire, pour le cosmopolite contre l'indigene, pour le manouche voleur de poules contre la fermiere (...), pour l'assassin contre l'assassine » (François Brigneau, « Present » 23 juin 1983).

etc.

C'est l'« Alphabet et vocabulaire du Front National », très instructif, et efficace contre les trous de mé moire [:dawa]

Citation :

Le problème du FN, c'est d'identifier son pire ennemi : les musulmans ou les juifs ?

ta phrase plus que bizarre
dans une politique isolationisme est xénophobe je vois pas en quoi s'est utile d'avoir un pire ennemi.
En ce qui concerne les motivations antisémites de Lepen je ne les connais pas. Je suppose que ça doit un truc du genre "les juifs et leurs lobys controlent tout".
Sinon je t'invite à regarder la définition d'antisionisme ou plutot opposition au sionisme. Bref on peut être oposé au sionisme sans être antisémite. Bon moi je pense que le pen est plus antisémite qu'autre chose, mais je pense pas que ce soit le cas de Dieudonné.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-12-2006 à 13:19:18
n°10106599
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2006 à 13:31:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je parle pas de Lepen je parle de Dieudonné.
Dieudonné n'est pas adhérant du FN à ce que je sache, et puis putain écoute juste ce qu'il dit plutot que de tirer des conjectures bidons.

Tu m'excuseras, mais tu as des problèmes avec le français :/  

basketor63 a écrit :

La seule chose qui semble interesser Dieudonné dans le FN c'est la mise en exergue du sionisme ou du moins de ses dérives.

Tu dis que ce qui intéresse Dieudonné dans le FN, c'est la "mise en exergue du sionisme ou du moins de ses dérives", ça signifie bien noir sur blanc que le Front National se contente de "mettre en exergue le sionisme et ses dérives" [:freekill]

Au passage, l'expression "mise en exergue" n'est pas très pertinente. Tu dis grosso modo que la devise du FN se résume aux dérives du sionisme. Avec un deuxième tour de moulinette de décodage, ça veut dire que l'objet du FN est de dénoncer les dérives du sionisme ? C'est ça qui résume le sens de l'&ction politique du FN :??:

C'est mignon, mais totalement à côté de la plaque.

Et Dieudonné, mieux vaut ne pas l'évoquer, il a définitivement basculé, mieux vaut parler de Le Pen et du FN ici.

n°10106893
frbonnet
Posté le 07-12-2006 à 14:09:42  profilanswer

stefgvll a écrit :

Aujourd'hui, une réintroduction du franc serait évidemment une catastrophe vu le poids économique totalement ridicule d'une France seule:
la première conséquence serait une grosse dévaluation du "nouveau franc " avec ses corrolaires: une hausse des prix...  
Et oui car c'est bien beau de dire que nos biens seraient moins cher à l'export (ce qui serait en partie faux car du coup l'application des tarfis douaniers à l'entrée de nos produits dans l'UE ferais sans doute plus qu'atténuer l'effet de change)... mais à l'import cela deviendrait beaucoup plus cher et l'import c'est ce qui représente quand même l'immense majorité des biens manufacturé = ce que le clampin moyen achète tous les jours...
Inutile de dire que cette hausse des prix dû à la dévaluation + application des tarifs douaniers qui n'ont plus court intra-UE ne serait bien sur pas accompagné d'une hausse du pouvoir d'achat, mais d'une baisse catastrophique de celui-ci...

Toute idée de sortie de l'Euro est donc une vaste fumisterie... y'a pas d'autre mot

Quand à la baisse de l'immigration, toutes les études montres que le solde migratoire va être largement négatif dans les 20 ans à venir et que celà va devenir un VRAI problème: il va falloir absolument importer de la main d'oeuvre sauf à arriver à un blocage de l'économie et avoir encore moins de monde pour payer nos retraites...

reponse aussi à borabora

Citation :

En ce qui concerne "les aspects intéressants" de son programme, c'est donc l'isolationnisme ? Je vais même pas me fatiguer à répondre à ça, c'est aussi grotesque, démagogique et populiste que le reste de son programme, et le seul ressort d'un tel argument n'est pas économique mais xénophobe. "Restons entre nous autres vrais Français, et ce sera Noël tous les jours". Ca ne tient pas la route 2 secondes. Mais évidemment, présenter un vrai programme d'aménagement de l'Europe, ça demande d'autres compétences que dire "on se casse, on n'a pas besoin d'eux".

d'abord petite precision ce n'est pas parceque tu sors de l'ue et de l'euro que tu es soudain isolationiste
que tu arretes de faire du commerce international et que tu te replies sur toi... la c'est de la caricature complete.

Ensuite voyons les cas de pays européens qui ne sont pas dans l'euro : par ex l'angleterre. Ils n'ont jamais voulu rentrer dans l'euro, l'économie Uk est-elle sur point de mourir non ..? le commerce extérieur Anglais est-il en déclin : non.. le chômage en Angleterre est deux fois moindre que le notre... les Anglais ont-il fait des dévaluations en cascade récemment ? non.  Ensuite autre exemple les ex pays de l'Est : ne sont pas dans l'euro et certains dont la Pologne n'ont pas fixé de calendrier et beaucoup de ces pays (par effet de rattrapage certes) ont des croissances largement plus élevées que la notre.
Conclusion : ce n'est pas parceque tu n'es pas dans l'euro que ton économie va soudainement plonger c'est archi faux !

Maintenant voyons le cas de pays européens pas dans l'ue et pas dans l'euro : la Suisse par exemple ils ont un niveau de vie bien plus élevé que le notre ... depuis l'existence de l'ue sont-ils sur le déclin ? non leur monnaie le franc suisse est-elle devenue une monnaie de singe non ? leur économie est largement plus petite que la notre et pourtant ils se portent tres bien sans faire partie de l'ue... ensuite on peut aussi prendre la Norvége : ils se portent tres bien : tx de chomage 3% pénurie de main-d'oeuvre excendents commerciaux et ne font pas partie de l'ue
Conclusion : on peut tres bien vivre en Europe en n'etant pas dans l'UE.

Autre chose on peut tout à fait être en Europe et avoir des traités de libre échange avec l'UE.. Le gros avantage c'est que tu maitrises ton destin.. (si j'ose dire) ensuite ta politique monétaire est adaptée à ton économie (je l'ai deja expliqué plein de fois je vais pas recommencer) .Et tu n'es plus le cul entre deux chaises comme c'est le cas actuellement à être paralysé par des institutions européennes qui sont incapables de prendre la moindre décision importante car cela reclame l'unanimité

et pis c'est pas parceque Lepen dit le soleil brille que c'est forcemment faux.. Pareil pour l'UE c'est pas parcequ'il pose la question de l'appartenance à l'UE que c'est pour sur une mauvaise question...  

En politique comme en économie il faut se garder des dogmes : l'ue et l'euro pour moi ne sont pas des vaches sacrées.. Et je ne vois pas pourquoi le fait de poser la question de l'appartenance à ces entités serait tabou.. On a vu ce que ça a donné lors du referendum sur le TCE..

petit edit sur le solde migratoire d'abord j'aimerais voir les sources...   :D  Ensuite je pense qu'on en reparlera lorsqu'on aura compté pour de vrai les chomeurs et les rmistes en France et qu'on les aura remis au boulot si en 10/15a on y arrive on aura de la chance    :D

Message cité 2 fois
Message édité par frbonnet le 07-12-2006 à 14:14:53
n°10107018
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2006 à 14:22:42  profilanswer

Je pense, mais je peux me tromper, que BoraBora voulait parler de solde démographique plutôt que de solde migratoire.

n°10107227
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-12-2006 à 14:45:34  profilanswer

tu prends des exemples extremes et qui ne vont pas que dans ton sens en plus.

a commencer par la pologne (ou les pays de l'EST) qui en effet marchent economiquement car ils beneficient de tous les avantages economiques du systeme de l'UE sans les inconvenients. ce qui n'est pas le cas des autres membres qui supportent justement ce desquilibre à eux seuls.

tu parles de l'Angleterre. les conditions de vie se sont largement degradées, bien plus que les notres. mais il est vrai economiquement et en surface le pays se porte bien  
 [:pingouino]  
apres si tu juges du bon fonctionnement d'un pays en te basant que sur l'aspect economique d'un pays. alors ok je comprends ton raisonnement.  

en dernier tu parles de la Suisse. exemple non pertinent car la Suisse jouit d'une grande reputation dans le secteur bancaire en plus d'etre une place financiere.

Message édité par boober le 07-12-2006 à 14:54:33
mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 14:45:34  profilanswer

n°10107375
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2006 à 15:10:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu m'excuseras, mais tu as des problèmes avec le français :/

Tu dis que ce qui intéresse Dieudonné dans le FN, c'est la "mise en exergue du sionisme ou du moins de ses dérives", ça signifie bien noir sur blanc que le Front National se contente de "mettre en exergue le sionisme et ses dérives" [:freekill]

Au passage, l'expression "mise en exergue" n'est pas très pertinente. Tu dis grosso modo que la devise du FN se résume aux dérives du sionisme. Avec un deuxième tour de moulinette de décodage, ça veut dire que l'objet du FN est de dénoncer les dérives du sionisme ? C'est ça qui résume le sens de l'&ction politique du FN :??:

C'est mignon, mais totalement à côté de la plaque.

Et Dieudonné, mieux vaut ne pas l'évoquer, il a définitivement basculé, mieux vaut parler de Le Pen et du FN ici.

non tu as des problèmes d'analyse et de compréhension.
Si je parle de A qui est inclu dans B je parle de A, pas de tout B.
Et qui plus est je ne dis aucunement que le FN se contente de faire A.
Je parle de plus de A comme étant ce qui interesse Dieudonné, et je le mentionne aussi de plus comme étant la démarche de dieudonné.
Et de toutes façons même si tu penses que ce que j'ai écrit ne reflete pas ce que je pense tu pourrais au moins avoir la courtoisie de me croire sur parole.
Le genre de déformations que tu fais c'est exactement ce que pas mal de gens ont fait par rapport à la démarche de dieudonné.
Et contrairement à la démarche du FN qui est de dire je fais si mais en fait ça veut pas dire cela qu'est ce que vous racontez, je pense que c'est du mensonge pour couvrir les choses, et c'est vraiment pas ce que je tente de faire là, ni ce que tente de faire Dieudonné.
C'est ça que je trouve dommage, il a été on ne peut plus clair sur ce qu'il dénonçait, et après beaucoup de gens ont crié au loup sans même savoir de quoi il parlait, en prenant des bouts de phrase qui forcément sorti du contexte paraissent bizarre. Après dieudonné est pas un politique, et crois moi des vrais politiques évitent au maximum de dire des phrases qui peuvent être sortient de leur contexte et les déservir. tu te demerdes pour imbriquer les idées, les phrases et les raisonement pour qu'ils soient difficilement découplables.
Maladresse politique surement, mais antisémitisme façon FN ou nazisme faut arreter de délirer.

et pour finir dieudonné vote pas fn (à ce que je sache) contrairement à 20% de la population qu'on accuse pas encore d'être tous antisémites. (mais ptetre qu'on devrait pour les calmer :D)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-12-2006 à 15:15:36
n°10107429
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 07-12-2006 à 15:17:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je pense, mais je peux me tromper, que BoraBora voulait parler de solde démographique plutôt que de solde migratoire.

C'est moi qui ait utilisé cette formule et tu as raison, je me suis trompé, je voulais parler du solde démographique :jap:  

Citation :

petit edit sur le solde migratoire d'abord j'aimerais voir les sources...  

Toutes les études actuelles... même Sarko le reconnait...  
Et de toute façon, le principe 3 millions d'immigrés - 3 millions de chômeurs c'est un ressort ancestrale  des régimes totalitaire hein, quelque soit leur bord d'ailleurs... quand c'est pas les étrangers c'est les juifs, les homos, les tziganes, les roux.... mais la vérité c'est que tous les etrangers qui sont en France le sont parce que la France en a besoins... économiquement besoins... ce sont les entreprises française qui font venir de la main d'oeuvre (légale ou pas) et ce depuis des lustres et ce n'est probablement pas par philanthropie.

frbonnet a écrit :

d'abord petite precision ce n'est pas parceque tu sors de l'ue et de l'euro que tu es soudain isolationiste
que tu arretes de faire du commerce international et que tu te replies sur toi... la c'est de la caricature complete.

ce n'est pas une question de le devenir... c'est un isolationisme de fait... tu ne peut pas dire le contraire... [:spamafote]
Même si tu négocie des accords douaniers, tu auras TOUJOURS plus de droit de douane que maintenant et cela fonctionne dans les 2 sens: à l'export car l'UE est un marché largement protégé, et quand une entorse à cette protection arrive on en entend parler (cf le textile chinois...) et au dernières nouvelles plus de 80% de nos exportations sont à destination de l'UE... et à l'import faudra bien en mettre aussi pour compenser la perte (pas négligeable du tout,.... mais alors pas du tout...) de revenus que nous procure le TDC.

Citation :

Ensuite voyons les cas de pays européens qui ne sont pas dans l'euro : par ex l'angleterre. Ils n'ont jamais voulu rentrer dans l'euro, l'économie Uk est-elle sur point de mourir non ..? le commerce extérieur Anglais est-il en déclin : non.. le chômage en Angleterre est deux fois moindre que le notre... les Anglais ont-il fait des dévaluations en cascade récemment ? non.  Ensuite autre exemple les ex pays de l'Est : ne sont pas dans l'euro et certains dont la Pologne n'ont pas fixé de calendrier et beaucoup de ces pays (par effet de rattrapage certes) ont des croissances largement plus élevées que la notre.
Conclusion : ce n'est pas parceque tu n'es pas dans l'euro que ton économie va soudainement plonger c'est archi faux !

Biiiip mauvaise réponse: tu ne peut pas comparer un pays qui n'a jamais eu l'Euro avec un pays qui l'a eu et qui le quitte... ce n'est juste pas possible...  

Tu as toi même fait remarqué que l'euro était surévalué (techniquement ce n'est d'ailleur pas tout à fait exact, il serait plus juste de dire que c'est le dollar qui est plutôt sous-évaluer): donc s'il on le quitte il faudra OBLIGATOIREMENT que le nouveau franc se réaligne sur un court plus "réaliste"... cela se traduira donc, au cours actuel, par une hausse des prix de 20 à 30% du jour au lendemain... c'est ça la réalité... le reste n'est que fabulation...

Mais en fait ceci n'est que réthorique, car en fait il ne faut pas confondre, quitter l'euro, quitter l'UE et quitté le SME.
Encore une raison d'ailleurs pour laquelle ton exemple ne tient pas debout: car s'ils n'ont pas l'euro dans leur poche, la livre anglaise fait partie du SME et son cours est totalement dépendant de celui de l'euro puisqu'il est fixe par rapport à ce dernier... donc au niveau de la politique monaitaire il n'y a aucune différence entre avoir l'euro ou pas du moment que l'on fait parti du SME.
Si on quitte ce dernier on en revient à l'exemple précédent et il faudra donc FORCEMENT dévaluer... si on ne le quitte pas autant garder l'euro puisque cela revient strictement au même...

Citation :

... la Suisse ...

Comparer la France et la suisse... mais LOL du jour quoi [:hahaguy]
Pourquoi pas nous comparer avec Monaco ou les ïles caïmans aussi??

Citation :

Conclusion : on peut tres bien vivre en Europe en n'etant pas dans l'UE.

C'est parfaitement vrai. On peut trés bien vivre ne Europe en n'ayant jamais été dans l'UE...  
Avoir été dans l'UE et la quitter par contre...  
A tel point que si l'on fait un comparatif du nombre de pays européen qui veulent entrer dans l'union, de ceux qui veulent la quitter ou ceux qui ne veulent pas y entrer, bizarrement la première colone aurais tendance à déborder alors que les autres sont proches du néant... :o  C'est surement parce que l'UE c'est nulle :o

Citation :

Autre chose on peut tout à fait être en Europe et avoir des traités de libre échange avec l'UE.. Le gros avantage c'est que tu maitrises ton destin..

Ah bé ça c'est sur... se retrouver un petit pays de 60M contre la seconde entité économique du monde, tu risque d'être vachement en position de force lors des négociations de ces traités de libre échange... [:bledi51]  

Citation :

des institutions européennes qui sont incapables de prendre la moindre décision importante car cela reclame l'unanimité

Fallait voté oui au TCE hein... c'était dedans, tout comme un rôle accru du parlement européen [:spamafote]

n°10107490
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 07-12-2006 à 15:26:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

contrairement à 20% de la population qu'on accuse pas encore d'être tous antisémites. (mais ptetre qu'on devrait pour les calmer :D)

Moi je le fait, et encore une fois si on regarde les sondages ont voit que plus de 30% des français avoue avoir des comportement/pensée raciste/antisémite...

Citation :

D'après un sondage mené sur 1011 personnes entre le 17 et le 22 novembre 2005 par l'institut CSA, 1/3 des Français se déclare raciste, sans toutefois préciser dans laquelle des trois acceptions de ce terme[6]. Toujours selon la même enquête, 63% de la population pense que "certains comportements peuvent justifier des réactions racistes". 56% des Français déclarent que la présence étrangère est trop importante[

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Racis [...] C3.A7aises

Et oui nous vivons dans un pays raciste...

n°10109813
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 07-12-2006 à 21:20:53  profilanswer

stefgvll a écrit :

Citation :

... la Suisse ...

Comparer la France et la suisse... mais LOL du jour quoi [:hahaguy]
Pourquoi pas nous comparer avec Monaco ou les ïles caïmans aussi??

C'est quand meme moins grotesque de comparer la France a la Suisse, que la Suisse aux Iles Caimans ou meme a Monaco    ;)

Edit: Rasthor si tu nous lis, ne te suicide pas tout de suite   [:ocube]

Message édité par whisky bob le 07-12-2006 à 21:28:22
n°10110225
romu60
Posté le 07-12-2006 à 22:22:23  profilanswer

Juste pour revenir sur une éventuelle sortie de l'Euro, si la France n'avait pas eu l'euro, on aurait connu 3-4 dévaluations du franc ces dernières années, avec la put... de dette qui nous va nous tomber sur le coin de la gu... (excusez la vulgarité mais la dette que me laisse mes parents m'énerve au plus haut point) l'euro c'est une assurance pour pas se retrouver comme en faillite comme l'argentine il y a qq années, en espérant que çà suffise...

n°10110412
jimmythebr​ave
Posté le 07-12-2006 à 22:43:12  profilanswer

romu60 a écrit :

Juste pour revenir sur une éventuelle sortie de l'Euro, si la France n'avait pas eu l'euro, on aurait connu 3-4 dévaluations du franc ces dernières années, avec la put... de dette qui nous va nous tomber sur le coin de la gu... (excusez la vulgarité mais la dette que me laisse mes parents m'énerve au plus haut point) l'euro c'est une assurance pour pas se retrouver comme en faillite comme l'argentine il y a qq années, en espérant que çà suffise...

Rien a bran... de cette dette. Stop à la désinformation habituelle. Tous, je dis TOUS les pays développés, ont une dette comparable à celle de la France, voire pire pour certains.

Pour l'Argentine, tu devrais t'intéresser à ce qui s'est passé après la "Faillite".  

Par-contre, le vrai problème de cette dette c'est qu'elle n'est pas productive. Elle consiste à financer des frais de fonctionnement, et ça d'un point de vue rationnel ce n'est pas sain. Les pays développés se font marcher dessus par les pays émergents car ils n'avancent plus. On n'investit pas massivement dans les nouvelles infrastructures de demain ainsi que dans la R&D publique. C'est même plutot le contraire, on réduit les investissements alors que cela contribue beaucoup à l'essor de la croissance économique.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-12-2006 à 23:03:54
n°10110535
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-12-2006 à 23:00:09  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Rien a bran... de cette dette. stop à la désinformation habituelle. Tous, je dis TOUS les pays développés, ont une dette comparable à celle de la France, voire pire pour certains.

Pour l'Argentine, tu devrais t'intéresser à ce qui s'est passé après la "Faillite".  

Par-contre, le vrai problème de cette dette c'est qu'elle n'est pas productive. Elle consiste à financer des frais de fonctionnement, et ça d'un point de vue rationnel ce n'est pas sain. Les pays développés se marcher dessus par les pays émergents car ils n'avancent plus. On n'investit pas massivement dansles nouvelles infrastructures de demains ainsi que dans la R&D publique. C'est meme plutot le contraire, on réduit les investissements alors que cela contribue beaucoup à l'essor de la croissance économique.

un peu comme la "colossale" dette de la securité sociale sur laquelle on nous bassine depuis 10 ans, et qui justifie tous les efforts consentis par les francais de tout bord, et dont les benefices ne vont qu'aux medecins et autre labo pharmaceutiques. la dette elle ne baisse pas.

combien deja? 11Milliards d'euros. 1% de la dette de la france. une goutte d'eau. et ou nous monte ca en epingle.

n°10111132
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2006 à 00:44:08  profilanswer

franchement je prévoi une belle guerre mondiale pour dans une vingtaine d'année.
Ca serait surement la dernière guerre mondiale mais manque de bol ça sera  surement pas dans le bon sens ! :lol:

désolé pour ce HS :D

n°10111686
markesz
Destination danger
Posté le 08-12-2006 à 07:10:20  profilanswer

stefgvll a écrit :

Moi je le fait, et encore une fois si on regarde les sondages ont voit que plus de 30% des français avoue avoir des comportement/pensée raciste/antisémite...

Citation :

D'après un sondage mené sur 1011 personnes entre le 17 et le 22 novembre 2005 par l'institut CSA, 1/3 des Français se déclare raciste, sans toutefois préciser dans laquelle des trois acceptions de ce terme[6]. Toujours selon la même enquête, 63% de la population pense que "certains comportements peuvent justifier des réactions racistes". 56% des Français déclarent que la présence étrangère est trop importante[

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Racis [...] C3.A7aises

Mais existe-t-il des pays moins racistes? Si oui, lesquels? :whistle:

n°10112114
frbonnet
Posté le 08-12-2006 à 10:19:10  profilanswer

stefgvll a écrit :

...

[..]
Fallait voté oui au TCE hein... c'était dedans, tout comme un rôle accru du parlement européen [:spamafote]

En ce qui concerne le solde démographique (et non migratoire) tu oublies une chose qui me parait importante l'augmentation constante de la productivité : on a besoin de moins de personnes pour faire le meme travail c'est vrai dans l'industrie c'est vrai dans le commerce et c'est vrai dans les services.. c'est pourquoi par ex l'UMP propose de ne remplace qu'un fonctionnaire sur deux... S'il n'y avait pas constante augmentation de la productivité ils ne le proposeraient certainement pas !
Pour l'immigration actuellement la majorité des entrants viennent via la loi de regroupement familial et la plupart du temps n'ont pas de diplome ni la moindre qualification correspondant au marché du travail actuel et du future ... petit question que vont-ils faire ??  

Ensuite de ça tu dis que si nous passons au franc nous allons être obligé de dévaluer tout de suite... tu n'en sais rien ... et ceci à cause de la dette, les anglais sont dans le sme certes ils ont une dette comparable à la notre, mais si le poids de la dette était si grand pour eux ils devraient dévaluer non ? Ensuite de ça la plupart des grand pays de l'euroland ont des dettes comparables voire pire (Allemagne et surtout Italie qui a une dette supérieure à 100% du pib) . donc question pourquoi devrions-nous dévaluer à cause de notre dette alors que les pays de l'Euroland ont des dettes similaires... ? Et si tu regardes les usa ils ont exactement le meme niveau de dette...

Pour moi l'euro a un inconvénient majeur : tu géres avec le meme monnaie des économies qui ne sont pas corrélées. càd dont les cycles de croissance ne sont pas les memes au meme moment.. Nous sommes assez corrélés par ex avec l'Allemagne mais pas du tout avec l'Espagne.. Et pour moi la politique monétaire doit accompagner l'économie (sinon je ne vois pas trop à quoi ça sert) donc accomppagner des économies non corrélées ??? c'est impossible.. c'est pour ça que ça ne marche pas.

Apres tu dis nous pourrons pas lutter contre la seconde puissance economique du monde... la je rigole doucement d'abord l'ue n'est pas une entité politique ensuite on peut imaginer deux cas de figure à notre sortie de l'ue
- l'eclatement pur et simple de l'ue.. et la on negociera avec chaque pays et donc on ne sera pas en position de faiblesse
- un affaiblissement considerable et la non plus on ne sera pas en postion de faiblesse ... il ne faut pas oublier que les autres Européens ont aussi besoin de commercer avec nous.

Pour le TCE j'ai voté contre notamment à cause de la partie III (mais bon c'est un autre débat) :à savoir  
on ne définit pas une politique dans un traité constitutionnel.  

Enfin n'oublie pas que l'euroscepticisme existe dans bcp d'autres pays l'Angleterre par ex ou l'Italie ou meme
l'Autriche... Si nous décidons de sortir de l'UE je pense que d'autres pays nous suivrons. et que donc la seconde puissance du monde aura vécu    :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par frbonnet le 08-12-2006 à 10:21:25
n°10112398
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-12-2006 à 11:10:28  profilanswer

frbonnet a écrit :

Ensuite de ça tu dis que si nous passons au franc nous allons être obligé de dévaluer tout de suite... tu n'en sais rien ...

C'est pas moi qui ai fait remarqué que l'euro était surévalué... c'est toi... [:cosmoschtroumpf] et une dévaluation n'est pas dû qu'à une dette...  

Citation :

Pour moi l'euro a un inconvénient majeur ....

Et ca a un immense avantage: un effet de lissage des extremes surtout en cas de crise.

Citation :

la je rigole doucement d'abord l'ue n'est pas une entité politique

je te parle d'éco tu me parle de politique :heink:  ca tient pas ton raisonnement là... l'europe EST une puissance économique: c'est cela qui compte quand on négocie à l'OMC, pas notre puissance politique...

Citation :

ensuite on peut imaginer deux cas de figure à notre sortie de l'ue
- l'eclatement pur et simple de l'ue.. et la on negociera avec chaque pays et donc on ne sera pas en position de faiblesse
- un affaiblissement considerable et la non plus on ne sera pas en postion de faiblesse ... il ne faut pas oublier que les autres Européens ont aussi besoin de commercer avec nous.

Là encore ton raisonnement varie avec le sens du vent... tu tires des plans trés hypothétiques sur la comète: hier tu parlais d'une sortie de la France de l'UE et aujourd'hui tu me parle d'un effondrement de l'UE... excuse-moi, mais ce sont 2 cas de figures qui sont TRES différents. Et ne viens pas me dire que cela revient au même car le contexte entrainant l'une ou l'autre seraient radicalement différend...
Encore une fois, et bizarrement tu n'as pas relevé cet argument dans mon précédent message, mais aux dernières nouvelles je connais bien plus de pays qui veulent entrer dans l'UE que de pays qui veulent la quitter... et cet état de fait indiscutable n'est pas innocent...

Citation :

Pour le TCE j'ai voté contre notamment à cause de la partie III

Comme la plupart des gens... et comme la plupart des gens, tu t'es fait dupé... Comme tous les traités européens depuis le CECA, le TCE contient d'une part un texte spécifique et d'autre part la reprise des anciens textes... la partie III du TCE se contente de reprendre mot pour mot le traité de Maastricht...
ni plus ni moins... et d'une part le traité de 93 a déjà été accepté, et d'autre part voter contre cette fois-ci n'empêche pas une seule seconde que cette partie III qui est en vigueur depuis plus de 10 ans continue tranquillement à s'appliquer...
Mais ça bien sur, aucun politique ni aucun journaliste de ne l'a expliqué à l'époque de la campagne du TCE... aucun, à l'exception notable de Philippe VAL, rédacteur en chef de Charlie hebdo, dans un essai intitulé "Le référendum des lâches" paru en mai 2005 au cherche midi.

Citation :

Enfin n'oublie pas que l'euroscepticisme existe dans bcp d'autres pays l'Angleterre par ex ou l'Italie ou meme
l'Autriche...

et en France, en Espagne, en Pologne... et partout il est minoritaire...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10116277
corsicaper​sempre
Posté le 08-12-2006 à 21:05:02  profilanswer

Jean-Marie Le Pen devrait se retirer de la course. Il est fatigué et ses idées ne font que monter les uns contre les autres. Je regrette vraiment l'ouverture de ce taupique.

Le seul homme capable de rassembler les Français aujourd'hui, dans ce contexte de crise que nous vivons, c'est François Bayrou.

n°10116720
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2006 à 22:18:21  profilanswer

mmm ?

:lol:

Il faudrait qu'il se fasse pousser une paire de couille d'ici là.
C'est vraiment dommage pour le débat politique qu'il ai un carisme d'huitre.

Message édité par basketor63 le 08-12-2006 à 22:18:44
n°10117576
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 00:56:12  answer

stefgvll a écrit :

Si tu aimes pas la France, quitte-la ! :o

n°10118455
ivrogne
Posté le 09-12-2006 à 10:13:46  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Jean-Marie Le Pen devrait se retirer de la course. Il est fatigué et ses idées ne font que monter les uns contre les autres. Je regrette vraiment l'ouverture de ce taupique.

Le seul homme capable de rassembler les Français aujourd'hui, dans ce contexte de crise que nous vivons, c'est François Bayrou.

Sans vouloir être offensive, pour moi, le problème se pose en ces termes: non pas pourquoi les français votent pour le Front National mais franchement, comment se fait-il que la grande majorité des français ne votent pas pour le Front National. Il en va aujourd'hui de notre survie. Nous sommes aujourd'hui littéralement et objectivement envahis par des individus à problèmes issus du Magrheb, de l'Afrique, de l'Arabie saoudite. Je vous invite à vous rendre (par exemple) à l'Association Réseau 32, rue du Commandant Arnould à Bordeaux où de nombreux assistants sociaux reçoivent comme des pachas et logent au détriment des précaires bordelais, des centaines de ressortissants arabes dont une bonne partie est "sans papier" et l'autre partie relève du psychiatrique. Comme dans beaucoup d'associations de ce type subventionnées par le contribuable, les français ou les habitants européens même agés, passent bien après les autres.  
Pour les français: l'attente est longue, l'accueil est froid, les complications administratives sont lourdes et surtout au bout du compte, il n'y a pas de logement, ni même pas de solution d'hébergement d'avance.  
Bref, le mot d'ordre aujourd'hui en France pourrait être: "POUSSEZ-VOUS, LAISSEZ VOTRE PLACE aux migrants arabes et afiricains!"

n°10118460
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-12-2006 à 10:17:10  profilanswer

ivrogne a écrit :

Sans vouloir être offensive, pour moi, le problème se pose en ces termes: non pas pourquoi les français votent pour le Front National mais franchement, comment se fait-il que la grande majorité des français ne votent pas pour le Front National. Il en va aujourd'hui de notre survie. Nous sommes aujourd'hui littéralement et objectivement envahis par des individus à problèmes issus du Magrheb, de l'Afrique, de l'Arabie saoudite. Je vous invite à vous rendre (par exemple) à l'Association Réseau 32, rue du Commandant Arnould à Bordeaux où de nombreux assistants sociaux reçoivent comme des pachas et logent au détriment des précaires bordelais, des centaines de ressortissants arabes dont une bonne partie est "sans papier" et l'autre partie relève du psychiatrique. Comme dans beaucoup d'associations de ce type subventionnées par le contribuable, les français ou les habitants européens même agés, passent bien après les autres.
Pour les français: l'attente est longue, l'accueil est froid, les complications administratives sont lourdes et surtout au bout du compte, il n'y a pas de logement, ni même pas de solution d'hébergement d'avance.
Bref, le mot d'ordre aujourd'hui en France pourrait être: "POUSSEZ-VOUS, LAISSEZ VOTRE PLACE aux migrants arabes et afiricains!"

Beau pseudo

T'as croisé beaucoup de saoudiens, ces derniers temps ? [:chacal_one333]

L'immigration, c'est plus ce que c'était  [:rofl]

Je viens de jeter un oeil : le reseau 32, c'est une structure du conseil général de Gironde pour l'apprentissage des langues et l'alphabétisation. Donc qu'ils soient "envahis" d'étranger, ça me parait un tout petit peu normal :/

En plus des étrangers qui font des efforts d'intégrations, tu devrais être contente, non ?

Bref

Message édité par Prozac le 09-12-2006 à 10:20:05
n°10118467
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-12-2006 à 10:24:04  profilanswer

Puis faut quand même être conscient d'une chose: la logique de séparation des groupes ethniques ne conduit qu'à l'appauvrissement et à la dégénération du patrimoine génétique de l'espèce humaine.

C'est que la consanguinité ne conduit qu'à une chose: la débilité légère (ou pas) et l'hémophilie...

Il faut du brassage ethnique pour faire évoluer l'homme et le rendre plus intelligent et plus fort  :jap:

Message édité par stefgvll le 09-12-2006 à 10:26:11

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10118485
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-12-2006 à 10:32:36  profilanswer

Si il faut donner de son corps :o

Y'a de la brasserie qui me tente bien, en ce moment  [:neuf]

n°10118496
asmomo
Posté le 09-12-2006 à 10:37:23  profilanswer

Quoi, forniquer avec des noirs, des arabes, des asiatiques ? Vade Retro ! Le Pen sauve-nous de ces hérétiques !

n°10118503
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-12-2006 à 10:40:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Quoi, forniquer avec des noirs, des arabes, des asiatiques ? Vade Retro ! Le Pen sauve-nous de ces hérétiques !

:cry:

n°10118515
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-12-2006 à 10:46:46  profilanswer

ivrogne a écrit :

Sans vouloir être offensive, pour moi, le problème se pose en ces termes: non pas pourquoi les français votent pour le Front National mais franchement, comment se fait-il que la grande majorité des français ne votent pas pour le Front National.
(...)

On a trouvé Francisque ! [:joey ramone]

http://ec1.images-amazon.com/images/P/285815497X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V37816681_.jpg

n°10120042
corsicaper​sempre
Posté le 09-12-2006 à 16:44:12  profilanswer

Prozac a écrit :

Si il faut donner de son corps :o

Y'a de la brasserie qui me tente bien, en ce moment  [:neuf]

Faut pas trop parler de la bite des noirs, en ce moment :o

Sevran :sweat:  

n°10125221
kenka
Posté le 10-12-2006 à 14:18:18  profilanswer

Faut arreter de parler d'un livre qui a sa sortie n'a rien provoqué.
France soir a sortit cela uniquement pour vendre leur papier-cul de journal, c'est tout.

n°10125235
corsicaper​sempre
Posté le 10-12-2006 à 14:21:01  profilanswer

Carlier n'avait pas tort jeudi matin. Quel est le plus m..deux dans l'histoire, Sevran ou France Soir ?

n°10125353
kenka
Posté le 10-12-2006 à 14:45:05  profilanswer

Aaaaaaah Guy Carlier, quelle référence.

n°10125397
corsicaper​sempre
Posté le 10-12-2006 à 14:51:29  profilanswer

Ouais, je sais :jap:

J'ai écouté deux autres chroniques et j'ai arrêté c'est mielleux et insupportable de bons sentiments. Mais pour Sevran, il a raison.

n°10125506
kenka
Posté le 10-12-2006 à 15:12:51  profilanswer

Je suis content de plus voir ce gros sac de Carlier vomir ses idées à la télé, et c'est clair que ses chroniques sont lamentable (donc à son image).
Et pour Sevran, il n'aurai pas dû prendre le problème dans ce sens, mais expliquer autrement. Et puis je le redis, ce livre a 1 an, et les propos sont hors du contexte du livre. Et surtout la liberté d'expression en France est un droit.

Message cité 1 fois
Message édité par kenka le 10-12-2006 à 15:15:32
n°10125552
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-12-2006 à 15:24:34  profilanswer

kenka a écrit :

Je suis content de plus voir ce gros sac de Carlier vomir ses idées à la télé, et c'est clair que ses chroniques sont lamentable (donc à son image).
Et pour Sevran, il n'aurai pas dû prendre le problème dans ce sens, mais expliquer autrement. Et puis je le redis, ce livre a 1 an, et les propos sont hors du contexte du livre. Et surtout la liberté d'expression en France est un droit.

Toujours cette vieille et chère liberté qui est prise en otage par ou pour des nuisibles qui ne respectent pas les droits des autres à vivre et à avoir des gros zgegs :sleep:

n°10125587
corsicaper​sempre
Posté le 10-12-2006 à 15:31:42  profilanswer

Pour moi, le contrôle des naissances n'est pas la bonne solution. Les Africains font beaucoup d'enfants parce, comme chez nous il y a quelques siècles, la mortalité infantile est très impiortante. Que les enfants sont des bras et que les bras sont importants. Sevran n'a rien compris et ferait mieux de se taire, politiquement incorrect ou pas.

n°10125702
kenka
Posté le 10-12-2006 à 15:53:04  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Pour moi, le contrôle des naissances n'est pas la bonne solution1. Les Africains font beaucoup d'enfants parce, comme chez nous il y a quelques siècles, la mortalité infantile est très impiortante. Que les enfants sont des bras et que les bras sont importants2. Sevran n'a rien compris et ferait mieux de se taire, politiquement incorrect ou pas3.

1 Les Chinois seraient content de t'entendre,
2 je crois que les africains ne voient pas ça comme ça.
3 Lis son livre, regarde le contexte, analyse un peu le tout, et compare tout cela avec la personnalité de PS.

Mais il me semble que le débat s'égare un poil.

n°10126062
asmomo
Posté le 10-12-2006 à 17:14:12  profilanswer

1) euh l'exemple chinois, comment dire, euh, non rien
2) pas totalement non. C'est aussi une question de culture, qui dans la misère dans laquelle sont la plupart ne peut pas évoluer. Dans toutes les sociétés on a constaté que la fertilité est directement corrélée au niveau de développement, et ce sans action aucune des gouvernements. Vouloir faire les choses à l'envers (limiter la fertilité pour augmenter le développement), c'est une hérésie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)