Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°38276784
symaski62
Posté le 28-05-2014 à 15:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
FN 25 %   bien  

https://pbs.twimg.com/media/BolfQr1IYAA0VbA.jpg  

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 15:44:14  profilanswer

n°38276798
grozibouil​le
Posté le 28-05-2014 à 15:45:21  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

J'avoue, mon enfance ne fut pas difficile [:bakk21]

Je veux bien te croire, pour connaitre un retraité qui a été directeur régional des douanes et qui a fini à Bercy, le boulot n'était pas trop fatiguant, toute sa carrière s'est faite sur l'objectif de la promotion. :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38276807
Rasthor
Posté le 28-05-2014 à 15:46:07  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ouais, ils ont pris 30 ans de retard.

Je parle du systeme de formation.

Evidement qu'au niveau de la gestion economique du pays, c'etait pas trop ca. :D

n°38276845
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-05-2014 à 15:48:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je veux bien te croire, pour connaitre un retraité qui a été directeur régional des douanes et qui a fini à Bercy, le boulot n'était pas trop fatiguant, toute sa carrière s'est faite sur l'objectif de la promotion. :lol:

Ouais enfin DR c'est le responsable départemental, c'est plutôt un poste de nanti.

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°38276873
serina
Posté le 28-05-2014 à 15:50:52  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

La dernière fois que j'ai vu une manif de prof ( c'était le Snes-FSU 93, Sud-Éducation Crétei,... et CNT-STE 93) rue de Grenelle, c'était accompagnés de leurs élèves.

C'était une manif pour quoi?

n°38276909
grozibouil​le
Posté le 28-05-2014 à 15:52:51  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ouais enfin DR c'est le responsable départemental, c'est plutôt un poste de nanti.

Quand tu commençais dans les années 70, tu grimpais très rapidement les échelons avec un diplôme peu élevé. Cette personne n'avait qu'une licence de droit en poche. Ce qui ne serait guère possible actuellement, j'avoue.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38276952
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-05-2014 à 15:55:50  profilanswer

serina a écrit :

C'était une manif pour quoi?

C'était ça les revendications :
http://93.snuipp.fr/spip.php?article1978

Citation :

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, CGTéduc’action, SUDéducation, SNUDI-FO de Seine-Saint-Denis appellent les enseignants des écoles à se mettre en grève le jeudi 13 février 2014 pour obtenir des moyens au service de l’école et de la réussite scolaire, et dire non à cette réforme des rythmes.

Budget
Postes
Remplacement
Education prioritaire
Réforme des rythmes

---------------
n°38276958
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-05-2014 à 15:56:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Ils vivent en France mais sont mineurs donc ne votent pas donc n'ont rien a dire non?

non pas que ce ne soit pas rigolo d'aller vomir un peu sur le FN, mais pourquoi sur eux plutot que les autres? En fait c'est ce distinguo qui me gonfle, en quoi le FN est pire que le reste de l'echiquier politique? OK ce sont globalement des opportunistes egoistes à la vue courte, mais comme 100% des politiciens de métier non?

Ben si, ils ont des trucs à dire, vu que c'est eux qui paieront les pots cassés en cas de déroute, et ça se sera fait sans leur participation.

Après, ben, ils ont des convictions peut-être naïves. Mais c'est comme ça.

n°38276964
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-05-2014 à 15:56:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ce qui ne serait guère possible actuellement, j'avoue.

Pour une gâche en douane de nos jours, c'est costaud costaud, qu'importe la catégorie. :/

---------------
n°38276996
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-05-2014 à 15:58:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je parle du systeme de formation.

Evidement qu'au niveau de la gestion economique du pays, c'etait pas trop ca. :D

Oui donc au global ca serait la merde pour le pays quand meme.

Bref, a mon sens ils sont certes minables mais pas plus que le reste. Alors pourquoi tant de haine? Les gens ont vraiment tant de temps libre que ça pour faire de la lutte contre le FN une cause importante dans leur vie? (sachant donc que de toute facon ca sera pas mieux avec les autres).

Enfin bref je ne comprends pas qu'on lutte contre un parti plutot que contre un système.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 15:58:59  profilanswer

n°38276998
maatkai
Posté le 28-05-2014 à 15:59:12  profilanswer

uxam a écrit :

et manipulés par les profs surtout

Nan mais ça c'est n'importe quoi. T'as pas été au lycée ou quoi ? Moi je m'en souviens parfaitement, milieu des années 90, je peux t'assurer qu'on se passait largement de l'avis des profs, dont on avait strictement rien à foutre, pour aller manifester et avoir nos propres opinions.  C'est d'ailleurs ce qu'on est censé apprendre au lycée, entre autre, à se forger son opinion et avoir un esprit critique.  

Après, inutile de se voiler la face, les manifs lycéennes, hormis quelques rares cas réellement engagés précocement, c'est surtout une bonne occasion de sécher les cours, on l'a fait avant eux, et nos gamins le feront après eux.

n°38277009
FLeFou
Posté le 28-05-2014 à 15:59:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ben si, ils ont des trucs à dire, vu que c'est eux qui paieront les pots cassés en cas de déroute, et ça se sera fait sans leur participation.

Et pourquoi pas les collégiens ou les cours élémentaires? Après tout eux aussi paeiront les pots cassés  [:youpiyoupla]  Ils n'ont pas le droit de vote donc pour le moment ils subissent et non pas leurs mots à dire.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38277016
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-05-2014 à 16:00:24  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah vu qu'ils ne votent pas, je ne vois pas en quoi ils ont le droit de critiquer ce qui sort des urnes (même si ce qui en sort est certes minable). Enfin ca me semble être la logique la plus élémentaire quoi... on ne vas pas laisser les gens qui ne sont pas investis dans quelque chose en faire la critique.

---------------
antithéiste
n°38277047
grozibouil​le
Posté le 28-05-2014 à 16:02:58  profilanswer

Ouais, les grèves sont un bon prétexte à l'école buissonnière. :D
Sinon, que ça soit au lycée ou dans le supérieur, lors d'années à échéance (examen, concours), les profs étaient toujours présents pour assurer l'enseignement et la préparation.
Après, quand t'es agrégé, t'es aussi moins touché par les soucis rencontrés en primaire ou au collège.

---------------
n°38277051
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2014 à 16:03:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aurais jamais cru que ce terme sortirait un jour de ta prose. On dirait du Segolene Royal. Tu me déçois. :(

La moitié de la production disponible en mangas est bonne à jeter, c'est de l'eau tiède pondue au goutte à goutte par des armées de petites mains sous l'égide d'un soit-disant grand génie alors que ça atteint à peine le niveau de Martine ou de Nous deux avec une qualité graphique digne de Snut ou yvele. Quand aux dessins animés (pardon, anime) disponible à la télévision (j'ai pas dit DVD et Internet), ben, euh [:tinostar]

Après les vrais savent, évidemment, et ne se dirigent que vers les bonnes œuvres :o

Mais c'est comme dans la bédé française, la moitié de la production actuelle (en nombre de sorties, pas en cartons commerciaux) est à jeter, au moins.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38277068
grozibouil​le
Posté le 28-05-2014 à 16:04:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah vu qu'ils ne votent pas, je ne vois pas en quoi ils ont le droit de critiquer ce qui sort des urnes (même si ce qui en sort est certes minable). Enfin ca me semble être la logique la plus élémentaire quoi... on ne vas pas laisser les gens qui ne sont pas investis dans quelque chose en faire la critique.

N'importe quoi, comme si la conscience ou l'opinion politique commençaient avec le droit de vote. Sérieux, j'espère que tu racontes pas autant de conneries quand tu passes un entretien d'embauche.  :whistle:

---------------
n°38277109
gabug
Posté le 28-05-2014 à 16:06:34  profilanswer

kriloner a écrit :

[:sombrero67]
Vu tout ce que je t'ai vu critiquer (mariage pour tous, PMA, éducation des enfants, défense et protection des plus faibles, démocratie, religion...), j'espère que tu t'es bien investi à fond dans toutes ces causes...

n°38277125
Rasthor
Posté le 28-05-2014 à 16:07:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

La moitié de la production disponible en mangas est bonne à jeter, c'est de l'eau tiède pondue au goutte à goutte par des armées de petites mains sous l'égide d'un soit-disant grand génie alors que ça atteint à peine le niveau de Martine ou de Nous deux avec une qualité graphique digne de Snut ou yvele. Quand aux dessins animés (pardon, anime) disponible à la télévision (j'ai pas dit DVD et Internet), ben, euh [:tinostar]

Après les vrais savent, évidemment, et ne se dirigent que vers les bonnes œuvres :o

Mais c'est comme dans la bédé française, la moitié de la production actuelle (en nombre de sorties, pas en cartons commerciaux) est à jeter, au moins.

C'est vrai que depuis les Pokemon fin 90, le niveau est devenu bien bas. :D

Bref, on est bien d'accord. :jap:

n°38277183
FLeFou
Posté le 28-05-2014 à 16:10:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai que depuis les Pokemon fin 90, le niveau est devenu bien bas. :D

Bref, on est bien d'accord. :jap:

Même avant ne t'en déplaise.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38277224
grozibouil​le
Posté le 28-05-2014 à 16:13:06  profilanswer

gabug a écrit :

[:sombrero67]
Vu tout ce que je t'ai vu critiquer (mariage pour tous, PMA, éducation des enfants, défense et protection des plus faibles, démocratie, religion...), j'espère que tu t'es bien investi à fond dans toutes ces causes...

Va falloir demander à Kriloner de devenir homo pour pouvoir critiquer le mariage homo.
C'est bien connu aussi, le goût pour l'alcool se développe avec l'autorisation d'acheter de l'alcool à 18 ans.  :jap:

---------------
n°38277251
serina
Posté le 28-05-2014 à 16:15:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Dès lors qu'ils vont très rapidement subir les conséquences des votes de leurs aînés, ils ont tout à fait leur mot à dire.

n°38277270
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-05-2014 à 16:16:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et pourquoi pas les collégiens ou les cours élémentaires? Après tout eux aussi paeiront les pots cassés  [:youpiyoupla]  Ils n'ont pas le droit de vote donc pour le moment ils subissent et non pas leurs mots à dire.

Je sais pas. Parce que les primaires et les collégiens s'en foutent, peut-être.

kriloner a écrit :

Quelle vision de la démocratie [:flu1]

A partir du moment où ils sont des citoyens en devenir, ils ont un droit de réponse [:eeco:1]

n°38277361
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 16:22:30  answer

Petit Frelon a écrit :

Ouais, ils ont pris 30 ans de retard.

C'est hélas exact : ils n'ont pas su/pas pu préserver leurs vrais atouts. Il est vrai que la Russie et beaucoup de pays de l'est sont violents et corrompus. Ce qui prouve une chose : l'économie de marché ne suffit pas, n'en déplaise aux libéraux.

n°38277416
maatkai
Posté le 28-05-2014 à 16:26:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Qu'ils soient pitoyables dans l'absolu, je te l'accorde (après tout ce sont des politiciens), mais en quoi pire que les autres, non je ne vois tjs pas

T'es sérieux là ? Tu vois pas en quoi le FN est un parti différent des autres? T'as déjà vu un service d'ordre ouvertement neo-nazi (et qui le revendique) dans un autre parti politique peut-être ? Gabriac et l'autre abruti de Batskin, ce sont juste de "braves gens dynamiques au crâne rasé" comme dirait Le Pen père, c'est ça ?

Nan parce que au bout d'un moment,; ce serait bien que vous vous renseigniez sur l'idéologie et la base de ce parti, sa fondation, ceux qui l'ont fait, d'où il vient etc...

Je vois déjà venir les réponses du genre "cliché" sur ce magnifique point Godwin que j'atteint là, mais c'est malheureusement la stricte vérité, nous en avons eu des exemples pas plus tard qu'aux dernières municipales. Et pour donner un exemple tout à fait personnel qui vaut ce qu'il vaut, j'ai eu l'occasion de travailler avec un responsable local du FN, magnifique connard qui assumait complètement sa fascination pour Hitler, un étage entier de sa baraque dédié à ça. Marrant, mais il n'y a que dans ce parti que ces gens vont lorsqu'ils se politisent.

Le plus scandaleux, c'est que ces gens s'approprient tout les symboles de la France jusqu'à faire croire que ce sont les seuls vrais patriotes......un parti fondé par d'anciens de la division Charlemagne et de l'OAS, autrement dit une armée de traitres à la France. Je ne comprend même pas qu'on veuille être associé à ces types et qu'on vote pour eux sans même se soucier de savoir quelle est la base, en se prétendant "patriote", c'te blague....

Vous avez même pas l'air de savoir ou de comprendre qui sont ces gens pour qui vous votez et quelle est la base de leur idéologie mais à part ça, c'est un parti comme un autre, c'est sûr...  :o

Et qu'on me sorte pas le couplet habituel du "oui mais on a changé", si c'était le cas, Marine Le Pen aurait fondé un nouveau parti et n'aurait pas gardé cette putain de flamme, symbole issu de mouvements fascistes italiens. Si elle avait vraiment voulu "dédiaboliser" son mouvement, elle se serait débarrassée de sa base "facho" de la première heure ,hors ça n'a visiblement pas été le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par maatkai le 28-05-2014 à 16:31:40
n°38277470
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-05-2014 à 16:29:59  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Mes 4 parents et beaux parents sont douaniers. Où tu veux en venir ?

On peut eter douanier au Havre, à Marseille ou à Roissy. C'est même là qu'il y a 85 % des effectifs des douanes. Donc, je repose ma question as tu vécu dans une région transfrontalière ? (tu verras très vite ou je veux en venir t'inquiètes pas, y a pas de piège)

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°38277493
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-05-2014 à 16:31:23  profilanswer

DepZ a écrit :

On peut eter douanier au Havre, à Marseille ou à Roissy. C'est même là qu'il y a 85 % des effectifs des douanes. Donc, je repose ma question as tu vécu dans une région transfrontalière ? (tu verras très vite ou je veux en venir t'inquiètes pas, y a pas de piège)

Oui, la Savoie.

Où veux tu en venir ?

---------------
n°38277513
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-05-2014 à 16:32:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un beau ministère de fonctionnaires planqués. :D  
Je me souviens encore des résidences de vacances pour les enfants de douaniers...

C'est pas un ministère, c'est une direction générale (ca fait une sacrée nuance). Ensuite, c'est clairement tout sauf planqué. Ca l'a peut-être été, mais vu le niveau des pertes d'effectifs, c'est plutôt très très tendu dans certaines fonctions.    

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°38277580
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-05-2014 à 16:36:25  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est surtout un poste où il faut appartenir au corps des administrateurs des douanes. Ta famille est douanière, t'as donc une Idée du niveau de sélectivité pour atteindre ce corps...

Comment tu peux parler de nanti ?

---------------
n°38277595
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-05-2014 à 16:38:01  profilanswer

maatkai a écrit :

Et qu'on me sorte pas le couplet habituel du "oui mais on a changé", si c'était le cas, Marine Le Pen aurait fondé un nouveau parti et n'aurait pas gardé cette putain de flamme, symbole issu de mouvements fascistes italiens. Si elle avait vraiment voulu "dédiaboliser" son mouvement, elle se serait débarrassée de sa base "facho" de la première heure ,hors ça n'a visiblement pas été le cas.

Pour faire l'avocat du diable, elle a fondé le RBM.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38277619
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-05-2014 à 16:40:00  profilanswer

DepZ a écrit :

C'est surtout un poste où il faut appartenir au corps des administrateurs des douanes. Ta famille est douanière, t'as donc une Idée du niveau de sélectivité pour atteindre ce corps...

ou de flagornerie...

---------------
n°38277671
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-05-2014 à 16:43:54  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Oui, la Savoie.

Où veux tu en venir ?

Simple : quand tu as vécu dans une région frontalière, tu ne peux normalement pas avoir la vision de la frontière comme tu l'as.  

Dans ces départements, Tu vois une communauté de vie, une communauté culturelle, familiale entre les populations des deux côtés de la frontière. Ca s'appelle le fait transfrontalier. Dans ces conditions, il quand même super mal aisé de poser une démarcation puisque localement les gens passe la frontière sans s'en rendre compte. LA savoir c'est un peu particulier car la géographie limite le fait transfrontalier (encore que). Mais tu vas dans le Nord ou en Moselle par exemple, la notion de frontière est superbement floue.

---------------
n°38277769
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-05-2014 à 16:50:22  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

ou de flagornerie...

Ce qu'il faut pas lire...

Si tu rentres dans les douanes en tant qu'Inspecteur, t'as passé un concours. Quelque soit le corps d'entrée d'ailleurs.Là déjà c'est 35 postes pour 7/8000 candidats.  

Ensuite, t'as l'examen pro d'Inspecteur principal où parmi le pool des Inspecteurs des Douanes (pas franchement les plus mauvais des fonctionnaires hein, suffit d'avoir fait Tourcoing pour en être a minima persuadé) t'en prends un bon 1 sur 20. Etc Etc.  

Je te passe les étapes suivantes, tu les connais sans doute. A partir du moment ou tout est au concours (Principal au choix ca t'arrive a 55+ ans, autant dire que tu seras même pas Administrateur ADJOINT avec une entrée aussi tardive dans le corps) je ne vois pas la place à la flagornerie.

Des administrateurs des douanes, j'en cotoie professionnellement c'est tout mais alors tout sauf des branquignoles qui sont là pour avoir léché les bonnes bottes.

---------------
n°38277796
bobdumas
Posté le 28-05-2014 à 16:52:07  profilanswer

Les résultats du FN vu par un algérien.
Il donne une des raisons qui me ferait voter FN.

Message cité 4 fois
Message édité par bobdumas le 28-05-2014 à 16:53:11
n°38277803
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-05-2014 à 16:52:31  profilanswer

DepZ a écrit :

Simple : quand tu as vécu dans une région frontalière, tu ne peux normalement pas avoir la vision de la frontière comme tu l'as.

Dans ces départements, Tu vois une communauté de vie, une communauté culturelle, familiale entre les populations des deux côtés de la frontière. Ca s'appelle le fait transfrontalier. Dans ces conditions, il quand même super mal aisé de poser une démarcation puisque localement les gens passe la frontière sans s'en rendre compte. LA savoir c'est un peu particulier car la géographie limite le fait transfrontalier (encore que). Mais tu vas dans le Nord ou en Moselle par exemple, la notion de frontière est superbement floue.

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis absolument pas d'accord.

On dit qu'"une Nation c'est l'Histoire de ses frontières".
La défaite de 1870 n'a pas empêché les Alsaciens de toujours se revendiquer Français de coeur.

L'absence de réelle Histoire commune et la barrière de la langue fait de nos transfrontaliers d'excellent partenaires, mais pas des compatriotes.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 28-05-2014 à 16:53:10

---------------
n°38277838
Rasthor
Posté le 28-05-2014 à 16:55:01  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les résultats du FN vu par un algérien.
Il donne une des raisons qui me ferait voter FN.

Ah, parce que tu ne votes pas FN deja ?

n°38277862
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-05-2014 à 16:56:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

:D

---------------
n°38277878
bobdumas
Posté le 28-05-2014 à 16:57:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je laisse ça aux militants, pour l'instant.

n°38277939
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-05-2014 à 17:01:41  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je laisse ça aux militants, pour l'instant.

Tiens, en vl'a une de raison de voter FN

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ?start=157

---------------
n°38277976
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-05-2014 à 17:04:21  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis absolument pas d'accord.

On dit qu'"une Nation c'est l'Histoire de ses frontières".  
La défaite de 1870 n'a pas empêché les Alsaciens de toujours se revendiquer Français de coeur.

L'absence de réelle Histoire commune et la barrière de la langue fait de nos transfrontaliers d'excellent partenaires, mais pas des compatriotes.

Non mais c'est là que ton analyse est complètement fausse car dans les régions transfrontalières, l'Histoire est commune (la frontière ayant été plus que mouvante) et la langue si elle n'est pas commune, elle est psa partagée via le bilinguisme.

Toi qui parle de "compatriotes", je peux t'assurer qu'un Mosellan c'est français comme un Creusois mais c'est infinimement plus proche d'un Sarrois que d'un Creusois.  

---------------
n°38277994
maatkai
Posté le 28-05-2014 à 17:05:46  profilanswer

C'est curieux comme motivation de vote ça :heink:  

Tu vois deux connards (on imagine d'extreme gauche) qui veulent se taper sur la gueule avec des frontistes, et toi ça te donne envie de voter pour le FN.... désolé mais je comprend pas la logique. Naïvement, je croyais qu'on votait pour un parti sur la base d'idées politiques ou de positionnement moi.

n°38278049
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-05-2014 à 17:09:54  profilanswer

DepZ a écrit :

Non mais c'est là que ton analyse est complètement fausse car dans les régions transfrontalières, l'Histoire est commune (la frontière ayant été plus que mouvante) et la langue si elle n'est pas commune, elle est psa partagée via le bilinguisme.

Toi qui parle de "compatriotes", je peux t'assurer qu'un Mosellan c'est français comme un Creusois mais c'est infinimement plus proche d'un Sarrois que d'un Creusois.

Oui et non. Ta vision régionale date du moyen-âge.

Depuis Louis XIV et l'apparition de l'état fort et de la nation,
le lien entre un Sarrois et un Mosellan ne sera jamais aussi fort que le lien entre un Creusois et un Mosellan, parce qu'un Creusois est prêt à se battre pour un Mosellan,
la nation supplantant la "région".

Message cité 3 fois
Message édité par Petit Frelon le 28-05-2014 à 17:11:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)