Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°10022870
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-11-2006 à 19:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

si il a effectivement agi en etat de legitime defense ( ce que seule une enquete peut determiné), il n'a pas a avoir de sanctions

J'avoue ne pas y connaitre grand chose, mais tirer dans le bide de deux gars qui menacent de te rosser de coups, il me semble que c'est le genre de trucs qui est explicitement interdit quand on est policier.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 24-11-2006 à 19:19:25
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 19:19:11  profilanswer

n°10022880
la questio​n
Posté le 24-11-2006 à 19:21:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'avoue ne pas y connaitre grand chose, mais tirer dans le bide de deux gars qui menacent de te rosser de coups, il me semble que c'est le genre de trucs qui est explicitement interdit quand on est policier.

Si ta vie et/ou celle de ceux que tu tentes de protéger est menacé gravement, non.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10022883
Mr BoRsAli​no
Posté le 24-11-2006 à 19:21:58  profilanswer

j'étais sur place, c'était soit ça ou la mort du juif et du policier, avant de parler mets toi dans le contexte

n°10022891
arthas77
Posté le 24-11-2006 à 19:22:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il n'était pas menacé, il a recu des coups. Nuance.

n°10022896
Mr BoRsAli​no
Posté le 24-11-2006 à 19:23:21  profilanswer

mdr t'était la ?

n°10022907
angellus2
Posté le 24-11-2006 à 19:24:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'était pas menacé, il a recu des coups. Nuance.

de plus (selon ce qui a été ecrit), il n'a pas tiré tout de suite mais a d'abord utilisé sa bombe lacrymogene mais sans succès

n°10022914
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2006 à 19:25:25  profilanswer

keall a écrit :

T as pas l impression d tre un peu borderline la. :/

peaceful a écrit :

Je trouve ton message scandaleux. Si ça avait été un suedois, il avait qu'a claquer on aurait pas risqué de passer pour des antisémites?  [:pingouino]

Edit : Bon Ok  grilled²

Bah désolé je vous trouve bien naïf ou peux lucides.

Il y a eu un mort, c'est grave, je ne pense pas qu'il le méritait contrairement à ce que vous sembler penser que je pense (certain l'ont dit et c'est grave), ce que je dis et avec du recul, c'est que si un isrealien avait été assassiné en france sous des "hail hitler" je suis désolé mais ça aurait été tout simplement catastrophique !

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-11-2006 à 19:26:38
n°10022924
hephaestos
Posté le 24-11-2006 à 19:26:52  profilanswer

la question a écrit :

Si ta vie et/ou celle de ceux que tu tentes de protéger est menacé gravement, non.

Ben oui mais il y a quand même pas mal de trucs qui semblent difficile à justifier pour un policier :
- Il avait en face de lui des types qui tapaient sans armes létales.
- Il a tiré pour tuer.
- Il a tiré plusieurs fois, dont au moins deux fois pour tuer, justement.

Je sais pas, j'imagine qu'il aurait pu, s'il avait gardé son sang froid, tirer d'abord en l'air, ou dans les pattes des types qui le menaçaient.

n°10022930
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2006 à 19:27:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui mais il y a quand même pas mal de trucs qui semblent difficile à justifier pour un policier :
- Il a tiré pour tuer.

Je sais pas, j'imagine qu'il aurait pu, s'il avait gardé son sang froid, tirer d'abord en l'air, ou dans les pattes des types qui le menaçaient.

c'est pas robocop

si il s'est pris un coup de late à la tempe et dans le bide je sais pas si il avait assez de lucidité pour tirer dans les jambes.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-11-2006 à 19:30:14
n°10022934
Mr BoRsAli​no
Posté le 24-11-2006 à 19:28:33  profilanswer

il a tiré une fois taisez vous si vous savez pas

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 19:28:33  profilanswer

n°10022935
38 Special
Posté le 24-11-2006 à 19:28:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je sais pas, j'imagine qu'il aurait pu, s'il avait gardé son sang froid, tirer d'abord en l'air

Pour tuer n'importe quel passant qui trainait autour du Parc des Princes ?

n°10022937
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2006 à 19:29:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah désolé je vous trouve bien naïf.

Il y a eu un mort, c'est grave, je ne pense pas qu'il le méritait contrairement à ce que vous sembler penser que je pense (certain l'ont dit et c'est grave), ce que je dis et avec du recul, c'est que si un isrealien avait été assassiné en france sous des "hail hitler" je suis désolé mais ça aurait été tout simplement catastrophique !

Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait plus protéger un français supporter d'une équipe israelienne qu'un autre français.
  Cela dit je trouve que le policier a bien agi.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-11-2006 à 19:29:47
n°10022950
38 Special
Posté le 24-11-2006 à 19:31:12  profilanswer

"L'israélien" est originaire de Sarcelles je crois.

Message édité par 38 Special le 24-11-2006 à 19:31:23
n°10022953
justelebla​nc
Posté le 24-11-2006 à 19:31:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

- Il a tiré pour tuer.

- je ne vois pas le rapport, si t'as dix mecs avec des battes de baseball et un avec une arme à feu, ça reste équilibré je trouve
- il a tiré pour tuer comme les flics français apprennent en effet
- il a tiré une fois sur un mec, la balle l'a traversé et tué un autre ( en plein coeur )

n°10023010
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2006 à 19:40:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait plus protéger un français supporter d'une équipe israelienne qu'un autre français.
  Cela dit je trouve que le policier a bien agi.

Je vois pas où je dis ça.

D'ailleurs cette comparaison n'a pas trop de sens.
Un français pas juif ou pas suporter de tel aviv aurait surement moins de chances de se faire tuer sous des slogans nazi dans de telles circonstances.

n°10023076
hephaestos
Posté le 24-11-2006 à 19:50:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pas robocop

si il s'est pris un coup de late à la tempe et dans le bide je sais pas si il avait assez de lucidité pour tirer dans les jambes.

Evidemment que c'est pas robocop. La loi c'est la loi, un flic ne doit pas utiliser son arme pour tuer, c'est tout. Un pauvre ne doit pas voler, et un gars qui vit à la marge de la société dans une banlieue pourrie ne doit pas bruler des voitures.

n°10023083
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2006 à 19:52:20  profilanswer

la légitime défense ne se limite pas au meurtre

Mais bon là le mec est mort.
D'ailleurs c'est pas le type visé qui est mort [:ddr555]

Message édité par basketor63 le 24-11-2006 à 19:53:34
n°10023104
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2006 à 19:54:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas où je dis ça.

D'ailleurs cette comparaison n'a pas trop de sens.
Un français pas juif ou pas suporter de tel aviv aurait surement moins de chances de se faire tuer sous des slogans nazi dans de telles circonstances.

ah bon, un noir, un arabe?
 Tu sais , ces gens là ne sont pas très minutieux niveau details historiques.

n°10023145
38 Special
Posté le 24-11-2006 à 19:59:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

La loi c'est la loi, un flic ne doit pas utiliser son arme pour tuer, c'est tout.

C'est quelle loi ?

n°10023161
justelebla​nc
Posté le 24-11-2006 à 20:02:17  profilanswer

En cas de légitime défense tout le monde a le droit de tuer, c'est d'ailleurs la seul loi qui donne ce droit, et qu'on soit flic ou pas, qu'importe...
Après, la légitime défense c'est très précis, mais apparement, et pour l'instant, le flic était franchement en légitime défense pour le gars qu'il protégeait et pour lui...

n°10023169
38 Special
Posté le 24-11-2006 à 20:04:09  profilanswer

Daniel Nivel va surement être invité à temoigner dans les médias prochainement.

n°10023178
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2006 à 20:05:18  profilanswer

peaceful a écrit :

ah bon, un noir, un arabe?
 Tu sais , ces gens là ne sont pas très minutieux niveau details historiques.

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Je ne comprends moi même pas pourquoi on dit actes racistes et antisémite, comme si antisémitisme était différent du rarisme.

Message édité par basketor63 le 24-11-2006 à 20:07:29
n°10023423
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 20:39:41  answer

justeleblanc a écrit :

En cas de légitime défense tout le monde a le droit de tuer, c'est d'ailleurs la seul loi qui donne ce droit, et qu'on soit flic ou pas, qu'importe...
Après, la légitime défense c'est très précis, mais apparement, et pour l'instant, le flic était franchement en légitime défense pour le gars qu'il protégeait et pour lui...

La réponse doit être immédiate et proportionnée à l'attaque.
Seulement attention, il a fait les sommations d'usage, et même si ce n'est pas sur lui que la légitime défense s'appliquera, elle s'appliquera sur la protection de la vie du supporter  [:airforceone]  

Car à la vue des informations très précises qu'on possède, on peut tout de même affirmer qu'il y a de très fortes chances pour que ce supporter ait été, soit lynché, soit blessé à vie si ce policier n'était pas intervenu.  
Bref, il a enlevé une vie belliqueuse par erreur pour en sauver une autre, un simple aiguillage qui a changé le cours des choses, dans le sens le moins pire qu'il pouvait se produire dans cette configuration donnée...

Très franchement, quand un policier fait ses sommations, faut arrêter d'approcher, celui qui ne le fait pas, on peut se poser de très grosses questions sur ses motivations...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2006 à 20:41:06
n°10023589
hephaestos
Posté le 24-11-2006 à 20:56:20  profilanswer

La légitime défense ne peut pas être justifiée par des évidences telles que tu les décris ici. Il faut que le danger soit avéré et immédiat. C'est ce qui conduit d'ailleurs les policiers à demander des droits correspondant à ceux des gendarmes pour l'utilisation des armes, ces derniers ayant également la possibilité de l'utiliser quand les circonstances s'imposent (un peu comme c'était le cas hier soir, quoi).

n°10023623
hephaestos
Posté le 24-11-2006 à 20:59:01  profilanswer

Tiens, d'ailleurs j'ai retrouvé une proposition de loi allant dans ce sens :
http://www.senat.fr/leg/ppl01-057.html

n°10023849
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 21:25:08  answer

Le mec se trouve face à 150 mecs assimilables a des pitbulls enragés (il faut voir les images, c'est choquant de voir des etres humains dans une telle frénesie et une brutalité telle) lui hurlant "sale negre", fesant des saluts nazis, et des cris de singe. On le met a terre et on le frappe dans les cotes. Il doit faire quoi? Se laisser battre à mort par 150 malades, ainsi que le supporter qu'il protegait?
Il a fait ce que tout humain ferait, il s'est défendu.
Oui, sa vie et celle du mec qu'il protegeait valait mieux que celle du ptit neo nazi. En tout cas, il méritait plus de vivre.

n°10023980
angellus2
Posté le 24-11-2006 à 21:37:35  profilanswer

il me sembles que les sommations d'usages ne sont pas indispensables si le danger est immédiat (quelque chose comme ca)

n°10024792
frbonnet
Posté le 24-11-2006 à 22:47:19  profilanswer

moi je trouve que ce policier a ete tres courageux  
d'apres ce que j'ai compris il a protégé un juif qui essayait d'echapper à une horde de barbares dégénérés débiles  ...
le policier aurait tres bien pu ne rien faire ne pas voir ne pas entendre et dire ensuite à ses chefs j'etais ailleurs j'ai pas vu
mais non il a agi.. et rien que ça ça doit être salué.. A la limite on pourrait dire que ce polcier est une sorte de heros !
ce comportement est tellement rare de nos jours    
ensuite etait-il en legitime defense a-t-il fait les sommations d'usage... l'enquete le dira...

Il y a une autre question qui se pose suite à cet accident horrible.
c'est un peu HS mais bon... le foot est me semble-t-il le seul sport à propager autant de haine de violence
apres un match de tennis de golf de rugby ou une course de f1 jamais on ne verrait les supporters de schumacher aller taper sur ceux de alonso
on partage simplement l'amour du sport
alors qu'avec le foot : ce sont les jeux du cirque des rituels guerriers, ce sont les bas instincts qui reviennent
comment se fait-ce ? Pourquoi cette exception.. ??  
le foot sport le plus populaire est-il la loupe grossissante de toutes nos frustrations les footeux sont-ils reellement comme on les decrit des
gros abrutis sans cervelle ??    :??:  
je ne sais pas.. doit-on interdire les matchs publics, ne les retransmettre qu'à la tv..?

n°10024854
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-11-2006 à 22:51:36  profilanswer

frbonnet a écrit :

je ne sais pas.. doit-on interdire les matchs publics, ne les retransmettre qu'à la tv..?

T'arrête pas, c'est bon, là, j'aime quand on me parle comme ça :love:  

:D

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10025455
corsicaper​sempre
Posté le 24-11-2006 à 23:54:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Faut pas déconner, même si on peut tous comprendre ce pauvre type, il a utilisé son arme de service pour tuer quelqu'un qui ne menaçait vraisemblablement pas sa vie, je vois mal comment on peut ne pas sanctionner cela.

Hum, peut-être ne te rends-tu pas compte du contexte. Le policier n'a pas sorti son arme comme ça, pouf, pouf, il avait auparavant utilisé sa bombe larcymogène, ce qui aurait déjà dû dissuader les "manifestants". Il y a légîtime défense, et je n'irai pas pleurer sur la tombe de ce Monsieur Julien Q.  

Plus largement, il serait maintenant souhaitable que le Psg soit interdit genre une demie-saison de matchs à domicile. Ca les obligera peut-être enfin de faire le ménage.

n°10025547
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-11-2006 à 00:03:44  profilanswer

Rip Julien Q et soutien au bléssé

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10025601
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2006 à 00:12:09  profilanswer

srfcboy a écrit :

Rip Julien Q et soutien au bléssé

Je souhaite pas au blessé le sort de son pote mais de là à en faire un héros, pour peu que ça se soit à peu près passé comme c'est rapporté pour l'instant, c'est déplacé quand même, ama :heink:  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10025627
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 00:15:54  answer

Prozac a écrit :

Je souhaite pas au blessé le sort de son pote mais de là à en faire un héros, pour peu que ça se soit à peu près passé comme c'est rapporté pour l'instant, c'est déplacé quand même, ama :heink:

perso ... je me suis pris une droite hier par un supporter du PSG qui supposait que j'étais juif ché pas quoi... ( je suis un riverain ) et franchement .. j'ai la rage ultime contre eux là ...
j'ai une video en format MPG4 des supporters du PSG qui scandent "lepen President"...

sinon un supporter m'a regardé ,et fier, m'a fait un salut nazi :/

EDIT : ouais j'avais rien à foutre dehors.. j'étais en tongue ... mais je voulais voir le bordel comme d'hab , ouais c de ma faute en quelque sorte..  

EDIT²: sinon Blancs d'extrême droite , ou rebeu ... ct la meme hier soir... ratonnade de juifs party ...

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 10:12:45
n°10025652
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2006 à 00:19:46  profilanswer

T'ain, ils pourraient pas se contenter de faire gentiment coucou de la main, comme n'importe quelle barbare poilu fan de rugby, quoi  :pfff:

---------------
n°10025675
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 00:23:23  answer

Prozac a écrit :

T'ain, ils pourraient pas se contenter de faire gentiment coucou de la main, comme n'importe quelle barbare poilu fan de rugby, quoi  :pfff:

jamais eu aucun probleme avec les supporters du stade français... ambiance bonne enfant , famille toussa .. Non le problème c'est le PSG.

n°10025677
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2006 à 00:23:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pour revenir au sujet :

Citation :

Selon un sondage CSA, le président du FN serait à 17% d%u2019intentions de votes à 150 jours de la présidentielle, un score jamais atteint dans un sondage préélectoral. Les Français sont divisés sur le fait de savoir s%u2019il faut ou non que le leader d%u2019extrême-droite obtienne ses 500 signatures.

Ne jamais oublier la marge d'erreur. Donc là ça donne [14;20]%

la question a écrit :

Après avoir étudié le sondage dispo ici:
http://www.csa-fr.com/dataset/data [...] 61122a.htm

Il me semble qu'il y'ait un problème au niveau de l'échantillon
.

Je souhaiterais que quelqu'un l'analyse pour confirmer.

Je ne sais pas, il n'y a pas assez de détails. Mais il existe des précédents intéressants, et ça serait bien que le même boulot soit fait que dans ce cas ci :

Citation :

Des chercheurs de Sciences-Po ont décortiqué les réponses utilisées par la Sofres pour un sondage publié en 1998. Ils y ont découvert que les diplômés du supérieur apparaissaient en surnombre dans l%u2019échantillon utilisé (18% des sondés contre 8% dans la réalité), tandis que les "non-diplômés" se trouvaient sous-représentés (7,8% contre 20%).
Or les électeurs du Front national sont nombreux dans cette catégorie modeste... Pour expliquer qu%u2019ils sous-estiment toujours les lepénistes, les sondeurs préfèrent disserter sur la pudeur de violette qui caractérise le partisan de Jean-Marie...
D%u2019autres catégories - habitants des quartiers difficiles, ouvriers, chômeurs - sont pareillement négligées. Interviewé par "Envoyé spécial" le 29 mars (2002) sur France 2, un enquêteur de terrain confessait que les bidonnages étaient courants sur ces "éléments de quotas" manquants.
Pourquoi ce biais dans les échantillons qui servent de base aux enquêtes ? Parce que de plus en plus de personnes refusent de répondre aux météorologues de l%u2019opinion. Aux Etats-Unis, le taux de réfractaires peut atteindre jusqu%u2019à 80% des questionnés. Chez nous, la proportion flirte désormais avec les 40%, voire 50%.

http://www.acrimed.org/article1222.html

Pour moi, la vie d'une victime 'potentielle' a plus de valeur que celle de ces agresseurs, dans les circonstances précises qui nous intéressent :spamafote:

hephaestos a écrit :

- Il a tiré pour tuer.

Quand tu as 10 ou 100 types en face de toi, les poings et les pieds deviennent très rapidement létaux [:totoz4]

angellus2 a écrit :

il me sembles que les sommations d'usages ne sont pas indispensables si le danger est immédiat (quelque chose comme ca)

Il me semble aussi, mais à confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-11-2006 à 00:24:07

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10025696
corsicaper​sempre
Posté le 25-11-2006 à 00:26:09  profilanswer

Si Sarko ne prend pas de décisions coercitives lourdes et rapides à l'encontre du Psg, s'il dirige cette affaire aussi mal que Cachan (où les clandestins auraient dû tous être reconduits dans leur pays d'origine, tous, sans exception.), on peut raisonnablement penser que Le Pen, s'il ne meure pas avant la fin de la récré sera au deuxième tour.

n°10025724
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2006 à 00:28:10  profilanswer

C'est ce que je voulais dire. Heureusement que l'ambiance est bonne sinon ça serait l'hécatombe à chaque match :)  

C'est pas de la petite gambas, souvent  :D  (même si je connais quelques crevettes qui JOUENT au rugby, ça doit être fun à voir)

---------------
n°10027423
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 09:43:51  answer

arthas77 a écrit :

Ben si, il était sur le point de se faire lyncher, il a recu des coups, tombé par terre, c'est en ce moment qu'il a sorti l'arme.

Il y a une enquête. Si vous évitiez de tirer des plans sur la comète [:spamafote]

Evidemment que s'il doit y avoir un mort, on préfère que ce soit le néo-nazi qui s'en prenait au mec innocent, plutôt justement que l'innocent en question. J'aurais simplement préféré qu'il n'y ait AUCUN mort [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 09:48:37
n°10027428
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 09:44:39  answer

De quoi tu parles ?

n°10027588
38 Special
Posté le 25-11-2006 à 10:38:56  profilanswer

Des consignes du Hollandais envers Besancenot & cie pour leurs signatures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)