Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°25766485
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-03-2011 à 15:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah tu m'en apprends une là.
On a des positions de Rome ou au moins d'évêques à ce sujet ?

Citation :

Faire bouffer du halal à l'insu d'un chrétien ou d'un sickh, c'est comme cacher du porc dans le plat d'un musulman (mais le second choque beaucoup plus les bien pensants, pourquoi donc...)

à l'inverse, la viande des "gens du Livre" (juifs et chrétiens) est permise aux musulmans (cf le Coran). Et là, on voit la monumentale arnaque commerciale du halal :D

Intéressant tout ça...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 15:35:33  profilanswer

n°25766508
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2011 à 15:37:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah tu m'en apprends une là.
On a des positions de Rome ou au moins d'évêques à ce sujet ?
Intéressant tout ça...

C'est une grosse connerie, comme seuls les identitaires sont capables d'inventer pour stigmatiser les musulmans. Il l'avait sorti il y a un temps, et c'était fait défoncer par un vrai chrétien sur le sujet.

Le pire, c'est qu'après ça, il ose la ressortir.

n°25766515
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-03-2011 à 15:38:02  profilanswer

Elle sert principalement à te faire parler. Une démonstration par l'absurde, y a rien de tel.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25766523
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2011 à 15:38:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je te permet pas de dire que je suis un menteur  :heink:

L'arroseur arrosé :lol:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25766528
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 15:38:39  answer

Ibo_Simon a écrit :

[:rofl]

Le pire, c'est que tu t'étais déjà fait défoncer la dernière fois que tu avais sorti ça. [:rofl]

les mensonges d'ibo simon, épisode 45 657 :D  

http://fr.wikisource.org/wiki/Prem [...] orinthiens

n°25766535
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 15:38:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une grosse connerie, comme seuls les identitaires sont capables d'inventer pour stigmatiser les musulmans. Il l'avait sorti il y a un temps, et c'était fait défoncer par un vrai chrétien sur le sujet.

:jap:  

Mais bon, discours crédible à priori, tant les méandres des religions sont sinueux.  :D  

D'où ma demande d'un point de vue officiel de Rome.  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25766537
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-03-2011 à 15:38:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le problème avec la viande halal ou casher, c'est que la méthode d'abattage interdit l'étourdissement préalable. :/

A part ça, je m'en tape le coquillard par terre de manger de la viande consacrée suivant un de ces rites.   [:prodigy]  

Par contre, pas question d'aller interdire la viande de porc en restauration collective (mais avec menu de substitution dans ce cas).

Mouais ... sauf si par conséquence elle s'avère plus chère que la viande normale, et qu'en plus le surcoût serve à financer des édifices religieux

n°25766562
vandepj0
Posté le 09-03-2011 à 15:40:09  profilanswer

andhar a écrit :

En tirant les salaires vers le bas effectivement. On commence par le tien alors!

Ce que tu rentres d'un côté de la chaîne, tu le retrouve de l'autre.  
"Tirer les salaires vers le bas", ça veut dire aussi payer moins cher le produit fini. Es-tu prêt à payer plus cher les biens et services "100% français"?
Et encore une fois, les immigrés ne viennent pas "prendre le travail des Français", mais au contraire travailler pour les Français en ayant coûté moins cher à la société française.

andhar a écrit :

Des gens peu ou pas qualifiés au chomage chez nous, il y en a. Je pense qu'il est un peu idiot de continuer à les payer au chomage et d'en prendre de l'extérieur pour les faire bosser, à vil prix de surcroît. Non seulement leur salaire merdique rapporte moins de charge à l'Etat, mais en plus il est obligé de payer d'autre personnes à ne rien faire.
Il me semblerait astucieux de mieux payer nos "locaux", tout en prélevant moins de charge qu'on le ferait sur les salaires merdiques sus-nommés, et en ayant donc moins de chomage à financer.

Chez nous (hors crise), le chômage est structurellement élevé en raison du SMIC, des allocations chômage et du droit du travail. C'est un choix de société des Français, et le fait qu'il y ai plus ou moins d'immigrés n'y changera pas grand-chose.  

Alors nous priver de cette richesse, c'est juste dommage.

andhar a écrit :

Et le FN n'est effectivement pas indispensable ... sauf peut être pour aiguillonner les autre dans la bonne direction, quitte à prendre des chemins de traverse.

Jouer sur les sentiments primaires des gens, la peur de l'autre, de l'étranger (ils "occupent" la rue en y priant = mettons leurs à disposition les églises vides ou construisons des mosquées), l'envie et la jalousie (ils viennent s'engraisser avec les allocations payées par notre travail / voler notre travail), je ne trouve pas que ce soit "aiguillonner les autres dans la bonne direction".  

Par contre, quand c'est bien fait, ça fonctionne très bien le populisme...

n°25766566
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2011 à 15:40:28  profilanswer

Et précisément ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25766570
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 15:40:37  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais, mais moi c'est maintenant que je vis :spamafote:

Non mais aller reprocher à quelqu'un de faire quelque chose aujourd'hui alors qu'on l'a fait pendant des siècles, c'est juste de la mauvaise foi quoi.  :D  

Et ceci dit, je serais étonné qu'il ne reste pas d'abattoir ne pratiquant pas l'étourdissement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 15:40:37  profilanswer

n°25766574
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-03-2011 à 15:40:52  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

D'accord, tu viens d'expliquer comment est tuée la viande certifiée halal (en insultant de nouveau cette religion au passage).

Mais toute viande non-certifiée hallal n'est pas de fait laïque.

C'est incroyable comment, à chaque fois que tu posts, tu peux te montrer haineux.

Je ne cache pas mon aversion pour l'islam  [:athlonxp2100+]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25766582
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-03-2011 à 15:41:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En voilà un :

http://uppix.net/2/7/0/04e42c3fbc63b9a7ccf121d16eac3.jpg

D'humeur blagueuse aujourd'hui.

---------------
n°25766584
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2011 à 15:41:25  profilanswer

allez, développe, qu'on rigole.

n°25766598
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-03-2011 à 15:42:22  profilanswer

Ah ouais? Putain, si c'est vrai, ils nous prennent bien pour des grosses truffes! Déjà que le voile n'est déjà pas une obligation religieuse, mais une simple coutume d'un autre age

n°25766604
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2011 à 15:42:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:jap:  

Mais bon, discours crédible à priori, tant les méandres des religions sont sinueux.  :D  

C'est le fort de l'obscurantisme.
Récupérer superficiellement tout ce qui est possible pour fonder un discours.

n°25766607
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 15:42:59  answer

mixoumix a écrit :

Elle sert principalement à te faire parler. Une démonstration par l'absurde, y a rien de tel.

L'interdit alimentaire est une notion du culte que je désapprouve car elle empiète, quoi qu'il advienne, sur des institutions laïques (cantines scolaires pour ne citer que cela). Après les écris n'ont pas attendus la république pour exister mais tout est affaire de choix et de réformes

n°25766640
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2011 à 15:44:56  profilanswer

andhar a écrit :

Mouais ... sauf si par conséquence elle s'avère plus chère que la viande normale, et qu'en plus le surcoût serve à financer des édifices religieux

[:jesus_consteration]  

Ce n'est pas non plus la peine de raconter n'importe quoi.

taliesin74 a écrit :

Et que pour l'islam.

---------------
n°25766643
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-03-2011 à 15:45:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu n'es donc pas laïc.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25766650
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 15:45:25  profilanswer

andhar a écrit :

La France manque cruellement de mosquée et il serait grand temps que les pouvoirs publics en construisent.
Et aussi qu'il serait temps de transformer nombre d'églises inutilisées en mosquées.

Les églises de France sont vides et il manque des mosquées. La solution pragmatique est pourtant simple...

---------------
n°25766662
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-03-2011 à 15:46:08  profilanswer

On est donc d'accord. Si un chrétien (ou qui que ce soit) refuse de manger de la viande halal, c'est que lui n'est pas "laïque" (utilisation abusive du mot). Pas la viande.

---------------
n°25766674
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-03-2011 à 15:46:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un vrai, un pur, avec des épines sur la tête?   :love:  

n°25766704
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-03-2011 à 15:48:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La France manque cruellement de mosquée et il serait grand temps que les pouvoirs publics en construisent.

Non. Pourquoi ?

Car nous sommes une République laïque où il y a séparation stricte de l'État et de la religion. Les deniers de l'État n'ont donc pas à financer ou à aider au financement tout ce qui a attrait à la religion (quelque soit la religion). Pour la construction des Églises, des Mosquées et des Synagogues, il y a les deniers du culte.

---------------
n°25766706
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2011 à 15:48:26  profilanswer

andhar a écrit :

Un vrai, un pur, avec des épines sur la tête?   :love:  

Non un vrai chrétien.
A l'inverse des mecs qui se disent chrétiens pour simplement s'opposer aux musulmans ou considérés comme tel.

n°25766711
vandepj0
Posté le 09-03-2011 à 15:48:35  profilanswer

andhar a écrit :

Ah ouais? Putain, si c'est vrai, ils nous prennent bien pour des grosses truffes! Déjà que le voile n'est déjà pas une obligation religieuse, mais une simple coutume d'un autre age

Qui?

Sinon, je considère que l'Etat et la communauté n'ont pas à faire d'efforts pour se conformer à des règles édictées par des religions ou des mouvances culturelles.
Du porc à la cantine, t'aime pas ça ou tu te sens une interdiction religieuse d'en manger = t'en manges pas et tu te fais ta gamelle.
Du steak le vendredi = t'amène ton poisson.  
Des spaghettis = t'amène ta ratatouille (si t'es pastafarien extrémiste notamment).
Du couscous à Paques = t'amène ton gigot et tes flageolets.

n°25766714
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-03-2011 à 15:48:48  profilanswer

Tu n'es donc pas laïc.

Je vois pas trop le rapport, il est islamophobe, c'est différent. Ca n'empêche pas d'être laïque + laïc.

---------------
n°25766715
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2011 à 15:48:51  profilanswer

andhar a écrit :

T'es en train de découvrir tout ça ? :heink:  

Tu n'es donc pas laïc.

Toi t'as toujours rien compris à la laïcité :D

---------------
n°25766742
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 15:51:17  answer

mixoumix a écrit :

Si un chrétien (ou qui que ce soit) refuse de manger de la viande halal, c'est que lui n'est pas "laïque" (utilisation abusive du mot). Pas la viande.

En fait je me suis jamais posé la question [:biboo_]  
Tant qu'une institution publique ne se voit pas obligée d'investir dans une denrée religieuse ça me pose pas de problème. J'apprécie quand même pas spécialement le communautarisme qui tourne tacitement autour des interdits alimentaires

n°25766756
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2011 à 15:52:21  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Des spaghettis = t'amène ta ratatouille (si t'es pastafarien extrémiste notamment).

Avec ou sans boulettes de viande ? :o

---------------
n°25766771
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-03-2011 à 15:53:01  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je vois pas trop le rapport, il est islamophobe, c'est différent. Ca n'empêche pas d'être laïque + laïc.

Lorsque l'on est laïc, on est pas censé respecter toutes les religions ?

---------------
n°25766775
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 15:53:23  profilanswer

Non. Pourquoi ?

Car nous sommes une République laïque où il y a séparation stricte de l'État et de la religion. Les deniers de l'État n'ont donc pas à financer ou à aider au financement tout ce qui a attrait à la religion (quelque soit la religion). Pour la construction des Églises, des Mosquées et des Synagogues, il y a les deniers du culte.

Je sais que ce n'est plus d'actualité depuis 1905.  :jap:  

---------------
n°25766780
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 15:53:34  answer

LooSHA a écrit :

Kefta [:cerveau nico54]

n°25766783
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2011 à 15:53:40  profilanswer

Rien en avoir à foutre, plutôt.

n°25766788
vandepj0
Posté le 09-03-2011 à 15:53:53  profilanswer

Non. Pourquoi ?

Bullshit!

Les églises appartiennent à l'Etat, sont entretenues par les communes et mises à disposition gracieusement par le maire au prêtre catholique.  

Quand le basket s'est popularisé en France, pour éviter que les gens jouent au basket n'importe où, ben on a construit des terrains.  

Alors, oui, la séparation de l'Eglise et de l'Etat, c'est important, mais face à un problème concret, la solution dogmatique (qu'ils se démerdent) n'est pas forcément la bonne.  
 - Mettons à disposition les églises
 - Ou aidons les à construire des lieux de culte propres à leur religion (ce qui se justifie du fait de la croissance du nombre de pratiquants au sein de la population, et de l'inadéquation des infrastructures pour répondre à cet engouement).

n°25766802
vandepj0
Posté le 09-03-2011 à 15:55:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Avec!  :jap:  

Je vois que le pastafarisme a encore frappé!

n°25766818
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2011 à 15:56:32  profilanswer

Non :D

vandepj0 a écrit :

Les églises appartiennent à l'Etat, sont entretenues par les communes et mises à disposition gracieusement par le maire au prêtre catholique.  

Quand le basket s'est popularisé en France, pour éviter que les gens jouent au basket n'importe où, ben on a construit des terrains.

http://images5.cpcache.com/product/123312385v12_480x480_Front.jpg

---------------
n°25766855
lecharcuti​erdelinux
Posté le 09-03-2011 à 16:01:02  profilanswer

vandepj0 a écrit :

"Tirer les salaires vers le bas", ça veut dire aussi payer moins cher le produit fini. Es-tu prêt à payer plus cher les biens et services "100% français"?
Et encore une fois, les immigrés ne viennent pas "prendre le travail des Français", mais au contraire travailler pour les Français en ayant coûté moins cher à la société française.

vandepj0 a écrit :

Chez nous (hors crise), le chômage est structurellement élevé en raison du SMIC, des allocations chômage et du droit du travail. C'est un choix de société des Français, et le fait qu'il y ai plus ou moins d'immigrés n'y changera pas grand-chose.  

vandepj0 a écrit :

Jouer sur les sentiments primaires des gens, la peur de l'autre, de l'étranger (ils "occupent" la rue en y priant = mettons leurs à disposition les églises vides ou construisons des mosquées), l'envie et la jalousie (ils viennent s'engraisser avec les allocations payées par notre travail / voler notre travail), je ne trouve pas que ce soit "aiguillonner les autres dans la bonne direction".  

Je suis pour notre système de protection social actuel (SMIC, Chômage, CMU, APL...)... Mais le problème c'est que ça attire trop de convoitises...  
C'est ce qui fait qu'un 'nouvel arrivant' peut venir sans être inquiet de ne pas avoir de travail.
Entre l'aide aux logements, le RSA, RMI, allocations.... ??

Et au final la caissière qui se lève tous les matins pour bosser (comme une conne d'ailleurs), gagne 200 Euros de plus qu'un 'nouveau francais'... Remarque des fois avec les couts du transports....la caissiere est peut etre même perdante.

Et me sort pas le "mais non c'est pas pour ça que les gens viennent en France".... Je n'ai plus de oui-oui d'or à distribuer, y'a trop d'illuminés sur le topic qui ont déja tout gagnés.

On sait très bien que le bouche à oreille à l'étranger fait circuler l'info sur les avantages/droits qu'un immigré peut prétendre (même exiger) dès qu'il a passé la frontière (y'en a t'il encore?) et obtenu le précieux sesame:

http://static.skynetblogs.be/media/62537/2750688685.jpg

Puis le coup d'accoucher une fois la frontière passée.... si ça c'est pas un passage en force... A force de prendre les gens pour des ... :D  

J'vous laisse j'ai des tripes au four.
 :lol:  :lol:

n°25766928
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2011 à 16:05:58  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Je suis pour notre système de protection social actuel (SMIC, Chômage, CMU, APL...)... Mais le problème c'est que ça attire trop de convoitises...  
C'est ce qui fait qu'un 'nouvel arrivant' peut venir sans être inquiet de ne pas avoir de travail.
Entre l'aide aux logements, le RSA, RMI, allocations.... ??

Et au final la caissière qui se lève tous les matins pour bosser (comme une conne d'ailleurs), gagne 200 Euros de plus qu'un 'nouveau francais'... Remarque des fois avec les couts du transports....la caissiere est peut etre même perdante.

T'as une mentalité très spéciale.

Tu es motivé par la convoitise dans ta vie de tous les jours ? Moi pas. Alors arrête s'il te plaît de prêter aux autres tes propres intentions.

Pourquoi la caissière ne serait pas immigrée ou fille d'immigrée ? Pourquoi les français dit de souche ne seraient pas au RSA ? Pourquoi les deux ne seraient pas au RSA ou caissière ? Tu crois que c'est enviable d'être au RSA ? Il y aura sûrement plus de solidarité entre deux caissières telles que je les décris qu'entre toi et un "FDS" non xénophobe.

---------------
n°25766938
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-03-2011 à 16:06:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non, je pense que tu tombes dans le panneau du discours/tiroir à double fond pratiqué par MLP..

C'est bien ce que je dis c'est son discours :o Elle fait sa propagande, son marketing là dessus et ça fonctionne.

Message édité par eclipseo le 09-03-2011 à 16:09:42
n°25766960
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-03-2011 à 16:08:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Une viande qui ne vient pas d'un animal tué d'une manière barbare selon un rite religieux pendant qu'un pignouf récite des prières  [:taliesin74:4]

C'est clair que nos élevages concentrationnaires sont emprunts d'humanité [:ddr555]

Message édité par Yagmoth le 09-03-2011 à 16:18:07

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°25766972
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-03-2011 à 16:08:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Soit je paye directement, soit je paye par mes impots/taxes, soit je paye en creusant un peu plus le déficit ...
Je préfère payer directement, c'est plus sain. Quant à "importer de la main d'oeuvre à bas coût" et avoir une société à l'indienne, ben non, je n'en veux pas.
J'ai discuté avec des indiens de ma boite venus qq mois sur place et ils vivent cela au quotidiens. Eux sont les gagnant bien sûr qui ont une boniche à la maison qui leur fait tout : ménage, vaisselle, linge, petit déjeuné, repas, diner ... et que l'on peut virer à coup de pied dans le cul sans aucun problème.

vandepj0 a écrit :

Un chomage à 4%, oui c'est normal chez nous. Mais pas à 10%. C'st sûr que c'est dommage de ne pas aller au restaurant javanais du coin de la rue, mais quand tu n'as pas de thune, tu te contentes de jambon pâtes dans ta cuisine.

vandepj0 a écrit :

Le prosélytisme islamique est à décoréler de l'immigration, ce sont 2 choses différentes.
Si demain le FN décidait de bloquer une fois par semaine la rue de Rivoli pour célébrer Jeanne d'Arc, je suis sûr que tu tiquerais un peu, sois honnête!  

n°25766976
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-03-2011 à 16:09:07  profilanswer

Bordel +3 pages encore sur la religion…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)