Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

l'avenir du RN c'est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7626  7627  7628  ..  7682  7683  7684  7685  7686  7687
Auteur Sujet :

RN - Le topic de la droite. Marine au top: de 52 à 66% au 2nd tour

n°75175947
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2026 à 15:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://x.com/G_Fleurance/status/20 [...] 72242?s=20

https://pbs.twimg.com/media/HP8OB_r [...] name=large  

Citation :

Dans un an on peut être gouverné par un gars qui fait de la rando en stan smith blanc colgate

[:-arnadul-]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 15:49:00  profilanswer

n°75176013
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-08-2026 à 16:04:56  profilanswer

Ca manque un peu de style ouais :o  Mais OSEF. Contrairement aux macronistes, je ne recherche pas un messie sur lequel me pâmer en pensant qu'il va régler tous les problèmes sur Terre :jap:

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°75176049
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-08-2026 à 16:12:38  profilanswer

Mimeo a écrit :

Ca manque un peu de style ouais :o  Mais OSEF. Contrairement aux macronistes, je ne recherche pas un messie sur lequel me pâmer en pensant qu'il va régler tous les problèmes sur Terre :jap:

Un peu quand même, à chaque fois que'on met en // les principes  valeurs promesses du RN et des actes, vous balayez d'un revers de manche en disant que c'est pas grave car eux vont s'y mettre.

À quoi, comment, avec quels plans, quels moyens, ça reste toujours nébuleux ("y'a de l'argent" pour le dernier qui m'a répondu) ou sans commune mesure avec les besoins (supprimons l'AME) ?

Donc c'est bien l'attente du messie à un tel niveau de croyance.

Tiens j'attend toujours de Fred_div ou Babyboy la grille de lecture de l'actiond'un potentiel président RN pour savoir comment ils jugeront de la satisfaction ou non de cette action.

n°75176109
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-08-2026 à 16:31:52  profilanswer

Errare a écrit :

Un peu quand même, à chaque fois que'on met en // les principes  valeurs promesses du RN et des actes, vous balayez d'un revers de manche en disant que c'est pas grave car eux vont s'y mettre.

À quoi, comment, avec quels plans, quels moyens, ça reste toujours nébuleux ("y'a de l'argent" pour le dernier qui m'a répondu) ou sans commune mesure avec les besoins (supprimons l'AME) ?

Tiens j'attend toujours de Fred_div ou Babyboy la grille de lecture de l'actiond'un potentiel président RN pour savoir comment ils jugeront de la satisfaction ou non de cette action.

Les élections suivantes  :spamafote:  

Le RN a intérêt à faire quelque chose sur l’immigration et insécurité, après 50 ans de promesses, ils n’auront pas le droit d’être aussi inactifs que leurs prédécesseurs.
Enfin s’ils ont une majorité à l’AN, sinon ça sera mission impossible.

n°75176128
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-08-2026 à 16:37:15  profilanswer

Non, les élection suivantes sont la sanction (positive ou négative) du jugement porté sur leur action.

Donc, bizarrement, je répète, quelle est la grille de lecture ou les attentes d'un électeur RN sur le pouvoir qu'exercerait ce parti ?

Quand tu pourvois ou intègres un poste tu as des idées claires de ce que tu attends comme objectifs à satisfaire à court, moyen et long terme, c'est donc pas déconnant de poser la question pour un PR potentiel.

n°75176165
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-08-2026 à 16:46:26  profilanswer

Errare a écrit :

Peut être quelques un mais pas beaucoup. Va donc zieuter le topic LREM à la date du 7/05/17, tu auras l'impression que D.ieu himself est redescendu sur Terre apporter son salut. Je doute fort qu'il y aura quelque chose de comparable sur ce topic en mai prochain. Mais on verra bien dans pas très longtemps  :jap:  

Sinon oui, quand quelqu'un raconte une connerie, on le reprend effectivement. Maintenant, tu peux dire que MLP est une incapable ou une idiote, OSEF pour ma part. J'idolâtre personne et je ne me fais pas d'illusion. J'attends le RN sur le domain de l'insécurité et l'immigration principalement. Un peu sur l'éducation. L'économie, avec l'euro et les retraités qui veulent pas lâcher un centime, on peut de toute façon rien faire donc OSEF [:yiipaa:4]

Et si le RN fait de la merde, je les dégagerai sans l'ombre d'une hésitation dans 5 ans contrairement aux macronistes qui s'accrochent à leur G.ourou malgré les degrés abyssaux de nullité dans lesquels il est tombé [:hish:4]  

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°75176185
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-08-2026 à 16:51:32  profilanswer

Errare a écrit :

Non, les élection suivantes sont la sanction (positive ou négative) du jugement porté sur leur action.

Donc, bizarrement, je répète, quelle est la grille de lecture ou les attentes d'un électeur RN sur le pouvoir qu'exercerait ce parti ?

Quand tu pourvois ou intègres un poste tu as des idées claires de ce que tu attends comme objectifs à satisfaire à court, moyen et long terme, c'est donc pas déconnant de poser la question pour un PR potentiel.

Va falloir attendre leur programme officiel pour 2027, mais il faudrait à minima une augmentation significative du nombre de places de prison et un traitement très largement amélioré des OQTF.

n°75176597
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 18-08-2026 à 19:09:39  profilanswer

L’inquiétante série de violences d’extrême droite contre des militants LFI
https://www.liberation.fr/politique [...] PNROE2XNA/

Citation :

L’Yonne, la Gironde ou encore l’Ille-et-Vilaine ont récemment été le théâtre d’agressions et d’intimidations contre le parti de gauche. Certains redoutent que ces tensions montent encore d’un cran lorsque la campagne présidentielle sera lancée.

La photo de son visage barré d’un œil gonflé par un gros coquard est impressionnante. Un homme de 68 ans a été roué de coups par des individus se réclamant électeurs de «Jordan Bardella», le 9 août à Chevannes, près d’Auxerre (Yonne). Une enquête a été ouverte concernant ces violences qui ne semblent, par ailleurs, pas être un cas isolé. D’autres font ainsi également l’objet d’investigations : la veille, le 8 août, une candidate aux élections sénatoriales – qui auront lieu le 27 septembre pour le renouvellement de 178 sièges – a été agressée en Gironde, dans une commune proche de Bordeaux. A Rennes, une conseillère départementale d’Ille-et-Vilaine subit depuis des mois attaques racistes et misogynes sur ses réseaux sociaux et jusqu’à son domicile. Tous ont en commun d’être des militants de La France insoumise.

n°75176602
lkae
Posté le 18-08-2026 à 19:10:42  profilanswer

huche a pain a écrit :

Citation :

L’Yonne, la Gironde ou encore l’Ille-et-Vilaine ont récemment été le théâtre d’agressions et d’intimidations contre le parti de gauche. Certains redoutent que ces tensions montent encore d’un cran lorsque la campagne présidentielle sera lancée.

La photo de son visage barré d’un œil gonflé par un gros coquard est impressionnante. Un homme de 68 ans a été roué de coups par des individus se réclamant électeurs de «Jordan Bardella», le 9 août à Chevannes, près d’Auxerre (Yonne). Une enquête a été ouverte concernant ces violences qui ne semblent, par ailleurs, pas être un cas isolé. D’autres font ainsi également l’objet d’investigations : la veille, le 8 août, une candidate aux élections sénatoriales – qui auront lieu le 27 septembre pour le renouvellement de 178 sièges – a été agressée en Gironde, dans une commune proche de Bordeaux. A Rennes, une conseillère départementale d’Ille-et-Vilaine subit depuis des mois attaques racistes et misogynes sur ses réseaux sociaux et jusqu’à son domicile. Tous ont en commun d’être des militants de La France insoumise.

La LFI mène quand même un mort à zéro.

n°75176671
Scrypt
Posté le 18-08-2026 à 19:38:05  profilanswer

huche a pain a écrit :

Citation :

et l'article complet c'est pour qui ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 19:38:05  profilanswer

n°75177017
KillMe
Posté le 18-08-2026 à 21:36:22  profilanswer

lkae a écrit :

La LFI mène quand même un mort à zéro.

Pourquoi donc ce post est alerté ? :lol:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75177051
Scrypt
Posté le 18-08-2026 à 21:41:19  profilanswer

KillMe a écrit :

Pourquoi donc ce post est alerté ? :lol:

kami peut-être ?

on est sur du fragile de compétition là surtout que c'est factuel

n°75177139
kami
pouet
Posté le 18-08-2026 à 22:07:52  profilanswer

Non j’ai pas alerté, et lâche moi la grappe le mythomane pathologique.

n°75177313
kami
pouet
Posté le 18-08-2026 à 22:50:55  profilanswer

[:anthou:1] Bon je vous ai laissé raconté nimporte quoi , comme quoi il y aurait eu des salut nazis par inadvertance  [:perlouze de mistral]  
En tous cas c'est très très sain , vous ne souhaitez pas que ce genre de choses se produisent, c'est que cela vous dérange.

Mais mais, il y a eu tellement de débordement rapportés, que ce soit des propos racistes, ou autres, plus des témoignages de commerçants à la fin de la fête, que bah désolé, il n'y a clairement pas de fumée sans feu.  

Allez on commence :  

• Témoignagne de France Inter , avec enregistrement de propos racistes et d'appel à la violence:  

Citation :

"Ici, il y a nous, puis il y a les animaux en face."'
« Moi, je suis partisan d'une révolution, qu'on aille leur flinguer la gueule [...] qu'on leur broie la gueule. »
« Il faut savoir porter ses [...] et dire : vas-y, on y va, on sort les flingues. »

https://www.radiofrance.com/presse/ [...] is?page=1&

• Témoignage des riverains, et de 20 commerçants , pas juste un témoignage hein.

Citation :

Sur place, il a été témoin de multiples gestes et insultes racistes, dont des saluts nazis pendant La Marseillaise. Des habitants de Caen témoignent également avoir vu des participants au banquet déambuler dans les rues en reproduisant ces gestes.

https://www.dna.fr/faits-divers-jus [...] ancais?utm

Citation :

« À tel point que vingt commerçants du centre-ville, très marqués, viennent d’adresser un courrier au maire pour revenir sur ce qu’ils ont vécu ce jour-là alors que plusieurs personnes « hyper alcoolisées », et sortant précisément de ce banquet, ont débarqué en ville par « dizaines ». Ils sont arrivés en terrasse, en hurlant, en provoquant les clients qui étaient là. On a évité plusieurs bagarres alors que ça n’arrive jamais. Et on a clairement entendu des injures, racistes, sexistes et homophobes », témoigne le serveur d’un bar qui souhaite garder l’anonymat. Le patron d’un restaurant voisin assure même avoir vu « des signes qui s’apparentent franchement à des saluts nazis. ».

https://www.leparisien.fr/calvados- [...] R7J3E.php?

20 commerçant qui ont donc écrit au maire, et qu'une enquête est toujours en cours. Cela a même refroidit nombre de maires d'accueillir le banquet....

• Les saluts nazis , de toute façons, vous avez décidé de dire que cela n'en est pas, malgré la vidéo, on en voit un premier de dos très clair , bras tendu, paume vers le bas :

https://i.postimg.cc/rRyPZ9fd/IMG-7744.jpg

Le deuxième, le participant à l'air un peu complètement ivre, il hésite à le faire, le fait puis "se reprend"...sûrement un hasard, la justice décidera. Il est moins évident que le premier, et c'est l'image qui a plus circulé.
https://i.postimg.cc/yJHxgJfG/IMG-7743.jpg

• Enfin le témoignage de Charlie Hebdo.

https://charliehebdo.fr/2024/06/pol [...] -le-monde/

Citation :

De la partie, Charlie n’a pas croisé que des modérés, à l’instar de Thibault* et son tee-shirt « Para Bellum ». Repris de la locution latine « Si vis pacem, para bellum » (« Si tu veux la paix, prépare la guerre » en français), l’expression est devenue la marque de vêtement préférée des néo-nazis. L’une des égéries, Paul Bichet, est notamment connu pour porter des tee-shirts encore moins subtiles : le blason de Paris décoré de croix gammées. « On a voté Bardella, comme tout le monde ici », lâche le Castrais de 24 ans. Inquiet de la sécurité en France et de la perte de ses valeurs traditionnelles, Thibault vient ici pour se rassurer. « Là on est entre nous. L’ambiance, la bouffe, c’est la France qu’on est en train de perdre », lâche l’apprenti néo-nazi.

Citation :

Ça rit, ça boit fort, ça joue des pecs et des biscoteaux pour retirer sa chemise. Mais la question des élections commence un peu à brûler les lèvres. « Vous êtes allé voter déjà vous ? », tente-t-on. Verdict sans appel. Quand 53% des 18-24 ans ne se sont pas déplacés aux urnes, ici, la très grande majorité y est allée. « À la première heure », surenchérit Jacques, le copain de chasse de Stanislas. Un bon exemple, si l’on ne devinait pas la couleur des bulletins de toute la table aux vêtements et tatouages de fleur de lys, croix celtiques et autres symboles repris allègrement à l’extrême droite. Aux remarques homophobes entendues aussi. « Hier, en traversant la Gay Pride on s’est fait agresser par des dragqueens. C’est la culture du n’importe quoi, la décadence », grince-t-on dans une bande de Toulousains.

Voilà sûrement un complot de témoignage entre ceux de France Inter, CH, des riverains, des commerçants et des enregistrements audio et vidéo, sûrement tout est faux, manipulé, monté. Triste hasard, et complot.  [:diogene_le_cynique:1]  

n°75177334
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-08-2026 à 22:57:34  profilanswer

Tu boucles encore dessus ?
Impressionant

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75177696
nicha
Posté le 19-08-2026 à 07:46:30  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Dans un an on peut être gouverné par un gars qui fait de la rando en stan smith blanc colgate

Il préfère sans doute être gouverné par un gars qui fait du jet-ski.

n°75177737
fred_div91
Posté le 19-08-2026 à 08:11:12  profilanswer

poutrella a écrit :

Impressionant

Oui, alors qu'il suffit d'attendre les résultat d'enquête et un éventuel procès.

n°75177756
morb
Posté le 19-08-2026 à 08:24:47  profilanswer

nicha a écrit :

Grorban n'a pas le physique d'un sportif.

n°75177772
lkae
Posté le 19-08-2026 à 08:31:38  profilanswer

morb a écrit :

Grorban n'a pas le physique d'un sportif.

D'après wikipédia, il a été joueur de foot semi-pro, donc pas mal quand même.

n°75177896
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2026 à 09:20:59  profilanswer

nicha a écrit :

Et toi par un corrompu hongrois, c'est beau.

---------------
n°75177932
Yupa
Posté le 19-08-2026 à 09:32:48  profilanswer

gsans a écrit :

Tu parles de Sarkozy ?  :D

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°75177941
Moonzoid
Posté le 19-08-2026 à 09:35:20  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

et gouvernés par un gars qui écoute Julio Iglesias, on en parle ?  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75177985
Yupa
Posté le 19-08-2026 à 09:46:41  profilanswer

Il pourrait écouter Jul toute la journée ou du death metal, tant qu'il fait ce pour quoi il a été élu, je m'en branle.

---------------
n°75178021
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2026 à 09:54:49  profilanswer

Yupa a écrit :

Il pourrait écouter Jul toute la journée ou du death metal, tant qu'il fait ce pour quoi il a été élu, je m'en branle.

C'est bien ça le problème.

---------------
n°75178028
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-08-2026 à 09:56:02  profilanswer

Yupa a écrit :

S'il écoute du death metal c'est même un bonus !

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°75178116
Moonzoid
Posté le 19-08-2026 à 10:17:30  profilanswer

Yupa a écrit :

J'espère qu'il écoute du death en cachette. Faut se méfier des trentenaires qui écoutent la variétoche de leurs parents.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75178148
nicha
Posté le 19-08-2026 à 10:27:59  profilanswer

gsans a écrit :

Le président idéal pour la France n'est pas Orban, c'est plus Nayib Bukele.

Orban, je le verrais plus à la place d'Ursula donc niveau corruption, ça ne changerait rien.

n°75178211
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-08-2026 à 10:42:49  profilanswer

nicha a écrit :

Le président idéal pour la France n'est pas Orban, c'est plus Nayib Bukele.

Orban, je le verrais plus à la place d'Ursula donc niveau corruption, ça ne changerait rien.

Un mix/fusion Milei-Bukele serait top, vu qu’on est face à un mix insécurité/décadence socialiste.
Certes pas aux niveaux atteint en Argentine et au Salvador.  
Mais faut il attendre de toucher le fond dans ces domaines pour réagir?

n°75178397
kami
pouet
Posté le 19-08-2026 à 11:22:41  profilanswer

andhar a écrit :

Un mix/fusion Milei-Bukele serait top, vu qu’on est face à un mix insécurité/décadence socialiste.
Certes pas aux niveaux atteint en Argentine et au Salvador.  
Mais faut il attendre de toucher le fond dans ces domaines pour réagir?

Du coups quelles mesures tu prendrais de ces mecs ?
L’Argentine était un pays en faillite, ses mesure ont fait monté le chomage de 2 points, et la pauvreté de 10.
Quelles mesures tu veux prendre du Salvador ?

n°75178401
kami
pouet
Posté le 19-08-2026 à 11:23:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Impressionant

Il faut ptet arrêter de nier des évidences.

n°75178464
fred_div91
Posté le 19-08-2026 à 11:35:36  profilanswer

kami a écrit :

Il faut ptet arrêter de nier des évidences.

Tu as les résultats de l'enquête ?
Il y a eu des inculpations ?
Parce qu'étrangement, les enquêtes sont ouvertes depuis mai.
Avec des preuves aussi évidentes que celles que tu présentes, on pourrait légitimement penser que l'enquête et le procès seraient rapides.
Mais apparemment cela prend plus de temps. Ce qui laisse à penser qu'il serait prudent d'attendre les résultats des enquêtes en cours.

Message édité par fred_div91 le 19-08-2026 à 11:52:15
n°75178471
bobdumas
Posté le 19-08-2026 à 11:37:03  profilanswer

Les socialistes cassent systématiquement le thermomètre, quand il ne leur plaît pas, alors leur stats sont rarement factuelles...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 19-08-2026 à 11:38:09
n°75178499
xasyl
Posté le 19-08-2026 à 11:43:42  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les socialistes cassent systématiquement le thermomètre, quand il ne leur plaît pas, alors leur stats sont rarement factuelles...

Par définition, la présentation et le calcul de statistiques peuvent être biaisées. Ce n'est pas propre à un parti, c'est simplement du narratif autour de chiffres. On peut leur faire dire, ou les calculer d'une manière qui "confirme" la vision que l'on veut donner  :)

edit : cela est mon métier de collecter, organiser, agréger des données en vue de produire des statistiques/KPIs d'où mon message. Je n'ai pas vraiment d'avis sur l'usage qui en fait dans le cadre politique

Message édité par xasyl le 19-08-2026 à 11:45:10

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°75178527
bobdumas
Posté le 19-08-2026 à 11:51:04  profilanswer

Tu ne subit pas de pression sur le résultat comme dans ces pays. En revanche, il arrive par exemple que nos police/gendarme se voient obligés de faire x interpellations de tel ou tel type de population pour "faire du chiffre".
Le cas extrême est chez les communistes, exemple en Chine, où des catastrophes météorlogiques ou industrielles finissent avec un bilan de 30 morts ou moins.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 19-08-2026 à 12:00:35
n°75178584
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-08-2026 à 12:00:28  profilanswer

kami a écrit :

Du coups quelles mesures tu prendrais de ces mecs ?
L’Argentine était un pays en faillite, ses mesure ont fait monté le chomage de 2 points, et la pauvreté de 10.
Quelles mesures tu veux prendre du Salvador ?

Pour l’Argentine, tu vas encore passer pour un menteur pathologique (mais c’est assez raccord avec le principe de la taqîya):

Inflation : effondrement de celle-ci,de 211% par an à l’arrivée de Milei fin 2023 à environ 33% aujourd’hui.
Croissance : le PIB a progressé de 4,4% en 2025 et devrait croître de 3,5-3,6% en 2026 , ce qui donnerait deux années consécutives de croissance, du jamais vu depuis longtemps en Argentine  
Comptes publics : retour à l’excédent budgétaire (c’était quand la dernière fois en France?) et hausse des réserves de change .
Pauvreté : le taux de pauvreté est passé de 41,7% à 28,2%, son plus bas niveau depuis 2018.
Notation souveraine : Fitch a relevé la note de l’Argentine de CCC+ à B- , et la production pétrolière a atteint un record, faisant de l’Argentine un exportateur net d’énergie  pour la première fois depuis des décennies.

Alors oui, la situation n’est pas parfaite, mais la remontée du fond du trou socialo-communiste est déjà spectaculaire.

Pour le Salvador, c’est assez clair : 50000 places de prisons créées en un temps record. Au regard des populations respectives, c’est comme si la France construisait 500000 places de prisons  :ouch:  
Là encore, je ne demande pas qu’on suive exactement le même modèle de prisons, notre situation insécuritaire n’est pas (encore) à celle qu’ils avaient il y a 5 ou 6 ans, mais faire 50000 places de prison devrait être à notre portée.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 19-08-2026 à 12:02:27
n°75178587
xasyl
Posté le 19-08-2026 à 12:01:03  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le cas extrême est chez les communistes, exemple en Chine, où des catastrophes météorlogiques ou industrielles finissent avec un bilan de 30 morts ou moins.

En France, on l'appelle le PCC parti communiste chinois. Mais, dans le fonctionnement, il y a des pans entiers de son fonctionnement qui n'a rien de communiste. En revanche, c'est fortement régulé, administré, dirigé avec "autorité"

On a les mêmes manipulations de données publiques dans énormément de pays : Etats Unis sur les cas de variole (actualité en cours), Inde sur les exécutions des musulmans, la Chine comme l'exemple ci-dessus. Bref, tout pays, manipule ses chiffres car c'est "nécessaire" de le faire.

Dans les secteurs d'activité dans lesquels je suis intervenu (dans le privé), il est "normal" de tordre les chiffres ou de ne pas les croire s'ils nous plaisent pas  :D  

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°75178757
nicha
Posté le 19-08-2026 à 12:47:17  profilanswer

andhar a écrit :

Pour l’Argentine, tu vas encore passer pour un menteur pathologique (mais c’est assez raccord avec le principe de la taqîya):

Inflation : effondrement de celle-ci,de 211% par an à l’arrivée de Milei fin 2023 à environ 33% aujourd’hui.
Croissance : le PIB a progressé de 4,4% en 2025 et devrait croître de 3,5-3,6% en 2026 , ce qui donnerait deux années consécutives de croissance, du jamais vu depuis longtemps en Argentine  
Comptes publics : retour à l’excédent budgétaire (c’était quand la dernière fois en France?) et hausse des réserves de change .
Pauvreté : le taux de pauvreté est passé de 41,7% à 28,2%, son plus bas niveau depuis 2018.
Notation souveraine : Fitch a relevé la note de l’Argentine de CCC+ à B- , et la production pétrolière a atteint un record, faisant de l’Argentine un exportateur net d’énergie  pour la première fois depuis des décennies.

Alors oui, la situation n’est pas parfaite, mais la remontée du fond du trou socialo-communiste est déjà spectaculaire.

Pour le Salvador, c’est assez clair : 50000 places de prisons créées en un temps record. Au regard des populations respectives, c’est comme si la France construisait 500000 places de prisons  :ouch:  
Là encore, je ne demande pas qu’on suive exactement le même modèle de prisons, notre situation insécuritaire n’est pas (encore) à celle qu’ils avaient il y a 5 ou 6 ans, mais faire 50000 places de prison devrait être à notre portée.

Après les décennies de laxisme, un candidat du profil de Bukele ferait des ravages à des élections françaises : jeune, autoritaire, pro-sécurité...

Sûr de gagner.

n°75178812
Yupa
Posté le 19-08-2026 à 13:01:21  profilanswer

Malheureusement, on parle de pays qui étaient dans une situation tellement désespérée, qu'ils ont fait le choix du sursaut.
En France, il y a un tel déni sur cette situation que je donne 5 - 10 ans avant que ça ne s'effondre réellement.

Cependant les signaux faibles sont déjà là : Fuite des cerveaux, des entrepreneurs, hausse des faillites, un état qui ne maîtrise plus rien (on est officiellement le 2ème pays pour les fuites de données, juste derrière les USA), etc, etc, etc...

---------------
n°75178843
nicha
Posté le 19-08-2026 à 13:08:36  profilanswer

Yupa a écrit :

Malheureusement, on parle de pays qui étaient dans une situation tellement désespérée, qu'ils ont fait le choix du sursaut.
En France, il y a un tel déni sur cette situation que je donne 5 - 10 ans avant que ça ne s'effondre réellement.

Cependant les signaux faibles sont déjà là : Fuite des cerveaux, des entrepreneurs, hausse des faillites, un état qui ne maîtrise plus rien (on est officiellement le 2ème pays pour les fuites de données, juste derrière les USA), etc, etc, etc...

La France est dans une situation "désespérée" également. Le problème c'est le déni, effectivement, entretenu par les mensonges d'Etat, les médias complaisants...

n°75179005
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2026 à 13:47:59  profilanswer

nicha a écrit :

La France est dans une situation "désespérée" également. Le problème c'est le déni, effectivement, entretenu par les mensonges d'Etat, les médias complaisants...

C'est le langage des populistes à l'image de ton avatar, les mensonges d'Etat, la corruption, les médias à la botte de l'état, tout ce qu'était Orban, c'est beau le serpent qui se bouffe la teub.

---------------
n°75179018
lkae
Posté le 19-08-2026 à 13:51:56  profilanswer

gsans a écrit :

C'est le langage des populistes à l'image de ton avatar, les mensonges d'Etat, la corruption, les médias à la botte de l'état, tout ce qu'était Orban, c'est beau le serpent qui se bouffe la teub.

Désespérée, ca peut se discuter, mais c'est pas la joie non plus  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7626  7627  7628  ..  7682  7683  7684  7685  7686  7687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - Le topic de la droite. Marine au top: de 52 à 66% au 2nd tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)