Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

l'avenir du RN c'est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6661  6662  6663  ..  7696  7697  7698  7699  7700  7701
Auteur Sujet :

RN - Le topic de la droite. Marine au top: de 52 à 66% au 2nd tour

n°70138025
morb
Posté le 20-02-2024 à 22:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

Ah mince, moi qui attendait une démonstration que ce que je dis est faux !
Belle tentative de noyage de poisson ceci dit.

Ah non.

Ils sont quand même très mauvais à chats perchés.

La preuve, ils font toujours copain copain avec l'afd.

Je te rappelle cette réunion secrète pour la déportation massive de non-allemands ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 22:48:41  profilanswer

n°70138265
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-02-2024 à 23:18:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ouais bon, ok.

On ne fait pas boire un âne en lui tapant les couilles entre deux briques, je l'savais déjà. [:stephan_lapaix]

C'est chiant la rigueur hein :)

la lampe a écrit :

Le verre de trop, probablement.

Je bois pas, déso pas déso :)

morb a écrit :

Ah non.

Je te rappelle cette réunion secrète pour la déportation massive de non-allemands ?

Toujours pas de rapport avec les faits, donc  [:bauer_attitude:5]

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°70138792
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-02-2024 à 06:46:33  profilanswer

C'est chiant la rigueur hein :)

Oh, t'inquiète pas pour ça, j'en ai à revendre, de ce truc-là. [:-sam-]  

J'avais juste une flemme XXL de retrouver tout ce à quoi je pensais en particulier, sachant que t'aurais quand même trouvé un moyen de tortiller du cul pour continuer à ne pas reconnaitre que le FN reste fondamentalement le parti d'arriéré qu'il a toujours été d'emblée et que c'est pas quelques têtes d'affiche genrées qui font illusion.

C'est un peu comme mettre un avatar de noire obèse pour se la jouer progressiste alors qu'on ne l'est pas du tout, en gros. :o

Mébon, je peux cependant jouer à me mettre des trucs sous le coude si je tombe ou retombe dessus lors de mes pérégrinations internetesques, même si y a aucun doute que ça ne serve strictement à rien... [:itm]  

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°70138838
morb
Posté le 21-02-2024 à 07:33:16  profilanswer

Toujours pas de rapport avec les faits, donc  [:bauer_attitude:5]

tu dois manger trop de foin...

n°70138945
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 21-02-2024 à 08:11:40  profilanswer

morb a écrit :

Ah non.

c'est quoi le rapport? jordan y etait a cette reunion? [:miniours:1]  
non?  [:miniours:1]  
bah tu t'es encore planté dans ta réponse comme d'hab  [:salade man:2]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°70139045
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-02-2024 à 08:39:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

le FN est également homophobe, antisémite, antiféministe, raciste et compagnie

Xamoth a écrit :

le FN reste fondamentalement le parti d'arriéré

Ben dis donc, t’as oublié qu’on mange les petits’enfants aussi  :sarcastic:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70139097
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-02-2024 à 08:49:44  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ben dis donc, t’as oublié qu’on mange les petits’enfants aussi  :sarcastic:  

Mais non, les fondateurs du FN bouffaient de la vraie viande, en 40.

C'est les communistes qui bouffaient leurs propres enfants.

---------------
n°70139131
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 21-02-2024 à 08:58:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'avais juste une flemme XXL de retrouver tout ce à quoi je pensais en particulier, sachant que t'aurais quand même trouvé un moyen de tortiller du cul pour continuer à ne pas reconnaitre que le FN reste fondamentalement le parti d'arriéré qu'il a toujours été d'emblée et que c'est pas quelques têtes d'affiche genrées qui font illusion.

C'est un peu comme mettre un avatar de noire obèse pour se la jouer progressiste alors qu'on ne l'est pas du tout, en gros. :o

Mébon, je peux cependant jouer à me mettre des trucs sous le coude si je tombe ou retombe dessus lors de mes pérégrinations internetesques, même si y a aucun doute que ça ne serve strictement à rien... [:itm]  

C'est dommage que ce ne soit vraiment pas ce que tu laisses transparaitre dans tes messages :/

Rigueur en parlant de FN sur une photo de 3 personnes (que tu appelles cadres ?) que tu ne connais pas, pour conclure que "fondamentalement" blablabla... c'est du même niveau que dire que pour les noirs la place de la femme c'est à la kouizine, regardez y'a un meme sur internet.  

Le bashing pour le bashing tourne souvent au ridicule. Fais gaffe t'es en train de te laisser piéger :o

---------------
Whiskytèque
n°70139145
Nikechow
Posté le 21-02-2024 à 09:02:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mais non, les fondateurs du FN bouffaient de la vraie viande, en 40.

C'est les communistes qui bouffaient leurs propres enfants.

En 1940, le PCF négociait avec les nazis pour faire paraitre l'Humanité qui se félicitait de la fraternité franco-allemande.
https://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] secrte.php

n°70139171
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-02-2024 à 09:06:56  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est dommage que ce ne soit vraiment pas ce que tu laisses transparaitre dans tes messages :/

Rigueur en parlant de FN sur une photo de 3 personnes (que tu appelles cadres ?) que tu ne connais pas, pour conclure que "fondamentalement" blablabla... c'est du même niveau que dire que pour les noirs la place de la femme c'est à la kouizine, regardez y'a un meme sur internet.  

Le bashing pour le bashing tourne souvent au ridicule. Fais gaffe t'es en train de te laisser piéger :o

Oui oui. [:xamoth]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 09:06:56  profilanswer

n°70139218
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-02-2024 à 09:12:08  profilanswer

Nikechow a écrit :

En 1940, le PCF négociait avec les nazis pour faire paraitre l'Humanité qui se félicitait de la fraternité franco-allemande.

Bah je sais bien, ça.

Curieusement, je suis pas non plus sympathisant du PCF, hein. [:xamoth:1]

---------------
n°70139247
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 09:17:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

En gros t'a pas d'arguments mais c'est de ma faute parce que je suis michon :D
Grosse rigueur intellectuelle effectivement, je m'avoue vaincu :D :D :D

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°70139258
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 09:18:19  profilanswer

morb a écrit :

tu dois manger trop de foin...

Tu me traites d'âne c'est ça? C'est pas bien ça tu sais d'insulter les gens, d'autant plus quand on en a pas les moyens :D

---------------
n°70139298
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 21-02-2024 à 09:24:39  profilanswer

La rigueur du smiley Pikachu, tu peux pas test  [:petoulachi:1]

---------------
Whiskytèque
n°70139547
morb
Posté le 21-02-2024 à 10:01:37  profilanswer

Tu me traites d'âne c'est ça? C'est pas bien ça tu sais d'insulter les gens, d'autant plus quand on en a pas les moyens :D

C'est ce que j'ai dis ?

n°70139609
Nikechow
Posté le 21-02-2024 à 10:11:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bah je sais bien, ça.

Curieusement, je suis pas non plus sympathisant du PCF, hein. [:xamoth:1]

Tu compares certains fondateurs du FN et les communistes en 1940. Ils n'étaient pas très éloignés sur le plan de la collaboration à cette époque.

n°70139620
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-02-2024 à 10:12:47  profilanswer

Nikechow a écrit :

Tu compares certains fondateurs du FN et les communistes en 1940. Ils n'étaient pas très éloignés sur le plan de la collaboration à cette époque.

Ah ben si tu prends une boutade pour une étude comparative... [:tt tt dago tt]

---------------
n°70139661
Nikechow
Posté le 21-02-2024 à 10:19:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah ben si tu prends une boutade pour une étude comparative... [:tt tt dago tt]

Non je ne donnais pas un tel niveau à ton post.  [:faman:1]

n°70139781
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-02-2024 à 10:37:31  profilanswer

Nikechow a écrit :

Non je ne donnais pas un tel niveau à ton post.  [:faman:1]

Ouais ok, super.

---------------
n°70139828
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-02-2024 à 10:44:22  profilanswer

T'as sérieusement besoin de sources pour reconnaitre que le RN c'est exactement la même chose que le FN, à savoir un parti fondamentalement fasciste et collabo et qu'un changement de nom et quelques figurants n'y changent rien ?

T'as besoin de sources pour te dire que les gesticulations de quelques pinpins à la sauterie Manouchian de ce soir ne cachent pas les accointances idéologiques de la patronne avec Trump le facho et poutine le dictateur, la proximité avec l'AfD au PE et tout le toutim ? :heink:

Bien, bien... [:el silencio]

Message cité 4 fois
Message édité par Xamoth le 21-02-2024 à 10:45:28

---------------
n°70139920
morb
Posté le 21-02-2024 à 10:55:44  profilanswer

sebmbalo a écrit :

c'est quoi le rapport? jordan y etait a cette reunion? [:miniours:1]  
non?  [:miniours:1]  
bah tu t'es encore planté dans ta réponse comme d'hab  [:salade man:2]

quand l'affaire éclate, le FN se disctancie.

30 jours plus tard, les retrouvailles pour les elections européenne  [:clooney16]

n°70139972
broddok27
Posté le 21-02-2024 à 11:02:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

T'as sérieusement besoin de sources pour reconnaitre que le RN c'est exactement la même chose que le FN, à savoir un parti fondamentalement fasciste et collabo et qu'un changement de nom et quelques figurants n'y changent rien ?

T'as besoin de sources pour te dire que les gesticulations de quelques pinpins à la sauterie Manouchian de ce soir ne cachent pas les accointances idéologiques de la patronne avec Trump le facho et poutine le dictateur, la proximité avec l'AfD au PE et tout le toutim ? :heink:

Si il en faut, je ne saurait trop conseiller le livre "Les Rapaces" de Camille Vigogne Le Coat sur David Rachline. Mention spéciale à sa police municipale et à son employée municipale chargée des logements sociaux.  

Il y a aussi "Nouvelles du Front" de Marine Tondelier. Pas lu, mais ses retours sur les conseils municipaux d'Henin Beaumont donne une idée des joyeusetés d'un pouvoir RFN.

Sinon ;

• Complément d'enquête sur Jordan Bardella  

n°70140359
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 11:55:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bah c'est a dire que pour raisonner, faut des arguments, des sources, des trucs.
Pas l'avis d'un random sur un forum d'informatique qui croit tout en conchiant ceux qui croient un autre truc.

T'es un simple croyant d'une autre église, et tu cherches a faire passer ça comme une vérité, exactement comme un croyant en fait  [:eeco:1]

---------------
n°70140360
tuxerman12
Posté le 21-02-2024 à 11:55:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu m'as donné envie d'aller voter RN aux prochaines élections. Je n'avais pas l'intention d'y aller mais finalement je vais aller mettre mon bulletin dans l'urne.

n°70140437
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2024 à 12:10:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu m'as donné envie d'aller voter RN aux prochaines élections. Je n'avais pas l'intention d'y aller mais finalement je vais aller mettre mon bulletin dans l'urne.

Je me permets de te suggérer Reconquête! à la place du RN.  
Mais sinon, je préfère que tu votes RN que n’importe quel autre parti  :D

n°70140531
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-02-2024 à 12:28:59  profilanswer

andhar a écrit :

Je me permets de te suggérer Reconquête! à la place du RN.  
Mais sinon, je préfère que tu votes RN que n’importe quel autre parti  :D

Ho Ho Ho, C’est fini ces tentatives de rabattage  :lol:  
Bon, de toute façon l’eSStrême droite va crouler sous les votes lors des prochaines élections grâce à ce simple phénomène :

https://h16free.com/wp-content/uploads/2024/02/gauchistes-progressistes-conservateurs-facho-centre.jpg

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70140540
broddok27
Posté le 21-02-2024 à 12:30:33  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ho Ho Ho, C’est fini ces tentatives de rabattage  :lol:  
Bon, de toute façon l’eSStrême droite va crouler sous les votes lors des prochaines élections grâce à ce simple phénomène :

https://h16free.com/wp-content/uplo [...] centre.jpg

C'est pas du tout ce qu'il se passe mais les RNiste sur Terre-2 on a l'habitude.

n°70140552
dossage
Posté le 21-02-2024 à 12:33:13  profilanswer

Nikechow a écrit :

C'est sur si tu considère que tout commence et fini en 1940 il n'y a plus de discussions possible.

Pour que l'on considère le RN comme un parti normal il y a du boulot pour renier un siècle de passif antisémite, anti républicain, négationniste, xénophobe...  

n°70140555
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-02-2024 à 12:34:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est pas du tout ce qu'il se passe mais les RNiste sur Terre-2 on a l'habitude.

Je pense que c’est ce qu’il va arriver …
Après, en France, j’avoue que ces dernières années c’est plutôt (du moins aux présidentielles) un effondrement de la gauche et de la droite molle, qui profite aux extrêmes (extrême gauches, extrême centre et extrême droite).

---------------
n°70140604
Nikechow
Posté le 21-02-2024 à 12:46:49  profilanswer

dossage a écrit :

C'est sur si tu considère que tout commence et fini en 1940 il n'y a plus de discussions possible.

Pour que l'on considère le RN comme un parti normal il y a du boulot pour renier un siècle de passif antisémite, anti républicain, négationniste, xénophobe...  

C'est Xamoth qui a choisi cette date en particulier.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais tu as raison, on est jamais trop prudent contre la peste brune avec ses bruits de botte dans les heures les plus sombres.  [:shape:4]

n°70140620
Terminatux
Communiste
Posté le 21-02-2024 à 12:48:49  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je pense que c’est ce qu’il va arriver …
Après, en France, j’avoue que ces dernières années c’est plutôt (du moins aux présidentielles) un effondrement de la gauche et de la droite molle, qui profite aux extrêmes (extrême gauches, extrême centre et extrême droite).

Le terrible 1,32 % de l'extrême gauche en 2022, quel danger.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°70140672
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2024 à 13:00:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

C’est pas faux, faudrait partir de 1984 plutôt que de 2004, car c’est à ce moment (environ) que ça a commencé à vriller à gauche.

n°70140687
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2024 à 13:02:54  profilanswer

Terminatux a écrit :

Le terrible 1,32 % de l'extrême gauche en 2022, quel danger.

Je pense qu’il incluait l’islamo-collabo-gauchisme dans extrême gauche.

n°70140831
lakana
Posté le 21-02-2024 à 13:25:40  profilanswer

Nikechow a écrit :

Exact, sauf que c'est à replacer dans un contexte historique global de dépendance du parti vis-à-vis des choix de Staline qui étaient des choix (catastrophiques bien sûr) stratégiques et non pas idéologiques. Hormis la parenthèse été 1939/ printemps 1941 communistes et nazis étaient engagés dans une lutte à mort (l'anticommunisme est même une des bases de l'idéologie nazie et c'est largement mentionné dans "Mein Kampf" ) et la très grande majorité des communistes français de la base crachaient sur le nazisme. Difficile et indigne de nier le sang versé par tous ces militants (et je ne suis pas du tout communiste moi-même).
Et dès 1941 beaucoup de membres du PCF (et même avant, les débats étaient vifs entre 1940 et 1941 parmi la base) se sont faits tuer par dizaines de milliers en luttant contre l'occupant.  
Pendant ce temps les fondateurs du FN quand ils ne traquaient pas les résistants et les juifs œuvraient pour le rapprochement avec les nazis, admiraient l'efficacité des pelotons d'exécutions allemands et appréciaient les bienfaits des retombés économiques de la collaboration. Et ils ont continué à se branler sur la "grandeur du IIIe Reich" bien après la défaite jusqu'à aujourd'hui (il n'y a qu'à voir les fréquents débordements des petits bras et autres seconds couteaux du RN actuel).
Donc soyons précis, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 21-02-2024 à 13:33:55

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70141016
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2024 à 13:50:12  profilanswer

lakana a écrit :

Exact, sauf que c'est à replacer dans un contexte historique global de dépendance du parti vis-à-vis des choix de Staline qui étaient des choix (catastrophiques bien sûr) stratégiques et non pas idéologiques. Hormis la parenthèse été 1939/ printemps 1941 communistes et nazis étaient engagés dans une lutte à mort (l'anticommunisme est même une des bases de l'idéologie nazie et c'est largement mentionné dans "Mein Kampf" ) et la très grande majorité des communistes français de la base crachaient sur le nazisme. Difficile et indigne de nier le sang versé par tous ces militants (et je ne suis pas du tout communiste moi-même).
Et dès 1941 beaucoup de membres du PCF (et même avant, les débats étaient vifs entre 1940 et 1941 parmi la base) se sont faits tuer par dizaines de milliers en luttant contre l'occupant.  
Pendant ce temps les fondateurs du FN quand ils ne traquaient pas les résistants et les juifs œuvraient pour le rapprochement avec les nazis, admiraient l'efficacité des pelotons d'exécutions allemands et appréciaient les bienfaits des retombés économiques de la collaboration. Et ils ont continué à se branler sur la "grandeur du IIIe Reich" bien après la défaite jusqu'à aujourd'hui (il n'y a qu'à voir les fréquents débordements des petits bras et autres seconds couteaux du RN actuel).
Donc soyons précis, merci.

Oui, on peut reconnaître que les communistes ont contribué de manière active à lutter contre les nazi et à les éradiquer.
Mais ça reste une parenthèse positive bien courte dans leur histoire, le reste du temps, au delà de la brève collaboration avec les nazi, leur idéologie a contribué à tuer par diverses méthodes des gens par dizaines de millions.

Curieusement, on est beaucoup moins enclin à le rappeler aux partis qui sont directement ou indirectement issus de cette mouvance …

Pareil pour le Parti socialiste français, dont un des fondateurs a été décoré de la francisque de la main même de Pétain.

n°70142078
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-02-2024 à 16:03:48  profilanswer

Citation :

Alice Weidel, coprésidente de l’AfD, a annoncé avoir reçu un « accueil chaleureux » de la part des deux leaders du RN. Du côté du parti lepéniste, c’est silence radio.

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 30151.html

[:gary2022:7]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70142179
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 21-02-2024 à 16:22:55  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Alice Weidel, coprésidente de l’AfD, a annoncé avoir reçu un « accueil chaleureux » de la part des deux leaders du RN. Du côté du parti lepéniste, c’est silence radio.

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 30151.html

[:gary2022:7]

Ils ont réussi à le placer  :lol:  

"l’éventualité de rouvrir les pires pages de l’histoire"

---------------
Whiskytèque
n°70142263
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 21-02-2024 à 16:37:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

des propos qui tombent sous le coup de la loi, bien, bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par sebmbalo le 21-02-2024 à 16:37:45

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°70142326
broddok27
Posté le 21-02-2024 à 16:47:41  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ils ont réussi à le placer  :lol:  

"l’éventualité de rouvrir les pires pages de l’histoire"

Fallait peut être pas s'allier avec un parti qui assiste à un colloque pour déporter remigrer les étrangers.  

Play stupid games, win stupid prizes.

n°70142412
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-02-2024 à 17:00:49  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui, j'ai parlé personnellement avec Marine Le Pen et Jordan Bardella. Nous avons discuté de nombreuses questions politiques et avons constaté que nous recherchions les mêmes solutions aux grands problèmes d'aujourd'hui. Je tiens à vous remercier beaucoup pour votre accueil chaleureux à Paris. Au revoir!

https://twitter.com/Alice_Weidel/st [...] 0161427779

Je me demande bien de quoi elle parle  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70142464
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 21-02-2024 à 17:10:00  profilanswer

broddok27 a écrit :

Fallait peut être pas s'allier avec un parti qui assiste à un colloque pour déporter remigrer les étrangers.  

Play stupid games, win stupid prizes.

Quelle alliance ?

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6661  6662  6663  ..  7696  7697  7698  7699  7700  7701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - Le topic de la droite. Marine au top: de 52 à 66% au 2nd tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)