| |||||
| Auteur | Sujet : [régionales 2021] 20 & 27 juin |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-06-2021 à 23:12:40 ![]() ![]() |
france2022 France2025 |
|
oranginaaaa | Même ici l'abstention est record. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Eric B | et accessoirement, pourquoi tous les pays européens autorisent le vote par correspondence, mais pas la France? |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 21-06-2021 à 10:19:24 |
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
france2022 France2025 | Un parti politique peut donner des consignes à ses électeurs. Libre à eux de décider.
|
Publicité | Posté le 21-06-2021 à 13:50:37 ![]() ![]() |
Cliff Barnes | Exactement. |
RaKaCHa |
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
Rasthor | https://www.lefigaro.fr/elections/r [...] n-20210621
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Etonnant |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Rasthor |
alien64 you touch my tralala |
Message édité par alien64 le 21-06-2021 à 16:45:53 |
pik3 | il est en direct la
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
asmomo |
Eric B |
comme tu dis bien, les scrutins majoritaires forcent à avoir un seul chef. Mais tout cela est au niveau national. Moi je parle du niveau local jusque régional. Et surtout, pourquoi 2 tours à chq fois? Un seul tour simplifierait bcp la chose, et aiderait peut-être à lutter contre l abstention si forte!
pareil, ceci est AMHA une erreur: la correspondance permet de gagner encore qques points de participation. La plupart (tous?) des autres pays européens ont un système de vote par lettre. Cela ne choque pas outre mesure... Et évidemment, un système de vote par internet simplifierait encore bcp la chose. pour ma part, j ai déjà fuit le système électoral français local il y a bien longtemps, puisque je n habite plus en France depuis 15 ans, désormais résident en Suisse. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 21-06-2021 à 17:31:10 |
Eric B |
ce que je veux dire, c est qu une démocratie de compromis fonctionne bcp mieux sur le long terme, puisque chacun doit batir ensemble des projets, donc en cas de changement de leader, le nouveau sera moins enclin à tout changer puisque il aura probablement déjà participer au status présent. Message édité par Eric B le 21-06-2021 à 17:35:33 |
ticaribou |
|
Elbarto | Que pensez-vous du front républicain ?
|
france2022 France2025 | Ca ne me plaît pas non plus. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | la tradition française c'est pas trop de faire des alliances. Quand on a --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Eric B |
ce genre de manip me choque: une retraction sans fusion / négociation des sièges de la liste gagnante en proportion des voix du 1er tour est un déni de démocratie! cf mon poste + haut pour suggérer un scrutin en 1 seul tour à la proportionnelle. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 21-06-2021 à 19:59:32 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
iPoule Hédoniste |
|
Elbarto |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
standalone |
|
Numou La Couenne |
--------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
Cliff Barnes | Comme c'est le bordel concernant les partis avec toutes ces alliances, j'ai choisi un biais, qui par conséquent porte critique, mais peu importe. Pour les 3 dernières régionales, j'ai choisi le parti-leader des coalitions et lui ai attribué toutes les voix. En cas de partis grosso modo de même niveau (PS/EELV), j'ai choisi en fonction de la tête de liste.
Message édité par Cliff Barnes le 22-06-2021 à 01:12:02 |
Cliff Barnes | putain j'ai oublié LREM 2021 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Cliff Barnes |
MajoriteSilencieuse iel | LREM gagnant haut la main de très loin donc |
Nikechow |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Incident nucléaire 2021 de Taishan en Chine | [ARTE| SUMMER 2021 "Summer of VOICES" |
| le topic de les penuries 2021 | [TU] Koh-Lanta 2021²-Edition Spéciale n°7-La Légende-Finale-14/12/2021 |
| Gilles de Rais - Jehanne d'Arc | [TU] Pluto TV est disponible en France ! |
| DAB+: LANCEMENT EN 2021 DES 2 MULTIPLEX METROPOLITAINS | LAEDLP - Saison 16 - Karine et Sébastien, c'est fini. |
| La Miss France que vous préférez de 2012 à 2021 | Eurovision 2021 : tiens, Voilà du boudin ! |
| Plus de sujets relatifs à : [régionales 2021] 20 & 27 juin | |