Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  6891  6892  6893  6894  6895  6896
Auteur Sujet :

RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.

n°10126062
asmomo
Posté le 10-12-2006 à 17:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
1) euh l'exemple chinois, comment dire, euh, non rien
2) pas totalement non. C'est aussi une question de culture, qui dans la misère dans laquelle sont la plupart ne peut pas évoluer. Dans toutes les sociétés on a constaté que la fertilité est directement corrélée au niveau de développement, et ce sans action aucune des gouvernements. Vouloir faire les choses à l'envers (limiter la fertilité pour augmenter le développement), c'est une hérésie.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 17:14:12  profilanswer

n°10126325
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-12-2006 à 18:08:47  profilanswer

asmomo a écrit :

1) euh l'exemple chinois, comment dire, euh, non rien
2) pas totalement non. C'est aussi une question de culture, qui dans la misère dans laquelle sont la plupart ne peut pas évoluer. Dans toutes les sociétés on a constaté que la fertilité est directement corrélée au niveau de développement, et ce sans action aucune des gouvernements. Vouloir faire les choses à l'envers (limiter la fertilité pour augmenter le développement), c'est une hérésie.

+1
D'ailleurs les démographes ont sérieusement revu à la baisse les projections de population mondiale en prenant en compte le fait que quand les pays se développent économiquement, la natalité chute (sans besoin de contrôle des naissances).

n°10128344
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 10-12-2006 à 22:13:56  profilanswer

ivrogne a écrit :

[...] Je vous invite à vous rendre (par exemple) à l'Association Réseau xx, rue du Commandant xxxxxx à Bordeaux  [...]

pas de SPAM   [:ocube]

n°10130138
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-12-2006 à 09:37:24  profilanswer

ivrogne a écrit :

Bref, le mot d'ordre aujourd'hui en France pourrait être: "POUSSEZ-VOUS, LAISSEZ VOTRE PLACE aux migrants arabes et afiricains!"

Et le mot d'ordre ici est : pas de troll moisi. Allez, au revoir.

n°10130220
dany102
Posté le 11-12-2006 à 09:55:39  profilanswer

MDR, vive les faux Cul dans ce topic :pfff:

n°10130223
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-12-2006 à 09:55:59  profilanswer

je suivrai avec attention ces presidentielles, et je voterai par procuration en voyant le bruit que fait le FN ces derniers temps et ca me desole. Je suis encore plus heureux aujourd'hui de savoir que dans 4mois je ne serais plus dans ce beau pays qu'est la france, ca me permettras de voir d'autres facon de penser :)

Message édité par JimmyBaby le 11-12-2006 à 09:56:56

---------------
...
n°10130235
frbonnet
Posté le 11-12-2006 à 09:58:08  profilanswer

stefgvll a écrit :

C'est pas moi qui ai fait remarqué que l'euro était surévalué... .
[...]

- negociation sur l'omc : ok je te l'accorde l'ue pese plus que ce que péserait la france... mais le mandat
du négociateur est-il réellement ce qu'on veut ? .. moi je n'en suis pas persuadé... si je me souviens bien y'a eu des embrouilles notamment en ce qui concerne l'exception culturelle dont ne voulait pas les Anglais...
- effondrement sortie de l'UE : ton point de depart etait de dire que si on sortait de l'UE ça serait tres dur pour nous car nous aurions des barrières douanieres vis à vis de l'UE ... moi ce que je dis que si on sort de l'ue il y a une chance non négligeable pour que cela entraine son éclatement et que par conséquent nous soyons en bonne position pour négocier avec les pays de l'ue
- liste des pays qui veulent sortir : pour l'instant aucun pays ne veut sortir. Mais l'euroscepticisme est majoritaire en Angleterre, le président tchek est Europscéptique et les conservateurs polonais ne portent pas non plus l'ue dans leur coeur... la droite Italienne n'est pas non plus tres pro UE... Bref cette option gagne de plus en plus de terrain (à mon avis) notamment suite au non au tce.
- si les gens ont voté contre le tce parcequ'il y avait la partie III et qu'elle est deja appliquée cela veut simplement dire qu'en fait les gens ont voté contre l'UE    :D   raison de plus pour en sortir !

n°10130369
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 11-12-2006 à 10:25:37  profilanswer

frbonnet a écrit :

- si les gens ont voté contre le tce parcequ'il y avait la partie III et qu'elle est deja appliquée cela veut simplement dire qu'en fait les gens ont voté contre l'UE  

Ca veux surtout dire que ce simple fait (la partie III) n'a à aucun moment été expliqué aux français ni par la droite ni par la gauche..

Et si les français ont voté non tous le monde sait trés bien pourquoi... et cela n'a strictement rien à voir avec l'europe :pfff:

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10130401
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-12-2006 à 10:30:41  profilanswer

dany102 a écrit :

MDR, vive les faux Cul dans ce topic :pfff:

Si t'as rien mieux à proposer que des attaques primaires comme ça, tu peux passer ton chemin :o

n°10131007
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-12-2006 à 12:05:59  profilanswer

Pour répondre à la question de base du topic, si Le Pen ne peut pas se présenter réellement, il pourra toujours le faire virtuellement [:dawa]

Citation :

LE FN OUVRE UN BUREAU VIRTUEL DANS SECOND LIFE

Nous venons de finaliser l’ouverture d’un bureau virtuel du Front National dans l’environnement de réalité virtuelle « Second Life »[…].

Le Front National est le premier parti politique français et européen à établir une présence officielle et permanente sur SecondLife, et la seule organisation officielle française à y être présente […]

Le bureau virtuel du FN dans SecondLife a pour but :
- de promouvoir la candidature de Jean-Marie Le Pen en 2007
- de constituer une représentation permanente du FN dans SecondLife
- de rassembler les adhérents et sympathisants FN de SecondLife
- d’être une vitrine du parti pour les Français et les étrangers […]

http://blog.mendes-france.com/2006 [...] cond-life/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 12:05:59  profilanswer

n°10131046
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 12:13:42  answer

C'est nouveau en France. Par contre aux USA Second Life a déjà été utilisé :

http://www.jeuxonline.info/actualites/12086.html

-> en tant que joueur (pas de Second Life), je trouve assez inquiétant que la politique investisse les MMORPG comme elle a investi les forums.

n°10134647
Urinoir De​sir
:3
Posté le 11-12-2006 à 20:14:06  profilanswer

Bon, ben + 50k voix, leur nouvelle campagne d'affiches  :o

n°10134910
Dkiller
Posté le 11-12-2006 à 20:47:55  profilanswer

n°10134914
basketor63
Gauche = TT
Posté le 11-12-2006 à 20:48:56  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Bon, ben + 50k voix, leur nouvelle campagne d'affiches  :o

ahah ils auront pas la mienne

n°10135121
la questio​n
Posté le 11-12-2006 à 21:19:30  profilanswer

Citation :

Le FN a réalisé ces affiches "en interne", en faisant poser "des personnes qui ont accepté de participer à cette campagne" mais qui ont souhaité conserver l'anonymat. Tirées à 750.000 exemplaires, elles devaient être envoyées à partir de ce lundi dans les fédérations du Front national et "être collées par l'ensemble de nos militants sur les murs de France d'ici quelques jours", a précisé Marine Le Pen.

Elle va avoir une surprise, la Marine. [:kannibal]

n°10135281
Dkiller
Posté le 11-12-2006 à 21:38:41  profilanswer

n°10135290
basketor63
Gauche = TT
Posté le 11-12-2006 à 21:41:02  profilanswer

Le déchirage d'affiches FN est un sport national.
D'ailleurs leurs colleurs ont déjà buté des personnes à cause de ça.
Quel autre parti pourrait engendrer de la violence rien qu'avec des affiches ?
Ca promet pour le reste !!!

n°10135310
Dkiller
Posté le 11-12-2006 à 21:43:38  profilanswer

Ils auront ma voix :jap:

n°10135357
romu60
Posté le 11-12-2006 à 21:53:48  profilanswer

Citation :

ivrogne a écrit :

Sans vouloir être offensive, pour moi, le problème se pose en ces termes: non pas pourquoi les français votent pour le Front National mais franchement, comment se fait-il que la grande majorité des français ne votent pas pour le Front National. Il en va aujourd'hui de notre survie. Nous sommes aujourd'hui littéralement et objectivement envahis par des individus à problèmes issus du Magrheb, de l'Afrique, de l'Arabie saoudite. Je vous invite à vous rendre (par exemple) à l'Association Réseau 32, rue du Commandant Arnould à Bordeaux où de nombreux assistants sociaux reçoivent comme des pachas et logent au détriment des précaires bordelais, des centaines de ressortissants arabes dont une bonne partie est "sans papier" et l'autre partie relève du psychiatrique. Comme dans beaucoup d'associations de ce type subventionnées par le contribuable, les français ou les habitants européens même agés, passent bien après les autres.  
Pour les français: l'attente est longue, l'accueil est froid, les complications administratives sont lourdes et surtout au bout du compte, il n'y a pas de logement, ni même pas de solution d'hébergement d'avance.  
Bref, le mot d'ordre aujourd'hui en France pourrait être: "POUSSEZ-VOUS, LAISSEZ VOTRE PLACE aux migrants arabes et afiricains!"

Ces connards qui acclamaient un Yannick Noha gagnant un Roland Garros (oui çà remonte je sais...), qui se font mousser que la France finisse 5ème au JO (avec bcp d'arabes et de noire) et qui ne se sentent plus "pisser" quand l'équipe de France de foot (tout sauf blanche...) à de la réussite...
ces mêmes connards tombent dans un racisme de base d'une bêtise accablante...
Si un jour Le Pen pas malheur un jour accédé au pouvoir, je deviendrais également un immigré mais pour un autre pays, j'appliquerais la fameuse phrase "La France tu l'aimes ou tu la quitte"
Etre Français n'a JAMAIS été une question d'éthnie, de couleur ou de religion étant donné la situation de carfour de minigration.
Pourquoi l'Homme est-il si con?

n°10135370
angellus2
Posté le 11-12-2006 à 21:55:25  profilanswer

Citation :

Le FN a réalisé ces affiches "en interne", en faisant poser "des personnes qui ont accepté de participer à cette campagne" mais qui ont souhaité conserver l'anonymat.

ces personnes ont posé pour des affiches (a priori tete decouverte) qui vont faire parler d'elles mais elles souhaites garder l'anonymat?

n°10135424
la questio​n
Posté le 11-12-2006 à 22:04:52  profilanswer

tu penses vraiment que les lepénistes vont accepter de coller une affiche FN avec une pas blanche dessus?

lis le début de l'article:

Citation :

L'affiche sur l'immigration a semé le trouble dans la vieille garde frontiste. Selon "Libération", les représentants de l'aile catholique traditionaliste ont jugé la photo non conforme à l'idéologie du FN.

comprendre qui pourra.

n°10135450
corsicaper​sempre
Posté le 11-12-2006 à 22:08:55  profilanswer

Ben c'est l'amalgame qu'avait réussi Le Pen. Peut-être qu'il va le faire exploser :bounce:

n°10135454
Dkiller
Posté le 11-12-2006 à 22:09:13  profilanswer

Faites comme moi, voter Le Pen au premier et au second s'il y en a un :jap:

n°10135456
romu60
Posté le 11-12-2006 à 22:09:22  profilanswer

Citation :

jimmythebrave a écrit :

Rien a bran... de cette dette. stop à la désinformation habituelle. Tous, je dis TOUS les pays développés, ont une dette comparable à celle de la France, voire pire pour certains.  

Pour l'Argentine, tu devrais t'intéresser à ce qui s'est passé après la "Faillite".  

Par-contre, le vrai problème de cette dette c'est qu'elle n'est pas productive. Elle consiste à financer des frais de fonctionnement, et ça d'un point de vue rationnel ce n'est pas sain. Les pays développés se marcher dessus par les pays émergents car ils n'avancent plus. On n'investit pas massivement dansles nouvelles infrastructures de demains ainsi que dans la R&D publique. C'est meme plutot le contraire, on réduit les investissements alors que cela contribue beaucoup à l'essor de la croissance économique.

Sur le fond de la dette on est d'accord (dette de fonctionnement et non pas dette d'investissement qui est alors en fait un prêt) mais je ne vois pas en quoi sortir de l'Europe et de l'Euro réglerait les pb...
Toute la politique européenne est discutée à Bruxelles par les gouvernements des états membres et quand un homme politique dit "c'est pas de notre faute, c'est une directive européenne" (un grand classique) c'est parcequ'il n'a pas les couilles d'assumer ses idées!
donc on en revient tjrs aux mêmes pb, c'est notre politique nationale qui est gangrénée, qui manque de courage. L'Espagne, les Pays Scandinave et même l'Allemagne qui se relève arrivent tout à fait à s'en sortir avec l'Europe!
Ne nous trompons pas de pb
PS : l'Europe a réussi jusqu'à maintenant sa première mission : assurer la Paix entre les pays membres!

n°10135481
romu60
Posté le 11-12-2006 à 22:12:37  profilanswer

Dkiller
Argumentes merde!
moi je peux très bien te dire "Votez PC!" si j'argumentes pas c'est facile...
PS : faite pas les cons votez pas PC lol

n°10135497
Dkiller
Posté le 11-12-2006 à 22:14:28  profilanswer

Je vais reprendre un des arguments de Le Pen: voyez ce qu'a donné l'alternance droite gauche.... maintenant a voir si vous voulez la même chose ou que ça change [:spamafote]

n°10135510
corsicaper​sempre
Posté le 11-12-2006 à 22:15:51  profilanswer

Vote Bayrou pour éviter cette alternance :jap:

n°10135517
GunstarHer​oe
Posté le 11-12-2006 à 22:17:25  profilanswer

dire que la France s'est construite a partir de l'immigration et d 'echanges de plusieurs peuples a la base, ces abrutis de frontistes ne font que renier l'heritage culturel francais avec leur pitoyable xenophobie ... d'ailleurs, c'est ce qui fait la contradiction meme entre leur discours, qui est soit disant de defendre a tout prix la nation, tout en reniant la maniere dont s'est construite la population d'abord, la nation ensuite ....

ca me degoute :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par GunstarHeroe le 11-12-2006 à 22:18:33
n°10135525
Dkiller
Posté le 11-12-2006 à 22:19:10  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Vote Bayrou pour éviter cette alternance :jap:

Toi t'es lourd, vas sur le topic bayrou et lâche nous un peu les noix :/

n°10135576
basketor63
Gauche = TT
Posté le 11-12-2006 à 22:27:07  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je vais reprendre un des arguments de Le Pen: voyez ce qu'a donné l'alternance droite gauche.... maintenant a voir si vous voulez la même chose ou que ça change [:spamafote]

super donc c'est juste un coup de poker, tu sais même pas ce qu'il y aura derière.
En plus ce genre de mentalité prouve vraiment le néan ideologique total de lepen et de beaucoup de ceux qui votent pour lui.
C'est pas parcequ'une alternative n'a pas été tentée qu'elle n'est pas completement stupide !!!

n°10135584
Dkiller
Posté le 11-12-2006 à 22:29:21  profilanswer

Ca fait je ne sais pas combien d'années qu'il dénnonce ce qu'on commence a peine a dire aujourd'hui... son projet est déjà pret depuis un bon bout de temps....
Si tu ne sais pas lire ce qu'il propose, je ne peux rien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 11-12-2006 à 22:30:03
n°10135593
basketor63
Gauche = TT
Posté le 11-12-2006 à 22:32:01  profilanswer

GunstarHeroe a écrit :

dire que la France s'est construite a partir de l'immigration et d 'echanges de plusieurs peuples a la base, ces abrutis de frontistes ne font que renier l'heritage culturel francais avec leur pitoyable xenophobie ... d'ailleurs, c'est ce qui fait la contradiction meme entre leur discours, qui est soit disant de defendre a tout prix la nation, tout en reniant la maniere dont s'est construite la population d'abord, la nation ensuite ....

ca me degoute :fou:

Moi ce qui me fait marrer c'est l'affiche de la fille métisse censée etre mecontente à cause des problemes d'intégration alors que ceux là même qui sont responsable d'une non integration et qui la cultivent sont bien des personnes votant FN.

Comment on peut faire une campagne aussi hypocrite et stupide ?
Je vois pas comment en fustigeant l'immigration depuis des années on contribue a donner une image positive des personnes de couleurs qui sont la plupart du temps le plus montrées du doigts.

permet moi de vomir sur tes pompes Dkiller ! :lol:

n°10135597
basketor63
Gauche = TT
Posté le 11-12-2006 à 22:33:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca fait je ne sais pas combien d'années qu'il dénnonce ce qu'on commence a peine a dire aujourd'hui... son projet est déjà pret depuis un bon bout de temps....
Si tu ne sais pas lire ce qu'il propose, je ne peux rien pour toi.

Ce revirement de situation Ô combien hypcrite est bien la preuve irréfutable qu'il ne se fout pas moins de la gueule du monde que nimporte quel autre parti !!!!!!!!!!!

Pendant des années les personnes de couleurs ont entendus des gens dire des "LePen président" rien qu'a leur vue.
Ce mec ses idées, son parti sont la source même d'insultes Xénophobes, alors ils se fout de la gueule de qui là ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2006 à 22:36:08
n°10135601
angellus2
Posté le 11-12-2006 à 22:35:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c'est l'affiche de la fille métisse censée etre mecontente à cause des problemes d'intégration alors que ceux là même qui sont responsable d'une non integration et qui la cultivent sont bien des personnes votant FN.

Je vois pas comment en fustigeant l'immigration depuis des années on contribue a donner une image positive des personnes de couleurs qui sont la plupart du temps le plus montrées du doigts.

tu n'as pas compris, jean-marie Lepen veut sincèrement qu'il y ait des "gens de couleurs" en France

Spoiler :

pour lui servir d'employés de maison  [:cupra]

n°10135618
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 22:38:38  profilanswer

Comme disait Coluche
"il y aura encore des immigrés, rassurez vous, vous n'allez pas être obligés de travailler tout de suite"

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10135621
basketor63
Gauche = TT
Posté le 11-12-2006 à 22:38:53  profilanswer

Ca me rappelle d'un tour de table ou il y avait Ness une présentatrice de mcm et game one, et elle lui sort ses papiers et lui dit et moi je fais quoi une fois que vous êtes au pouvoir ? Je fais mes valises et je rentre dans mon pays ou j'ai vécu 1 an ?
Là LePen lui sort avec son atroce sympathie, "mais vous auriez surement les bonnes grace du président" huhu [gros rire de porc et tête de sa marionnete des guignols].

Dkiller fait nous plaisir et vote Bayrou ou Besancenot :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2006 à 22:39:34
n°10135702
la questio​n
Posté le 11-12-2006 à 22:51:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca me rappelle d'un tour de table ou il y avait Ness une présentatrice de mcm et game one, et elle lui sort ses papiers et lui dit et moi je fais quoi une fois que vous êtes au pouvoir ? Je fais mes valises et je rentre dans mon pays ou j'ai vécu 1 an ?
Là LePen lui sort avec son atroce sympathie, "mais vous auriez surement les bonnes grace du président" huhu [gros rire de porc et tête de sa marionnete des guignols].

Dkiller fait nous plaisir et vote Bayrou ou Besancenot :lol:

Cette histoire avec Ness comme l'affiche, ce n'est qu'un des nombreux aspects de la vision colonialiste propre aux racistes de type Lepen: le culte de la négresse.
On élimine son compagnon mais on la garde sous la main pour remplir les besoins sexuels.
C'était courant ds les colonies et c'est encore vu avec nostalgie par certains.

n°10135765
Dkiller
Posté le 11-12-2006 à 23:00:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ben viens [:spamafote]

basketor63 a écrit :

Ce revirement de situation Ô combien hypcrite est bien la preuve irréfutable qu'il ne se fout pas moins de la gueule du monde que nimporte quel autre parti !!!!!!!!!!!

Pendant des années les personnes de couleurs ont entendus des gens dire des "LePen président" rien qu'a leur vue.
Ce mec ses idées, son parti sont la source même d'insultes Xénophobes, alors ils se fout de la gueule de qui là ?

Ya des cons partout [:spamafote]

la question a écrit :

Cette histoire avec Ness comme l'affiche, ce n'est qu'un des nombreux aspects de la vision colonialiste propre aux racistes de type Lepen: le culte de la négresse.
On élimine son compagnon mais on la garde sous la main pour remplir les besoins sexuels.
C'était courant ds les colonies et c'est encore vu avec nostalgie par certains.

Tu sais que tu dis ça sur un squetch des guignols là ? :lol:

n°10135780
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 11-12-2006 à 23:01:40  profilanswer

C'est peut-etre la soeur de Dieudonné   ?   [:watou-watou]

Remarque une "ultra marine" c'est pas mal trouvé pour une FNette    [:ocube]
(J'ai du mettre 5 minutes a regarder betement la phrase en question avant de comprendre ce qu'etait une ultra-marine  :sweat:  )

Message édité par whisky bob le 11-12-2006 à 23:03:37

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
n°10135812
basketor63
Gauche = TT
Posté le 11-12-2006 à 23:07:40  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ben viens [:spamafote]
Ya des cons partout [:spamafote]

Et le FN ne fait que scuciter leurs plus bas instincts pour récuperer leur si précieuse voix.
Malheureusement pour le FN les maires ne sont pas aussi con !
D'ailleurs un facteur qui est omis c'est que probablement les maires on pas envie de voir lepen au second tour encore, leur trop plein de ferveur démocratique leur aura servi de leçon  :lol:

Citation :

Tu sais que tu dis ça sur un squetch des guignols là ? :lol:

C'est sujet d'étude de nottament Alain Soral que l'on accuse aussi d'être pro FN.
Lui son analyse était que le racisme était bien plus dur pour les jeunes de têtes d'immigrés qui se fesaient refouler de boites alors que leur soeurs allaient se faire inviter et tirer au champagne au macumba par les français blancs venus.
Ce que dit Whisky Bob est totalement vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2006 à 23:11:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  6891  6892  6893  6894  6895  6896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR