|
Auteur | Sujet : RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain. |
---|
benny chacon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2007 à 14:27:20 |
heliosjet |
|
asmomo |
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 21-02-2007 à 14:32:43 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
peaceful beati pauperes spiritu |
|
benny chacon |
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
benny chacon |
|
T'es jamais sorti de ta bourgade ou quoi ? ça t'est jamais arrivé de voir des expat français parler français à l'etranger ? (Tu me diras pour ça faut se bouger le c** de sous la couette ) Mais bon le nombrilisme est aussi une caractéristique de tes congenères... Sinon tu devrais de rappeler qu'on est toujours étranger quelquepart ( dans 231/232 pays en fait ) ça aide a relativiser Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 21-02-2007 à 14:43:07 |
heliosjet | Le problème est la cohésion de la Republique. Si parler arabe ou chinois par des français continue à augmenter c'est l'echec de la Republique et cela souligne le communautarisme ambiant qui ne fait qu'augmenter.
Message cité 3 fois Message édité par heliosjet le 21-02-2007 à 14:44:40 |
Publicité | Posté le 21-02-2007 à 14:44:09 |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
benny chacon |
|
|
benny chacon |
|
maouuu |
|
benny chacon |
|
basketor63 Gauche = TT |
cette réponse s'addressait surtout à ton message initial et au suivant. edit: j'avais pas ton drift non plus J'aimerai t'entendre aussi scandaliser quand tu vas dans un pub et que le serveur peu pas broncher 1 mot de français. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-02-2007 à 14:53:31 |
basketor63 Gauche = TT |
|
la question |
On peut tres bien parler une langue étrangère et savoir parfaitement s'exprimer en français tu racontes n'importe quoi. Ce n'est pas parce que tu vois des gens s'exprimer en arabe qu'ils ne savent pas parler français. Enfin bien entendu parler la langue d'un pays est une condition INDISPENSABLE pour y vivre et s'y intégrer, nous sommes bien daccord... Mais ça me semble tellement EVIDENT, que je trouve bête de le préciser Message édité par peaceful le 21-02-2007 à 14:53:38 |
benny chacon |
|
benny chacon |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
benny chacon |
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir |
benny chacon |
|
benny chacon |
|
basketor63 Gauche = TT |
|
benny chacon |
|
benny chacon |
|
heliosjet |
|
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 21-02-2007 à 15:10:35 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2007 à 15:15:00 Bon ce que Benny Chacon tente de dire da façon plus ou moins malheureuse, voir, completement débile c'est que des lors que tu acceptes de vivre dans un pays qui n'est pas ton pays d'origine, tu te plies à ses coutumes ne serait ce que par soucis d'integration. Je connais quelques personnes qui on vécues en arabie saoudite et dans le golfe en general ... la bas la question de "vais je m'integrer" ne se pose même pas. En revenche la question peut se poser dans l'autre sens. Pourquoi un immigré européen dans ce genre de pays est obligé de se plier à ces coutumes qui sont bien plus restrictives qu'en France (et quand il est question de ta vie et de ta liberté, croyez moi que vous les respectez religieusement) alors que certains immigrés peuvent chez nous s'installer, toucher des aides et rejeter totalement le mode de vie et la culture du pays qui les accueillent ? Maintenant, le communautarisme est quelque chose d'humain. Les personnes ayant des points communs (culture, origines, religions) on tendances à se regrouper et à être regroupées ... et c'est à mon avis, la que le travail doit être fait ! Eviter la promotion du communautarisme et promouvoir l'integration ! C'est la seule façon, à mon sens, de changer ces mentalités ... Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2007 à 15:16:54 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2007 à 15:16:40
|
benny chacon | tu reves |
Publicité | Posté le |