| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage| Auteur | Sujet : Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2025 à 21:12:37 ![]() ![]() |
nicha |
|
El Dood |
Message édité par El Dood le 17-08-2025 à 22:01:26 |
kami pouet | Comment ça s’explique ces remontées et surtout est ce que cela aurait le moindre impact (on dirait pas).
|
Scrypt | La gauche a perdu une occasion de descendre dans la rue:
|
nicha | Marine qui dit les termes. |
andhar Vieillir ou mourir |
|
lost24 |
En cas d'élection (même en 2032), elle ne pourrait pas appliquer le quart de son programme en restant dans l'UE. Message cité 2 fois Message édité par lost24 le 19-08-2025 à 19:12:38 |
Publicité | Posté le 19-08-2025 à 19:11:56 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Bref, qu'il est bon d'être dans l'opposition --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
morb |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
El Dood |
Le frexit n'a pas de soutien populaire, et même s'il advenait que le RN arrivât au pouvoir, rien n'empêcherait ensuite un parti eurobéât de réintégrer l'UE sans passer par un référendum lors de la prochaine alternance du pouvoir. Message cité 2 fois Message édité par El Dood le 19-08-2025 à 20:06:49 |
Nikechow |
|
nicha |
|
El Dood |
Difficile de faire plus clair, le Frexit n'a pas de support et n'est pas politiquement utile étant donné qu'il peut être annulé simplement en rejoignant l'UE à nouveau. Il faut modifier l'UE de l'intérieur, c'est une machine qui a beaucoup plus d'inertie, et en prendre le contrôle permettra d'empêcher l'alternance politique de défaire ce qu'on aura fait. En somme, exploiter la hiérarchie des normes pour faire perdurer notre politique au delà de l'alternance des élections. Message édité par El Dood le 19-08-2025 à 20:16:25 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Ah oui je comprends pourquoi avoir retiré le frexit du programme pour le côté impopulaire. Mais l'argument "un autre parti pourrait faire l'inverse 5 ans plus tard" c'est pas un argument ça --------------- Lu et approuvé. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Frexit c'est quitter l'€. Retour a une monnaie qui, comme en 92/93 va nous faire claquer plusieurs dizaines de milliards par jour pour la maintenir. Message édité par Gottorp le 19-08-2025 à 20:24:38 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
alien64 you touch my tralala | On ne quittera pas l'€ de notre propre chef, par contre peut-être que les autres pays Européens qui savent gérer un budget voudront nous en dégager pour qu'on arrête de les plomber. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | On a pas dégagé la Grèce donc c'est très improbable. --------------- Lu et approuvé. |
El Dood |
|
lost24 |
Message cité 2 fois Message édité par lost24 le 19-08-2025 à 20:57:10 |
El Dood |
Possible, c'est discutable. Il y aurait probablement du soutien pour renégocier, ou sortir des accords qui nous empêchent d'appliquer le programme, que ce soit par plébiscite ou non. Dans les faits, l'UE a plus besoin de la France que la France a besoin de l'UE, et par conséquent, exiger un régime particulier sur certains points ne demanderait probablement pas une très forte pression. Si le RN était dans une position particulièrement favorable, il pourrait simplement faire un référendum sur ces questions, puis se pointer à l'UE avec le résultat. Et après, comme tu le dis l'UE se retrouverait dans une position difficile, où refuser un aménagement à la France conduirait directement à une monté de l'euroscepticisme chez leurs électeurs. Message cité 1 fois Message édité par El Dood le 19-08-2025 à 21:08:00 |
lost24 | Je ne suis pas certain que les décideurs européens se soucient du résultat d'un référendum national, ni de l'opinion des peuples en général. Il n'y a pas de démocratie en dehors des traités, paraît-il.
|
morb |
|
lost24 | Après, les Brexiters n’ont jamais eu le pouvoir au RU. Le référendum de 2016 n’a pas porté Farage au 10 Downing Street. Il semble monter dans les sondages, donc nous verrons ce que ça donne aux prochaines élections.
|
ledenez |
|
lost24 | A-t-il seulement déjà eu une chance de gagner ? |
ledenez | On n'en saura rien, il a toujours refusé publiquement, dès 2016 et la victoire de son courant pour le Brexit qui était sensée lui donner une légitimité. |
morb |
|
morb |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lost24 |
|
lost24 |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lost24 | Pas que je sache, mais il faudra voir l'état de l'opinion à la fin de son mandat. Pour l'instant elle s'en sort mieux que le duo Macron/Bayrou, c'est sûr. |
donut78 Stop eating donuts | Et puis le Brexit n'a en rien résolu le problème d'immigration illégale en Angleterre. Bref, ramener ça à l'Europe, c'est assez réducteur. Message édité par donut78 le 20-08-2025 à 09:37:29 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lost24 | J'écrivais, précisément, plus haut, que recouvrer sa liberté n'impliquait pas qu'on l'utilise à bon escient. Pour arrêter, ou au moins contrôler l'immigration, il faut s'en donner les moyens, ce que les gouvernements britanniques successifs n'ont jamais essayé. Pour en revenir au sujet de départ, le programme économique du RN est nettement moins compatible avec l'Europe libérale que celui de Meloni, qui doit surtout encaisser les contraintes migratoires. Message édité par lost24 le 20-08-2025 à 10:06:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ??? | Sondage National Geograpic > americains stupides |
| l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives télé | Puis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce |
| Ou acheter sac a main LAcoste ?? | Kit main libre en conduisant ? |
| education national "attention chantier"... | Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R |
| Que pensez vous des maisons clé en main ? | Que pensez vous de l'hymne national francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage | |