Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7132  7133  7134  ..  7237  7238  7239  7240  7241  7242
Auteur Sujet :

Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

n°73368121
kami
pouet
Posté le 16-08-2025 à 14:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
La parano ça se soigne, personne ne t’a traité de raciste.
Après tu es attiré par des groupes politiques qui attirent entre autres des racistes. Mais ça c’est autre chose

mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 14:08:45  profilanswer

n°73368242
Nikechow
Posté le 16-08-2025 à 14:36:38  profilanswer

kami a écrit :

La parano ça se soigne, personne ne t’a traité de raciste.
Après tu es attiré par des groupes politiques qui attirent entre autres des racistes. Mais ça c’est autre chose

C'est ça, tu n'es pas raciste MAIS tu es raciste par association.

n°73368267
Scrypt
Posté le 16-08-2025 à 14:43:31  profilanswer

Tout résumer au racisme est un appauvrissement intellectuel considérable, l'antiracisme crée de toute pièce dans les années 80 a torpillé notre capacité à traiter des sujets politiques urgents, qui viennent nous péter à la gueule aujourd'hui. Il a même produit exactement l'effet inverse, ne pas percer l'abcès des sujets de fond entraîne nécessairement des constats essentialisants.

n°73368315
lost24
Posté le 16-08-2025 à 14:57:29  profilanswer

poney2014 a écrit :

J'ai pris juste un exemple, évidemment que la montée du rn c'est pas que le voile. Des événements comme nahel ça contribue aussi beaucoup.

La montée du RN est due à la conjonction de deux facteurs : en effet, la montée de l’insécurité, et le lien qu’une grande majorité de Français fait avec l’immigration, mais aussi la paupérisation des classes moyennes, qui viennent s’allier à l’électorat populaire, en demande de protection, de justice sociale, et de démocratie directe.
C’est la ligne sociale de MLP qui favorise l’ascension du RN au détriment des partis de droite, qui proposent des solutions comparables sur les questions sécuritaire et migratoire, mais contraires aux aspirations du peuple sur le plan économique.
Le sentiment répandu qu’une minorité emmerde une majorité joue aussi. De plus, le RN a toujours l’image d’un parti souverainiste, bien qu’il ne le soit plus vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par lost24 le 16-08-2025 à 14:58:14
n°73369041
kami
pouet
Posté le 16-08-2025 à 18:07:29  profilanswer

Nikechow a écrit :

C'est ça, tu n'es pas raciste MAIS tu es raciste par association.

C’est vraiment ni mon propos ni ce que je pense.
Il faut juste admettre que c’est vrai. Je sais que le vote extrémiste est aussi un vote contestataire.

n°73369050
kami
pouet
Posté le 16-08-2025 à 18:08:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tout résumer au racisme est un appauvrissement intellectuel considérable, l'antiracisme crée de toute pièce dans les années 80 a torpillé notre capacité à traiter des sujets politiques urgents, qui viennent nous péter à la gueule aujourd'hui. Il a même produit exactement l'effet inverse, ne pas percer l'abcès des sujets de fond entraîne nécessairement des constats essentialisants.

Pour le coup je ne saurais te contredire  :spamafote: le constat final de SOS racisme est plus délétère qu’autre chose.

n°73369182
Godyfou
Posté le 16-08-2025 à 18:34:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tout à fait.
De même que le vieux réflexe gauchiste de traiter de facho tout opposant qui n'est pas en faveur de leurs délires immigrationnistes, islamophiles, woke.

Aucune capacité d'argumenter.

n°73369186
Scrypt
Posté le 16-08-2025 à 18:36:14  profilanswer

kami a écrit :

Pour le coup je ne saurais te contredire  :spamafote: le constat final de SOS racisme est plus délétère qu’autre chose.

sauf que tu y participes en faisant des chantages au racisme tous les 2 posts. Il faut se détacher de ça pour avancer, si on réduit tout débat sur les 3 I au racisme on peut fermer boutique, rien ne se construit sur des procès d'intention.

n°73369258
Nikechow
Posté le 16-08-2025 à 18:55:08  profilanswer

kami a écrit :

C’est vraiment ni mon propos ni ce que je pense.
Il faut juste admettre que c’est vrai. Je sais que le vote extrémiste est aussi un vote contestataire.

C'est surtout idiot. Il y a des racistes et des antisémites qui votent pour d'autres partis, notamment à gauche.

n°73369413
ledenez
Posté le 16-08-2025 à 19:27:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il y en a indéniablement, et ce n’était pas ouf de laisser perdurer le "pro-racisme". Je pense qu’on peut traiter le sujet de l’immigration sans tomber dedans, ou dans la xénophobie, mais ce n’est pas la voie qu’ont choisie Jean-Marie ou Zemmour qui ont été radicaux, ça leur est logiquement retombé dessus et ça leur colle à la peau.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 19:27:42  profilanswer

n°73369452
Scrypt
Posté le 16-08-2025 à 19:40:30  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y en a indéniablement, et ce n’était pas ouf de laisser perdurer le "pro-racisme". Je pense qu’on peut traiter le sujet de l’immigration sans tomber dedans, ou dans la xénophobie, mais ce n’est pas la voie qu’ont choisie Jean-Marie ou Zemmour qui ont été radicaux, ça leur est logiquement retombé dessus et ça leur colle à la peau.

la radicalité de Zemmour est toute relative. Il intervient dans le contexte de 50 ans de grand n'importe quoi. Il va justement falloir de la radicalité pour tenter de survivre à tous les conséquences.

Le "pro-racisme" dans les années 80 était largement relatif aussi. En faire la pierre angulaire de toute réflexion politique sur les 3 I est juste un échec intellectuel et c'était bien le projet: verrouiller ces sujets.

Il en résulte des échanges indigents qui n'ont strictement rien de plus évolués que ceux de collégiens dans les années 2000 remontés et manipulés, contre JMLP. D'ailleurs, c'est souvent les mêmes, avec 20 ans de plus. Quand deux décennies plus tard tu régurgites la même pensée, il faut commencer à faire son auto-critique, et peut-être envisager qu'on s'est fait piéger. Ça demande de mettre l'égo en sourdine, certes.

Je rappelle aussi que JMLP est mort, il va falloir trouver d'autres némésis.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-08-2025 à 19:42:35
n°73369467
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2025 à 19:44:08  profilanswer

ledenez a écrit :

Zemmour étant génétiquement un pur produit du Maghreb, l’accuser de racisme quand il dénonce l’immigration massive en provenance du Nord de l’Afrique  correspond bien à ce qui a été décrit juste avant comme une utilisation abusive (je dirais même débile) du terme racisme.

n°73369538
ledenez
Posté le 16-08-2025 à 20:03:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

la radicalité de Zemmour est toute relative. Il intervient dans le contexte de 50 ans de grand n'importe quoi. Il va justement falloir de la radicalité pour tenter de survivre à tous les conséquences.

Le "pro-racisme" dans les années 80 était largement relatif aussi. En faire la pierre angulaire de toute réflexion politique sur les 3 I est juste un échec intellectuel et c'était bien le projet: verrouiller ces sujets.

Il en résulte des échanges indigents qui n'ont strictement rien de plus évolués que ceux de collégiens dans les années 2000 remontés et manipulés, contre JMLP. D'ailleurs, c'est souvent les mêmes, avec 20 ans de plus. Quand deux décennies plus tard tu régurgites la même pensée, il faut commencer à faire son auto-critique, et peut-être envisager qu'on s'est fait piéger. Ça demande de mettre l'égo en sourdine, certes.

Je rappelle aussi que JMLP est mort, il va falloir trouver d'autres némésis.

Je trouve dommage que ça ait verrouillé le sujet, justement, mais il n’était pas non plus indécent de parler du racisme et de s’élever contre, ça a permis d’avancer un peu. C’est exactement le problème des ED et de leur effet repoussoir, il y a toujours du racisme sans trop gratter.

andhar a écrit :

Zemmour étant génétiquement un pur produit du Maghreb, l’accuser de racisme quand il dénonce l’immigration massive en provenance du Nord de l’Afrique correspond bien à ce qui a été décrit juste avant comme une utilisation abusive (je dirais même débile) du terme racisme.

Il y a des maghrébins comme des noirs racistes, le fait qu’il soit lui-même maghrébin juif ne lui donne aucun passe-droit. Je ne pense même pas qu’il soit raciste au sens strict, sinon il n’a pas de miroir chez lui, il est en revanche totalement xénophobe.  

n°73369567
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-08-2025 à 20:10:15  profilanswer

andhar a écrit :

Zemmour étant génétiquement un pur produit du Maghreb, l’accuser de racisme quand il dénonce l’immigration massive en provenance du Nord de l’Afrique  correspond bien à ce qui a été décrit juste avant comme une utilisation abusive (je dirais même débile) du terme racisme.

Ah.

Toi aussi tu penses donc que seuls les blancs sont racistes.

Et ton essentialisation "génétiquement un pur produit du Maghreb", c'est raciste ou pas ?

n°73369585
fred_div91
Posté le 16-08-2025 à 20:14:42  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est très bien la radicalité.
Surtout sur ce genre de sujet.
La mollesse, la modération du centrisme a conduit à l'inaction, et l'inaction mettra les extrêmes au pouvoir.

n°73369596
fred_div91
Posté le 16-08-2025 à 20:16:46  profilanswer

ledenez a écrit :

Je trouve dommage que ça ait verrouillé le sujet, justement, mais il n’était pas non plus indécent de parler du racisme et de s’élever contre, ça a permis d’avancer un peu. C’est exactement le problème des ED et de leur effet repoussoir, il y a toujours du racisme sans trop gratter.  

Ca c'est du flan.
Ce n'est pas la faute de Zemmour, c'est la faute de la gauche et d'une partie de la droite qui refuse de traiter le problème.

n°73369617
ledenez
Posté le 16-08-2025 à 20:21:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est très bien la radicalité.
Surtout sur ce genre de sujet.
La mollesse, la modération du centrisme a conduit à l'inaction, et l'inaction mettra les extrêmes au pouvoir.

Non, ça ne fait que rajouter des problèmes à l’existant.  

fred_div91 a écrit :

Ca c'est du flan.
Ce n'est pas la faute de Zemmour, c'est la faute de la gauche et d'une partie de la droite qui refuse de traiter le problème.

Toute la droite, elle parle, mal en plus, et ne fait rien quand elle a le pouvoir. Et non, ce n’est pas du flan, c’est très bien de parler du racisme, c’est nécessaire même.  

n°73369725
fred_div91
Posté le 16-08-2025 à 20:57:41  profilanswer

ledenez a écrit :

Toute la droite, elle parle, mal en plus, et ne fait rien quand elle a le pouvoir. Et non, ce n’est pas du flan, c’est très bien de parler du racisme, c’est nécessaire même.  

C'est un débat qui a totalement été verrouillé par la gauche.

n°73369727
fred_div91
Posté le 16-08-2025 à 20:58:20  profilanswer

ledenez a écrit :

Non, ça ne fait que rajouter des problèmes à l’existant.  

Problèmes que vous ne voulez pas traiter.

n°73369741
ledenez
Posté le 16-08-2025 à 21:03:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est un débat qui a totalement été verrouillé par la gauche.

C’est sûr que l’ED n’en parle pas du tout :D.

fred_div91 a écrit :

Problèmes que vous ne voulez pas traiter.

Tu me vouvoies? Je veux traiter les oqtf par la diplomatie et la justice par la mise en application de la fermeté, mais c’est sûr que je ne veux pas couler les bateaux en méditerranée ni détruire les mosquées.

Message cité 2 fois
Message édité par ledenez le 16-08-2025 à 21:09:59
n°73369744
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2025 à 21:04:38  profilanswer

ledenez a écrit :

ledenez a écrit :

Il y a des maghrébins comme des noirs racistes, le fait qu’il soit lui-même maghrébin juif ne lui donne aucun passe-droit. Je ne pense même pas qu’il soit raciste au sens strict, sinon il n’a pas de miroir chez lui, il est en revanche totalement xénophobe.  

Raciste contre ça propre « race »?
Il se considérerait lui même, ses propres parents comme une appartenant à une « race inférieure »?

Le concept du racisme masochisme en somme :D

n°73369753
ledenez
Posté le 16-08-2025 à 21:06:15  profilanswer

andhar a écrit :

Raciste contre ça propre « race »?
Il se considérerait lui même, ses propres parents comme une appartenant à une « race inférieure »?

Le concept du racisme masochisme en somme :D

Zemmour est un personnage compliqué qui a sans doute quelques complexes [:hansaplast].

n°73369757
fred_div91
Posté le 16-08-2025 à 21:08:09  profilanswer

ledenez a écrit :

Tu me vouvoies? Je veux traiter les oqtf par la diplomatie et la justice par la mise en application de la fermeté, mais c’est sûr que je ne veux pas couler les bateaux en méditerranée ni détruire mes mosquées.  

Personne ne veut ça.
Mais tu fais partie des personnes qui ne remettent pas en cause l'immigration massive et les problèmes liés à cette immigration.
Tu te satisfait de la molasse de nos dirigeants sur ces questions en trouvant des prétextes en permanence : diplomatie, justice, état de droit, humanisme ...
C'est ton choix, il est respectable mais encore une fois, cette inaction conduira à une situation que tu auras toujours rejetée.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 16-08-2025 à 21:10:39
n°73369769
ledenez
Posté le 16-08-2025 à 21:11:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Personne ne veut ça.
Mais tu fais partie des personnes qui ne remettent pas en cause l'immigration massive et les problèmes liés à cette immigration.

En effet, je suis pour l’immigration choisie qui me semble nécessaire face à la baisse de natalité du pays.

n°73369770
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2025 à 21:11:43  profilanswer

Errare a écrit :

Ah.

Toi aussi tu penses donc que seuls les blancs sont racistes.

Et ton essentialisation "génétiquement un pur produit du Maghreb", c'est raciste ou pas ?

Non. Mais hors cas vraiment pathologique, les racistes détestent les autres « races » que celle à laquelle ils appartiennent.

Le concept de « race » se base sur l’expression ou non (ou plus ou moins forte) de certains gènes ayant une répercussion sur l’apparence physique.
Zemmour ne peut physiquement pas cacher que ses origines ne sont pas européennes.
Le nier est débile, en tirer des conclusions sur ses capacités (physiques, intellectuelles, etc …) est débile aussi.

n°73369780
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2025 à 21:14:24  profilanswer

ledenez a écrit :

Zemmour est un personnage compliqué qui a sans doute quelques complexes [:hansaplast].

Voilà, vouloir absolument trouver une explication tordue à tout prix pour justifier que ce qui est de toute évidence un chien est en fait un chat  :D

n°73369787
fred_div91
Posté le 16-08-2025 à 21:16:09  profilanswer

ledenez a écrit :

En effet, je suis pour l’immigration choisie qui me semble nécessaire face à la baisse de natalité du pays.

Et tu penses que c'est ce que nous faisons ?
Tu as confiance dans les migrations actuelles pour soutenir notre économie, notre modèle social et notre civilisation ?

n°73369814
ledenez
Posté le 16-08-2025 à 21:21:19  profilanswer

andhar a écrit :

Voilà, vouloir absolument trouver une explication tordue à tout prix pour justifier que ce qui est de toute évidence un chien est en fait un chat :D

Pas compris.

fred_div91 a écrit :

Et tu penses que c'est ce que nous faisons ?
Tu as confiance dans les migrations actuelles pour soutenir notre économie, notre modèle social et notre civilisation ?

Il va nous falloir des bras, qui sont déjà là et qui bossent déjà. Je pense que c'est faisable oui, de toute façon c'est ça ou notre disparition. Le laboratoire Japon a bien dû se rendre à l'évidence, l'idée c'est de durcir les conditions, mais le Zéro zemmourien n'est que le synonyme de notre perte.

n°73369870
Nikechow
Posté le 16-08-2025 à 21:36:11  profilanswer

ledenez a écrit :

[:clooney8] Comment tu choisis l'immigration pour ça ?

n°73369912
ledenez
Posté le 16-08-2025 à 21:46:00  profilanswer

Nikechow a écrit :

[:clooney8] Comment tu choisis l'immigration pour ça ?

T'es dans le "zéro" zemmourien toi?
En fonction des diplômes et de l'apport nécessaire au pays. Parfois juste la motivation suffit tu sais, comme tout le monde je préfère de loin un guinéen motivé qu'un cassos français. Le travail me fait chier mais c'est une valeur à laquelle je n'ai jamais dérogée.

n°73369918
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 16-08-2025 à 21:47:17  profilanswer

Pour rappel, l'immigration de travail c'est 17% de l'immigration (légale forcément, le travail non déclaré ne compte pas).
Je compterais pas dessus pour remettre le pays à flot :sweat:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73369999
nicha
Posté le 16-08-2025 à 22:06:25  profilanswer

lost24 a écrit :

De plus, le RN a toujours l’image d’un parti souverainiste, bien qu’il ne le soit plus vraiment.

Ca me fait penser que la France est vraiment passée à côté d'un très grand chef d'État avec Philippe de Villiers :sweat:

n°73370001
fred_div91
Posté le 16-08-2025 à 22:07:04  profilanswer

nicha a écrit :

Ca me fait penser que la France est vraiment passée à côté d'un très grand chef d'État avec Philippe de Villiers :sweat:

Oui :/

n°73370016
El Dood
Posté le 16-08-2025 à 22:10:55  profilanswer

ledenez a écrit :

La solution à la baisse de natalité n’est pas de faire venir des étrangers pour repeupler la France de toute manière c’est un pis aller, une façon d’ignorer le problème en le contournant temporairement, et en rajoutant d’autres problèmes : insécurité, incertitude identitaire, séparatisme, etc.

n°73370020
jamere20
Posté le 16-08-2025 à 22:11:30  profilanswer

nicha a écrit :

Marine Le Pen est meilleure que ce type.

n°73370023
jamere20
Posté le 16-08-2025 à 22:12:20  profilanswer

El Dood a écrit :

La solution à la baisse de natalité n’est pas de faire venir des étrangers pour repeupler la France de toute manière c’est un pis aller, une façon d’ignorer le problème en le contournant temporairement, et en rajoutant d’autres problèmes : insécurité, incertitude identitaire, séparatisme, etc.

In fine, ce serait si grave si on avait moins de gens en France ?

n°73370025
Nikechow
Posté le 16-08-2025 à 22:12:29  profilanswer

ledenez a écrit :

T'es dans le "zéro" zemmourien toi?
En fonction des diplômes et de l'apport nécessaire au pays. Parfois juste la motivation suffit tu sais, comme tout le monde je préfère de loin un guinéen motivé qu'un cassos français. Le travail me fait chier mais c'est une valeur à laquelle je n'ai jamais dérogée.

Quand tu parles d'apport nécessaire tu parles de natalité ? C'est exactement le principe du GR.

n°73370038
nicha
Posté le 16-08-2025 à 22:14:53  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est de la pure folie.

L'immigration pour répondre au faible taux de natalité est le meilleur exemple de maladaptation / réponse inappropriée à un problème.

C'est très révélateur du pilotage par indicateur. On veut augmenter le taux de natalité donc on fait tout pour, même si c'est très con.

Si les femmes ne font plus d'enfants, c'est en partie en raison du climat anxiogène (insécurité...) entre autres lié à l'immigration. Il y avait des dizaines d'autres solutions comme faciliter les poursuites de carrière et la maternité.

Perso, je ferais l'inverse : allocations familiales nulles ou dégressives pour les descendants d'immigrés.

n°73370048
nicha
Posté le 16-08-2025 à 22:16:42  profilanswer

jamere20 a écrit :

Marine Le Pen est meilleure que ce type.

Jean-Marie Le Pen aurait fait un bon président, mais pas sa fille. Accessoirement, De Villiers est l'un des politiciens les plus cultivés.

n°73370049
jamere20
Posté le 16-08-2025 à 22:17:09  profilanswer

nicha a écrit :

Jean-Marie Le Pen aurait fait un bon président, mais pas sa fille. Accessoirement, De Villiers est l'un des politiciens les plus cultivés.

Mais, il n'a aucun sens politique.

n°73370054
ledenez
Posté le 16-08-2025 à 22:17:52  profilanswer

nicha a écrit :

Ce mec qui ne sait même pas tenir ses gosses qui se violent entre eux? :/.

El Dood a écrit :

Tu ne donnes aucune autre solution en retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7132  7133  7134  ..  7237  7238  7239  7240  7241  7242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)