Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7127  7128  7129  ..  7237  7238  7239  7240  7241  7242
Auteur Sujet :

Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

n°73339755
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 21:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nikechow a écrit :

Tu es encore là-dessus ? Mais tu as déjà acté que le GR était une réalité dans certains quartiers, villes et département.

Bah voyons.
Ce que vous appelez GR c’est juste une dilution dans les faits.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 21:37:30  profilanswer

n°73339759
lkae
Posté le 09-08-2025 à 21:38:40  profilanswer

kami a écrit :

Bah voyons.

La grande dilution  :ouch:

n°73339763
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 21:39:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et tu peux avoir un effondrement tres rapide de la population indigene, CF la corée du sud par exemple, ou la, c'est carrement dramatique.
faudrait qu'un matheux nous calcule le point de bascule, en combien d'années, si tu fais venir, admettons 500k aliens a deux tetes en corée du sud, sachant qu'ils ont grosso modo 40 millions d'habitants a ce jour, un taux de fecondité de 0,8 et 46 ans de moyenne d'age, arriverai t'on a une majorité d'extre terrestres dans le pays?

Bah voilà les étrangers ne sont pas des êtres humains; alors que le concept d’intégration /assimilation est la pierre angulaire de notre République  :spamafote:  
Au bout de combien de générations un français avec des parents immigrés sera considéré comme français ?

n°73339766
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 21:39:33  profilanswer

lkae a écrit :

Techniquement oui.

n°73339774
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 21:42:10  profilanswer

grok me donne 40 années avant de devenir une minorité, et chat gpt fait d'autres suppositions et arrive a environ 30 années.  

ca va tres vite. et y'a pas de retour en arriere possible.

---------------
El predicator du topic foot
n°73339787
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 21:44:47  profilanswer

kami a écrit :

Bah voilà les étrangers ne sont pas des êtres humains; alors que le concept d’intégration /assimilation est la pierre angulaire de notre République  :spamafote:  
Au bout de combien de générations un français avec des parents immigrés sera considéré comme français ?

alors je crois en l'assimilation, et le coup des ET c'est juste image. c'est toi qui fait un rapprochement foireux entre immigrés et inhumanité.

la question c'est moins de savoir qui est francais sur le papier de la disparition d'une population.

la dilution revient au meme.

---------------
n°73339793
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 21:45:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

grok me donne 40 années avant de devenir une minorité, et chat gpt fait d'autres suppositions et arrive a environ 30 années.  

ca va tres vite. et y'a pas de retour en arriere possible.

:lol: tu nous expliques ta méthode

n°73339806
Nikechow
Posté le 09-08-2025 à 21:47:25  profilanswer

kami a écrit :

Bah voyons.

Si tu veux. Finalement on est d'accord.
Certains appellent ça créolisation.

n°73339813
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 21:48:38  profilanswer

kami a écrit :

:lol: tu nous expliques ta méthode

chat GPT et Grok ont valeur d'argument maintenant.  :D  

non, mais c'est un simple modele mathematique. quand une population reduit a vitesse grand V, et 0.8 de TDF c'est une diminution extremement rapide, et que de l'autre tu as une immigration importante avec un TDF elevé, forcement les courbes se croisent tres vite.

c'est simple, les coréens du sud ont en moyenne 46 ans. en gros, la moitié d'entre eux vivant aujourd'hui seront morts dans 40 ans. et ils ne font plus d'enfants. tu cernes le probleme?

---------------
n°73339829
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 21:52:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

chat GPT et Grok ont valeur d'argument maintenant.  :D  

non, mais c'est un simple modele mathematique. quand une population reduit a vitesse grand V, et 0.8 de TDF c'est une diminution extremement rapide, et que de l'autre tu as une immigration importante avec un TDF elevé, forcement les courbes se croisent tres vite.

c'est simple, les coréens du sud ont en moyenne 46 ans. en gros, la moitié d'entre eux vivant aujourd'hui seront morts dans 40 ans. et ils ne font plus d'enfants. tu cernes le probleme?

Merci de me prendre pour un idiot.
Mais les populations installées tendent vers un TDF local, c’est démontré de tout temps, partout. Donc ton modèle est déjà biaisé car tu travailles à un TDF constant.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 21:52:02  profilanswer

n°73339857
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2025 à 21:56:51  profilanswer

kami a écrit :

Merci de me prendre pour un idiot.
Mais les populations installées tendent vers un TDF local, c’est démontré de tout temps, partout. Donc ton modèle est déjà biaisé car tu travailles à un TDF constant.

ce que tu dis est vrai. le TDF baisserait, mais l'immigration ne s'arretant pas, le principe reste le meme. a terme il y a bien substitution.  

si t'as un saladier rempli de m&m's verts et bleus, que les bouffes tous les uns apres les autres mais que ne le remplis a intervalles regulier que de verts, au bout d'un moment, tes bleus sont tellement "dilués" qu'il n'y en a plus du tout.

droit des peuples a disposer d'eux memes. permet moi en tant que francais d'avoir le droit de perdurer dans le temps. et d'esperer que, dans 1000 ans on ai encore l'amour courtois, des cathedrales dans lequelles des catholiques officient, et que mes descendants puissent vivre faires des caricatures et blasphemer si ca leur chante, comme lors des 1000 dernieres années...

---------------
n°73339860
sillage276
Posté le 09-08-2025 à 21:57:09  profilanswer

Kami, c'est l'expert en démographie qui expliquait aux kanak de 1885 qu'il n'y a pas de changement de population sur leur ile, et qu'ils ne deviendront jamais minoritaires sur leurs terre.  

https://pbs.twimg.com/media/GNuE4GZWIAAegCJ?format=png&name=900x900

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73339865
ledenez
Posté le 09-08-2025 à 21:58:59  profilanswer

sillage276 a écrit :

Kami, c'est l'expert en démographie qui expliquait aux kanak de 1885 qu'il n'y a pas de changement de population sur leur ile, et qu'ils ne deviendront jamais minoritaires sur leurs terre.

https://pbs.twimg.com/media/GNuE4GZ [...] me=900x900

Quel est le putain de rapport ?

n°73339892
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-08-2025 à 22:10:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

droit des peuples a disposer d'eux memes. permet moi en tant que francais d'avoir le droit de perdurer dans le temps. et d'esperer que, dans 1000 ans on ai encore l'amour courtois, des cathedrales dans lequelles des catholiques officient, et que mes descendants puissent vivre faires des caricatures et blasphemer si ca leur chante, comme lors des 1000 dernieres années...

Rien a branler des cathédrales mais pour blasphémer c'est déjà mort, grâce aux petits copains de Kami.

n°73339893
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 22:10:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce que tu dis est vrai. le TDF baisserait, mais l'immigration ne s'arretant pas, le principe reste le meme. a terme il y a bien substitution.  

si t'as un saladier rempli de m&m's verts et bleus, que les bouffes tous les uns apres les autres mais que ne le remplis a intervalles regulier que de verts, au bout d'un moment, tes bleus sont tellement "dilués" qu'il n'y en a plus du tout.

moi je suis aussi pour la préservation des traditions et des cultures locales.
Et je crois que la France a les reins solide pour des siècles pour préserver cela.
Et aucune prévision démographique ne confirme tes craintes sur un retournement démographique. Tu oublies l’espérance de vie, les gens qui viennent et qui repartent, les métissages et compagnie bref on ne peut pas simplifier avec un bol de m&ms 3 couleurs.

Est ce que tu penses que les Celtes et les premiers Francs se reconnaîtront dans la France des 70’s ?

n°73339897
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2025 à 22:10:47  answer

korrigan73 a écrit :

le GR est indubitable.
non en tant que volonté politique, ou complot. ca, ca reste a prouver.

C'est ca que je pige pas.
Des tartines et des tartines de post pour dire qu'il n'y aura pas de GR, que ca n'existe pas, alors que c'est déjà fait dans beaucoup de villes.
https://francestrategie.shinyapps.io/app_seg/

En Seine st Denis, la majorité des villes ont déjà plus de 50% des enfants issus de l'immigration, avec un joli 80% pour la Courneuve. 8 enfants sur 10 issus de l'immigration dans une ville française. Ok ben appelons ca une dilution, mais la le blanc est bien bien dilué [:el_risitos]
https://i.ibb.co/gMRzjD2s/Capture-d-cran-2025-08-09-210050.png

La val de Marne pareil
https://i.ibb.co/Hf3zBWX5/Capture-d-cran-2025-08-09-210234.png

Lyon, t'as tout le coté Est qui est dans les 50%, et c'était en 2017 ca....
https://i.ibb.co/SXkkFM0Z/Capture-d-cran-2025-08-09-210445.png

Et on peut continuer comme ca avec toutes les grandes villes.

Donc on aprés, on peut refaire 10 pages pour dire que ca n'existe pas, mais après y'a la réalité, accessible à tous, donc au final quel est l'intérêt de remplir des pages pour nier un truc qui est visible et quantifié. [:so-saugrenu2:3]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2025 à 22:11:20
n°73339899
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 22:11:44  profilanswer

sillage276 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GNuE4GZ [...] me=900x900

Tu compares la France et la nouvelle Caledonie  :lol:  
Le meilleur divertissement c’est HFR  [:toto408:2]

n°73339906
nicha
Posté le 09-08-2025 à 22:14:04  profilanswer

kami a écrit :

moi je suis aussi pour la préservation des traditions et des cultures locales.
Et je crois que la France a les reins solide pour des siècles pour préserver cela.

Dans la pratique, on constate exactement l'inverse.

Des pans entiers de culture historiquement forts se sont effondrés complètement (langue, musique, cuisine...) en très peu de temps, sous l'effet d'influences exogènes (immigration, américanisation, mondialisation...).

n°73340130
kami
pouet
Posté le 09-08-2025 à 23:50:27  profilanswer

Bah ça s’appelle la mondialisation ça ne date pas d’aujourd’hui.
Et pourtant on a eu ces dernières années la résurgence du fait maison, de l’artisanat bien français et du savoir faire français qui reste toutefois assez vivace. Avec des politiques d’incitation pour préserver le patrimoine culturel, je pense que la France peut garder ses traditions.
Maintenant si le fait qu’Aya Nakamura ou qu’Indila soient parmi les artistes les plus streamés vous gênent, ou que le couscous soit l’un des plats préférés de vos concitoyens vous défrise  :spamafote: .

n°73340134
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-08-2025 à 23:54:14  profilanswer

Des politiques d'incitation pour préserver le patrimoine culturel Français.
Pour continuer à importer des blédards sans que la France ne devienne le bled.
Bon projet.

Message édité par John-Nada le 09-08-2025 à 23:54:45
n°73340200
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-08-2025 à 00:46:53  profilanswer

lkae a écrit :

La grande dilution… de l’huile dans le vinaigre.
Tu peux toujours secouer, ça finira toujours par se séparer  :spamafote:

n°73340221
El Dood
Posté le 10-08-2025 à 01:00:38  profilanswer

kami a écrit :

Tu compares la France et la nouvelle Caledonie  :lol:
Le meilleur divertissement c’est HFR  [:toto408:2]

Ça pourrait être la Syldavie que ça ne changerait rien au processus en question, apporte des arguments ou arrête d'alimenter le HS.

John-Nada a écrit :

Des politiques d'incitation pour préserver le patrimoine culturel Français.
Pour continuer à importer des blédards sans que la France ne devienne le bled.
Bon projet.

Non mais clairement, tu fais venir plusieurs dizaines de milliers d'étrangers par an sur le territoire pendant que les autochtones ont une fertilité qui tend vers 1.0, faut vraiment être d'une mauvaise foi absolue pour pas se rendre compte que ça veut dire changement de peuple et donc changement culturel.

Message édité par El Dood le 10-08-2025 à 04:29:29
n°73340280
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-08-2025 à 03:14:34  profilanswer

la gauche et les maths tu sais ... c'est pas nouveau nouveau qu'ils ont du mal avec

n°73340283
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2025 à 03:21:51  profilanswer

Faut que les grocerveaux du topic t'expliquent  [:nexus-5:8]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73340368
kami
pouet
Posté le 10-08-2025 à 08:04:35  profilanswer

Voilà on tombe directement dans l’insulte  :spamafote:  
Alors que comparer la Nouvelle Caledonie, qui est une île sur laquelle la France a instauré une dynamique de colonie de peuplement (bagnard, pied noirs, puis libre) , avec la France métropolitaine c’est complètement logique  :gratgrat: (aujourd’hui la nouvele caledonie c’est 271 000 habitants…)

En France métropolitaine le solde migratoire net c’est 0.3% de la population totale par an.
Après si vous préférez compter en M&m’s c’est votre droit.

n°73340411
Nikechow
Posté le 10-08-2025 à 08:32:55  profilanswer

kami a écrit :

Bah ça s’appelle la mondialisation ça ne date pas d’aujourd’hui.
Et pourtant on a eu ces dernières années la résurgence du fait maison, de l’artisanat bien français et du savoir faire français qui reste toutefois assez vivace. Avec des politiques d’incitation pour préserver le patrimoine culturel, je pense que la France peut garder ses traditions.
Maintenant si le fait qu’Aya Nakamura ou qu’Indila soient parmi les artistes les plus streamés vous gênent, ou que le couscous soit l’un des plats préférés de vos concitoyens vous défrise :spamafote: .

Ce qui nous gêne plus c'est que les femmes soient obligées de se voiler, qu'un père et sa fille se fassent tabasser car celle-ci portait une jupe, les bals de village attaqués, les bases de loisirs envahies, le terrorisme islamique, le blasphème puni de mort, etc...

n°73340421
Scrypt
Posté le 10-08-2025 à 08:36:32  profilanswer

il a effectivement mal écrit islamisation

n°73340426
aroll
Posté le 10-08-2025 à 08:40:33  profilanswer

andhar a écrit :

Non, ce sont des chiffres ET mon ressenti.
Quand je vois les chiffres du RC ET que je vois des glaciers que j’ai connus gamins avoir nettement diminués, j’ai du mal à nier le phénomène.
Et comme pour le RC, le GR est quelque chose en cours, dont l’aggravation des conséquences n’est pas fini.

Et pour les 2 on peut dire « oui, bon, ça va, on va pouvoir gérer, ce n’est pas si grave », mais pas les nier.

Tu confonds augmentation (apparente en plus) du nombre d'étrangers (que personne ne nie) et grand remplacement qui EXIGE autre chose (voir d'autreS choseS) pour exister. relis les précédents messages et réfléchis bien à ce que j'ai dit, genre: "tête d'étranger, mais français "très français voir franchouillard..

Message cité 2 fois
Message édité par aroll le 10-08-2025 à 08:41:27
n°73340430
nicha
Posté le 10-08-2025 à 08:42:03  profilanswer

kami a écrit :

Maintenant si le fait qu’Aya Nakamura ou qu’Indila soient parmi les artistes les plus streamés vous gênent

C'est très révélateur de plusieurs choses :
- Le succès de ces artistes, on pourrait aussi parler des taux d'écoute énormes du rap FR sur Spotify, n'est pas lié à leur talent, c'est un indicateur du changement démographique, leur public augmente
- La fracture entre plusieurs populations françaises qui cohabitent sans apprécier leurs cultures mutuelles (France Inter qui commence à diffuser de la musique de jeunes :lol:)

Beaucoup de français voient un immigré qui arrive comme quelqu'un qui parle juste une langue différente. Ils ne tiennent pas compte de l'impact en termes de culture, religion...

n°73340457
John-Nada
économiquement viable
Posté le 10-08-2025 à 08:52:09  profilanswer

Nikechow a écrit :

Ce qui nous gêne plus c'est que les femmes soient obligées de se voiler, qu'un père et sa fille se fassent tabasser car celle-ci portait une jupe, les bals de village attaqués, les bases de loisirs envahies, le terrorisme islamique, le blasphème puni de mort, etc...

Tout ca n'existe pas tu as sans doute un problème avec la popularité du couscous chez les Français.

n°73340459
Scrypt
Posté le 10-08-2025 à 08:53:07  profilanswer

l'histoire du couscous ça montre que ces gens sont des escrocs qui nous vendent une france dans son jus des années 70

n°73340464
John-Nada
économiquement viable
Posté le 10-08-2025 à 08:54:59  profilanswer

Un bon couscous c'est quand même un régal, perso je suis quand même plus tajine, ou pastilla.

n°73340486
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-08-2025 à 09:02:16  profilanswer

John-Nada a écrit :

Un bon couscous c'est quand même un régal, perso je suis quand même plus tajine, ou pastilla.

Un bon couscous, c'est avant tout un couscous marocain ou tunisien.

n°73340491
lost24
Posté le 10-08-2025 à 09:04:30  profilanswer

nicha a écrit :

Beaucoup de français voient un immigré qui arrive comme quelqu'un qui parle juste une langue différente. Ils ne tiennent pas compte de l'impact en termes de culture, religion...

Il arrive que les mentalités évoluent quand les Français en question sont directement exposés aux bienfaits de l’immigration. La dissémination des migrants dans les campagnes françaises a pu contribuer à expliquer les scores étonnamment hauts de Bardella dans l’ouest du pays aux européennes, par exemple.
Tous les provinciaux n’ont pas la même capacité de résilience ni le même désir de raser les murs en ville, ou de s’effacer au profit de nouvelles coutumes. Le meilleur exemple est la Corse.

Le pouvoir est tellement conscient du rejet croissant de l’immigration et de ses conséquences qu’il s’est arrangé pour interdire les référendums sur le sujet. Reste à voir quand les Français commenceront à sortir manifester leur exaspération, comme certains Britanniques. Si ça se produisait, je parie qu’on reverrait les LBD, étonnamment absents lors des émeutes de juin 2023 et du sacre du PSG.

n°73340500
kami
pouet
Posté le 10-08-2025 à 09:07:10  profilanswer

Nikechow a écrit :

Ah ok. Je croyais que tu parlais sérieusement.

n°73340511
kami
pouet
Posté le 10-08-2025 à 09:10:40  profilanswer

nicha a écrit :

C'est très révélateur de plusieurs choses :
- Le succès de ces artistes, on pourrait aussi parler des taux d'écoute énormes du rap FR sur Spotify, n'est pas lié à leur talent, c'est un indicateur du changement démographique, leur public augmente
- La fracture entre plusieurs populations françaises qui cohabitent sans apprécier leurs cultures mutuelles (France Inter qui commence à diffuser de la musique de jeunes :lol:)

Tu racontes vraiment n’importe quoi.
Surtout sur les choix musicaux tu ne dois pas avoir beaucoup de jeunes autour de toi.
Que signifie le succès de la Kpop ? Des mangas ? Des séries américaines ? De Taylor Swift ?

Je veux dire que l’impact culturel américain et asiatique (soft power) est surement plus important que l’impact culturel des vagues migratoires (qui n’est pas minoritaire hein).

n°73340516
kami
pouet
Posté le 10-08-2025 à 09:11:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

:lol: hfr les experts en couscous.
Bien sûr si on peut mettre un taquet à l’Algérie on y va.

n°73340525
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-08-2025 à 09:16:11  profilanswer

lost24 a écrit :

Il arrive que les mentalités évoluent quand les Français en question sont directement exposés aux bienfaits de l’immigration. La dissémination des migrants dans les campagnes françaises a pu contribuer à expliquer les scores étonnamment hauts de Bardella dans l’ouest du pays aux européennes, par exemple.
Tous les provinciaux n’ont pas la même capacité de résilience ni le même désir de raser les murs en ville, ou de s’effacer au profit de nouvelles coutumes. Le meilleur exemple est la Corse.

C'est surtout que l'ouest était un bastion de la néo-gauche baignant dans son hypocrisie crasse.

On est pour l'environnement et les circuits courts, mais dès qu'une régulation des transports routiers aberrants commence à pointer le bout de son nez, on enfile les bonnets rouges pour tout péter. :o

On est pour l'accueil inconditionnel de toute la misère du globe, mais attention, ça doit rester bien sagement confiné dans le Pas-de-Calais et la région parisienne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 10-08-2025 à 09:16:40
n°73340533
Nikechow
Posté le 10-08-2025 à 09:17:27  profilanswer

kami a écrit :

Ah ok. Je croyais que tu parlais sérieusement.

C'est le genre de chose qui ne te gêne pas visiblement. Étonnant ?
C'est le quotidien des quartiers et villes grand-remplacées avec en plus le trafic de drogue qui finalise la séparation.

n°73340561
John-Nada
économiquement viable
Posté le 10-08-2025 à 09:28:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

enfin surtout marocain.
On dit souvent que le secret du couscous c'est le bouillon mais perso je trouve qu'il faut pas négliger la semoule.

kami a écrit :

:lol: hfr les experts en couscous.

La bouffe c'est la vie [:911gt3]

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 10-08-2025 à 09:32:27
n°73340591
ledenez
Posté le 10-08-2025 à 09:40:22  profilanswer

John-Nada a écrit :

enfin surtout marocain.
On dit souvent que le secret du couscous c'est le bouillon mais perso je trouve qu'il faut pas négliger la semoule.

John-Nada a écrit :

La bouffe c'est la vie [:911gt3]

Il y a autant de couscous que de familles, donc marocain, algérien ou tunisien ça ne veut pas dire grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7127  7128  7129  ..  7237  7238  7239  7240  7241  7242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)