Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

 


Quel est votre président préféré ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Votre président préféré

n°17955185
Dantiste
Posté le 28-03-2009 à 09:04:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

De Gaulle.
 
Mitterrand en 2 ça me fait un peu mal au cœur mais bon vu le niveau des compétiteurs il fallait s'y attendre.
Ah quand même cette francisque, les écoutes, le Rainbow warrior, les 100 propositions et "papa m'a dit" c'était le bon temps :love:
 
Rahhhhhh mais bon à coté du SAC il ne méritait que la deuxième place :o
 
 
 
^ @ post de dessus.
Contrairement à ce que tu crois, Chirac est loin d'être un idiot et un beauf. Il a fait l'ENA et est féru d'histoire et d'art ( principalement asiatique mais bon c'est loin d'être un abruti complet ).
Il ne faut pas le confondre avec l'image que les guignols donnent de lui [:kiki]
 
Le plus naze des présidents français niveau culturel/intellectuel c'est Sarko et de très loin. Ce mec a 0 culture.
Pompidou / VGE / Mitterrand étaient des tronches.

# Mitterrand, tu oublies le suicide de Grossouvre dans son bureau à l'Elysée. Plus celui de Bérégovoy...
# Chirac, c'est un homme curieux, intrinsèquement un homme avec un coeur immense (des raisons intimes que je lui connais et que je respecte au plus haut point). Cette sensibilité a son revers naturel : c'est un charognard sans égal en politique, et il a "tué" beaucoup de monde, à commencer par Giscard aux présidentielles de 81.
 
Faudrait voir aussi quels sont ceux qui se sont inclinés devant le mur de l'argent, ou dans une certaine mesure les quelques possédants du patrimoine industriel de la France. Tous. S'il fallait évaluer leur degré de soumission, le premier hors concours est Giscard, avant Pompidou (Rothschild). Mitterrand le dernier, mais il a eu la bêtise de se faire épauler par Fabius, celui qui a vendu la France aux multinationales (train acier laminé, ouverture des capitaux industriels aux investisseurs étrangers), Delors et DSK (bradage de France Telecom, début du dépeçage de la protection sociale).
 
TOUS ont suivi à la lettre, de manière plus ou moins assidue, le mot de Pompidou en arrivant au pouvoir en 1969 : "Les deux plus grands maux de la France sont la protection sociale et l'éducation nationale".
 
Etc...
 
Le plus sordide de toute la Vème république, celui qui est en train de finir d'exploser le tissu sociologique et patrimonial du pays : Sarkozy. Simplement parce qu'il n'a aucune envergure intellectuelle, il a plus certainement le contraire de ce qui serait nécessaire à en développer une. C'est une machine ultraconservatrice made in CAC40, entièrement pilotée/contrôlée par cette gangrène historique de l'état. Si les grands patrons-propriétaires ne l'avaient pas choisi sur ces critères, il ne serait rien.


Message édité par Dantiste le 28-03-2009 à 09:10:00

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 09:04:31  profilanswer
 

n°17955956
D_omi
sourit
Posté le 28-03-2009 à 12:05:07  profilanswer
 

julienf58 a écrit :


 
Je suis pas sûr que :
 
 - l'abolition de la peine de mort
 - la dépénalisation de l'homosexualité
 - la mise en place du RMI
 - une 5e semaine de congès payés
 - l'abaissement de l'âge de la retraite (65 -> 60)
 - l'instauration de l'ISF
 etc.
 
ce soit une une politique de droite.
Mais je peux me tromper, hein...


ça lui a permis de ratisser large  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17956582
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-03-2009 à 13:33:56  profilanswer
 

misterpresident a écrit :


 
qu'a t il fait concrètement ?  :)


 
Déjà il n'a pas lêché le cul des amerloques et il a évité qu'on ne passe pour encore plus cons qu'on en a déjà l'air.
Bon, maintenant avec l'excité, tout ça c'est terminé, on va être la risée du monde pendant encore 4 ans, à égalité avec l'Italie et leur président qui mange ses crottes de nez :o
 
Sauf que eux, ils l'ont élu trois fois leur guignol [:ddrs55]

n°17956680
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-03-2009 à 13:49:57  profilanswer
 

julienf58 a écrit :


 
Je suis pas sûr que :
 
 - l'abolition de la peine de mort
 - la dépénalisation de l'homosexualité
 - la mise en place du RMI
 - une 5e semaine de congès payés
 - l'abaissement de l'âge de la retraite (65 -> 60)
 - l'instauration de l'ISF
 etc.
 
ce soit une une politique de droite.
Mais je peux me tromper, hein...


 
Ecoute, il y a un indice qui ne trompe pas : quand il est arrivé au pouvoir, tout le monde a eu peur pour son argent, les gens sortaient des liquidités du pays en masse, à tel point qu'il a fallu limiter le montant autorisé d'argent que l'on pouvait avoir sur soi pour sortir du pays.
 
Puis, quand les riches ont vu la politique qu'il menait, ils se sont dépêchés de ramener leur argent bien au chaud dans leurs banques nationales, car ils avaient compris que, non, Mitterrand ne voulait pas prendre l'argent des riches, Mitterrand voulait le pouvoir.
 
Oui, c'est sous sa présidence que le gouvernement a fait voter une loi abolissant la peine de mort (je vous rappelle qu'avant le règne de Nicolas 1er, sous la 5ème république donc, c'était le gouvernement qui conduisait et déterminait la politique de la nation), oui c'est sous sa présidence qu'on a aussi légalisé les radios libres et tout le tintouin, mais c'est également sous sa présidence, et notamment grâce à lui, qu'on a génocidé les Tutsi au Rwanda. Lui qui disait qu'un Génocide, dans ces pays-là, ce n'est pas très important. Lui qui disait aussi, en parlant de l'indépendantisme algérien, que "la seule négociation, c'est la guerre".
 
Un homme de gauche, oui. Un homme qui a élevé à bout de bras le Front National, par seule ambition politique et volonté de diviser la droite.

n°17956853
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 28-03-2009 à 14:19:33  profilanswer
 


  D'abord première constatation, en additionant les voix de ce sondage, il y a 144 voix pour un président de droite
  et 56 pour un président de gauche. Les français aiment donc la continuité.
 
  Les choix en tête de de gaulle et mitterrand ne sont pas étonnant entre l'homme providentiel et le libérateur ou
  inversement, ce sont donc des mystiques.
 
  Ce qui me déçoit, c'est la place de G Pompidou, président très érudi et cultivé, d'ailleurs le musée du même nom
  a contribué à hausser très largement l'image de la France à l'étranger dans les années 70. Avant il y avait le
  louvre, maintenant on dit qu'il y a le louvre et le musée G Pompidou.
 
  Je suis étonné de la place de J Chirac dans ce sondage. Toutefois j'en rappele un autre, avant la fin de l'année
  2006, seul 1% des français désiraient qu'ils se représente à l'élection présidentielle. Ce plancher n'a jamais été
  atteint par un président. Et il me semble que Roosevelt était physiquement bien plus amoindri au début de son
  4ème mandat.
 
  Quant au point commun entre V Giscard d'estaing et F Mitterand , c'est d'avoir eu comme premier ministre
  J Chirac. Il a fallu donc à ce dernier 2 maîtres pour trouver la voie.
 
 
  Je met donc dans l'ordre Mitterand, Pompidou, Giscard, de Gaulle puis Chirac
 
 

n°17957281
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-03-2009 à 15:29:00  profilanswer
 

Ahkayaqua a écrit :


 D'abord première constatation, en additionant les voix de ce sondage, il y a 144 voix pour un président de droite
  et 56 pour un président de gauche. Les français aiment donc la continuité.

  Les choix en tête de de gaulle et mitterrand ne sont pas étonnant entre l'homme providentiel et le libérateur ou
  inversement, ce sont donc des mystiques.
 
  Ce qui me déçoit, c'est la place de G Pompidou, président très érudi et cultivé, d'ailleurs le musée du même nom
  a contribué à hausser très largement l'image de la France à l'étranger dans les années 70. Avant il y avait le
  louvre, maintenant on dit qu'il y a le louvre et le musée G Pompidou.
 
  Je suis étonné de la place de J Chirac dans ce sondage. Toutefois j'en rappele un autre, avant la fin de l'année
  2006, seul 1% des français désiraient qu'ils se représente à l'élection présidentielle. Ce plancher n'a jamais été
  atteint par un président. Et il me semble que Roosevelt était physiquement bien plus amoindri au début de son
  4ème mandat.
 
  Quant au point commun entre V Giscard d'estaing et F Mitterand , c'est d'avoir eu comme premier ministre
  J Chirac. Il a fallu donc à ce dernier 2 maîtres pour trouver la voie.
 
 
  Je met donc dans l'ordre Mitterand, Pompidou, Giscard, de Gaulle puis Chirac
 
 


 
En même temps, dans le sondage, il y a 4 présidents de droite et 1 de gauche :D

n°17957288
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-03-2009 à 15:29:23  profilanswer
 
n°17959723
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 21:32:48  answer
 


 
puté t'es couillu toi  :o

n°17959779
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-03-2009 à 21:37:38  profilanswer
 

de toute façon les loi des presidents elle s'arrêtent devant ma porte , chez moi c'est moi le Président de la République de l'empire du royaume de DARTHNET.

n°17959800
LuX_
Posté le 28-03-2009 à 21:40:11  profilanswer
 

Pour moi le président qui a innové la france c'est le président dethalonne

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 21:40:11  profilanswer
 

n°17959943
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-03-2009 à 21:57:31  profilanswer
 


 
Non mais sans arguments, que veux-tu que je réponde ?
Quand j'étais jeune, je disais au moindre contradicteur d'aller enculer un chat mort, mais j'ai vieilli :/

n°17959960
Esska
Posté le 28-03-2009 à 21:59:20  profilanswer
 

Mitterand FTW ! :o

n°17960629
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 23:03:40  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Non mais sans arguments, que veux-tu que je réponde ?
Quand j'étais jeune, je disais au moindre contradicteur d'aller enculer un chat mort, mais j'ai vieilli :/


 
tu es fou sinon ?  
 

n°17960728
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-03-2009 à 23:18:52  profilanswer
 


 
Tu sais très bien qu'un fou est toujours persuadé de ne pas l'être, voyons. Si je réponds "oui", je divise par zéro.
Mais puis-je savoir ce qui t'incite à me poser cette question ?

n°17973930
guyzang
Le super Renard
Posté le 30-03-2009 à 15:49:27  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Tu sais très bien qu'un fou est toujours persuadé de ne pas l'être, voyons. Si je réponds "oui", je divise par zéro.
Mais puis-je savoir ce qui t'incite à me poser cette question ?


 signature : Turpantine?


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17973950
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-03-2009 à 15:50:36  profilanswer
 

guyzang a écrit :


 signature : Turpantine?


Rhâ c'est donc cela §§§ Feu le saint graal de la radio [:alleluyah]
/RIP gégé


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17973972
guyzang
Le super Renard
Posté le 30-03-2009 à 15:51:27  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Rhâ c'est donc cela §§§ Feu le saint graal de la radio [:alleluyah]
/RIP gégé


TA GUEULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE [:gee]


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17974006
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-03-2009 à 15:53:07  profilanswer
 

guyzang a écrit :


TA GUEULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE [:gee]


C'est gégé mon président préféré [:xprtz]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17979041
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-03-2009 à 22:23:02  profilanswer
 

guyzang a écrit :


 signature : Turpantine?


 
En cinq lettres :o

n°17981404
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 31-03-2009 à 01:06:59  profilanswer
 

don't feed the troll

n°17981540
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 31-03-2009 à 01:21:54  profilanswer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Tu le vois où le troll  :lol:  Même si c'était du bluff, c'est bien celui qui a parlé de karsher qui a été élu, non  :??:


 
C'est surtout celui qui a le mieux manipuler les gens, c'est le principe de la démocratie :o

n°17981570
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 01:24:59  profilanswer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Tu le vois où le troll  :lol:  Même si c'était du bluff, c'est bien celui qui a parlé de karsher qui a été élu, non  :??:


 
:D


Message édité par bisounours le 31-03-2009 à 01:29:38
n°17981626
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 01:30:33  profilanswer
 


 
Joke inside. ;-)

n°17981866
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 01:56:26  answer
 

Mitterrand en tête ; j'aurais bien aimé vivre ds les 80's par curiosité

n°17982648
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 09:10:50  profilanswer
 


 
Tiens un nostalgique. Mitterrand c'était pas mieux que Chirac et Sarko réunis. Toutes ses magouilles ont été révelées après son double septennat. Fort de cette expérience Chirac a eu l'intelligence de se voter quelques lois perso pour se protéger à la sortie de son dernier mandat.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 31-03-2009 à 09:11:54
n°17982819
max_rammas
Posté le 31-03-2009 à 09:48:00  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
Tiens un nostalgique. Mitterrand c'était pas mieux que Chirac et Sarko réunis. Toutes ses magouilles ont été révelées après son double septennat. Fort de cette expérience Chirac a eu l'intelligence de se voter quelques lois perso pour se protéger à la sortie de son dernier mandat.


 
J'avais beaucoup aimé le titre du livre : "Miterrand et les 40 voleurs" qui résumait bien le personnage... Sans parler du faux attentat qu'il avait orchestré sur sa personne dans les années 60 je crois (ou 70). Bref ça fait peur de le voir en seconde position...
 
Je dirais De Gaule, même si c'était avant ses mandats, quand il a eu les couilles de tenir tête aux amerlocs à la fin de la guerre et les ont empecher de faire de la france une annexe comme l'espagne.
Et pis le general disait une chose trés juste sur les français, ce sont des veaux et le pays est ingouvernable... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par max_rammas le 31-03-2009 à 09:52:18
n°17982892
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 09:58:51  profilanswer
 

Voilà le bilan de Miterrand:
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Dette_publique_france_%25_du_PIB.png
 
On note une dette publique presque doublée durant la cohabitation Balladur de 1993-95. Dans mon esprit les années Mitterrand resteront des années de vie à crédit. On en paie l'addition aujourd'hui ... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 31-03-2009 à 10:05:20
n°17983084
boblion
Posté le 31-03-2009 à 10:22:00  profilanswer
 

Tu oublies de préciser que Chirac et Sarko n'ont pas fait mieux et loin de là [:mullet]

n°17983094
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 10:23:34  profilanswer
 

boblion a écrit :

Tu oublies de préciser que Chirac et Sarko n'ont pas fait mieux et loin de là [:mullet]


 
Moins pire c'est peut être un peu mieux non? Visiblement le mieux sera toujours l'ennemi du bien. ^^
 
Néanmoins il est vrai qu'en extrapolation la croissance de la dette publique le doublement sous Balladur ressemble à un accident de parcours et la succession de gouvernements est en sommes un prolongement des précédents.


Message édité par bisounours le 31-03-2009 à 10:26:36
n°17983355
everfrost
Amused
Posté le 31-03-2009 à 10:44:00  profilanswer
 

max_rammas a écrit :

Et pis le general disait une chose trés juste sur les français, ce sont des veaux et le pays est ingouvernable... :jap:


Et ça se confirme tous les jours :/ D'ailleurs avec Sarko on a pile poil le président qu'on mérite, un abruti pour diriger un pays d'abrutis, tout va bien :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17983594
ovrefoss
Posté le 31-03-2009 à 11:06:55  profilanswer
 

Roger Gentis, fer de lance de l'anti-psychiatrie; tellement adulé aujourd'hui par les volontaires correcteurs du monde abrutissant :  
 
QUI EST FOU, QUI NE L'EST PAS ?
 
Est désigné fou celui que l'on ne comprend pas. Jeu dangereux, parce qu'on s'aperçoit parfois en face d'un "fou" qu'on n'a en fait pas les capacités de le comprendre. Le vrai fou est-il celui qui s'autodétruit ?
 
Un fou en guise de président, c'est de l'ordre du possible.
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17983622
max_rammas
Posté le 31-03-2009 à 11:10:06  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Roger Gentis, fer de lance de l'anti-psychiatrie; tellement adulé aujourd'hui par les volontaires correcteurs du monde abrutissant :  
 
QUI EST FOU, QUI NE L'EST PAS ?
 
Est désigné fou celui que l'on ne comprend pas. Jeu dangereux, parce qu'on s'aperçoit parfois en face d'un "fou" qu'on n'a en fait pas les capacités de le comprendre. Le vrai fou est-il celui qui s'autodétruit ?
 
Un fou en guise de président, c'est de l'ordre du possible.
 


 
 :lol:

n°17984975
ovrefoss
Posté le 31-03-2009 à 13:16:52  profilanswer
 

Tiens, ca a pas traîné : en voilà un qui comprend pas.


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17985368
max_rammas
Posté le 31-03-2009 à 13:54:43  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Tiens, ca a pas traîné : en voilà un qui comprend pas.


 
Tu déduis beaucoup de chose d'un emote.
 
Si j'ai trés bien compris  :jap:  et j'ai bien ris.


Message édité par max_rammas le 31-03-2009 à 13:55:56
n°17985691
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-03-2009 à 14:23:34  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Tiens, ca a pas traîné : en voilà un qui comprend pas.


quelle suffisance...très mal de la part d'un gauchiste  :o

n°17985735
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-03-2009 à 14:26:33  profilanswer
 

Président Cloche Saveur ! [:prodigy]
 
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/image/diaporama/0705-nouveautes/images/15.jpg


Message édité par Space le 31-03-2009 à 14:26:49

---------------
Ma cinémathèque
n°18197915
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 23:12:09  answer
 

Voici mes choix dans les plusieurs catégories :
 
Francais : Chirac
 
Actuel : Chavez
 
Style : Saddam
 
Gangster : Chirac
 
Candeur : Bush Jr.
 
Casting : Reagan (Schwarzy n'était pas président)
 
Pantin : Obama

n°18198008
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 19-04-2009 à 23:23:26  profilanswer
 


 
C'est du sérieux :o

n°18201556
angellus2
Posté le 20-04-2009 à 12:42:39  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Voilà le bilan de Miterrand:
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] du_PIB.png
 
On note une dette publique presque doublée durant la cohabitation Balladur de 1993-95. Dans mon esprit les années Mitterrand resteront des années de vie à crédit. On en paie l'addition aujourd'hui ... :sarcastic:


c'est a dire quand on avait un gouvernement et une assemblée de droite?
D'ailleurs, je ne me souviens plus qui était ministre des finances à cette époque  [:transparency]  
tu sais toi?

n°18201651
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 12:53:14  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
C'est du sérieux :o


 
Oui patron !  :jap:

n°18476768
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 10:05:01  answer
 

Louis XI.
 
Il a consacré sa vie à son pays, n'a jamais tapé dans la caisse pour son profit et a mis toute son énergie à nous éviter les guerres qu'il aurait perdu...
 
De Gaulle s'en rapproche sans doute le plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)
Que pensez-vous de Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical?devenir président de la république
L'élection du Président de la République au suffrage universel directVotre film des frères coen préféré ?
QALC : votre site web sportif préféré?comment faire pour devenir président en afrique?
présentez votre instrument de musique préféré.L’humoriste Stephen Colbert esquinte le président Bush
Plus de sujets relatifs à : Votre président préféré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR