Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

premiers ministrable

n°11467370
paladin333​3
Posté le 08-05-2007 à 18:58:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Je vois mal Sarkozy prendre Borloo comme premier ministre, amoins qu'il ne s'en serve comme argument avant le deuxième tour, pour gagner des voix. Mais bon, il n'a pas besoin de s'engager là dessus vu sa place dans les sondages.


 
 
fillion à été présenté comme futur 1er ministre par sarkozy à blair.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 18:58:19  profilanswer
 

n°11467380
paladin333​3
Posté le 08-05-2007 à 18:59:18  profilanswer
 
n°11470081
sentryman
Laton Raveur
Posté le 08-05-2007 à 22:16:56  profilanswer
 


 
non, non, non, au C.P.E !!  :fou:  :fou:

n°11470972
abakuk
Posté le 08-05-2007 à 23:25:44  profilanswer
 

niss a écrit :

Biensur. Revenir en arriere impliquerait de changer toute leur methode de planification du travail. C'est a dire reorganiser l'ensemble de leurs services. Second point il y aurait de nouveau des negociations avec les partenaires sociaux, tout comme il y en avait eu lors des 35 h. Ensuite il y a tout le cote administratif et logiciel a reparametrer : fiche de paye, logiciels de comptabilite, compabilite a remettre a plat, etc.. J'oublie certainement plein de chose, mais j'ai un souvenir encore tres present dans la memoire du passage au 35H puisque je travaillais encore en France a cette epoque. Et je ne sais pas si tu l'as vecu, mais moi j'etais dans une boite de 4000 employes, c'etait un bordel sans nom. La mise en place a ete super longue et fastidieuse... Revenir en arriere reviendrait juste a refaire tout le boulot en sens inverse...

OK, je ne me rendais pas compte. Pour ce qui est en gras, la réponse est non. [:theorie des lavabos]
 
 
 

niss a écrit :

Je ne sais pas si ca sera si a droite que ca. En tout cas sarko a beaucoup a gagner a faire savoir aux ex udf qu'ils sont toujours a la maison a l'ump, si tu vois ce que je veux dire ;)

Ouais, je vois ce que tu veux dire... [:ootransparent2]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11527521
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 14-05-2007 à 14:00:29  profilanswer
 

sentryman a écrit :

non, non, non, au C.P.E !!  :fou:  :fou:


 
Avec Sarko et Fillon, je crois plutôt que ça va être la fin du CDI en France, ils vont faire comme en Allemagne: Possibilité de liciencier + facillement et une période d'essai de 24 mois...
Je suis pas sur que ça puisse passer sans manif, sauf si c'est fait en juillet-aout ... :pfff:

n°11527534
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2007 à 14:02:32  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Avec Sarko et Fillon, je crois plutôt que ça va être la fin du CDI en France, ils vont faire comme en Allemagne: Possibilité de liciencier + facillement et une période d'essai de 24 mois...


 
 
C'est bien, après nos journées de 12h on pourra rentre à notre foyer d'accueil en RER (même les jours de grève, service minimum oblige)

n°11527645
Cutter
Posté le 14-05-2007 à 14:12:56  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Avec Sarko et Fillon, je crois plutôt que ça va être la fin du CDI en France, ils vont faire comme en Allemagne: Possibilité de liciencier + facillement et une période d'essai de 24 mois...
Je suis pas sur que ça puisse passer sans manif, sauf si c'est fait en juillet-aout ... :pfff:


Moi je trouve ça pas mal. Au moins les chefs d'entreprise n'auront plus de raisons d'avoir peur d'embaucher.


---------------
last.fm
n°11527674
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2007 à 14:15:27  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Moi je trouve ça pas mal. Au moins les chefs d'entreprise n'auront plus de raisons d'avoir peur d'embaucher.


 
t'as bien raison, et les employés n'auront plus a avoir peur du lendemain, de la precarité, de pas avoir de prets pour acheter une voiture, une baraque, louer un appart, prendre des abonnements, car se sera officiel: on vivra pour travailler. exit toute forme de droit, notamment celui de travailler pour vivre.

n°11527676
Cutter
Posté le 14-05-2007 à 14:15:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

C'est bien, après nos journées de 12h on pourra rentre à notre foyer d'accueil en RER (même les jours de grève, service minimum oblige)


Réjouis toi. En travaillant 12h tu auras de quoi t'acheter une voiture! [:petrus75]


---------------
last.fm
n°11527702
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2007 à 14:18:23  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Réjouis toi. En travaillant 12h tu auras de quoi t'acheter une voiture! [:petrus75]


 
ben non. avec un emploi qui peut sauter a tout moment, je doute que les banques suivent. Ou alors va falloir assouplir voir reformer le systeme bancaire/parasite Français.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 14:18:23  profilanswer
 

n°11527703
Cutter
Posté le 14-05-2007 à 14:18:25  profilanswer
 

boober a écrit :

t'as bien raison, et les employés n'auront plus a avoir peur du lendemain, de la precarité, de pas avoir de prets pour acheter une voiture, une baraque, louer un appart, prendre des abonnements, car se sera officiel: on vivra pour travailler. exit toute forme de droit, notamment celui de travailler pour vivre.


Allons, allons... [:piksou]


---------------
last.fm
n°11527747
Cutter
Posté le 14-05-2007 à 14:23:21  profilanswer
 

boober a écrit :

ben non. avec un emploi qui peut sauter a tout moment, je doute que les banques suivent. Ou alors va falloir assouplir voir reformer le systeme bancaire/parasite Français.


Ton emploi peut déjà sauter à tout moment. Après un assouplissement du code du travail il pourra aussi reprendre à tout moment, les employeurs n'hésitant plus à embaucher. Et je ne parle pas du plein emploi...


---------------
last.fm
n°11527791
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2007 à 14:26:28  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ton emploi peut déjà sauter à tout moment.


 
non.

n°11527834
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2007 à 14:29:19  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ton emploi peut déjà sauter à tout moment. Après un assouplissement du code du travail il pourra aussi reprendre à tout moment, les employeurs n'hésitant plus à embaucher. Et je ne parle pas du plein emploi...


 
oui en me collant une faute, mais c'est heureusement pas aussi simple pour l'employeur, et les risques que ça se retourne contre lui existent.
 
pour le plein emploi c'est du pur fantasme d'un megalomane que l'on a promulguer president. ou alors en passant tout le monde a 200€/mois pour vivre.
 

n°11527915
Cutter
Posté le 14-05-2007 à 14:39:57  profilanswer
 

boober a écrit :

oui en me collant une faute, mais c'est heureusement pas aussi simple pour l'employeur, et les risques que ça se retourne contre lui existent.


C'est à cause de ça que les chefs d'entreprise ont peur d'embaucher. Les employeurs ne sont pas tes ennemis. Il faut arrêter de voir le monde du travail comme une lutte d'intérêts entre employeurs et employés. Pourquoi ne pas plutôt se préoccuper d'un l'intérêt collectif?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 14-05-2007 à 14:42:33

---------------
last.fm
n°11528038
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2007 à 14:51:32  profilanswer
 

Cutter a écrit :

C'est à cause de ça que les chefs d'entreprise ont peur d'embaucher. Les employeurs ne sont pas tes ennemis. Il faut arrêter de voir le monde du travail comme une lutte d'intérêts entre employeurs et employés. Pourquoi ne pas plutôt se préoccuper d'un l'intérêt collectif?

 

tu bosses a bisounoursland ou t'as jamais bossé?

 

C'est une lutte d'interet, ça l'a toujours été, et tu peux remercier ceux qui ont lutter pour les congés payés, le code du travail, et la diminution du nombre d'heure / jours / semaines.

 

maintenant si tu veux laisser libre cours a la logique de certains employeurs, tu vas vite te retrouver a bosser 12h/jours, 7jrs sur 7, le tout pour 300€/mois.

 

Et l'interet collectif c'est pas de pouvoir bosser plus pour gagner plus. C'est pas de pouvoir etre ejecté du jour au lendemain parceque y'a une baisse d'activité alors que la boite a engranger des benef enorme ces 5 dernieres années. c'est pas a l'employé de supporter seul le risque negatif que representent les fluctuations du marché.


Message édité par boober le 14-05-2007 à 14:56:44
n°11528228
abakuk
Posté le 14-05-2007 à 15:09:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

C'est bien, après nos journées de 12h on pourra rentre à notre foyer d'accueil en RER (même les jours de grève, service minimum oblige)

Et quand on se sera fait foutre dehors pour non-paiement du loyer, on pourra même dormir dans le RER. [:ender212]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11531475
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 14-05-2007 à 20:30:17  profilanswer
 

Un patron peux déjà licencier facilement pour faute simple en fonction des conventions collectives il suffit d'un 1 avertissement plus ou moins justifié pour ensuite licencier l'employé pour faute simple... ça prend un peu de temps (qlq mois) mais ce n'est pas difficile, la majorité des licenciés n’étant pas syndiqués, ils n'ont pas le courage ou les moyens d'aller au prud'homme…


Message édité par peace_angelh le 14-05-2007 à 20:30:46
n°11531519
Setaio
Posté le 14-05-2007 à 20:34:22  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ton emploi peut déjà sauter à tout moment. Après un assouplissement du code du travail il pourra aussi reprendre à tout moment, les employeurs n'hésitant plus à embaucher. Et je ne parle pas du plein emploi...


 
Et après on a les employeurs qui demandent la fidélité de leurs employés :lol:  
Le licenciement pour un rien n'est pas bon pour le marché du travail.

n°11555641
paladin333​3
Posté le 17-05-2007 à 17:02:17  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Moi je trouve ça pas mal. Au moins les chefs d'entreprise n'auront plus de raisons d'avoir peur d'embaucher.


 
 
Et oui super hein, demain tu as tes enfants, ta femme, ton chien, ta maison et ta voiture pour aller travailler...
 
Mais voilà, l'entreprise dans laquelle tu travails, décide de te licencier parce que tu es mal vu dans ton travail, ou parce que pour la deuxieme fois ton reveil un matin n'a pas sonné.
 
On va en prendre un autre que toi. Et toi (avec ta famille) tu rejoindras les 15 millions de personnes qui galerent pour trouver un job d'un mois.


Message édité par paladin3333 le 17-05-2007 à 17:03:05
n°11640847
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-05-2007 à 15:50:39  profilanswer
 

Mais c'est pourtant ce qui va arriver :
Le contrat unique d'embauche, c'est la mort du CDI, Personne ne réagit alors que c'est pire que le CPE ! :pfff:  
 
Quand tu es jeune c'est pas trop grave de se faire virer ,mais passer 45 ans en France c'est vraiment pas évident ...
Je ne comprend pas que les syndicats ne disent rien ... :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Premiers essais de la 908 Le Mans[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
Nombres premiers et IA (réseaux de neurones)[MATHS] Voies alternatives pour générer de grands nombres premiers
les premiers flocons tombent !!!!!! houaaaLa magie des premiers moments avec l'amour
Ils sont à quelle heure les premiers bus RATP ?[Santé] Que faire aux premiers symptômes de rhume / mal de gorge etc ?
Quels sont les premiers signes de fatigue quand on conduit ??Chaton déshydraté, quels sont les premiers soins ?
Plus de sujets relatifs à : premiers ministrable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR