Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16328  16329  16330  ..  27274  27275  27276  27277  27278  27279
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Cap sur les législatives. Éric le forcené !

n°30377678
Ciler
Posté le 25-05-2012 à 20:01:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reviens sur les kékés avec Klaxons, et/ou vuvuzela et autres foghorn. Parce-qu'a la lmite, le drapeau, san sle bruit derrière, on le remarque même pas.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 20:01:24  profilanswer
 

n°30377716
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 25-05-2012 à 20:07:02  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je demande à voir  ;)  
Il y a forcément un Falcon en réserve pour le retour d'urgence, donc vol à vide en dehors de çà...
Obama, par exemple, vole toujours avec 2 B747 :o


http://www.leparisien.fr/politique [...] 016236.php
"Fait rare : même le Falcon de secours qui accompagne d’ordinaire le chef de l’Etat en cas d’urgence est resté à Paris. Résultat, à 3 heures du matin, quand il a fallu repartir de Bruxelles, plus de Thalys, et pas d’avion… Hollande est revenu dans sa voiture blindée au sein d’un cortège de sept véhicules officiels. Hier, l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a jugé que tout cela n’était « pas très professionnel, pas raisonnable ». Prendre le train, « ça coûte plus cher », a-t-il insisté. Voir. Lors de son voyage à Bruxelles en juillet 2011, Sarkozy avait utilisé Air Sarko one et deux Falcon pour une somme estimée à « 60000 € l’aller-retour », par le député PS René Dosières"


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°30377986
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 25-05-2012 à 20:37:19  profilanswer
 


Ces gens sont vraiment des dingues qui foulent les valeurs Républicaines..
Ils feraient mieux de relire la Constitution.
Il faudrait pouvoir démettre de leur fonction des types qui ont des prises de position contraires aux valeurs républicaines.
 


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°30378013
medmhand
Membré
Posté le 25-05-2012 à 20:40:32  profilanswer
 


Bon coté drapeau nationaux, Y a des gens qui en abusent un peu... je ne sais pas pour les algériens, mais pour les marocains, le Maroc met des efforts pour que ceux qui ont amassé des thunes reviennent au Maroc...

n°30378135
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 25-05-2012 à 20:54:11  profilanswer
 


Je pense que dans les démocraties, ce qui n'est pas interdit est autorisé, donc l'absence de drapeaux étrangers/régionaux dans la constitution jouerait plutôt en leur faveur. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 25-05-2012 à 20:56:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30378138
Arthas77
Posté le 25-05-2012 à 20:54:48  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


http://www.leparisien.fr/politique [...] 016236.php
"Fait rare : même le Falcon de secours qui accompagne d’ordinaire le chef de l’Etat en cas d’urgence est resté à Paris. Résultat, à 3 heures du matin, quand il a fallu repartir de Bruxelles, plus de Thalys, et pas d’avion… Hollande est revenu dans sa voiture blindée au sein d’un cortège de sept véhicules officiels. Hier, l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a jugé que tout cela n’était « pas très professionnel, pas raisonnable ». Prendre le train, « ça coûte plus cher », a-t-il insisté. Voir. Lors de son voyage à Bruxelles en juillet 2011, Sarkozy avait utilisé Air Sarko one et deux Falcon pour une somme estimée à « 60000 € l’aller-retour », par le député PS René Dosières"


Non mais le Falcon devrait être en standby avec équipage à bord et APU en fonctionnement.
Par contre il ne faudra pas que prendre le train ou s’arrêter au feu rouge devienne une habitude, sinon il va falloir sécuriser davantage les trajets, quand ils commenceront à "connaître" les déplacements du président.

n°30378193
jojo7742
Posté le 25-05-2012 à 20:59:33  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Je pense que dans les démocraties, ce qui n'est pas interdit est autorisé, donc l'absence de drapeaux étrangers/régionaux dans la constitution jouerait plutôt en leur faveur. :o


 
On est en France on ne va pas faire flotter un drapeau étranger. Point c'est tout.
 
J'ai vécu en Afrique pas mal d'années et je peux te dire qu'à part dans les Ambassades ou Consulats on voyait pas beaucoup de drapeaux étrangers aux pays dans lesquels j'ai habité. On ne fait pas ça chez les autres, ils ne font pas ça chez nous. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojo7742 le 25-05-2012 à 21:00:09

---------------
Je gagne 70k euros, quel est votre salaire de merde?
n°30378641
_james_
Posté le 25-05-2012 à 21:20:24  profilanswer
 


 
ah mais c'est pour ca qu'on a fait dégager les drapeaux tibétains au moment du passage de la flamme olympique  :o

n°30378711
JKerouac
Posté le 25-05-2012 à 21:24:25  profilanswer
 

jojo7742 a écrit :

On est en France on ne va pas faire flotter un drapeau étranger. Point c'est tout.
 
J'ai vécu en Afrique pas mal d'années et je peux te dire qu'à part dans les Ambassades ou Consulats on voyait pas beaucoup de drapeaux étrangers aux pays dans lesquels j'ai habité. On ne fait pas ça chez les autres, ils ne font pas ça chez nous. :o


 
Tu es sérieux ? Tu as jamais vu les communautés de Français expatriés à l'étranger ? Ça tient parfois de la Chinatown bleu-blanc-rouge. Ils ont le lycée français, les resto français, les boulangeries, les bistrots avec les drapeaux, aux élections, 14 juillet, le moindre match de coupe de foot ou de rugby avec une équipe française et ils se regroupent et ressortent les drapeaux. Et c'est d'ailleurs vrai pour la plupart des communautés expats. Et perso ça ne me choque pas. Mais quand c'est les Irlandais pour la St Patrick, les Américain pour le SuperBowl, etc. c'est OK. Quand ça vient de musulmanie, c'est bizarre mais ça passe moins bien.

n°30378969
alamanda
Posté le 25-05-2012 à 21:36:27  profilanswer
 

JKerouac a écrit :


 
Tu es sérieux ? Tu as jamais vu les communautés de Français expatriés à l'étranger ? Ça tient parfois de la Chinatown bleu-blanc-rouge. Ils ont le lycée français, les resto français, les boulangeries, les bistrots avec les drapeaux, aux élections, 14 juillet, le moindre match de coupe de foot ou de rugby avec une équipe française et ils se regroupent et ressortent les drapeaux. Et c'est d'ailleurs vrai pour la plupart des communautés expats. Et perso ça ne me choque pas. Mais quand c'est les Irlandais pour la St Patrick, les Américain pour le SuperBowl, etc. c'est OK. Quand ça vient de musulmanie, c'est bizarre mais ça passe moins bien.


mais ils ne sont pas expat.  :o  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 21:36:27  profilanswer
 

n°30379217
medmhand
Membré
Posté le 25-05-2012 à 21:46:21  profilanswer
 


La différence c'est que les uns utilisent ça en mettant des :o alors que d'autres l'utilisent pour stigmatiser et nous montrer leurs fins opinions racistes...

n°30379230
Arthas77
Posté le 25-05-2012 à 21:46:37  profilanswer
 

JKerouac a écrit :


 
Tu es sérieux ? Tu as jamais vu les communautés de Français expatriés à l'étranger ? Ça tient parfois de la Chinatown bleu-blanc-rouge. Ils ont le lycée français, les resto français, les boulangeries, les bistrots avec les drapeaux, aux élections, 14 juillet, le moindre match de coupe de foot ou de rugby avec une équipe française et ils se regroupent et ressortent les drapeaux. Et c'est d'ailleurs vrai pour la plupart des communautés expats. Et perso ça ne me choque pas. Mais quand c'est les Irlandais pour la St Patrick, les Américain pour le SuperBowl, etc. c'est OK. Quand ça vient de musulmanie, c'est bizarre mais ça passe moins bien.


Moi j'ai vécu dans des villages d'expatriés francais (2 fois), certes il y avait l'école française (en même temps, on était un millier dont 200-300 enfants...), le resto francais... Par contre pas de drapeau francais, sauf le 14 juillet mais limité dans une salle de fêtes. A l'époque, on avait la radio pour seul média francophone...

n°30379286
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 25-05-2012 à 21:48:12  profilanswer
 



CONSTITUTION

"Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.  
 
ARTICLE PREMIER.  
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances."

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

Article 2
"Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationales ou sociale, de fortune, de naissance ou de tout autre situation. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que se soit."
 
Donc, si un citoyen français d'origine marocaine veut agiter un drapeau marocain, il en a tout à fait le droit.
La Constitution française et la Déclaration Universelle des droits de l'Homme et du Citoyen le lui garantissent.
 


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°30379331
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 25-05-2012 à 21:49:32  profilanswer
 


On est sur le topic du FN ?


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°30379381
keall
Posté le 25-05-2012 à 21:51:30  profilanswer
 

GerPhil a écrit :



CONSTITUTION

"Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.  
 
ARTICLE PREMIER.  
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances."

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

Article 2
"Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationales ou sociale, de fortune, de naissance ou de tout autre situation. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que se soit."
 
Donc, si un citoyen français d'origine marocaine veut agiter un drapeau marocain, il en a tout à fait le droit.
La Constitution française et la Déclaration Universelle des droits de l'Homme et du Citoyen le lui garantissent.
 


 
Es tu contre la loi interdisant les propos raciste, antisemite, sexiste et homophobe?? :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 25-05-2012 à 21:52:56

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°30379519
medmhand
Membré
Posté le 25-05-2012 à 21:56:06  profilanswer
 

GerPhil a écrit :



CONSTITUTION

"Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.  
 
ARTICLE PREMIER.  
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances."

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

Article 2
"Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationales ou sociale, de fortune, de naissance ou de tout autre situation. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que se soit."
 
Donc, si un citoyen français d'origine marocaine veut agiter un drapeau marocain, il en a tout à fait le droit.
La Constitution française et la Déclaration Universelle des droits de l'Homme et du Citoyen le lui garantissent.
 


Si le FN dans 5 ans a le pouvoir... ça sera ça la nouvelles constitution
 

Citation :


CONSTITUTION

"Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de la race supérieur française et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.  
 
ARTICLE PREMIER.  
La France est une République indivisible, laïque chrétienne, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.français de souche chrétiens en chiant le plus possible sur les musulmans"


 Le FN se fout complètement de la déclaration des hommes parce que c'est un truc fait par des gauchistes...

Citation :

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
Article 2
"Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationales ou sociale, de fortune, de naissance ou de tout autre situation. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que se soit."

 


 [:redrofl1]  [:r3g]  [:kaman]  

n°30379676
flo850
moi je
Posté le 25-05-2012 à 22:05:03  profilanswer
 


Ca m'intéresse le passage sur les loi qui peuvent aller contre la constitution

 

Par contre, a ma connaissance,  il y a des règles protocolaires, mais celle ci ne sont que des us et coutumes, sans valeur légale

 

Edit : I ly a des règles strictes quand à l'utilisation des couleurs de la france : par exemple celles qu'a bafoué l'UMP sur la profession de fois pour les legislatives, ainsi que des règles sur l'outrage au drapeau français. MAis elle ne me semblent pas s'appliquer ici
edit2 : une source http://www.droitconstitutionnel.or [...] aeleT1.pdf a partir de la page 73


Message édité par flo850 le 25-05-2012 à 22:11:45

---------------

n°30379767
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 22:09:34  answer
 


Intéressant... Aucune loi n'a le droit d'être inconstitutionnel.
 
Next.

n°30379879
nehoria
Posté le 25-05-2012 à 22:14:48  profilanswer
 


 
Loi sur le génocide arménien = inconstitutionnel
 
Loi Gayssot = constitutionnel
 
 [:blinkgt]


---------------
// Guillemin.
n°30379952
zguvus
Posté le 25-05-2012 à 22:17:45  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Loi sur le génocide arménien = inconstitutionnel
 
Loi Gayssot = constitutionnel
 
 [:blinkgt]


Hint: le CC ne se prononce que sur les lois qu'on lui soumet [:maxvirtuel]

n°30379967
mimounne
Posté le 25-05-2012 à 22:18:33  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Loi sur le génocide arménien = inconstitutionnel
 
Loi Gayssot = constitutionnel
 
 [:blinkgt]


 
Je suis pas juriste, mais il me semble que la loi Gayssot interdit de nier les conclusions du procès de Nuremberg, ou qqch dans le genre. :o Alberich est calé en droit, il t'éclairera mieux que moi, . :p


---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°30379974
Arthas77
Posté le 25-05-2012 à 22:19:06  profilanswer
 

Citation :

Cette loi est contraire à la Constitution selon la commission des lois du Sénat et l'ancien président du Conseil constitutionnel Robert Badinter, pour qui « Le Parlement français n'a pas reçu de la Constitution compétence pour dire l'histoire. C'est aux historiens et à eux seuls qu'il appartient de le faire ». La loi est censurée par le Conseil constitutionnel le 28 février 2012.


Il y a encore du boulot...

n°30380017
nehoria
Posté le 25-05-2012 à 22:20:49  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Hint: le CC ne se prononce que sur les lois qu'on lui soumet [:maxvirtuel]


 
A bon ? je pensais qu'une loi devait être forcément constitutionnel.  
 

mimounne a écrit :


 
Je suis pas juriste, mais il me semble que la loi Gayssot interdit de nier les conclusions du procès de Nuremberg, ou qqch dans le genre. :o Alberich est calé en droit, il t'éclairera mieux que moi, . :p


 
Je veux bien, j'ai besoin d'un éclaircissement.


---------------
// Guillemin.
n°30380046
alamanda
Posté le 25-05-2012 à 22:22:05  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
A bon ? je pensais qu'une loi devait être forcément constitutionnel.  
 


en principe oui mais le CC ne donne son avis que si on le lui demande.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30380107
zguvus
Posté le 25-05-2012 à 22:24:17  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
A bon ? je pensais qu'une loi devait être forcément constitutionnel.  
 

La question prioritaire de constitutionalité n'aurait aucun intérêt :jap:  
http://www.vie-publique.fr/actualite/faq-citoyens/qpc/

n°30380110
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 25-05-2012 à 22:24:18  profilanswer
 

Il y a un powerpoint qui est sorti sur la victoire à la Bastille le 6 mai.: A la Bastille le 6 mai 2012.pps  
Cette vidéo montre tous les DRAPEAUX ETRANGERS qui étaient présents ce soir-là sur la place (au moins une vingtaine différents) et en indique la nationalité.  
La scéne finale montre le meeting du Trocadéro avec la forêt de drapeaux bleublanrouge..  
Et appelle à "bien" voter aux Législatives.
 
En quoi, manifester sa joie en agitant le drapeau de son origine ou celle de ses parents, est-il un acte "anti-français" ?  
Pourquoi un citoyen français d'origine étrangère, devrait-il renoncer à cette origine et ne pas en être fier légitimement ?
 
Les gens qui ont sorti cette vidéo, n'ont pas encore compris que nous ne vivons plus dans la France de 1930.
Je n'ai vraiment pas envie de vivre dans la France de ces gens-là.
 
La dernière scène avec cette forêt de drapeaux bleublanrouge est la seule séquence qui me fait froid dans le dos.
Ce nationalisme exacerbé a qq chose d'effrayant...et rappelle d'autres meetings, à d'autres époques....
 
Je précise que je suis français d'origine ... française depuis une quinzaine de générations et peut-être davantage.
Et j'ai un drapeau français chez moi ...  ( la dernière fois que je l'ai sorti, c'était en 98 pour la Coupe du Monde !!! )


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°30380129
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 22:24:53  answer
 

nehoria a écrit :

 

Loi sur le génocide arménien = inconstitutionnel

 

Loi Gayssot = constitutionnel

 

[:blinkgt]


Ca te pose un problème que la xénophobie et le négationnisme soient interdit? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2012 à 22:25:23
n°30380172
zguvus
Posté le 25-05-2012 à 22:27:43  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

Il y a un powerpoint qui est sorti sur la victoire à la Bastille le 6 mai.: A la Bastille le 6 mai 2012.pps  
Cette vidéo montre tous les DRAPEAUX ETRANGERS qui étaient présents ce soir-là sur la place (au moins une vingtaine différents) et en indique la nationalité.  
La scéne finale montre le meeting du Trocadéro avec la forêt de drapeaux bleublanrouge..  
Et appelle à "bien" voter aux Législatives.
 
En quoi, manifester sa joie en agitant le drapeau de son origine ou celle de ses parents, est-il un acte "anti-français" ?  
Pourquoi un citoyen français d'origine étrangère, devrait-il renoncer à cette origine et ne pas en être fier légitimement ?
 

Parce qu'on en a marre des musulgnoules bordel :fou:  

n°30380174
Maouuu
Posté le 25-05-2012 à 22:27:55  profilanswer
 


Bah, dans ce cas, ce serait l'anti négationnisme qui serait interdit avec le :
 
 Loi sur le génocide arménien = inconstitutionnel

n°30380215
Arthas77
Posté le 25-05-2012 à 22:29:57  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

Ce nationalisme exacerbé a qq chose d'effrayant...et rappelle d'autres meetings, à d'autres époques....


Confondre nationalisme et patriotisme  [:prozac]  
 
De nos jours, agiter un drapeau français ou exposer avec fierté les 3 couleurs en dehors de toute occasion, on est forcément taxé de facho...
Au Royaume Uni, tu peux voir l'Union Jack partout sous plusieurs formes, même portés fièrement par des punks...

Message cité 3 fois
Message édité par Arthas77 le 25-05-2012 à 22:30:11
n°30380229
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-05-2012 à 22:30:23  profilanswer
 


Moi oui. Fondamentalement j'ai le droit de détester les blondes, je n'ai pas le droit de détester une juive, noire, autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 25-05-2012 à 22:30:57
n°30380243
Maouuu
Posté le 25-05-2012 à 22:31:11  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

Il y a un powerpoint qui est sorti sur la victoire à la Bastille le 6 mai.: A la Bastille le 6 mai 2012.pps  
Cette vidéo montre tous les DRAPEAUX ETRANGERS qui étaient présents ce soir-là sur la place (au moins une vingtaine différents) et en indique la nationalité.  
La scéne finale montre le meeting du Trocadéro avec la forêt de drapeaux bleublanrouge..  
Et appelle à "bien" voter aux Législatives.
 
En quoi, manifester sa joie en agitant le drapeau de son origine ou celle de ses parents, est-il un acte "anti-français" ?  
Pourquoi un citoyen français d'origine étrangère, devrait-il renoncer à cette origine et ne pas en être fier légitimement ?
 
Les gens qui ont sorti cette vidéo, n'ont pas encore compris que nous ne vivons plus dans la France de 1930.
Je n'ai vraiment pas envie de vivre dans la France de ces gens-là.
 
La dernière scène avec cette forêt de drapeaux bleublanrouge est la seule séquence qui me fait froid dans le dos.
Ce nationalisme exacerbé a qq chose d'effrayant...et rappelle d'autres meetings, à d'autres époques....
 
Je précise que je suis français d'origine ... française depuis une quinzaine de générations et peut-être davantage.
Et j'ai un drapeau français chez moi ...  ( la dernière fois que je l'ai sorti, c'était en 98 pour la Coupe du Monde !!! )


 
Surtout, ce qui est bizarre la dedans, c'est que tu es content de voir tous les autres drapeau, sauf les tient qui te donne la nausé.
 
Je peux être d'accor qu'on aime soit tous les drapeau, soit aucun, mais faire un filtre sur ceux Français ....
 
Perso quand je voit un drapeau quelconque j'en ai rien a battre, mais c'est uniforme pour tous les drapeau ...
 

n°30380246
Arthas77
Posté le 25-05-2012 à 22:31:25  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Moi oui. Fondamentalement j'ai le droit de détester les blondes, je n'ai pas le droit de détester une juive, noire, autre.


Et une juive noire et blonde ?  :o

n°30380264
Maouuu
Posté le 25-05-2012 à 22:32:33  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Confondre nationalisme et patriotisme  [:prozac]  
 
De nos jours, agiter un drapeau français ou exposer avec fierté les 3 couleurs en dehors de toute occasion, on est forcément taxé de facho...
Au Royaume Uni, tu peux voir l'Union Jack partout sous plusieurs formes, même portés fièrement par des punks...


C'est clair que je trouve vraiment ça bizarre.
 
Comme si maintenant il fallait sur-compenser jusqu'au masochisme extrême pour toutes les conneries qui ont pu être faites pendant le siècle précédent.


Message édité par Maouuu le 25-05-2012 à 22:33:18
n°30380270
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 25-05-2012 à 22:32:48  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Es tu contre la loi interdisant les propos raciste, antisemite, sexiste et homophobe?? :o


Oui, évidemment. :o  
Fais-moi voir la loi qui interdit d'arborer un drapeau étranger ?


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16328  16329  16330  ..  27274  27275  27276  27277  27278  27279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Cap sur les législatives. Éric le forcené !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR